Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  arrêter de fumer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arrêter de fumer

n°7397056
kalima01
Posté le 11-01-2006 à 10:16:43  profilanswer
 

Faut d'abord savoir que les cigarettes sont un poison et une drogue. Si une pharmacie devait vendre un produit qui n'aurait que 1/1000 de l'effet nocif d'une cigarette, ce produit serait retiré du marché immediatement.  
Interdire la vente à l'échelle européenne serait la meilleure des mesures mais irréalistes  
Par contre, si à l'échelle européenne on passerait à 20€ le paquet, on verrait une chute spectaculaire de la vente. Non plus réalisable parce que mauvais pour les élections pour les gouvernements qui décrêterait une pareille mesure
Les mesures plus réalistes pour décourager les fumeurs et qui sont déjà appliquées avec succès dans différents pays : interdiction de fumer au travail (belgique,irlande)
                                 interdiction de fumer dans les établissements horéca (belgique,irlande ....
Plus concrètement pour les fumeurs :
1) arrêter du jour au lendemain : nécessite une grande volonté
                                                  ne plus boire du café car le café appelle la cigarette et vice versa
                                                  ne plus boire de l'alcol pour les mêmes raisons
                                                        remplacer par de l'eau
                                                  faire du sport
                                                  éviter des milieux ou l'on fume
                                                  mâcher du chewing gum
                                                   se concentrer sur un evènement agréable
2) arrêter graduellement : c'est possible en suivant strictement la méthode suivante :
                                        imaginons que vous fumiez 1 paquet de 25 cigarettes/jour
                                        mettre ces sigarettes dans une boîte de cigarettes
                                        chaque 2 semaines fumer une cigarette en moins par jour et s'y tenir
                                        à la fin de l'année on ne fume plus
                                        c'est possible : je connaîs des personnes qui l'ont fait
 
SURTOUT : ne pas penser à la cigarette
 
A noter : les fumeurs coûtent plus chèr à la société qu'ils ne rapportent à cause des soins de santé dus aux  innombrables maladies du tabagisme  
Absences au travail, décès précoces
Rares sont les fumeurs qui atteignent l'âge de la retraite  
     

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 10:16:43  profilanswer
 

n°7397073
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-01-2006 à 10:23:42  profilanswer
 

Merci moi j'ai arrêté depuis lundi !!
Pourvu que je reprennes pas  [:alph-one] je veux profiter de la retraite :D

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 11-01-2006 à 10:24:33
n°7397078
pifou87
glop glop
Posté le 11-01-2006 à 10:26:09  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

Rares sont les fumeurs qui atteignent l'âge de la retraite


T'exagèrerais pas un petit peu?  :o  

n°7397085
bighead
Posté le 11-01-2006 à 10:28:53  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

T'exagèrerais pas un petit peu?  :o


Clair, dans 40ans, la retraite n'existera plus. [:icon11]

n°7397097
kopikol
Posté le 11-01-2006 à 10:30:41  profilanswer
 

Le bouquin d'Allen Carr apporte de bons résultats.
Je connais plusieurs fumeurs (certains très grands fumeurs depuis des années) qui ont réussi à stopper définitivement grâce à cette méthode.
 
A tenter...

n°7397119
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 11-01-2006 à 10:36:59  profilanswer
 

1) arrêter du jour au lendemain : nécessite une grande volonté  
                                                  ne plus boire du café car le café appelle la cigarette et vice versa  
                                                  ne plus boire de l'alcol pour les mêmes raisons  
                                                        remplacer par de l'eau  
                                                  faire du sport  
                                                  éviter des milieux ou l'on fume  
                                                  mâcher du chewing gum  
                                                   se concentrer sur un evènement agréable  
 
 


 
Wéé je viens de faire ca y'a un mois. Pis le café j'avais deja arreté l'année derniere. Pis le chewing gum cai degueulasse. En fait j'ai arrété la clope mais je fume encore occasionnellement de l'herbe (me tombez pas dessus, ici c'est legal d'en fumer), la prochaine etape c'est donc d'arreter le petard :) Pis de me mettre a bouffer des legumes aussi, pis faire du sport ptet mais la on parle de changements immenses dans ma vie :D


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7397127
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-01-2006 à 10:39:09  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

Faut d'abord savoir que les cigarettes sont un poison et une drogue. Si une pharmacie devait vendre un produit qui n'aurait que 1/1000 de l'effet nocif d'une cigarette, ce produit serait retiré du marché immediatement.


 
 :lol:  :lol:  :lol: tu rêves, moi j'ai arrêté de fumer depuis 5 ans mais je suis certain que les pharmacies vendent des trucs mille fois plus nocifs que la cigarette
 

kalima01 a écrit :


Interdire la vente à l'échelle européenne serait la meilleure des mesures mais irréalistes  
Par contre, si à l'échelle européenne on passerait à 20€ le paquet, on verrait une chute spectaculaire de la vente.


et pourquoi pas 2'000€ alors?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7397143
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 11-01-2006 à 10:42:58  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: tu rêves, moi j'ai arrêté de fumer depuis 5 ans mais je suis certain que les pharmacies vendent des trucs mille fois plus nocifs que la cigarette


 
 
Tout a fait... ca me parait un peu con ca. Tout ce qui est a base de morphine deja c'est pas plutot nocif a la longue ?


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7402805
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2006 à 22:19:03  profilanswer
 

mon pere, qui fumait un paquet de gauloises sans filtres/jour depuis 35  ans, a arreté du jour au lendemain, avec une volonté de fer...il a continué de faire du sport, et il n'est pas devenu plus nerveux pourtant...je pense que le fait de se voir depasser les 50 ans le lui a rappellé...encore bravo papa...une grande force de l'esprit, c'est a mon avis la meilleure des armes...

n°7402833
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-01-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3589-1.htm


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:21:43  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  arrêter de fumer

 

Sujets relatifs
Qu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?RADAR MOBILE = obligation d'arreter???
quel tabac a rouler fumer???arreter de fumer pour une meuf ????
Livre pour arrêter de fumer ...J'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avis
Souhaitez vous arreter de fumer ?vous avez arreter de fumer avec les patchs ???
J'ai arrêter de fumer des joints !!!! (since 1 month) 
Plus de sujets relatifs à : arrêter de fumer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR