Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  MORRES : le magasin qui se fout de votre gueule !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MORRES : le magasin qui se fout de votre gueule !

n°28649
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:38:16  profilanswer
 

Il y a quelques mois, je parlais du magasin hollandais Morres, une sorte d'Ikea géant à la frontière belgo hollandaise (à Hulst)
 
Hé bien ils viennent de nous ***CENSURE*** bien profond !
 
Et comme je leur ai promis de leur faire de la pub, voilà...
 
www.morres.be.tf ou www.morres.fr.st - c'est kif kif
 
Je vais bien sûr le traduire en anglais et en néerlandais pour leur faire un max de pub, ils en auront pour leurs (nos) 85 ?
 
leur site officiel, c'est www.morres.com


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 12:38:16  profilanswer
 

n°28663
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 22-01-2003 à 12:42:08  profilanswer
 

et c koi l'histoire  :??:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°28674
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:44:52  profilanswer
 

Ben ça se résume difficilement, c'est pour ça que j'ai mis l'adresse du site que je leur offre...
 
Ils viennent livrer un meuble, ils sont 3, ils ne le sortent pas du camion, regardent la cage d'escalier et disent qu'elle est trop étroite (faux) et que le meuble est trop lourd. Ils repartent en Hollande avec notre meuble.
 
Le directeur dit qu'ils ne savaient pas que le meuble pesait 186 kilos (c'était à moi de le savoir peut-être ?) et refuse de rembourser l'accompte !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28675
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-01-2003 à 12:44:54  profilanswer
 

3615Buck > Tu a le contrat de vente ? Il y'a une clause qui les couvre dans ce genre de cas ? Parce que bon, si y'a rien ...


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°28679
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 22-01-2003 à 12:45:36  profilanswer
 

C clair qu'on se demande comment le gars peut manager qq ch s'il est pas capable de garder son calme.
Cela etant dit il a qd meme propose un paquet de solutions alternatives, moi j'aurais reessayer de la faire monter, puisque tu dis toi-meme que ca devait passer...
 :sol:


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°28684
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:46:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

3615Buck > Tu a le contrat de vente ? Il y'a une clause qui les couvre dans ce genre de cas ? Parce que bon, si y'a rien ...


 
Y'a rien, mais je me vois mal entamer des procédures internationales pour récupérer 85 ?, ils le savent très bien et jouent là-dessus ces ***CENSURE***


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28691
EVD
Posté le 22-01-2003 à 12:47:26  profilanswer
 

c'est simple si dans ton contrat tu as:
 
livré et installé: tu peux leur faire un procés
livré: là dommage c'est ton problème.

n°28695
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2003 à 12:48:00  profilanswer
 

Essaie de réunir d'autres gens comme toi, sinon ça n'a aucun intérêt. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec les livreurs IKEA [:meganne]
 
Sinon, tu as songé à te retourner contre le transporteur ? C'était à eux de remplir le contrat, point barre. Si c'était un meuble en kit et que le colis était trop gros, ils pouvaient monter les pièces une par une, tout simplement. C'est ce que j'avais fait pour mon lit, et je l'ai monté seule sur 2 étages :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°28697
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:48:32  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

C clair qu'on se demande comment le gars peut manager qq ch s'il est pas capable de garder son calme.
Cela etant dit il a qd meme propose un paquet de solutions alternatives, moi j'aurais reessayer de la faire monter, puisque tu dis toi-meme que ca devait passer...
 :sol:



 
Ils auraient été d'encore plus mauvaise foi que la première fois pour prouver qu'ils avaient raison et m'auraient facturé un transport de plus !
 
Je vais passer dans Sans aucun doute et Combien ça coute  :sol:


Message édité par ayena le 22-01-2003 à 12:49:13

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28704
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:50:14  profilanswer
 

EVD a écrit :

c'est simple si dans ton contrat tu as:
 
livré et installé: tu peux leur faire un procés
livré: là dommage c'est ton problème.


 
Ils devraient le livrer au 2ème, mais entamer un procès international pour récupérer 85?, ça va me coûter un temps fou et l'avocat va me coûter bien + que les 85 ? ! :/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 12:50:14  profilanswer
 

n°28710
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:51:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

C'est ce que j'avais fait pour mon lit, et je l'ai monté seule sur 2 étages :)


 
Mais là c'est un meuble en 1 pièce de 186 kg :/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28717
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 22-01-2003 à 12:52:02  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
Mais là c'est un meuble en 1 pièce de 186 kg :/


 
Et sur la commande ou facture, il n'y a rien de mit ? :??:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°28738
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 12:57:34  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
Et sur la commande ou facture, il n'y a rien de mit ? :??:


 
Attends, ce couillon de Dacamon m'a même montré son écran "Vous voyez, nous n'avons nulle part dans la DB le poids du meuble, nous ne pouvions pas savoir" comme si j'étais responsable de leur bordel informatique !
 
Si, contractuellement, ils sont en tort et ils doivent me le livrer au 2ème mais ils savent que je ne vais pas remuer ciel et terre pour 85 ? et c'est comme ça qu'ils se font un rab de pognon !
 
De toute façon, ils groupênt leurs livraisons et descendent en Belgique avec un 38 tonnes, donc s'ils se font quelques accomptes non remboursés, ils y gagnent :/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28749
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2003 à 12:59:34  profilanswer
 

Méthode brutale : se camper devant leur magasin avec une banderolle "On refuse de me livrer !" à une heure de grande affluence [:sadistyk]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°28758
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-01-2003 à 13:01:07  profilanswer
 

à ta place, j'aurais accepté la propal "livré en bas de chez moi avec réduction"
 
t'invites 4 potes à bouffer, ils t'aident à monter le bouzin, et tu payes la bouffe avec la réduc' :)

n°28778
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 22-01-2003 à 13:03:54  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
Attends, ce couillon de Dacamon m'a même montré son écran "Vous voyez, nous n'avons nulle part dans la DB le poids du meuble, nous ne pouvions pas savoir" comme si j'étais responsable de leur bordel informatique !
 
Si, contractuellement, ils sont en tort et ils doivent me le livrer au 2ème mais ils savent que je ne vais pas remuer ciel et terre pour 85 ? et c'est comme ça qu'ils se font un rab de pognon !
 
De toute façon, ils groupênt leurs livraisons et descendent en Belgique avec un 38 tonnes, donc s'ils se font quelques accomptes non remboursés, ils y gagnent :/


 
Mais tu as un papier ? un bon de commande, une facture, non ?


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°28781
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 13:05:05  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
Mais tu as un papier ? un bon de commande, une facture, non ?  


 
oui, j'ai tout, je peux prouver qu'ils sont malhonnêtes, et alors ?
 
Tu sais ce que coûte un avocat ? Et s'il doit se déplacer à l'étranger ? Bien plus que ces 85 ?, c'est ça le problème !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28782
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 22-01-2003 à 13:05:36  profilanswer
 

Est-ce que le transporteur est vraiment le magasin ? c'est souvent des sous-traitants
 
Dans les conditions générales de vente, il doit y avoir des clauses limitatives (genre le nb d'étage, l'ascenseur) Mais ce n'est pas à toi de connaitre le poids du meuble  :ouch:  
S'ils s'engagent sur un service, il doivent le réaliser. Tu peux toujours les mettre en demeure de respecter le contrat de livraison en les menacant d'une procédure (en France, il existe des procédures allégées) ou à défaut de te rembourser l'accompte.
 
Au fait tes blagues Buck ?? [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  
T'es censuré ?  :cry:  :cry:  


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°28785
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-01-2003 à 13:06:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

à ta place, j'aurais accepté la propal "livré en bas de chez moi avec réduction"
 
t'invites 4 potes à bouffer, ils t'aident à monter le bouzin, et tu payes la bouffe avec la réduc' :)

Ca dépend de la reduc ... si c'est 900-85 pourquoi pas, sinon bof.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°28790
ez3kiel
Posté le 22-01-2003 à 13:07:10  profilanswer
 

"Nous refusons, de peut d'être confrontés à nouveau à la mauvaise volonté des livreurs et de voir le problème se répeter"
 
y a 2-3 autres erreurs, autant mettre ça nickel pour que la forme n'atténue pas le fond, sinon t'as bien raison de faire ça.

n°28793
AlphaT
Posté le 22-01-2003 à 13:08:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Méthode brutale : se camper devant leur magasin avec une banderolle "On refuse de me livrer !" à une heure de grande affluence [:sadistyk]


 
:lol:

n°28794
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 22-01-2003 à 13:08:20  profilanswer
 

t'as pas un test à finir Marc ? :whistle:  
 
Pourquoi t'as viré les blagues ?  :(  
Ca faisait de mal à personne et on pouvait se foutre de la gueule de Buck  :ange:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°28816
Jabberwock
Posté le 22-01-2003 à 13:12:49  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
oui, j'ai tout, je peux prouver qu'ils sont malhonnêtes, et alors ?
 
Tu sais ce que coûte un avocat ? Et s'il doit se déplacer à l'étranger ? Bien plus que ces 85 ?, c'est ça le problème !


 
http://www.euro-conso.org/th_litig [...] soudre.pdf

n°28823
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 13:14:17  profilanswer
 
n°28835
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 22-01-2003 à 13:17:04  profilanswer
 

Bien marrant ton article (je l'avais pas lu)  
Quel trou du cul ce directeur ! :fou:  
 
Pourquoi tu l'envoie pas par mail et par courrier à la maison mère en Hollande ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°28848
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 13:19:57  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Bien marrant ton article (je l'avais pas lu)  
Quel trou du cul ce directeur ! :fou:  
 
Pourquoi tu l'envoie pas par mail et par courrier à la maison mère en Hollande ?


 
Je le ferai quand je l'aurai traduit, comme ça ils l'auront dans leur langue et ne pourront pas faire semblant de ne pas comprendre  [:tapai]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29746
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-01-2003 à 15:45:57  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°33976
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 23-01-2003 à 14:04:07  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
oui, j'ai tout, je peux prouver qu'ils sont malhonnêtes, et alors ?
 
Tu sais ce que coûte un avocat ? Et s'il doit se déplacer à l'étranger ? Bien plus que ces 85 ?, c'est ça le problème !


 
Oui, mais si tu sais prouver qu'ils tort, ils savent qu'ils perdront une action en justice et qu'il devront te dedomager de tes frais d'avocat.
A mon avis, une lettre bien sentie faisant sous entendre une action en justice devrait les remuer.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°34062
glurps35
Glou?
Posté le 23-01-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
oui, j'ai tout, je peux prouver qu'ils sont malhonnêtes, et alors ?
 
Tu sais ce que coûte un avocat ? Et s'il doit se déplacer à l'étranger ? Bien plus que ces 85 ?, c'est ça le problème !


 
Je sais pas en Belgique mais en France tu te fais rembourser les frais d'avocat si tu gagnes le procès...
Article 700.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  MORRES : le magasin qui se fout de votre gueule !

 

Sujets relatifs
[Coup de Gueule] Concert trop cher ! 
Plus de sujets relatifs à : MORRES : le magasin qui se fout de votre gueule !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR