Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Probleme d'éducation des nouvelles générations !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Probleme d'éducation des nouvelles générations !

n°7443469
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 12:05:00  profilanswer
 

Vous avez vu ca une nouvelle agression hier dans une école !
Ca fait peur surtout que je me suis rappellais ce qu'avait dis une personne de ma famille lors d'un repas et sur le ton de la grosse plaisanterie : "Bientot il faudra un CRS par classe !!".  
La je me dis qu'on va finir comme ca tous ca pourquoi parcequ'il me semble que les parents n'assume plus leur role et le laisse à l'état et donc à l'école: il n'y a qu'a voir les problemes récents avec des mineurs dans les banlieux !  
 
Un autre exemple qui fait peur, je ne sais pas si vous avez remarqué mais avant et meme lorsque j'etait enfant quand un adulte passait dans un couloir et que j'etais sur son trajet je me poussais pour le laisser passé, c'était normal c'était une forme de respect envers un adulte, une grande personne quoi et apresd quand j'etait ado, les enfants faisait pareil ! et la depuis quelques années je vois de plsu en plus d'enfant qui te fonce dessus ne s'excuse pas, qui n'ont aucune education !!
 
Autre exemple : il m'arrive souvent de voir dans des restaurants ou autres lieux des enfants tres turbulents qu ifont ce qu'ils veulent sans que les parents ne les faches ou les calmes, comme si les enfants etaient rois et totalement libre !!!
 
Tous ces problemes d'agression de prof, de gens dans les transports et tout ca, peut il simplement se résumer à un probleme de reussite sociale ? n'est ce pas reducteur ? n'est ce pas en grande partie l'éducation faite par les parents qui est largement en cause ? Il me semble que ce sont eux qui doivent dire quand on est petit et que l'on fait une "bétise" : "Ce n'est pas bien !!" et donc eduquer !!!
 
Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jc75 le 17-01-2006 à 12:19:37
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 12:05:00  profilanswer
 

n°7443580
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 12:20:25  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Vous avez vu ca une nouvelle agression hier dans une école !
Ca fait peur surtout que je me suis rappellais ce qu'avait dis une personne de ma famille lors d'un repas et sur le ton de la grosse plaisanterie : "Bientot il faudra un CRS par classe !!".  
La je me dis qu'on va finir comme ca tous ca pourquoi parcequ'il me semble que les parents n'assume plus leur role et le laisse à l'état et donc à l'école: il n'y a qu'a voir les problemes récents avec des mineurs dans les banlieux !  
 
Un autre exemple qui fait peur, je ne sais pas si vous avez remarqué mais avant et meme lorsque j'etait enfant quand un adulte passait dans un couloir et que j'etais sur son trajet je me poussais pour le laisser passé, c'était normal c'était une forme de respect envers un adulte, une grande personne quoi et apresd quand j'etait ado, les enfants faisait pareil ! et la depuis quelques années je vois de plsu en plus d'enfant qui te fonce dessus ne s'excuse pas, qui n'ont aucune education !!
 
Autre exemple : il m'arrive souvent de voir dans des restaurants ou autres lieux des enfants tres turbulents qu ifont ce qu'ils veulent sans que les parents ne les faches ou les calmes, comme si les enfants etaient rois et totalement libre !!!
 
Tous ces problemes d'agression de prof, de gens dans les transports et tout ca, peut il simplement se résumer à un probleme de reussite sociale ? n'est ce pas reducteur ? n'est ce pas en grande partie l'éducation faite par les parents qui est largement en cause ? Il me semble que ce sont eux qui doivent dire quand on est petit et que l'on fait une "bétise" : "Ce n'est pas bien !!" et donc eduquer !!!


 
je reagirais juste la dessus. il y a une limite a tout le probleme c'est que l'education des enfants ne se fait pas au resto et piquer une colere et gueuler apres des gosses dans un resto ca arrange personne et personne ne le souhaite.
 
il est aussi des circonstances ou les parents n'ont pas forcement envi de se prendre la tete et sont plus souples qu'a d'autres (encore une fois il y a bien sur des limites)
 
apres je t'ecoute. comment definis tu la notion d'enfant turbulent, d'enfant roi? sur quel criteres te basent tu pour dire qu'un enfant est mal eduqué?  
 
as-tu des enfants toi meme? comment sont juger tes eventuels enfants par les autres? le sais-tu seulement?
 
c'est un vaste sujet ou se porter juge et arbitre est pretentieux car il n'y a pas de recette miracle car il est aussi question de facteurs humains, de caractere de l'enfant. ca se faconne, ca se travail, mais ca se maitrise pas.

n°7443624
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 12:27:08  profilanswer
 

Oui mais un enfant bien éduqué justement ne hurle pas dans un restaurant (je parle qui aurait minimum 3-5 ans, avant c différent c tres jeune...)
 
Un enfant Roi c'est un enfant qui va crié en s'amusant courrir  dans tous les sens dans un restaurant sans que les parents ne lui demande de s'arrété et cela d'une maniere gentille ou plus rude, ne soyons pas manicheens on est pas obligé de hurlé pour se faire entendre sinon la c'est encore plus grave !!!
 
Il n'y a pas de recette miracle certe mais il y a quand meme un probleme quand un gamin brule une voiture, insulte des gens ou poignarde un prof !!
 
Je n'ai pas d'enfant donc j'imagine que je vais avoir droit a des reflexions style tu n'en a pas tu peux pas comprendre !!
 
Mais ce que je veux denoncer, c'est les gens qui n'eduque pas leur enfant on les laissant par exemple trainé dans la rue tard le soir !!
 
J'imagine qu'une education est complexe mais de la aux extremes dont la violence à laquelle nous assistons de plus en plus, il y a des limites....

Message cité 2 fois
Message édité par Jc75 le 17-01-2006 à 12:28:20
n°7443635
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2006 à 12:29:04  profilanswer
 

Invoquons la grand-mère à moustache :ouimaitre:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7443640
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 12:29:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Invoquons la grand-mère à moustache :ouimaitre:


eu j'ai pas compris lol

n°7443651
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 12:30:51  profilanswer
 

boober a écrit :

je reagirais juste la dessus. il y a une limite a tout le probleme c'est que l'education des enfants ne se fait pas au resto et piquer une colere et gueuler apres des gosses dans un resto ca arrange personne et personne ne le souhaite.
 
il est aussi des circonstances ou les parents n'ont pas forcement envi de se prendre la tete et sont plus souples qu'a d'autres (encore une fois il y a bien sur des limites)
 
apres je t'ecoute. comment definis tu la notion d'enfant turbulent, d'enfant roi? sur quel criteres te basent tu pour dire qu'un enfant est mal eduqué?  
 
as-tu des enfants toi meme? comment sont juger tes eventuels enfants par les autres? le sais-tu seulement?
 
c'est un vaste sujet ou se porter juge et arbitre est pretentieux car il n'y a pas de recette miracle car il est aussi question de facteurs humains, de caractere de l'enfant. ca se faconne, ca se travail, mais ca se maitrise pas.


Les marmiots qui braillent dans les lieux publiques, c'est insupportable. Et ça l'est d'autant plus que les parents en se rendent compte de rien.
Je vis pas pour supporter les gosses des autres.

n°7443991
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 13:19:28  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Les marmiots qui braillent dans les lieux publiques, c'est insupportable. Et ça l'est d'autant plus que les parents en se rendent compte de rien.
Je vis pas pour supporter les gosses des autres.


 
tsss vision nombriliste.
 
pour le reste j'ajoute rien c'est vrai que c'est penible. c'est aussi humainement comprehensible.  
 
 
 
 

n°7444015
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 13:22:30  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Oui mais un enfant bien éduqué justement ne hurle pas dans un restaurant (je parle qui aurait minimum 3-5 ans, avant c différent c tres jeune...)
 
Un enfant Roi c'est un enfant qui va crié en s'amusant courrir  dans tous les sens dans un restaurant sans que les parents ne lui demande de s'arrété et cela d'une maniere gentille ou plus rude, ne soyons pas manicheens on est pas obligé de hurlé pour se faire entendre sinon la c'est encore plus grave !!!
 
Il n'y a pas de recette miracle certe mais il y a quand meme un probleme quand un gamin brule une voiture, insulte des gens ou poignarde un prof !!
 
Je n'ai pas d'enfant donc j'imagine que je vais avoir droit a des reflexions style tu n'en a pas tu peux pas comprendre !!
 
Mais ce que je veux denoncer, c'est les gens qui n'eduque pas leur enfant on les laissant par exemple trainé dans la rue tard le soir !!
 
J'imagine qu'une education est complexe mais de la aux extremes dont la violence à laquelle nous assistons de plus en plus, il y a des limites....


 
 
alors donne moi ta recette miracle pour eduquer un enfant. je t'ecoute.
 
un enfant qui hurle dans un restaurant c'est pas non plus si courant que ca sinon sort moi des stats hein  
 
et je suis pas sur que ce que tu denonces n'existait pas deja avant seulement l'exigence des gens, le politiquement correct, l'intolerance vis a vis des autres quand on touche a son petit monde et ses habites ont fortment augmenter.
 
on exige le respect de sa personne mais on est pas capable d'en donner.  
 
ca me fait bien rire tout ca quand meme
 

n°7444031
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-01-2006 à 13:24:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Invoquons la grand-mère à moustache :ouimaitre:

avec l indispensable martinet [:aloy] :d


---------------
Ma cinémathèque
n°7444063
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 13:29:05  profilanswer
 

boober a écrit :

tsss vision nombriliste.
 
pour le reste j'ajoute rien c'est vrai que c'est penible. c'est aussi humainement comprehensible.


Et se ballader avec ses marmiots qui font chier tout le monde en trouvant ça normal, c'est pas une vision nombriliste? C'est quoi? De la philantropie?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 13:29:05  profilanswer
 

n°7444094
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 17-01-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

eu j'ai pas compris lol


Il fait référence au Guignol de "Francis CABREL" qi'ils surnomaient "la grand mère à Moustache" en le faisant chanter "le passé c'était mieux avant"
 
http://membres.lycos.fr/alaincornolle/guignol%20de%20l%27info/cabrel-basvarice.jpg


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7444131
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 13:35:58  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Et se ballader avec ses marmiots qui font chier tout le monde en trouvant ça normal, c'est pas une vision nombriliste? C'est quoi? De la philantropie?


 
ta notion de faire chier n'est pas celle de tout le monde.
 
donc vision nombriliste oui :jap: (genre moi ce gosse me gave donc il doit gaver tout le monde)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-01-2006 à 13:36:47
n°7444151
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 13:38:42  profilanswer
 

boober a écrit :

ta notion de faire chier n'est pas celle de tout le monde.
 
donc vision nombriliste oui :jap: (genre moi ce gosse me gave donc il doit gaver tout le monde)


Ne pas s'entendre parler parce qu'il y a des gosses qui braillent, c'est bien la défintion de tout le monde de "faire chier".
 
ET à partir du moment où il me fait chier moi, c'ets déjà une personne de trop.

n°7444212
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 13:45:08  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ne pas s'entendre parler parce qu'il y a des gosses qui braillent, c'est bien la défintion de tout le monde de "faire chier".
 
ET à partir du moment où il me fait chier moi, c'ets déjà une personne de trop.


 
j'ai bien compris : moi moi et re moi.
 
reprocher a un gamin qui braille que c'est un manque d'education (donc la faute aux parents). desolé j'adhere pas c'est tout.
 
c'est pas aussi simple. mais bon j'insiste pas j'ai surement tort et je parle surement sans savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-01-2006 à 13:45:36
n°7444253
Cpam
Posté le 17-01-2006 à 13:49:06  profilanswer
 

boober a écrit :

j'ai bien compris : moi moi et re moi.
 
reprocher a un gamin qui braille que c'est un manque d'education (donc la faute aux parents). desolé j'adhere pas c'est tout.
 
c'est pas aussi simple. mais bon j'insiste pas j'ai surement tort et je parle surement sans savoir.


Je m'en contrefou de savoir si c'est l'education, la faute des parents ou je ne sais quoi. Si tes gosses braillent et que t'es incappable de les arrêter, faut partir et laisser les gens en paix. C'est comme les chiens qui aboient sans raison, ou le maître le fait taire ou on pique le clébard!

n°7444277
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 13:52:01  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je m'en contrefou de savoir si c'est l'education, la faute des parents ou je ne sais quoi. Si tes gosses braillent et que t'es incappable de les arrêter, faut partir et laisser les gens en paix. C'est comme les chiens qui aboient sans raison, ou le maître le fait taire ou on pique le clébard!


 
 
 [:mlc]  
 
bienvenue dans la société humaine  Cpam  [:dewey]
 
ravi de te compter parmis nous :D


Message édité par boober le 17-01-2006 à 13:56:03
n°7444315
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2006 à 13:56:02  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je m'en contrefou de savoir si c'est l'education, la faute des parents ou je ne sais quoi. Si tes gosses braillent et que t'es incappable de les arrêter, faut partir et laisser les gens en paix. C'est comme les chiens qui aboient sans raison, ou le maître le fait taire ou on pique le clébard!


 [:kapukapu] Hébé reste enfermé chez toi.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7444359
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 17-01-2006 à 14:02:51  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je m'en contrefou de savoir si c'est l'education, la faute des parents ou je ne sais quoi. Si tes gosses braillent et que t'es incappable de les arrêter, faut partir et laisser les gens en paix. C'est comme les chiens qui aboient sans raison, ou le maître le fait taire ou on pique le clébard!


 
 
 :ouch:  :ouch:  
 
Champion du monde !
 
 :lol:

n°7444392
akry
Posté le 17-01-2006 à 14:06:35  profilanswer
 

Pffff encore un sujet "c'était mieux avant"  
 
Dans le meme genre, je vous conseille "la dérive de notre société actuelle" c'est vraiment pas mal !  
 
Mais c'est pas faux, avant, au bon vieux temps, les enfants ne criaient pas !  
D'ailleurs, peut de gens le savent mais le film "la guerre des boutons" est était a la base un film de SF !

n°7444394
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Oui mais un enfant bien éduqué justement ne hurle pas dans un restaurant (je parle qui aurait minimum 3-5 ans, avant c différent c tres jeune...)
 
Un enfant Roi c'est un enfant qui va crié en s'amusant courrir  dans tous les sens dans un restaurant sans que les parents ne lui demande de s'arrété et cela d'une maniere gentille ou plus rude, ne soyons pas manicheens on est pas obligé de hurlé pour se faire entendre sinon la c'est encore plus grave !!!


 
non un enfant roi c'est enfant dont les parent cedent sur tout et qui ne lui inculquent pas de limites, qui rient de ses betises et se laissent diriger par l'enfant volontairement.
la il est en effet question d'education et du role des parents.
 
mais un enfant meme bien eduqué a des moments d'excitation. apres tes limites a toi ne sont pas forcement celle des parents en questions. par contre en tant que personne bien eduqué que tu as l'air d'etre rien ne t'empeche d'aller en toucher 2 mots intelligement aux parents hein.  
 

Citation :


Il n'y a pas de recette miracle certe mais il y a quand meme un probleme quand un gamin brule une voiture, insulte des gens ou poignarde un prof !!


probleme d'education et de société oui. faute aux parents oui car ils sont responsable legalement de leur enfants mineurs.
mais la c'est un tout autre debat car l'adolescence et l'enfance sont des periodes de vie bien differentes.
 

Citation :

Je n'ai pas d'enfant donc j'imagine que je vais avoir droit a des reflexions style tu n'en a pas tu peux pas comprendre !!


ne soyons pas si betes
il y a d'un coté les parents qui ont une notion concrete de l'education, bien ou pas bien, disons la leur.
et il y a autant de facon d'eduquer que de parents.  
apres il y a ceux qui n'ont pas d'enfant, qui se font une idée particuliere de ce que serait la bonne education.
c'est tout aussi respectable. mais pour ce qui est de l'application c'est une autre histoire.
 
 

Citation :

Mais ce que je veux denoncer, c'est les gens qui n'eduque pas leur enfant on les laissant par exemple trainé dans la rue tard le soir !!


je vois que tu semble cibler une population en particulier.
 

Citation :

J'imagine qu'une education est complexe mais de la aux extremes dont la violence à laquelle nous assistons de plus en plus, il y a des limites....


 
voila on y est  
mauvaises education, violence, racaille, cités toussa :o
 
[:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-01-2006 à 14:08:14
n°7444537
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 14:22:35  profilanswer
 

boober a écrit :

je reagirais juste la dessus. il y a une limite a tout le probleme c'est que l'education des enfants ne se fait pas au resto et piquer une colere et gueuler apres des gosses dans un resto ca arrange personne et personne ne le souhaite.
 
il est aussi des circonstances ou les parents n'ont pas forcement envi de se prendre la tete et sont plus souples qu'a d'autres (encore une fois il y a bien sur des limites)
 
apres je t'ecoute. comment definis tu la notion d'enfant turbulent, d'enfant roi? sur quel criteres te basent tu pour dire qu'un enfant est mal eduqué?
as-tu des enfants toi meme? comment sont juger tes eventuels enfants par les autres? le sais-tu seulement?
 
c'est un vaste sujet ou se porter juge et arbitre est pretentieux car il n'y a pas de recette miracle car il est aussi question de facteurs humains, de caractere de l'enfant. ca se faconne, ca se travail, mais ca se maitrise pas.


 
 
Pour moi un gamin doit se faire discret et fermer sa grande gamelle. Ce que disent la plupart des gamins n'a strictement aucun intérêt  :o

n°7444578
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 14:26:41  profilanswer
 

boober a écrit :

non un enfant roi c'est enfant dont les parent cedent sur tout et qui ne lui inculquent pas de limites, qui rient de ses betises et se laissent diriger par l'enfant volontairement.
la il est en effet question d'education et du role des parents.
 
mais un enfant meme bien eduqué a des moments d'excitation. apres tes limites a toi ne sont pas forcement celle des parents en questions. par contre en tant que personne bien eduqué que tu as l'air d'etre rien ne t'empeche d'aller en toucher 2 mots intelligement aux parents hein.  
 

Citation :


Il n'y a pas de recette miracle certe mais il y a quand meme un probleme quand un gamin brule une voiture, insulte des gens ou poignarde un prof !!


probleme d'education et de société oui. faute aux parents oui car ils sont responsable legalement de leur enfants mineurs.
mais la c'est un tout autre debat car l'adolescence et l'enfance sont des periodes de vie bien differentes.
 

Citation :

Je n'ai pas d'enfant donc j'imagine que je vais avoir droit a des reflexions style tu n'en a pas tu peux pas comprendre !!


ne soyons pas si betes
il y a d'un coté les parents qui ont une notion concrete de l'education, bien ou pas bien, disons la leur.
et il y a autant de facon d'eduquer que de parents.  
apres il y a ceux qui n'ont pas d'enfant, qui se font une idée particuliere de ce que serait la bonne education.
c'est tout aussi respectable. mais pour ce qui est de l'application c'est une autre histoire.
 
 

Citation :

Mais ce que je veux denoncer, c'est les gens qui n'eduque pas leur enfant on les laissant par exemple trainé dans la rue tard le soir !!


je vois que tu semble cibler une population en particulier.
 

Citation :

J'imagine qu'une education est complexe mais de la aux extremes dont la violence à laquelle nous assistons de plus en plus, il y a des limites....


 
voila on y est  
mauvaises education, violence, racaille, cités toussa :o
 
[:sarko]


 
 
Fabuleux !!! j'en tiens un !!! un qui fais un enorme amalgame, je parle de jeune qui trainent dans la rue tout de suite il pense a jeune des cités !!!  
 
Punaise je vais le laisser parler à ma place il a tout compris !!

Message cité 2 fois
Message édité par Jc75 le 17-01-2006 à 14:27:04
n°7444589
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 14:28:00  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Vous avez vu ca une nouvelle agression hier dans une école !
Ca fait peur surtout que je me suis rappellais ce qu'avait dis une personne de ma famille lors d'un repas et sur le ton de la grosse plaisanterie : "Bientot il faudra un CRS par classe !!".  
La je me dis qu'on va finir comme ca tous ca pourquoi parcequ'il me semble que les parents n'assume plus leur role et le laisse à l'état et donc à l'école: il n'y a qu'a voir les problemes récents avec des mineurs dans les banlieux !  
 
Un autre exemple qui fait peur, je ne sais pas si vous avez remarqué mais avant et meme lorsque j'etait enfant quand un adulte passait dans un couloir et que j'etais sur son trajet je me poussais pour le laisser passé, c'était normal c'était une forme de respect envers un adulte, une grande personne quoi et apresd quand j'etait ado, les enfants faisait pareil ! et la depuis quelques années je vois de plsu en plus d'enfant qui te fonce dessus ne s'excuse pas, qui n'ont aucune education !!
 
Autre exemple : il m'arrive souvent de voir dans des restaurants ou autres lieux des enfants tres turbulents qu ifont ce qu'ils veulent sans que les parents ne les faches ou les calmes, comme si les enfants etaient rois et totalement libre !!!
 
Tous ces problemes d'agression de prof, de gens dans les transports et tout ca, peut il simplement se résumer à un probleme de reussite sociale ? n'est ce pas reducteur ? n'est ce pas en grande partie l'éducation faite par les parents qui est largement en cause ? Il me semble que ce sont eux qui doivent dire quand on est petit et que l'on fait une "bétise" : "Ce n'est pas bien !!" et donc eduquer !!!
 
Qu'en pensez vous ?


exemple marrant une fois au mac do ( je sais spa la classe ultime ^^) des gamins qui hurlaient comme des porcs, je vais les voir leur demande d'arreter de faire du bruit calmement, jreviens me poser. ils continuent a hurler, ca m'as vnr (j'etai pas dans un bon jour) donc j'hurle un poil plus fort qu'eux pour qu'ils ferment leur gueule (ca a tres bien marché) mais du coup les parents me tombent sur le dos "mais vous etes qui gnagna ils sont la pour s'amuser gnagna vous avez jamais été jeune -si connasse mais quand j'etai jeune j'ouvrai ma gueule dans un lieu public jme prenai une raclée ^^- etc...

Message cité 4 fois
Message édité par ese-aSH le 17-01-2006 à 14:29:33

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7444598
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 14:29:01  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Fabuleux !!! j'en tiens un !!! un qui fais un enorme amalgame, je parle de jeune qui trainent dans la rue tout de suite il pense a jeune des cités !!!  
 
Punaise je vais le laisser parler à ma place il a tout compris !!


 
 
Tas remarqué en ce moment. Tout est ultra-politisé. Ce pays va exploser en 2007, tout le monde est à cran.

n°7444600
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 14:29:09  profilanswer
 

boober a écrit :

alors donne moi ta recette miracle pour eduquer un enfant. je t'ecoute.
 
un enfant qui hurle dans un restaurant c'est pas non plus si courant que ca sinon sort moi des stats hein  
 
et je suis pas sur que ce que tu denonces n'existait pas deja avant seulement l'exigence des gens, le politiquement correct, l'intolerance vis a vis des autres quand on touche a son petit monde et ses habites ont fortment augmenter.
 
on exige le respect de sa personne mais on est pas capable d'en donner.  
 
ca me fait bien rire tout ca quand meme


ben tu vas pas au resto si tu sais pas tenir tes gamins, jvoi meme pas ou est le debat ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7444616
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 14:30:38  profilanswer
 

akry a écrit :

Pffff encore un sujet "c'était mieux avant"  
 
Dans le meme genre, je vous conseille "la dérive de notre société actuelle" c'est vraiment pas mal !  
 
Mais c'est pas faux, avant, au bon vieux temps, les enfants ne criaient pas !  
D'ailleurs, peut de gens le savent mais le film "la guerre des boutons" est était a la base un film de SF !


 
T'as raisons Akri c un sujet le bon vieux temps !
 
Dans les années 50 meme avant : les jeunes poignardé les profs, on bruler les voitures on manquer de respect a tous le monde, agressé les gens dans les trains !!
 
Faut il être aveugle pour ne pas voir que ca se degrade quand meme pas mal depuis quelques années et au lieu de fermer les yeux avec une espece de compassion malsaine, on devrait se remettre en question sur l'éducation que donnent les parents !
 
T'a raison Akri dans la guerre des  boutons les gamins brule des handicapés et des bus et insulte tous le monde !!

n°7444625
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 14:31:33  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

exemple marrant une fois au mac do ( je sais spa la classe ultime ^^) des gamins qui hurlaient comme des porcs, je vais les voir leur demande d'arreter de faire du bruit calmement, jreviens me poser. ils continuent a hurler, ca m'as vnr (j'etai pas dans un bon jour) donc j'hurle un poil plus fort qu'eux pour qu'ils ferment leur gueule (ca a tres bien marché) mais du coup les parents me tombent sur le dos "mais vous etes qui gnagna ils sont la pour s'amuser gnagna vous avez jamais été jeune -si connasse mais quand j'etai jeune j'ouvrai ma gueule dans un lieu public jme prenai une raclée ^^- etc...


 
 
 :jap: Excellent !!! T'as assuré. Sous le prétexte que les gamins sont des gamins, ils ont le droit de nous emmerder. Le pire c'est de se coltiner les parents qui vous répondent ce genre d'inepties.
 

n°7444626
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 14:31:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et j'ai resolu le pb avec le sparents en allumant une clope au dessus de leur burger en leur demandant si c'etait si peu derangeant que ca (ben ils sont partis =]) -je sais c'est mal et con mais bon ...


Fallait pas éditer, j'aime beaucoup... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-01-2006 à 14:54:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7444639
flo37fr
Posté le 17-01-2006 à 14:33:09  profilanswer
 

"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)

n°7444645
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

akry a écrit :

Pffff encore un sujet "c'était mieux avant"  
 
Dans le meme genre, je vous conseille "la dérive de notre société actuelle" c'est vraiment pas mal !  
 
Mais c'est pas faux, avant, au bon vieux temps, les enfants ne criaient pas !  
D'ailleurs, peut de gens le savent mais le film "la guerre des boutons" est était a la base un film de SF !


aa attend tout n'etai pas mieux avant =]
mais certaine choses si... certaines notions sur l'apparence en particulier : un chiard qui criait (il y en avait) ct le pti des clodo du coin (ou alors un gamin normal qu'allait se prendre une raclée quand sa mere l'apprendrai). maintenant un chiard qui cri c'est *normal* et *on a pas a donner d econseil sur l'education* alors comme ca on risque d'avancer...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7444655
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

Comme quoi l'éducation n'a jamais été très au point. Une solution : Qu'on karcherise tous ces sales gamins braillards !!!!

n°7444663
Gazette
Posté le 17-01-2006 à 14:36:04  profilanswer
 

Mais non mais laisse les enfants vivre leurs vie s'épanouir, education de gauche, enfant rois.  :o

n°7444669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 14:37:23  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Mais non mais laisse les enfants vivre leurs vie s'épanouir, education de gauche, enfant rois.  :o


Tu veux pas le faire un peu plus gros le troll? Ca pique presque pas assez les yeux là...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7444672
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 14:37:42  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate (470-399 av. JC)


 
Ah c'est vrai en plus les voiture n'existaient pas donc pas de feux !!
Par contre est ce que les ados grecs brulaient les chars ou les cheveaux ?
 
 

n°7444682
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 14:38:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Mais non mais laisse les enfants vivre leurs vie s'épanouir, education de gauche, enfant rois.  :o


 
 
Oui Gazette viens plutot ici !!!
 
La question n'y est pas.

n°7444683
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 14:38:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Mais non mais laisse les enfants vivre leurs vie s'épanouir, education de gauche, enfant rois.  :o


 
 
+ 1000  :bounce:

n°7444693
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-01-2006 à 14:40:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Fallait pas éditer, j'aime beaucoups... :D


jvoulais juste eviter de faire devier :ange:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7444712
flo37fr
Posté le 17-01-2006 à 14:43:08  profilanswer
 

J'ai pas dit que la jeunesse était irréprochable, loin de la. Simplement les arguments du genre manque de respect envers les adultes, ca date pas d'hier. Ces situations existent depuis des centaines d'années, et je pense pour ma part qu'elles ne sont pas si catastrophiques.  
Je ne parle évidemment pas des délits qui eux relevent d'un vrai problème.

n°7444748
Jc75
Posté le 17-01-2006 à 14:46:27  profilanswer
 

mouais....

n°7444764
akry
Posté le 17-01-2006 à 14:47:24  profilanswer
 

:lol:  
 
Ca me saoule ce coté alarmiste ! Combien de sujet avec toujours les memes exemples bidons.
 
Quand t'étais gosse t'as jamais entendu un mec de ton age dire sur ta personne les propos que tu tiens actuellement ?
Pour toutes les générations, c'est le meme sujet qui revient...
 
Ce matin dans le bus, il y avait un gamin dans une poussette qui criait !! Putain la jeunesse vraiment  [:adodonicoco]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Probleme d'éducation des nouvelles générations !

 

Sujets relatifs
Comparaison des budgets pour l'éducation nat. en UE[LaPoste] Probleme avec un coliéco et ebay !
problème optique r19Problème de Freinage 206
probléme de démarrage motoLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Vous écrivez ? Postez ici vos nouvelles ou chapitres.je vous presente ma premiere premiere nouvelles
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'éducation des nouvelles générations !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR