Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°50108574
mimoune93
Posté le 20-06-2017 à 10:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je me permets de venir poster ici car comme la plupart je me suis lancé dans le montage d'un rig ( msi z170a, gtx 1070 *6) et je me tape un black screen des lors que je branche plus d'une carte graphique.
Est ce normal ?  
 
 
Pr la partie soft je m'etais fait un ethos en live usb.
 
Des solutions ??? parce que je suis vrament à court.
 
D'avance merci pour vos reponses
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:22:03  profilanswer
 

n°50108599
Shadomage
Life is a game, so let’s play.
Posté le 20-06-2017 à 10:24:56  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

C'est sûr que quand je vois les gens du forum lâcher 2400 boules en 5 secondes, ça m'impressionne, moi ça me ferait peur de pas pouvoir rembourser :D


 
Chaque tentative d'améliorer ta vie, que ça soit de manière pécuniaire ou autres entraine des risques. C'est là la difficulté de choisir ce que l'on veut réellement pour soit afin d'être un minimum heureux. Bordel j'ai pas du assez dormir pour sortir des trucs comme ça  :pt1cable:

n°50108651
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-06-2017 à 10:28:35  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

il habite en Ukraine bordel, pas à Paris. Avec 50 cartes, le jour où il n'arrive plus à bouffer le topic sera mort parce que plus personne ne minera... Et du coup, compter l'IR français dans son cas...

 

sinon, 11K en 6 mois, c'est plus que le revenu median en France...


ManfOo a écrit :

Ceci est valable en France, même si j'ai compris que Bob était ailleurs, augmentant je suppose son rendement ? :).

Hey, ho, relis bien :o :o Je parle surtout du cas général, en toile de fond ;)

 

Et ta comparaison est avantageuse... le revenu médian en France est un revenu salarié, quasi certain sur 6 mois, et régulier. Rien à voir avec l'investissement dans une mine, donc :jap: Note par ailleurs que j'ai pris 6 mois de rentabilité constante, mais si c'est 3 mois ( :( ), ben là t'as gagné 5 k€ en tout, loin cette fois du revenu médian !...

 

Mon message n'est pas de dire que c'est pas une bonne idée de miner, bien au contraire :o Mais faites le en connaissance de cause, quoi :o Et certainement pas pour arrêter de bosser, car c'est complètement illusoire :jap:

 
Shadomage a écrit :

Le projet de bob est plus que viable, mais il est en Ukraine, je pense que ManflOo met en garde sur l'essor que prends le minage en France et qu'attention ça reste des investissements avec rentabilité fluctuante.
Sur le papier c'est super intéressant le minage même encore à l'heure actuel en France à 0.135cts/Kw mais c'est quand même à prendre avec des pincettes.

Voilà :jap:
"Investir", ce n'est malheureusement pas équivalent à "dépenser maintenant = gagner plus demain"...
J'ai l'impression que le minage rime pour certains avec El dorado... ça sera peut être vrai, cool ! :) Mais peut être pas :( Et faut avoir conscience qu'on peut perdre son fric, comme dans tout investissement risqué, c'est bien ça le message :jap: J'ai le sentiment que la moitié des mineurs qui débarquent ici n'ont même pas posé 3 calculs sur une feuille excel, ça me fait flipper pour eux :D


Message édité par ManfOo le 20-06-2017 à 11:05:55

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50108652
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 10:28:36  profilanswer
 

Ah bah je suis bien d'accord, moi j'aimerais vraiment pouvoir acheter autant de matos en une fois pour profiter du profit du mining en ce moment, mais j'ai beaucoup trop peur que ça se casse la gueule, et je pourrais pas remonter la pente :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50108654
FatAgnus
Posté le 20-06-2017 à 10:28:38  profilanswer
 

mimoune93 a écrit :

Bonjour à tous, je me permets de venir poster ici car comme la plupart je me suis lancé dans le montage d'un rig ( msi z170a, gtx 1070 *6) et je me tape un black screen des lors que je branche plus d'une carte graphique.
Est ce normal ?

 


Pr la partie soft je m'etais fait un ethos en live usb.

 

Des solutions ??? parce que je suis vrament à court.

 

D'avance merci pour vos reponses

 


 

Bios à jour ? Il faut activer le 4g decoding d'après ce que j'ai lu.

 

https://forum.z.cash/t/msi-z170-7-g [...] step/14473

n°50108690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2017 à 10:31:12  profilanswer
 

lolight a écrit :

Il a raison, dernièrement y'a des 10ène de personne qui lachent des billets sans se poser de questions.
Ca doit normalement être le fruit d'une mure réflexion.
 
Un retour à la réalité ça fais pas de mal.
Je rajouterais même que si la monaie se casse la geule, oubliez la revente des carte, le marché sera innondé a prix broken.


 
:jap: ca va piquotter chez certains, surtout ceux qui ont achete leurs cartes a 400 balles sur ebay pour pas avoir a attendre.
 
 
 
 
 
 
Bon sinon petit topo electricite car soit je lis n'importe quoi ici, soit mon cas est tres particulier. On lit un peu tout et n'importe quoi sur les risers alimentes. Toutes les cartes graphiques modernes tirent d'abord le courant du PCI 6/8pin et ensuite, s'il y a encore besoin du port PCIe.
Effectivement les cables SATA ne sont pas du tout faits pour transporter 75W en continu. Maintenant prenons un cas concret. Je suis alle mesurer la conso a la prise des risers. Par prise, dans ce cas precis, j'entends au niveau de la prise molex du riser.
 
Mes cartes tirent 130W chacune, au mur. Alors que je m'attendais a une conso proche de 0 sur les risers, je suis a 18-20W. Je suppose qu'il y a une sorte de conso minimum pour le riser et certains circuits embarques de la carte.
 
Donc en resume, a partir du moment ou vous avez des cartes qui tirent pas plus de 150W (ce qui est la majorite ici), un connecteur SATA-Molex devrait parfaitement faire l'affaire. En revanche ca se complique si vous decidez de brancher 2 risers sur le meme cable SATA. La on s'approche assez vite de la limite theorique des 52W.

n°50108710
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-06-2017 à 10:32:18  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Ah bah je suis bien d'accord, moi j'aimerais vraiment pouvoir acheter autant de matos en une fois pour profiter du profit du mining en ce moment, mais j'ai beaucoup trop peur que ça se casse la gueule, et je pourrais pas remonter la pente :lol:

Si t'es pas prêt à ce que ça se casse la gueule, notamment financièrement, t'as raison de ne pas le faire, donc :jap:
By the way je suis moi même investisseur, je partage juste mes expériences... Le minage est aujourd'hui spéculatif (= parier sur le maintien/la hausse de la valeur), ça peut faire gagner, ou perdre, personne ne le sait à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 20-06-2017 à 10:32:50

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50108765
django
Posté le 20-06-2017 à 10:35:33  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

C'est sûr que quand je vois les gens du forum lâcher 2400 boules en 5 secondes, ça m'impressionne, moi ça me ferait peur de pas pouvoir rembourser :D


le matos se revend bien, surtout les nvidia :o

n°50108777
mimoune93
Posté le 20-06-2017 à 10:36:13  profilanswer
 

FatAgnus a écrit :


 
Bios à jour ? Il faut activer le 4g decoding d'après ce que j'ai lu.
 
https://forum.z.cash/t/msi-z170-7-g [...] step/14473


 
Merci pour ton retour ;)
 
J'avais vu ce post et appliqué les memes reglages que dans le tuto sans succes  :(  :(  :(  

n°50108778
django
Posté le 20-06-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

mimoune93 a écrit :

Bonjour à tous, je me permets de venir poster ici car comme la plupart je me suis lancé dans le montage d'un rig ( msi z170a, gtx 1070 *6) et je me tape un black screen des lors que je branche plus d'une carte graphique.
Est ce normal ?

 


Pr la partie soft je m'etais fait un ethos en live usb.

 

Des solutions ??? parce que je suis vrament à court.

 

D'avance merci pour vos reponses

 



config du bios probablement, faut fouiller le forum bitcointalk pour les trucs & astuces


Message édité par django le 20-06-2017 à 10:37:40
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

n°50108864
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 10:42:30  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Si t'es pas prêt à ce que ça se casse la gueule, notamment financièrement, t'as raison de ne pas le faire, donc :jap:
By the way je suis moi même investisseur, je partage juste mes expériences... Le minage est aujourd'hui spéculatif (= parier sur le maintien/la hausse de la valeur), ça peut faire gagner, ou perdre, personne ne le sait à l'avance.


 
Je débute en plus alors  :)  
Je vais déjà essayé de voir comment ça marche avec ma petite 1070, voir comment on mine, comment on trade, combien on gagne, si c'est rentable, etc... Enfin tout ce qu'un miner devrait faire au début je pense  :whistle:  
Mais c'est vrai que j'ai déjà envie de m'acheter un rig, la tentation est forte car je suis hypé à mort par l'ETH  :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50108874
django
Posté le 20-06-2017 à 10:43:23  profilanswer
 

pour commander, coinbase + nicehash miner
 
c'est ce qu'il y a de plus noob friendly je trouve :)

n°50108942
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 10:47:39  profilanswer
 

django a écrit :

pour commander, coinbase + nicehash miner
 
c'est ce qu'il y a de plus noob friendly je trouve :)


 
 
J'ai testé Nicehash, mais comme un con j'avais pas encore de wallet  :pfff:
Je me suis inscrit sur Kraken pour le moment, mais j'attends que mon compte soit validé. COinbase est mieux ?  :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50108944
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-06-2017 à 10:47:48  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

@ManfOo : de 11 à 20k€ en 6 mois, clairement je n'arrête pas le minage !
Bob à l'air de dire qu'il va investir dans l'immobilier désormais, donc clairement la stratégie de minage pour engranger les gains, et investissement immo ou placement après pourrais permettre à terme d'être rentier plus vite qu'une personne qui ne mine pas.

Si tu payes ton élec, c'est 11 à 16k€ dans mon illustration, pas 20 :D

 

Par ailleurs j'imagine mal la tête du banquier quand tu vas aller le voir pour lui dire que tu veux un emprunt bancaire pour de l'investissement immobilier... en présentant des revenus de minage... :o Soyons sérieux, le banquier dira évidemment non !
En revanche, voir ça comme un apport comme un autre dans son épargne, là oui ! A côté d'un revenu stable qui rassure le banquier, là bien sûr c'est positif :jap: Mais l'un ne remplace CLAIREMENT pas l'autre...

 

Regardez comment réagit un banquier quand un plombier libéral vient lui demander un prêt :
Banquier : "Mais monsieur, vos revenus sont ils stables" ? Réponse : "ben ça dépend des mois"... "Ok, au revoir :jap:" Pourtant le banquier comprend son métier, alors qu'il ne comprend rien au minage :o

 
4sch3 a écrit :

EDIT : de toutes manière, chacun à son échelle. Moi c'est le remboursement de la 1070 dans un premier temps.
A coté je me lance dans le trading de crypto aussi ^^

Voilà un bon objectif... Rembourse ton matos, ça sera cool déjà. Devenir rentier, vois ça après :D
Pour le trading, y a beaucoup plus de fric à se faire mais 1) faut une mise de départ pour que les résultats soient significatifs et 2) c'est pas moins risqué :jap:


Message édité par ManfOo le 20-06-2017 à 10:49:29

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50108960
django
Posté le 20-06-2017 à 10:49:15  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 


J'ai testé Nicehash, mais comme un con j'avais pas encore de wallet  :pfff:
Je me suis inscrit sur Kraken pour le moment, mais j'attends que mon compte soit validé. COinbase est mieux ?  :)


mieux pas forcement mais beaucoup plus rapide pour l'inscription / validation
mais regarde plutot du coté des wallet desktop, plus fiable et secure dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par django le 20-06-2017 à 10:49:58
n°50108989
nounourss
Posté le 20-06-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

FatAgnus a écrit :


 
Bios à jour ? Il faut activer le 4g decoding d'après ce que j'ai lu.
 
https://forum.z.cash/t/msi-z170-7-g [...] step/14473


 
Je viens de recevoir mes autres 1060. Le système boot, l'OS voit bien qu'il y a 6 cartes (lspci), mais le driver nvidia n'en détecte que 4 (nvidia-smi). Une fois le 4g decoding activé, les 6 cartes sont bien détectées, et actives dans le miner :).
 


---------------
Topic achat/ventes
n°50108990
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 20-06-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

Cette histoire d'alimentation me chagrine et me fait peur, d'autant plus que je ne mine plus chez moi mais à mon lieu de travail et il y en a pour le taffe bien 80k de matos + 5 à 10k de stock... donc je ne veux pas faire de connerie...de plus j'ai 3 employées, donc ça serait con si la boutique crame!
 
Du coup j'ai bien suivi et lu vos messages et liens comme d'autres d'ailleurs, et je pense avoir plus ou moins compris.
 
Pour une sécurité maximale:
-rx470/480/570/580, je ne branche qu'un seul pcie 8pins sur mes cartes, cela marche impeccable. Un souci si je fais ainsi?
-je possède des risers en pcie et des risers en molex.
-mon alim à un câble molex avec 3 prises molex.
 
Du coup, je branche mes 2 risers molex avec mon câble molex ( qui délivrerait 132w d'après eeeinstein, donc en théorie insuffisant ) et mes risers pcie en pcie donc. C'est bien ça pour un max de sécurité vu le matos et câblage que je possède?
 


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°50108996
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 10:52:11  profilanswer
 

Je veux bien connaitre la différence entre un wallet sur un site, et un wallet en local. Quelqu'un aurait des tuyaux ou des explications pour que je comprenne la différence ? :)
 
EDIT : D'ailleurs pour les miners de catégorie moyenne (genre avec max 2 rigs à 4 ou 6 cartes chacun), vous avez rentabilisé votre installation au bout de combien temps :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 20-06-2017 à 10:58:50

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50109086
Shadomage
Life is a game, so let’s play.
Posté le 20-06-2017 à 10:57:48  profilanswer
 

Bon je me retrouve coincé là, j'ai vraiment un doute sur l'alimentation et la CM à me prendre.
 
Je pense partir sur un INTEL Celeron G3900 @ 2.8GHz Socket LGA1151
Pour l'alimentation je vais monter un Rig de 6 1060 GTX FTW+ donc je pensais partir sur une Corsair HX1000i 80PLUS Platinum
 
Mais pour la CM, les trois modèles que je cherchais ne sont plus dispo vous auriez une idée ?
Si vous pensez que l'alim je peux faire mieux n’hésitez pas non plus
 

n°50109089
django
Posté le 20-06-2017 à 10:57:52  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Je veux bien connaitre la différence entre un wallet sur un site, et un wallet en local. Quelqu'un aurait des tuyaux ou des explications pour que je comprenne la différence ? :)


https://www.youtube.com/watch?v=azAr8ooGiws

n°50109123
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 10:59:14  profilanswer
 

Merci bien :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50109182
django
Posté le 20-06-2017 à 11:02:52  profilanswer
 

Shadomage a écrit :

Bon je me retrouve coincé là, j'ai vraiment un doute sur l'alimentation et la CM à me prendre.
 
Je pense partir sur un INTEL Celeron G3900 @ 2.8GHz Socket LGA1151
Pour l'alimentation je vais monter un Rig de 6 1060 GTX FTW+ donc je pensais partir sur une Corsair HX1000i 80PLUS Platinum
 
Mais pour la CM, les trois modèles que je cherchais ne sont plus dispo vous auriez une idée ?
Si vous pensez que l'alim je peux faire mieux n’hésitez pas non plus
 


j'ai lu bcp de bonnes cartes chez msi et asus en z270
asus z270-k
asus z270-p
asus z270-a
MSI Z170A SLI PLUS
 
http://cryptomining-blog.com/8700- [...] me-z270-a/
 
faut fouiller un peu

n°50109241
Shadomage
Life is a game, so let’s play.
Posté le 20-06-2017 à 11:06:06  profilanswer
 

django a écrit :


j'ai lu bcp de bonnes cartes chez msi et asus en z270
asus z270-k
asus z270-p
asus z270-a
MSI Z170A SLI PLUS
 
http://cryptomining-blog.com/8700- [...] me-z270-a/
 
faut fouiller un peu


 
J'ai déjà vu tout ça et la prime me semblait intéressante pour une configuration chez les verts, je voulais plus avoir un retour d'utilisation de tel ou tel CM de gens du forum afin d'avoir un avis autre ^^

n°50109302
OopanpanoO
Posté le 20-06-2017 à 11:09:42  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Cette histoire d'alimentation me chagrine et me fait peur, d'autant plus que je ne mine plus chez moi mais à mon lieu de travail et il y en a pour le taffe bien 80k de matos + 5 à 10k de stock... donc je ne veux pas faire de connerie...de plus j'ai 3 employées, donc ça serait con si la boutique crame!
 
Du coup j'ai bien suivi et lu vos messages et liens comme d'autres d'ailleurs, et je pense avoir plus ou moins compris.
 
Pour une sécurité maximale:
-rx470/480/570/580, je ne branche qu'un seul pcie 8pins sur mes cartes, cela marche impeccable. Un souci si je fais ainsi?
-je possède des risers en pcie et des risers en molex.
-mon alim à un câble molex avec 3 prises molex.
 
Du coup, je branche mes 2 risers molex avec mon câble molex ( qui délivrerait 132w d'après eeeinstein, donc en théorie insuffisant ) et mes risers pcie en pcie donc. C'est bien ça pour un max de sécurité vu le matos et câblage que je possède?
 


 
il faut regarder la ref du cable (normalement en awg) ou tu as les molex et ca longueur. Regarder combien tu peux avoir d’ampère dessus (sur un tableau awg facilement trouvable sur internet) et x12 si tu peu tirer plus de 150w tu peu brancher 2 riser dessus et la tu sera safe

n°50109414
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 20-06-2017 à 11:14:52  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Il arrête de bosser... à rentabilité constante, devrait-on tout de même ajouter :whistle:  
Sans vouloir faire mon rabat joie, arrêter de bosser avec 50 GPU, ça me paraît légèrement risqué :o
 
[mode rabat-joie mais ça fait pas de mal de le rappeler :o]
 
Calculons tout ça, pour refroidir les ardeurs de ceux qui se disent déjà (oui oui, je vous vois !) dans un coin de leur tête : "Putain, si je vide mon PEL et que j'investis mes 40 k€ d'épargne, je deviens rentier :love:"
 
Supposons que le minage garde cette même rentabilité pendant disons 6 mois encore, ce qui est probablement déjà optimiste, il aura donc fait :
~30 k€ de CA avant charges (en supposant que le 160e/j est juste).  
Moins l'investissement initial pour ~10 k€, si 200 € par GPU et ~0 € pour le reste (cpu, mobale, temps passé, etc..).  
Moins l'elec, disons 0 € pour faire simple puisqu'il a manifestement des conditions "maisons-c'est-la-fête", mais ce qui n'est malheureusement pas le cas général (plutôt heureusement, en fait :o). Dans le cas général il faut retirer environ 4 k€, équivalent à 7 200 W de puissance installée (48 GPU à 150 W) consommant environ 63 000 kWh/an, acheté à 0,13€/kWh sur 6 mois.
 
Soit environ 20 k€ de revenus avant impôts pour Bob (mais 16 k€ dans le cas général), moins 5 à 10 k€ d'impôt selon son TMI, car l'IR est basé sur les 30 k€ - 10% donc 27 k€, et non sur les 20 k€, sauf s'il exerce en société.  
Plus la revente des GPU, disons à 50% de leur valeur ce qui est déjà pas mal, car ça va être la débandade des GPU de minage (= fatigués) en vente, tous en même temps, soit + 5 k€.
 
Au total :
+ 30 k€ de CA  
(- 4 k€ d'élec)
- 10 k€ d'invest
- 5 à 10 k€ d'IR
+ 5 k€ de revente de matos
= 11 à 16 k€ (et jusqu'à 20 k€ si coût d'élec = 0) de revenus nets générés.
 
Ceci est valable en France, même si j'ai compris que Bob était ailleurs, augmentant je suppose son rendement ? :).
 
Bref, c'est clairement sympa de s'être fait 11 à 20 k€ ! Mais désolé les gars, c'est vraiment pas assez pour arrêter de bosser ou alors vous vous contentez de peu :o C'est pas non plus très significatif pour se lancer dans de l'investissement immobilier, malheureusement :o Ce post est bien sûr soumis à correction de valeurs erronées éventuelles :o
 
[/mode rabat-joie mais ça fait pas de mal de le rappeler :o]


 
Rien que pour tes beaux yeux je vais encore me répéter pour arrêter de faire croire à tout le monde qu'il faut arreter de bosser pour faire que du minage :
 
- J'habite en Ukraine
- Je mine depuis presque 2 ans, j'avais déjà 20 GPU avant les 28 nouveaux, investissement de 5k€ sur les 20 GPU et 8k€ sur les 28 GPU presque déjà remboursés dans même pas 2 semaines.
- Mon électricité est à 0,05€ tarif jour, -50% la nuit.
- Je n'ai aucun impôt ni aucune loi concernant la déclaration du BTC dans mon pays
- Tout le monde mine en Russie et en Ukraine
- J'ai une maison (beaux parents) à l'écart de toute population avec personne à 1km à la ronde, aucun problème de bruit, chaleur, coût d’électricité.
- J'ai une installation électrique personnalisée; c'est à dire que c'est une nouvelle installation, un nouveau câble + compteur et tout le bordel complètement indépendant de la maison de mes beaux parents.
- Chez vous il fait 35 degrés, moi 23
- Si la rentabilité passe à 1$ par carte par jour, je suis quand même rentable (48 *30 = 1440$ par mois sans elec) et c'était le cas pendant quelques mois lors de mes 2 ans de minage et je vendais, exemple l'ETH à 7$ j'en ai vendu plein, oui oui.
- Mon projet a été préparé 3 mois à l'avance, de A à Z concernant tous les points ci-dessus et le marketcap il y a 2 ans n'était pas celui que l'on voit aujourd'hui, ceux qui ont un cerveau comprendront les risques.
- Je n'invite personne à faire la même chose que moi je n'habite pas en France, j'ai besoin de 300-400€ par mois pour vivre tout inclus et en mangeant correctement (à 2 personnes + 1 chat qui mange du Royal Canin) et je le répète, je n'ai aucune taxe (habitation, impôts sur le revenue, audiovisuelle et j'en passe)
- Je n'ai pas d'abonnement EDF dans mon pays, chez moi je payais même pas 2€ par mois d'elec NET (depuis presque 2 ans 0), 2€ d'internet (100 mbps), 3€ pour l'eau (les femmes aiment les bains), le gaz 5€ quand ce n'est pas l'été environ, je l'ai déjà dis tout ça, calcul au mois approximatif, je le répète encore AUCUN abonnement, aucune TAXE, je n'habite pas en France.
 
Je vais encore me répéter mais je n'invite personne à faire ce que je fais en France, je ne le ferai même pas en France ce genre de projet, rien que l'abonnement EDF ça coûte un bras pour 12 kVa et l'abonnement EDF en France est obligatoire.
Une installation comme la mienne en France est vite repérée, il y a trop de risques à prendre en compte en France, comment vous retirez 7000$ par mois en France ? Impossible et le FISC va très vite vous dire bonjour.
 
Allez je me répète encore une fois, je n'habite pas en France, les lois ne sont pas les mêmes et surtout les coûts ne sont pas les mêmes et le retrait de mes gains ne me pose 0 soucis BTC / UAH directement.
Concernant la rentabilité, j'ai connu du 1$ par jour pendant longtemps, 1$50 pendant longtemps, la ce que l'on voit aujourd'hui est exceptionnel je ne me fixe pas par rapport à ça et c'est pour cette raison qu'il y a énormément de nouveaux mineurs et de + en + chaque jour, c'est du au fait également de la conso elec des RX4XX et RX5XX très avantageux dans beaucoup de pays.
 
Donc pour la personne que j'ai quoté, si ça te parait risqué en France, oui ça l'est et en France je ne l'aurais pas fait, en revanche ne dit pas que c'est risqué en parlant à ma place pour mon cas sur un projet que j'ai mit 3 mois à monter il y a 2 ans en réfléchissant à tous les points et à tous les risques.
 
Bref, roman terminé et lisez bien tout ce que j'ai écris avant de prendre des décisions stupides, je suis un cas particulier, 4 GPU en France c'est bien, au delà de ça il faut un cerveau et du courage pour beaucoup de points.

n°50109492
Singman
The Exiled
Posté le 20-06-2017 à 11:19:14  profilanswer
 

Ce topic part de plus en plus en couilles..
Entre ceux qui ne se donnent pas la peine de lire la 1ere page, ceux qui donnent leur avis sur un sujet qu'ils ne connaissent pas, ceux qui viennent d'arriver mais se croient déjà les rois du mining alors qu'ils n'ont pas lu les 5 dernières pages et ceux qui pense qu'ici c'est un forum d'aide pour "comment je branche mon PC sans tout faire cramer", ça devient lourd.
 
Est ce que vous pourriez avoir un peu de bon sens, lire pendant quelques semaines ou même vous taper les 1000 ères pages pour comprendre avant d'intervenir ? Ce topic n'a pas pour but de vous apprendre a vous servir d'un ordi ni a le monter. On est spécifiquement sur le mining.
 
Depuis un mois, il y a eu quelques infos intéressantes mais elles sont complètement perdues au milieu du "bruit". Le seul objectif que vous allez atteindre en continuant ainsi, c'est que ceux qui minent depuis longtemps vont partir sur des moyens de comm' plus privés (et c'est déjà commencé).
 
Merci de faire un effort.

Message cité 2 fois
Message édité par Singman le 20-06-2017 à 11:20:14

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°50109529
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 20-06-2017 à 11:21:41  profilanswer
 

@BobLeponge79 : Merci de ton témoignage ! Je crois que pas mal de personne suivant le fil avait besoin de ces précisions (moi y compris !)


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50109583
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 11:25:18  profilanswer
 

Singman a écrit :

Ce topic part de plus en plus en couilles..
Entre ceux qui ne se donnent pas la peine de lire la 1ere page, ceux qui donnent leur avis sur un sujet qu'ils ne connaissent pas, ceux qui viennent d'arriver mais se croient déjà les rois du mining alors qu'ils n'ont pas lu les 5 dernières pages et ceux qui pense qu'ici c'est un forum d'aide pour "comment je branche mon PC sans tout faire cramer", ça devient lourd.
 
Est ce que vous pourriez avoir un peu de bon sens, lire pendant quelques semaines ou même vous taper les 1000 ères pages pour comprendre avant d'intervenir ? Ce topic n'a pas pour but de vous apprendre a vous servir d'un ordi ni a le monter. On est spécifiquement sur le mining.
 
Depuis un mois, il y a eu quelques infos intéressantes mais elles sont complètement perdues au milieu du "bruit". Le seul objectif que vous allez atteindre en continuant ainsi, c'est que ceux qui minent depuis longtemps vont partir sur des moyens de comm' plus privés (et c'est déjà commencé).
 
 
Merci de faire un effort.


 
 
C'est quand même un forum d'entraide, et un topic sur le mining. C'est normal que les nouveaux demandent de l'aide pour débuter car le mining est un sujet vaste et que malgré les nombreux tutoriels, on est très vite perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 20-06-2017 à 11:25:46

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50109633
Malarki
Posté le 20-06-2017 à 11:29:22  profilanswer
 

HS : Quelqu'un aurait son wallet BTS0.9.3c à jour, j'aurais besoin de consulter une TX :jap:


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°50109662
lolight
Posté le 20-06-2017 à 11:31:28  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

@BobLeponge79 : Merci de ton témoignage ! Je crois que pas mal de personne suivant le fil avait besoin de ces précisions (moi y compris !)


 
En fait il l'a au moins fais 3 fois ce récit.
Pour les fois ou je l'ai vu en tout cas. :o  
 

P'tit Serpent a écrit :


C'est quand même un forum d'entraide, et un topic sur le mining. C'est normal que les nouveaux demandent de l'aide pour débuter car le mining est un sujet vaste et que malgré les nombreux tutoriels, on est très vite perdu :o


 
Ce qui est lourd en fait c'est que le taulier c'est fais chier a faire une FP qui exlique 90% du minning.
Et que ceux qui touchent parfaitement le sujet passent leurs temps à ce répéter donc je pensse que l'on peux aisément comprendre leurs frustration.
 
Passer d'un contenus qualitatif à des questions basique redondante toute les deux page doit certainement iriter.  
Qui plus est lorsque la réponse se trouve 2 page avant ou en FP c'est un comble.
 
 
Avec tout mon respect, j'essaye juste de faire comprendre se que peuvent recentir les anciens ici.

Message cité 1 fois
Message édité par lolight le 20-06-2017 à 11:31:59

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°50109735
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 11:36:03  profilanswer
 

lolight a écrit :


 
Ce qui est lourd en fait c'est que le taulier c'est fais chier a faire une FP qui exlique 90% du minning.
Et que ceux qui touchent parfaitement le sujet passent leurs temps à ce répéter donc je pensse que l'on peux aisément comprendre leurs frustration.
 
Passer d'un contenus qualitatif à des questions basique redondante toute les deux page doit certainement iriter.  
Qui plus est lorsque la réponse se trouve 2 page avant ou en FP c'est un comble.
 
 
Avec tout mon respect, j'essaye juste de faire comprendre se que peuvent recentir les anciens ici.


 
Bien d'accord pour la FP, mais comme j'ai pu dire, le sujet du mining est très vaste, et lorsque l'on arrive sur le topic, malgré la FP on s'y perd trèèèès facilement.
Je comprends bien que ça doit souler (comme sur le forum Hardware où chaque jour il y a 5 nouveaux qui demandent comment monter un PC), mais on peut pas forcément y faire grand chose.
Les questions sont possiblement déjà posées, mais pour retrouver la réponse dans cette infinité de pages, c'est complexe ^^

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Serpent le 20-06-2017 à 11:36:24

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50109885
nealite
Posté le 20-06-2017 à 11:47:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
 
Bon sinon petit topo electricite car soit je lis n'importe quoi ici, soit mon cas est tres particulier. On lit un peu tout et n'importe quoi sur les risers alimentes. Toutes les cartes graphiques modernes tirent d'abord le courant du PCI 6/8pin et ensuite, s'il y a encore besoin du port PCIe.
Effectivement les cables SATA ne sont pas du tout faits pour transporter 75W en continu. Maintenant prenons un cas concret. Je suis alle mesurer la conso a la prise des risers. Par prise, dans ce cas precis, j'entends au niveau de la prise molex du riser.
 
Mes cartes tirent 130W chacune, au mur. Alors que je m'attendais a une conso proche de 0 sur les risers, je suis a 18-20W. Je suppose qu'il y a une sorte de conso minimum pour le riser et certains circuits embarques de la carte.
 
Donc en resume, a partir du moment ou vous avez des cartes qui tirent pas plus de 150W (ce qui est la majorite ici), un connecteur SATA-Molex devrait parfaitement faire l'affaire. En revanche ca se complique si vous decidez de brancher 2 risers sur le meme cable SATA. La on s'approche assez vite de la limite theorique des 52W.


 
Donc, pour rester en sécurité et avoir de la marge, si j'ai bien compris il faut alimenter ses cg par les molex et les risers par les sata (limité à 2 risers / cable sata). Si  les cartes graph st alimentées correctement avec des cables alim pci-e... pas de raison que ça tire sur le riser ? Et si on manque de pci-e, prendre l es molex.

n°50109891
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 20-06-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

Malarki a écrit :

HS : Quelqu'un aurait son wallet BTS0.9.3c à jour, j'aurais besoin de consulter une TX :jap:


!?! Chez moi il ne se synchro plus avec le reseau...


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°50109905
lolight
Posté le 20-06-2017 à 11:48:06  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Bien d'accord pour la FP, mais comme j'ai pu dire, le sujet du mining est très vaste, et lorsque l'on arrive sur le topic, malgré la FP on s'y perd trèèèès facilement.
Je comprends bien que ça doit souler (comme sur le forum Hardware où chaque jour il y a 5 nouveaux qui demandent comment monter un PC), mais on peut pas forcément y faire grand chose.
Les questions sont possiblement déjà posées, mais pour retrouver la réponse dans cette infinité de pages, c'est complexe ^^


 
Je vais essaye de ne pas cancériser le topic mais nos avis diverges visiblement.
 

P'tit Serpent a écrit :

Bien d'accord pour la FP, mais comme j'ai pu dire, le sujet du mining est très vaste, et lorsque l'on arrive sur le topic, malgré la FP on s'y perd trèèèès facilement.


Si c'est si complexe raison de plus pour prendre le temps de bien comprendre point par point comment se passe le minage. Comme spécifié en FP le HFR coin est une bonne façon de se familliariser au logiciel et à la compréhension globale.
 

P'tit Serpent a écrit :

Je comprends bien que ça doit souler (comme sur le forum Hardware où chaque jour il y a 5 nouveaux qui demandent comment monter un PC), mais on peut pas forcément y faire grand chose.


Si on y peux, c'est justement à mon sens le rôle d'un FP CàD guider les plus novice afin de préserver le topic.
 

P'tit Serpent a écrit :

Les questions sont possiblement déjà posées, mais pour retrouver la réponse dans cette infinité de pages, c'est complexe ^^


Pour les question déjà posée, tu peux consulter la FP, faire une recherche dans le topic ou encore la googler.  
 
 
Ca permet juste d'élever le niveau de discution au final.
Voilà je m'étendrais pas plus.
 
 


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°50110011
Shadomage
Life is a game, so let’s play.
Posté le 20-06-2017 à 11:55:15  profilanswer
 

Singman a écrit :

Ce topic part de plus en plus en couilles..
Entre ceux qui ne se donnent pas la peine de lire la 1ere page, ceux qui donnent leur avis sur un sujet qu'ils ne connaissent pas, ceux qui viennent d'arriver mais se croient déjà les rois du mining alors qu'ils n'ont pas lu les 5 dernières pages et ceux qui pense qu'ici c'est un forum d'aide pour "comment je branche mon PC sans tout faire cramer", ça devient lourd.
 
Est ce que vous pourriez avoir un peu de bon sens, lire pendant quelques semaines ou même vous taper les 1000 ères pages pour comprendre avant d'intervenir ? Ce topic n'a pas pour but de vous apprendre a vous servir d'un ordi ni a le monter. On est spécifiquement sur le mining.
 
Depuis un mois, il y a eu quelques infos intéressantes mais elles sont complètement perdues au milieu du "bruit". Le seul objectif que vous allez atteindre en continuant ainsi, c'est que ceux qui minent depuis longtemps vont partir sur des moyens de comm' plus privés (et c'est déjà commencé).
 
Merci de faire un effort.


 
 
Je peux comprendre ton post, mais prenons mon exemple.
Je ne pense pas être nouveau dans le monde du Hardware par exemple.
J'ai lu je pense environ 100 pages de ce topic depuis que je m'intéresse à l'univers du mining.
J'ai du lire un paquet de site US/FR regarder des vidéos parler avec différents utilisateurs de crypto monnaies etc
 
Et pourtant je me retrouve encore avec pleins de questions.
Je monte un RIG dans un premier temps pour le fun de l'opérations. Je suis un vrai goss la dessus juste le fait de monter une structure alu/bois va me faire kiffez.
Après même si c'est pas dans un premier temps dans l'objectif d'être rentable j'aime bien être optimisé.
 
Dans la FP il y a un lien avec un document texte pour monter son premier RIG c'est top et bien ficellé mais ça commence à devenir obsolète.
Ça ne traite pas des GTX 1060, ça ne traite pas des problèmes éventuel de chauffe comme à pu avoir un des utilisateurs sur ses molex.
Chaque jour c'est un univers qui évolue.
 
A voir le RIG NVIDIA déjà commercialisé en Chine pour 2500 USD.
Rajoutons à ça par exemple le retour d'expérience de bonleponge qu'il faut retrouver 200 à 300 pages en arrière.
Et encore on est loin d'avoir toutes les informations possible et existantes.
C'est un univers tellement vaste.
 
C'est un forum d'entraide ouvert au public il existe des milieux ultra fermé pour parler d'optimisation mais l'ambiance n'est pas la même que sur HFR ou Cowcotland par exemple.
 
Enfin ce n'est que mon humble avis mais je trouve que les questionnements des uns peuvent apporter de la connaissances à d'autre.

n°50110016
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 11:55:35  profilanswer
 


 

lolight a écrit :


Pour les question déjà posée, tu peux consulter la FP, faire une recherche dans le topic ou encore la googler.  
 
 
Ca permet juste d'élever le niveau de discution au final.
Voilà je m'étendrais pas plus.
 
 


 
J'ai lu la FP, j'ai fais de nombreuses recherches Google, j'ai regardé des tutos, etc... et pourtant j'ai encore beaucoup de questions car si on comprenait tout directement, on serait tous des génies.
Un forum est là pour poser des questions et discuter. Si le topic n'est là que pour les rois du mining qui vont se parler technique et qui vont dégager les petits nouveaux... ça ne sert à rien


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50110033
Malarki
Posté le 20-06-2017 à 11:56:45  profilanswer
 

augur1 a écrit :


!?! Chez moi il ne se synchro plus avec le reseau...


 
Idem mais c'est une tx du 21 Dec 2014 que je cherche a consulter.
Avec un peu de chance y'a quelqu'un qui se connectait encore à l'app après cette date ^^


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°50110047
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 20-06-2017 à 11:57:36  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Si le topic n'est là que pour les rois du mining qui vont se parler technique et qui vont dégager les petits nouveaux... ça ne sert à rien


Meuh non, de mon coté tu vas juste cordialement passer en Ignore list :)

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 20-06-2017 à 11:59:11

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°50110096
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-06-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

augur1 a écrit :


Meuh non, de mon coté tu vas juste passer en Ignore list :)


 
C'est dommage, si tout le monde était comme toi on ne pourrait pas apprendre des anciens. Tu profites de l'enseignement des autres mais tu ne veux pas en donner, c'est dommage.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°50110115
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2017 à 12:01:30  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Bien d'accord pour la FP, mais comme j'ai pu dire, le sujet du mining est très vaste, et lorsque l'on arrive sur le topic, malgré la FP on s'y perd trèèèès facilement.
Je comprends bien que ça doit souler (comme sur le forum Hardware où chaque jour il y a 5 nouveaux qui demandent comment monter un PC), mais on peut pas forcément y faire grand chose.
Les questions sont possiblement déjà posées, mais pour retrouver la réponse dans cette infinité de pages, c'est complexe ^^


 
Y'a pas que ce topic dans la vie, c'est blinde d'info sur internet, faut juste se bouger un peu. J'ai pas eu besoin de poser des questions toutes les 5min sur ce topic avant de miner alors que je n'y connaissais rien.
 
En revanche c'est ce topic qui m'a ouvert les yeux sur la possibilite de prendre une alim de serveur. C'etait assez succinct comme explication donc j'ai passe pas mal de temps ensuite a rechercher ce que je pouvais faire. AU final je suis content, j'ai recupere une alim 1200w platinium pour 30 balles, ca fonctionne du feu de dieu. Evidemment ca marche pas sorti du carton, faut faire quelques mofidications derriere pour pouvoir y brancher directement des cables pcie6/8 pin. Et c'est a cette occasion que je me suis rendu compte une fois de plus sur internet qu'on lit vraiment tout et n'importe quoi sur le montage a effectuer. Bref, si tu veux etre plus malin que les autres en minage ca se merite, si tu te contentes de suivre le tuto de base sur internet faut pas s'etonner de trouver d'autres gens qui arrivent a faire le meme hashrate pour moins de conso et peut etre 30% moins cher sur le cout du RIG.
 
Bizarrement ces personnes ont un ROI beaucoup plus eleves :o

n°50110151
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2017 à 12:03:26  profilanswer
 

nealite a écrit :


 
Donc, pour rester en sécurité et avoir de la marge, si j'ai bien compris il faut alimenter ses cg par les molex et les risers par les sata (limité à 2 risers / cable sata). Si  les cartes graph st alimentées correctement avec des cables alim pci-e... pas de raison que ça tire sur le riser ? Et si on manque de pci-e, prendre l es molex.


 
C'est pas exactement ce que j'ai dit. Je m'attendais a une conso nulle au niveau du riser mais ca s'est avere faux. Donc dans tous les cas ca tire sur le riser mais sur des RX480 et RX570 bien reglees j'ai pas vu plus de 20W.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR