Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 


Quel syndicat est le plus cohérent selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?

n°5162420
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-03-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:dawa]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

n°5162427
willou94
Posté le 27-03-2005 à 17:04:00  profilanswer
 

Encore une fois explique toi, en quoi ces actions sont debiles pour ceux qui les pratiquent ? C'est bien plus discret qu'une grève et au moins aussi efficace !
 
Et oui je suis au courant que la loi protège la propriété privée, c'est ce que j'entendais par jugement moral. Mais il y a 150 ans la loi interdisait tout simplement les syndicats, je ne pense pas que ca ait jamais empeché les travailleurs de s'organiser contre le capital.

n°5162448
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2005 à 17:07:40  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :    le 27-07-2004      
Nombre de messages postés :  13
 [:acherpy]  
 
Bien tenté quand même [:titoui]

n°5162528
willou94
Posté le 27-03-2005 à 17:29:44  profilanswer
 

Je vois pas trop où tu veux en venir ? je poste rarement vu que j'ai pas grand chose à dire sur la plupart des sujets c'est tout...au depart je me suis inscrit pour acheter du matos info d'occasion.

n°5162537
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir ? je poste rarement vu que j'ai pas grand chose à dire sur la plupart des sujets c'est tout...au depart je me suis inscrit pour acheter du matos info d'occasion.


Tu postes rarement certes, mais toujours de la qualité [:aloy]

n°5162548
willou94
Posté le 27-03-2005 à 17:34:05  profilanswer
 

c'etait une provocation par rapport à un topic sur l'homosexualité. Je voulais juste montrer que les gens trouvent naturel de juger les homosexuels alors que lorsque qu'on fait la meme chose pour les hétéros c'est intolerable. Mais je vois pas trop le rapport avec la discussion en cours ici.

n°5162552
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2005 à 17:35:22  profilanswer
 

willou94 a écrit :

c'etait une provocation par rapport à un topic sur l'homosexualité. Je voulais juste montrer que les gens trouvent naturel de juger les homosexuels alors que lorsque qu'on fait la meme chose pour les hétéros c'est intolerable. Mais je vois pas trop le rapport avec la discussion en cours ici.


Bah ici c'est de la provocation vis-à-vis des syndicats [:itm]  
 
Pourquoi je perds mon temps à discuter avec un multi moi au fait [:psywalk]

n°5162639
willou94
Posté le 27-03-2005 à 17:59:30  profilanswer
 

J'ai qu'un seul pseudo... et mon topic sur les héteros etait clairement du second degré, je vois vraiment pas le rapport avec mes interventions ici.

n°5162761
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2005 à 18:24:42  profilanswer
 

willou94 a écrit :

J'ai qu'un seul pseudo... et mon topic sur les héteros etait clairement du second degré, je vois vraiment pas le rapport avec mes interventions ici.


 :love:  
 

Spoiler :

Si t'es pas un multi alors t'es un troll pur et c'est encore plus grave [:_pluto_]

n°5162866
willou94
Posté le 27-03-2005 à 18:49:21  profilanswer
 

Arf à chaque fois que quelqu'un diverge de l'avis dominant sur un forum (ici c'est l'anti-syndicalisme liberal mais sur un site d'extreme gauche l'inverse marche aussi) c'est un troll.
Je vais arreter de repondre aux attaques personnelles, c'est pas tres interressant.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 18:49:21  profilanswer
 

n°5162876
kaka1
Posté le 27-03-2005 à 18:51:28  profilanswer
 

ça part en live votre truc!des propos pertinents S.V.P

n°5162992
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 19:17:00  profilanswer
 

Pourquoi il n'y a pas le medef sur cette liste ?
On discrimine les minorités ici ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5162997
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 19:17:16  profilanswer
 

Râté pour la pertinence


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5163089
El Super
Pirate scum
Posté le 27-03-2005 à 19:35:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'espère que tu es sans ignorer que ces actions débiles tombent sous le coup de la loi ? [:itm]


 
Pas si t'es à la FNSEA...

n°5163113
El Super
Pirate scum
Posté le 27-03-2005 à 19:43:25  profilanswer
 

Sinon pour repondre à la question la CGT laisse assez de latitudes à ses representants locaux pour que ce soit les salariés concernés qui décident d'une action et de sa forme.
Ce qu'il manque en France c'est une solidarité des syndicats puissants envers les professions ou la lutte est la plus difficile.
 
Par exemple je pense que ce qui arrive aux marins pecheurs est scandaleux et c'est dommage de les laisser se faire bouffer tout crus.
(une loi qui n'obligerai que le capitaine d'un bateau et son second à etre Français et donc payé comme tel.J'ai même vu un reportage ou on voyait que sur la flotte de FranceTelecomMarine 3/4 matelots etaient etaient du tiers monde et payé 1/4 du smic...Bel exemple à suivre !  :o ).

n°5164434
El Super
Pirate scum
Posté le 28-03-2005 à 01:06:06  profilanswer
 


 
Je parlait de mouvements actifs interprofessionels (pas forcement une greve mais au moins un appel syndical unitaire à une manif de soutient, 500.000 personnes qui manifesteraient pour les soutenir.
C'est le genre de choses qui donnerait un gros coup de fouet au syndicalisme en France et si ca se généralisait ça donnerait une autre philosophie aux mouvements sociaux, et une autre force.
Evidement ca fait tres bisounours comme scenario, mais tellement populaire face au pseudo interet que porte le pouvoir politique aux minorités dans la merde.
J'ai vu effectivement ces images dégueulasses ou l'etat cogne sur des marins qui perdent leur gagne pain (feu une époque le marin etait respecté comme le soldat, c'est ça l'an 2000).
C'est une manif rikiki, ca passe au JT comme une lettre à la poste, tout le monde s'en fout.
Ceux qui ont obtenu à juste titre des avancées sociales ou lutté contre leur régression car ils etait 500.000 avec un fort pouvoir de nuisance, ceux ci devraient à l'unison donner un sens à leurs idées en defendant des mecs qui n'ont plus rien et à qui on retire tout espoir d'etre marin comme toute leur famille avant eux.

n°5166353
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 12:42:23  profilanswer
 

Un syndicat qui agis vraiment pour ses adhérents est le MEDEF, il impose son poids et sait gérer un rapport de force même s'il est minoritaire. D'ailleurs même pas référencé dans le sondage


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166420
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2005 à 12:57:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Un syndicat qui agis vraiment pour ses adhérents est le MEDEF, il impose son poids et sait gérer un rapport de force même s'il est minoritaire. D'ailleurs même pas référencé dans le sondage


 
 
rends toi service et va te pendre   :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5166688
El Super
Pirate scum
Posté le 28-03-2005 à 14:06:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Un syndicat qui agis vraiment pour ses adhérents est le MEDEF, il impose son poids et sait gérer un rapport de force même s'il est minoritaire. D'ailleurs même pas référencé dans le sondage


 
On a compris, ça fait 15 fois que tu le postes ici.
On parle des syndicats de salariés ici, tu ne penses pas ?
Parceque à mon humble avis ya pas des masses de gens aptes à prendre une carte du medef sur hfr, contrairement à ceux qui sont proposés.

n°5166720
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-03-2005 à 14:12:51  profilanswer
 

El Super a écrit :

On a compris, ça fait 15 fois que tu le postes ici.
On parle des syndicats de salariés ici, tu ne penses pas ?
Parceque à mon humble avis ya pas des masses de gens aptes à prendre une carte du medef sur hfr, contrairement à ceux qui sont proposés.


 
J'avais compris que seulement les salariés avaient répondus mais pas que ca leur était réservé.
 
Pour le coup s'il y avait un gros syndicat unique dominant pour les salariés, n'aurait il pas un pouvoir plus important ?
Un peu comme s'il y avit 10 syndicats concurants du MEDEF, il perdrait du pouvoir.
 
Je sais qu'il y a toute une part historique mais ca doit être faisable


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5166781
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2005 à 14:23:50  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pour le coup s'il y avait un gros syndicat unique dominant pour les salariés, n'aurait il pas un pouvoir plus important ?


 
bien sur que si mais s'ils sont séparés c'est pas juste pour le fun, ils n'ont pas la même vision des choses, certaisn sont plus radicaux que d'autres, ils ont des modes de fonctionnement différents, etc ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5166785
El Super
Pirate scum
Posté le 28-03-2005 à 14:24:49  profilanswer
 

Pour avoir frequenté les syndicats, je pense que c'est tres dur d'etre totalement daccord avec l'un ou l'autre, voire le même dans des entreprises differentes.
Le problème est souvent un corporationisme exacerbé qui s'il n'existait pas pourrait peut etre permettre une unification.
Il me semble aussi que ce corporationisme est reproché par la plupart des syndicats de PME au MEDEF, qui ne ralie pas tout les chefs d'entreprises de France, loin de là.

n°5167637
cyrilvirus
Posté le 28-03-2005 à 16:23:50  profilanswer
 

El Super a écrit :

On a compris, ça fait 15 fois que tu le postes ici.
On parle des syndicats de salariés ici, tu ne penses pas ?
Parceque à mon humble avis ya pas des masses de gens aptes à prendre une carte du medef sur hfr, contrairement à ceux qui sont proposés.


Et pourquoi pas ?? :??:  
On a pas le droit d'être passionnés de hardware et d'être pour le MEDEF  :pfff:

n°5167900
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

tiens, la cgt est passé devant la cfdt, et sud a bien décolé finalement :)
 
Bon finalement on a pas beaucoup parlé des syndicats en eux même
qq'un pour me dire la différence qui pourrait me pousser à prendre la cgt plutot que la cfdt, ou pourquoi prendre sud ? (des trucs concrets svp, pour changer des trolls qu'on a eu jusque là, merci [:romf])


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5167933
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2005 à 17:25:15  answer
 

1 vote pour la cftc [:wc-net]

n°5168794
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2005 à 19:56:56  profilanswer
 

ok donc sud => poubelle déjà [:joce]
 
sinon je vais suivre ton conseil pour voir qui est élu cgt et cfdt dans ma boite
sinon pour fo, t'en pense quoi ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5168952
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2005 à 20:18:49  profilanswer
 

ok, merci pour la tite histoire, je savais pas du tout  [:mlc2]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5168961
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2005 à 20:20:20  profilanswer
 

Sud ya des gens très bien ;) (meme si j'accroche pas à la ligne )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7814630
Asse50
Posté le 04-03-2006 à 16:51:21  profilanswer
 

Ce que je peux en dire, moi qui milite, c'est que la grande difficulté c'est de faire comprendre aux jeunes l'utilité de se syndiquer.

n°7814686
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-03-2006 à 17:00:36  profilanswer
 

Pour etre militant syndical ( étudiant ) et politique, je ne peux qu'etre d'accord.
les gens pensent se défendre mieux tout seul qu'ensemble


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8749933
ph85
Posté le 22-06-2006 à 00:37:28  profilanswer
 

Asse50 a écrit :

Ce que je peux en dire, moi qui milite, c'est que la grande difficulté c'est de faire comprendre aux jeunes l'utilité de se syndiquer.


 
 
Metonne pas !! Les syndicats en sont encore à la luttes des classes, prolétariat et co ! Faut arréter et se rendre compte que l'on est en 2006. Ils ont une réputation de vieux qui passent leurs temps à soulever des problemes sans jamais en resoudre, au moindre probleme on descent dans la rue, et meme quand il n'y à pas de probleme parfois (sncf).
Alors maintenant évolués et donnez nous l'envie au lieu de vous plaindre de la baisse du nombre de jeunes.

n°8874979
xavior_el_​barbor
Posté le 05-07-2006 à 14:58:13  profilanswer
 

aucun!!!! (réponse très constructive)


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°15203188
binou103
Posté le 16-06-2008 à 10:02:16  profilanswer
 

je fais des recherches également pour m'inscrire aux élections des prud'hommes et je découvre qu'il faut être syndiqué.
lequel choisir ?
 
j'ai vu les réponses à ton questionnaire sur le choix d'un syndicat, peux-tu me dire finalement si tu as pu faire ton choix ou as-tu eu d'autres sources de documentation
 
merci de ton retour

n°22073794
joel75000
Posté le 31-03-2010 à 19:51:54  profilanswer
 

celui qui m'a le plus aider c'est AKTIF, le mouvement collectif qui pique dans le vif. http://aktif.fr
ils ont aussi une radio http://radio-aktif.ze.cx.
 

n°22073907
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2010 à 20:01:41  profilanswer
 

Citation :

Thread : Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?


 
La CFE-CGC.
 
Ils couchent avec le patronat, et ça leur réussit pas mal.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22074842
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-03-2010 à 21:23:08  profilanswer
 

pour ton information sud n'existe pas il ya DES sud (le plus connu c'est sud rail) le syndicat qui les regroupent c'est solidaire (Annick Coupé)
 
pour moi le syndicat est utile il faut bien un péquin qui se trouve devant le patron pour négocier  sinon soit on y va tous et c'est le bordel soit personne n'y va est c'est germinal...
 
le statut protégé des élus c'est aussi indispensable sinon c'est super simple pour le patron de virer le mec qui "le fait chier" (c'est bien connu tuons le messager et le message disparait...) c'est même utile pour les patrons intelligents qui comprennent qu'ils ont besoin des grouillots de base et qu'il faut être dans une stratégie gagnant gagnant... même ceux qu'on pas lu tout marx savent qu'il faut bien que l'ouvrier mange un peu sinon il tombe...
 
hors dans certaine entreprise le patron est trop éloigné de la base pour comprendre commun marchent les salariés ils en ont une vision déformée par toute une hyerarchie pas forcément bien communicante. en gros le salarié de base disent on veux plus de pognon (les revendications se résument souvent à ça!) et aprés 10 niveau de hierarchie ce qui arrive chez le big boss c'est "les salarié ressentent une inadequation entre la technicité de leur taches et la reconnaissance qu'il en obtiennent"
 
Aprés que certains abusent de leur strapontin et s'y accrochent comme la misère sur le pauvre monde c'est vrai... que certains CE ne sont là que pour les chéques vacances et ne jouent pas leur rôles social c'est vrai aussi.  
 
Ce n'est pas parce qu'un système est perfectible qu'il faut s'en désinterresser.


Message édité par helpeuse le 31-03-2010 à 21:48:24
n°33087090
lapremiere​gorgee
Posté le 25-01-2013 à 08:23:54  profilanswer
 

Je fais une tentative pour remonter cet interessant topic.
Etant moi même délégué syndical et membre du CE d'une usine d'un grand groupe je suis interessé par votre vision du monde syndical.  
 

n°33499011
lapremiere​gorgee
Posté le 04-03-2013 à 08:03:51  profilanswer
 

Alors que pensez vous de la loi d'amnistie qui est passée au sénat? Personnellement je la trouve légitime et intéressante bien qu'elle demande une lecture attentive et des explications sans doute soutenue, pour éviter de se retrouver avec des débats vidés de tout bon sens et emplis de lieux communs...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Ong Bak - enfin un bon film de combat ?Un bon sport de combat qui permet de se défendre en cas d'agression ??
[TOPIK UNIK] Combat Murder INC Vs Shady/ Aftermath recordsun sport de combat?
Plus de sujets relatifs à : Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR