Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°45642504
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2016 à 21:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain on est pas des pigeons 11m pour 700 euros 16m 900 € [:crevetteman:5]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 21:49:25  profilanswer
 

n°45642973
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-05-2016 à 22:25:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je suis à peu près sûr qu'une partie de la pierre vient de l'ouest du Massif Central, j'ai un ancêtre qui s'est bien enrichi de cette manière sous le Second Empire.
 
Quant au bâti rural ancien, ça dépend où et quelle classe sociale. Ok y a des bergeries en pierre du XVIème en montagne, mais sinon l'habitat des pauvres, rural comme urbain, c'est de l'éphémère en général.


 
Pour l'origine des cailloux qui ont bâti Paris j'imagine qu'il ya plusieurs provenances, la pierre de Caen me semble bien appropriée, c'est un calcaire facile à travailler.Mais bon du bon calcaire on en trouve un peu partout.Il devait peut-être rester des tas de cailloux que Richelieu, fit ériger, dans son oeuvre pré-jacobine et centralisatricehttp://www.passion-histoire.net/vi [...] 54&t=17728.Qui devait plusieurs années après donner naissance à ce topic.
 
Quant-au bâti rural on trouve de belles maisons dans beaucoup de régions françaises, mais c'est vrai que dans les Landes, il n'y a pas grand chose de très ancien, en Normandie, on voit encore des maisons en torchi, mais aussi de jolies longères, en Bretagne il y a de belles baraques, mais j'imagine que celles des gueux est aujourd'hui compostée, en Champagne, en dehors des grands propriétaires, l'habitat est assez pauvre, en Savoie, pareil, peu de patrimoine rural.
 
Pour en revenir au sujet initial du topic, je ne vois pas beaucoup de différences à vivre au centre ou à proximité d'une grosse ville et Paris.Je connais Bordeaux et son périph saturé, ses petits apparts du centre si mignons et si chers, les grosses villes de France c'est Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux et Nantes.

n°45643247
viniw
geek repenti
Posté le 02-05-2016 à 22:43:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Putain on est pas des pigeons 11m pour 700 euros 16m 900 € [:crevetteman:5]


Y'a pas la loi d'encadrement des prix a la loc qui est passé, ils la respecte pas?

n°45643980
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2016 à 23:48:33  profilanswer
 

viniw a écrit :


Y'a pas la loi d'encadrement des prix a la loc qui est passé, ils la respecte pas?


C'est ça.

n°45663383
moncinet
Posté le 04-05-2016 à 15:38:05  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Pour l'origine des cailloux qui ont bâti Paris j'imagine qu'il ya plusieurs provenances, la pierre de Caen me semble bien appropriée, c'est un calcaire facile à travailler.Mais bon du bon calcaire on en trouve un peu partout.Il devait peut-être rester des tas de cailloux que Richelieu, fit ériger, dans son oeuvre pré-jacobine et centralisatricehttp://www.passion-histoire.net/vi [...] 54&t=17728.Qui devait plusieurs années après donner naissance à ce topic.
 
Quant-au bâti rural on trouve de belles maisons dans beaucoup de régions françaises, mais c'est vrai que dans les Landes, il n'y a pas grand chose de très ancien, en Normandie, on voit encore des maisons en torchi, mais aussi de jolies longères, en Bretagne il y a de belles baraques, mais j'imagine que celles des gueux est aujourd'hui compostée, en Champagne, en dehors des grands propriétaires, l'habitat est assez pauvre, en Savoie, pareil, peu de patrimoine rural.
 
Pour en revenir au sujet initial du topic, je ne vois pas beaucoup de différences à vivre au centre ou à proximité d'une grosse ville et Paris.Je connais Bordeaux et son périph saturé, ses petits apparts du centre si mignons et si chers, les grosses villes de France c'est Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux et Nantes.


 
Pierre et chaux avec une épaisseur respectable, c'est pas mal.
A condition de respecter les règles de bon sens quand on restaure; bref faut que ça respire.
   


Message édité par moncinet le 04-05-2016 à 15:38:29
n°45670036
pob
Posté le 05-05-2016 à 09:59:56  profilanswer
 

Lyon et marseille sont globalement plus pollués que paris

 

http://m.leparisien.fr/environneme [...] 763571.php

 

n°45670103
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2016 à 10:15:42  profilanswer
 

pob a écrit :

Lyon et marseille sont globalement plus pollués que paris

 

http://m.leparisien.fr/environneme [...] 763571.php

 



On sait déjà ça. Mais qu'est ce que la pollution quand t'as des conditions de vie de merde :).

n°45670495
fugacef
Posté le 05-05-2016 à 11:28:16  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


On sait déjà ça. Mais qu'est ce que la pollution quand t'as des conditions de vie de merde :).


Quand tu es allergique/asmatique, la pollution rend ta vie un cauchemar [:ponaygay:4]

n°45670859
garcia_h
Posté le 05-05-2016 à 12:27:38  profilanswer
 

Pzutain, je suis retourné en banlieue chez mes parents faire un peu de rangement..  
 
Retrouver ce calme et cette sérénité, ne pas voir de monde à tous les coins de rue, ne plus entendre les pétarades de motos et autres gros véhicules non stop.. Voir et circuler dans la nature. ça me manquait grave en fait. Et pour les courses, trop de commerces tuent le commerce, plein de petites boutiques où tu trouves jamais exactement ce que tu veux.  
 
Je me donne un an ou deux à Paris puis je m'installe en bousie proche... Sinon je vais saturer  [:blackballoon:3] .

n°45671534
eclaireur
Posté le 05-05-2016 à 14:02:28  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Pzutain, je suis retourné en banlieue chez mes parents faire un peu de rangement..  
 
Retrouver ce calme et cette sérénité, ne pas voir de monde à tous les coins de rue, ne plus entendre les pétarades de motos et autres gros véhicules non stop.. Voir et circuler dans la nature. ça me manquait grave en fait. Et pour les courses, trop de commerces tuent le commerce, plein de petites boutiques où tu trouves jamais exactement ce que tu veux.  
 
Je me donne un an ou deux à Paris puis je m'installe en bousie proche... Sinon je vais saturer  [:blackballoon:3] .


 
Troll or not ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 14:02:28  profilanswer
 

n°45672039
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-05-2016 à 15:29:02  profilanswer
 

Qu'il se plaigne, moi j'ai le bruit des bateaux :/ Vite que je m'installe à Paris.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45672355
garcia_h
Posté le 05-05-2016 à 16:29:03  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Troll or not ? :o


Nope, même pas, je savais un peu à quoi m'attendre bien sûr, mais j'aime bien les nouvelles expériences et juger par moi-même :o

n°45672809
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2016 à 17:55:59  profilanswer
 

C'est en partie le bruit qui ma fait quitter Paris im. :/
 

Spoiler :

je vivais au dessus d'une boite de nuit :o

n°45739829
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2016 à 20:20:03  profilanswer
 

vous aller être content le parisien....
 
ce matin dans le bus :
 
je prend le bus , plusieurs arrêt plus tard j’entends une fille hurler derrière le bus , je me retourne , une fille était en train de ce faire agresser sexuellement dans le bus....
 
le chauffeur de bus arrête le bus, et rigoler (ou pleurez) le chauffeur dit calmer vous les jeune , venez me voir ...
 
la pauvre fille arrive en pleurant vers le chauffeur elle dit le mec a essayer de me violer aider moi....
 
le chauffeur répond vous aviez cas pas aller au fond du bus , et venir plus tôt si vous sentier un danger , de plus vos vêtement cour ca aide pas....
 
la il demande ces papier a la fille tous en laissant le mec tranquille, et lui disant monsieur venez me voir, le gars arrive , et la il dit a haute voit le nom prénom adresse de la fille , le porc à tout entendu !
 
 la fille descend du bus accompagner de 2 personnes , et le chauffeur dit je vais le signaler , et l'agresseur ce casse tranquille !!!!
 
 
et le chauffeur reprend la route avec le bus , nous les passager ont etait sur le cul !!
 
le chauffeur c'est débarrasser du probleme en 3 mn , et vue il a donner les cordonner de la fille , la fille portera jamais plainte de peur de ce faire tuer...
 
.... suis dégouter d’être lyonnais....
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°45740133
louyseiz
Posté le 12-05-2016 à 20:33:10  profilanswer
 

C'est tellement penible a lire [:tim_coucou]

n°45740237
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-05-2016 à 20:38:10  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est tellement penible a lire [:tim_coucou]


Pour une fois , j'ai compris jusqu'à la fin :o
Par contre , je vois pas le rapport avec lyon, des trouducs il y en partout

n°45740310
FLeFou
Posté le 12-05-2016 à 20:43:20  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est tellement penible a lire [:tim_coucou]


Et ça pue tellement le fake  [:tim_coucou]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°45740450
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2016 à 20:50:58  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et ça pue tellement le fake  [:tim_coucou]


 
 
suis le premier a descendre paris et acclamer lyon depuis des années sur ce topic....
 
mais la...


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°45740522
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-05-2016 à 20:56:42  profilanswer
 

faut pas croire lyon c'est pas mieux que paris. climat de merde, gens cons avec un accent ridicule, le nord quoi  [:shadow aok]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°45740655
babyboy4
Posté le 12-05-2016 à 21:06:36  profilanswer
 

Au final elle aurait pu aussi porter plainte contre le chauffeur je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 13-05-2016 à 10:34:48
n°45744012
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-05-2016 à 10:12:51  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
 
suis le premier a descendre paris et acclamer lyon depuis des années sur ce topic....
 
mais la...


 
Le problème des villes françaises c'est qu'elles sont en France et peuplées de français en fait :o
Lyon, Paris, Maubeuge ou Quimper c'est même combat :o

n°45744119
Phenom
Posté le 13-05-2016 à 10:19:02  profilanswer
 

Laisse Quimper en dehors de ça merci.

n°45744311
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-05-2016 à 10:30:48  profilanswer
 

[:adnauseam:2]

n°45745916
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2016 à 12:23:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Au final elle aurait pu aussi porter plainte contre le chauffeur je trouve.


Cad qu'en principe n° de bus + horaire, ils retrouvent la vidéo surveillance du bus et non seulement le gus gus il se fait niquaid (bien qu'il aurai fallu avoir le fin mot de l'histoire, parce que le viol en plein bus bondé, on est pas au japon quand même, c'était p'tet juste une main au cul oklm même si c'est pas moins défendable, il risquait pas grand chose en pratique le type), mais le chauffeur aussi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45746028
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2016 à 12:33:39  profilanswer
 

drapoil.
J'ai vécu a Lyon/Grenoble/Paris IM/Boulogne/Caen/Asniere sur Seine.
Je me donne 3 ans max pour partir de la RP.
L'avantage de la RP c'est la facilité de trouver du taff (surtout dans certaines domaines spécifiques qui n'existe pas dans d'autres villes), les gens que ça amène/brasse (y compris de l'international), des opportunités plus faciles a obtenir (entre le siège parisien et l'antenne provinciale, les propositions ne sont pas les mêmes...), réseau de coms conçus pour les parisiens (aéroports, réseau d'autoroute, trains...), diversité des divertissement (du concert de musique classique au theatre des champs élysées, au one man show et autres), éventuellement des €€€ en plus sur le salaire.
Mais cadre de vie très peu convenable (Immobilier délirant, TEC saturés et insupportables aux heures de pointes, routes bouchées aux mauvais moments (retour de WE/vacances), climat moyen...
Pour moi la RP est parfaite pour les gros salaires (>5k€) avec un patrimoine immo qui s'est fait avant la bulle. Là, c'est royale.
S'endetter sur 25 ans pour vivre dans 60/70m² toute sa vie je ne trouve pas ça génial.

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 13-05-2016 à 13:35:21

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45757686
eclaireur
Posté le 14-05-2016 à 16:31:50  profilanswer
 

hecube a écrit :

drapoil.
J'ai vécu a Lyon/Grenoble/Paris IM/Boulogne/Caen/Asniere sur Seine.
Je me donne 3 ans max pour partir de la RP.
L'avantage de la RP c'est la facilité de trouver du taff (surtout dans certaines domaines spécifiques qui n'existe pas dans d'autres villes), les gens que ça amène/brasse (y compris de l'international), des opportunités plus faciles a obtenir (entre le siège parisien et l'antenne provinciale, les propositions ne sont pas les mêmes...), réseau de coms conçus pour les parisiens (aéroports, réseau d'autoroute, trains...), diversité des divertissement (du concert de musique classique au theatre des champs élysées, au one man show et autres), éventuellement des €€€ en plus sur le salaire.
Mais cadre de vie très peu convenable (Immobilier délirant, TEC saturés et insupportables aux heures de pointes, routes bouchées aux mauvais moments (retour de WE/vacances), climat moyen...
Pour moi la RP est parfaite pour les gros salaires (>5k€) avec un patrimoine immo qui s'est fait avant la bulle. Là, c'est royale.
S'endetter sur 25 ans pour vivre dans 60/70m² toute sa vie je ne trouve pas ça génial.


 
Penses plutot aux adulescents contents de raquer leur 900 eurals mensuel pour leur 20m2 :jap:
 
Sinon, Caen :love:

n°45758155
granolu
Posté le 14-05-2016 à 17:55:55  profilanswer
 

Moi ce qui me fait chier au quotidien à Paris c'est le trajet entre le métro et le boulot qui s'effectue à pied et sur le même trottoir que des fdp la clope au bec qui renvoient toute leur fumée sur les gens derrière  :fou:
En province j'allais bosser en voiture :o


Message édité par granolu le 14-05-2016 à 17:57:15
n°45758181
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-05-2016 à 18:00:19  profilanswer
 

Drap'


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45772637
pob
Posté le 16-05-2016 à 12:37:41  profilanswer
 

hecube a écrit :

drapoil.
J'ai vécu a Lyon/Grenoble/Paris IM/Boulogne/Caen/Asniere sur Seine.
Je me donne 3 ans max pour partir de la RP.
L'avantage de la RP c'est la facilité de trouver du taff (surtout dans certaines domaines spécifiques qui n'existe pas dans d'autres villes), les gens que ça amène/brasse (y compris de l'international), des opportunités plus faciles a obtenir (entre le siège parisien et l'antenne provinciale, les propositions ne sont pas les mêmes...), réseau de coms conçus pour les parisiens (aéroports, réseau d'autoroute, trains...), diversité des divertissement (du concert de musique classique au theatre des champs élysées, au one man show et autres), éventuellement des €€€ en plus sur le salaire.
Mais cadre de vie très peu convenable (Immobilier délirant, TEC saturés et insupportables aux heures de pointes, routes bouchées aux mauvais moments (retour de WE/vacances), climat moyen...
Pour moi la RP est parfaite pour les gros salaires (>5k€) avec un patrimoine immo qui s'est fait avant la bulle. Là, c'est royale.
S'endetter sur 25 ans pour vivre dans 60/70m² toute sa vie je ne trouve pas ça génial.


Encore un qui n'a pas lu le titre du topic paris vs province.
La RP c'est pas paris, la RP c'est la province et accessoirement le pire coin ou aller s 'installer  :jap:

n°45778395
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-05-2016 à 10:40:46  profilanswer
 

pob a écrit :


Encore un qui n'a pas lu le titre du topic paris vs province.
La RP c'est pas paris, la RP c'est la province et accessoirement le pire coin ou aller s 'installer  :jap:


Merci pob, voila qui fait grandement avancer le débat. :jap:
La RP est clairement plus proche de la Creuse que de Paris.  [:ethnik:3]  
Mais remplace donc RP par Paris dans ma post pour ne pas te sentir frutraÿ.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45778637
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2016 à 10:59:16  profilanswer
 

Ca veut dire quoi le P dans "RP" déjà ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°45779380
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2016 à 11:50:43  profilanswer
 

pob a écrit :


Encore un qui n'a pas lu le titre du topic paris vs province.
La RP c'est pas paris, la RP c'est la province et accessoirement le pire coin ou aller s 'installer  :jap:


encore un qui a pas lu la fp

Citation :


n°45779779
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-05-2016 à 12:25:12  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Penses plutot aux adulescents contents de raquer leur 900 eurals mensuel pour leur 20m2 :jap:
 
Sinon, Caen :love:


 
Caen c'est certes mieux que les villes voisines Le Havre, Saint Lô, Cherbourg mais ça reste quand même très quelconque. Il n'y a que Rouen qui soit vraiment au-dessus du reste en Normandie.

n°45783120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2016 à 16:56:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Caen c'est certes mieux que les villes voisines Le Havre, Saint Lô, Cherbourg mais ça reste quand même très quelconque. Il n'y a que Rouen qui soit vraiment au-dessus du reste en Normandie.


+1


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45783216
eclaireur
Posté le 17-05-2016 à 17:02:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Caen c'est certes mieux que les villes voisines Le Havre, Saint Lô, Cherbourg mais ça reste quand même très quelconque. Il n'y a que Rouen qui soit vraiment au-dessus du reste en Normandie.


 
Certes Rouen > Caen, mais cette deuxième est plus dynamique.
 
Je rêve de revenir travailler à Rouen un jour, mais pas travail là bas  [:sad frog:2]

n°45800384
pob
Posté le 19-05-2016 à 01:03:28  profilanswer
 

hecube a écrit :


Merci pob, voila qui fait grandement avancer le débat. :jap:
La RP est clairement plus proche de la Creuse que de Paris.  [:ethnik:3]  
Mais remplace donc RP par Paris dans ma post pour ne pas te sentir frutraÿ.


Dans l'esprit, clairement :jap:

n°45800387
pob
Posté le 19-05-2016 à 01:04:03  profilanswer
 

viniw a écrit :


encore un qui a pas lu la fp

Citation :



 



Oui, c'est bien séparé de paris, et ?

n°45801060
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-05-2016 à 08:49:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Certes Rouen > Caen, mais cette deuxième est plus dynamique.
 
Je rêve de revenir travailler à Rouen un jour, mais pas travail là bas  [:sad frog:2]


Je plussoie, Caen c'est bien sympa. Et à mon sens plus dynamique que Rouen


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°45801373
viniw
geek repenti
Posté le 19-05-2016 à 09:29:44  profilanswer
 

pob a écrit :


Oui, c'est bien séparé de paris, et ?


la rp fait clairement partie du sujet abordé sur le topic.
que tu le veuille ou non elle est lié a paris.

n°45801425
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 09:35:10  profilanswer
 

Surtout que certaines villes de la proche/moyenne banlieue sont bien plus bourgeoises que certains arrondissements.


---------------
Horse_man
n°45801661
granolu
Posté le 19-05-2016 à 09:54:10  profilanswer
 

Elles sont composées de faux riches qui n'ont en réalité pas les moyens d'habiter dans les 6eme et 7eme arrondissements :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR