Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


Le modèle de pub de google, pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un monde sans pub

n°6644870
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2005 à 07:33:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
C'est pas compliqué, suffit d'enlever les éléments irrationels des pubs, et de regarder qu'est-ce qui change dans notre consommation  :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 07:33:36  profilanswer
 

n°6644921
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-09-2005 à 08:15:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Dissocier politique et économie est d'une stupidité sans nom.


 
Ok tu as expliqué mais je ne vois pas le rapport avec mon post ...
 
Je ne dissocie rien, je donne mon opinion en disant que les pubs commerciale ne me dérange pas, mais que en revanche la publicité politique, je trouve ca "déplacé" et anti démocratique !
 
Donc je te repose la question explique un peu car je ne comprends pas le sens de ta remarque ?!
(rapport à mon premier post)
Surtout que je la trouve arrogante et injustifiée !
Donc justifie le ton de ta réplique stp !

n°6645127
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-09-2005 à 09:41:02  profilanswer
 

La question est: "Est-ce que beaucoup de gens sont influencés par la pub de nos jours?"

n°6645253
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 28-09-2005 à 10:04:02  profilanswer
 

Pour moi la pub n'est pas mauvaise en soi. Je m'explique :
 
Quand on trouve un produit efficace/sympa/pas cher on n'hésite pas à diffuser l'info autour de soi.
 
La publicité telle qu'on la connait aujourd'hui : c'est ça le fléau. En réalité la pub ne vante plus un produit mais une image et c'est là qu'elle influence ton cerveau dans des zones qui ne concernent plus le rationnel mais la sensibilité.
 
La pub ne devrait vanter que le produit de manière la plus objective possible. Prix bas, qualité, fonction, esthétique...
Il existe de nombreuses façons de se démarquer de ses concurrents sans pour autant montrer des femmes à poil à tout bout de champ ou des djeunz qui sont cool car ils ont le dernier gadget. :o  
 
Mais on peut toujours rêver  :(

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 28-09-2005 à 10:05:13
n°6645267
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-09-2005 à 10:08:44  profilanswer
 

Bon faut quand même savoir ce qu'est la pub!
La pub c'est communiquer et faire connaitre un produit, et surtout donner envie de l'acheter!
 
Donc à ce niveau on ne peut pas reprocher à la pub de faire son boulot
 
là je parle de spot publicitaire
 
Mais que pensez-vous de ces présentations commerciales à l'américaine?

n°6645379
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:25:49  answer
 

simchevelu a écrit :

La publicité telle qu'on la connait aujourd'hui : c'est ça le fléau. En réalité la pub ne vante plus un produit mais une image et c'est là qu'elle influence ton cerveau dans des zones qui ne concernent plus le rationnel mais la sensibilité.


Entièrement d'accord. Les publicités à but exclusivement commercial actuelles manipulent ceux qui les regardent. :jap: Il n'empêche que toutes les pub's ne sont pas rangées dans cette catégorie-là, donc une suppression totale de toutes les pub's, c'est trop. :)

n°6645509
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2005 à 10:48:04  profilanswer
 

De toute façon ce n'est pas compliqué en ce qui me concerne. Je n'aime pas la pub du tout, et je n'ai pas envie d'acheter 99% des produits présentés en publicité.
 
Donc 2 choses :
 
- Soit en effet je ne les achète pas, et donc la pub ne me sert à rien
 
- Soit je vais les acheter "machinalement" et là ça veut dire que la pub "m'oblige" inconsciemment à acheter tel ou tel produit (peut être même sans me souvenir d'avoir vu la pub)...
 
Donc soit la pub ne me sert à rien, soit elle influence inconsciemment mes choix, ce qui devrait être interdit.
 
Donc vraiment, non, dans tous les cas je ne veux plus de ce genre de publicité :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6645601
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-09-2005 à 11:05:22  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

De toute façon ce n'est pas compliqué en ce qui me concerne. Je n'aime pas la pub du tout, et je n'ai pas envie d'acheter 99% des produits présentés en publicité.
 
Donc 2 choses :
 
- Soit en effet je ne les achète pas, et donc la pub ne me sert à rien
 
- Soit je vais les acheter "machinalement" et là ça veut dire que la pub "m'oblige" inconsciemment à acheter tel ou tel produit (peut être même sans me souvenir d'avoir vu la pub)...
 
Donc soit la pub ne me sert à rien, soit elle influence inconsciemment mes choix, ce qui devrait être interdit.
 
Donc vraiment, non, dans tous les cas je ne veux plus de ce genre de publicité :o


 
Je suis également comme-ça, la pub me fait l'effet inverse,  
je me dis que si j'achète ce produit c'est que je suis un couillon qui me suis fait avoir
donc je n'achète pas!
 
En plus certaine pub, font vraiment l'effet inverse que ce qu'elle devrait!
 
Je pense en particulier à une pub sur les textos/images/mélodies pour mobile qui passe en ce moment!

n°6645836
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2005 à 11:40:30  profilanswer
 

Clair, mais je pense également à la pub pour Herbal Essence ... ste pub à la coup ... une femme qui jouie parcequ'elle utilise ce shampoing ... ouais ben qu'ils comptent sur ma femme maintenant pour en acheter ! Du coup elle à changé de shampoing ! Bravo la pub :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6645891
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-09-2005 à 11:45:23  profilanswer
 

Dans le même style y'avait les pubs pour les galeries Lafayette avec l'affreuse Laetitia Casstoa...
Sinon c'est vrai que les pubs pour le shampoing HE c'est vraiment naze, en plus d'être très mal doublées.


Message édité par kfman le 28-09-2005 à 11:47:41
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 11:45:23  profilanswer
 

n°6645904
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-09-2005 à 11:46:47  profilanswer
 

Je me rappel une pub italienne pour la clio, avec comme thème "l'homsexualité" et à la fin du spot c'était marqué "join the club" ouah...
 
du coup tous les hommes Hétéro ont du vite se débarrasser de leur voiture!
 
Bonjour les étiquettes en tout cas!  :pfff:  :lol:

n°6646668
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Ok tu as expliqué mais je ne vois pas le rapport avec mon post ...
 
Je ne dissocie rien, je donne mon opinion en disant que les pubs commerciale ne me dérange pas, mais que en revanche la publicité politique, je trouve ca "déplacé" et anti démocratique !
 
Donc je te repose la question explique un peu car je ne comprends pas le sens de ta remarque ?!
(rapport à mon premier post)
Surtout que je la trouve arrogante et injustifiée !
Donc justifie le ton de ta réplique stp !


 
Ben le rapport c'est que je ne vois pas en quoi les techniques de communications déloyales seraient acceptable lorsqu'elles ont pour but de te faire acheter un produit, et inacceptable lorsque c'est pour voter en faveur de tel ou tel homme politique. D'autant que, dans les faits, les campagnes politiques sont bien plus réglementées et équitables que les campagnes commerciales.

n°6646673
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2005 à 13:26:05  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

La question est: "Est-ce que beaucoup de gens sont influencés par la pub de nos jours?"


 
Non, ce n'est pas une question ça.

n°6646694
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2005 à 13:28:19  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Bon faut quand même savoir ce qu'est la pub!
La pub c'est communiquer et faire connaitre un produit, et surtout donner envie de l'acheter!
 
Donc à ce niveau on ne peut pas reprocher à la pub de faire son boulot
 
là je parle de spot publicitaire
 
Mais que pensez-vous de ces présentations commerciales à l'américaine?


 
Tout à fait, la pub fait son boulot, et c'est bien pour ça que je crois qu'il est nécessaire de repenser entièrement le problème de la communication commerciale si l'on souhaite résoudre les problèmes auxquels tu fais mention. Car en laissant tout latitude aux annonceurs, comme on le fait actuellement, il ne faut pas espérer qu'ils soient fair-play, ils sont payés pour être efficace, pas pour résoudre les problèmes de l'humanité !
 

Dj YeLL a écrit :

De toute façon ce n'est pas compliqué en ce qui me concerne. Je n'aime pas la pub du tout, et je n'ai pas envie d'acheter 99% des produits présentés en publicité.
 
Donc 2 choses :
 
- Soit en effet je ne les achète pas, et donc la pub ne me sert à rien
 
- Soit je vais les acheter "machinalement" et là ça veut dire que la pub "m'oblige" inconsciemment à acheter tel ou tel produit (peut être même sans me souvenir d'avoir vu la pub)...
 
Donc soit la pub ne me sert à rien, soit elle influence inconsciemment mes choix, ce qui devrait être interdit.
 
Donc vraiment, non, dans tous les cas je ne veux plus de ce genre de publicité :o


 
Non, elle peut aussi te donner des informations pertinentes, et pour cela elle est essentielle pour avoir une économie saine.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-09-2005 à 13:29:16
n°6646814
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-09-2005 à 13:39:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben le rapport c'est que je ne vois pas en quoi les techniques de communications déloyales seraient acceptable lorsqu'elles ont pour but de te faire acheter un produit, et inacceptable lorsque c'est pour voter en faveur de tel ou tel homme politique. D'autant que, dans les faits, les campagnes politiques sont bien plus réglementées et équitables que les campagnes commerciales.


 
Ok mais explique moi l'utilité d'avoir un paneau tout les 15 mètres avec la photo et le nom d'un gars ?
Ca n'a aucun interet coté information puisque n'apparait sur ces affiche que le nom du parti et du candidat, c'est donc bien du bourrage de crane, du conditionement. Combien de personne votent pour la dernière personne qui a été vue sur l'affiche ... Puis en Belgique le vote c'est obligatoire ! Ca change la donne !
 

n°6646847
Tony 44
Posté le 28-09-2005 à 13:41:52  profilanswer
 

d750 a écrit :

qu est ce que ca serait bien quand meme, mais bon faut pas rever ca arrivera jamais, la pub c est quand meme le seul truc que je connaisse qui produit plein de fric a partie du neant total. Oh il va bien y avoir un mec qui travaille dans la pub ici qui va venir nous expliquer que la pub est indispensable et necessaire aux entreprises. N empeche je sais pas si c est que moi(franchement je crois pas que c est que moi)mais la pub n a aucun effet a 95% sur moi, c est pas parceque je vois une pub de lessive que je vais acheter cet marque, la seul marque que j acheterais ce sera la moins cher :D


Comme toi d750, la pub n'a pratiquement plus d'effets sur moi, on j'en voit tellement que je n'y fait plus attention !!

n°6646871
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2005 à 13:43:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Non, elle peut aussi te donner des informations pertinentes, et pour cela elle est essentielle pour avoir une économie saine.


 
Mais je n'ai jamais dis le contraire ;) Bien au contraire :D
 
J'aimerais justement que la publicité se limite à ça ... à donner des infos pertinentes.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6646894
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2005 à 13:45:50  profilanswer
 

Tony 44 a écrit :

Comme toi d750, la pub n'a pratiquement plus d'effets sur moi, on j'en voit tellement que je n'y fait plus attention !!


 
La pub n'a plus d'effet sur moi pour une raison simple de toute façon ... je n'achète plus que des produits "Marque Repère", "Eco+", et je fais parfois les courses au Lidl ou au Aldi donc bon :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6647033
ploop
Posté le 28-09-2005 à 13:59:52  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

La pub n'a plus d'effet sur moi pour une raison simple de toute façon ... je n'achète plus que des produits "Marque Repère", "Eco+", et je fais parfois les courses au Lidl ou au Aldi donc bon :whistle:


 
encore une victime des marques discount  :whistle:

n°6647040
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Mais je n'ai jamais dis le contraire ;) Bien au contraire :D
 
J'aimerais justement que la publicité se limite à ça ... à donner des infos pertinentes.


 
Pardon, j'avais cru comprendre dans ton post que la pub ne te servait jamais à rien.

n°6647069
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Ok mais explique moi l'utilité d'avoir un paneau tout les 15 mètres avec la photo et le nom d'un gars ?
Ca n'a aucun interet coté information puisque n'apparait sur ces affiche que le nom du parti et du candidat, c'est donc bien du bourrage de crane, du conditionement. Combien de personne votent pour la dernière personne qui a été vue sur l'affiche ... Puis en Belgique le vote c'est obligatoire ! Ca change la donne !


 
Ben justement, c'est pour ça que l'affichage est légalement limité à une affiche par bureau de vote. Cette affiche contient en théorie une synthèse de ce que propose le parti qu'elle représente.
 
Aprés, bien sur, ce que je propose pourrait trés bien s'appliquer aux campagnes politique, avec un format obligatoire à utiliser et l'interdiction d'utiliser des techniques de communications élaborées, pour ne se différencier que par le contenu. Simplement, le problème est pour le moment beaucoup moins important dans la politique, donc je le trouve moins urgent.

n°6647144
Tony 44
Posté le 28-09-2005 à 14:11:11  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

La pub n'a plus d'effet sur moi pour une raison simple de toute façon ... je n'achète plus que des produits "Marque Repère", "Eco+", et je fais parfois les courses au Lidl ou au Aldi donc bon :whistle:


Marque Repere ce n'est pas vraiment du discount c'est entre les deux moi aussi j'achete beaucoup de produits MP, par contre j'ai moins confiance en eco+.

n°6647811
Skopos
Posté le 28-09-2005 à 15:27:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben le rapport c'est que je ne vois pas en quoi les techniques de communications déloyales seraient acceptable lorsqu'elles ont pour but de te faire acheter un produit, et inacceptable lorsque c'est pour voter en faveur de tel ou tel homme politique. D'autant que, dans les faits, les campagnes politiques sont bien plus réglementées et équitables que les campagnes commerciales.


Bof.
Pour moi c'est kif-kif, c'est juste plus réglementé au niveau de la diffusion (et encore).
Mais au niveau réalisation ça fonctionne pareil. Gros parti = gros budget = bonne agence = bon clip publicitaire qui va bien.
 
Il y a une dérive de la communication politique qui vise à embellir le contenant pour faire oublier le contenu (ou son abscence). On tend à nous faire voter pour une image que l'on a de la personne ou d'un parti.

n°6648890
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2005 à 17:38:48  profilanswer
 

Tony 44 a écrit :

Marque Repere ce n'est pas vraiment du discount c'est entre les deux moi aussi j'achete beaucoup de produits MP, par contre j'ai moins confiance en eco+.


 
En effet. De plus pourquoi payer plus cher pour des produits aussi bons/meilleurs ?
 
Pour Eco+ ça dépend des produits, mais je suis assez confiant.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6664138
vonstaubit​z
Posté le 30-09-2005 à 20:42:28  profilanswer
 

Le problème est que l'être humain adore les choses neuves, nouvelles.
 
Ouvrir un paquet tout neuf. Le délire de l'être humain.
 
Voilà ce que la pub offre. Du neuf en permanence. Mais du faux neuf.
http://img25.imageshack.us/img25/2011/hfr155ql.gif
 
 
Edit: exploitation de notre créativité? Exploitation de notre émerveillement face à un nouveau né? Face à la création, la naissance, la nouveauté dans la nature, face à un sentiment, à une pensée neufs? La pub serait-elle une perversion ou un aboutissement?
 
L'amour est un paquet tout neuf que l'on ouvre, et ouvre encore...
 
 


Message édité par vonstaubitz le 01-10-2005 à 21:51:05
n°8249928
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2006 à 10:01:47  profilanswer
 

Je fais un petit revival de ce topic pour parler, dans la même veine, de l'alternative la plus crédible que je vois aujourd'hui à la publicité offensive des médias classiques : les ads google.
 
En raison de la nature même d'internet, qui laisse (presque) tout le pouvoir entre les mains des internautes, Google s'est vu forcé de réaliser un programme de publicité qui soit accepté unanimement par les utilisateurs. Le résultat est à mon gout idéal : plus de femmes à poils (à ce sujet, pour ceux qui croient être au dessus de tout ça, je vous crois, c'est juste que vous êtes des nerds prépubères sans testostérone : http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 17-1.html), plus de musique lancinante, plus de flatterie agréable, plus d'odeur alléchante. Juste quelques lignes de texte bleu que je sais être de la publicité et que je peux lire librement. Au pire, j'y trouverai un slogan accrocheur. Au mieux, une information utile sur un nouveau produit.
 
Le modèle de publicité mis en place par Google, c'est précisément la pub telle qu'elle devrait être, à mon goût. Une pub qui est réduite à son caractère utile, et qui n'utilise pas les moyens déloyaux des autres vecteurs.
 
Enfin, tout ça pour dire que je suis fan : Google c'est le libéralisme tel qu'il devrait être. Vivement demain.

n°8957679
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 16-07-2006 à 15:34:52  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'essaie de garder un minimum (ou un maximum) de distance face à la publicité. J'achète peu souvent des produits pour la raison (bien simple )que je ne veux pas payer la publicité sur ces produits là. Je pense que l'analyse est indispensable pour ne pas se faire trop "happer".( C'est une des raisons pour lesquelles nous avons orienter l'éducation de nos enfants avec cet outil là, de critique et d'analyse.)
Evidemment, on se fait quelquefois "bouffer", comme l'indique Hephaestos dans son topic d'introduction et sur le topic concernant le libre abitre.( notre pauvre "ça" est fragile...)  
Notre cerveau est perméable, et les publicitaires le savent bien. D'où les films et les émissions de télé destinées uniquement à rendre notre cerceau perméable. le P.D.G. de T.F.1.le sait bien lui aussi...
 
Actuellement, je constate un phénomène qui m'interroge aussi, c'est lorsque je reçois dans mes mails des messages que je trouve insipides, "trop faciles" édulcorés et que ces messages se transmettent comme ça, sans que l'émetteur ait pris soin de les lire plus attentivement. (avec soi disant une conotation d'amour de son prochain, je dis soi disant, car je me demance vraiment qui éditent cela ?
Dernièrement (pour faire court) un exple  : "le mot en deux lettres que tu dois éliminer :"je" , etc.. tout dans le même état d'esprit...  
J'en déduit que les personnes manquent vraiment de réflexion avant de transmettre ce type de message, peut-être que la pub a fait son office, peut-être que finalement les cerveaux ont fini structurellement par être modifié définitivement ???  
 


---------------
tartineospordiver
n°25586182
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-02-2011 à 15:51:29  profilanswer
 

Très intéressant comme vision.
 
Je drap


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°29770989
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 14:24:59  answer
 

Uppage de ce topic de qualité :o

n°30485055
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:32:54  answer
 

Tiens, allez, je lance un pavé dans la mare.
 
Utiliser Adblock sur les sites vivant de la pub ne peut-il pas être, hors considération légale incluses, être assimilé à du piratage ?  
 
Vous avez quatre heures.

n°32836235
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-01-2013 à 12:31:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle version de google earth 3.0.0616Sony MP3 sur Ford C-Max - Le Modele ?
Google fight : Pas FiableGoogle: comment exclure les comparateurs de prix?
[Jeu] Citations de films / N'oubliez pas de relancer ! (No Google !)Parrainage d'enfants du tiers monde
La crise du petrole dans le mondeAcheter un week-end... aujourd'hui pour demain, possible?
les nouvelles du mondeModele de lettre de procuration
Plus de sujets relatifs à : Un monde sans pub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR