Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ne plus être gentil...

n°9032049
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-07-2006 à 21:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefanb69 a écrit :

Bonjour à tout le forum,
 
Voilà, ce sujet, qui peut-être paraitre un peu bête, me pose problème durant ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est souvent dit que je suis trop gentil et que je me fais avoir.
Je suis comme ça car j'aime rendre service mais souvent, on profite de moi. Le pire c'est que je m'en rends bien compte mais je ne sais pas comment changer ou contrer cette agression.
 
Mes quelques questions:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Est-ce qu'il existe des formations ou un soutient pour corriger cela ?
 
En vous remerciant pour votre participation.
Stefan


 
Connais tu la musique du club des loosers, baise les gens ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 21:22:44  profilanswer
 

n°9032059
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-07-2006 à 21:24:27  profilanswer
 
n°9032085
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-07-2006 à 21:28:36  profilanswer
 

Ce qui me me fascine c'est qu'une majorité de gens aimerai que les gens soit plus gentils, mais prefere  eux meme etre mechants pour se proteger car "la société valorise les mechants", soit.
 
Et pourtant les gens aime les gens gentils, pourquoi on aime les super heros parce qu'ils mettent leurs pourvoirs au service du bien. Si les gens etait vraiment mechants pourquoi ne pas faire que des films ou le heros et la pire raclure, frappe les gosses, pisses sur les petites vielles, insultes chaque personnes qu'il croise ? Y a quand meme derriere une volonté d'un monde meilleur non?
 
M'enfin je m'égarre :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 25-07-2006 à 21:31:42
n°9032127
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 25-07-2006 à 21:34:35  profilanswer
 

J'ajouterai une nuance aux propos ci-dessus de ma part, en donnant un exemple :
 
Etre à l'écoute, notamment d'étudiants, s'ils font appel à vous (parce que vous êtes dans tel ou tel domaine professionnel) pour leurs diplômes, leurs travaux, est nécessaire.
 
Etant dans l'architecture, je pense qu'il faut appliquer ce principe.
 
On l'a tous été un jour (étudiant), et ne pas tendre la main aux étudiants est très vache, alors faîtes le à la hauteur de vos moyens et de votre temps !
 
 
 
A+


Message édité par Ralph Dulls le 25-07-2006 à 21:37:56
n°9032152
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 25-07-2006 à 21:37:03  profilanswer
 

Je suis en école d'ingénieur, et des gens refusent toute aide à des étudiant, qu'ils soit professeurs / élèves

n°9032180
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 25-07-2006 à 21:40:12  profilanswer
 

Oui c'est difficile de faire comprendre à ceux qui sont dans une situation confortable qu'on a besoin d'aide.
 
Pour ma part, concernant l'architecture, à force d'archarnement j'arrivais plus au moins à obtenir, en partie, une "once" d'aide, mais c'est vrai que ce n'est le cas qu'une fois sur dix malheureusement et encore.
 


Message édité par Ralph Dulls le 25-07-2006 à 21:41:15
n°9032207
BMenez
Posté le 25-07-2006 à 21:43:39  profilanswer
 

Serais-tu schizophrene Ralph Dulls ?

n°9032234
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 25-07-2006 à 21:46:45  profilanswer
 

Non, le tout premier propos que j'ai eu, concernait disons les gens qui sont plus au moins à "égalité" avec vous (domaine professionnel, dans votre immeuble etc.)
 
Je parlais de "collègues", "voisins" etc mais j'aurai du l'exprimer en effet plus clairement.  
 
Dans ces cas là, il n'y pas de raison d'être spontanément généreux ou serviable quand ça ne changera pas le cours de leur vie. Qu'ils se débrouillent.
 
Pour un étudiant, dans l'exemple que j'ai cité, comme pour eux, ça peut changer le cours d'une vie, faîtes un geste (surtout quand ça consiste à ce qu'il fasse "3 photocopies" ou lui consacrer 5 mn mais même ça c'est trop rare :sarcastic:).


Message édité par Ralph Dulls le 25-07-2006 à 22:04:14
n°9032513
BMenez
Posté le 25-07-2006 à 22:18:04  profilanswer
 

L'étudiant qu'il se débrouille, c'est formateur...
 
Je suis d'un naturel gentil et si un étranger (au sens étranger à la famille/amis) demande mon aide, je la donne (dans la mesure des mes ressources) et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire une catégories de gens qui devraient être plus aidés que les autres (tant qu'ils sont étrangers bien entendu)

n°9035201
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-07-2006 à 07:08:41  profilanswer
 

BMenez a écrit :

L'étudiant qu'il se débrouille, c'est formateur...
 
Je suis d'un naturel gentil et si un étranger (au sens étranger à la famille/amis) demande mon aide, je la donne (dans la mesure des mes ressources) et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire une catégories de gens qui devraient être plus aidés que les autres (tant qu'ils sont étrangers bien entendu)


 
Peut être parce que des personnes ont en plus besoin que d'autre ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 07:08:41  profilanswer
 

n°9035340
pactole@
Posté le 26-07-2006 à 08:46:55  profilanswer
 

limpkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Regardons ce que nous avons maintenant comparé à qques années: la tv, l'ordi, la pub, la mondialisation...
 
On pourrait penser que cela rassemblerait les gens... Au contraire ca renforce leur individualité... Pourquoi changer les choses? On est en manque de temps, tout le monde veut les choses plus facilement, plus rapidement et sans effort. Je ne pense pas que cela amene les gens à etre conviviaux envers leurs prochains


 
Le sommum absolu étant le téléphone portable.
La prochaine étape c'est la TV portable.
Et la fin de la fin internet portable. [:house deluxe]

n°9035708
pactole@
Posté le 26-07-2006 à 10:07:50  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ce qui me me fascine c'est qu'une majorité de gens aimerai que les gens soit plus gentils, mais prefere  eux meme etre mechants pour se proteger car "la société valorise les mechants", soit.
 
Et pourtant les gens aime les gens gentils, pourquoi on aime les super heros parce qu'ils mettent leurs pourvoirs au service du bien. Si les gens etait vraiment mechants pourquoi ne pas faire que des films ou le heros et la pire raclure, frappe les gosses, pisses sur les petites vielles, insultes chaque personnes qu'il croise ? Y a quand meme derriere une volonté d'un monde meilleur non?
 
M'enfin je m'égarre :whistle: .


 
bof, Dark Vador est quand même un icone qu'on le veuille ou non  [:theorie du ko]

n°9035724
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 10:11:03  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

bof, Dark Vador est quand même un icone qu'on le veuille ou non  [:theorie du ko]


Ouais mais il n'est pas vraiment méchant :o

n°9035816
pactole@
Posté le 26-07-2006 à 10:25:44  profilanswer
 

il est pas vraiment gentil non plus :D

n°9035853
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 10:29:53  profilanswer
 

Bah c'est le classique gentil qui devient méchant puis qui redevient gentil à la fin, c'est toute l'histoire de la crise de l'adolescence quoi :o

n°9036114
angoulafre
Posté le 26-07-2006 à 11:02:55  profilanswer
 

Lis Nietzsche. La thèse du surhomme c'est l'affirmation de soi. La volonté de puissance à prendre dans le sens : la puissance de la volonté et non le désir de pouvoir. "Je suis bon parce que j'existe" doit devenir ta devise.
 
"Les hommes, ou plutôt certains hommes, ceux que Nietzsche appelle les faibles ou encore les esclaves, le troupeau des agneaux bêlants, sont dans la situation de celui qui subit sans pouvoir répondre et qui, par suite, ne peut pas oublier. Ne pouvant réagir en agissant, sa réaction est située sur le plan de l'imaginaire c'est à dire sur le plan des traces que sont les souvenirs douloureusement ressentis (ressentiment). Dès lors le fait même d'exister lui semble un malheur à cause du désir rentré de réagir. À partir de là, tout ce qui nous fait échapper aux douleurs d'exister aura une valeur. On donnera un privilège au sommeil, au rêve, à l'ascétisme (au sens chrétien de mortification). L'ascétisme chrétien est pour Nietzsche le ressentiment qui se retourne sur lui-même. Ne pouvant réagir sur le monde, l'homme du ressentiment réagit sur lui-même. C'est une autodestruction qui n'est rien d'autre que le désir de mort, de néant (nihilisme à nouveau). C'est la vengeance de l'homme malheureux qui se retourne contre lui-même. Mais ce désir de néant doit se masquer, justement par désir de vengeance. L'homme du ressentiment va vouloir se venger de son malheur (qui vient de sa propre faiblesse) contre les autres et notamment contre ceux qui ont échappé au ressentiment parce qu'ils sont forts. Il va dès lors masquer son idéal d'autodestruction par l'altruisme pour mieux les séduire. Pour les obliger eux-mêmes à s'autodétruire, il va prétendre que ce qui fait valeur dans l'existence c'est de se forcer soi-même à l'encontre de ses instincts et, en particulier, de se forcer soi-même à considérer comme mauvais tous les rapports de conflit avec les autres, d'où la morale traditionnelle. C'est sous le prétexte d'améliorer l'homme que cet idéal du prêtre va conquérir le monde alors qu'il ne s'agit que du désir de vengeance des hommes du ressentiment contre les forts qui sont capables de réagir au monde par des actions. On prétend améliorer l'homme alors qu'il s'agit en réalité de le domestiquer, de le soumettre. On va prétendre que l'homme fort (c'est à dire sain) est mauvais et le contraindre à devenir bon. Séduit et trompé, l'homme fort se soumet à la mutilation volontaire de ses instincts. On tente de l'affaiblir et de l'humilier. On le culpabilise pour mieux le soumettre en lui faisant croire qu'il commet le mal. La brisure des instincts entraîne le dégoût de soi."

n°9037067
pactole@
Posté le 26-07-2006 à 12:44:39  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bah c'est le classique gentil qui devient méchant puis qui redevient gentil à la fin, c'est toute l'histoire de la crise de l'adolescence quoi :o


 
Il a au moins 50 ans quand il repasse du côté pas obscure de la force :o

n°9037767
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 13:58:32  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Il a au moins 50 ans quand il repasse du côté pas obscure de la force :o


Et ben c'est une crise d'adolescence tardive :o, c'est un tanguy en puissance cet Anakin :D

n°9039195
jimmythebr​ave
Posté le 26-07-2006 à 16:24:41  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

:sleep:  c'est sur qu'il vaut mieux etre un gros con qui voit pas plus loin que son nombril  :o  
Donner de l'amour c'est aussi en recevoir  :love:


 
Oui mais toi t'es méchant. :o
 
Source Trombi HFR [:cupra]

n°9039261
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2006 à 16:32:42  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Oui mais toi t'es méchant. :o
 
Source Trombi HFR [:cupra]


 [:rofl] j'lavais oubliée cette photo [:totoz]

n°9039279
jimmythebr​ave
Posté le 26-07-2006 à 16:34:48  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

[:rofl] j'lavais oubliée cette photo [:totoz]


 
Donc tu as changé ? :o

n°9039300
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2006 à 16:36:38  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Donc tu as changé ? :o


non  :cry:

n°9040091
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 26-07-2006 à 18:13:58  profilanswer
 


Tu es trop gentil ou tu te fais marcher dessus?
 

n°9040158
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-07-2006 à 18:22:02  profilanswer
 

hehe dans ma boite y a un gars con et méchant qu'on l'appelle "langue de pute" tellement il adore casser les gens dans le dos,il fait pitié le pauvre et se montre d'une pitoyable arrogance,il se prend pour un beau gosse,c'est carrement triste à voir !

n°9040190
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 18:25:13  answer
 

et tu crois que c'est que dans ta boite ? plus les gens sont vils et plus ils reussissent :/ je sais pas comment ca se passe a l'etranger, mais en France, c partout comme ca (ou a coup de piston :( c pas mieux de voir des gens pas qualifié etre promu on sait pas comment alors que d'autres attendent depuis plusieurs années)

n°9040239
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-07-2006 à 18:31:08  profilanswer
 

hehe je sais bien que c'est partout pareil en France,c'est vraiment pathétique,je sais pas si c'est pareil dans les autres pays,peut etre a des degrés différents ou d'une autre maniere,mais je suis certain  que pour ce genre de chose,on est à la pointe .
Quel honte que de devoir se comporter comem cela pour s'affirmer et s'imposer !


Message édité par yoyo tchikita le 26-07-2006 à 18:32:51
n°9040274
Piksou
Posté le 26-07-2006 à 18:36:11  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2761915968.08.LZZZZZZZ.jpg

 

Un livre excellent sur le suejt, je te le recommande.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9040467
pactole@
Posté le 26-07-2006 à 19:06:31  profilanswer
 

bof, je trouve pas que les personnes gentilles soient forcément à plaindre.
Je veux dire je pense que quand on est délibérement gentil on se fait pas marcher sur la gueule, par contre si on est gentil malgré soit c'est la fin, car c'est montrer de la faiblesse, et ça sera l'abus.
Donc rien empeche d'être gentil, au contraire, par contre il faut pas se faire marcher dessus, et c'est absolument PAS la même chose.
 
Le gentil dont vous parlez c'est plutot de la soumission. :o
 
Au fait, poussez vous, je passe :D


Message édité par pactole@ le 26-07-2006 à 19:07:23
n°9040515
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-07-2006 à 19:15:12  profilanswer
 

Enfait faut etre gentil, mais pas etre une bonne poire, attention, j’ai bien dit gentil, j’ai pas dit homosexuel, hein :whistle:

n°9043086
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-07-2006 à 00:03:53  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Enfait faut etre gentil, mais pas etre une bonne poire, attention, j’ai bien dit gentil, j’ai pas dit homosexuel, hein :whistle:


On conserve les bons classiques ...
 
"J'en connais un de pédé il s'appelle george §§§"


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9044810
maestun
Posté le 27-07-2006 à 09:34:17  profilanswer
 

Chuis tombé sur un site ouèbe hier (c'est du spam hein :o) : impressionnant comme je m'y suis reconnu... [:mlc]
Attention, ça parle de la gentillesse excessive vue davantage côté sentimental.
Un peu de lecture, donc : tropgentiltropcon.free.fr

n°9046130
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-07-2006 à 12:05:57  profilanswer
 

Marche pas chez moi :o

n°9046145
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-07-2006 à 12:07:18  profilanswer
 


T'es pas assez gentil, t'es exempté.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9046173
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 12:11:20  profilanswer
 

En fait, le problème c'est pas d'être trop gentil, le problème c'est d'être con. Plus simplement, le problème ne vient pas des gens gentils, mais des gens cons. C'est eux qui devraient se poser des quetions sur leur nature conne. Mais bon, comme ils sont trop cons ...
C'est le nivellement par le bas. On se prépare tous une belle civilisation pour l'avenir. Slurp !

n°9046181
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-07-2006 à 12:12:05  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

En fait, le problème c'est pas d'être trop gentil, le problème c'est d'être con. Plus simplement, le problème ne vient pas des gens gentils, mais des gens cons. C'est eux qui devraient se poser des quetions sur leur nature conne. Mais bon, comme ils sont trop cons ...
C'est le nivellement par le bas. On se prépare tous une belle civilisation pour l'avenir. Slurp !


T'es gentiment con toi aussi tiens.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9046186
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-07-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

Les cons "absolus" ça n'existe pas, il n'y a pas de nature conne, il y a juste des natures incompatibles, chacun qualifiant l'autre de "con" de façon tout à fait symétrique :o

n°9046194
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 12:13:52  profilanswer
 

Thordax a écrit :

T'es gentiment con toi aussi tiens.


Pas mal. Vas-y refais-la en étant moins con ! J'attends.

n°9046198
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-07-2006 à 12:14:15  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Pas mal. Vas-y refais-la en étant moins con ! J'attends.


Je blaguais, va :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9046202
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 12:15:08  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Je blaguais, va :d


Nan mais j'attends ...
 
 
 
([:ddr555])

n°9046203
juliansolo
Posté le 27-07-2006 à 12:15:08  profilanswer
 

ne plus être gentil c'est simple:c'est ne plus faire confiance à autrui qu'à soi-même,excepté ses proches;les autres,qu'ils aillent se faire voir tant qu'ils ne t'auront pas prouvé leur fiabilité à 100 pourcent.

n°9046206
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-07-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Nan mais j'attends ...
 
 
 
()


Ca peut durer :sol:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gentil ou mechantValise trop lourde : air france gentil ou michant ?
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 + Sondage !)
[Poker] RIP Doylet gentil jeunejedi...mais...
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuEtes vous gentil ?
Plus de sujets relatifs à : Ne plus être gentil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR