Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


pour vous les enfants c'est plus


 
29.1 %
 43 votes
1.  une joie apporté au sein de la famille qui se crée ?
 
 
1.4 %
      2 votes
2.  un perte de temps ?
 
 
3.4 %
   5 votes
3.  un perte de d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
4.  un perte de temps et d'argent ?
 
 
25.0 %
 37 votes
5.  des gosses, ok... mais pas tout de suite
 
 
16.2 %
 24 votes
6.  obiwan est jedi donc il n'a pas d'enfant !
 

Total : 158 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?

n°15004868
popfan
Posté le 28-05-2008 à 12:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :


 
mais c'est vrai que ce changement fait peur pour certain ou ne fait pas envie à d'autre ce qui s'entends et se comprends parfaitement.  
 
ceci etant (et ça n'engage que moi ) je trouve que ne pas avoir d'enfants, c'est quelque part passer a coté d'un peu de notre vie (peut etre pas l'essentiel, mais c'est un point d'etape marquant et irreversible pour moi).
 
mais ça n'engage que moi. je le repete.


 
 
C'est quand même plus agréable a entendre que les discours qu'on peut trouver sur doctissimo (si vous êtes déjà passer sur ce forum), ou si l'ont ose dire quelques choses a l'encontre de la famille, on se fait agresser par des bonnes femmes qui vous insultent de tout les noms car d'après eux on est sur terre pour procréer et assurer la survie de l'espèce  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 12:07:04  profilanswer
 

n°15004905
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:11:06  answer
 

h4rold a écrit :

Tu as surement aussi été un gamin aussi relou que les autres.


Un généralité de plus.

h4rold a écrit :


Et puis tu oublis un facteur assez conséquent, ta future chérie en voudra peut être et tu n'oseras peut être pas lui dire non =)


Surtout ne lui cède pas.

n°15004913
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:12:09  answer
 

VANEXTIA a écrit :

je viens d'une famille de 3 enfants, chacun de mes parents vient de famille très nombreuse (9 pour ma mère et plus pour mon père)
je peux pas imaginer la vie sans enfant  :o  (j'en veux au moins 2  [:alhex] )


 
C'est pas un produit qu'on acquière et possède.

n°15004929
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:13:54  answer
 

Aaliyyah a écrit :

Perso je ne veux pas d'enfants parce que je crois que je serais incapable de m'en occuper de plus je gagne pas super bien ma vie et je ne pourrais pas leur offrir de belles chose :)


 
A, ça s'achette maintenant  :whistle:

n°15004950
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 12:16:00  profilanswer
 

popfan a écrit :


 
 
C'est quand même plus agréable a entendre que les discours qu'on peut trouver sur doctissimo (si vous êtes déjà passer sur ce forum), ou si l'ont ose dire quelques choses a l'encontre de la famille, on se fait agresser par des bonnes femmes qui vous insultent de tout les noms car d'après eux on est sur terre pour procréer et assurer la survie de l'espèce  :o


 
Nous sommes le résultat de notre éducation judéo-chrétienne. Moi même ayant un enfant, j'ai droit à des remarques quand j'ose dire que ce dernier n'est pas à chaque instant de sa vie digne de mon amour béat ...  Bah non, parfois c'est un monstre. Comme je dis toujours, ce n'est pas un général qui a inventé la catapulte : c'est surement un père de famille. :D
Encore, ne nous plaignons pas : le poids social pesant sur une femme sans enfant est plus lourd encore que pour un homme.

n°15004953
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:16:31  answer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai 27 ans en couple, un boulot bien payé et les enfants cela ne me dit rien du tout.
 
J'ai peur que ma femme devienne mère et plus femme
De perdre ma liberté
 
On verra avec le temps ...
Pour moi je vis cela plus comme une pression sociale comme le mariage qu'autre chose.


 
+1
 
sauf que moi je suis une femme (28 ans) et que mon homme veut des enfants :cry:


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 12:22:03
n°15004963
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:17:36  answer
 

-Twim- a écrit :


 
D'autre part, je pense que la limitation de la natalité est indispensable pour sauver l'humanité.


 
 
+ 1 par les temps qui courent.

n°15004968
leen99
Posté le 28-05-2008 à 12:18:17  profilanswer
 

boober a écrit :


 
mais c'est vrai que ce changement fait peur pour certain ou ne fait pas envie à d'autre ce qui s'entends et se comprends parfaitement.  
 
ceci etant (et ça n'engage que moi ) je trouve que ne pas avoir d'enfants, c'est quelque part passer a coté d'un peu de notre vie (peut etre pas l'essentiel, mais c'est un point d'etape marquant et irreversible pour moi).
 
mais ça n'engage que moi. je le repete.


 
Normal que ce changement fasse peur, c'est un sacré engagement de devenir responsable d'un enfant, d'être conscient de changer sa façon de vivre etc...mais je ne changerais ma vie pour rien au monde, si je pouvais revenir en arrière avec ce que je sais, bah je recommencerai. Mes enfants sont mon gouvernail de la vie, grâce à elles, je sais où je vais.
 
 

n°15004970
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:18:30  answer
 


 
C'est pas bon pour quoi ? Pour qui ?

n°15004981
justelebla​nc
Posté le 28-05-2008 à 12:19:42  profilanswer
 


spence foxtrot a écrit :


Manque pas un mot?  [:ddr555]  
 
 


si :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 12:19:42  profilanswer
 

n°15004985
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:19:46  answer
 

Ouiche a écrit :

Il manque un truc au sondage. "faire des enfants ne serait pas sympa pour eux"
 
C'est pas tellement pour moi, ca serait pour eux que je me fait du soucis.
 


 

Ouiche a écrit :


 
Bof non... ca va se faire naturellement.


 
Rien que du naturel ici il me semble.

n°15004993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2008 à 12:20:16  profilanswer
 

Pour ma part, j'étais fondamentalement "anti-gosse" : pas que j'étais certaine de pas en vouloir plus tard, mais je me sentais absolument pas proche des enfants, et encore moins des bébés...
La, je viens d'enchainer 2 stage de 3mois : un en pédiatrie, et un à la maternité...
Ben finalement, un enfant, ça peut être mignon quand même...
Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'aurais jamais de famille nombreuse : un, voir 2 grand maximum, parce que j'ai envie de pouvoir voyager comme je l'entends, de pouvoir sortir (avec lui ou sans lui), et d'avoir un minimum de vie de couple encore...

n°15004999
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:21:45  answer
 

littleone a écrit :

Voté 1  
 
 
En fait on voit bien ceux qui sont matures et les autres ... hein !  :o


 
Et tu ne doit pas l'être ... Rien d'un attaque personnelle .... juste une remarque sur le fond. Par les temps qui courent.

n°15005011
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:23:06  answer
 

worlor a écrit :

HAHA §
Ça sera beau quand vous serez très vieux, seul avec personne pour s'occuper de vous :o
Faire un enfant, c'est prévoir le futur :o


 
Woai, y qu'à voir la gueule du présent.

n°15005030
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:25:07  answer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Faire des gosses est qqch d'egoiste a la base de toutes facons.
Le couple se demande si oui ou non il veut des enfants.
Je vois pas plus egoiste que cela niveau decision non plus.


 
Effectivement. Par strictement mais il y en a une grande part.

n°15005037
pepitodelu
Posté le 28-05-2008 à 12:26:06  profilanswer
 

Bonjour , (sry c'est un multi ^^ vous comprendrez pourquoi)
 
bah voilà j'ai 21 ans pas fini les etudes et futur papa ... j'aime ma femme et ne désire en rien la laisser pour ca (c'est horrible se barrer pour un gosse ^^), mais j'ai absolument pas le désir de faire un enfant , bon là pour des raisons particulières j'ai pas eu le choix ...
 
J'aime pas les gosses, je ne me sent pas capable d'en avoir la charge et de m'en occuper ... je trouve ca handicapant, qui plus est a mon age ...
 
pourtant va falloir s'en occuper et apprendre à l'aimer ca sera peut etre simple, peut etre difficile , mais en tout cas je ne me fais toujours pas a cette idée ... bienheureux que vous etes a pouvoir vous poser ces question et faire valoir votre choix ... moi c'est pour la fin de l'année !
 
+

n°15005042
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:26:38  answer
 

boober a écrit :


 
ne pas faire de gosse c'est vivre egoistement pour soi de toute façon


 
C'est mourir responsablement.

n°15005067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2008 à 12:30:54  profilanswer
 

pepitodelu a écrit :

Bonjour , (sry c'est un multi ^^ vous comprendrez pourquoi)
 
bah voilà j'ai 21 ans pas fini les etudes et futur papa ... j'aime ma femme et ne désire en rien la laisser pour ca (c'est horrible se barrer pour un gosse ^^), mais j'ai absolument pas le désir de faire un enfant , bon là pour des raisons particulières j'ai pas eu le choix ...
 
J'aime pas les gosses, je ne me sent pas capable d'en avoir la charge et de m'en occuper ... je trouve ca handicapant, qui plus est a mon age ...
 
pourtant va falloir s'en occuper et apprendre à l'aimer ca sera peut etre simple, peut etre difficile , mais en tout cas je ne me fais toujours pas a cette idée ... bienheureux que vous etes a pouvoir vous poser ces question et faire valoir votre choix ... moi c'est pour la fin de l'année !
 
+


 
 
Salut!
Effectivement, pas facile à ton âge de passer de façon un peu "brutale" du statut de jeune étudiant à celui de papa/futur papa...
Cela dit, je suis sûre que tu y trouveras également des points positifs...
Et si tu n'aimes pas les gosses, en général tu aimes TON gosse...
Bon courage en tout cas!

n°15005068
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 12:31:05  profilanswer
 

leen99 a écrit :


 
Normal que ce changement fasse peur, c'est un sacré engagement de devenir responsable d'un enfant, d'être conscient de changer sa façon de vivre etc...mais je ne changerais ma vie pour rien au monde, si je pouvais revenir en arrière avec ce que je sais, bah je recommencerai. Mes enfants sont mon gouvernail de la vie, grâce à elles, je sais où je vais.
 
 


 
je crois surtout qu'aujourd'hui, les gens ont peur d'etre heureux avec des gosses ou meme on peur de l'idée qu'on puisse etre heureux avec un gosse (ou plusieurs) ...  
 
dans notre société moderne l'enfant est presenté comme une charge (financiere, responsabilité, materiel, education) et que finalement c'est incompatible avec une vie sociale "libre" voir libérée  et epanouissante.  
 
mais sinon comme toi: avant c'etait bien. aprés c'est encore mieux. ça nous a meme permis de nous redecouvrir en tant que couple, de continuer à apprendre l'un sur l'autre d'une maniere differente. et si c'etait a refaire, je le referais aussi.  
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15005077
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:32:06  answer
 

etoile64 a écrit :


Cela dit, je suis sûre que tu y trouveras également des points positifs...


 
Peut-être mais là n'est pas le problème ... Que va en penser le future nouveau né ?

n°15005103
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 12:35:02  profilanswer
 

Pepitodelu :
Quand même, avoir des enfants, ce devrait être un choix à deux ... ce genre de situation me gène profondément.
Si ton amie souhaitais un enfant au point de ne pas trop tenir compte de ta volonté à soi, alors tu peux quand même tu rassurer : elle va très certainement souhaiter s'en occuper au premier plan. Ca te donnera la possibilité de t'investir à ton rythme.
Ne t'inquiète pas trop quand même. Si tu n'aimes pas les enfants, dis toi juste que tu vas un peu ramer quand il sera un bébé (pas forcément le moment le plus passionnant je trouve) mais qu'ensuite les compensations de papa te redonneront le sourire.

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 28-05-2008 à 12:35:12
n°15005137
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2008 à 12:38:29  profilanswer
 


 
 
Qu'est ce que tu entends par là?
Le fait de pas avoir été désiré?

n°15005142
leen99
Posté le 28-05-2008 à 12:38:54  profilanswer
 

pepitodelu a écrit :

Bonjour , (sry c'est un multi ^^ vous comprendrez pourquoi)
 
bah voilà j'ai 21 ans pas fini les etudes et futur papa ... j'aime ma femme et ne désire en rien la laisser pour ca (c'est horrible se barrer pour un gosse ^^), mais j'ai absolument pas le désir de faire un enfant , bon là pour des raisons particulières j'ai pas eu le choix ...
 
J'aime pas les gosses, je ne me sent pas capable d'en avoir la charge et de m'en occuper ... je trouve ca handicapant, qui plus est a mon age ...
 
pourtant va falloir s'en occuper et apprendre à l'aimer ca sera peut etre simple, peut etre difficile , mais en tout cas je ne me fais toujours pas a cette idée ... bienheureux que vous etes a pouvoir vous poser ces question et faire valoir votre choix ... moi c'est pour la fin de l'année !
 
+


 
Déjà tu as l'intention d'assumer ce futur bébé, c'est que tu te fais à l'idée.  ;)  
 

n°15005144
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:39:13  answer
 

LoDeNo a écrit :


Quand même, avoir des enfants, ce devrait être un choix à deux .


A trois donc, voir 4 ou 5 et même 6 milliard, car dans la société d'aujourd'hui, produire une vie de plus implique tout le monde.

LoDeNo a écrit :


Si ton amie souhaitais un enfant au point de ne pas trop tenir compte de ta volonté à soi, alors tu peux quand même tu rassurer : elle va très certainement souhaiter s'en occuper au premier plan. Ca te donnera la possibilité de t'investir à ton rythme.
Ne t'inquiète pas trop quand même. Si tu n'aimes pas les enfants, dis toi juste que tu vas un peu ramer quand il sera un bébé (pas forcément le moment le plus passionnant je trouve) mais qu'ensuite les compensations de papa te redonneront le sourire.


Woai, c'est pas faut, si tu aime tes enfants sans pour autant qu'il te passionne, tu ne sera qu'un meilleur père.

n°15005152
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:40:38  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Qu'est ce que tu entends par là?
Le fait de pas avoir été désiré?


 
Non, je parle de l'appréciation de la vie de chacun par les intéressé.
 
Par exemple moi, j'ai une vie de chien, je suis un looser, j'aurais préféré ne pas naître.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 12:41:17
n°15005173
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:43:22  answer
 


 
Ce n'est pas l'exigence des parents qui est regrétable mais celle du système dans lequel on les plonge.

n°15005183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2008 à 12:44:42  profilanswer
 


 
 
Bon dans ce cas là, personne ne fait d'enfants, étant donné qu'on ne saura jamais avant 20 ou 30ans ce que l'enfant aurait voulu...
 
Space ta réflexion quand même...
je ne comprends pas votre débat égoîste/pas égoïste (dans un sens comme dans l'autre), étant donné que tout choix est en général par nature égoïste : on cherche ce qui est le mieux pour nous... Le choix de nos études est égoïstes (on fait pas en fonction des besoins du pays), de nos achats divers et variés, etc...

n°15005187
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2008 à 12:45:27  profilanswer
 


 
wahou le troll de compet [:kiki]  
 
bientot tu vas nous dire que pas avoir d'enfant c'est etre reponsable   et qu'avoir des enfants c'est etre inconscient... :sleep:  :sleep:  
 
pauvre de toi  :hello:  
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15005200
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 12:46:17  profilanswer
 


 
Ha tiens, c'est une déclaration intéressante ça. A méditer !
 
 
 
Ha ça, hélas, ce serait super de pouvoir se poser la question en ayant ce critère là. Hélas, ce n'est pas possible. Le nombre de gens heureux d'être là pousse quand même à l'optimisme. Cette état d'esprit est évidemment nécessaire pour souhaiter s'impliquer dans une création de famille.
Je t'espère une amélioration en tout cas.

n°15005245
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:51:14  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Bon dans ce cas là, personne ne fait d'enfants, étant donné qu'on ne saura jamais avant 20 ou 30ans ce que l'enfant aurait voulu...


En effet. [:dawav]  

etoile64 a écrit :


Space ta réflexion quand même...


Une analyse de 10 ans

etoile64 a écrit :


je ne comprends pas votre débat égoîste/pas égoïste (dans un sens comme dans l'autre), étant donné que tout choix est en général par nature égoïste : on cherche ce qui est le mieux pour nous... Le choix de nos études est égoïstes (on fait pas en fonction des besoins du pays), de nos achats divers et variés, etc...


Oui, nous ne sommes que des égoïste.
Je pourrais considéré une décision multiple comme désintéressé, mais pas à l'heure actuelle.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 12:56:22
n°15005266
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:52:45  answer
 

boober a écrit :


 
wahou le troll de compet [:kiki]  
 
bientot tu vas nous dire que pas avoir d'enfant c'est etre reponsable   et qu'avoir des enfants c'est etre inconscient... :sleep:  :sleep:  
 


 
Non, ça peut être conscient .. mais méchant alors.

n°15005284
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:54:05  answer
 

LoDeNo a écrit :


 
Je t'espère une amélioration en tout cas.


 
Ca ne tient qu'à vous en fait.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 12:54:20
n°15005307
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 12:56:36  profilanswer
 

Bonne nouvelle ! Que peux-t-on faire pour ton bien être ?

n°15005329
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 12:59:14  answer
 

LoDeNo a écrit :

Bonne nouvelle ! Que peux-t-on faire pour ton bien être ?


Rien, justement, arrêtez de vous agiter dans tout les sens.

n°15005342
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-05-2008 à 13:01:01  profilanswer
 

Perso je ne me vois pas avoir de gamin, prise de responsabilité, peut-etre aussi un coté egoiste que j'aurais peur de voir sortir. Je ne suis en soit pas contre, ca peut ... eventuellement ... apporter du bonheur ... Mais je sais pas, je n'arrive pas à me dire "ouais je veux un ou plusieurs moufflets !" :|


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15005370
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:03:22  answer
 

Voila, le verdict vient de tomber ... le moral des français est en baisse pour la onzième fois consécutive.

n°15005405
LoDeNo
Bicourge
Posté le 28-05-2008 à 13:07:44  profilanswer
 

Mais non ! Il ne faut pas oublier que la population de ce forum n'est pas représentative.
Et puis, les parents comblés ont autre chose à faire que de trainer sur les forums informatiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 28-05-2008 à 13:07:57
n°15005425
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 13:09:18  answer
 

Les gosses des autres me font chier, les neveux et nièces me font chier, bientôt 30 ans et vraiment, mais alors vraiment pas envie d'avoir un braillard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stage récupération point du permisTableaux changeant selon le point de vue
recherche titre d'un vieux livre pour enfants....les impots et mes enfants
besoin de votre point de vue et vos conseilspoint de vue sur les ogm
Delais pour retrait de point... Puis je passer un stage?aide sur le point nominal mécanique
Les enfants cobayes du projet INDIAN LAKE...si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
Plus de sujets relatifs à : Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR