Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34408495
Tuoni
Sac d'os
Posté le 23-05-2013 à 16:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est super courageux et intelligent d'appeler à la violence avant de se cacher par crainte pour sa sécurité. [:manneke2]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 16:35:27  profilanswer

n°34408577
La Mobylet​te
Retraite et cigarettes
Posté le 23-05-2013 à 16:40:47  profilanswer

cronou a écrit :

Et pour rebondir sur cet article  :jap:  

Citation :

Mariage gay: Frigide Barjot hésite à manifester dimanche, "pour des raisons de sécurité"

MARIAGE GAY - Moins d'une semaine après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, le mouvement anti-mariage gay pourrait bien défiler sans sa tête d'affiche dimanche 26 mai, jour de la fête des mères. Frigide Barjot a fait part de ses hésitations sur les ondes de Radio Notre Dame ce jeudi matin, craignant pour sa sécurité et celle de ses proches, notamment Xavier Bongibault.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] ref=france

Purée, elle nous prend pour des jambons... Elle est en train de faire un mariage blanc avec la MPT [:baarf:5]

n°34410428
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 23-05-2013 à 18:51:13  profilanswer

Bon, ultimate facepalm.

Bongibault, sur BFMTV, vient de dire que Barjot et lui recevaient des menaces de pro-mariage gay.

n°34410447
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-05-2013 à 18:52:54  profilanswer

cronou a écrit :

Bon, ultimate facepalm.

Bongibault, sur BFMTV, vient de dire que Barjot et lui recevaient des menaces de pro-mariage gay.

Celas dis, y'as des cons partout, donc même chez les pros...[:cosmoschtroumpf]

n°34410467
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 23-05-2013 à 18:54:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Celas dis, y'as des cons partout, donc même chez les pros...[:cosmoschtroumpf]

C'est surtout qu'il a pas l'idée que ça peut aussi de l'extrême-droite vu comment ils ont remués le caca ces derniers temps. :o

n°34410473
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-05-2013 à 18:55:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34410474
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 18:55:29  profilanswer

gabug a écrit :

Euh... non.
Le dogme chrétien (pour lequel les différentes confessions divergent fortement sur la plupart des points) n'est pas QUE la Bible.
Et le respect de tous les préceptes de la Bible n'est pas exigé des chrétiens... encore heureux.
D'ailleurs, rien n'est exigé pour avoir l'étiquette "croyant". C'est une affaire personnelle, et personne (chez les modérés du moins) ne peut remettre en cause la croyance de chacun sous prétexte de la non-observation d'un précepte religieux.

La religion, c'est à la carte [:spamafote]

C'est d'ailleurs toute son hypocrisie.

n°34410516
gabug
Posté le 23-05-2013 à 19:00:13  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est d'ailleurs toute son hypocrisie.

Bah non, c'est assumé.

n°34410598
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 19:11:03  profilanswer

gabug a écrit :

Bah non, c'est assumé.

Ben non. Va demander à Rome si un prêtre a le droit de remarier une personne dont le mariage n'a pas été annulé, ils te dirons que non. Puis je te présenterai une dame près de chez moi a qui une donation significative à la paroisse a assuré le remariage religieux après un divorce civil.  

Y a une certaine flexibilité assumée, mais il y a aussi des règles sur lesquelles il ne faudrait en principe pas transiger, mais où les transgressions sont en fait tolérées. Ce qui est intéressant, par contre, c'est que la plupart de ces "règles" sont issues de l'église et pas de la bible.

n°34410703
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 19:22:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non. Va demander à Rome si un prêtre a le droit de remarier une personne dont le mariage n'a pas été annulé, ils te dirons que non. Puis je te présenterai une dame près de chez moi a qui une donation significative à la paroisse a assuré le remariage religieux après un divorce civil.

C'est possible s'il n'y a pas eu de mariage religieux.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 19:22:56  profilanswer

n°34410736
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 19:25:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est possible s'il n'y a pas eu de mariage religieux.

Il y a eu, c'est bien le problème. Mais comme je le disais, hypocrisie.

n°34410884
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 19:42:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a eu, c'est bien le problème. Mais comme je le disais, hypocrisie.

S'il y a déjà eu un mariage et qu'il n'a pas été déclaré nul il ne peut pas y en avoir un second. Si le sacrement était célébré, il serait invalide. Ce qui est possible c'est qu'une célébration ait eu lieu, mais sans échange des consentements.

Je ne vois pas ou est l'hypocrisie a dire qu'il n'est pas possible d'être marié à deux personnes différentes.

---------------
n°34410972
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 19:50:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

S'il y a déjà eu un mariage et qu'il n'a pas été déclaré nul il ne peut pas y en avoir un second.

Il y en a eu un, pourtant.

Fructidor a écrit :

Si le sacrement était célébré, il serait invalide.  

Il l'est, mais la paroisse fait comme-ci.

Fructidor a écrit :

Ce qui est possible c'est qu'une célébration ait eu lieu, mais sans échange des consentements.

Il y a eu échange.  

Fructidor a écrit :

Je ne vois pas ou est l'hypocrisie a dire qu'il n'est pas possible d'être marié à deux personnes différentes.

L'hypocrisie c'est que dans les faits l'église le tolère, justement.

n°34411078
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 20:01:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Il l'est, mais la paroisse fait comme-ci.

Ce n'est pas la "paroisse" qui décide, elle n'a pas d'autorité en matière sacramentelle. Si un prêtre acceptait de célébrer (par exemple s'il était dans l’ignorance d'un précédent mariage), le mariage serait invalide.  

---------------
n°34411098
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 20:03:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pas la "paroisse" qui décide, elle n'a pas d'autorité en matière sacramentelle. Si un prêtre acceptait de célébrer (par exemple s'il était dans l’ignorance d'un précédent mariage), le mariage serait invalide.  

Tout le monde le sait, la moitié du village était au premier mariage, et le premier marié fait régulièrement des courriers à l’évêque qui les ignore. Mais bon, je vois que tu refuse d'accepter l'idée que ce genre de chose puisse exister. L'église est sans faute.

n°34411154
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 20:08:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout le monde le sait, la moitié du village était au premier mariage, et le premier marié fait régulièrement des courriers à l’évêque qui les ignore. Mais bon, je vois que tu refuse d'accepter l'idée que ce genre de chose puisse exister. L'église est sans faute.

Je ne connais pas le diocèse ni le dossier, mais que l’évêque pourrait il faire contre un mariage invalide ou les témoins du mariage eux mêmes sont complices ?

---------------
n°34411157
el nino71
Posté le 23-05-2013 à 20:08:52  profilanswer

Ciler a écrit :

L'hypocrisie c'est que dans les faits l'église le tolère, justement.

C'est quand même peu répandu il me semble [:transparency]
Après, si tu veux parler de décalage entre la lettre et les pratiques, t'as d'autres exemples plus courants : des couples non mariés qui prennent la Communion (après tu me diras, ça relève de la responsabilité personnelle du communiant), le fait que la plupart des prêtres ne mouftent pas pour marier  des couples de fiancés qui ont déjà des enfants (alors qu'avec virginité avant le mariage toussa, en théorie, un prêtre pourrait refuser  :o ). Mais l'histoire du remariage à l'Eglise, pas sûr que ce soit courant.

n°34411265
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 20:15:48  profilanswer

el nino71 a écrit :

le fait que la plupart des prêtres ne mouftent pas pour marier  des couples de fiancés qui ont déjà des enfants (alors qu'avec virginité avant le mariage toussa, en théorie, un prêtre pourrait refuser  :o ).

Pas vraiment, les piliers du mariage sont la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et la fécondité, pas la virginité.

---------------
n°34411432
christell1​986
Posté le 23-05-2013 à 20:31:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas vraiment, les piliers du mariage sont la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et la fécondité, pas la virginité.

Pourtant selon la bible, la mariée doit être vierge, hein. M'enfin je dis ça, je dis rien. Si tu lis attentivement la bible, tu vas en trouver des trucs que peu de personnes respectent encore. Déjà rien que si on prends les 10 commandements  :lol:

n°34411465
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-05-2013 à 20:34:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34411466
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 20:34:26  profilanswer

el nino71 a écrit :

C'est quand même peu répandu il me semble [:transparency]
Après, si tu veux parler de décalage entre la lettre et les pratiques, t'as d'autres exemples plus courants : des couples non mariés qui prennent la Communion (après tu me diras, ça relève de la responsabilité personnelle du communiant), le fait que la plupart des prêtres ne mouftent pas pour marier  des couples de fiancés qui ont déjà des enfants (alors qu'avec virginité avant le mariage toussa, en théorie, un prêtre pourrait refuser  :o ). Mais l'histoire du remariage à l'Eglise, pas sûr que ce soit courant.

Non ce n'est pas courant, on est bien d'accords :jap:

Mais c'est bien une preuve d'hypocrisie, puisque cela devrait être plus que pas courant, mais inexistant.

n°34411516
el nino71
Posté le 23-05-2013 à 20:39:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

La virginité des époux avant le mariage, c'est en option ? [:transparency]
T'es sûr d'avoir lu Saint Paul toi ? Tout relation sexuelle hors mariage, ça s'appelle "fornication" hein  :o

n°34411536
gabug
Posté le 23-05-2013 à 20:42:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a une certaine flexibilité assumée, mais il y a aussi des règles sur lesquelles il ne faudrait en principe pas transiger, mais où les transgressions sont en fait tolérées. Ce qui est intéressant, par contre, c'est que la plupart de ces "règles" sont issues de l'église et pas de la bible.

C'est totalement assumé au sens où l'Eglise n'a pas pouvoir de police.
Personne ne contrôle tes activités ou tes comportements à l'entrée à la messe. Y a que quelques cas de prêtres intégristes qui se méfient à la communion si t'as vraiment l'air paumé, mais sinon ça passe.

Aucune hypocrisie à mon sens : il y a un dogme, mais il n'y a pas de loi. A chacun de vouloir s'y conformer ou pas, dans la limite des principes de base des croyances communes à la communauté.

Exemple le plus connu : personne n'est tenu de respecter le dogme catholique sur la contraception, même si en théorie c'est un péché. Sauf intégrisme, aucun curé ne va interdire la communion aux couples non mariés. C'est pas de l'hypocrisie, c'est juste que les codes moraux n'impliquent pas une obligation de résultats.

Après, on est d'accord pour dire que pas mal de ces "codes moraux" ne devraient même pas exister, vu le contenu :o

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 23-05-2013 à 20:45:29
n°34411542
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 20:42:40  profilanswer

el nino71 a écrit :

T'es sûr d'avoir lu Saint Paul toi ? Tout relation sexuelle hors mariage, ça s'appelle "fornication" hein  :o

Je sais mais ce n'est pas un obstacle au mariage.(sauf évidemment si les fiancés disent vouloir continuer des relation sexuelles hors mariage après leur mariage.)

Ciler a écrit :

Non ce n'est pas courant, on est bien d'accords :jap: Mais c'est bien une preuve d'hypocrisie, puisque cela devrait être plus que pas courant, mais inexistant.

Pour en juger il faudrait nous donner des éléments pour qu'on puisse se prononcer sur ce cas, la il n'y en a pas suffisamment pour savoir si il y a eu sacrement. Deja tu peux nous donner le diocèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 23-05-2013 à 20:49:00

---------------
n°34411592
el nino71
Posté le 23-05-2013 à 20:47:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je sais mais ce n'est pas un obstacle au mariage.(sauf évidemment si les fiancés disent vouloir continuer des relation sexuelles hors mariage après leur mariage.)

OK  :jap:  
Après je sais que y a des cas de prêtres très conservateurs qui refusent de marier des couples avec enfants. Ce qui en soit est idiot, puisque les incitant à persister dans les relations sexuelles hors mariage.

n°34411638
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 20:52:31  profilanswer

gabug a écrit :

Personne ne contrôle tes activités ou tes comportements à l'entrée à la messe. Y a que quelques cas de prêtres intégristes qui se méfient à la communion si t'as vraiment l'air paumé, mais sinon ça passe.

Aucune hypocrisie à mon sens : il y a un dogme, mais il n'y a pas de loi. A chacun de vouloir s'y conformer ou pas, dans la limite des principes de base des croyances communes à la communauté.

Oui, c'est vrai, et heureusement que chacun est libre de décider en conscience.

Attention cependant, les dogmes n'existent qu'en matière de foi, pas de morale.

---------------
n°34411647
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-05-2013 à 20:53:07  profilanswer

el nino71 a écrit :

Saint Paul - Le marais?  [:drax:2]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°34411710
gabug
Posté le 23-05-2013 à 20:58:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, c'est vrai, et heureusement que chacun est libre de décider en conscience.

Attention cependant, les dogmes n'existent qu'en matière de foi, pas de morale.

J'emploie "dogme" au sens large, pas au sens théologique du terme (affirmation considérée comme intangible et incontestable, ie. les préceptes du catéchisme catholique).

n°34411728
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 21:00:51  profilanswer

gabug a écrit :

J'emploie "dogme" au sens large, pas au sens théologique du terme (affirmation considérée comme intangible et incontestable, ie. les préceptes du catéchisme catholique).

L'encyclique sur la contraception n'est ni intangible ni incontestable.

---------------
n°34411755
gabug
Posté le 23-05-2013 à 21:03:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'encyclique sur la contraception n'est ni intangible ni incontestable.

Certes, mais les principes qui sous-tendent la pratique le sont un peu plus, il me semble (respect de toute vie, etc.)

n°34411856
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 21:12:03  profilanswer

gabug a écrit :

Certes, mais les principes qui sous-tendent la pratique le sont un peu plus, il me semble (respect de toute vie, etc.)

Tu veux dire le décalogue ?

---------------
n°34411873
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 21:13:56  profilanswer

gabug a écrit :

Ca on le sait, les abus d'enfants, comme d'adultes d'ailleurs, par des prêtres, sont maintenant bien documentés. Mais là aussi je suppose que tu me dira que l'église n'a aps pouvoir de police. Certes, mais elle n'était peut-être pas non plus obligée de se taire et de laisser faire.

n°34411911
gabug
Posté le 23-05-2013 à 21:18:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca on le sait, les abus d'enfants, comme d'adultes d'ailleurs, par des prêtres, sont maintenant bien documentés. Mais là aussi je suppose que tu me dira que l'église n'a aps pouvoir de police. Certes, mais elle n'était peut-être pas non plus obligée de se taire et de laisser faire.

Non mais ça n'a rien à voir, on parlait pas de ça :sweat:  
Les prêtres qui se sont permis des abus sont des connards, comme il y en a partout.
L'Eglise condamne ces actes (ou commence à le faire). Elle devrait avoir la possibilité de sanctionner les éléments de la hiérarchie qui fautent, puisque pour le coup elle peut faire quelque chose. Si elle ne fait rien tout en sachant, alors ceux qui savent sont complices et sont tout aussi condamnables.

Mais nous on parlait des croyants, auxquels elle ne peut rien imposer.

Fructidor a écrit :

Tu veux dire le décalogue ?

Par exemple.
Mais on est d'accord sur le point du dogme, t'inquiète. Pour une fois qu'on est d'accord ça vaut le coup de le souligner.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 23-05-2013 à 21:21:34
n°34411925
Fructidor
Posté le 23-05-2013 à 21:19:26  profilanswer

gabug a écrit :

Par exemple.
Mais on est d'accord sur le point du dogme, t'inquiète. Pour une fois qu'on est d'accord ça vaut le coup de le souligner.

:jap:  

---------------
n°34411975
Ciler
Posté le 23-05-2013 à 21:25:56  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir, on parlait pas de ça :sweat:  
Les prêtres qui se sont permis des abus sont des connards, comme il y en a partout.
L'Eglise condamne ces actes (ou commence à le faire). Elle devrait avoir la possibilité de sanctionner les éléments de la hiérarchie qui fautent, puisque pour le coup elle peut faire quelque chose. Si elle ne fait rien tout en sachant, alors ceux qui savent sont complices et sont tout aussi condamnables.

Mais nous on parlait des croyants, auxquels elle ne peut rien imposer.

C'est marrant, j'étais persuadé qu'au contraire, l'église disposait d'outils (comme l'excommunication) pour justement écarter les "croyants" qui ne jouent pas le jeu. Mais j'ai peut-être mal compris.  

'fin ça change rien. J'en reste a titre personnel à mon constat que le catho moyen qui te dis qu'un avortement c'est mal mais n'hésite pas à mettre un préservatif pour ne pas faire un 3e gosse à bobonne est un hypocrite. Je suis conscient que la foi est flexible, mais là c'est pas un problème de flexibilité mais de faites ce que je dis mais pas ce que je fais.  

n°34412061
gabug
Posté le 23-05-2013 à 21:32:50  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est marrant, j'étais persuadé qu'au contraire, l'église disposait d'outils (comme l'excommunication) pour justement écarter les "croyants" qui ne jouent pas le jeu. Mais j'ai peut-être mal compris.

Chez les catholiques, le viol ne fait pas partie des délits punis d'excommunication [:spamafote]
L'excommunication ne traite pas les atteintes au droit étatique, c'est une exclusion de la communauté pour motifs relevant du droit canon (apostasie, violation du droit de la confession, etc).

Ciler a écrit :

'fin ça change rien. J'en reste a titre personnel à mon constat que le catho moyen qui te dis qu'un avortement c'est mal mais n'hésite pas à mettre un préservatif pour ne pas faire un 3e gosse à bobonne est un hypocrite. Je suis conscient que la foi est flexible, mais là c'est pas un problème de flexibilité mais de faites ce que je dis mais pas ce que je fais.  

Oui, ce que tu décris est de l'hypocrisie.
Mais je doute que la majorité des cathos modérés aient ce type de comportement. Je pense que ceux qui utilisent des capotes sont pas les premiers à rappeler l'interdit de la contraception.  
Après, j'ai pas plus de sources que toi :o

n°34412097
spellcaste​r
Posté le 23-05-2013 à 21:36:01  profilanswer

on change le titre du topic en "raah les cons de cathos"  ?

n°34412194
- gab
Posté le 23-05-2013 à 21:43:40  profilanswer

Pour ça, il faudrait qu'un débat soit utile  [:ocube]

n°34412554
spellcaste​r
Posté le 23-05-2013 à 22:14:24  profilanswer

parce qu'il y avait un débat? :D

n°34413645
xanthe4975
Posté le 24-05-2013 à 00:39:23  profilanswer

Déjà, certains avaient tout compris au moment du mariage Mamère.

Pour relancer et élever le "débat"  :

http://www.youtube.com/watch?v=cE4 [...] r_embedded

Non non, ne me remerciez pas. :D :jap:

n°34414105
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 04:52:53  answer

Si l'on peut considérer que parler de son trou de balle c'est "élever le débat". [:petrus75]  
Bref, rien d'autre que de l'attention whorisme, comme tout ce que fait Nabe  [:littlebill]

Spoiler :

Comme le fameux mariage de Bègles, cela dit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)