Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


Quel type de rêve faites vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Interprétation des rêves ?

n°9720387
alex76620
Posté le 15-10-2006 à 19:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne peut pas interpréter sans demander des précisions au rêveur.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 19:31:52  profilanswer
 

n°9722935
maouuu
Posté le 16-10-2006 à 01:34:33  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

comment ça ? (je comprends pas bien)


 
Il y a un lieu que je connais pas, mais qui est relativement récurent dans mes rèves

n°9722968
Picking
Posté le 16-10-2006 à 01:51:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Il y a un lieu que je connais pas, mais qui est relativement récurent dans mes rèves


 
Peux tu décrire ce lieu en détail ? À l'extérieur, à l'intérieur ?  

n°9722980
Talladega
Transcendance
Posté le 16-10-2006 à 01:55:57  profilanswer
 

J'ai revé que j'allais avoir un gosse, je l'annoncais a tout le monde j'étais super content [:dawa]
mais ... je n'ai jamais vu la moman [:petrus75]
ca veut dire que je dois me debrouiller tout seul [:petrus dei]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9722992
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 01:58:35  profilanswer
 

[:phenos]

n°9722993
maouuu
Posté le 16-10-2006 à 01:59:02  profilanswer
 

Picking a écrit :

Peux tu décrire ce lieu en détail ? À l'extérieur, à l'intérieur ?


 
Oui tout a fait
 
Site pré alpien, avec deux flancs de montagne séparés par un précipice et un ruisseau en contrebas.
 
Un flanc escarpé non habité d'un coté, et sur l'autre flanc se trouve un petit village alpin ancien relativement lugubre (style la vallée perdu) sur le contre bas, et avec des constructions plus récentes sur la partie haute, avec une disposition barbare en terrasse (un peu style maroquin).
 
Je peux le décrire précisement, mais je n'y suis jamais allé, bizarre :D


Message édité par maouuu le 16-10-2006 à 02:03:43
n°9723105
Picking
Posté le 16-10-2006 à 02:22:46  profilanswer
 

Tu étais en lévitation pour le décrire de la sorte
 
Est-ce que ça y ressemble
 
http://www.ocana.fr/image/album3.jpg
 
C'est le village d'ocana
 
http://www.ocana.fr/image/album4.jpg

n°9723109
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 02:23:30  profilanswer
 

il a ptet fait une décorporation [:spamafote]

n°9723164
Picking
Posté le 16-10-2006 à 02:36:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

il a ptet fait une décorporation [:spamafote]


Je pense que les perceptions aérospatiales de ses rêves sont attribuables à son métier (voir profil  :D )

n°9723227
python
Posté le 16-10-2006 à 02:49:41  profilanswer
 

Picking a écrit :

Tu étais en lévitation pour le décrire de la sorte
 
Est-ce que ça y ressemble
 
http://www.ocana.fr/image/album3.jpg
 
C'est le village d'ocana
 
http://www.ocana.fr/image/album4.jpg


 
 
Moi c'est celui-là qui revient souvent  
 
http://www.renatogl.com/norge2000/dt/img/Moskenesoy-01.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 02:49:41  profilanswer
 

n°9723292
maouuu
Posté le 16-10-2006 à 03:13:24  profilanswer
 

Picking a écrit :

Je pense que les perceptions aérospatiales de ses rêves sont attribuables à son métier (voir profil  :D )


 
 
C'est cair, c'est le cumule au stress causé par mon boulot et le fait que je me suis fait violé par un extra terrestre a ibiza qui fait que je rêve d'un village paumé dans les alpes :o :whistle:
 
Nan mais c'est zarb quand même, toute les places inconnues que l'on peut créer en révant
 
Sinon c'est encore plus escarpé et lugubre comme endroit :o (rhaa le nombre de rêves de fight que j'ai fait la bas, notament ou on se massacrait des orcs [:huit])
 
Les rêves anachonique sont trés bon aussi :D (du style armées napoléoniene vs GI américain [:rhetorie du chaos])
 
Mais mes préférés sont les rêves d'action type FPS like


Message édité par maouuu le 16-10-2006 à 03:21:21
n°9723460
Picking
Posté le 16-10-2006 à 07:33:15  profilanswer
 

Ben je ne vois pas. Des flancs de montagne il y en a dans beaucoup de pays et ce n'est pas rare des petits villages à flanc de montagne.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

n°9723565
maouuu
Posté le 16-10-2006 à 08:51:15  profilanswer
 

Non mais je ne cherche pas ou il y a un lieu identique [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 16-10-2006 à 09:01:32
n°9723653
Picking
Posté le 16-10-2006 à 09:36:23  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non mais je ne cherche pas ou il y a un lieu identique [:ddr555]


 
On sait jamais peut être que l'endroit dont tu as rêvé n'est pas fictif [:ddr555]

n°9726589
power600
Toujours grognon
Posté le 16-10-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

Picking a écrit :

Ben je ne vois pas. Des flancs de montagne il y en a dans beaucoup de pays et ce n'est pas rare des petits villages à flanc de montagne.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.


Ben son village c'est Balmora ou bien Suran  [:rhetorie du chaos]

n°9726748
popfan
Posté le 16-10-2006 à 18:17:29  profilanswer
 

Ca risque de faire un peu geek mais je me lance  :o  
 
Personne n'a jamais rêvé d'être prêt a se faire tuer dans un jeux vidéo (resident evil, pour ma part), tenter de mettre START mais ne pas y arriver et mourrir ?  :sweat:

n°9726915
maouuu
Posté le 16-10-2006 à 18:38:18  profilanswer
 

popfan a écrit :

Ca risque de faire un peu geek mais je me lance  :o  
 
Personne n'a jamais rêvé d'être prêt a se faire tuer dans un jeux vidéo (resident evil, pour ma part), tenter de mettre START mais ne pas y arriver et mourrir ?  :sweat:


 
 
non ça jamais, mais dans beaucoup de rêve de ce type, c'est du style sauvegarde automatique, ou point de respawn.
 
Et je meurs trés souvent dans mes rêves [:ddr555]

n°9749417
PeSSouZiX
Posté le 19-10-2006 à 16:14:37  profilanswer
 

alex76620 a écrit :

On ne peut pas interpréter sans demander des précisions au rêveur.

c'est juste et, du coup, ça peut être embarrassant. Enfin moi, ça me coince là, parce que, d'un côté j'aime bien "éplucher" un rêve pour en découvrir le sens caché, mais j'aime moins être indiscrète, surtout avec quelqu'un que je ne connais pas et qui n'aurait pas forcément envie de rentrer dans les détails de sa vie intime avec moi ou dans un topic.
 
En tout cas, avec les derniers rêves postés, on voit bien que, pour ce qui est de l'aspect du rêve, l'inconscient pioche dans notre quotidien et les choses qui nous touchent.
Il se trouve que ce topic a inspiré un de mes rêves (ça remonte à 4 ou 5 jours) et c'était un cauchemar ! [:japv]  Bon, c'en n'était pas un gros méchant, ni une super production grandiose, mais suffisament oppressant pour me réveiller en sursaut en poussant des cris insonores. J'vous préviens, ça parait complètement incohérent et débile, pourtant, y avait bien un p'tit sens caché ...
 
Je suis couchée (dans un appart qui ressemble au mien, avec mes minettes pas loin), c'est plutôt la nuit car sombre, et je regarde mon plafond. Celui-ci est drapé et totalement recouvert, c'est bizarre à expliquer, c'est comme s'il y avait des rideaux tenants tout seuls contre le plafond, mais c'est pas des rideaux, ça ressemble plus à de longues tranches ou couches de couette, de drap, de couverture, les un(e)s à côté des autres, et tout cela est gentillement mouvant comme si c'était posé sur de l'eau ou de l'air. Jusque là, rien ne m'inquiète, à part que je trouve ça bizarre.
Et puis, je remarque une des ces tranches/couches, plus fine que les autres, qui semble s'agiter, comme si elle voulait s'extraire de la masse et c'est là que je commence à angoisser.
Je regarde donc cette chose qui cherche visiblement à se déplacer d'une tranche/couche à l'autre, en espérant qu'elle n'y parvienne pas, mais elle y arrive et atteint le bord gauche (je crois) du plafond. Là, je commence à paniquer parce que, d'une, je ne comprends pas ce que je vois (hors, c'est très flippant de voir un truc qu'on ne peut pas s'expliquer) et de 2, j'ai l'impression que cette chose veut m'atteindre, qu'elle a franchi toutes les couches pour cette raison, et comme ça m'inquiète beaucoup, je commence à essayer de me réveiller. Et puis, pendant que j'essaie de sortir de ce rêve (je ne suis plus couchée, mais assise), je vois une corde tomber devant mon nez, elle est suspendue depuis ce plafond et tressée comme ces cordes qu'on fait avec des draps, sauf qu'elle est tressée avec plein de petits bouts de draps de couleurs différentes. Pour moi, soit quelque chose va s'en servir pour descendre, soit on attend de moi que je "grimpe au plafond", et là, j'arrive enfin à me réveiller ... [:sweatv]  
 
Maintenant, le sens de tout ça ... ? [:ninja c3] Ben en fait, je viens de le comprendre là, en relisant les derniers posts de ce topic.
Ce rêve parle du sommeil, y a tout les éléments, obscurité, je suis couchée, je contemple le plafond, orientation classic, face vers le haut.
L'habillage du plafond parle du sommeil aussi, couettes, couvertures, draps ...
 
Que fait une couette, une couverture, un drap ? C'est fait pour recouvrir (recouvrir, protéger, cacher, etc, et c'est aussi la fonction d'une tranche ou couche ...) un dormeur. Là, y a du mouvement, ça bouge derrière (ça rêve ? ...), et y a bien plusieurs draps, couvertures, couettes différent(e)s, alors sans doute, plusieurs dormeurs (anonymes) et rêves.
En relisant les derniers posts, j'ai fait le lien avec ces tranches/couches. La p'tite tranche/couche qui s'extirpe du lot pour accéder au bord, je crois que c'est le rêve de Dkiller [:thotho] avec sa pièce familiale, sociale, conviviale qui se rétrécit en un long couloir vitré (sur lequel j'ai pas mal réfléchi) et la corde qui tombe, c'est le lien entre moi et son/vos rêve(s), ce qui, en fin de compte, me fout la trouille ! [:matmanamane]


Message édité par PeSSouZiX le 19-10-2006 à 16:24:33
n°9751855
PeSSouZiX
Posté le 19-10-2006 à 21:23:02  profilanswer
 

ça s'inspire de ton boulot, j'vois qu'ça ...[:autobahn] [:special k]

n°9752883
Domi9999
Posté le 19-10-2006 à 23:16:25  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/p [...] ndre-1.jpg ceci est un cylindre (de mobylette, mais on sen fout)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Engine.gif le fonctionnement
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu [...] on_interne le blabla
 
 
 
(en résumé c'est l'endroit ou s'enflamme l'essence qui pousse le piston en bas (piston qui actionne la bielle et le vilo pour faire avancer le véhicule) )
 
Et donc dans mon rève, je tenais dans la main le cylindre tout seul et je regardais au travers et sur les parois pour voir s'il avait été marqué ou pas (échauffement, mauvaise lubrification, etc )
 
Ca me fait pensé, le mec a qui j'ai vendu mon ancienne moto a serré (cassé le moteur) après avoir parcouru 24 km, il a essayé de me faire des embrouilles au téléphone, (me traiter d'arnaqueur, m'a dit qu'il revoulait sa thune, etc). Je lui avais proposé de lui montrer les factures d'entretien dla brêle et depuis j'ai plus eu de nouvelle. Bref, tout ca pour dire que si j'0ai des nouvelles de lui c'est le premier truc que je ferais... Mais dans mon rève c'était ni lui, ni la moto que j'ai vendue :sweat:


 
ça me fait penser à des "entrailles" donc l'intérieur des gens ou des choses. Besoin d'authenticité ? d'aller chercher plus profond "sa verité" [:figti]

n°9753290
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 19-10-2006 à 23:57:33  profilanswer
 

J'aimerais aussi vous faire d'un cauchemar que j'ai fait, il y a quelques mois:  
On vit à deux dans la même chambre donc on a un lit superposé, et moi je suis dans celui d'en dessous. La luminosité du néon m'agaçais, donc j'ai fait un rideau pour ne pas être gêné.
 
Alors voilà le cauchemar: je crois que je somnnolais en plein milieu de la nuit, j'avais un peu chaud et d'un coup! il y eut une ombre dont je voyais son bras levé et tenais un objet pointu.
J'avais très peur et quelque chose ne me permettais pas de bouger, comme une force mais je ne sentais le contact physique mais je pense que ça venait de "lui".
Tout d'un coup, il avance son objet pointu vers mon torse et là, je ne sais pas pourquoi j'ai pu bouger et saisir l'objet qu'il tenait en main (l'action fut très rapide, dans un ultime réflexe de survit, l'objet pointu était ce qui menacait ma vie fut la chose à écarter).
Et là, l'ombre se faisait plus menacant, je me débattais et par désespoir j'ai crié aussi fort que je pouvais mais aucun son ne sortait, du coup je mimais un cri.
 
Et là je me réveille en sueur, la respiration effréné comme si je venais de courir le 100m et le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Je n'osais pas m'allonger tout de suite, dans le doute, je glissais mon oeil craintif en retirant doucement le rideau pour constater qu'il n'y avait personne.
 
je suis tout de même recouché mais bien enveloppé dans ma couette et restais sur mes gardes au cas ou...
 
Aujourd'hui, je pense être victime de l'apnée du sommeil mais quel rapport avec ce "cauchemar"?
 
Autres cas: certains d'entre vous a malencontreusement fait l'expérience de la mort? Vous savez le long tunnel sombre donc le bout est illuminé par un joli rayon de soleil, dont celui semblait réchauffais le coeur (dans le sens où ça me rassurais et faisait du bien) et je me réveille dans mon lit.
Je me suis rappelé de ceci lorsque, par hasard, j'ai vu un documentaire traitant ce sujet à la tele, et ensuite quelques exmples imagé sur le net qui ressemble tout à fait à ce que j'ai vécu.
 

n°9753610
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 01:13:07  profilanswer
 

dans mes reves quand je suis avec ma maman je reve souvent que je suis perdue (la plupart du temps dans le metro) et que je perd ma mère de vue et j'angoisse :sweat:  
 
quelqu'un aurait une idée de ce que ca voudrait dire? [:hakan_fr]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753619
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 01:15:32  profilanswer
 

Talladega a écrit :

J'ai revé que j'allais avoir un gosse, je l'annoncais a tout le monde j'étais super content [:dawa]
mais ... je n'ai jamais vu la moman [:petrus75]
ca veut dire que je dois me debrouiller tout seul [:petrus dei]


 
c'etait un garcon ou une fille?
moi aussi je reve souvent que je fais un bébé toute seule...


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753626
Talladega
Transcendance
Posté le 20-10-2006 à 01:18:32  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

c'etait un garcon ou une fille?
moi aussi je reve souvent que je fais un bébé toute seule...


Je me souviens plus, mais en fait je crois que c'était pas précisé dans le reve :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9753628
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 01:19:11  profilanswer
 

Trash-Kamikaze a écrit :

J'aimerais aussi vous faire d'un cauchemar que j'ai fait, il y a quelques mois:  
On vit à deux dans la même chambre donc on a un lit superposé, et moi je suis dans celui d'en dessous. La luminosité du néon m'agaçais, donc j'ai fait un rideau pour ne pas être gêné.
 
Alors voilà le cauchemar: je crois que je somnnolais en plein milieu de la nuit, j'avais un peu chaud et d'un coup! il y eut une ombre dont je voyais son bras levé et tenais un objet pointu.
J'avais très peur et quelque chose ne me permettais pas de bouger, comme une force mais je ne sentais le contact physique mais je pense que ça venait de "lui".
Tout d'un coup, il avance son objet pointu vers mon torse et là, je ne sais pas pourquoi j'ai pu bouger et saisir l'objet qu'il tenait en main (l'action fut très rapide, dans un ultime réflexe de survit, l'objet pointu était ce qui menacait ma vie fut la chose à écarter).
Et là, l'ombre se faisait plus menacant, je me débattais et par désespoir j'ai crié aussi fort que je pouvais mais aucun son ne sortait, du coup je mimais un cri.
 
Et là je me réveille en sueur, la respiration effréné comme si je venais de courir le 100m et le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Je n'osais pas m'allonger tout de suite, dans le doute, je glissais mon oeil craintif en retirant doucement le rideau pour constater qu'il n'y avait personne.
 
je suis tout de même recouché mais bien enveloppé dans ma couette et restais sur mes gardes au cas ou...
 
Aujourd'hui, je pense être victime de l'apnée du sommeil mais quel rapport avec ce "cauchemar"?
 
Autres cas: certains d'entre vous a malencontreusement fait l'expérience de la mort? Vous savez le long tunnel sombre donc le bout est illuminé par un joli rayon de soleil, dont celui semblait réchauffais le coeur (dans le sens où ça me rassurais et faisait du bien) et je me réveille dans mon lit.
Je me suis rappelé de ceci lorsque, par hasard, j'ai vu un documentaire traitant ce sujet à la tele, et ensuite quelques exmples imagé sur le net qui ressemble tout à fait à ce que j'ai vécu.


 
 
le sommeil, est d'apres certaine croyance, assimilable à une preparation de l'esprit a la mort
 
http://www.bouddhisme-universite.o [...] s/mort.htm

Citation :


Le processus de la mort selon le bouddhisme tibétain
 
Le moment de la mort est une rupture dans l'apparente continuité de la conscience. Mais elle n'est pas la seule : l'entrée dans le sommeil et dans les états altérés de conscience, l'évanouissement, les états de choc sont aussi des ruptures par rapport à la conscience de veille. Un nouvel état mental émerge, qui se prolonge jusqu'à la rupture suivante, etc. L'état de conscience qui se déroule entre deux ruptures est appelé bardo, "état intermédiaire" (sk. antarabhâva).  
 
Tous les courants bouddhistes n'acceptent pas cette notion de bardo (note 1) mais, selon le Vajrayâna (note 2), on dénote l'existence de six bardo majeurs : trois appartiennent à la vie et trois à la mort. Entre le moment de la conception et le début du processus de mort se déroule le bardo naturel de la vie. S'y trouvent inclus le bardo du sommeil que nous expérimentons chaque nuit et le bardo de la méditation qui n'arrive qu'aux méditants quand ils s'absorbent dans la sagesse. Entre le début du processus de la mort et la fin réelle de la vie se déroule le bardo du moment de la mort. Il est suivit du bardo de la réalité puis du bardo du devenir qui dure jusqu'à la conception de la vie suivante.


 

Citation :

Tous les moments de rupture entre deux bardo successifs présentent des points communs. Le sommeil, à ce titre, présente de grandes analogies avec la mort : les processus y sont semblables, quoique réversibles et partiels. Aussi les yoguis se préparent-ils à la mort en pratiquant les yogas du sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-10-2006 à 01:19:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9753672
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 01:27:45  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Je me souviens plus, mais en fait je crois que c'était pas précisé dans le reve :o


 
ah d'accord je vois pas du tout.
tout ce que je sais c'est quand tu reves avoir une fille c'est que ta vie future sera prospère mais un garcon c'est le mal :o


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753685
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 01:30:38  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

ah d'accord je vois pas du tout.
tout ce que je sais c'est quand tu reves avoir une fille c'est que ta vie future sera prospère mais un garcon c'est le mal :o


 
tiens donc ca m'etonne qu'a moitié ce genre d'interpretation foireuse. mais je sais pas pourquoi  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-10-2006 à 01:30:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9753695
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 01:32:09  profilanswer
 

boober a écrit :

tiens donc ca m'etonne qu'a moitié ce genre d'interpretation foireuse. mais je sais pas pourquoi  [:pingouino]


 
qu'est ce qui te permet de dire que c'est interprétation foireuse? :heink:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753720
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 01:39:11  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

qu'est ce qui te permet de dire que c'est interprétation foireuse? :heink:


 
fille : bien.
 
garcon : mal.
 
c'est marrant quand on sait que ces 1950 dernieres années la femme etait considérée socialement/animalement comme inferieure a l'homme. et d'ailleurs meme de part des religions elle est la source de nos emmerdes (soit disant) ou continue a etre inferieure  
 
je trouve juste que cela releve du mythe, et je ne pretends aucunement etre dans le juste.  
 
ca fait tres cliché.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-10-2006 à 01:40:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9753746
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 01:44:37  profilanswer
 


 
mais là il s'agit de reves et d'interprétation pas de l'histoire de nos ancêtres mais en + ce truc il est connu donc bon... et faut pas croire que j'ai dit ca parce que je suis une fille non plus, je me permettrai pas.
c'est comme quand on rêve qu'on perd des dents ca signifie qu'un proche va mourir bientot, véridique et vérifié par moi :sweat:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753760
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 01:48:50  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

mais là il s'agit de reves et d'interprétation pas de l'histoire de nos ancêtres mais en + ce truc il est connu donc bon... et faut pas croire que j'ai dit ca parce que je suis une fille non plus, je me permettrai pas.
c'est comme quand on rêve qu'on perd des dents ca signifie qu'un proche va mourir bientot, véridique et vérifié par moi :sweat:


 
selon certaines interpetrations perdre une dent peut signifier se soulager d'une problematique qui nous pese.
 
apres y voir la mort d'un proche c'est autre chose.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9753787
Picking
Posté le 20-10-2006 à 01:57:27  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

(...) c'est comme quand on rêve qu'on perd des dents ca signifie qu'un proche va mourir bientot, véridique et vérifié par moi :sweat:

Et si tu perd toutes tes dents, tout tes cheveux et que T tout blême c'est que tu es en phase terminale de SIDA  oui/non ? qui dit faux ?  :o  

n°9753798
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 02:00:28  profilanswer
 

Picking a écrit :

Et si tu perd toutes tes dents, tout tes cheveux et que T tout blême c'est que tu es en phase terminale de SIDA  oui/non ? qui dit faux ?  :o


 
 
non mais on parle de perdre ses dents en reve :/ pas IRL.  [:mlc]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9753808
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 02:02:17  profilanswer
 

boober a écrit :

selon certaines interpetrations perdre une dent peut signifier se soulager d'une problematique qui nous pese.
 
apres y voir la mort d'un proche c'est autre chose.


 
oui pour une seule dent c'est se libérer d'un élément négatif.
lorsqu'on perd ses dents les unes après les autres c'est qu'un proche va mourir. j'ai pas été précise. :jap:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753823
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 02:05:38  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

oui pour une seule dent c'est se libérer d'un élément négatif.
lorsqu'on perd ses dents les unes après les autres c'est qu'un proche va mourir. j'ai pas été précise. :jap:


 
et a chaque reve tu repars de la dent/les dents que t'as perdu durant le/les reve(s) de la veille ?  [:dawa]  
 
ou tu parles de perdre SES dents en 1 seul reve d'une nuit?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-10-2006 à 02:07:21

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9753835
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 02:08:03  profilanswer
 

je parle d'un seul rêve evidemment.


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753838
maouuu
Posté le 20-10-2006 à 02:08:47  profilanswer
 

boober a écrit :

et a chque reve tu repars de la dent que t'as perdu et tu t'en souviens ?  [:dawa]  
 
ou tu parle de perdre SES dents en 1 seul reve d'une nuit?


 
Elle parle de perdre une dent en révant, ou de toutes les perdre dans un rêve, pas de les perdre sur plusieurs rêves :D
 
D'ailleurs, je vais faire le crash test, vu que j'ai révé de ça il y a 1 mois environ (toutes les perdre) :o

n°9753852
Picking
Posté le 20-10-2006 à 02:11:09  profilanswer
 

boober a écrit :

non mais on parle de perdre ses dents en reve :/ pas IRL.  [:mlc]


Et pourquoi les symptomes, les conséquences devrait-elle être différents de la réalité ? [:spamafote]

n°9753861
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 02:11:58  profilanswer
 

maouuu a écrit :


 
D'ailleurs, je vais faire le crash test, vu que j'ai révé de ça il y a 1 mois environ (toutes les perdre) :o


 
perte de vitalité aussi [:mir45] j'espère mieux ca pour toi.


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9753862
maouuu
Posté le 20-10-2006 à 02:12:12  profilanswer
 

Picking a écrit :

Et pourquoi les symptomes, les conséquences devrait-elle être différents de la réalité ? [:spamafote]


 
parce qe le matin, ô miracle, les rêves ne sont qu'imaginaire :o ;)

n°9753866
Picking
Posté le 20-10-2006 à 02:13:43  profilanswer
 

maouuu a écrit :

parce qe le matin, ô miracle, les rêves ne sont qu'imaginaire :o ;)


 
Et puis j'ai déjà rêvé d'avoir un mal de dent et puis à mon réveil j'avais un commencement de mal de dent  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Interprétation de rêve bizarre[Etude] Interprétation des expressions faciales iconiques
association Le Chemin Des RêvesVos reves pour notre monde?
Interprétation contrôle techniquerêves...
Reves etranges[Film] La Moustache : votre interprétation ?
~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Interprétation des rêves ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR