Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


pour vous les enfants c'est plus


 
29.1 %
 43 votes
1.  une joie apporté au sein de la famille qui se crée ?
 
 
1.4 %
      2 votes
2.  un perte de temps ?
 
 
3.4 %
   5 votes
3.  un perte de d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
4.  un perte de temps et d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
5.  des gosses, ok... mais pas tout de suite
 
 
16.2 %
 24 votes
6.  obiwan est jedi donc il n'a pas d'enfant !
 

Total : 158 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?

n°15005425
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:09:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Les gosses des autres me font chier, les neveux et nièces me font chier, bientôt 30 ans et vraiment, mais alors vraiment pas envie d'avoir un braillard.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 13:09:18  profilanswer
 

n°15005432
pepitodelu
Posté le 28-05-2008 à 13:09:51  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Pepitodelu :
Quand même, avoir des enfants, ce devrait être un choix à deux ... ce genre de situation me gène profondément.
Si ton amie souhaitais un enfant au point de ne pas trop tenir compte de ta volonté à soi, alors tu peux quand même tu rassurer : elle va très certainement souhaiter s'en occuper au premier plan. Ca te donnera la possibilité de t'investir à ton rythme.
Ne t'inquiète pas trop quand même. Si tu n'aimes pas les enfants, dis toi juste que tu vas un peu ramer quand il sera un bébé (pas forcément le moment le plus passionnant je trouve) mais qu'ensuite les compensations de papa te redonneront le sourire.


 
bah ca pas été un choix ni pour l'un ni pour l'autre ... plutot une "surprise" , elle meme ne s'en était pas rendue compte compte (aucun signes avant coureur pouvant permettre de le remarquer) ... donc oui mon amie souhaite un enfant bien entendu (plus que moi ^^) , mais là on est plutot catapulté dedans, on a plus trop le choix. Et puis je ne pense pas qu'elle m'aurait caché un enfant.
 
Après, peut etre le fait de ne pas désirer au plus au point un enfant peut avoir ses avantages, ca je verrais bien avec le temps ... mais pour le moment je suis plus en train me ronger les ongles quoi ... Coté investissement, en début de carriere / premier emploi j'ai bien peur que ca soit pas génial question environnement (job,mobilité,missions,emploi du temps ...) ca pourrait aussi se retourner contre moi (mais là osef) .. donc beaucoup de craintes vis a vis du futur

n°15005441
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 13:11:11  profilanswer
 


 
 
la faute aux gosses tu crois ?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15005447
tekel
Posté le 28-05-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
N'avez vous pas peur un jour de regretter ce choix ? De vous retrouver seul, sans autre famille ? De vous emmerder en fin de compte ? Car avoir des enfants, ça met de l'ambiance quand même à la maison :D


On a une famille, des amis...avoir des enfants ne signifie pas que l'on ne s'emmerde pas dans la vie.
Encore une fois, pensez à avoir des enfants pour assurer sa vieillesse, je trouve ça un mauvais calcul.
On a toujours eu un/des chiens depuis l'enfance, c'est aussi cool pour mettre de l'ambiance et c'est ausssi une responsabilité.

n°15005448
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:12:24  answer
 

LoDeNo a écrit :

Mais non ! Il ne faut pas oublier que la population de ce forum n'est pas représentative.
Et puis, les parents comblés ont autre chose à faire que de trainer sur les forums informatiques :D


 
C'est quoi le représentatif ... le plus grand nombre ?
 
Donc si je suivais l'idée du plus grand nombre, et venais à faire une 20aine d'enfants en me gardans l'idée sous le bras pour les en instruire, je ne donne pas 3 génération pour que la représentativité s'inverse.
 
Mais bon, j'épargne 20 vie, car l'ensemble des votre n'en vaut pas une nouvelle.  

n°15005454
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:14:14  answer
 

boober a écrit :


 
 
la faute aux gosses tu crois ?


 
Pas vraiment ... je penche plus pour la mienne. Mais bon ... il paraitrait que je ne peu rien y faire.

n°15005473
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:16:47  answer
 

Il me semble que se sont les communiste qui on lancé l'idée que plus nous ferions d'enfants moins nous aurions de travail ... les cons.

n°15005529
keos92
This is the way..
Posté le 28-05-2008 à 13:22:22  profilanswer
 

Yop
 
En passant par là...
 
Sur ce topic, il y a beaucoup de clichés à la c** sur le faite d'avoir des enfants.
 
Pour commencer, ma situation :  
 
28 ans
1 enfant qui à 10 mois
1 femme
chacun notre boulot et propriétaire.
 
Tres longtemps j'ai été contre le faite d'avoir des enfants / mariage car j'avais une mauvaise image de la relation de famille. Et comme vous des idées faussées, mais pas forcement toutes fausses, sur ce qu'est la vie avec un enfant.
 
Ma copine est tombée enceinte un peu par accident, un peu flippé à l'annonce mais c'était de toute façon programmé pour l'année suivante.
 
Je l'avoue, j'ai eu BEAUCOUP de mal à l'arrivée de mon fils. Etre réveillé plusieurs fois par nuits, les pleures, l'anxiété etc et surtout le changement de rythme.
 
Avant on faisait ce qu'on voulait quand on le voulait mais avec l'arrivée de bb, plus question de faire n'importe quoi.
 
Et puis au fur et à mesure, à prendre l'habitude de s'occuper de lui j'ai vraiment commencer à profiter de cette nouvelle relation. Depuis 8 mois maintenant, c'est vraiment TOP. Il est excellent, rigolo, charmeur etc ..
et pour RIEN au monde je ne changerais.
 
Effectivement, les sorties sont parfois dures à organiser mais avec un peu de famille / copains cela passe sans pb.
 
Une soirée beuverie avec tous les potos/ potesses ==> bb chez papy/mamy et hop en avant guigamp !
Une soirée romantique ==> nounou  
etc... avec un peu d'organisation nous sortons comme avant. Et puis beaucoup de couple autour de nous ont des bbs donc ce n'est pas gênants. Certains pensaient qu'une coupure entre couple avec enfant et sans allait ce faire mais cela n'a pas été le cas.
 
Et puis, il faut arrêter de penser que le fait d'avoir un enfant empêche de parler d'autre sujet que lui.  
Pour nous aussi, c'est chiant 'avoir des soirées entières sur les progrès du petit, et comment il grandit/ parle etc .. Nous aussi nous buvons, gerbons, racontons des conneries etc. La vie ne s'arrête pas à ça.
 
Apres, il est évident que c'est un choix égoiste au départ. C'est quand même pour se faire plaisir qu'un enfant est fait.
 
L'important c'est que l'arrivée de bb doit être un choix et pas une obligation.

n°15005532
tekel
Posté le 28-05-2008 à 13:22:31  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
bientot tu vas nous dire que pas avoir d'enfant c'est etre reponsable   et qu'avoir des enfants c'est etre inconscient...  
 
 


Je pense que dans certains cas, quand les parents ne sont pas en mesure d'assurer un avenir décent, de l'amour, etc...à leur progéniture, ils feraient bien de refléchir à 2 fois.
 
Si c'est pour engendrer des gosses mal aimés, des accouchés sous X, des balancés dans le vide ordure...des solutions en amont existent.

n°15005611
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-05-2008 à 13:29:06  profilanswer
 

zombiie a écrit :

Bon voila je fais ce petit topik ( inutile en soit ), suite a un petit "dérapage"

 

tu topik de nos chères intégrations watercool...

 


 Ici nous pourrons polémiquer sur nos différents points de vue que représente

 

la natalité...

  

Histoire de commencer... pour moi les enfants ca peux rendre heureux certes, mais ca empêche aussi:
-de dormir
-de sortir ( au débuts du moins )
-d'avoir un coupé stricte 2places ( parce que si faut virer la jolie blonde pour un gosse...)
-d'être plus au calme
-de faire des soirée chez soi ( au début ca demande du temps un enfant, et après ca s'ennuie tt seul)
- les gosses ça fait rien qu'embeter le voisinage

 

Ben ouais. Mais si ça rend heureux, il est où le problème ? Dans la vie, on fait des choix. Tu essaies de convaincre les gens de pas avoir d'enfants ? Ou de justifier le fait que tu n'en veuilles pas ? Tu as tout dit, pourtant, et je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas d'enfants si tu penses que ça te rendrait heureux ? Maintenant, tu dis que tu n'en veux pas pour les raisons citées, ben, c'est ton choix, quoi.


Message édité par hephaestos le 28-05-2008 à 13:32:09
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 13:29:06  profilanswer
 

n°15005627
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 13:30:16  profilanswer
 

Keos >
Hé ouais !
Très logiquement, ceux qui n'ont pas d'enfants se projètent s'il en avait comme ceux qu'ils connaissent dans cette situation : leurs parents, ou des gens de la même génération.
Pourtant, je me sens plus proche d'un couple de trentenaires d'aujoud'hui même sans enfant, que d'un couple d'une autre génération.


Message édité par LoDeNo le 28-05-2008 à 13:30:43
n°15005646
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:32:23  answer
 
n°15005671
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 13:34:19  profilanswer
 

tekel a écrit :


Je pense que dans certains cas, quand les parents ne sont pas en mesure d'assurer un avenir décent, de l'amour, etc...à leur progéniture, ils feraient bien de refléchir à 2 fois.
 
Si c'est pour engendrer des gosses mal aimés, des accouchés sous X, des balancés dans le vide ordure...des solutions en amont existent.

 
 
 [:transparency]  je sais pas. peut etre faudrait-il legiféré sur le droit d'avoir des enfants avec batterie de test psychologique, test d'aptitude, et pourquoi pas un diplome a la clé ou une petite anotation "apte / inapte"  
 
aprés des fous y'en a partout hein, c'est pas nouveau, mais c'est vrai que les medias ont tendance a mieux vendre avec les quelques cas bien tordu qu'avec les millions de cas ou tout se passe bien. quand ça se passe bien, ça interesse personne.  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15005697
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:36:32  answer
 

boober a écrit :

 
 mieux vendre avec les quelques cas bien tordu qu'avec les millions de cas ou tout se passe bien. quand ça se passe bien, ça interesse personne.  
 


 
Je pense que tu fais peser la balance de "se passe bien" du mauvais côté. A vérifier.

n°15005709
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 13:37:40  profilanswer
 


 
je pense que ça fait 2 pages que tu Trolles et qu'en plus tu t'es trompé de topic.
donc n'insiste pas merci.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15005754
VANEXTIA
Posté le 28-05-2008 à 13:41:02  profilanswer
 


loin de moi, cette pensée saugrenue  :)  

n°15005780
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:43:06  answer
 

boober a écrit :


 
je pense que ça fait 2 pages que tu Trolles et qu'en plus tu t'es trompé de topic.
donc n'insiste pas merci.


 
Alors, je viens de regarder la définition du troll et non, je ne trolle point.
 
Ce sujet me touche particulièrement, et je suis catégorique sur mon analyse de l'existentialisme.

n°15005852
tekel
Posté le 28-05-2008 à 13:48:19  profilanswer
 

boober a écrit :

 
 
 [:transparency]  je sais pas. peut etre faudrait-il legiféré sur le droit d'avoir des enfants avec batterie de test psychologique, test d'aptitude, et pourquoi pas un diplome a la clé ou une petite anotation "apte / inapte"  
 
aprés des fous y'en a partout hein, c'est pas nouveau, mais c'est vrai que les medias ont tendance a mieux vendre avec les quelques cas bien tordu qu'avec les millions de cas ou tout se passe bien. quand ça se passe bien, ça interesse personne.  
 


Je dis juste qu'avoir un enfant ça doit être assumé, voire réfléchi un minimum...je n'ai pas parlé de légiférer comme en Chine par exemple. Des enfants laissés un peu à la dérive par les parents c'est pas des cas isolés qui font la une du 20h.

n°15005864
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 13:49:09  profilanswer
 


 
l'existentialisme implique qu'il appartient a chacun de trouver et suivre la "voie" qui lui convient.  
 
donc ta voie, tes valeurs, ta morale n'engage avant tout que toi.  
 
de rien.  [:prodigy]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15005895
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:52:02  answer
 

boober a écrit :


 
l'existentialisme implique qu'il appartient a chacun de trouver et suivre la "voie" qui lui convient.  
 
donc ta voie, tes valeurs, ta morale n'engage avant tout que toi.  
 
de rien.  [:prodigy]


 
Non, car celle de ceux qui veulent ou font des enfants engagent celle des enfants, en premier lieu. Et la mienne car je dois alors composer avec les nouveaux nés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 13:55:12
n°15005985
Mxtrem
Posté le 28-05-2008 à 13:59:16  profilanswer
 

Je suis bien trop égoiste pour avoir des enfants...
En plus, qui dit enfant, dit femme (ou du moins, une compagne unique et dont on doit être amoureux), et c'est pas près d'arriver :D

n°15006019
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 14:01:01  profilanswer
 


 
ben oui bien sur les enfants des autres te concerne au tout 1er plan  [:vague nocturne]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15006079
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 14:03:56  answer
 

boober a écrit :


 
ben oui bien sur les enfants des autres te concerne au tout 1er plan  [:vague nocturne]


 
Et oui, de rien [:vague nocturne]

n°15006454
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 14:27:35  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Je suis bien trop égoiste pour avoir des enfants...
En plus, qui dit enfant, dit femme (ou du moins, une compagne unique et dont on doit être amoureux), et c'est pas près d'arriver :D


 
enfin un post censé, il etait temps [:ojap]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15006687
campi
V8 FTW
Posté le 28-05-2008 à 14:44:43  profilanswer
 

moi j'en veux pas parce que je trouve ceux des autres chiant... Bon après si c'est les miens, j'ai peur qu'ils fassent autant de conneries que moi :D  
 
Après faut voir...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°15006735
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 14:48:10  answer
 

Enfin, il y a trois cas de figure :
 

  • La personne qui aprécie la vie est souffre de mourir.
  • La personne qui est indifférente dont j'aimerais avoir l'opinion
  • La personne qui souffre de la vie et qui s'en serait bien épargné.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 14:48:23
n°15006771
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 14:50:24  profilanswer
 


 

Citation :

De même, les tentatives de suicide sont plus fréquentes chez les femmes, alors que trois décès par suicide sur quatre concernent des hommes.


Énorme!!! vraiment bonnes à rien... même là elles se loupent!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°15007285
bluedragon​38
Posté le 28-05-2008 à 15:30:23  profilanswer
 

pas tous de suite pour ma part :jap:


---------------
Topic Vente
n°15008028
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 16:28:55  answer
 

Moi j'aime bien les enfants ah mais oups j'en suis un ... :whistle:

n°15008560
leen99
Posté le 28-05-2008 à 17:13:52  profilanswer
 

tekel a écrit :


On a une famille, des amis...avoir des enfants ne signifie pas que l'on ne s'emmerde pas dans la vie.
Encore une fois, pensez à avoir des enfants pour assurer sa vieillesse, je trouve ça un mauvais calcul.
On a toujours eu un/des chiens depuis l'enfance, c'est aussi cool pour mettre de l'ambiance et c'est ausssi une responsabilité.


 
 
C'est quoi cette manie de comparer les enfants aux chiens?!!!  
 

Message cité 2 fois
Message édité par leen99 le 28-05-2008 à 17:14:53
n°15008578
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 17:15:25  profilanswer
 

leen99 a écrit :

[/b]
 
C'est quoi cette manie de comparer les enfants aux chiens?!!!  
 


 
 
 © HFR Staÿle compliant


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15008607
leen99
Posté le 28-05-2008 à 17:17:48  profilanswer
 

A ce moment-là, au lieu de prendre un chien autant se rabattre sur une poupée qui pleure, t'es moins embêté pour partir en vacances.  :sarcastic:  
 

n°15008710
tekel
Posté le 28-05-2008 à 17:24:46  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
 
C'est quoi cette manie de comparer les enfants aux chiens?!!!  
 


c'est pas une comparaison Chien/Enfant...c'est à la base une question sur "ça met de l'ambiance dans la vie" et je t'assure que sur ce point un chien (un chat dans une moindre mesure, un poisson pas ou presque pas) ça met de l'ambiance dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 28-05-2008 à 17:25:19
n°15008729
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

tekel a écrit :


c'est pas une comparaison Chien/Enfant...c'est à la base une question sur "ça met de l'ambiance dans la vie" et je t'assure que sur ce point un chien (un chat dans une moindre mesure, un poisson pas ou presque pas) ça met de l'ambiance dans la vie.


 
 
tu peux aussi ecumer les club echangistes.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15008736
tekel
Posté le 28-05-2008 à 17:27:24  profilanswer
 

leen99 a écrit :

A ce moment-là, au lieu de prendre un chien autant se rabattre sur une poupée qui pleure, t'es moins embêté pour partir en vacances.  :sarcastic:  
 


je ne vois pas le rapport entre un objet et un être vivant sachant communiquer  :heink:  
 
sinon au lieu d'élever un enfant, achète toi une voiture radio commandée...c'est du même tonneau que ce que tu sors plus haut.

n°15008774
tekel
Posté le 28-05-2008 à 17:30:21  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
tu peux aussi ecumer les club echangistes.


t'es à court d'argument ? :sarcastic:

n°15008783
leen99
Posté le 28-05-2008 à 17:31:08  profilanswer
 

tekel a écrit :


je ne vois pas le rapport entre un objet et un être vivant sachant communiquer  :heink:  
 
sinon au lieu d'élever un enfant, achète toi une voiture radio commandée...c'est du même tonneau que ce que tu sors plus haut.


 
Exact, j'aurais pu faire le coup de la voiture radio-commandée...
 
 

n°15008848
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 17:36:44  profilanswer
 

tekel a écrit :


t'es à court d'argument ? :sarcastic:


non m'enfin tu prends un chien pour mettre de l'ambiance dans ta vie tu fais un gosse pour mettre de l'ambiance dans ta vie ... formidable  [:vague nocturne]

 

PS: et je cherche a faire adherer personne a une quelconque cause moi, a la limite je m'en cogne un peu de ce que pense les autre de mon gosse et pourquoi j'en ai fais. je repond meme plus aux

 

"et cay pour quand le mariage"
"et le 2ieme c'est pour quand"

 

j'ai pas a me justifier de mes choix devant une communauté de cons. :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-05-2008 à 17:38:57

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15009047
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-05-2008 à 17:55:48  profilanswer
 


 
Allez, meme pas sous un bus ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15009369
tekel
Posté le 28-05-2008 à 18:24:33  profilanswer
 

boober a écrit :


non m'enfin tu prends un chien pour mettre de l'ambiance dans ta vie tu fais un gosse pour mettre de l'ambiance dans ta vie ... formidable  [:vague nocturne]  
 
PS: et je cherche a faire adherer personne a une quelconque cause moi, a la limite je m'en cogne un peu de ce que pense les autre de mon gosse et pourquoi j'en ai fais. je repond meme plus aux  
 
"et cay pour quand le mariage"
"et le 2ieme c'est pour quand"  
 
j'ai pas a me justifier de mes choix devant une communauté de cons. :)


je "quotait" une réponse, sors pas ma phrase de son contexte.
 
j'ai jamais dit que j'avais pris un chien pour mettre de l'ambiance dans ma vie...j'ai un chien et il met de l'ambiance. En revanche, quand j'étais plus jeune j'avais acheté une PS2 pour me divertir... tu comprends la nuance ?
 
c'est comme si je te disais que tu as fait un enfant parceque tu t'ennuyais dans ta vie et que finalement ben ça t'occupait un peu.
 
Relit le post que je citais, tu comprendras mieux.

n°15009496
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2008 à 18:34:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stage récupération point du permisTableaux changeant selon le point de vue
recherche titre d'un vieux livre pour enfants....les impots et mes enfants
besoin de votre point de vue et vos conseilspoint de vue sur les ogm
Delais pour retrait de point... Puis je passer un stage?aide sur le point nominal mécanique
Les enfants cobayes du projet INDIAN LAKE...si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
Plus de sujets relatifs à : Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR