Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger

n°7424674
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 22:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Je ne t'ai pas accusé de ça. J'ai dit que tu parles d'un principe général irréfutable (les fonctionnaires participent à l'économie) mais tu ne rentres pas dans le détail, notamment jusqu'à quel moment l'état doit s'arrêter de faire gonfler le secteur publique.
 
 
 
Ah oui, et pourquoi Air France qui était un goufre avant la privatisation (avec des grèves à répétition) devient maintenant un fleuron national. Non seulement, elle ne demande pas de subvention mais en plus, elle verse de l'argent à l'Etat par l'impôt sur les bénéfices. Pourquoi Corsica Ferries, entreprise privée qui remplit une mission de service publique fait des bénéfices contrairement à la SNCM ?  
En quoi la SNCF qui transporte des gens aussi doit être différenciée du reste ?


 
 
 La situation d'Air France est quand même bien particulière (en particulier en ce qui concerne les conditions, via le rachat d'une partie de KLM, de sa privatisation). Il me semble que l'entreprise avant cela était déja sur le bon chemin en terme de profits. Et il ne faut pas oublier, que le dévellopement du secteur aérien, le fait que la société ait été protégée par l'état pendant de longue années, alors que ses rivales privatisées se cassaient la gueule, lui a permis d'être en très bonne place lors de sa privatisation.  
 
 Le cas de corsica/sncm est, encore, un cas particulier. D'un coté, on un opérateur privé dont le service est certe régulier, mais dont les prestations n'égalent pas (à ce que j'ai pu en entendre) celle de son concurent. De plus, en vertu du laxisme du droit maritime, elle emploie des salariés étrangers à des conditions salariales et sociales largement inferieurs à celle requisent en France.  
 De l'autre, on a une société publique qui a été gérée de façon "spéciale" et dispendieuse (taille des bteaux etc...) et qui est gangrénée par un syndicalisme "autonomiste" qui n'arrange pas vraiment les choses.  
 
 Bizzarement, tu évites d'évoquer le cas le cas d'EDF...  :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 22:06:23  profilanswer
 

n°7424757
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 22:20:01  profilanswer
 

gronky a écrit :

La situation d'Air France est quand même bien particulière (en particulier en ce qui concerne les conditions, via le rachat d'une partie de KLM, de sa privatisation). Il me semble que l'entreprise avant cela était déja sur le bon chemin en terme de profits. Et il ne faut pas oublier, que le dévellopement du secteur aérien, le fait que la société ait été protégée par l'état pendant de longue années, alors que ses rivales privatisées se cassaient la gueule, lui a permis d'être en très bonne place lors de sa privatisation.  


 
Pas tout à fait !  Air France était dans une situation financière catastrophique AVANT la privatisation, avec la période Courbet (avalisée par Gayssot, ministre communiste des transports de Jospin, période qui s'est soldée par des malversations de toute sorte et par l'inculpation de Courbet).
Par ailleurs la fusion Air France-KLM ne s'est faite que début de l'année 2004.
Bref, il n'y a aucune raison pour que la SNCF ne puisse suivre le chemin d'Air France.
 

gronky a écrit :


 Le cas de corsica/sncm est, encore, un cas particulier. D'un coté, on un opérateur privé dont le service est certe régulier, mais dont les prestations n'égalent pas (à ce que j'ai pu en entendre) celle de son concurent. De plus, en vertu du laxisme du droit maritime, elle emploie des salariés étrangers à des conditions salariales et sociales largement inferieurs à celle requisent en France.  
 De l'autre, on a une société publique qui a été gérée de façon "spéciale" et dispendieuse (taille des bteaux etc...) et qui est gangrénée par un syndicalisme "autonomiste" qui n'arrange pas vraiment les choses.  


Pour ce qui est de "gangréné par le syndicalisme", la SNCF n'a effectivement pas trop de honte à soutenir la comparaison avec la SNCM, ni pour les grèves d'ailleurs
 

gronky a écrit :


 Bizzarement, tu évites d'évoquer le cas le cas d'EDF...  :D


Je parle des entreprises de transport  :pfff:  :pfff:  
Si tu veux parler d'EDF, il y a tout un topic dessus.


Message édité par miniTAX le 14-01-2006 à 22:20:49
n°7424951
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2006 à 22:42:10  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Tu vas sur le site de la SNCF. Tu regardes le trajet Clermond Ferrand- Saint Flour.
Tu as une liaison assurée quotidiennement
Par Autocar = 1h38
Par Corail = 2h03
 
Tu peux m'expliquer comment on peut garder et continuer à exploiter le rail sur cette ligne ? Je te laisse imaginer les dépenses que cette ligne implique. Le service public ne serait il plus assuré si on supprime le chemin de fer (qui prendra le train dont le trajet dure 20 minutes de plus ?).
Et des exemples comme ça, il y en a combien ? Et on va me dire que je trolle sans doute ?


Tu as une seconde solution, réfléchir plus de trois secondes avant de valider ta réponse, et chercher quelques éléments d'information, qui si tu te donnes un peu de peine, t'apprendront que faute d'investissement et d'un de fonctionnement adéquat, les trajets prennent parfois de plus en plus de temps sur les lignes les plus délaissées. Conséquence directe, le nombre de voyageurs diminue, on dit « regardez, la fréquentation baisse », du coup on baisse subventions et budget global de la ligne, le trajet se rallonge, le nombre de voyageurs baisse, etc.
 
:sarcastic:
 
 
Mais le tégévé est roi :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7424975
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 22:44:45  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Pardon ? Quel raisonnement bizzare ! Et pourquoi ne fait on pas une seule ligne de car sans train du tout ? Parce que le car ne peut pas s'arrêter fréquemment ? :)


 
Parce que le car qui va faire la ligne prendra bcp plus de tmp. Le train part pas de Clermont pour s'arreter à St Flour :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7425047
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 22:54:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Parce que le car qui va faire la ligne prendra bcp plus de tmp. Le train part pas de Clermont pour s'arreter à St Flour :D


 
Ben voyons.  
Trajet Clermond-Saint Flour 1h02 estimé par Mappy.  
Surpris en plein désinformation caractérisée. [:haha].
 
Qu'est ce qu'il faut pas justifier à la SNCF.

n°7425129
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 23:06:11  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ben voyons.  
Trajet Clermond-Saint Flour 1h02 estimé par Mappy.  
Surpris en plein désinformation caractérisée. [:haha].
 
Qu'est ce qu'il faut pas justifier à la SNCF.


 
J'adore discuter avec toi, tu comprends rien à ce qu'on te dit :D
 
Je te parle du corail, tu sais le gros train, il ne fais pas que clermont St Flour, il part avant et s'arrete sans doute bien apres :D
 
Bo troll n'empeche ;)

n°7425154
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 23:10:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu as une seconde solution, réfléchir plus de trois secondes avant de valider ta réponse, et chercher quelques éléments d'information, qui si tu te donnes un peu de peine, t'apprendront que faute d'investissement et d'un de fonctionnement adéquat, les trajets prennent parfois de plus en plus de temps sur les lignes les plus délaissées. Conséquence directe, le nombre de voyageurs diminue, on dit « regardez, la fréquentation baisse », du coup on baisse subventions et budget global de la ligne, le trajet se rallonge, le nombre de voyageurs baisse, etc.
 
:sarcastic:
 
 
Mais le tégévé est roi :/


 
Raisonnenemnt typiquement SNCFien  :fou:  :fou: .
Ce que t'oublies de dire, c'est que les gens ne vivent plus comme avant et que la voiture s'est généralisée, même chez les jeunes et que les gens ne vivent plus agglutinés autour des gares, et qu'il ne veulent pas perdre de temps.
 
Par conséquent : il y a des lignes qui, quoique l'on fasse, ne pourra jamais attirer plus de client.
 
Exemple : Deauville - Cabourg qui devait être fermée faute de fréquentation suffisante.
Les lobbies locaux et nationaux de rail ont réussi à obtenir non seulement le maintien mais aussi la MODERNISATION  : coût 50 millions et ligne réouverture avec 3 autorails flambante neufs d'une capacité de 200 places. Résultat, zéro augmentation de traffic et les dizaines de milliers de vacanciers qui fréquentent les campings qui longent la côte continuent d'y venir ... en voiture.
 
Il suffit de mettre de l'argent, de moderniser pour que les gens viennent  :lol:  :lol:  
C'est comme s'il suffit de mettre un max pour rénover un hôtel fantôme pour que les clients se bousculent de nouveau.
Le business selon la SNCF : facile !!!
 
 

n°7425165
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 23:11:08  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je te parle du corail, tu sais le gros train, il ne fais pas que clermont St Flour, il part avant et s'arrete sans doute bien apres :D
 
Bo troll n'empeche ;)


 
gné ???

n°7425219
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 23:18:50  profilanswer
 


ah ben voilà tu admets que tu ne comprends rien et que tu parles dans le vide :)
c'est d'ailleurs ton post le plus pertinent :jap:

n°7425268
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2006 à 23:27:41  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Raisonnenemnt typiquement SNCFien  :fou:  :fou: .
Ce que t'oublies de dire, c'est que les gens ne vivent plus comme avant et que la voiture s'est généralisée, même chez les jeunes et que les gens ne vivent plus agglutinés autour des gares, et qu'il ne veulent pas perdre de temps.
 
Par conséquent : il y a des lignes qui, quoique l'on fasse, ne pourra jamais attirer plus de client.
 
Exemple : Deauville - Cabourg qui devait être fermée faute de fréquentation suffisante.
Les lobbies locaux et nationaux de rail ont réussi à obtenir non seulement le maintien mais aussi la MODERNISATION  : coût 50 millions et ligne réouverture avec 3 autorails flambante neufs d'une capacité de 200 places. Résultat, zéro augmentation de traffic et les dizaines de milliers de vacanciers qui fréquentent les campings qui longent la côte continuent d'y venir ... en voiture.
 
Il suffit de mettre de l'argent, de moderniser pour que les gens viennent  :lol:  :lol:  
C'est comme s'il suffit de mettre un max pour rénover un hôtel fantôme pour que les clients se bousculent de nouveau.
Le business selon la SNCF : facile !!!


Y'a aussi le raisonnement CRETin  :o  
 
Blague à part, c'est effectivement à cause d'une politique favorisant beaucoup plus la route que le rail qu'on en est là. Et tout le monde subventionne la route contrairement au rail, ce qui devrait te choquer. Réclame des péages. Partout.
 
Sinon je veux bien une source pour ton exemple  :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 23:27:41  profilanswer
 

n°7425300
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 23:35:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ben voilà tu admets que tu ne comprends rien et que tu parles dans le vide :)
c'est d'ailleurs ton post le plus pertinent :jap:


N'importe quoi. Wendigo soutiendrait qu'il y aurait un traffic justifiant sur une ligne entretenue à grand frais plus loin que St Flour (Millau et pourquoi pas Montpellier   :lol:  :lol: :fou: ). C'est n'importe quoi quand t on connais un tant soit peu la géographie et quand on sait que ça traverse le plateau des chèvres, donc avec un traffic historiquement quasi-nul compte tenu de densité démographique et du relief de la région. D'autant plus qu'il y a une autoroute gratuite qui est ouverte récemment et qui est loin d'être fréquentée (sauf aux périodes de vacances).
 
Bref, t'as toujours tes sarcasmes à 2 sous, mais tu n'apportes rien de consistant au débat.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 14-01-2006 à 23:36:54
n°7425343
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 23:43:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Y'a aussi le raisonnement CRETin  :o  
 
Blague à part, c'est effectivement à cause d'une politique favorisant beaucoup plus la route que le rail qu'on en est là. Et tout le monde subventionne la route contrairement au rail, ce qui devrait te choquer. Réclame des péages. Partout.
 
Sinon je veux bien une source pour ton exemple  :jap:


 
Bah, le problème, c'est que c'est tout le monde croit alors que c'est faux.  
Le rail est soutenu massivement (10 Milliards au moins par an, sans compter le carburant détaxé des locomotives diesel) eu égard au faible nombre de voyageur et de marchandise transporté.
 
La route est au contraire la vache à lait quand tu voies que la TIPP est le 3e poste de revenu de l'état sans compter la TVA sur la vente des véhicules et de tous les biens de consommation s'y rapportant.
Juste un chiffre : la prévention routière reçoit annuellement autour de 250 Millions d'€ si mes souvenirs sont bons. A mettre en face des 10 Milliards de la SNCF. No comment.
 
P.S. sinon, pour ma source, voir le livre de Gerondeau "SNCF, transport public et autre", page 50.

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 14-01-2006 à 23:45:33
n°7425354
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 23:45:30  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

N'importe quoi. Wendigo soutiendrait qu'il y aurait un traffic justifiant sur une ligne entretenue à grand frais plus loin que St Flour (Millau et pourquoi pas Montpellier   :lol:  :lol: :fou: ). C'est n'importe quoi quand t on connais un tant soit peu la géographie et quand on sait que ça traverse le plateau des chèvres, donc avec un traffic historiquement quasi-nul compte tenu de densité démographique et du relief de la région. D'autant plus qu'il y a une autoroute gratuite qui est ouverte récemment et qui est loin d'être fréquentée (sauf aux périodes de vacances).
 
Bref, t'as toujours tes sarcasmes à 2 sous, mais tu n'apportes rien de consistant au débat.


 
Et il parait que Wendigo soutiens également des activistes cheminots pour des opérations coups de poing comme faire des barrages sur les autoroutes et bloquer les aéroports pour relancer le voyageurs et le Fret :D
 
:lol: Franchement MiniTax, tu crois à ce que tu dis ? ^^

n°7425370
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 23:49:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et il parait que Wendigo soutiens également des activistes cheminots pour des opérations coups de poing comme faire des barrages sur les autoroutes et bloquer les aéroports pour relancer le voyageurs et le Fret :D
 
:lol: Franchement MiniTax, tu crois à ce que tu dis ? ^^


Alors pourquoi tu soulignes lourdement que le Corail Clermont Ferrand- St Flour pourrait avoir un traffic plus loin alors ???  :pfff:  
 
REmarque, ce que tu dis, ce n'est pas idiot. C'est ce que fait la SNCF pour manifester dans les régions : ils bloquent les routes car s'ils bloquent les trains, vu la fréquentation de qq passagers par "wagon" (on dit voiture à la sncf   :)  ), ils ne dérangerait personne  :lol:  :lol:  

n°7425375
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 23:50:24  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Bah, le problème, c'est que c'est tout le monde croit alors que c'est faux.  
Le rail est soutenu massivement (10 Milliards au moins par an, sans compter le carburant détaxé des locomotives diesel) eu égard au faible nombre de voyageur et de marchandise transporté.
 
La route est au contraire la vache à lait quand tu voies que la TIPP est le 3e poste de revenu de l'état sans compter la TVA sur la vente des véhicules et de tous les biens de consommation s'y rapportant.
Juste un chiffre : la prévention routière reçoit annuellement autour de 250 Millions d'€ si mes souvenirs sont bons. A mettre en face des 10 Milliards de la SNCF. No comment.
 
P.S. sinon, pour ma source, voir le livre de Gerondeau "SNCF, transport public et autre", page 50.


 
Le rail soutenu massivement :lol: Retourne donc à tes chiffres, le ferroutage est délaissé ! Ca se voit ! La politique tu "tout autoroute"  est soutenu par le gouv !
 
Le bouquin à peine dirigé et pas du tout partial  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-01-2006 à 23:51:33
n°7425394
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 23:53:01  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Alors pourquoi tu soulignes lourdement que le Corail Clermont Ferrand- St Flour pourrait avoir un traffic plus loin alors ???  :pfff:  
 
REmarque, ce que tu dis, ce n'est pas idiot. C'est ce que fait la SNCF pour manifester dans les régions : ils bloquent les routes car s'ils bloquent les trains, vu la fréquentation de qq passagers par "wagon" (on dit voiture à la sncf   :)  ), ils ne dérangerait personne  :lol:  :lol:


 
:lol: :lol: Ils bloquent les routes :lol:  
 
Mais franchement tu réfléchit ? :o  
 
Et les ingénieurs élect, ils bloquent le courant quand ils font greve :lol:

n°7425405
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2006 à 23:54:30  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Bah, le problème, c'est que c'est tout le monde croit alors que c'est faux.  
Le rail est soutenu massivement (10 Milliards au moins par an, sans compter le carburant détaxé des locomotives diesel) eu égard au faible nombre de voyageur et de marchandise transporté.
 
La route est au contraire la vache à lait quand tu voies que la TIPP est le 3e poste de revenu de l'état sans compter la TVA sur la vente des véhicules et de tous les biens de consommation s'y rapportant.
Juste un chiffre : la prévention routière reçoit annuellement autour de 250 Millions d'€ si mes souvenirs sont bons. A mettre en face des 10 Milliards de la SNCF. No comment.
 
P.S. sinon, pour ma source, voir le livre de Gerondeau "SNCF, transport public et autre", page 50.

T'as raison mon gars, 10 milliards contre 250 miyons  [:cend]  
 
Et qui contruit de nouvelles routes et autoroutes, les entretient, contruit des ouvrages d'art ? Et oui, c'est la marmotte [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7425442
miniTAX
Posté le 15-01-2006 à 00:02:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le rail soutenu massivement :lol: Retourne donc à tes chiffres, le ferroutage est délaissé ! Ca se voit ! La politique tu "tout autoroute"  est soutenu par le gouv !
 
Le bouquin à peine dirigé et pas du tout partial  :sarcastic:


 
Jusque là, le seul qui a raisonné rationnellement et qui a sorti des chiffres pour me contrer, c'est Radioactif. Toi, tu t'es contenté de généralité.
Pourquoi tu ne te poses pas un minimum de question et éventuellement chercher à  te documenter ?
Pourquoi nier systématiquement? Si tu contestes un chiffre donné, dis le moi, et si j'ai tort, je veux bien rectifier.
 
Je suis un citoyen comme un autre, et je n'ai rien contre le principe des fonctionnaires : mon père l'est, ma femme l'est sans parler de ma famille en général.  
Et je n'ai rien à gagner à faire de la désinformation. Ce que je dénonce, c'est la gabégie de la SNCF et il y a suffisamment matière pour appuyer mes argument quand même non ?
Même si on ne prend pas les chiffres, il y a des exemples :
- pourquoi la SNCF ne publie jamais la fréquentation ligne par ligne ?
- pourquoi la SNCF a autant de sureffectif ? comparé aux autres chemins de fer ou aux autres entreprises
- Pourquoi une différence de traitement dans le régime des retraites
- pourquoi autant de grève
- pourquoi moins d'heure de travail
...
 

n°7425453
miniTAX
Posté le 15-01-2006 à 00:04:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

T'as raison mon gars, 10 milliards contre 250 miyons  [:cend]  
 
Et qui contruit de nouvelles routes et autoroutes, les entretient, contruit des ouvrages d'art ? Et oui, c'est la marmotte [:dawa]


L'Etat donne de l'argent à RFF tout comme à l'infrastructure routière, EN DEHORS des 10 mrds de déficit  :pfff:  :pfff:  
T'es vraiment persuadé qu'il n'y a que toi qui réfléchis ! Il faut arrêter un peu quoi.

n°7425461
miniTAX
Posté le 15-01-2006 à 00:06:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

:lol: :lol: Ils bloquent les routes :lol:  
 
Mais franchement tu réfléchit ? :o  
 
Et les ingénieurs élect, ils bloquent le courant quand ils font greve :lol:


Et si je trouve la source qui relate l'événement (les cheminots TER ont vraiment bloqué la route !), tu vas la fermer ta grande gueule ????  :pfff:

n°7425498
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2006 à 00:13:00  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Jusque là, le seul qui a raisonné rationnellement et qui a sorti des chiffres pour me contrer, c'est Radioactif. Toi, tu t'es contenté de généralité.
Pourquoi tu ne te poses pas un minimum de question et éventuellement chercher à  te documenter ?
Pourquoi nier systématiquement? Si tu contestes un chiffre donné, dis le moi, et si j'ai tort, je veux bien rectifier.
 
Je suis un citoyen comme un autre, et je n'ai rien contre le principe des fonctionnaires : mon père l'est, ma femme l'est sans parler de ma famille en général.  
Et je n'ai rien à gagner à faire de la désinformation. Ce que je dénonce, c'est la gabégie de la SNCF et il y a suffisamment matière pour appuyer mes argument quand même non ?
Même si on ne prend pas les chiffres, il y a des exemples :
- pourquoi la SNCF ne publie jamais la fréquentation ligne par ligne ?
- pourquoi la SNCF a autant de sureffectif ? comparé aux autres chemins de fer ou aux autres entreprises
- Pourquoi une différence de traitement dans le régime des retraites
- pourquoi autant de grève
- pourquoi moins d'heure de travail
...


 
Parce que je vais pas me fatigué à te filer des chiffres que tu vas contester en disant "c les chiffres sncf donc cay le mal !!" comme tu as fait pour le premier post !  
 
sinon je conteste les 3/4 de tes chiffres dont le plus gros : 80 % des effectifs servent à rien :lol:. C'est bizzarre, dans ma gare, j'ai pas graissé un poste une fois. Ils ont du faire arreter les trains car les aiguilles tournaient pas. Pourtant le graisseur c'est un post des plus basique et des moins rénuméré. Tu vois quand tu enleves une mailles, tu casses la chaine ;)
Mets en du roulant ca fera pas avancer le train :D
 
-Fréquentation des lignes : Rentres dans une gare et demande les, les polycopiers sont affichés un peu partout dans les postes.
-Pas de sureffectif : on manque de personnel (faut te le dire en quel langue ? Japonais ? :lol:). Comparer à notre besoin sur Notre Réseau.  
-Parce que la sncf a une caisse de retraite à part des autres profession : c'est les cheminots qui financent la retraite des cheminots. Pas toi !
-Renseigne toi sur les greves pour le savoir :) MAis bien sur dans ton esprit ca doit etre parce que la machine à café manquait de filtre ces jours là ;)
-Moins d'heures de travail ??? Ou ca ? Alors là, je veux exemple à l'appuie !  
-... <<== c'est quoi ???
 
Et toi dans ton métier :
-Pourquoi tant d'heure de travail pour des réparations simples ?
-Pourquoi des tarif aussi onéreux ?
-Pk etre autant payer ?
-Pk vu le nb d'ingénieur elect, l'offre soit pas moins cher ?
-Pk tant d'étude pour un métier si simple ? ;)
-...
 
Tres facile ton jeu :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7425504
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2006 à 00:13:43  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Et si je trouve la source qui relate l'événement (les cheminots TER ont vraiment bloqué la route !), tu vas la fermer ta grande gueule ????  :pfff:


 
Trouve trouve : Il y a eu greve à Vierzon le 4/10 : trouve :lol:


Message édité par Wendigo le 15-01-2006 à 00:14:00

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7425583
miniTAX
Posté le 15-01-2006 à 00:32:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Parce que je vais pas me fatigué à te filer des chiffres que tu vas contester en disant "c les chiffres sncf donc cay le mal !!" comme tu as fait pour le premier post !  


Où est ce que j'ai contesté les chiffres du contre-tract ? Allez j'attends ?  
 

Wendigo a écrit :


sinon je conteste les 3/4 de tes chiffres dont le plus gros : 80 % des effectifs servent à rien :lol:. C'est bizzarre, dans ma gare, j'ai pas graissé un poste une fois. Ils ont du faire arreter les trains car les aiguilles tournaient pas. Pourtant le graisseur c'est un post des plus basique et des moins rénuméré. Tu vois quand tu enleves une mailles, tu casses la chaine ;)
Mets en du roulant ca fera pas avancer le train :D


Sureffectif, ça veut dire aussi que certains ne travaillent pas assez (pas forcément dans ta gare hein) par rapport aux concurrents ou aux entreprises voisines. C'est toujours une comparaison par rapport à qq chose. Est ce que t'as comparé ce que fait un conducteur par rapport à un routier (contraintes, horaires, salaire...) ? Parce que si tu le fais, tu te rendras compte que vous vivez sur une autre planète.
 

Wendigo a écrit :


-Fréquentation des lignes : Rentres dans une gare et demande les, les polycopiers sont affichés un peu partout dans les postes.


T'es sûr qu'on parle de la même chose ? Je te parle du nombre de voyageur par ligne et par an ? Même la cour des comptes ne l'a pas, alors...  :??:  :??:  
 

Wendigo a écrit :


-Pas de sureffectif : on manque de personnel (faut te le dire en quel langue ? Japonais ? :lol:). Comparer à notre besoin sur Notre Réseau.  


Mauvaise gestion du personnel, trop d'administratif, pas assez de rendement. A comparer avec les entreprises semblables!
 

Wendigo a écrit :


-Parce que la sncf a une caisse de retraite à part des autres profession : c'est les cheminots qui financent la retraite des cheminots. Pas toi !


Et la caisse est en déficit de combien ? Allez, donne moi un chiffre, pour une fois, pas que des affirmations vagues.
 

Wendigo a écrit :


-Moins d'heures de travail ??? Ou ca ? Alors là, je veux exemple à l'appuie !  
-... <<== c'est quoi ???


Les conducteurs ont la semaine à 29h59. Exemple donné, mais tu t'es bien gardé de me contredire.
 
 

Wendigo a écrit :


Et toi dans ton métier :
-Pourquoi tant d'heure de travail pour des réparations simples ?
-Pourquoi des tarif aussi onéreux ?
-Pk etre autant payer ?
-Pk vu le nb d'ingénieur elect, l'offre soit pas moins cher ?
-Pk tant d'étude pour un métier si simple ? ;)
-...
 
Tres facile ton jeu :D


Bah, vu tes questions, on se demande si t'es vraiment sérieux.  
Si le métier d'électronicien est simple, est ce que tu peux de dire comment on fait une transformée de fourrier rapide avec un ASIC pour la décomposition spectrale en temps réel du signal d'un oscillateur HF utilisé dans les porteuses des signaux GSM ?
Si tu me donnes la réponse, je te donne ma paye  :D  
 
 

n°7425653
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-01-2006 à 00:52:53  profilanswer
 


ben je vois que miniTax continue son travail acharné et que je suis pas le seul à halluciner sur chacun de ses posts...
 
c'est dommage, toute cette dépense inutile d'énergie que tu mets à défendre tes thèses ultra-libérales. parce que c'est en vain, tu sais?... y a plus grand monde pour croire que le marché est la solution miracle à tous les maux de la société et qu'il permet, sans intervention étatique, une allocation optimale des ressources. même en théorie, il faut drôlement simplifier les modèles pour y arriver.
 
il faudrait que tu intègres une fois pour toute cette donnée: l'état, en l'occurrence ici une entreprise publique, peut parfois remplacer avantageusement le marché. dans le secteur des transports publics, ce n'est pas idiot de penser que c'est la cas. c'est un secteur stratégique difficilement concurrentiel, voir non concurrentiel. difficile voir impossible de mettre en concurence plusieurs entreprises sur une même ligne et le système de concessions est tout sauf concurentiel. tu citais l'exemple de l'eau quelque part sans même te rendre compte que c'était le parfait contre exemple: hausses démesurées et fixations opaques des prix, inégalités des citoyens devant l'accès à un bien de première nécessité. c'est ça les concessions, c'est ça que t'auras avec la privatisation de la sncf, c'est la position monopolistique qui veut ça. le secteur des transports est un instrument de politique économique (investissements lourds dans les grands travaux et la recherche et développement) mais aussi de politique sociale (missions de services publics) dont il serait vraiment dommage de se passer.  
 
tu ne te rends pas compte que tu demandes la constitution soit d'une seule, soit de plusieurs entreprises chacune en situation monopolistique. ça devrait être absurde de ton point de vue (pas seulement du tien je te rassure) puisque tu devrais savoir qu'une des conditions de la concurrence pure et parfaite (qui parrait de façon évidente ton idéal, ta foi, ton dieux) est l'atomicité du marché, chose impossible à avoir dans le secteur particulier du rail.
 
c'est fou ça de s'entêter dans des positions aussi extrêmes. pourquoi vouloir tout privatiser? quel 'intérêt il y a à cela? je veux dire en terme de gains pour la collectivité? parce que c'est de ça qu'il s'agit, pas des intérêts bien particuliers de quelques privilégiés comme dans le monde que tu appelles de tes voeux. le problème c'est que tu regardes la réalité au travers d'un prisme, celui de ton idéologie, forcement beaucoup de choses t'échappent...
 
edit: j'aimerais bien que tu répondes point par point aux questions que j'ai soulevées stp et pas que tu éludes comme d'habitude quand tu es à court d'arguments ou face à une question qui te gène.


Message édité par bidulator le 15-01-2006 à 16:52:01
n°7425754
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2006 à 01:11:41  profilanswer
 

J'abandonne franchement il est trop :lol:
 
MiniTax : juste comme ca, tu sais que j'ai fais déménageur avant d'etre cheminot et tout un tas de métier ? ;) Donc je peux comparer et non c'est toi qui vis sur une autre planete :p Le public=! Privé. Un des deux a des impératif à respecter.
 

Citation :

Les conducteurs ont la semaine à 29h59. Exemple donné, mais tu t'es bien gardé de me contredire.


AU que si je te contredit :D Ou as été tu chercher ce chiffre ? Encore un inventé ? ;)
 

Citation :

Sureffectif, ça veut dire aussi que certains ne travaillent pas assez (pas forcément dans ta gare hein) par rapport aux concurrents ou aux entreprises voisines


Citation :


Mauvaise gestion du personnel, trop d'administratif, pas assez de rendement. A comparer avec les entreprises semblables!  


Quels concurrent ??? On parle de chemin de fer, en france il n'y a pas de concurrent !! :o
 

Citation :

Bah, vu tes questions, on se demande si t'es vraiment sérieux.  
Si le métier d'électronicien est simple, est ce que tu peux de dire comment on fait une transformée de fourrier rapide avec un ASIC pour la décomposition spectrale en temps réel du signal d'un oscillateur HF utilisé dans les porteuses des signaux GSM ?  
Si tu me donnes la réponse, je te donne ma paye  :D  
 


 
Mes questions sont-ils sérieuse ?? Tu sais que je viens de faire un plagiat de tes questions ?? Tu ressens le mm sentiment que quand je lis tes affirmations : "mais c'est qui ce gars qui parle de ce qu'il connait pas ??" ;)
 
Sinon oui je sais, je fais comme toi, j'attends le le technicien pour faire mon taff, c'est connu les ingénieurs déleguent tout aux techniciens ;)  
Aller au jeu de la plus longue : Cite moi 5 EPI, le cas ou on passe en IPCS, ce qu'est une DPG et quand on la pose ? Quand on utilise une VUT, les regles d'obtention d'un canton. (réponses que tu devrais savoir car c'était mm dans le "c'est pas sorcier" :lol:)
 
Et la caisse n'est pas en déficit :D Pourquoi crois-tu qu'on a une couverture santé si avantageuse ;)
 
Le reste t'as les réponses bien avant :D Relis le premier post :lol:
 
D'ailleurs juste comme ca, pk parles-tu pas de la privatisation anglaise et de son systeme déplorable d'entretiens de lignes depuis et du nb d'accident qui on grimpé en fleche :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7427013
justelebla​nc
Posté le 15-01-2006 à 10:03:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Aller au jeu de la plus longue : Cite moi 5 EPI, le cas ou on passe en IPCS, ce qu'est une DPG et quand on la pose ? Quand on utilise une VUT, les regles d'obtention d'un canton. (réponses que tu devrais savoir car c'était mm dans le "c'est pas sorcier" :lol:)
 


je suis agent-circulation, tu sais me parler  :love:  :love:
 

Wendigo a écrit :

J'abandonne franchement il est trop :lol:
 


nan mais lui ne raconte que des bêtises de taille mais ça n'empêche qu'on peut améliorer énormément de chose sans toucher à la notion d'entreprise publique et de service public...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 15-01-2006 à 10:15:43
n°7427037
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2006 à 10:25:59  profilanswer
 

Citation :

je suis agent-circulation, tu sais me parler  :love:  :love:


 
 
[:anti]
 

Citation :

nan mais lui ne raconte que des bêtises de taille mais ça n'empêche qu'on peut améliorer énormément de chose sans toucher à la notion d'entreprise publique et de service public...


 
+1  :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7427054
power600
Toujours grognon
Posté le 15-01-2006 à 10:36:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
nan mais lui ne raconte que des bêtises de taille mais ça n'empêche qu'on peut améliorer énormément de chose sans toucher à la notion d'entreprise publique et de service public...

Ben alors, qu'ets ce que vous attendez?  :D  :D  :D  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7427060
justelebla​nc
Posté le 15-01-2006 à 10:40:00  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben alors, qu'ets ce que vous attendez?  :D  :D  :D


pour ?
pour le faire ou pour expliquer ici ?
 
pour le faire c'est déjà commencé ( enfin moi je peux pas faire grand chose perso à part apporter un peu de " mentalité " fraiche ) pour expliquer ici c'est déjà fait moulte fois

n°7427083
power600
Toujours grognon
Posté le 15-01-2006 à 10:46:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pour ?
pour le faire ou pour expliquer ici ?
 
pour le faire c'est déjà commencé ( enfin moi je peux pas faire grand chose perso à part apporter un peu de " mentalité " fraiche ) pour expliquer ici c'est déjà fait moulte fois


Ben oui, pour le faire.
Parce que pour l'instant c'est toujours pas ça.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7427093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

Les transilien qui se généralisent, les nouveux développements du TGV, la carte Imagine'R, le réaménagement des Corail, les remboursements en cas de retard, le développement du TGV EST (bah oui, ça personne n'en parle mais ça coûte bonbon les voies rapides)... Bref je ne pense pas que la SNCF ne foute rien.
 
Strasbourg à 2h19 à terme, ça çá poutre sa race.

n°7427099
imation
Posté le 15-01-2006 à 10:51:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Les transilien qui se généralisent, les nouveux développements du TGV, la carte Imagine'R, le réaménagement des Corail, les remboursements en cas de retard, le développement du TGV EST (bah oui, ça personne n'en parle mais ça coûte bonbon les voies rapides)... Bref je ne pense pas que la SNCF ne foute rien.
 
Strasbourg à 2h19 à terme, ça çá poutre sa race.


 
ca fait tres longtemps que Strasbourg( entre autre) attend ca et moi aussi d'ailleurs, finalement le projet vient a peine d'etre lancé (ouf!).

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 15-01-2006 à 10:57:59
n°7427103
justelebla​nc
Posté le 15-01-2006 à 10:52:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben oui, pour le faire.
Parce que pour l'instant c'est toujours pas ça.


ben attends...si tu attends ce que TU veux oui c'est pas ça, mais t'as pas la solution non plus :d
dépolitisons le débat
 
et puis je sais que les guignols de l'info(rmatique ) aiment bien ne pas se renseigner mais ça bouge pas mal à la sncf

n°7427215
power600
Toujours grognon
Posté le 15-01-2006 à 11:17:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben attends...si tu attends ce que TU veux oui c'est pas ça, mais t'as pas la solution non plus :d
dépolitisons le débat
 
et puis je sais que les guignols de l'info(rmatique ) aiment bien ne pas se renseigner mais ça bouge pas mal à la sncf


J'attends plus rien de la SNCF  
Et la solution c'est la SNCF qui est censée l'avoir, non?  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7427226
justelebla​nc
Posté le 15-01-2006 à 11:20:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'attends plus rien de la SNCF  


ah ben ça va alors...
 

n°7428175
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-01-2006 à 15:03:37  profilanswer
 

j'attends toujours que les adeptes de la privatisation de la sncf (ou de la ratp, c'est pareil) m'expliquent comment ils vont s'y prendre pour éviter les biais qui seront inévitablement générés par la position monopolistique de la nouvelle entreprise ainsi créée?

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 15-01-2006 à 15:03:57
n°7428590
power600
Toujours grognon
Posté le 15-01-2006 à 16:17:59  profilanswer
 

bidulator a écrit :

j'attends toujours que les adeptes de la privatisation de la sncf (ou de la ratp, c'est pareil) m'expliquent comment ils vont s'y prendre pour éviter les biais qui seront inévitablement générés par la position monopolistique de la nouvelle entreprise ainsi créée?


Privatisation =! monopole
 

justeleblanc a écrit :

ah ben ça va alors...


Ben non ça va pas..C'est dommage de voir qu'en tel outil (le réseau ferré) est pas vraiment utilisé au mieux. je pense notamment (oui, encore  :ange: ) aux transports de marchandises. Comme ça a été signalé plus haut je crois, c'est la SNCF qui est le premier transporteur de marchandises. Sur route, pas par le rail  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-01-2006 à 16:21:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7428612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2006 à 16:20:18  profilanswer
 

power600 a écrit :

Privatisation =! monopole


Privatisation d'un monopole = monopole :D

n°7428626
power600
Toujours grognon
Posté le 15-01-2006 à 16:21:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Privatisation d'un monopole = monopole :D


Privatisation =! monopole


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7428642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2006 à 16:23:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Privatisation =! monopole


Chèvre chaud != Lama

n°7428675
power600
Toujours grognon
Posté le 15-01-2006 à 16:27:52  profilanswer
 

SNCF =! service publi...Oups  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
adresse mail de Luc Bessonla grève à la SNCF est-elle justifiée ?
[TOPIC BIERES] : d'avance merci pour votre réponse !Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?
Ma réponse a celui qui a repondu au chercheur du deltaMa réponse au checheur du delta
Truc sur la SNCF, c'est vrai tout ca ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Carete 12-25 sncf.......SNCF: état réél
Plus de sujets relatifs à : [SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR