Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Internet, vous l'aimez libre ? Soutenez la Quadrature du Net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet, vous l'aimez libre ? Soutenez la Quadrature du Net

n°26001325
axx_
who shares wins
Posté le 30-03-2011 à 10:38:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Vu la situation tendue pour La Quadrature du net, je me permet de balancer ici l'appel à soutien qu'ils ont lancé avant-hier.
Sans soutien, il n'y aura plus de Quadrature avant la fin de l'année.
Comme le dit assez bien le site de l'April : « La Quadrature du Net pourrait jeter l'éponge par manque de l'indispensable carburant financier qui permet d'avoir quelques personnes à temps plein pour travailler sur les dossiers passés (Hadopi, Paquet télécom, LOPPSI) et à venir (ACTA, Neutralité du net). »
 

Citation :

La Quadrature du Net lance une campagne de soutien pour pouvoir continuer son action jusqu'à la fin de l'année et la pérenniser dans l'avenir.
 
Le thème de cette campagne est Défendez l'Internet libre, Soutenez la Quadrature du Net.
http://lqdn.fr/soutien
 
Le graphisme des posters de soutien a été réalisé par Geoffrey Dorne de jaffiche.fr, et la campagne est soutenue par Tristan Nitot et Richard Stallman, qui prêtent leur personne pixelisée et leurs mots aux images de la campagne.
 
Depuis 2008 La Quadrature défend les libertés fondamentales des citoyens sur Internet et travaille à maintenir la neutralité et la liberté du réseau.
Son action est soutenue et amplifiée par tous les bénévoles qui informent, analysent et agissent auprès des élus, des médias et des citoyens.
Pour en savoir plus sur nos actions, cette interview sur Framasoft vous donnera une idée des sujets que La Quadrature a porté et défendu au cours des trois dernières années.
 
Aujourd'hui, sans un soutien financier permettant de répondre à son budget 2011, la Quadrature du net pourrait être contrainte de s'arrêter.
 
C'est pourquoi nous faisons appel aux personnes ayant à cœur de défendre Internet et tout son potentiel de liberté et de démocratie afin qu'elles nous soutiennent, selon leurs moyens et leur capacité.
 
N'hésitez pas à relayer ce message dans vos cercles, que ce soit par mail, sur des forums, des blogs, vos réseaux sociaux ou autre.
 
Votre soutien et votre participation nous sont précieux.
 
Merci.
 
http://www.laquadrature.net/files/LaQuadrature_banniere-Tri_468.jpg
 


 
Voilà voilà, la Quadrature est parmi les seuls à défendre Internet en France et à essayer de donner aux gens les moyens de comprendre les enjeux en rapport avec, et je pense qu'on a tout intérêt à ce qu'elle continuent d'être dans le paysage.


Message édité par axx_ le 30-03-2011 à 19:26:55
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 10:38:36  profilanswer
 

n°26006693
axx_
who shares wins
Posté le 30-03-2011 à 17:40:51  profilanswer
 

Y'a vraiment personne que ça intéresse ? :/
 
J'ai du mal à croire que personne ne se sent concerné…

n°26006756
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-03-2011 à 17:49:15  profilanswer
 

Concrètement, ils ont fait quoi jusqu’à maintenant?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26007614
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-03-2011 à 19:35:01  profilanswer
 

axx_ a écrit :

Y'a vraiment personne que ça intéresse ? :/
 
J'ai du mal à croire que personne ne se sent concerné…


 
http://www.laquadrature.net/s2011/pichart2011.png
 
147 000€ pour une année? Alors que le coté " on informe les gens " 3 mec pris sur HFR avec un blog feraient la même chose?
 
A mon avis ils se sont pris une cuite et se sont dit " Hey, marre de ne pas être des héros, du coup pourquoi on chercherait pas a gagner du pognon sur internet, nous aussi? "
 
:o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26016908
axx_
who shares wins
Posté le 31-03-2011 à 16:56:26  profilanswer
 

Euh, tu as lu le compte rendu financier publié par Benjamin Bayart ?

 

Je pense que ça t'expliquerait assez bien la chose…

 

Honnêtement, si tu penses qu'en se fait des sous avec ce genre d'activité, je t'encourage vivement à monter le même genre d'organisation pour défendre la neutralité du Net, et lutter contre les lois pourries, et constater à quel point on se fait facilement du « pognon sur Internet ».

 

Payer les salaires de 3 personnes qualifiées, les défraiements pour les déplacement en France et à Bruxelles (une énorme partie de ces combats se font au niveau de l'Europe), les communications internationales, etc., ça coûte pas rien.
Et je ne sais pas si tu es en mesure de comparer aux budgets de communication et de lobbying des entreprises, mais c'est minuscule.

 

C'est marrant, y'a des lobbyistes pro qui trouvent que la Quadrature fait beaucoup avec des bouts de ficelle, et aussi par ailleurs des gens qui pensent que la Quadrature se gorge sur le dos des citoyens.  :jap:

 

Quand à ce que la Quadrature fait concrètement, je vous encourage à lire l'interview de Jérémie Zimmermann sur Framablog, ça répond assez bien je trouve.
Mais pour répondre un peu à ça, ils ont été les critiques les plus efficaces de l'HADOPI, parmis les premiers à alerter du danger de l''ACTA, ils ont quasiment fait voter à eux tout seul l'amendement 138 au Parlement Européen qui obligeait à avoir l'intervention d'un juge pour contrevenir aux libertés fondamentales d'un citoyen sur Internet, ils envoient des réponses détaillées pour lutter contre LOPPSI, et c'est grâce à eux qu'on a un débat sur la neutralité du Net en France et en partie grâce à eux pour l'Europe, et surtout que ce débat se fait en termes de libertés et de démocratie, et pas uniquement en termes commerciaux comme c'est beaucoup le cas aux États-Unis.

 

Benjamin Bayart, toujours lui, résume assez bien dans un article ce matin la position dans laquelle les défenseurs de la liberté d'Internet se trouvent actuellement, et qui répond là encore bien à la question « que fait la Quadrature concrètement ? ».

 

J'espère que ça répondra à vos questions…


Message édité par axx_ le 31-03-2011 à 16:57:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Internet, vous l'aimez libre ? Soutenez la Quadrature du Net

 

Sujets relatifs
Appel telephonique agaçant 100% MAG - M6 - APPEL A TEMOINS : Extension de garantie
SupInfo - appel aux élèves de Troyes et ReimsLoi à l'Assemblée Nationale - Appel à la mobilisation des photographes
Bilan des expats : c'est comment le Québec par rapports à la gaulle ?Appel à témoin
Appel à témoins lecteurs de Marc Lévy pour France 2Foot Euro 2016 - Appel au bénévolat
Comment s'appel le méchant dans scream ?Anniversaire de HFR : 10 ans ?? Appel aux "anciens"
Plus de sujets relatifs à : Internet, vous l'aimez libre ? Soutenez la Quadrature du Net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR