Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  à propos des maisons de retraite ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à propos des maisons de retraite ?!

n°5879032
alex825
Posté le 18-06-2005 à 14:43:19  profilanswer
 

bonjour à tous,
jsavais pas trop où mettre ça puis je me suis dit qu'après tout ça pouvait être une question de société !
jme demandais au sujet de nos parents puisque c'est d'eux dont il s'agit qui décide de les mettre en maison de retraite ? je sais qu'un medecin peut le faire ou eux même par leur propre gré mais lorsqu'il y a des enfants j'imagine qu'ils peuvent aussi le demander n'est ce pas ?
 
mais ma question se pose plus sur le fait que lorsqu'il y a plusieurs enfants l'un d'entre eux peut il placer sa mère par exemple dans une maison de retraite même si les autres enfants ne sont pas d'accord ?  
voilà jaimerais être renseignée merci davance

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 14:43:19  profilanswer
 

n°5879138
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 15:06:36  profilanswer
 

Si ta mère n'est pas d'accord et qu'elle a toute sa tête, je vois mal comment un de ses enfants peut prendre une décision à sa place :heink:
Enfin, je connais pas la loi dans ce cas, mais éthiquement, ça me semble assez contestable :/


Message édité par neko ga le 18-06-2005 à 15:06:57
n°5879141
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 15:06:52  profilanswer
 

Ben si un seul enfant est pour contre tous les autres, je pense que c'est la majorité qui l'emporte...

n°5879148
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 15:08:17  profilanswer
 

nfin, un vieux, c'est pas un gamin, ou un animal : on peut pas décider à sa place... à moins qu'elle soit sénile et dans ce cas-là, un médecin peut certifier qu'elle n'est plus capable de s'occuper d'elle-même correctement :/

n°5879163
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

un vieux ou un bébé, c'est un peu la même chose.On décide à la place du bébé, donc pareil pour le vieux.
Après pour le vieux, ça dépend de lui, certains sont très autonomes et n'ont pas besoin d'aide.

n°5879177
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 15:13:55  profilanswer
 

Le3d a écrit :

un vieux ou un bébé, c'est un peu la même chose.On décide à la place du bébé, donc pareil pour le vieux.
Après pour le vieux, ça dépend de lui, certains sont très autonomes et n'ont pas besoin d'aide.


 
Un vieux, c'est pas un bébé (à moins qu'il soit sénile) : tu reviendra sur ce topic quand t'auras 80 ans et que tu seras sain psychiquement et mentalement mais que les gens te traiteront comme un impotent débile :o  
 
(ma grand-mère a gardé toute sa tête jusqu'à sa mort, comme mon grand-père : ça ne serait venu à l'esprit de personne de la traiter en bébé :heink: )

n°5879197
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 15:16:40  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Un vieux, c'est pas un bébé (à moins qu'il soit sénile) : tu reviendra sur ce topic quand t'auras 80 ans et que tu seras sain psychiquement et mentalement mais que les gens te traiteront comme un impotent débile :o  
 
(ma grand-mère a gardé toute sa tête jusqu'à sa mort, comme mon grand-père : ça ne serait venu à l'esprit de personne de la traiter en bébé :heink: )


 
 :sleep:  Va chercher tes lunettes pépé, et relis ce que j'ai écris.

n°5879234
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

Le3d a écrit :

un vieux ou un bébé, c'est un peu la même chose.On décide à la place du bébé, donc pareil pour le vieux.


 
cette phrase-là ? :o
 
"Un vieux débile ou un bébé" aurait été une meilleure et plus compréhensible formulation :o


Message édité par neko ga le 18-06-2005 à 15:26:32
n°5879249
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 15:25:50  profilanswer
 

Oui mais non. Je parlais d'un vieux, sous entendu, étant en maison de retraite.

n°5879272
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 15:28:39  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Oui mais non. Je parlais d'un vieux, sous entendu, étant en maison de retraite.


Un vieux en maison de retraite n'est pas forcément sénile, hein :spamafote:
Il peut juste avoir envie de compagnie :o
 
Quant au fait qu'en maison de retraite, on les traite parfois comme des bébés, j'en suis consciente et je suis contre : un vieux sain d'esprit doit garder son entière autodétermination :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 15:28:39  profilanswer
 

n°5879303
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Un vieux en maison de retraite n'est pas forcément sénile, hein :spamafote:
Il peut juste avoir envie de compagnie :o
 


 
Non, seulement 90% le sont [:airforceone]  
 

Citation :


 
Quant au fait qu'en maison de retraite, on les traite parfois comme des bébés, j'en suis consciente et je suis contre : un vieux sain d'esprit doit garder son entière autodétermination :o


 
On les traite comme des bébés parce qu'ils en sont proches.
Les quelques qui sont autonomes, on les laisse en paix. Ils se débrouillents seuls. C'est pas une prison où tout le monde est traité comme un débile hein :sarcastic:

n°5879325
gira
Posté le 18-06-2005 à 15:37:13  profilanswer
 

neko ga a écrit :

nfin, un vieux, c'est pas un gamin, ou un animal : on peut pas décider à sa place... à moins qu'elle soit sénile et dans ce cas-là, un médecin peut certifier qu'elle n'est plus capable de s'occuper d'elle-même correctement :/


 
C'est exact, et on ne peut strictement rien faire, si la personne agé ne veut voir personne, on ne peut pas l'obliger à voir un médecin, ni les services sociaux, s'il peut subvenir à ses besoins, et ne trouble pas l'ordre public.
Je parle en connaissance de cause

n°5879387
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 15:45:22  profilanswer
 

Le3d a écrit :


On les traite comme des bébés parce qu'ils en sont proches.
Les quelques qui sont autonomes, on les laisse en paix. Ils se débrouillents seuls. C'est pas une prison où tout le monde est traité comme un débile hein :sarcastic:


 
En fait, pas toutes les maisons de retraite, mais je me souviens juste avoir lu il y a quelques temps une enquête qui révélait des pratiques pas très gaies (dommage que je ne saches plus quel magazine papier c'était :/ )

n°5879473
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 16:02:24  profilanswer
 

Oui enfin si on s'amuse à chercher le cas par cas, ya surment eu des violences physiques, des viols, sur vieux à la maison de retraite XY...
Seulement, les personnes s'occupant des personnes agées n'ont pas le droit de les forcer à faire quelque chose. C'est la loi, c'est ainsi. A prsè des dérives, il y en a surment, comme partout.

n°5879491
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 16:05:54  profilanswer
 

Ben, ce qui m'avait choqué dans cet article c'était justement que l'article établissait qu'une majorité de maisons de retraite pratiquait des réglements internes abusifs (genre interdiction des relations sexuelles) :/
 
ah sinon c'est sur qu'il y a des cas (rares, je pense... enfin, j'espère) de maltraitance : comme dans ma ville :sweat:

n°5879515
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 16:11:23  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ben, ce qui m'avait choqué dans cet article c'était justement que l'article établissait qu'une majorité de maisons de retraite pratiquait des réglements internes abusifs (genre interdiction des relations sexuelles) :/
 


 
Je ne trouve pas ça abusif [:airforceone]  Imagine le soir, t'as madame Y de 80ans qui veut dormir et qui a des problèmes de sommeil et à coté t'as monsieur Z qui est en train de piner madame X...
D'ailleurs je sais pas, mais c'est surment le cas dans les hopitaux.
De toute façon c'est le réglement, que tu signes avant d'entrer donc tu l'a lu, si tu es aptes.

n°5879521
Le3d
Posté le 18-06-2005 à 16:12:22  profilanswer
 

Et puis maison de retraiten ça porte bien son nom, t'y va pas pour niquer :D

n°5879587
neko ga
Posté le 18-06-2005 à 16:27:11  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Je ne trouve pas ça abusif [:airforceone]  Imagine le soir, t'as madame Y de 80ans qui veut dormir et qui a des problèmes de sommeil et à coté t'as monsieur Z qui est en train de piner madame X...
D'ailleurs je sais pas, mais c'est surment le cas dans les hopitaux.
De toute façon c'est le réglement, que tu signes avant d'entrer donc tu l'a lu, si tu es aptes.


 
Ben moi, je trouve ça abusif d'interdire à quelqu'un d'avoir une vie sexuelle, désolée :spamafote:
Et puis, y a pas que des dortoirs, hein :o (et là, c'est plutôt "nuisance sonore" et "exhibition" qui doivent être interdits, et pas le fait de baiser :o )

n°5884882
alex825
Posté le 19-06-2005 à 13:30:20  profilanswer
 

en réalité il s'agit d'une personne âgée qui est en phase terminal du cancer mais qui malgrè tout se débrouille on va dire . Mais il est sur qu'elle ne peut rester toute seule pour vivre ! Le seul hic comme y en a toujours ! ben c'est qu'elle vit chez sa fille qui maintenant ne la veut plus !! encore des histoires de familles à la con ! magnifique la famille !  
bon en somme la fille veut virer la mère et à coté y a 4 autre enfant qui sont peut être pas tous d'accord à votre avis ? elle peut la mettre toute seule en maison ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  à propos des maisons de retraite ?!

 

Sujets relatifs
Retraite : Devenir cadre ou cotiser sur un plan ?A propos de Luc Besson...
A propos du concourà propos de ce forum
retraite et service civilA propos de la laïcité
retraite et temps partiel ?A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEX
à propos des magasins de gros "metro"a propos des téléchargements
Plus de sujets relatifs à : à propos des maisons de retraite ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR