Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marre des vieux

n°5374189
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 14:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est toi le trolleur ici. Mais j'ai pas envi de me faire TT parce que tu veux avoir raison, donc oui je te laisse avoir le dernier mot. Tu dois te sentir trop fort là :ange:
 
Dernier post pour moi ici, tchao :hello:
 
edit: MP si tu veux te fighter avec moi  :D


Message édité par la buvette le 23-04-2005 à 15:00:22
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 14:59:30  profilanswer
 

n°5374511
glorb
Posté le 23-04-2005 à 15:38:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

[quote]
Apparement personne n'est d'accord avec le moindre mot que j'ai écrit, mieux, j'ai droit à pas mal d'attaques personnelles. Je vais donc laisser ce topic ronronner dans la bien-pensance, et la juste indignation face à mes propos si controversés.


 
Pauvre panchopa, il ne savait pas qu'il était tombé sur un forum "tout va très bien madame la marquise" où il est impossible de parler de rien qui sorte un peu de l'ordinaire sans avoir 20 mecs qui vont te pourrir le topic en te faisant, en plus un procès du genre stalinien.
 
Maintenant, panchopa, tu sauras qu'il vaut mieux ne parler que de ciné, de nanas et de bagnoles sur ce forum. Bon, on peut se lacher légèrement sur un topic un peu "out of normality made in TF1 ou France 2" ; mais, sur pas plus de 2 ou 3 posts. Après, c'est la prise de tête.
 
Mais, pour te rassurer, moi, je trouve que ce n'est pas idiot ce que tu dis. En tout cas, il y a effectivement de quoi pousser un coup de gueule si on est dans une situation précaire. Et même en étant pas dans une situation précaire, il y a matière à débat.
 
Mais bon, de là à débattre dans ce topic, il y a un pas que je ne franchirais pas. Je n'ai pas envie de me taper les réflexions à la con du genre "mais tu veux tuer tous les vieux alors ?" et autres "mais ils ont bossé pour t'élever petit salopard. Tu devrais avoir honte de ce que tu dis (bouh, c'est trop vrai ça. Je vais pleurer tellement je me rends compte que je suis ingrat :D )".


Message édité par glorb le 23-04-2005 à 15:43:51
n°5374513
raouf
Posté le 23-04-2005 à 15:39:08  profilanswer
 

Et voilà, une nouvelle variante. On a eu :
- français/étrangers,
- noirs/juifs,
- et là jeunes/vieux
C'est bien, d'essayer de se bouffer entre soi, ça évite de réfléchir aux vrais problèmes.
Et c'est lui qui accuse les autres d'être "politiquement corrects"  :sarcastic: Mais c'est toi mon pauvre panchopa qui est à fond dans le politiquement correct : jeunisme et revendication communautaire, c'est les "idées" les plus passe-partout du moment.

n°5374526
sebfun
Posté le 23-04-2005 à 15:41:14  profilanswer
 

panchopa a écrit :

- Nos grands parents, qui ont connu le plein emploi, sont partits à la retraite avec des taux voisinant les 80% de leur salaire. Donc nous, lorsqu'on a la chance de trouver un taff précaire, il faut cotiser comme des malades pour eux, alors que quand ça sera notre tour nous aurons vraissemblablement pas plus de 50%. C'est ce qui s'appelle se faire couillonner en beauté.  
- A cause de l'acharnement thérapeutique, ils coûtent une fortune à la sécu. De plus la sortie chez le médecin est devenu pour certains un rituel inutile.
- Non seulement ils ont plein de fric, mais en plus ils ont des réductions sur tout. Ex : à Nantes un étudiant de moins de 26 ans paye 25 € sa carte de transport en commun (un étudiant de 27 ans paye 37 €), alors qu'il est souvent en galère et doit travailler à côté pour payer ses études, le vieux paye 20 € et a 2 mois gratuits  :fou:.  Pareil pour le cinoche, la piscine, etc.
- Alors que plus d'un millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté, on fait une journée où  tout le monde doit travailler pour "aider" les vieux (sous prétexte que quand il fait chaud, le vieux meurt). Les enfants peuvent se gratter pour de telles attentions.
- La génération du baby boom n'en finit pas de bloquer les jeunes à l'embauche.
- Presque toutes les lois sont faites par des vieux, pour des vieux.
 
Bref, marre des viocs.  
Je pense qu'on devrait faire une guerre intergénérationnelle pour arrêter de se faire baiser par des vieux ont tous les pouvoirs. Quand pensez-vous que notre pays commencera à s'inquiéter des problèmes de sa jeunesse au lieu d'aider les grabataires ?


 :lol:  :lol:

n°5374542
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 15:43:32  answer
 

raouf a écrit :

Et voilà, une nouvelle variante. On a eu :
- français/étrangers,
- noirs/juifs,
- et là jeunes/vieux
C'est bien, d'essayer de se bouffer entre soi, ça évite de réfléchir aux vrais problèmes.
Et c'est lui qui accuse les autres d'être "politiquement corrects"  :sarcastic: Mais c'est toi mon pauvre panchopa qui est à fond dans le politiquement correct : jeunisme et revendication communautaire, c'est les "idées" les plus passe-partout du moment.


On a qu'à faire "Jeunes français noirs VS vieux juifs étrangers" et voilà ! hein ! [:xla]

n°5374719
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-04-2005 à 16:13:52  profilanswer
 

ouais : pour eviter le chomage y'a qu'à virer tous ceux qui ont du boulot et mettre des chomeurs à la place.
 
Sinon pour éviter le probleme des vieux , il faudrait en fait que chacun fasse 15 ans de retraite ultra-anticipée À la sortie des études et avant de rentrer au boulot, qu'on ne quitterais qu'entre 4 planches....
 
Et en plus on regle comme ça on regle le probleme des départ à la retraite, et même mieux : pour eviter que les vieux durent trop longtemps, il faudrait que notre salaire diminue en fct de l'ancienneté, comme si y'en a un qui s'attache, il meurt de faim...
 
Putain, là, je crois que j'ai LA solution.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5375144
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

Glorb   :jap:  
 
 

n°5375314
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-04-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

A priori, nous n'arriverons jamais à un tel niveau de vie à la retraite que nos parents/grand-parents. Dire que ce niveau de vie est justifié par le mérite, c'est aussi peu justifiable que de dire que nous mériterons une retraite beaucoup moindre.
Ils bénéficient d'un système de retraite qui marche pour eux et nous hériterons d'un système en pleine faillite.
C'est humain aussi de vouloir s'accrocher à une manne pareille après une vie de travail, nous ferions pareil.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5375416
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 23-04-2005 à 18:07:33  profilanswer
 

fourer a écrit :

il faudrait en fait que chacun fasse 15 ans de retraite ultra-anticipée À la sortie des études et avant de rentrer au boulot


 
Oue, prendre le temps de perdre toutes ses competences  [:guish]

n°5375500
carisma
Posté le 23-04-2005 à 18:16:33  profilanswer
 

et puis n'oublions pas que les vieux de demain sont sur hfr...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 18:16:33  profilanswer
 

n°5375513
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 18:18:10  answer
 

carisma a écrit :

et puis n'oublions pas que les vieux de demain sont sur hfr...


Y en a même d'aujourd'hui, hein. Surtout chez les modératrices.

n°5375595
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-04-2005 à 18:25:14  profilanswer
 

glorb a écrit :

Pauvre panchopa, il ne savait pas qu'il était tombé sur un forum "tout va très bien madame la marquise" où il est impossible de parler de rien qui sorte un peu de l'ordinaire sans avoir 20 mecs qui vont te pourrir le topic en te faisant, en plus un procès du genre stalinien.
 
Maintenant, panchopa, tu sauras qu'il vaut mieux ne parler que de ciné, de nanas et de bagnoles sur ce forum. Bon, on peut se lacher légèrement sur un topic un peu "out of normality made in TF1 ou France 2" ; mais, sur pas plus de 2 ou 3 posts. Après, c'est la prise de tête.
 
Mais, pour te rassurer, moi, je trouve que ce n'est pas idiot ce que tu dis. En tout cas, il y a effectivement de quoi pousser un coup de gueule si on est dans une situation précaire. Et même en étant pas dans une situation précaire, il y a matière à débat.
 
Mais bon, de là à débattre dans ce topic, il y a un pas que je ne franchirais pas. Je n'ai pas envie de me taper les réflexions à la con du genre "mais tu veux tuer tous les vieux alors ?" et autres "mais ils ont bossé pour t'élever petit salopard. Tu devrais avoir honte de ce que tu dis (bouh, c'est trop vrai ça. Je vais pleurer tellement je me rends compte que je suis ingrat :D )".


 
 :jap:  Difficile de dire mieux.
 
C'est affolant de lire certains commentaires ici. Dès que tu sort des sentiers traditionnels et bien dictés par un bourrage de crâne efficace, tu passes pour un psycho complètement allumé.
C'est dommage, pour une fois, on avait droit a un commentaire réaliste pas tf1-like et même si on peut en discuter, pas besoin de flinguer direct l'auteur  :pfff:


Message édité par Nikolaps le 23-04-2005 à 18:26:33
n°5375679
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 18:35:09  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :


C'est dommage, pour une fois, on avait droit a un commentaire réaliste pas tf1-like et même si on peut en discuter, pas besoin de flinguer direct l'auteur  :pfff:


 
Sans faire un récapitulatif de tous les posts de Panchopa, il se base sur ses problèmes de revenus, de carte de transport trop chère et la caution de sa maman pour généraliser sur les vieux et gueuler "marre des viocs".  
C'est un poil léger, tu ne trouves pas?

n°5375795
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-04-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Sans faire un récapitulatif de tous les posts de Panchopa, il se base sur ses problèmes de revenus, de carte de transport trop chère et la caution de sa maman pour généraliser sur les vieux et gueuler "marre des viocs".  
C'est un poil léger, tu ne trouves pas?


 
Vu sous cet angle, OK. Désolé, je tiens pas un CJ des posteurs hfr ;)   Seb31 est réincarné en Panchopa? :D  
 
Néanmoins, je trouve que son post contient bon nombre de points réalistes et qui mériteraient un débat constructif, pas un lynchage en règle.  
 
En clair, à l'approche du tant décrié lundi de Pentecôte travaillé et au vu du nombre de contestations, il semble que beaucoup pensent comme lui ou presque : les vieux, on commence a en avoir ras la casquette. :fou:  
 


Message édité par Nikolaps le 23-04-2005 à 18:50:31
n°5375853
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 18:54:59  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Vu sous cet angle, OK. Désolé, je tiens pas un CJ des posteurs hfr  ;) Seb31 est réincarné en Panchopa? :D  
 
Néanmoins, je trouve que son post contient bon nombre de points réalistes et qui mériteraient un débat constructif, pas un lynchage en règle.  
En clair, à l'approche du tant décrié lundi de Pentecôte travaillé et au vu du nombre de contestations, il semble que beaucoup pensent comme lui ou presque : les vieux, on commence a en avoir ras la casquette.


 
Je ne nie pas que Panchopa évoque des problèmes certains. Les relier à un complot pro-vieux, c'est au mieux un manque de réflexion ou l'expression de ses intastisfactions qui trouvent un exutoire.
 
Quant au fait d'en avoir ras-la-casquette des vieux, tu ne m'apprends rien: les morts de la canicule sans personne pour se préoccuper de leur sort indiquaient bien que certains n'en on carrément rien à battre de les voir crever.

n°5375885
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-04-2005 à 19:00:18  profilanswer
 

Je crois qu'en moyenne (y'a des pauvres partout hein) les personnes agées ont un revenu nettement supérieur à celui des actifs (on emplie des sous toute sa vie, les biens immobiliers ont pris de la valeur, on a profité de la prospérité).  
D'ailleur c'est en partie grace à eux que les prix des logements explosent, le marché est fait pour des personnes qui ont un capital accumulé sur des décénnies, les primo accédants, les jeunes qui n'ont que le revenu de leur travail sont incapables de suivre même à très haut revenu.
 
L'espérance de vie s'accroit énormément, on paie les retraites ultrafavorables de ces personnes favorisées, pour longtemps. Lorsque notre tour sera arrivé il n'est pas bien risqué de parier que les choses auront radicalement changé.

n°5375912
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-04-2005 à 19:04:29  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je ne nie pas que Panchopa évoque des problèmes certains. Les relier à un complot pro-vieux, c'est au mieux un manque de réflexion ou l'expression de ses intastisfactions qui trouvent un exutoire.


 
Ah ouais mais là, tu y vas fort quand même, j'ai jamais dis ça  :)  
 

p47alto1 a écrit :

Quant au fait d'en avoir ras-la-casquette des vieux, tu ne m'apprends rien: les morts de la canicule sans personne pour se préoccuper de leur sort indiquaient bien que certains n'en on carrément rien à battre de les voir crever.


 
Tu sais, pendant la canicule, j'en ai ramassé plusieurs tout secs. Bah, désolé mais 70% c'était pas des vieux. Et c'est un problème de société bien connu : le vieux c'est vendeur!  
On a simplement oublié de dire que beaucoup de morts oubliés lors de cette période n'étaient pas des vieux démunis, mais des gens comme toi et moi qui eux aussi vivaient seuls sans aucune accroche sociale.

n°5375930
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-04-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Je crois qu'en moyenne (y'a des pauvres partout hein) les personnes agées ont un revenu nettement supérieur à celui des actifs (on emplie des sous toute sa vie, les biens immobiliers ont pris de la valeur, on a profité de la prospérité).  
D'ailleur c'est en partie grace à eux que les prix des logements explosent, le marché est fait pour des personnes qui ont un capital accumulé sur des décénnies, les primo accédants, les jeunes qui n'ont que le revenu de leur travail sont incapables de suivre même à très haut revenu.
 
L'espérance de vie s'accroit énormément, on paie les retraites ultrafavorables de ces personnes favorisées, pour longtemps. Lorsque notre tour sera arrivé il n'est pas bien risqué de parier que les choses auront radicalement changé.


 
Comment ne pas plussoyer ça aussi...
 
 

n°5375947
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 19:07:58  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Ah ouais mais là, tu y vas fort quand même, j'ai jamais dis ça  :)


 
Je parlais de Panchopa. Désolé si c'était peu clair.
 

Nikolaps a écrit :

Tu sais, pendant la canicule, j'en ai ramassé plusieurs tout secs. Bah, désolé mais 70% c'était pas des vieux. Et c'est un problème de société bien connu : le vieux c'est vendeur!  
On a simplement oublié de dire que beaucoup de morts oubliés lors de cette période n'étaient pas des vieux démunis, mais des gens comme toi et moi qui eux aussi vivaient seuls sans aucune accroche sociale.


 
Il me semble me rappeler que ceux qui ont été inhumés en fosse commune n'étaient pa spécialement des gamins prépubères, non?
Cela dit, si tu peux me fournir des sources quant à la proportion de vieux dans les morts de cet été-là, je suis preneur.


Message édité par p47alto1 le 23-04-2005 à 19:11:37
n°5376081
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-04-2005 à 19:25:13  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il me semble me rappeler que ceux qui ont été inhumés en fosse commune n'étaient pa spécialement des gamins prépubères, non?
Cela dit, si tu peux me fournir des sources quant à la proportion de vieux dans les morts de cet été-là, je suis preneur.


 
Tu sais, les médias sont malheureusement friands de ce genre de choses et les images de ces fosses (absolument déplorable pour ces pauvres gens qui y ont été enterrés) ont été largement surexploitées quant au nombre. Encore une fois, c'est l'exploit, l'image choc et ça vend.
 
Concernant les sources, je n'en ai pas à te fournir vu que je ne fait pas reluire un fauteuil sous mes fesses, mais il se trouve qu'après mon travail, j'en exerce un autre me mettant en relation directe avec des personnes dans le besoin immediat et je t'assure que tout ceci a été un tantinet gonflé. J'ai vu ce qui se passait, je n'était pas en vacances dans un endroit luxueux à commenter cette horreur de mes condoléances douteuses.
 
Désolé mais tu les as ramassé les cadavres lors de cet été 2003? Moi oui. Alors évite de trop brancher sur le sujet vu que je pourrais t'en raconter tout un wagon des conneries qu'on veut nous faire gober.
 
Désolé p47alto1, je ne t'en veux pas particulierement, mais je sort facilement de mes gonds (à mes tords d'ailleurs) quand j'entends ce genre de discours formaté "journaliste-état"


Message édité par Nikolaps le 23-04-2005 à 19:31:31
n°5376137
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 19:35:04  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Tu sais, les médias sont malheureusement friands de ce genre de choses et les images de ces fosses (absolument déplorable pour ces pauvres gens qui y ont été enterrés) ont été largement surexploitées quant au nombre. Encore une fois, c'est l'exploit, l'image choc et ça vend.
 
Concernant les sources, je n'en ai pas à te fournir vu que je ne fait pas reluire un fauteuil sous mes fesses, mais il se trouve qu'après mon travail, j'en exerce un autre me mettant en relation directe avec des personnes dans le besoin immediat et je t'assure que tout ceci a été un tantinet gonflé. J'ai vu ce qui se passait, je n'était pas en vacances dans un endroit luxueux à commenter cette horreur de mes condoléances douteuses.
 
Désolé mais tu les as ramassé les cadavres lors de cet été 2003? Moi oui. Alors évite de trop brancher sur le sujet vu que je pourrais t'en raconter tout un wagon des conneries qu'on veut nous faire gober.
 
Désolé p47alto1, je ne t'en veux pas particulierement, mais je sort facilement de mes gonds (à mes tords d'ailleurs) quand j'entends ce genre de discours formaté "journaliste-état"


 
Formaté? Je te dis seulement que je serais ravi de trouver ce genre d'info, sans ironie aucune. Et si tu veux raconter, raconte. Je t'asure que je lirai avec la plus grande atytention et sans mauvaise foi.

n°5376149
p47alto1
Posté le 23-04-2005 à 19:37:07  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Formaté? Je te dis seulement que je serais ravi de trouver ce genre d'info, sans ironie aucune. Et si tu veux raconter, raconte. Je t'assure que je te lirai avec la plus grande attention et sans mauvaise foi.


n°5376304
veryfree
Posté le 23-04-2005 à 20:00:03  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Arrête un peu, dans l'ensemble les retraités vivent plutôt bien. En tout cas bien mieux que nous quand ça sera notre tour.  

Citation :


bref on n'est plus très loin de l'âge de Cristal.


Je ne parle pas de tuer les vieux. Simplement, et je me répète pour la 50è fois, je pense que les réductions dans les transports en commun devraient être plus importante pour les jeunes que pour les vieux. Que si on doit faire une journée de travail solidaire il faudrait dégager les bénéfices pour les jeunes et non pour les vieux.  
Qu'y a t-il de si insoutenable là-dedans ?  
Je comprends pas, seriez-vous follement adeptes du politiquement correct ?


 
vu dans le zapping sur le site de canal.
Un type ( un ouvrier surement ! ) qui a bosser toute sa vie  
touchera 1500 Frs par mois :/
 
Je repete ce qui a été dit.
pas de généralité!
meme si de mon coté j'ai vu ma grand mere toujours avec de l'argent sur elle alors qu'elle a jamais bossé de sa vie ( merci papy quoi  [:ddr555] ).
 

n°5386557
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-04-2005 à 21:35:59  profilanswer
 

Citation :

Je ne nie pas que Panchopa évoque des problèmes certains. Les relier à un complot pro-vieux, c'est au mieux un manque de réflexion ou l'expression de ses intastisfactions qui trouvent un exutoire.

Encore une fois, on caricature ce que j'ai dit, et on me lance des "attaques personnelles" basées sur une image faussée qu'on a de moi (vu qu'on connait pas kkun à travers quelques posts sur un forum).  
 
C'est vraiment pas sérieux tout ça.  
 
Revenons aux faits, je viens d'entendre à la radio que le prix de l'immobilier grimpe à cause des papys boomers qui, (et ce n'est pas moi le soit-disant frustrés paranoïaque qui parle, mais le journaliste) ont un pouvoir d'achat globalement supérieur aux actifs. Ils ont bénéficié d'une époque ou existait encore le plein emploi. Ils ont pu cotiser à plein, mettre de l'argent de côté, et souhaitent désormais prendre leur retraite dans les beaux endroits de France, faisant ainsi grimper les prix de 10 à 20%. Tant mieux pour eux me direz-vous. Mais soyez certains que ça ne sera pas notre cas (je parle de notre génération, pas de mon cas personnel).  
 
J'attend ta suivante critique, basée sur ma personnalité que tu ne connais pas et fantasmes allégrement. Quand tu viendras sur le terrain des idées, fais-moi signe  :sleep:


Message édité par panchopa le 24-04-2005 à 21:50:00
n°5388919
kryptos
Smokin'
Posté le 25-04-2005 à 03:41:18  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Citation :

Je ne nie pas que Panchopa évoque des problèmes certains. Les relier à un complot pro-vieux, c'est au mieux un manque de réflexion ou l'expression de ses intastisfactions qui trouvent un exutoire.

 
 
Encore une fois, on caricature ce que j'ai dit, et on me lance des "attaques personnelles" basées sur une image faussée qu'on a de moi (vu qu'on connait pas kkun à travers quelques posts sur un forum).  
 


 
 
 
 
La question de rivalité intergénrationnelle n'est pas simple et celui qui l'aborde s'expose au risque de se faire taxer d'ordure et au lynchage de la bien-pensance ;)  
 
C'est marrant, ce débat ça me fait penser à la question de la succession, et à ce qu'on laisse finalement.
 
Alors en France on ne peut quasiment pas transmettre...
 
Ce coup de gueule est justifié, pour la simple raison que si on fait un saut dans le passé et que l'on reconsidère ces rapports, alors les vieux sont protégés par les jeunes, respectés , vivent en famille jusqu'au bout, ne vont pas en maisons de retraite...Ils n'avaient pas forcement des avantages mais ils transmettaient et c'est ce qui valorisait le travail de leur vie et les rendait dignes... la maison de famille quoi :)  
 
Maintenant, les liens qui unissent se dissolvent car construire un patrimoine familial n'est accéssible qu'aux grandes fortunes... et tout le monde le sait, c'est chacun pour sa gueule, et ça fait des dégats,...on chie à la gueule de ses parents car on a rien à attendre d'eux, et pire ils vont nous coûter un max...  :(  
 
Ca fait cinquante ans que ce système est en place, et jamais nos vieux n'ont été aussi déconsidérés par les jeunes - Ils ne transmettent pas, et ont des avantages que n'ont pas les jeunes. Ca va craquer un jour [:jkley]  
 
C'est pas pour faire le réac, mais j'ai lu aussi qu'on aidait suffisament les familles :pfff: - Comment ne pourrait-on pas le faire? (c'est vrai niquons le taux de natalité tant qu'à faire)
 
Ceci étant, en l'état actuel des chose je vois pas comment pourrait-on retirer quelque aide que ce soit au vieux [:jkley]  
 
Ce rapport de force n'est pas forcement l'apanage d'une société évoluée, il y d'autres exemples :sarcastic:  
Dans un premier temps, ça irait mieux si le droit de la succession était plus libéral.
 
Enfin d'un point de vue philosophique, c'est vraiment triste triste de devoir attendre d'être au soir de sa vie pour consommer :sweat:  
 

n°5397444
diane5
Posté le 26-04-2005 à 01:58:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tu trouves normal qu'un étudiant en galère paye plus cher une carte de transport en commun qu'un vieux dont la retraite s'élève à 80 % de son ancien salaire ? Ce même jeune qui va ensuite galérer pour bosser, cotiser pour les vieux et une fois arrivé en retraite n'aura que 50% au maximum ?


parmis ces "vieux " là y en a qui on commencer a bosser (et dur) quand toi tu comptais tes pustule de collegien bien nourris..en te demandant quand tes parents te paieraient ton scooter.. :kaola:

n°5397453
Dr_Clex
:o)
Posté le 26-04-2005 à 02:01:24  profilanswer
 

Euthanasie obligatoire a 70 ans.

n°5397770
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-04-2005 à 03:40:39  profilanswer
 

Marre des pôvres. [:scypion]


Message édité par pseudoman le 26-04-2005 à 03:40:46
n°5397876
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2005 à 06:54:46  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

Euthanasie obligatoire a 70 ans.


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Obligatoire?  :??:  :heink:  

n°5397946
pacmann
Posté le 26-04-2005 à 08:13:04  profilanswer
 

Panchopa je suis d´accord qu´il y a des problèmes et qu´il t´arrive de dire des trucs pas complètement faux mais il faut pas faire une généralité de ce que tu connais, moi je connais des vieux qui ont tout juste de quoi vivre genre avec une retraite de 800 euros par mois a peine... Pourtant ils ont bossé...

n°27176052
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:57:36  answer
 

Petit up de ce topic de grande qualité  [:tomatookc]

n°27176339
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-07-2011 à 17:14:18  profilanswer
 

Bof, le potentiel trollesque s'est vite tari.  [:dovakor loves you:3]  
Mais qu'est-ce que tu fous là, tu fais des recherches sur les MILF ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les groupes pourris qui n'existent qu'en reprenant de vieux tubesUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
kelkun atil gardé ses vieux shorts?marre d'ebay !
Marre des gens autour de moi qui ne comprennent pas!C'est qui les trois vieux qui chantent sur France 3 en ce moment ??
Marre du système scolaire français!Au secours j'en ai marre des cafards !
recherche vieux film 
Plus de sujets relatifs à : Marre des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR