Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Lassitude quotidienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lassitude quotidienne

n°28410063
sebi59
Posté le 17-11-2011 à 22:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour poser le décor de façon concise, j'ai 26 ans, je travaille dans l'informatique depuis 7 ans, je n'ai pas fait d'étude je suis autodidacte, je gagne environ 4 000 Euros / mois + un peu d'investissement immobilier (3 apparts), tout ce que j'ai je ne le dois qu'à moi-même étant issu d'un milieu modeste.
 
Mon problème est que j'en ai marre de travailler depuis un bon moment, l'informatique est passé de l'état de passion à celui de corvée ces dernières années. Dès que j'ai un nouveau job j'en ai marre au bout de 6 mois et je tiens jusque 2 ans en moyenne avant de changer au bout du rouleau. Depuis plusieurs mois je tente de trouver une solution sans succès, rien ne m'intéresse, je me lasse de tout très rapidement et je ne sais pas du tout quoi faire. La seule chose qui m'intéresse vraiment, même si ça a tendance à être tabou en France, c'est l'argent, j'en désire toujours plus et je ne sais plus me contenter de ce que j'ai, même à 4 000 Euros / mois ça m'ennui profondément de me lever le matin. Mon rêve ultime et le seul que je n'ai pas encore réalisé c'est d'être au minimum millionnaire et donc ne plus avoir ces contraintes de travail qui sont un véritable supplice pour moi.
 
J'anticipe une éventuelle réponse qui pourrait être de lancer ma propre affaire mais déjà fait par le passé mais ça n'a pas été un franc succès, ça ne m'a pas permis de vivre correctement.
 
Ma question est : Que faire ? Comment arriver à trouver quelque chose qui m'intéresse et qui me permet de vivre d'autre chose que d'amour et d'eau fraiche ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 22:42:53  profilanswer
 

n°28410087
_Pouvoir
Posté le 17-11-2011 à 22:45:04  profilanswer
 

Topic à haut potentiel de troll  [:hugeq:1]

n°28410132
sebi59
Posté le 17-11-2011 à 22:50:00  profilanswer
 

Oui je sais mais la problématique posée est sérieuse, je n'ai pas trouvé un meilleur endroit pour l'exposer

n°28410148
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 22:51:41  answer
 

HFR n'est pas le bon endroit  [:murrage:4] quoique c'est un forum d'informatique, tu peux trouver ton bonheur ici [:ocolor]

n°28410296
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 23:09:53  profilanswer
 

Quelle genre de boite embauche des des informaticiens sans diplome???  [:grosratpoilu:4]  
 
Sinon, pour réaliser ton rêve, soit il faut que tu t'associe avec Mikhail, soit que tu proposes a des labos un médicament qui change le sexe d'un bébé pendant la grossesse.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-11-2011 à 23:13:17

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28410355
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 23:18:06  answer
 

Han le gros potentiel… je drap [:cerveau drapal]

n°28410440
Autralia
Posté le 17-11-2011 à 23:27:09  profilanswer
 

sebi59 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pour poser le décor de façon concise, j'ai 26 ans, je travaille dans l'informatique depuis 7 ans, je n'ai pas fait d'étude je suis autodidacte, je gagne environ 4 000 Euros / mois + un peu d'investissement immobilier (3 apparts), tout ce que j'ai je ne le dois qu'à moi-même étant issu d'un milieu modeste.

 

La seule chose qui m'intéresse vraiment, même si ça a tendance à être tabou en France, c'est l'argent, j'en désire toujours plus et je ne sais plus me contenter de ce que j'ai, même à 4 000 Euros / mois ça m'ennui profondément de me lever le matin. Mon rêve ultime et le seul que je n'ai pas encore réalisé c'est d'être au minimum millionnaire et donc ne plus avoir ces contraintes de travail qui sont un véritable supplice pour moi.

 

Ma question est : Que faire ? Comment arriver à trouver quelque chose qui m'intéresse et qui me permet de vivre d'autre chose que d'amour et d'eau fraiche ?

 

Merci pour votre aide


 :o ta de la chance

 

Va travailler dans des assos pour aider les personnes en grande difficulté ça te permettra de réfléchir que tu a une vie extra contrairement a d'autres personnes qui galère pour ce nourrir , ce loger ou tout simplement trouver un travail .

 

J'ai rien a dire d'autre sur ce point là désolé mais voilà bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Autralia le 17-11-2011 à 23:29:42
n°28410555
la_fonte_a​_gege
Posté le 17-11-2011 à 23:42:23  profilanswer
 

deviens dealer, de préférence sur des drogues prisées par les jeunes (le shit c'est has been), tu pourras aisément devenir millionaire, en plus l'illégalité de la chose rendra ta petite vie trop tranquille un peu plus trépidante, et si tu es vraiment bon, alors tu pourras te bastonner avec tes autres petits copains dealer, attention les armes à feu c'est dangereux
joyeuse nouvelle vie.


Message édité par la_fonte_a_gege le 17-11-2011 à 23:42:30
n°28410593
WhileUn
Posté le 17-11-2011 à 23:51:22  profilanswer
 

sebi59 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour poser le décor de façon concise, j'ai 26 ans, je travaille dans l'informatique depuis 7 ans, je n'ai pas fait d'étude je suis autodidacte, je gagne environ 4 000 Euros / mois + un peu d'investissement immobilier (3 apparts), tout ce que j'ai je ne le dois qu'à moi-même étant issu d'un milieu modeste.
 
Mon problème est que j'en ai marre de travailler depuis un bon moment, l'informatique est passé de l'état de passion à celui de corvée ces dernières années. Dès que j'ai un nouveau job j'en ai marre au bout de 6 mois et je tiens jusque 2 ans en moyenne avant de changer au bout du rouleau. Depuis plusieurs mois je tente de trouver une solution sans succès, rien ne m'intéresse, je me lasse de tout très rapidement et je ne sais pas du tout quoi faire. La seule chose qui m'intéresse vraiment, même si ça a tendance à être tabou en France, c'est l'argent, j'en désire toujours plus et je ne sais plus me contenter de ce que j'ai, même à 4 000 Euros / mois ça m'ennui profondément de me lever le matin. Mon rêve ultime et le seul que je n'ai pas encore réalisé c'est d'être au minimum millionnaire et donc ne plus avoir ces contraintes de travail qui sont un véritable supplice pour moi.
 
J'anticipe une éventuelle réponse qui pourrait être de lancer ma propre affaire mais déjà fait par le passé mais ça n'a pas été un franc succès, ça ne m'a pas permis de vivre correctement.
 
Ma question est : Que faire ? Comment arriver à trouver quelque chose qui m'intéresse et qui me permet de vivre d'autre chose que d'amour et d'eau fraiche ?
 
Merci pour votre aide


 
Fake :o  Les gens tellement intéressés par l'argent se foutent de l'intérêt du boulot.
 

n°28410624
Krismu
Posté le 17-11-2011 à 23:58:15  profilanswer
 

Non moi c'était exactement pareil, et en fait je me suis lassé de l'argent au bout d'un moment (je suis un peu plus âgé).
Maintenant j'essaie de faire que ce qui me plaît, quitte à gagner moins.
 
Je passe les détails mais grosso modo, vivre avec moins d'argent ça fait bien plus apprécier les trucs normaux de la vraie vie.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 23:58:15  profilanswer
 

n°28410659
Autralia
Posté le 18-11-2011 à 00:04:52  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Non moi c'était exactement pareil, et en fait je me suis lassé de l'argent au bout d'un moment (je suis un peu plus âgé).
Maintenant j'essaie de faire que ce qui me plaît, quitte à gagner moins.
 
Je passe les détails mais grosso modo, vivre avec moins d'argent ça fait bien plus apprécier les trucs normaux de la vraie vie.


Contrairement a toi ,lui veut plus d'argent  [:bakk4]

n°28410680
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 00:08:55  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Quelle genre de boite embauche des des informaticiens sans diplome???  [:grosratpoilu:4]


Tu sais l'école est un moyen pour obtenir la connaissance mais ça n'est pas le seul ni surtout une obligation, une bonne partie des boites cherchent des compétences quelque soit le moyen d'obtention, mais bon ce n'est pas le propos.

n°28410690
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 00:10:25  profilanswer
 

Autralia a écrit :


 :o ta de la chance  
 
Va travailler dans des assos pour aider les personnes en grande difficulté ça te permettra de réfléchir que tu a une vie extra contrairement a d'autres personnes qui galère pour ce nourrir , ce loger ou tout simplement trouver un travail .
 
J'ai rien a dire d'autre sur ce point là désolé mais voilà bref.


J'ai tout à fait conscience de ça, je sais bien que j'ai une vie correcte par rapport à la conjoncture actuelle mais bon, ça ne me suffit pas.

n°28410697
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-11-2011 à 00:11:39  profilanswer
 

Pourquoi t'investirais pas en bourse? En ce moment y a pas de lassitude. [:arantheus]  
 
Balance toutes tes économies sur les marchés financiers si t'es un vrai mec  :o

n°28410710
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 00:14:20  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
Fake :o  Les gens tellement intéressés par l'argent se foutent de l'intérêt du boulot.
 


Pas du tout, loin de là, car plus tu as d'argent, plus tu aimes le confort (au sens large). Se lever pour aller travailler ne fait pas partie du confort. Etre en vacances ou s'amuser au volant d'une voiture de sport fait partie d'un confort de vie, ça engendre du plaisir.

n°28410711
Krismu
Posté le 18-11-2011 à 00:14:34  profilanswer
 

@Autralia 1>Oui ce que je dis c'est que moi c'était pareil avant, et qu'en fait c'est passé.
 
Je garanti pas que ça fait forcément pareil, mais juste qu'à 26 ans on se fait parfois des idées sur ce qu'on recherche vraiment.


Message édité par Krismu le 18-11-2011 à 00:15:21
n°28410717
Autralia
Posté le 18-11-2011 à 00:16:09  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


Pas du tout, loin de là, car plus tu as d'argent, plus tu aimes le confort (au sens large). Se lever pour aller travailler ne fait pas partie du confort. Etre en vacances ou s'amuser au volant d'une voiture de sport fait partie d'un confort de vie, ça engendre du plaisir.


Donne moi ton boulot au moins je serais contente de pas galéré :sarcastic:  

n°28410721
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 00:17:32  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Non moi c'était exactement pareil, et en fait je me suis lassé de l'argent au bout d'un moment (je suis un peu plus âgé).
Maintenant j'essaie de faire que ce qui me plaît, quitte à gagner moins.
 
Je passe les détails mais grosso modo, vivre avec moins d'argent ça fait bien plus apprécier les trucs normaux de la vraie vie.


Ton commentaire est intéressant, pourrais-tu donner plus de détail, quel âge as-tu ? Quel métier tu faisais qui te permettait de gagner pas mal d'argent ? Et qu'est-ce que tu fais désormais ? Qu'est-ce qui t'as fait passé ce cap ?

n°28410753
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 00:24:39  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :

Pourquoi t'investirais pas en bourse? En ce moment y a pas de lassitude. [:arantheus]


On voit que tu ne fais pas de bourse car justement j'ai eu ma période bourse avant l'immobilier et je peux te dire qu'à haute dose regarder des courbes toute la journée en osant pas aller au WC par peur de ... au bout d'un moment tu craques, enfin perso j'ai pas trouvé la chose méga passionnante.

n°28410760
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 00:28:41  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait un bilan de compétences pour savoir si ça apporte quelque chose ?

n°28410768
Krismu
Posté le 18-11-2011 à 00:32:10  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


Ton commentaire est intéressant, pourrais-tu donner plus de détail, quel âge as-tu ? Quel métier tu faisais qui te permettait de gagner pas mal d'argent ? Et qu'est-ce que tu fais désormais ? Qu'est-ce qui t'as fait passé ce cap ?


Bon je veux pas rentrer dans les détails sur un forum public, mais en 2 mots:
Informaticien avec salaire ~5000E dans une grosse société.
 
Un jour (à + que 26 ans  :) ), je me suis rendu compte que "bosser" (= faire ce que je faisais), ça m'épanouissait pas du tout.
J'hallucinais d'entendre mes collègues dire des trucs genre "si j'étais tout le temps en vacances, je me ferais chier", ce genre de conneries. Ca m'a fait réfléchir sur ce que je voulais faire de ma vie, sur ce que serait ma vie dans X temps si rien ne changeait, et ça m'a pas trop branché.
 
J'ai l'impression d'avoir énormément de "trucs" à faire et que toute une vie sans boulot n'y suffirait pas, alors avec un boulot qui me bouffait les 2/3 ou les 3/4 de mon temps éveillé, je ne faisait que survivre.
 
Résultat, j'ai mis un maximum de côté et je me suis lancé dans une sorte de projet(s) personnel(s) avec l'espoir de gagner ma vie avec.
Le temps passant (vite!), j'ai fini par réaliser que la vie que j'avais c'était ça qui me plaisait: pas d'horaire, pas de compte à rendre. Au prix de peu de loisirs. Mais avec l'espoir que mon/l'un de mes projets finira par aboutir et m'autoriser ce rythme de vie encore et encore.
 
Au début je le faisais en ayant vraiment en tête "faire marcher une de mes idées et gagner un petit pactole avec", maintenant j'en ai plus rien à battre. Je vis à la campagne, espace, pas de bruit, pas l'agitation de la ville.
 
Je dis pas que c'est forcément le cheminement de tout le monde, mais essaie déjà de voir ce que tu veux vraiment.  
 
Note: je viens également d'un milieu modeste, peut-être qu'on sait pas être riche, pas notre culture   :whistle:  

n°28410771
Autralia
Posté le 18-11-2011 à 00:32:32  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


On voit que tu ne fais pas de bourse car justement j'ai eu ma période bourse avant l'immobilier et je peux te dire qu'à haute dose regarder des courbes toute la journée en osant pas aller au WC par peur de ... au bout d'un moment tu craques, enfin perso j'ai pas trouvé la chose méga passionnante.


8 messages au compteur mais j'ai comme l'impression que tu connais déjà ce fofo [:slackerbitch] multi ou pas?

n°28410925
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 01:18:28  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Bon je veux pas rentrer dans les détails sur un forum public, mais en 2 mots:
Informaticien avec salaire ~5000E dans une grosse société.
 
Un jour (à + que 26 ans  :) ), je me suis rendu compte que "bosser" (= faire ce que je faisais), ça m'épanouissait pas du tout.
J'hallucinais d'entendre mes collègues dire des trucs genre "si j'étais tout le temps en vacances, je me ferais chier", ce genre de conneries. Ca m'a fait réfléchir sur ce que je voulais faire de ma vie, sur ce que serait ma vie dans X temps si rien ne changeait, et ça m'a pas trop branché.
 
J'ai l'impression d'avoir énormément de "trucs" à faire et que toute une vie sans boulot n'y suffirait pas, alors avec un boulot qui me bouffait les 2/3 ou les 3/4 de mon temps éveillé, je ne faisait que survivre.
 
Résultat, j'ai mis un maximum de côté et je me suis lancé dans une sorte de projet(s) personnel(s) avec l'espoir de gagner ma vie avec.
Le temps passant (vite!), j'ai fini par réaliser que la vie que j'avais c'était ça qui me plaisait: pas d'horaire, pas de compte à rendre. Au prix de peu de loisirs. Mais avec l'espoir que mon/l'un de mes projets finira par aboutir et m'autoriser ce rythme de vie encore et encore.
 
Au début je le faisais en ayant vraiment en tête "faire marcher une de mes idées et gagner un petit pactole avec", maintenant j'en ai plus rien à battre. Je vis à la campagne, espace, pas de bruit, pas l'agitation de la ville.
 
Je dis pas que c'est forcément le cheminement de tout le monde, mais essaie déjà de voir ce que tu veux vraiment.  
 
Note: je viens également d'un milieu modeste, peut-être qu'on sait pas être riche, pas notre culture   :whistle:  


Intéressant, je vais méditer un peu tout ça.
 
J'ai effectivement une partie de ce ressenti où tu passes ta vie (= tes journées) à bosser ne permettant à la limite même pas de profiter pleinement de ton argent.
 
Par contre je n'ai pas de projet qui m'intéresse comme toi tu as mais j'aimerais bien en avoir mais le temps qui passe où rien ne se passe, pas d'idée qui sort du lot, commence vraiment à m'inquiéter.
 
Après sincèrement je m'imagine plus heureux avec l'augmentation de mes revenus que l'inverse, l'idée de me retrouver avec peu de revenu c'est un truc à en faire des cauchemars, c'est ce qui fait qu'à l'heure actuelle je ne quitte pas un domaine que pourtant je n'aime plus.

n°28410926
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 01:19:13  profilanswer
 

Autralia a écrit :


8 messages au compteur mais j'ai comme l'impression que tu connais déjà ce fofo [:slackerbitch] multi ou pas?


Effectivement je consulte ce forum depuis fort longtemps mais j'y ai rarement posté, j'avais un compte il y a quelques années du côté informatique mais j'ai pas retrouvé les accès.
J'aime bien flâner sur la partie non-informatique, il y a une multitude de choses qui s'écrivent chaque seconde dans toutes les directions ;)

n°28410942
Autralia
Posté le 18-11-2011 à 01:24:02  profilanswer
 

Que je suis forte  [:kunks]  
 
Pour le mot de passe c'est facile de demandé un autre  :jap:

n°28410952
Krismu
Posté le 18-11-2011 à 01:28:41  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


Par contre je n'ai pas de projet qui m'intéresse comme toi tu as mais j'aimerais bien en avoir mais le temps qui passe où rien ne se passe, pas d'idée qui sort du lot, commence vraiment à m'inquiéter.
 
Après sincèrement je m'imagine plus heureux avec l'augmentation de mes revenus que l'inverse, l'idée de me retrouver avec peu de revenu c'est un truc à en faire des cauchemars, c'est ce qui fait qu'à l'heure actuelle je ne quitte pas un domaine que pourtant je n'aime plus.


Pour ce qui est des projets, ça vient pas non plus d'un coup comme ça, mais y a des trucs qui passent à l'esprit et faut noter ça dans un coin de la tête. Je sais plus vraiment à quel âge ça a commencé à mûrir vraiment, mais t'as encore du temps. Faut juste être dans un état d'esprit ouvert à ce genre d' "évolution de carrière".
 
Non mais on est plus heureux avec du fric hein, je dis pas du tout le contraire. Ce que je dis c'est que y a quelques années je me demandais par quoi j'allais remplacer ma bagnole, quelle nouvelle télé je pourrais acheter, 'fin ce genre de conneries.  
Et maintenant, ce qui compte avant tout c'est mon confort, peu de contraintes etc ... tout ça, ça se fait pas sans argent, mais y a pas forcément besoin de gagner toujours plus de pognon. Ca veut pas dire être dans la misère, l'idéal étant de gagner un max en faisant rien, mais ça c'est pas facile (ça se saurait).
 
Donc la position intermédiaire "grand confort de vie et pas de grand luxe" est un choix viable quand on a pas papa-maman qui alignent le pognon au moindre caprice.

n°28410957
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 01:29:22  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Pour le mot de passe c'est facile de demandé un autre  :jap:


Oui mais ça l'est moins quand tu n'as plus l'adresse e-mail associée à ce compte, ha l'informatique ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebi59 le 18-11-2011 à 01:30:28
n°28410970
sebi59
Posté le 18-11-2011 à 01:37:18  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Pour ce qui est des projets, ça vient pas non plus d'un coup comme ça, mais y a des trucs qui passent à l'esprit et faut noter ça dans un coin de la tête. Je sais plus vraiment à quel âge ça a commencé à mûrir vraiment, mais t'as encore du temps. Faut juste être dans un état d'esprit ouvert à ce genre d' "évolution de carrière".
 
Non mais on est plus heureux avec du fric hein, je dis pas du tout le contraire. Ce que je dis c'est que y a quelques années je me demandais par quoi j'allais remplacer ma bagnole, quelle nouvelle télé je pourrais acheter, 'fin ce genre de conneries.  
Et maintenant, ce qui compte avant tout c'est mon confort, peu de contraintes etc ... tout ça, ça se fait pas sans argent, mais y a pas forcément besoin de gagner toujours plus de pognon. Ca veut pas dire être dans la misère, l'idéal étant de gagner un max en faisant rien, mais ça c'est pas facile (ça se saurait).
 
Donc la position intermédiaire "grand confort de vie et pas de grand luxe" est un choix viable quand on a pas papa-maman qui alignent le pognon au moindre caprice.


T'as donc aucun regret par rapport à ta vie d'avant.
 
Mais tu es toujours dans l'informatique ou tu es dans un secteur totalement différent ?

n°28410977
Autralia
Posté le 18-11-2011 à 01:40:08  profilanswer
 

Bon retour au sujet  :o  
 
Ne plus travailler et avoir de l'argent sans rien faire je pense pas que c'est une vie , tu travail pas tu t'ennui , les journées sont longue.
 
Un petit moi de mes 17 ans a 22 ans j'ai travailler comme une dingue dans plusieurs domaine , impossible de resté a la maison sans rien faire j'avais besoin de me sentir utile de bouger.
 
J'ai meme fait des boulots d'homme  :D genre montage et démontage de manèges , j'suis parti sur un coup de tête 6 mois en Belgique pour bosser de 6 h du mat a 3h le lendemain j'avais que 3h pour dormir , douche et manger ,sur les 6 mois j'ai eu droit a 2 jours de repose (le week-end on travailler)  
 
Mais depuis 2007 j'suis en invalidité au début d'apprécie de resté tranquille a rien faire , mais au bout d'un certains temps ça rend franchement triste tu te lève pour te dire bon aujourd'hui encore une journée a rien faire [:fabien27].
 
Imagine ta vie sans boulot , tu crois un au bout d'un moment tu en aura pas marre ? et être riche sa te servirai a quoi ?

n°28410979
Autralia
Posté le 18-11-2011 à 01:40:58  profilanswer
 

sebi59 a écrit :


Oui mais ça l'est moins quand tu n'as plus l'adresse e-mail associée à ce compte, ha l'informatique ... ;)


Ah ben oui la c'est sure  :D

n°28411011
scarvesse
salsa maniac
Posté le 18-11-2011 à 02:02:08  profilanswer
 

tout ça ne nous dit pas quel boulot exactement tu fais qui te permet de gagner 4k euros par mois  :o et de changer accessoirement de boulot tous les 2 ans et tout ça sans diplome ...dire que tu travailles dans l'informatique c'est large ...un peu comme le mec qui deballe des cartons dans une boite d'info il peut dire qu'il travaille dans l'informatique hein... :whistle:


---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°28411872
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 09:54:42  profilanswer
 

Non mais le type il est juste au chomdu, assis devant son PC à se faire chier, alors il s'invente une vie pour s'occuper et troller sur HFR....


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28411875
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 09:55:18  answer
 

sebi59 a écrit :


On voit que tu ne fais pas de bourse car justement j'ai eu ma période bourse avant l'immobilier et je peux te dire qu'à haute dose regarder des courbes toute la journée en osant pas aller au WC par peur de ... au bout d'un moment tu craques, enfin perso j'ai pas trouvé la chose méga passionnante.


 
T'as même pas niveau Bac t'es pas assez cultivé pour pouvoir t'interreser aux probabilités, aux mathématiques et statistiques. On te pardonne [:l'artefact:2]


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 09:55:39
n°28411910
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-11-2011 à 10:00:33  profilanswer
 

26 ans ans, 7 ans d'experience, pas de diplome, salarié, 3 appart, 4000€ / mois -> fake

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 18-11-2011 à 10:00:57

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28411938
icofan
Posté le 18-11-2011 à 10:04:26  profilanswer
 

Prends un congé sans solde et part voyager dans le monde.
Ou expatrie-toi. C'est toujours une bonne expérience ça, humaine comme professionnelle.  
 
Au passage, gagner 4 000 € par mois et se plaindre de sa vie...  :sarcastic:

n°28412030
fatah
Posté le 18-11-2011 à 10:13:55  profilanswer
 

Bah je ne sais pas si c'est un troll, mais j'ai connu des informaticiens qui ont commencé juste après le bac, donc au début c'était difficile mais avec le temps et l'expérience, ils y arrivent. Ensuite, avec 7 ans d'expérience, on peut se mettre en indépendant. En facturant 500 euros la journée, c'est 10 000 euros de chiffre d'affaire par mois (sans congés, ni assurance, ni rien et une tonne d'impôts :o), donc au final 4000 euros net après avoir payé tout ça, ce n'est pas non plus impossible.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28412104
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-11-2011 à 10:22:11  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah je ne sais pas si c'est un troll, mais j'ai connu des informaticiens qui ont commencé juste après le bac, donc au début c'était difficile mais avec le temps et l'expérience, ils y arrivent. Ensuite, avec 7 ans d'expérience, on peut se mettre en indépendant. En facturant 500 euros la journée, c'est 10 000 euros de chiffre d'affaire par mois (sans congés, ni assurance, ni rien et une tonne d'impôts :o), donc au final 4000 euros net après avoir payé tout ça, ce n'est pas non plus impossible.


 
Oui à son compte ya aucun soucis mais le type te dit qu'il n'est pas a son compte donc il est salarié. Vu qu'il nous pond qu'il a des missions de 6 mois a 2 ans je suppose qu'il est dans une structure type SSII.
Moi deja je connais pas bcp de SSII qui embauche des bac + 0 et encore moins pour les placer chez des clients peu importe les compétences. Surtout un gamin de 26 ans.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28412183
GordonF_69
Posté le 18-11-2011 à 10:28:46  profilanswer
 
n°28412201
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2011 à 10:30:32  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Oui à son compte ya aucun soucis mais le type te dit qu'il n'est pas a son compte donc il est salarié. Vu qu'il nous pond qu'il a des missions de 6 mois a 2 ans je suppose qu'il est dans une structure type SSII.
Moi deja je connais pas bcp de SSII qui embauche des bac + 0 et encore moins pour les placer chez des clients peu importe les compétences. Surtout un gamin de 26 ans.


 
En France oui, où tout n'est effectivement que piston/réseau/diplome :jap:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28412229
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-11-2011 à 10:32:43  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
En France oui, où tout n'est effectivement que piston/réseau/diplome :jap:


 
savoir pourquoi, comment etc n'est pas mon propos ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Lassitude quotidienne

 

Sujets relatifs
mal de dos meningiome ou hernie et vie quotidienneQuel site pour lire l'actualité quotidienne ?
Petite paranoïa quotidienne - Big Brother is watching this topicQu'est-ce qui vous énerve dans votre vie quotidienne ?
[Topic unique] La presse quotidienneSecret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
Petit programme de gymnastique quotidienne!l'hyper-surveillance quotidienne amplifiée et déformée par internet
La lassitude sexuelle dans le couple.La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Lassitude quotidienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR