Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51047035
iefer51
Posté le 24-09-2017 à 13:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jungledede a écrit :

Je vois pas en quoi les rues qui pue la pisse avec les crottes de chiens et les bouchons peut-être romantique :o
 
Je parle de paris vendu comme romantique, les Film de Rhomer ou d'Alen sont pas la vraie vie :o


 
Pour avoir cette vision là de Paris ça prouve que tu n'as jamais eu la chance d'y vivre.
J'en suis désolé pour toi. Je te fais un gros câlin...
Allez c est dimanche je vais aller profiter de ma ville je te laisse aller profiter de .... rien.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 13:20:07  profilanswer
 

n°51047169
jungledede
Posté le 24-09-2017 à 13:46:53  profilanswer
 

iefer51 a écrit :

 

Pour avoir cette vision là de Paris ça prouve que tu n'as jamais eu la chance d'y vivre.
J'en suis désolé pour toi. Je te fais un gros câlin...
Allez c est dimanche je vais aller profiter de ma ville je te laisse aller profiter de .... rien.


J'aime pas paris, jamais aimé et je la fuis le plus possible malgré mon métier qui est principalement en RP et rare en province :o

 

Bon c'était surtout un troll mon message  [:raph0ux]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°51047206
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 13:55:14  profilanswer
 

Beaucoup de gens vont se marier à La Vegas. Je laisse en tirer toute conclusion quant au bon goût des foules en terme de "romantisme"


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51047216
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-09-2017 à 13:57:22  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Beaucoup de gens vont se marier à La Vegas. Je laisse en tirer toute conclusion quant au bon goût des foules en terme de "romantisme"


[:ddr555]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51047586
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 24-09-2017 à 14:56:26  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Y a des trucs marrants. En discutant avec un parisien qui était de passage à Toulouse :
« Oui c’est bizarre chez vous, dans les bars les gens viennent te voir et te parler. En plus, c’est pour discuter, pas pour demander de l’argent ! »


Y a quelques temps, j'étais avec un pote à boire un verre dans un PMU (seul bar du bled paumé où on était, on fait pas le difficile).
Un mec rentre, salue ses copains, et serre la main à tout le monde...y compris mon pote et moi, alors qu'on l'avait jamais vu le gars.

 

Ca m'a perturbé, j'ai hésité une bonne seconde avant de lui serrer la main. Etrange coutume, chez nous c'est tout juste si on dit bonjour au type au comptoir :o


Message édité par Aleksse le 24-09-2017 à 14:56:50
n°51047595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2017 à 14:57:27  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Je vois pas en quoi les rues qui pue la pisse avec les crottes de chiens et les bouchons peut-être romantique :o
 
Je parle de paris vendu comme romantique, les Film de Rhomer ou d'Alen sont pas la vraie vie :o


Les bouchons c'est une vision de pecore qui ne veut pas se séparer de sa boîte à roues.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51048548
iefer51
Posté le 24-09-2017 à 17:19:47  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Beaucoup de gens vont se marier à La Vegas. Je laisse en tirer toute conclusion quant au bon goût des foules en terme de "romantisme"


 
Tu crois vraiment que les gens qui vont se marier à Vegas cherchent le romantisme??
 [:the este]

n°51048885
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2017 à 18:05:22  profilanswer
 

Tu crois vraiment que la plupart des habitant de paris y vivent pour le cadre de vie ? ^^

 

PS: c’est pour le fun LV, surement pas pour le romantisme (encore qu'avec les américains, c'est pas sur).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-09-2017 à 18:06:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51049244
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2017 à 18:44:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu crois vraiment que la plupart des habitant de paris y vivent pour le cadre de vie ?


 
Pourquoi pas ?
Le cadre de vie, c'est très subjectif comme notion.

n°51049566
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 19:28:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pourquoi pas ?
Le cadre de vie, c'est très subjectif comme notion.


Le romantisme aussi  [:le boudin]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 19:28:35  profilanswer
 

n°51049763
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2017 à 19:50:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Pourquoi pas ?
Le cadre de vie, c'est très subjectif comme notion.


Certes mais il y a aussi une grande partie des goût/envie que la plupart des gens ont en commun.
Peu de personne aimerai vivre dans une décharge ou au milieu d'un terrain vague recouvert de boue.

 

Paris, c'est avant tout un lieu d'opportunité pro. Tu proposes les même opportunité (surtout financière) en province, Paris perd un nombre conséquent de sa population.

 

On parle d'une ville qui a comme cadre de vie :

  • peu de verdure
  • sensation de "saleté" (mur gris pollution, anarchie des devantures des boutiques, rue remplie de voiture stationné => et pas que de Ferrari  :whistle: , SDF & Co qui pullule à de nombreux lieu stratégique, etc...)
  • bruyante
  • circulation trop intense (sensation visuelle de "bordel" ambiant)
  • insécurité au dessus de la moyenne (petite délinquance constante)

Quand je suis sur Paris, jamais je me dis à un moment "ouha, c'est beau ce coin de la ville". J'ai toujours la sensation de voir une ville anarchique avec des gens qui grouille anarchiquement dans ce foutoir. Je ressens aucune harmonie dans cette ville.

 

Je ne suis pas anti auto mais j'avoue que ça ne peut faire que du bien à cette ville de diminuer par 4 le nombre de véhicule (scooter compris). C'est une petite ville avec des TEC qui distribue bien la ville. Il lui manque une Yamanote Line pour permettre au banlieusard d'aller à X sans passer par Paris. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas la priorité n°1 de l'Etat pour cette région. Ca permettrai de baisser la circulation de Paris sans même avoir besoin de faire les truc de Idalgo.

 

Après, la ville a de bon côté comme le choix culturel et gastronomique ainsi que le salaire supérieur pour certain poste.
Avant internet, un des point fort de Paris était le choix de commerce, mais maintenant Paris n'a plus vraiment plus à offre que ce qu'à le provincial via le net.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 24-09-2017 à 19:59:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51049829
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 19:56:20  profilanswer
 

Cette agglomération a aussi atteint une taille critique qui fait que ses habitants peuvent ne jamais en sortir, physiquement comme mentalement. Ne connaissant rien d'autre, c'est propice aux fantasmes et idées reçues dont ils nous régalent à longueur de topic


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51049850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2017 à 19:57:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Certes mais il y a aussi une grande partie des goût/envie que la plupart des gens ont en commun.  
Peu de personne aimerai vivre dans une décharge ou au milieu d'un terrain vague recouvert de boue.
 
Paris, c'est avant tout un lieu d'opportunité pro. Tu proposes les même opportunité (surtout financière) en province, Paris perd un nombre conséquent de sa population.
 
On parle d'une ville qui a comme cadre de vie :

  • peu de verdure
  • sensation de "saleté" (mur gris pollution, anarchie des devantures des boutiques, rue remplie de voiture stationné => et pas que de Ferrari  :whistle: , SDF & Co qui pullule à de nombreux lieu stratégique, etc...)
  • bruyante
  • circulation trop intense (sensation visuelle de "bordel" ambiant)
  • insécurité au dessus de la moyenne (petite délinquance constante)


Après, la ville a de bon côté comme le choix culturel et gastronomique ainsi que le salaire supérieur pour certain poste.
Avant internet, un des point fort de Paris était le choix de commerce, mais maintenant Paris n'a plus vraiment plus à offre que ce qu'à le provincial via le net.


On sent ton besoin de bottes qui claquent sur le pavé, de choses qui filent droit, de Wagner à fond.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51049891
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 20:01:24  profilanswer
 

Le point Godwin sur ce topic, j'étais pas prêt  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51049924
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2017 à 20:04:24  profilanswer
 

j'aime juste les choses bien rangé. Je suis plus déco épuré (comme dans les temple japonais ^^). J'aime que les choses soit reposant pour le cerveau et pour ça, il faut qu'il y ai peu de bruit dérangeant et une pollution visual contenu. Libre à toi de considérer que c'est des caractères de nazi.

 

Je suis plus Rando Veneziano (j'ai toute la discographie à la maison) et Bach que Wagner

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-09-2017 à 20:17:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51051245
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-09-2017 à 22:10:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

j'aime juste les choses bien rangé. Je suis plus déco épuré (comme dans les temple japonais ^^). J'aime que les choses soit reposant pour le cerveau et pour ça, il faut qu'il y ai peu de bruit dérangeant et une pollution visual contenu. Libre à toi de considérer que c'est des caractères de nazi.

 

Je suis plus Rando Veneziano (j'ai toute la discographie à la maison) et Bach que Wagner


T'aimes pas Rome non plus alors ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51051404
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2017 à 22:25:16  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


T'aimes pas Rome non plus alors ?


Connait pas (juste mis les pieds dans un aéroport)
En général, je suis pas fan de la culture latine que je trouve bordélique et trop expressif dans les lieux publiques.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51051556
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2017 à 22:38:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

j'aime juste les choses bien rangé. Je suis plus déco épuré (comme dans les temple japonais ^^). J'aime que les choses soit reposant pour le cerveau et pour ça, il faut qu'il y ai peu de bruit dérangeant et une pollution visual contenu. Libre à toi de considérer que c'est des caractères de nazi.
 
Je suis plus Rando Veneziano (j'ai toute la discographie à la maison) et Bach que Wagner


Cours de japonais le soir en province à 23H?

n°51051942
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2017 à 23:29:33  profilanswer
 

nop.
A une époque, cours par correspondance (CNED) + correspondants japonais (merci internet) + livre :

  • Grammaire japonaise systématique. Volume I & II
  • Kanji et kana - Manuel de l'écriture japonaise et dictionnaire des 1945 caractères officiels
  • Harry Potter tome 1 en japonais

Pas besoin de cour physique (même si ça doit être un plus). Ça peut prendre plus de temps, c'est tout. Et puis au bout d'un moment, passer 2~3 mois sur place est surement plus utile que 1 an de cours du soir.
J'ai pas continué faute d’arriver à retenir deux langue en même temps (français + japonais). J'avais comme projet d'immigré au pays après 5 ans d'étude de la langue et ainsi me faire en même temps de l'expérience dans le domaine de la boulangerie => métier qui permet d'avoir un visa """"facilement""""

 

Ça aussi, cette légende qu'il faut habiter Paris pour avoir des cours  de japonais, c'est devenu un gag. Même dans une petite ville comme Biarritz, tu peux avoir des cours de japonais (par un japonais(e)). Bien sur pas à 23h mais en province, on fini pas le travail à 22h  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-09-2017 à 00:48:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51052034
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 23:48:51  profilanswer
 

On sort pas des bouchons à 22h  [:moundir]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51052162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2017 à 00:26:26  profilanswer
 

En même temps, un parisien qui dit avoir pris un cours de japonais à 23h, c'est juste qu'il a appelé un resto pour commander des sushi hein :/
Mais vu qu'il pense vivre mieux que les autres, faut bien qu'il trouve des noms qui claquent pour les choses les plus simples.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-09-2017 à 00:28:32

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51052373
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2017 à 06:09:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

nop.
A une époque, cours par correspondance (CNED) + correspondants japonais (merci internet) + livre :

  • Grammaire japonaise systématique. Volume I & II
  • Kanji et kana - Manuel de l'écriture japonaise et dictionnaire des 1945 caractères officiels
  • Harry Potter tome 1 en japonais  

Pas besoin de cour physique (même si ça doit être un plus). Ça peut prendre plus de temps, c'est tout. Et puis au bout d'un moment, passer 2~3 mois sur place est surement plus utile que 1 an de cours du soir.  
J'ai pas continué faute d’arriver à retenir deux langue en même temps (français + japonais). J'avais comme projet d'immigré au pays après 5 ans d'étude de la langue et ainsi me faire en même temps de l'expérience dans le domaine de la boulangerie => métier qui permet d'avoir un visa """"facilement""""
 
Ça aussi, cette légende qu'il faut habiter Paris pour avoir des cours  de japonais, c'est devenu un gag. Même dans une petite ville comme Biarritz, tu peux avoir des cours de japonais (par un japonais(e)). Bien sur pas à 23h mais en province, on fini pas le travail à 22h  :D


 
18h30 :o
 
Et je pense pas que tu puisses suivre des cours de niveaux N2 ou N1 en province très facilement :o

n°51052536
iefer51
Posté le 25-09-2017 à 07:53:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En même temps, un parisien qui dit avoir pris un cours de japonais à 23h, c'est juste qu'il a appelé un resto pour commander des sushi hein :/
Mais vu qu'il pense vivre mieux que les autres, faut bien qu'il trouve des noms qui claquent pour les choses les plus simples.


 
Au moins on a la possibilité de commander des sushis à 23h...  
no rage Toi tu es obligé de faire 45km pour sortir de ton bled pour aller les chercher dans un resto qui fait aussi kebab et pizzeria  
 [:pikitfleur:6]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par iefer51 le 25-09-2017 à 07:55:19
n°51052794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2017 à 08:53:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

18h30 :o

 

Et je pense pas que tu puisses suivre des cours de niveaux N2 ou N1 en province très facilement :o


Je pense qu'une fois que tu as le niveau N4*, l'immersion au pays est bien plus intéressent pour poursuivre sa formation si la personne en n'a la possibilité matéreil (en continuant en parallèle approfondissement de la grammaire par des livres). Le but n'est pas de devenir bilangue mais d'avoir un niveau courant pour faire une conversation dans un bar et au travail (si immigration) => atteindre rapidement le niveau N3 via des séjour de 3 mois puis N2 après 4~5 ans de vit sur place (le N2 est le niveau fin collège).
Je pars du principe que la pratique est bien plus utile pour retenir les kanji et le vocabulaire que des "cours scolaire". Pour la grammaire, c'est peau de zob d'où continuer à apprendre par des livres (manuel et littéraire) avec de temps en temps quelques cours privé (pour que la personne mette le doigt sur des erreurs fréquente que tu fais).

 

Rien de mieux que du 100% scolaire pour finir comme c'est actuellement avec l'anglais => niveau bas dans la pratique même après xx années de cours pour la population française.

 


* le N4 (ex-niveau 3) est destiné aux médians, il correspond à un niveau suffisant pour une conversation de tous les jours et la lecture de phrases assez simples. Le test de niveau 3 demande la connaissance d’environ 230 kanji, 1.250 mots de vocabulaire et 300 heures d’apprentissage

 

le N3 (inédit) vient compléter le fossé de difficulté qui existait auparavant entre les ex-niveaux 3 et 2. On lui attribue environ 600 kanji, 3.000 mots de vocabulaire et 450 heures d'apprentissage.

 

le N2 (ex-niveau 2) est destiné aux intermédiaires, il correspond à un niveau de grammaire assez avancé, conversation, lecture et écriture de sujets courants. Le test de niveau 2 demande la connaissance d’environ 1.000 kanji, 6.000 mots de vocabulaire et 600 heures d’apprentissage ;
enfin, le N1 (ex-niveau 1) est destiné aux avancés, il correspond à une maîtrise parfaite de la grammaire qui permet de suivre des cours dispensés en japonais, ou encore de lire le journal. Le test de niveau 1 demande la connaissance d’environ 2.000 kanji (tous les jôyô kanji, finalement), 10.000 mots de vocabulaire et 900 heures d’apprentissage.

 

source : kanpai


Message édité par andre1980 le 25-09-2017 à 08:56:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51053139
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 09:39:48  profilanswer
 


 

andre1980 a écrit :


On parle d'une ville qui a comme cadre de vie :

  • peu de verdure
  • sensation de "saleté" (mur gris pollution, anarchie des devantures des boutiques, rue remplie de voiture stationné => et pas que de Ferrari  :whistle: , SDF & Co qui pullule à de nombreux lieu stratégique, etc...)
  • bruyante
  • circulation trop intense (sensation visuelle de "bordel" ambiant)
  • insécurité au dessus de la moyenne (petite délinquance constante)

Quand je suis sur Paris, jamais je me dis à un moment "ouha, c'est beau ce coin de la ville". J'ai toujours la sensation de voir une ville anarchique avec des gens qui grouille anarchiquement dans ce foutoir. Je ressens aucune harmonie dans cette ville.
 


 
Ca me paraît exagéré tout de même. La densité de population est très élevée et je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de tout le monde.  
Après il y a beaucoup de gens, dont je suis, qui apprécient le cadre de vie.  
 
Cela dit je serais très heureux de voir partir ceux qui vivent à Paris par pure contrainte. Ils seraient plus heureux, et ça ferait baisser les loyers  :D  
 
Quant à trouver ça laid, bon, si tu y vas en déplacement pro je peux comprendre. Mais je t'assure que Paris, en dehors de Châtelet / la Défense, c'est beau.

n°51053152
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 09:41:04  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Cette agglomération a aussi atteint une taille critique qui fait que ses habitants peuvent ne jamais en sortir, physiquement comme mentalement. Ne connaissant rien d'autre, c'est propice aux fantasmes et idées reçues dont ils nous régalent à longueur de topic


 
Il ne faut pas mélanger le troll qui prospère sur ce topic et la réalité.  
Dans la vraie vie, la plupart des Parisiens viennent de province, ou ont leurs grands-parents en province.  
 

n°51053176
Laeleth
Posté le 25-09-2017 à 09:43:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Certes mais il y a aussi une grande partie des goût/envie que la plupart des gens ont en commun.  
Peu de personne aimerai vivre dans une décharge ou au milieu d'un terrain vague recouvert de boue.
 
Paris, c'est avant tout un lieu d'opportunité pro. Tu proposes les même opportunité (surtout financière) en province, Paris perd un nombre conséquent de sa population.
 
On parle d'une ville qui a comme cadre de vie :

  • peu de verdure
  • sensation de "saleté" (mur gris pollution, anarchie des devantures des boutiques, rue remplie de voiture stationné => et pas que de Ferrari  :whistle: , SDF & Co qui pullule à de nombreux lieu stratégique, etc...)
  • bruyante
  • circulation trop intense (sensation visuelle de "bordel" ambiant)
  • insécurité au dessus de la moyenne (petite délinquance constante)

Quand je suis sur Paris, jamais je me dis à un moment "ouha, c'est beau ce coin de la ville". J'ai toujours la sensation de voir une ville anarchique avec des gens qui grouille anarchiquement dans ce foutoir. Je ressens aucune harmonie dans cette ville.
 
Je ne suis pas anti auto mais j'avoue que ça ne peut faire que du bien à cette ville de diminuer par 4 le nombre de véhicule (scooter compris). C'est une petite ville avec des TEC qui distribue bien la ville. Il lui manque une Yamanote Line pour permettre au banlieusard d'aller à X sans passer par Paris. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas la priorité n°1 de l'Etat pour cette région. Ca permettrai de baisser la circulation de Paris sans même avoir besoin de faire les truc de Idalgo.
 
Après, la ville a de bon côté comme le choix culturel et gastronomique ainsi que le salaire supérieur pour certain poste.
Avant internet, un des point fort de Paris était le choix de commerce, mais maintenant Paris n'a plus vraiment plus à offre que ce qu'à le provincial via le net.


Perso, je suis très loin d'avoir ton ressenti, peut-être tout bonnement car Paris est ma ville de naissance et que j'y ai toujours vécu ?
 
J'aime ses rues qui ne sont pas toutes de la même taille, qui ne se croisent pas à angle droit, j'aime ses échoppes toutes différentes, je déteste les centres commerciaux par exemple.
J'aime surtout les petites rues avec de vieilles maisons, j'aime quand il y a du monde autour de moi.
J'aime certaines perspectives, les beaux bâtiments qui émergent en fond, les rues en pente.
J'aime cette ville, je m'y sens bien, j'en fais partie, j'y suis comme un poisson dans l'eau.
C'est une chose qui est difficile à expliquer.
 
D'ailleurs, en ce moment, je vis pour quelques temps dans le quartier de mon enfance (le 5ème), et c'est comme remonter le temps ! Ce que j'aime ce quartier, ses rues en pente, ses vieux immeubles, etc ...
 
Après, la ville n'est pas d'une propreté parfaite, mais je n'ai pas traversé une seule ville hors de Paris qui soit spécialement propre pour ma part.
Après, je ne nie pas qu'elle a des défauts, mais ils ne suffisent pas à me gâcher mon plaisir.
Sans oublier tous les plaisirs gustatifs que je peux tester à tous les coins de rue, pour une gourmande, c'est le paradis !

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 25-09-2017 à 09:44:04
n°51053393
raukoras
Posté le 25-09-2017 à 10:01:05  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Perso, je suis très loin d'avoir ton ressenti, peut-être tout bonnement car Paris est ma ville de naissance et que j'y ai toujours vécu ?
 
J'aime ses rues qui ne sont pas toutes de la même taille, qui ne se croisent pas à angle droit, j'aime ses échoppes toutes différentes, je déteste les centres commerciaux par exemple.
J'aime surtout les petites rues avec de vieilles maisons, j'aime quand il y a du monde autour de moi.
J'aime certaines perspectives, les beaux bâtiments qui émergent en fond, les rues en pente.
J'aime cette ville, je m'y sens bien, j'en fais partie, j'y suis comme un poisson dans l'eau.
C'est une chose qui est difficile à expliquer.
 
D'ailleurs, en ce moment, je vis pour quelques temps dans le quartier de mon enfance (le 5ème), et c'est comme remonter le temps ! Ce que j'aime ce quartier, ses rues en pente, ses vieux immeubles, etc ...
 
Après, la ville n'est pas d'une propreté parfaite, mais je n'ai pas traversé une seule ville hors de Paris qui soit spécialement propre pour ma part.
Après, je ne nie pas qu'elle a des défauts, mais ils ne suffisent pas à me gâcher mon plaisir.
Sans oublier tous les plaisirs gustatifs que je peux tester à tous les coins de rue, pour une gourmande, c'est le paradis !


En gros, tu ne connais rien d'autre, donc tu t'y plais.   [:pioupioum]  
 
Les rues à angle droit, ça n'existe que dans les villes "modernes" (USA, ou détruites/reconstruites après une guerre). Quasiment toutes les villes européennes ont leurs quartiers médiévaux.
Ce qui mène directement au point suivant, je n'ai pas souvenir de maisons datant du Moyen-Age à Paris, alors que c’est courant ailleurs.
Quant à avoir du monde autour de soi, il suffit daller dans le centre-ville de n'importe quelle ville, tu y trouvera du monde.
 
Mais les perspectives, je concède, Paris en a de belles.

n°51053440
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2017 à 10:03:55  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Perso, je suis très loin d'avoir ton ressenti, peut-être tout bonnement car Paris est ma ville de naissance et que j'y ai toujours vécu ?


Ça joue pour beaucoup quand même. C'est ton référentiel, ta "norme". Normal que tu vois ça comme normal de vivre l'un sur les autres, d'être habitué à la grisaille des bâtiment, etc...
Demande à un habitant qui à grandi à New Delhi, il va surement te dire que la ville est belle  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-09-2017 à 10:04:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51053471
FLeFou
Posté le 25-09-2017 à 10:06:49  profilanswer
 

raukoras a écrit :


En gros, tu ne connais rien d'autre, donc tu t'y plais.   [:pioupioum]  
 
Les rues à angle droit, ça n'existe que dans les villes "modernes" (USA, ou détruites/reconstruites après une guerre). Quasiment toutes les villes européennes ont leurs quartiers médiévaux.
Ce qui mène directement au point suivant, je n'ai pas souvenir de maisons datant du Moyen-Age à Paris, alors que c’est courant ailleurs.
Quant à avoir du monde autour de soi, il suffit daller dans le centre-ville de n'importe quelle ville, tu y trouvera du monde.
 
Mais les perspectives, je concède, Paris en a de belles.


Rue François Miron


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51053494
blankette
Posté le 25-09-2017 à 10:08:20  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Ce qui mène directement au point suivant, je n'ai pas souvenir de maisons datant du Moyen-Age à Paris, alors que c’est courant ailleurs.


C'est parce-que le baron Haussmann n'a pas daigné se pencher sur les villes de province  [:dovakor_]  
Mais des édifices datant de l'époque médiévale, t'en as encore plein dans Paris, mais ça demande un peu de connaissances sur l'histoire de la capitale  [:salutat1ons]

n°51053551
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-09-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Au moins on a la possibilité de commander des sushis à 23h...  
no rage Toi tu es obligé de faire 45km pour sortir de ton bled pour aller les chercher dans un resto qui fait aussi kebab et pizzeria  
 [:pikitfleur:6]  
 


Désolé de te l'annoncer, tu seras surement déçu de savoir que ce n'est pas une exclusivité de Paris, mais dans la capitale de la gastronomie, il y a aussi des resto jap ouverts à 23h :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51053591
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 10:15:52  profilanswer
 

blankette a écrit :


C'est parce-que le baron Haussmann n'a pas daigné se pencher sur les villes de province  [:dovakor_]  
Mais des édifices datant de l'époque médiévale, t'en as encore plein dans Paris, mais ça demande un peu de connaissances sur l'histoire de la capitale  [:salutat1ons]


 
Ce n'est pas tout à fait vrai, il s'est d'abord fait la main à Bordeaux :
 

Citation :

Sous l'administration d'Haussmann, les travaux et projets girondins ont été importants. De nombreuses lignes de chemin de fer ont été construites ainsi que des usines à Bègles. Les travaux de défense de la Pointe de Grave ont été finalisés. Au niveau social, il a mis en place un système d'allocations aux filles mères indigentes pour les aider à élever leur enfant et encouragé l'installation de bureaux de bienfaisance. À Bordeaux, de nombreuses voies ont été percées, l'éclairage au gaz et l'adduction d'eau se sont améliorés : projet de construction de trois fontaines monumentales.


 
Les abords de la cathédrale ont été dégagés (elle était entièrement cernée d'immeubles), et il a percé de grands cours larges, comme le cours Alsace-Lorraine, pour des raisons de salubrité et de gestions des émeutes.

n°51053605
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 10:16:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ça joue pour beaucoup quand même. C'est ton référentiel, ta "norme". Normal que tu vois ça comme normal de vivre l'un sur les autres, d'être habitué à la grisaille des bâtiment, etc...
Demande à un habitant qui à grandi à New Delhi, il va surement te dire que la ville est belle  :D  


 
Ca n'a rien d'anormal.


Message édité par doriengris le 25-09-2017 à 10:17:10
n°51053646
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2017 à 10:20:20  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ca me paraît exagéré tout de même. La densité de population est très élevée et je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de tout le monde.  
Après il y a beaucoup de gens, dont je suis, qui apprécient le cadre de vie.  
 
Cela dit je serais très heureux de voir partir ceux qui vivent à Paris par pure contrainte. Ils seraient plus heureux, et ça ferait baisser les loyers  :D  
 
Quant à trouver ça laid, bon, si tu y vas en déplacement pro je peux comprendre. Mais je t'assure que Paris, en dehors de Châtelet / la Défense, c'est beau.


Là clairement ça dépend de chacun, perso je pète un cable dans les petites villes.  [:gargamail:3] C'est bien qq jours pour se reposer, mais l'ennui arrive tellement vite.  [:paul frogba:2]

n°51053671
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Là clairement ça dépend de chacun, perso je pète un cable dans les petites villes.  [:gargamail:3] C'est bien qq jours pour se reposer, mais l'ennui arrive tellement vite.  [:paul frogba:2]


 
Tout à fait  :jap:  
 
Pareil pour moi je suis content de passer des vacances à la campagne, dans des petites villes mais ça me pèserait à la longue.

n°51053722
raukoras
Posté le 25-09-2017 à 10:26:35  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Rue François Miron


 

blankette a écrit :


C'est parce-que le baron Haussmann n'a pas daigné se pencher sur les villes de province  [:dovakor_]  
Mais des édifices datant de l'époque médiévale, t'en as encore plein dans Paris, mais ça demande un peu de connaissances sur l'histoire de la capitale  [:salutat1ons]


Je ne parle pas d'un ou deux batiments perdus au milieu d'une rue....
 
Je parle de rues entières, voire de quartiers.
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/0/6/7d1f0fddd39dd3034caa50e60aef27/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Ftravelingcanucks.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2Fstrasbourg-10.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

n°51053762
iefer51
Posté le 25-09-2017 à 10:29:44  profilanswer
 

raukoras a écrit :


En gros, tu ne connais rien d'autre, donc tu t'y plais.   [:pioupioum]  
 
Les rues à angle droit, ça n'existe que dans les villes "modernes" (USA, ou détruites/reconstruites après une guerre). Quasiment toutes les villes européennes ont leurs quartiers médiévaux.
Ce qui mène directement au point suivant, je n'ai pas souvenir de maisons datant du Moyen-Age à Paris, alors que c’est courant ailleurs.
Quant à avoir du monde autour de soi, il suffit daller dans le centre-ville de n'importe quelle ville, tu y trouvera du monde.
 
Mais les perspectives, je concède, Paris en a de belles.


 
Ce troll, sérieux  :lol:

n°51053765
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 10:30:02  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Je ne parle pas d'un ou deux batiments perdus au milieu d'une rue....
 
Je parle de rues entières, voire de quartiers.
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/0/6 [...] =1&p=0&a=1


 
C'est très joli la Petite France, après ça ne rend pas Strasbourg supérieure à Paris.  
 

n°51053772
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 10:30:15  profilanswer
 

Ce style maison des chevaliers Playmobil est assez exotique pour moi  [:ammal:2] , mais faut reconnaître que la maison aux géraniums est superbe.

n°51053797
FLeFou
Posté le 25-09-2017 à 10:32:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ce style maison des chevaliers Playmobil est assez exotique pour moi  [:ammal:2] , mais faut reconnaître que la maison aux géraniums est superbe.


C'est très beau mais y vivre c'est assez chiant.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR