Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35790  35791  35792  ..  55023  55024  55025  55026  55027  55028
Auteur Sujet :

GSNALF : rencontres et portes

n°49150462
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2017 à 19:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est évident que c'est non, il suffit d'imaginer que tous les docteurs grands sont des femmes.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 19:37:44  profilanswer
 

n°49150517
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 19:42:03  answer
 

erratum je n'avais pas vu le second some


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 19:44:07
n°49150525
Subarashi
Posté le 27-03-2017 à 19:43:01  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Hey cette question d'OKC :

Citation :

If some men are doctors and some doctors are tall, does it follow that some men are tall?


 
On est d'accord que la réponse est "Non" ? Je vois quasi que des "Oui"  
Je mets mes ovaires sur le topic là parce que j'ai peur de dire une connerie mais pour moi c'est non [:petrus75]


 

Karousel a écrit :


 
On est d'accord. Ils ont pas bien bossé les syllogismes à l'école.
 

Citation :

Tous les chats sont mortels. Or Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat.



 
P'têt une différence entre "some" et "all" non ?  [:o_yvele]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°49150538
croustibat​31
Posté le 27-03-2017 à 19:44:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Hey cette question d'OKC :

Citation :

If some men are doctors and some doctors are tall, does it follow that some men are tall?


 
On est d'accord que la réponse est "Non" ? Je vois quasi que des "Oui"  
Je mets mes ovaires sur le topic là parce que j'ai peur de dire une connerie mais pour moi c'est non [:petrus75]


 
C'est piègeux ... le raisonnement est un piège façon syllogisme, mais les mots sont très mal choisis.
 
"Some men" a plusieurs sens, en anglais comme en français. Il se traduit par "des hommes", qui peut soit désigner uniquement des individus masculins, soit un groupe d'individus au sens "des êtres humains".
Même problème pour "doctors". C'est neutre, ca peut désigner un groupe mixte, ou un groupe unisexe masculin comme féminin.
 
En terme de logique pure, la réponse est "la question est mal posée" ou "ça dépend".  
 
Considérant que c'est sur ok cupid, c'est quelqu'un qui a voulu faire une variante du chat de socrate de karou pour paraitre plus intelligent(e) qu'il n'est, donc il faut répondre "non" pour rentrer dans ses bonnes grâces :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49150592
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-03-2017 à 19:49:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49150605
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-03-2017 à 19:50:33  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Vous vous faites aborder par des lesbiennes moches et obèses toutes les semaines ? [:sasha2011:1]


 Parce que s'il avait été abordé par l'équivalent féminin du type qui l'a abordé, il aurait kiffé ? [:klemton]

n°49150633
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-03-2017 à 19:54:05  profilanswer
 

Pas de nouvelle, bonne nouvelle, c'est ça ?  [:-poison-:2]  
 
Oui, voilà  [:megoced]


---------------
2 + 2 = 5
n°49150658
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 19:56:18  profilanswer
 

C'est oui selon moi :  certains docteurs sont des hommes et certains docteurs sont grands, donc certains hommes sont grands. C'est correct à mon sens. Les hommes docteurs grands n'étant qu'un sous-ensemble des hommes grands :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49150688
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 27-03-2017 à 20:00:14  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Pas de nouvelle, bonne nouvelle, c'est ça ?  [:-poison-:2]  
 
Oui, voilà  [:megoced]


 [:hesp:5]  
 
J'ai encore écrit des trucs choupi a la fille d'hier mais elle répond plus.
Je reverrai jamais ses seinatomik.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°49150703
Karousel
Posté le 27-03-2017 à 20:01:29  profilanswer
 

cordelius a écrit :

C'est oui selon moi :  certains docteurs sont des hommes et certains docteurs sont grands, donc certains hommes sont grands. C'est correct à mon sens. Les hommes docteurs grands n'étant qu'un sous-ensemble des hommes grands :jap:


 
Tu infères un lien entre A et C qui n'est pas explicité dans l'énoncé. Les grands docteurs peuvent très bien être des femmes.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 20:01:29  profilanswer
 

n°49150715
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:02:57  profilanswer
 

Karousel a écrit :


 
Tu infères un lien entre A et C qui n'est pas explicité dans l'énoncé. Les grands docteurs peuvent très bien être des femmes.


Ca ne change rien à la réponse, sauf si il n'existe pas de grands docteurs homme, mais à partir du moment où tu as 2 docteurs hommes grands, oui, certains hommes sont grands ;)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49150729
manu
Posté le 27-03-2017 à 20:04:08  profilanswer
 

Azrail a écrit :

C'est évident que c'est non, il suffit d'imaginer que tous les docteurs grands sont des femmes.


voilà.

Ramasse-Miettes a écrit :


 Parce que s'il avait été abordé par l'équivalent féminin du type qui l'a abordé, il aurait kiffé ? [:klemton]


non, mais il s'en serait foutu je pense, surtout si la fille avait été polie et tout.
la différence avec vous, c'est le rapport de force (physique), et c'est pour ça que les relous qui insistent et pire, sont des relous.

n°49150762
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2017 à 20:09:13  profilanswer
 

Karousel a écrit :

 

Tu infères un lien entre A et C qui n'est pas explicité dans l'énoncé. Les grands docteurs peuvent très bien être des femmes.


Je pense que la 2e proposition représente implicitement les docteurs mâles. Dans ce cas c'est oui, dans l'autre cas c'est non.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49150788
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2017 à 20:11:09  profilanswer
 

Impossible, sinon ce serait beaucoup trop simple et y aurait même pas de question.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49150807
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:12:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je pense que la 2e proposition représente implicitement les docteurs mâles. Dans ce cas c'est oui, dans l'autre cas c'est non.


Même si ça reprend les docteurs masculins, féminins et grands (et c'est le cas à mon avis), ça ne change rien au fait que les hommes grands sont forcément un sous-ensemble, donc la phrase est vraie.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49150845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2017 à 20:15:28  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Impossible, sinon ce serait beaucoup trop simple et y aurait même pas de question.


Bah c'est toujours simple ce genre de trucs, c'est fait pour déceler les benêts sur OKC, donc la réponse est très certainement oui. C'est pas fait pour être une étude ultra sélect de philo, donc on peut supposer que doctors = male doctors. C'est mon point de vue, parce que sinon la question n'a pas d'intérêt.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49150854
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2017 à 20:16:55  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 Parce que s'il avait été abordé par l'équivalent féminin du type qui l'a abordé, il aurait kiffé ? [:klemton]


 
Il aurait moins malaisé je pense.
 
C'est un peu le profil du provincial insecure notre budy :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49150863
Karousel
Posté le 27-03-2017 à 20:17:31  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Ca ne change rien à la réponse, sauf si il n'existe pas de grands docteurs homme, mais à partir du moment où tu as 2 docteurs hommes grands, oui, certains hommes sont grands ;)


 
Si je te dis que certains nigauds baisent et que certaines baises en France se font avec capotes, tu en conclus que les nigauds baisent avec capotes ? Ça se trouve c'est que des Amraz.

n°49150868
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2017 à 20:17:45  profilanswer
 

cordelius a écrit :

C'est oui selon moi :  certains docteurs sont des hommes et certains docteurs sont grands, donc certains hommes sont grands. C'est correct à mon sens. Les hommes docteurs grands n'étant qu'un sous-ensemble des hommes grands :jap:


 
Le mot clé ce n'est pas "certains", mais le "donc" :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49150880
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:18:38  profilanswer
 

Karousel a écrit :


 
Si je te dis que certains nigauds baisent et que certaines baises en France se font avec capotes, tu en conclus que les nigauds baisent avec capotes ? Ça se trouve c'est que des Amraz.


Non, que certains nigauds baisent avec capotes, elle est là la subtilité :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49150896
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2017 à 20:20:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bah c'est toujours simple ce genre de trucs, c'est fait pour déceler les benêts sur OKC, donc la réponse est très certainement oui. C'est pas fait pour être une étude ultra sélect de philo, donc on peut supposer que doctors = male doctors. C'est mon point de vue, parce que sinon la question n'a pas d'intérêt.

Bah elle a un intérêt vu que cordelius comprend pas par exemple. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49150901
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:20:37  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Le mot clé ce n'est pas "certains", mais le "donc" :jap:


Heu non, le "donc" est correct, à moins qu'il n'y ait que des docteurs femmes. Marier du "donc" avec "certains", ça donne toujours du vrai quelque part :D
 
Certains sont blancs, certains sont asiatiques, donc certains sont noirs :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49150907
unknown_pe​rson
Posté le 27-03-2017 à 20:21:36  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Non, que certains nigauds baisent avec capotes, elle est là la subtilité :D


 
Ben tu conclues mal :D Ça implique pas ça du tout ça sa phrase


Message édité par unknown_person le 27-03-2017 à 20:23:51
n°49150915
manu
Posté le 27-03-2017 à 20:22:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bah c'est toujours simple ce genre de trucs, c'est fait pour déceler les benêts sur OKC, donc la réponse est très certainement oui. C'est pas fait pour être une étude ultra sélect de philo, donc on peut supposer que doctors = male doctors. C'est mon point de vue, parce que sinon la question n'a pas d'intérêt.


nan mais déjà qu'en français "docteure" n'est pas obligatoire, si je ne me trompe, en anglais, "doctor" désigne clairement les hommes et les femmes, non ?
 
en fait c'est une question de langue, et pas de logique  [:klm:1]  
 
Cyrille et autre toeicien needed.
 
ce débat du soir :D

n°49150921
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2017 à 20:22:52  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Heu non, le "donc" est correct, à moins qu'il n'y ait que des docteurs femmes. Marier du "donc" avec "certains", ça donne toujours du vrai quelque part :D
 
Certains sont blancs, certains sont asiatiques, donc certains sont noirs :D

Pas du tout.
 
Dernier post sur le sujet pour moi :
 
Certains hommes sont docteurs.
 
Ok
 
Certains docteurs sont grands
 
On prend le cas où ces docteurs là ne sont que des femmes
 
Alors est ce qu'on peut déduire que certains hommes sont grands ?
 
Non.
(même si ce n'est pas demandé on ne peut pas non plus déduire que aucun homme n'est grand vu qu'il y a des hommes qui ne sont pas docteurs)


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49150922
Nitescent
Posté le 27-03-2017 à 20:22:58  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
C'est pas toi qui agissait en lâche en mode "viens chez moi mais en tout bien tout honneur" puis tac, dès que la souris touche le fromage ? :??:


heu non  [:transparency]

n°49150924
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2017 à 20:23:02  profilanswer
 

Karousel a écrit :

 

Si je te dis que certains nigauds baisent et que certaines baises en France se font avec capotes, tu en conclus que les nigauds baisent avec capotes ? Ça se trouve c'est que des Amraz.


C'est pas la même analogie, car tous les baiseurs ne sont pas nigaud, alors que la supposition qu'on peut imaginer de la question d'okc, c'est que tous les docteurs sont des hommes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49150940
unknown_pe​rson
Posté le 27-03-2017 à 20:24:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pas la même analogie, car tous les baiseurs ne sont pas nigaud, alors que la supposition qu'on peut imaginer de la question d'okc, c'est que tous les docteurs sont des hommes.


 
Oui enfin si t'imagines des suppositions qui sont pas dans la question de base, c'est pas pareil :o

n°49150948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2017 à 20:25:06  profilanswer
 

manu a écrit :


nan mais déjà qu'en français "docteure" n'est pas obligatoire, si je ne me trompe, en anglais, "doctor" désigne clairement les hommes et les femmes, non ?

 

en fait c'est une question de langue, et pas de logique [:klm:1]

 

Cyrille et autre toeicien needed.

 

ce débat du soir :D


Mais étant donné que les hommes sont plus grand que les femmes, il est plus logiques que les docteurs grands soient des hommes, donc que docteur = homme. Mais je comprends qu'on puisse penser que c'est docteur homme et femme. Seulement pour moi, comme c'est trop peu explicite, je prends la solution simple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49150951
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2017 à 20:25:21  profilanswer
 


 
Violeur pédophile consanguin [:nyxon]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49150961
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2017 à 20:26:10  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Oui enfin si t'imagines des suppositions qui sont pas dans la question de base, c'est pas pareil :o


J'avoue, je fais un raccourci, la faute à mon machisme dégueulasse.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49150964
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2017 à 20:26:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais étant donné que les hommes sont plus grand que les femmes, il est plus logiques que les docteurs grands soient des hommes, donc que docteur = homme. Mais je comprends qu'on puisse penser que c'est docteur homme et femme. Seulement pour moi, comme c'est trop peu explicite, je prends la solution simple.


 
T'as fait L toi [:ocolor]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49150981
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:27:45  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Bah elle a un intérêt vu que cordelius comprend pas par exemple. :o


Un ensemble de docteur(e)s grands d'un côté, un ensemble de docteurs homme de l'autre, tu as forcément un sous-ensemble d'hommes grands. Non?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49150986
Karousel
Posté le 27-03-2017 à 20:28:03  profilanswer
 

Quid des docteurs transgenres ? 2017 bordel.

n°49150995
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2017 à 20:28:56  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Un ensemble de docteur(e)s grands d'un côté, un ensemble de docteurs homme de l'autre, tu as forcément un sous-ensemble d'hommes grands. Non?

Non.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49150999
unknown_pe​rson
Posté le 27-03-2017 à 20:29:23  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Un ensemble de docteur(e)s grands d'un côté, un ensemble de docteurs homme de l'autre, tu as forcément un sous-ensemble d'hommes grands. Non?


 
Bah non.
Image TOUS les grands docteurs sont des femmes. Ben les grands docteurs (qui sont des femmes) ne se "croisent" pas avec les hommes.

n°49151004
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2017 à 20:29:42  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Un ensemble de docteur(e)s grands d'un côté, un ensemble de docteurs homme de l'autre, tu as forcément un sous-ensemble d'hommes grands. Non?


Non, puisqu'en effet, ça pourrait être uniquement les femmes docteurs qui sont grandes (dans le cas où la 2e assertion ne concerne pas que les docteurs mâle de la première assertion).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49151006
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:29:54  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Pas du tout.
 
Dernier post sur le sujet pour moi :
 
Certains hommes sont docteurs.
 
Ok
 
Certains docteurs sont grands
 
On prend le cas où ces docteurs là ne sont que des femmes
 
Alors est ce qu'on peut déduire que certains hommes sont grands ?
 
Non.
(même si ce n'est pas demandé on ne peut pas non plus déduire que aucun homme n'est grand vu qu'il y a des hommes qui ne sont pas docteurs)


Pourquoi tu pars du postulat que les docteurs grands ne sont que d'un sexe? Vu que c'est un site de rencontre, il ne faut pas chercher plus loin, et doctors reprend les 2 sexes à mon avis ;)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49151022
unknown_pe​rson
Posté le 27-03-2017 à 20:31:07  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Pourquoi tu pars du postulat que les docteurs grands ne sont que d'un sexe? Vu que c'est un site de rencontre, il ne faut pas chercher plus loin, et doctors reprend les 2 sexes à mon avis ;)


 
Il part du postulat qu'on ne sait pas si les docteurs grands sont des hommes, des femmes, ou des hommes et des femmes. Donc que ça pourrait être n'importe laquelle de ces solutions.

n°49151023
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2017 à 20:31:10  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Bah non.
Image TOUS les grands docteurs sont des femmes. Ben les grands docteurs (qui sont des femmes) ne se "croisent" pas avec les hommes.


Hey, c'est une question d'un site de rencontre, elle se rattache au monde réel, pas à l'imagination. Sinon évidemment je suis d'accord avec toi :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49151028
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2017 à 20:31:42  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Pourquoi tu pars du postulat que les docteurs grands ne sont que d'un sexe? Vu que c'est un site de rencontre, il ne faut pas chercher plus loin, et doctors reprend les 2 sexes à mon avis ;)

C'est pas un postulat, c'est un contre exemple, qui est inclus dans la proposition de base.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35790  35791  35792  ..  55023  55024  55025  55026  55027  55028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : rencontres et portes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR