Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  productivité, efficacité... vos astuces pour bosser efficacement

 


La productivité et vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

productivité, efficacité... vos astuces pour bosser efficacement

n°47491230
yatta91
:o
Posté le 24-10-2016 à 13:08:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de lancer un projet autour de la productivité au travail. Je m'explique: On parle beaucoup de la productivité, de l'optimisation des ressources et de gain de temps en entreprise avec des théories et des méthodes plus ou moins fumeuses et plus ou moins difficiles à mettre en place.
 
Alors je m'interroge:  
Parmi les HFRiens (salariés ou non), quelles sont vos "bonnes pratiques" pour être efficace au travail ? Comprendre par là pour optimiser son temps de productivité sur une journée et "get shit done" tous les jours ?
Utilisez vous des outils de productivité de manière régulière ? Si oui, le faites vous de manière collaborative (avec d'autres collègues ou clients)
 
Sinon, quel est votre douleur actuelle sur ce plan (trop de paperasse, trop d'emails, trop de process...)
 
Débats ouverts, insultes autorisées mais pas de réponses du style "Couper facebook et HFR au travail est un bon début"... je veux d'abord le point de vue du salarié avant celui du manager :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 13:08:47  profilanswer
 

n°47491273
halley-bru​ley
Posté le 24-10-2016 à 13:11:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Débats ouverts, insultes autorisées


Ok connard :o

n°47491355
L'enfant p​ourri
Posté le 24-10-2016 à 13:18:48  profilanswer
 

1. Le travail en open space tue la productivité. Je travaille 3 ou 4 fois moins vite quand les gens entrent et sortent, téléphonent, discutent autour de moi. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. Il m'est arrivé de rester au bureau après le départ des autres, je m'impressionnais tout seul par la quantité de choses que j'arrivais à finir. Ah et quand je mets un casque je suis impoli de m'isoler des autres. [:l'enfant pourri:2]

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 24-10-2016 à 13:20:14
n°47491384
halley-bru​ley
Posté le 24-10-2016 à 13:20:46  profilanswer
 

Perso si je suis vraiment concentré sur ce que je fais, je me rends pas compte des mouvements des autres. Pour être concentré, il faut que je sois douché, assis sur une chaise, why not de la musique mais pas trop fort, et avec tous mes outils de travail. Sinon c'est mort.

n°47491399
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2016 à 13:21:51  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

1. Le travail en open space tue la productivité. Je travaille 3 ou 4 fois moins vite quand les gens entrent et sortent, téléphonent, discutent autour de moi. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. Il m'est arrivé de rester au bureau après le départ des autres, je m'impressionnais tout seul par la quantité de choses que j'arrivais à finir. Ah et quand je mets un casque je suis impoli de m'isoler des autres. [:l'enfant pourri:2]


Perso je m'en ballec de ce qu'il se passe autour de moi avec mon méga casque :D
Mais putain les gens qui viennent tout le temps te voir, c'est une horreur... Encore pire que les dragueurs quand tu essaies d'aller d'un point A à un point B [:assignee_risitas]
Alors que quand tu partages un bureau / a ton propre bureau, tu n'as pas ce pb.

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 24-10-2016 à 13:22:31
n°47491569
yatta91
:o
Posté le 24-10-2016 à 13:33:46  profilanswer
 


 
Bienvenue sur le topic, trouduc. :o
 

L'enfant pourri a écrit :

1. Le travail en open space tue la productivité. Je travaille 3 ou 4 fois moins vite quand les gens entrent et sortent, téléphonent, discutent autour de moi. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. Il m'est arrivé de rester au bureau après le départ des autres, je m'impressionnais tout seul par la quantité de choses que j'arrivais à finir. Ah et quand je mets un casque je suis impoli de m'isoler des autres. [:l'enfant pourri:2]


 
Interessant... Pourquoi as-tu le ressentiment que c'est malpoli ? Si tu as besoin de te concentrer pour faire une tâche précise, cela devrait être vu comme un signe de sérieux, non ?
 
A moins que tes collègues soient du genre à cirer les pompes du patron quand il est là et de glander sur collegehumor le reste du temps ?
 

halley-bruley a écrit :

Perso si je suis vraiment concentré sur ce que je fais, je me rends pas compte des mouvements des autres. Pour être concentré, il faut que je sois douché, assis sur une chaise, why not de la musique mais pas trop fort, et avec tous mes outils de travail. Sinon c'est mort.


 
Ce que tu veux dire, c'est que l'environnement doit être propice à la concentration ? Par exemple les openspaces c'est mort ? Le mobile qui sonne en permanence ? Le collègue qui vient te demander un truc ?
 
Sans indiscrétion, tu bosses dans quel domaine ?
 

cindytroford a écrit :


Perso je m'en ballec de ce qu'il se passe autour de moi avec mon méga casque :D
Mais putain les gens qui viennent tout le temps te voir, c'est une horreur... Encore pire que les dragueurs quand tu essaies d'aller d'un point A à un point B [:assignee_risitas]  
Alors que quand tu partages un bureau / a ton propre bureau, tu n'as pas ce pb.


 
De ton expérience, est-ce que les demandes de tes charmants collègues auraient pu attendre quelques heures ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47491634
halley-bru​ley
Posté le 24-10-2016 à 13:37:32  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce que tu veux dire, c'est que l'environnement doit être propice à la concentration ? Par exemple les openspaces c'est mort ? Le mobile qui sonne en permanence ? Le collègue qui vient te demander un truc ?
 
Sans indiscrétion, tu bosses dans quel domaine ?
 


Bah, déjà il faut que je me sente prêt à travailler (pour ça que je parlais d'être douché et tout, j'veux dire bosser chez moi dans mon lit, ça va être 99% de procrastination). Si j'suis en open space avec de la musique dans les oreilles et que je suis concentré sur ce que je fais (faut aussi aimer, si t'aimes pas, t'es moins/pas concentré je pense) y'a pas de souci.
Dans quoi je travaille c'est un peu compliqué. Mais par exemple aujourd'hui, j'ai bossé au Starbucks tout l'après-midi, j'étais à fond dans mon truc, j'ai été hyper productif.

n°47491641
L'enfant p​ourri
Posté le 24-10-2016 à 13:37:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Interessant... Pourquoi as-tu le ressentiment que c'est malpoli ? Si tu as besoin de te concentrer pour faire une tâche précise, cela devrait être vu comme un signe de sérieux, non ?

 

A moins que tes collègues soient du genre à cirer les pompes du patron quand il est là et de glander sur collegehumor le reste du temps ?

 



Ce n'est pas mon sentiment, c'est celui d'une collègue qui m'en a fait la remarque. (LA collègue gueularde de l'open space qui passe sont temps au téléphone pour motif perso, évidemment :D ).

halley-bruley a écrit :

Si j'suis en open space avec de la musique dans les oreilles et que je suis concentré sur ce que je fais (faut aussi aimer, si t'aimes pas, t'es moins/pas concentré je pense) y'a pas de souci.


Si j'ai de la musique dans les oreilles ça va, quand c'est possible et que personne ne vient m'interrompre. Mais je ne comprends pas comment mes collègues peuvent bosser sans se couper du bordel ambiant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant pourri le 24-10-2016 à 14:38:38
n°47495957
yatta91
:o
Posté le 24-10-2016 à 18:46:42  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :


Ce n'est pas mon sentiment, c'est celui d'une collègue qui m'en a fait la remarque. (LA collègue gueularde de l'open space qui passe sont temps au téléphone pour motif perso, évidemment :D ).


 
Haha excellent ! Mais si on devait donner du crédit à toutes les connes du bureau, on a pas fini. :D
 

L'enfant pourri a écrit :


Si j'ai de la musique dans les oreilles ça va, quand c'est possible et que personne ne vient m'interrompre. Mais je ne comprends pas comment mes collègues peuvent bosser sans se couper du bordel ambiant. :o


 
La vraie question c'est: est-ce qu'ils travaillent ? :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47496445
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2016 à 19:43:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


De ton expérience, est-ce que les demandes de tes charmants collègues auraient pu attendre quelques heures ?


80% peuvent se traiter par email ou sans mon concours mais les gens ont que ça à foutre [:inick:4]

halley-bruley a écrit :


Bah, déjà il faut que je me sente prêt à travailler (pour ça que je parlais d'être douché et tout, j'veux dire bosser chez moi dans mon lit, ça va être 99% de procrastination). Si j'suis en open space avec de la musique dans les oreilles et que je suis concentré sur ce que je fais (faut aussi aimer, si t'aimes pas, t'es moins/pas concentré je pense) y'a pas de souci.
Dans quoi je travaille c'est un peu compliqué. Mais par exemple aujourd'hui, j'ai bossé au Starbucks tout l'après-midi, j'étais à fond dans mon truc, j'ai été hyper productif.


Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas travailler en open space. Mais comment font ils alors ~ si peu envisageable aujourd'hui ? Ils montent vite dans l'échelle de l'entreprise :o ? Sinon c'est le genre d'enfoiré qui squatte les bulles (salles de meeting réservées aux besoins ponctuelles que tu ne peux resa) [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 24-10-2016 à 19:45:33
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 19:43:44  profilanswer
 

n°47496473
yatta91
:o
Posté le 24-10-2016 à 19:47:11  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


80% peuvent se traiter par email ou sans mon concours mais les gens ont que ça à foutre [:inick:4]  


 
Incroyable ! Le pire c'est que c'est visiblement une pratique courante... genre pour vérifier tes dispos
 
 

cindytroford a écrit :


Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas travailler en open space. Mais comment font ils alors ~ si peu envisageable aujourd'hui ? Ils montent vite dans l'échelle de l'entreprise :o ? Sinon c'est le genre d'enfoiré qui squatte les bulles (salles de meeting réservées aux besoins ponctuelles que tu ne peux resa) [:poutrella]


 
J'en avais des bulles dans mon ancien taf, elles nous servaient surtout pour déjeuner ou y passer des calls discrets:D


---------------
un seul n à tuning de m*rde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  productivité, efficacité... vos astuces pour bosser efficacement

 

Sujets relatifs
Retour en France - Feedbacks, AstucesMetal Muff, des astuces ?
[Garde à domicile] - Bons plans/Trucs et Astuces/Pièges à éviterLutter contre l'ennui : vos trucs et astuces
Voyage à Washington et Boston en août, prix de ouf, ya des astuces ?Gel anti- cafard éfficacité ?
[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc[FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien
Préparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
Plus de sujets relatifs à : productivité, efficacité... vos astuces pour bosser efficacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR