Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai des problemes avec mon con de voisin besoin de votre aide .

n°4997945
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-03-2005 à 12:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokolekoko a écrit :

ça y est peut être déjà dans leur règlement.
dans l'immeuble où j'étais coprop, il était spécifié dans le règlement de cop l'interdiction de stationner dans les parties communes.


oui, je sais, dans mon taf j'écris des reglements de copropriété ;)
 
le reglement est la théorie, la pratique est différente.
il est interdit de se garer là, mais si quelqu'un s'y gare quand meme, comment l'en empecher ?
les flics n'interviendront pas puisque c'est du droit privé. (sauf si le type empeche vraiment notre ami de rentrer dans son garage)
 
si il est effectivement noté dans le reglement de copro que le stationnement est interdit a cet endroit, il y a aussi une autre solution, qui est utilisée parfois:  
faire coller un autocollant hyper chiant a enlever "stationnement génant" sur le vehicule qui te gène.
attetion, ca n'est pas a toi de le coller mais a quelqu'un mandaté par le syndic,(gardien ou memebre du CS) et la décision de procéder ainsi doit etre votée en AG.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 12:02:15  profilanswer
 

n°4997950
gonc
Posté le 05-03-2005 à 12:02:58  profilanswer
 

Tu peux aller tous les jours sur son paillason et démouler un cake :D

n°4998057
gribouille​93
Posté le 05-03-2005 à 12:23:50  profilanswer
 

tres drole gonc:)

n°4998063
gonc
Posté le 05-03-2005 à 12:25:49  profilanswer
 

Plus sérieusement, c'est relou d'avoir de gens comme ça, ils sont trop grave.
 
Si ça se résoud pas, tu peux tjs aller voir Julien Courbet, il trouve toujours une solution ;)

n°5044208
oxoz
Posté le 11-03-2005 à 14:08:07  profilanswer
 

La photo nous apporte des éléments intéressants.
D'un point de vue pénal ou civil, le gars n'est pas dans son tort. C'est même sympa de la part de la police de s'en être mêlée.
 
Le fait de stationner devant son garage, soit donc sur une voie privée ouverte au public, n'est pas non plus répréhensible.
 
Ce qui est plus génant, semble être la configuration des lieux. L'accès a ton garage n'est pas au droit de celui-ci. Soit, une ligne blanche vient "canaliser" ton droit de passage, soit la desserte vers la voie principale est à revoir.
 
Il n'est pas normal qu'un des co-propriétaires ne dispose pas de la même aisance que les autres.
 
La reconfiguration des lieux entrainera des frais, travaux qui devront être votés par l'assemblée générale des colotis. Peu probable que cela aboutisse (sauf le trait blanc de "canalisation" (à tes frais).
 
On pourrait aussi demander le déplacement latéral du poteau rouge et l'élaguage de l'arbre (autorisation des colotis).
 
A suivre...

n°5044300
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 14:18:17  profilanswer
 


Gnarkill a écrit :
 
Va à la casse et achette une bagnole toute defoncée pour 50€ maxi, et après gare toi en force :D  
 
 

zykmu a écrit :

excellente idée  :D


 
Oui et il y a mieux encore. Tu leur proposes cent euros au lieu de 50 si ils viennent avec toi garer la voiture et discuter poliment avec ton voisin. meme les manouchs se méfient des mecs des casses.  :lol:  

n°5045664
asmomo
Posté le 11-03-2005 à 17:45:46  profilanswer
 

Perso ce serait plutôt je vire le poteau, je vire l'arbre, et si les coproprios sont pas contents ils me font un procès.

n°5062261
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-03-2005 à 14:28:02  profilanswer
 

Et en plus si il ya procet tu leur pête la trocje à ces con....euh dans la mesure où ils sont moins costaud que toi !!
:D

n°5062346
c2c
Posté le 14-03-2005 à 14:47:19  profilanswer
 

moi je vote découpage du potal au moin tout le monde gagne de la place.

n°5062494
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-03-2005 à 15:15:56  profilanswer
 

C'est clair. Vire le poteau. Va dire à la mairie que t'as des problèmes et que tu ne peux pas te garer. Les services de la voirie viendront l'enlever.
 
Si tu peux éviter les conflis de voisinage, ce sera bizance.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 15:15:56  profilanswer
 

n°5062507
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-03-2005 à 15:17:29  profilanswer
 

Et une fois que tu l'auras viré....tu lui le fout en travers de la gueule à ce C.....
:D
 

n°5062922
lokilefour​be
Posté le 14-03-2005 à 16:20:16  profilanswer
 

oxoz a écrit :

La photo nous apporte des éléments intéressants.
D'un point de vue pénal ou civil, le gars n'est pas dans son tort. C'est même sympa de la part de la police de s'en être mêlée.
 
Le fait de stationner devant son garage, soit donc sur une voie privée ouverte au public, n'est pas non plus répréhensible.

 
Ce qui est plus génant, semble être la configuration des lieux. L'accès a ton garage n'est pas au droit de celui-ci. Soit, une ligne blanche vient "canaliser" ton droit de passage, soit la desserte vers la voie principale est à revoir.
 
Il n'est pas normal qu'un des co-propriétaires ne dispose pas de la même aisance que les autres.
 
La reconfiguration des lieux entrainera des frais, travaux qui devront être votés par l'assemblée générale des colotis. Peu probable que cela aboutisse (sauf le trait blanc de "canalisation" (à tes frais).
 
On pourrait aussi demander le déplacement latéral du poteau rouge et l'élaguage de l'arbre (autorisation des colotis).
 
A suivre...


Je suis très moyennement d'accord
L'emplacement devant le garage n'est pas privé, le proprio d'un garage en a simplement de fait la jouissance , mais le fait de s'y garer provoque une perte de jouissance pour l'autre voisin, donc un préjudice..

n°5063082
oxoz
Posté le 14-03-2005 à 16:40:38  profilanswer
 

L'emplacement devant les garages est soit dans le domaine privé du lotissement, soit dans la partie privative du lot de chaque voisin ou alors en indivision entre eux deux.
 
Je pense que nous sommes dans le premier cas mais j'hésite à cause du poteau rouge qui sert probablement à tendre une chaine de clôture.
 
Si nous sommes dans le premier cas, on peut admettre la tolérance que le voisin puisse se garer devant chez lui à condition qu'il n'empêche pas l'accès à l'autre garage.  
 
Cependant, il ne ressort pas de la photo, un réel empêchement d'accès.
 
Le problème c'est l'absence de desserte au droit de chacun des garages.
 
Pareil, en ce qui concerne ce poteau rouge, le voisin a-t-il un droit dessus ?
 
Si l'emplacement devant les garages est dans le domaine privé du lotissement, la possibilité de tendre une chaine pour fermer cet espace est illégal (sauf si personne ne dit rien pendant trente ans). Dans ce cas, il n'a pas lieu d'être. On pourrait donc dans ce cas en demander l'enlèvement.

n°5063167
lokilefour​be
Posté le 14-03-2005 à 16:53:02  profilanswer
 

Il faudrait effectivement une copie du bail ou du règlement de copro concernant le parking, les modalités d'accès et la nature de la rampe d'accès.
Mais de façon générale une voie d'accès doit être libre et sans entraves et ne doit pas obliger un proprio à X manoeuvres pour accéder à son parking.
Si un des proprio a un gros 4X4 il fait comment?
Il achète un pare buffles? [:ddr555]

n°5069141
oxoz
Posté le 15-03-2005 à 08:58:49  profilanswer
 

L'interdiction de stationner devant les garages si elle est stipulée dans le réglement de copro. apparait difficilement répréhensible dans les faits (procès au civil : durée 5- 10 ans, constat d'huissier, ...).
Le voisin pourrait garer sa troisième voiture sur la voie principale du lotissement, la deuxième en décalage vers la gauche. Ce qui aurait pour effet d'ôter toute forme d'équivoque. Car n'oublions pas que le voisin subit aussi ( en connaissance de cause, à l'achat) la desserte inadaptée de notre forumiste.
La seule autorité qui peut agir en ce sens est comme je le disais au départ : LE CONCILIATEUR ( dont les horaires de visite en Mairie sont surement mentionnés dans la brochure municipale).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour lettre de motivation[aide] art en tout genre
Site Manga, Animes Besoin d'aide ! Recherche Equipebesoin d'aide a propos assurance suite accident
[TPE] image satellitale demande aideRésoudre les problèmes de place: mezzanine et futon
[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un job 
Plus de sujets relatifs à : J'ai des problemes avec mon con de voisin besoin de votre aide .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR