Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme d'éducation des nouvelles générations !

n°7447335
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec tout ca!
pour ce qui est du debut de ton post, oui tu en parles, relis ce que tu as ecris  ;)  
sinon, a propos de tes citation, je dirai que l'ecole est censé former le citoyen.


 
c'est pour ca qu'ils ont retiré la matiere education civique depuis je sais plus combien d'année (j'ai connu cette matiere au college et ca remonte :/ )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:15:34  profilanswer
 

n°7447337
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 20:15:45  answer
 

boober a écrit :


 et des divorces aussi :(


 
ça divorce encore pas mal de nos jours, je trouve... et ça aussi ça joue sur les enfants, surtout quand ils sont petits, même si tout se passe pour le mieux...

n°7447347
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:16:31  profilanswer
 


 
 
tout a fait point de vue autorité la famille monoparentale c'est pas top.

n°7447417
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 20:22:19  answer
 

boober a écrit :

tout a fait point de vue autorité la famille monoparentale c'est pas top.


 
Disons que les enfants voient leurs parents séparemment, qu'ils peuvent être (je parle des parents) avec une autre personne que l'ancien conjoint, et que, si il y a souvent changement, ça aide pas. (je parle pas de mon cas, merci, je me suis pas marié, je vis avec une femme qui a deux enfants et qui est séparée, je connais le père des enfants, toussa...)
Je pense qu'un divorce colle un coup aux enfants. Même s'ils ne le montrent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 20:22:34
n°7447459
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:26:13  profilanswer
 


et parfois ca ne se voient pas de suite mais bien plus tard :)

n°7447517
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 17-01-2006 à 20:32:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec tout ca!
pour ce qui est du debut de ton post, oui tu en parles, relis ce que tu as ecris  ;)  
sinon, a propos de tes citation, je dirai que l'ecole est censé former le citoyen.


 
 
alors bon là tu te contredis un peu et franchement je sais pas ce que je peux faire
sur ta contradiction flagrante : "je ne suis pas d'accord avec tout ça" se contredit directement avec "je dirai que l'ecole est censé former le citoyen" qui se contredit avec "un gosse doit être entièrement éduqué par ses parents, l'école est juste la pour la transmission du savoir" tout simplement parce que « il revient à la famille de promouvoir le lien social, et à l’école d’instituer le lien politique » & « les lieux de règles négociées (famille) rendent insupportables les lieux de règles non négociées (école) » citations avec lesquelles tu n'es pas d'accord tu devrais lire "éduquer le citoyen" de P Canivez et je pense que tu changeras d'avis.
Etre d'accord sur des réflexions, des idées, des arguments je veux bien mais ne pas l'être avec des états de fait c'est plus problématique.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°7447567
Le3d
Posté le 17-01-2006 à 20:36:36  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est pour ca qu'ils ont retiré la matiere education civique depuis je sais plus combien d'année (j'ai connu cette matiere au college et ca remonte :/ )


 
Il y a toujours de l'éducation civique à l'école, dumoins en France.

n°7447576
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 20:37:31  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Il y a toujours de l'éducation civique à l'école, dumoins en France.


 
ah  :??:  
 
 :sweat:  ben desolé je dois devenir vieux con reac  :sweat:  :sweat:  :cry:  

n°7447598
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 20:39:41  answer
 

boober a écrit :

ah  :??:  
 
 :sweat:  ben desolé je dois devenir vieux con reac  :sweat:  :sweat:  :cry:


 
+1
 
Je pensais qu'ils l'avaient laissé tomber et qu'ils parlaient de la remettre en service, cd ma parenthèse dans mon message.

n°7447762
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 17-01-2006 à 20:53:45  profilanswer
 

en plus de l'éducation civique (il doit y avoir une question au brevet d'ailleurs), il y a un apprentissage transversal qui se fait à travers les heures vie scolaire qui peuvent être utilisées pour des questions relatives à l'apprentissage civique, tout cece se fait en plus des apprentissages que l'on peut faire au travers des élections et cie biensure de nombreuses choses dépendent de l'investissement de l'établissement dans ces pratiques.


Message édité par nogood le 17-01-2006 à 20:55:16

---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:53:45  profilanswer
 

n°7452612
akry
Posté le 18-01-2006 à 11:49:01  profilanswer
 

boober a écrit :

ah  :??:  
 
 :sweat:  ben desolé je dois devenir vieux con reac  :sweat:  :sweat:  :cry:


 
ECJS -> Education civque,juridique et social.  
 
C'est la matiere actuellement enseignée par nos chers professeurs d'histoire géo durant les 3 années de lycées. A raison de...... 1h par semaine :'(

n°7453202
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-01-2006 à 12:59:00  profilanswer
 

akry a écrit :

ECJS -> Education civque,juridique et social.  
 
C'est la matiere actuellement enseignée par nos chers professeurs d'histoire géo durant les 3 années de lycées. A raison de...... 1h par semaine :'(


 
et l'education civique enseignée au collège (6eme 5eme 4eme)  ça n'existe plus?  
on y exposait les bases du devoir citoyen, principes des éléctions , suffrages etc...

n°7453290
Le3d
Posté le 18-01-2006 à 13:08:12  profilanswer
 

On te dit que si.

n°7453382
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-01-2006 à 13:18:33  profilanswer
 

akry a écrit :

ECJS -> Education civque,juridique et social.  
 
C'est la matiere actuellement enseignée par nos chers professeurs d'histoire géo durant les 3 années de lycées. A raison de...... 1h par semaine :'(


 

peaceful a écrit :

et l'education civique enseignée au collège (6eme 5eme 4eme)  ça n'existe plus?  
on y exposait les bases du devoir citoyen, principes des éléctions , suffrages etc...


 

Le3d a écrit :

On te dit que si.


 
 au college hein..

n°7453460
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 13:28:17  profilanswer
 

Ça s'appelle ECJS au Lycée et ça continue de s'appeler éducation civique (tout court) au collège...

n°7453597
Le3d
Posté le 18-01-2006 à 13:47:57  profilanswer
 

peaceful a écrit :

au college hein..


 
T'es limité à lire qu'un message ou quoi ?  :??:

n°7456659
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-01-2006 à 19:39:45  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ça s'appelle ECJS au Lycée et ça continue de s'appeler éducation civique (tout court) au collège...


 
 
ECJS et Education Civique (au collège) c'est pas tout à fait la même chose, le premier est certes prévu à l'emploi du temps mais dépend avant tout des professeurs et des élèves qui y mettent le contenu qu'ils "veulent", l'éducation civique au colllège est au programme est évalué au brevet (je crois que c'est encore le cas).
Si l'ECJS est relativement répandu dans les lycées généraux et technologiques, il l'est beaucoup moins dans les lycées professionnels où l'apprentissage civique est peut être plus important qu'ailleurs........


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°7508658
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 16:18:11  profilanswer
 

Bonjour,
Problème d'éducation, on pourrait disserter longtemps sur ce sujet que je trouve très intérressant.
 
A mon avis, il n'y as pas qu'un problème  mais plusieurs.
1) Beaucoup de parents n'assument pas leur rôle.
2) On ne trouve plus ou pas beaucoup de soutient auprès de l'éducation nationale.
3) Les enfants issus de l'immigrations sont pour la plupart complètement perdus.  
4) Les mamans ne s'occupent plus assez de leurs enfants.

n°7513446
hsnalex
Posté le 26-01-2006 à 00:04:20  profilanswer
 

Il est facile de dire que la société de nos parents était mieux que maintenant car plus de respect etc etc... Mais je pense qu'il y a eu un fossé énorme entre la génération de nos parents et la notre ( suis de 1977).
 - Nous sommes dans une société de loisir/consommation/plaisir perso etc...Nous avons internet, les loisirs numériques, des centaines de chaines, des dvd à 50 cts et des lecteurs à 30€. = Pour pouvoir s'occuper de leur passion/loisir les parents n'hésitent plus à laisser leurs gamins devant les dvd/consoles de jeux/PC pour avoir la paix.
 - Les femmes privilégient leur carrière et travaillent dans leur majorité, lorsqu'elles rentrent le soir comme leur mari, elles n'ont plus trop la tête à s'occuper des enfants, qui voient plus la nounou que leurs parents = ils voient moins leurs gamins donc sont plus souples pour ne pas les engueuler pour le peu de temps qu'ils sont ensembles.
 - De plus en plus de familles sont monoparentales, dans la classe de mon fils plus de la moitié des gamins n'ont plus qu'un parent...= enfants gâtés car séparés du père/mère, attitude plus cool etc etc...
 - Beaucoup de parents, malheureusement, pensent que c'est à l'école d'éduquer leurs gamins  :sweat:  
 - Si un prof a le malheur de mettre un coup de pied au cul d'un gamin ou une claque éducative, les parents déboulent pour pourrir le prof. Leur gamin est nul ? C'est pas grave on le fait quand même passer en classe supérieure. Le CAP/BEP ? vous rigolez mon gamin n'ira pas la dedans...!!
 - Si mon gamin fait une comédie dans un magasin parce qu'il veut ce foutu batman et que je lui mets une claque (gentille) sur les fesses, je sens tous les regards qui se braquent sur moi "Oh il frappe son gamin, pas bien..."  :sarcastic:  
 
Enfin bref, c'est pas la faute des parents je pense, c'est simplement que nous vivons dans une société qui rend les gens perso, égoistes...Nos parents avaient plus le temps de s'occuper de nous car ils n'avaient pas toutes ses tentations à portée de main. Notre pouvoir d'achat a peut etre diminué mais j'ai l'impression que nous en achetons de plus en plus à nos gamins..... :sarcastic:  
C'est une société qui revendique ses droits mais qui a occulté ses devoirs...

n°7514924
paloma6
Posté le 26-01-2006 à 10:25:29  profilanswer
 

Je crois que c'est facile de tout mettre sur le dos de la société. On peut concilier les deux, éducation et consommation. Il y a seulement des règles à instaurer dès la naissance.

n°7514967
Eco+
Premier prix
Posté le 26-01-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

exemple marrant une fois au mac do ( je sais spa la classe ultime ^^) des gamins qui hurlaient comme des porcs, je vais les voir leur demande d'arreter de faire du bruit calmement, jreviens me poser. ils continuent a hurler, ca m'as vnr (j'etai pas dans un bon jour) donc j'hurle un poil plus fort qu'eux pour qu'ils ferment leur gueule (ca a tres bien marché) mais du coup les parents me tombent sur le dos "mais vous etes qui gnagna ils sont la pour s'amuser gnagna vous avez jamais été jeune -si connasse mais quand j'etai jeune j'ouvrai ma gueule dans un lieu public jme prenai une raclée ^^- etc...


T'as vraiment répondu ça?  :??:

n°7515450
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 12:08:48  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

T'as vraiment répondu ça?  :??:


en remplacant le 'connasse' par un 'madame' condescendant

n°12238668
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-07-2007 à 16:53:26  profilanswer
 

PARIS (AFP) - Quelque 1.760 dossiers de menaces, insultes, agressions de personnels de l'Education nationale, dont les auteurs sont en premier lieu des parents d'élèves, ont été enregistrés pour l'année scolaire 2006-2007 par la Fédération des autonomes de solidarités (FAS).
 
(publicité)
 La FAS, association loi 1901 qui regroupe les Autonomes de solidarité laïques (antennes départementales), a pour mission d'assurer quelque 600.000 personnels de l'Education nationale "contre les risques du métier": conflit, accident, mise en cause, accusation etc.
 
Dans un communiqué, la FAS dit avoir enregistré 1.260 dossiers entre le 1er septembre et le 10 juin", des chiffres en "relative baisse" par rapport aux "1.774" dossiers de l'année 2005-2006. "Ces dossiers sont ceux qui font l'objet d'une suite judiciaire (consultation d'un avocat, procès)", a expliqué à l'AFP la FAS.
 
A ceux-là, "il faut ajouter environ 500 autres dossiers qui sont, eux, réglés à l'amiable, ce qui fait un total d'environ 1.760 dossiers" sur l'année scolaire, a-t-on précisé.
 
Sur les 1.260 dossiers faisant l'objet d'un traitement judiciaire, les "insultes et menaces restent encore parmi les délits les plus représentés" (511 dossiers, soit 40% des dossiers traités), suivies par les agressions physiques (264 dossiers, doit 21%) et la diffamation (257 dossiers, soit 20%)", écrit la FAS.
 
"Les parents restent le premier agresseur au sein de l'école (527 dossiers, soit 42%). Les élèves arrivent en deuxième position (437 dossiers, 35%)", selon la FAS.
 
"L'école élémentaire et le collège sont les établissements les plus propices aux agressions avec respectivement 447 dossiers (35%) et 424 dossiers (34%)".
 
"Ils sont suivis de très loin par l'école maternelle (125 dossiers, 10%), le lycée (119 dossiers, 9%) et le lycée professionnel (74 dossiers, 6%)", affirme la FAS, qui précise toutefois que ses adhérents sont en grand nombre "issus de l'école élémentaire et du collège".
 
La FAS n'a pas de détails pour les 500 dossiers traités à l'amiable, a-t-elle indiqué.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12587450
pactole@
Posté le 03-09-2007 à 22:24:35  profilanswer
 

l'autre jour j'étais au resto avec un pote en vacances, on bouffait des moules frittes à Bayonne, je plante le cadre quoi, et à côté une table avec 2 familles, et 3 gamins.
Pas trop de bruit ça va, c'est des gamins c'est marrant, et là une forte odeur de merde émane et se répend.
Bon c'est pas grave c'est des gamins, mais même pas un "excusez-nous" de la part des parents.
J'étais loin de faire un scandale ou être outré par le gamin lui même qui devait avoir 4-5 ans maxi, ça me fesait presque sourire hormis que bon ça aide pas a avaler, mais que les parents ne manifestent pas une forme d'excuse quelconque, genre désolé c'est nous hihi y compris sur le ton de l'humour ou de la gène peut importe, ça ça me parait aberant.
 
Et ils n'étaient a priori pas des gros beaufs.

n°12587473
pactole@
Posté le 03-09-2007 à 22:26:19  profilanswer
 


 
moi y avait des bastons à peu près tous les midis.
mais ça s'arretais à l'oeuil au beur noir au pire.
Couteaux jamais.
Un ptit con m'avait balancé de la lacrymo en dehors de l'école, il a jarté pas longtemps apres ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comparaison des budgets pour l'éducation nat. en UE[LaPoste] Probleme avec un coliéco et ebay !
problème optique r19Problème de Freinage 206
probléme de démarrage motoLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Vous écrivez ? Postez ici vos nouvelles ou chapitres.je vous presente ma premiere premiere nouvelles
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'éducation des nouvelles générations !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR