Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marche à la guerre

n°3358632
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 09:09:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Contre le monde musulman, l'Europe est en guerre depuis l'an 500 (période à laquelle à émergé l'islam) : rappelez vous les années 700 avec Charles Martel, les Croisades bien plus tard, et maintenant.
 
(Moyen-)Orient et Occident n'ont pas les mêmes cultures, pas les même modes de vies, pas les mêmes valeurs.
Niveau religion, il y a beaucoup de fanatiques chez les musulmans, de la même façon qu'il y a eu beaucoup de fanatiques dans la religion chrétienne il y a 700 ans : inquisition, croisades (encore que les croisée avaient d'autre motivation que la seule crainte de Dieu), ... (et on en trouve encore, en Irlande par exemple...)
 
Même si une guerre ouverte n'est pas déclarée, c'est pourtant bien ce qui se passe : les terrorisme, les attentats, ...
En France, force est de reconnaitre qu'il y a beaucoup de problèmes avec les musulmans (musulmans arabes, maghrébins, africains, ou même français et européens heins? je ne parle pas que des arabes), problèmes de violence (l'islam est devenu la première religion dans les prisons françaises), d'intégration (le chador dans les écoles?), etc etc...
 
Bref, il n'y aura peut être pas de guerre des tranchées entre monde occidental et moyen-orient, mais le conflit est bel est bien là.
 
 
Nostradamus avait d'ailleur prévu ce genre de "guerre", mais il avait prévu ça dans les années 1990....
trop fort ce Nostradamus  :D
 
 
Edit : pour ceux qui disent que le moyen-orient a une civilisation à la traine par rapport à la notre... hum... Le moyen-orient, c'est un peu le berceau de l'humanité, ils ont fait beacoup pour la science par exemple (math, astronomie, astrologie, ...), et ils ont vécu en société organisée bien avant nous (et bien avant que l'Islam ne débarque).


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2004 à 09:13:42
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 09:09:32  profilanswer
 

n°3358679
lan
Posté le 31-07-2004 à 09:50:51  profilanswer
 

la guerre c'est pas bien donc non il n y aura pas de geurre mondial, pas contre je pense qu'il y aura des morts en pagaille à cause des conflits entre les gens.

n°3358696
chacal277
Posté le 31-07-2004 à 10:03:54  profilanswer
 

Il faudrait arreter un petit peu l'ethnocentrisme et commencer à étudier les civilisations qui existent au proche et au moyen-orient
Il faudrait également regarder autre chose que TF1 pour se forger sa propre opinion des choses
Le fait que l'islam soit la première religion dans les prisons francaises montre qu'il y a un grave problème d'intégration dans notre pays et que ce  ne sont pas forcément les immigrés de la première ou de la deuxième génération qui sont à blamer
Ce n'est pas parce que TF1 vous montre des extrémistes dans certains pays que ces pays le sont. Le but de la chaine est de faire le maximum de sensationnalisme pour que vous restiez fidèle à la chaine
Il y a peut-etre beaucoup de fanatiques chez les musulmans, mais il y en a  peut-être autant chez les chrétiens...Il suffit de voir comment Bush justifie son action, en se référant toujours à Dieu

n°3358707
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 10:11:28  answer
 

chacal277 a écrit :

Il faudrait arreter un petit peu l'ethnocentrisme et commencer à étudier les civilisations qui existent au proche et au moyen-orient
Il faudrait également regarder autre chose que TF1 pour se forger sa propre opinion des choses
Le fait que l'islam soit la première religion dans les prisons francaises montre qu'il y a un grave problème d'intégration dans notre pays et que ce  ne sont pas forcément les immigrés de la première ou de la deuxième génération qui sont à blamer
Ce n'est pas parce que TF1 vous montre des extrémistes dans certains pays que ces pays le sont. Le but de la chaine est de faire le maximum de sensationnalisme pour que vous restiez fidèle à la chaine
Il y a peut-etre beaucoup de fanatiques chez les musulmans, mais il y en a  peut-être autant chez les chrétiens...Il suffit de voir comment Bush justifie son action, en se référant toujours à Dieu


 
 
ai-je jamais dit le contraire??
 
Je faisais juste une constatation.
Et comme moi, tu dis qu'effectivement, il y a un problème...  
 
Mais la vision des choses des extrémistes musulman n'est pas la même que celle des extrémistes chrétiens. Ils sont prêts à mourir pour leur Dieu, les chrétiens non (plus maintenant). A ce niveau là, ils ont 500 ans de retard, car ils n'ont pas encore commis toutes les erreurs du monde occidental -> pas de leçon à en tirer.
 
Tu cites TF1, tu peux aussi citer F2. Et moi je te dit : "n'écoute pas des chaines come canal+ qui bannissent la religion chrétienne et essaient de nous faire croire que l'intégartion est possible".
 
Evidemment que l'intégration serait une bonne chose, pour la paix, por l'enrichissement RECIPROQUE des 2 civilisations... Mais perso, ça me semble bien difficile.

n°3358866
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:03:49  profilanswer
 

[:drapo] pour plus tard...
Rasthor, toujours présent sur les topics polémiques. [:cupra]

n°3358935
chacal277
Posté le 31-07-2004 à 11:20:54  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi zmatt
quand je dis TF1, je pense en fait à toutes les chaines(ou presque) qui nous considèrent comme des moutons à qui il faut donner une opinion
en ce qui concerne le fait que les musulmans soient pret à mourir pour leurs idées plus que les chrétiens, je suis à nouveau d'accord mais cela est peut-être du au fait que les premiers vivent dans des pays pauvres et que les secondes vivent dans des pays riches possédant une forte "persuasion" aussi bien militaire qu'économique, pays où leur influence est importante
Quant à l'intégration, je suis également d'avis que c'est plus un défi qu'autre chose, mais cela ne change rien au fait que la proportion plus importante de musulmans en prison que d'autres religions révèle un problème au niveau de l'intégration

n°3359016
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-07-2004 à 11:35:32  profilanswer
 

printf a écrit :

Les islamistes n'ont pas encore atteint notre niveau de culture et de civilisation;


Mouais, kler que côté civilisation et culture on a apprendre aux autres...  [:kfman]


Message édité par kfman le 31-07-2004 à 11:46:51

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3359032
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 11:38:31  profilanswer
 

kfman a écrit :

Mouais, kler que côté civilisation et culture on a apprendre aux autres...  [:kfman]

Ben ils en sont au même point que l'Eglise il y a 600 ans. Ils sont pleine phase obscure avec une renouveau du religieux extremiste.

n°3359059
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-07-2004 à 11:43:33  profilanswer
 

Je pense fortement que l'amalgame religion avec la civilisation et la culture n'est pas des plus heureux...
Même encore maintenant, la religion (quelle qu'elle soit) est pour moi quelque chose de non progressiste.


Message édité par kfman le 31-07-2004 à 11:46:35

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3375409
Falkland
Posté le 03-08-2004 à 01:30:22  profilanswer
 

Une nouvelle grande guerre?......
pourquoi pas du moment qu'il ne reste plus personne sur terre parce que c est vraiment la honte d'en faire une nouvelle , c est comme si l'humanité n avaient pas compris (au bout de 2 guerre mondiale desastreuse)....

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 01:30:22  profilanswer
 

n°3375452
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-08-2004 à 01:39:40  profilanswer
 

De toutes façon toutes les armes des pays arabes, c'est fabriqué en occident, on aura qu'a déclencher la fonction secrete d'auto-destruction, et ils peuvent venir avec leurs armes truquée. :lol:
 
 
Plus serieusement, je crains fort que la guerre n'ai déjà lieu, et que les Américains ne sont que des grosses tapettes face à l'arabie Saoudite! C'est le coeur du financement terroriste et les US laissent couler (amitiés sincère lièes au pognon, bien entendu).
 

n°3375469
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-08-2004 à 01:43:25  profilanswer
 

Boff au pire si cela degeneres trop il leurs suffit de balancer une arme bacteriologique de type immune, par ex celle qui casse la structure ADN des personnes, et pafff tu perds la vue, ou deviens sterile etc... faire la guerre quans on est aveugle c'est pas facile !

n°3375482
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-08-2004 à 01:46:26  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Boff au pire si cela degeneres trop il leurs suffit de balancer une arme bacteriologique de type immune, par ex celle qui casse la structure ADN des personnes, et pafff tu perds la vue, ou deviens sterile etc... faire la guerre quans on est aveugle c'est pas facile !


 
Fais gaffe à pas trop sniffer les sticks UHU.

n°3375897
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 03-08-2004 à 07:26:28  profilanswer
 

zmatt a écrit :

(et on en trouve encore, en Irlande par exemple...)


 
La question irlandaise n'a rien à voir avec du fanatisme religieux. Le problème de ce qu'on appele l'islamisme c'est sa dimension politique qui voudrait voir imposer les prescriptions du Coran en matière de moeurs, là où en Irlande le terrorisme se fonde sur une base ethnique (les uns sont des celtes comme les irlandais du sud, les autres des anglo-saxons, descendants des colons anglais), et sur cette base ethnique se superpose une différence de religion, qui n'est qu'une raison de plus de se foutre sur la gueule et d'affirmer leurs specificités réciproquement, et absolument pas le fondement du problème.
 
Si les médias les opposent en les appelant les uns catholiques, les autres protestants c'est un abus de langage pour les distinguer. On ne peut pas dire que les uns sont des irlandais "de souche" et les autres non vu que les descendants des colons sont là depuis des centaines d'années.


Message édité par Arcapt le 03-08-2004 à 07:27:54
n°3376104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2004 à 09:22:37  profilanswer
 

drap

n°3376794
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 10:56:25  answer
 

kfman a écrit :

Je pense fortement que l'amalgame religion avec la civilisation et la culture n'est pas des plus heureux...
Même encore maintenant, la religion (quelle qu'elle soit) est pour moi quelque chose de non progressiste.


 
probleme c'est que leur culture est basé sur la religion en tres grande partie , voir uniquement , jusqu'à meme etre presente dans le vocabulaire .

n°3376802
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 10:57:46  answer
 

Binary Finary a écrit :

Fais gaffe à pas trop sniffer les sticks UHU.


 
c'est toi qui dis ça  :D  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la voiture la moins cher du marché ?la NEW guerre sur le net!!! ( ambiance )
Les filles comment ca marche ?Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?
[anime]Les chroniques de la guerre de LodossLa guerre de l’eau n’aura pas lieu
Narguilé : comment ça marche et à quoi sert l'eau ?TV ou RADIO = La mesure d'audience !! comment ca marche ??
Polisheuse pour voiture, ca marche bien ce truc ?A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : Marche à la guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR