Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

France Telecom fait elle de la vente forcée ?

n°2141526
Gouzo
Posté le 27-02-2004 à 01:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour accéder à l'ADSL tu utilise ta ligne telephonique, la même que tu utilise pour le telephone. Personne ne t'oblige à téléphoner, ce que tu ne fait pas d'ailleurs.  
 
Ton argument c'est que "tu ne trouves pas normal de payer un service dont tu ne me sert pas" mais est-ce que l'abonnement "Ma Ligne" chez FT comprends des minutes de communications ? Non. Tu ne payes que la ligne qui est indispensable pour l'ADSL que tu utilise.
 
Après pour simplifier les factures, chaque FAI pourrait négocier avec FT la possiblité d'inclure les frais d'abonnement à la ligne telephonique dans leur facture... mais ca ne changerai pas le prix total.


Message édité par Gouzo le 27-02-2004 à 01:08:43
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 01:06:49  profilanswer
 

n°2141570
krafton
Posté le 27-02-2004 à 01:12:38  profilanswer
 

bientot le degroupage total
ca va faire reagir FT...

n°2141640
Gouzo
Posté le 27-02-2004 à 01:24:54  profilanswer
 

Si on suit ton raisonnement, tu voudrais payer ta ligne moins cher parceque tu n'utilise "que" l'adsl ? Je ne pense pas que l'accès au réseau telephonique pèse beaucoup dans l'abonnement FT. A mon avis c'est meme 0%. Tu paye tes communications, un peu comme une mobicarte.

n°2141779
Gouzo
Posté le 27-02-2004 à 02:00:58  profilanswer
 

J'ai très bien compris les exemples que tu as cité mais ils n'ont aucun rapport avec le cas très particulier de l'ADSL et du téléphone : deux services independants qui ont besoin du même support pour fonctionner. Et c'est ce support que tu payes dans l'abonnement FT.
 
C'est vrai que le prix est relativement élevé et c'est ça qui est agaçant mais c'est un autre débat.
 

Citation :

De plus, les frais porté par l'acces ADSL sont reportés dans ton abonnement FAI, puisque ce dernier comporte une partie destinée à FT. Bref tu paye des deux cotés pour un SEUL service si tu n'utilise pas le telephone.


 
c'est l'abonnement netissimo (ou "la ligne adsl" ) qui a été reporté dans l'abonnement du FAI ce qui correspond aux equipements ADSL dans la centrale FT et en aucun cas à la ligne telephonique elle meme (sauf en cas de dégroupage total)

n°2142360
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2004 à 07:55:41  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Lis quelques post plus haut, certains affirment tout le contraire :lol:, faudrai savoir  :pfff:  
 
De plus, les frais porté par l'acces ADSL sont reportés dans ton abonnement FAI, puisque ce dernier comporte une partie destinée à FT. Bref tu paye des deux cotés pour un SEUL service si tu n'utilise pas le telephone.
 
Enfin je vais pas faire 10 posts là dessus mais c'est quand meme pas dur d'admettre qu'il est NORMAL de payer un service en fonction de son utilisation. Parce que apres 2 exemples tres clair je ne suis pas sur que le message soit passé.
 
Un troisieme exemple ? L'abonnement satellite. Tu paye bien en fonction du nombre de chaine et du nombre de service. Pourtant le (ou les) satellite reste le meme.
 
Je ne vois pas pourquoi l'adsl serait different des trois exemple que j'ai cité. [:jigawa]


 
L'abonnement FT est l'accès au réseau et le maintien de la qualité des installations.
 
Les communications se payent ensuite à la minute comme une mobicarte effectivement.
 
Quand tu vas sur l'autoroute, tu paies pour la distance parcourue. Ce prix comprends aussi les frais d'accès au réseau.
 
Chez FT, on a voulu séparer les deux. C'est leur droit le plus plénier.
 
Faire passer un signal voix ou ADSL ne change que la fréquence de parcours. le reste est identique. Tu utilises donc le réseau, tu "l'uses", tu dois donc payer les frais d'accès au réseau france telecom.
 
Merde, tu vas te mettre ca dans le crâne :??:
 
Je reprends mon exemple sur le wap ou quoi O_o L'ADSL n'est rien d'autre qu'une communication forfaitaire un peu spéciale, à la base. Et donc, pourquoi tu paierai pas ton accès au réseau pour ta communication, alors que ceux qui composent des numéros le font, eux ?
 
Ca "use" moins de faire de l'adsl sur le réseau france telecom peut être ?
 
En gros, tu refuses de payer la voiture pour prendre l'autoroute... ben oui, tu paies des deux cotés pour un service, la bagnole et le péage...
 
Soyons sérieux. Un service peut être dépendant d'un autre, ce qui est le cas pour l'ADSL. Si t'es pas raccordé au central, pas d'ADSL. Donc tu dois payer pour l'accès au central et son entretien ( abonnement FT ) et pour l'adsl ( service à part). Tout comme tu paies pour l'accès au réseau de télphonie mobile, et tu paies pour tes SMS ou ton WAP ou que sais-je...
 
Point barre, fin de la discussion. T'es rapia, tu veux pas réaliser que c'est tout à fait légitime comme mode de facturation, transparent, légal ( contrairement à ce que tu clames haut et fort en haut), etc.
 
Je te ferai remarquer que si tu paies à la chaine en utilisant le satellite, tu dois forcément, par exemple sur canalsat, adhérer au bouquet de base ( abonnement FT ) plus cher que le reste ( comprends l'accès aux chaines de base et au réseau, oops, que dis-je, au réseau téléphonique commuté), et ENSUITE, tu peux prendre des options disney channel, cine cinema ( ADSL,...).
 
Même mode de facturation, même système, même exemple avancé par toi.
 
:sarcastic:


Message édité par Tetedeiench le 27-02-2004 à 07:56:18
n°2142448
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-02-2004 à 08:49:41  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Question que je me pose.
Ca fait 2 ans que j'ai ma ligne de telephone et je n'ai JAMAIS passé un seul coup de fil. La ligne ne sert qu'a l'ADSL.
 
13? par mois pour une utilisation partielle d'un service, c'est à mon sens de la vente forcée. non?
Pourquoi ne pas proposer une ligne exclusivement ADSL mais moins cher ?
 
On va me repondre, c'est une histoire de benef, mais est-ce legal ?
Autrefois une ligne de telephone servait.. à telephoner. Aujourd'hui ca n'est plus le cas, le service devrait evoluer.


 
Ca change rien pour FT que sur ta ligne il passe que des donnees plutot que de la voix, donc je vois pas trop comment tu pourrais contester cette tarification.

n°2812617
ApxA
ApxA
Posté le 27-05-2004 à 12:50:13  profilanswer
 

Je suis dans la galère,
je me suis fais résilier ma ligne France Télécom y presque un an, je ne leur doit plus rien depuis bien longtemp mais la j'heberge qq1 qui aurais besoin d'une ligne comment faire ?
il me reclame 159euros de caution encaissé (chose que je ne peux pas faire)
il devrait y avoir une loi contre ce genre d'abus.

n°2821878
tamara
Posté le 28-05-2004 à 14:35:22  profilanswer
 

Citation :

Question que je me pose.  
Ca fait 2 ans que j'ai ma ligne de telephone et je n'ai JAMAIS passé un seul coup de fil. La ligne ne sert qu'a l'ADSL.  
 
13? par mois pour une utilisation partielle d'un service, c'est à mon sens de la vente forcée. non?  
Pourquoi ne pas proposer une ligne exclusivement ADSL mais moins cher ?


 
 :non: Allez pleure pas pour 13 euros par mois !!!   Sache qu'avant toi, d'autres personnes ont dû non seulement payer l'abonnement mais en plus payer pour l'installation des poteaux pour faire venir France telecom jusqu'à eux. et oui les infrastructures comme des poteaux ont été payées par des particuliers, peut être même tes parents ou grands parents.

n°2823096
tommy febr​uary6
Posté le 28-05-2004 à 17:11:51  profilanswer
 

ApxA a écrit :

Je suis dans la galère,
je me suis fais résilier ma ligne France Télécom y presque un an, je ne leur doit plus rien depuis bien longtemp mais la j'heberge qq1 qui aurais besoin d'une ligne comment faire ?


Pour une personne seule avec le coût de la ligne autant prendre un portable. Le fixe c'est bien pour passer bcp d'appels locaux.

n°2830002
maxicrash
Posté le 29-05-2004 à 18:26:52  profilanswer
 

qu'on me dise comment avoir le wap sans portable avec abonnement téléphonique, y'a une donnée que je n'ai pas
quand vous êtes dégroupés adsl vous ne passer plus par ft mais par ldcom, donc pourquoi payer ft dans ce cas là ? il leur reverse qqch ?


Message édité par maxicrash le 29-05-2004 à 18:27:47

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 18:26:52  profilanswer
 

n°2830229
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 29-05-2004 à 19:15:27  profilanswer
 

Bon bah je vais me lacher tiens! :D  
 
Ca fait des lustres que je lis sur ce forum des commentaires de gens honnêtes révulsés par les pratiques, euh comment dire, douteuses de FT. Et, comme toujours, tout cela fini par un agréable bordel où des salariés FT viennent cautionner les pratiques de leur employeur (normal...)
 
Bref, en 4 mots : FT vous faites chier!
 
Mon beau-père bosse chez vous depuis 30 ans, (donc bien sur je connait FT comme ma poche) je me prends la tête avec lui depuis des siecles car il refuse de reconnaitre l'évidence : vous êtes une armée de fainéants occupés à pleurer dans les bras du gouvernement dont vous n' êtes, je vous le rappele, plus grand chose (sinon, j'aurais l'adsl depuis au moins 20 ans, bande de conn.rds  :pfff: ).
 
Je vous passe les détails mais quand je lis les inepties que vous écrivez, là je pisse de rire. Comment oser contredire des personnes(comme l'auteur de ce topic) qui ont 100 fois raison? Vous profitez d'un pseudo monopole pour soutirer un max de fric à vos clients.
Le client ne se plaint pas de vos tarifs abusifs? Tant mieux c'est autant de bénef pour vous...
 
Pour recentrer le post d'origine : OUI, il est abusif de facturer une telle somme à quelq'un qui n'utilise sa ligne que pour une com internet. Quant au pseudo entretien des lignes qui justifient ces tarifs, laissez moi rire : je bosse dans l'info et la téléphonie pro donc les techos de FT, je connait : embauche le vendredi à 15h, débauche à 15h30... :sleep:  
 
Et ca pourrait continuer comme ca des heures durant...


Message édité par Nikolaps le 29-05-2004 à 19:42:34
n°2840217
jesaiplu
Posté le 31-05-2004 à 15:50:00  profilanswer
 

Bientot fini l'abonement de 13 euros par mois :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5767-1.htm


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France : un pays en crise d'identité ?[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
Dimanche 22/02 à 20h50 sur France 2 [Pompéi]la france qui trahis les maghrébins
Mariage Gay. USA, France , Espagne... BASF mis en examen pour pour "mise en vente de produits toxiques"...
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Plus de sujets relatifs à : France Telecom fait elle de la vente forcée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR