Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  France Telecom fait elle de la vente forcée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

France Telecom fait elle de la vente forcée ?

n°2136040
jigawa
Posté le 26-02-2004 à 12:38:29  profilanswer
 

000


Message édité par jigawa le 02-03-2012 à 00:33:29
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 12:38:29  profilanswer
 

n°2136049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 12:40:17  profilanswer
 

avant il existait l'abonnement "ligne restreinte" qui permettait juste d'etre appellé et de passer les appels d'urgence (ou avec une carte prepayée), le tout pour un abonnement minime
c'etait utilisé pour les mauvais payeurs (ils restent joignables), pour les maisons en location de courte duree (gites de france et autres) et les residences secondaires ...
 
mais il me semble que ca n'existe plus :/
 
(pour l'adsl fo juste 2 paires de cuivre et une ligne qui marche, donc la ligne restreinte convenait tres bien)


Message édité par HumanRAGE le 26-02-2004 à 12:40:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136051
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-02-2004 à 12:40:47  profilanswer
 

Si tu utilises que partiellement le service que tu paies, c'est quand meme pas la faute de France Telecom non ?


Message édité par Caleb2000 le 26-02-2004 à 12:40:56

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2136052
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-02-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

Humanrage a écrit :

avant il existait l'abonnement "ligne restreinte" qui permettait juste d'etre appellé et de passer les appels d'urgence (ou avec une carte prepayée), le tout pour un abonnement minime
c'etait utilisé pour les mauvais payeurs (ils restent joignables), pour les maisons en location de courte duree (gites de france et autres) et les residences secondaires ...
 
mais il me semble que ca n'existe plus :/
 
(pour l'adsl fo juste 2 paires de cuivre et une ligne qui marche, donc la ligne restreinte convenait tres bien)


 
L'upload il faut bien qu'il passe aussi hein...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2136057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 12:43:54  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
L'upload il faut bien qu'il passe aussi hein...

adsl = haute frequence activée sur la ligne
rien a avoir avec la numerotation par frequences vocales pour composer


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136058
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 12:44:01  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
L'upload il faut bien qu'il passe aussi hein...


 
L'upload n'est pas un appel vers un numéro X.

n°2136068
kokolekoko
Posté le 26-02-2004 à 12:47:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
L'upload n'est pas un appel vers un numéro XXX.


 
exact, ça c'est carpediem :lol:


Message édité par kokolekoko le 26-02-2004 à 12:47:46
n°2136095
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2004 à 12:56:33  profilanswer
 

C'est vrai que l'abonnement à lui tout seul est cher.
 
Personne n'aurait un bête graphique avec évolution de l'indice des prix et du coût de l'abonnement (doit être marrant) ?

n°2136140
justelebla​nc
Posté le 26-02-2004 à 13:06:37  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Bah à la base si quand meme puisqu'il n'y a AUCUN moyen d'avoir l'ADSL sans payer un abonnement de telephonie analogique. Donc vente forcée.


ouais mais alors pour ceux qui n'ont pas l'adsl mais n'utilisent que le téléphone c'est aussi de la vente forcée !

n°2136153
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2004 à 13:09:30  profilanswer
 

et l'entretien de la ligne et des centraux ? qui paye ? le pere noel ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 13:09:30  profilanswer
 

n°2136161
justelebla​nc
Posté le 26-02-2004 à 13:10:37  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
non car, encore une fois, à l'origine c'est le prix pour une ligne de communication telephonique analogique.


c'est le prix pour accéder aux installations de FT

n°2136163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 13:10:52  profilanswer
 

avec FT on a l'habitude ...
 
qui se souvient de "la simplification de l'offre tarifaire" en 1997 quand ils ont supprimé le tarif bleu nuit pour faire "plein tarif la journee, demi tarif la nuit", augmentant de 60% le cout d'internet en france :D  
c'est alors que l'adim fut cree (assoc des internautes mecontents tout d'abord, mediateurs par la suite), pour protester ... le resultat fut la creation de l'option "primaliste internet", donnant le droit de payer pour retrouver le tarif d'avant [:humanrage]
 
anecdote, ma cousine qui rentrait tard chez elle le soir a l'epoque, avait doublé sa facture telephonique sans comprendre pourquoi :D
 
bref, comme disaient les inconnus  
 
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136164
djoul
Posté le 26-02-2004 à 13:11:30  profilanswer
 

l'abonnement correspond à l'entretien du réseau.

n°2136168
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 13:11:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est le prix pour accéder aux installations de FT

qu'ils fassent netissimo un poil plus cher alors, mais obliger la possession d'une ligne cuivre c un peu abused


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136174
justelebla​nc
Posté le 26-02-2004 à 13:12:38  profilanswer
 

à une époque ils baissaient l'abonnement quand le montant des communications étaient inférieurs, font plus ça ?

n°2136177
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 26-02-2004 à 13:13:49  profilanswer
 

Ce probleme a été plusieurs fois soulevé par des personnes ne souhaitant pas payer un abonnement qu'il n'utilise pas mais juste l'adsl. il faut pas oublié que les signaux passe sur cable france telecom en faite le consommateur pay en partie l'acheminement du signal dans les cables FT.
Mais c claire qu'au final la facture internet est bien plus chere que prévus et France Télécom devrais trouver un abonnement special ADSL.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2136178
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2004 à 13:13:59  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Des reponses comme ca tu te les gardes, ca n'apporte rien au debat.
 
 
PERSONNE n'a dit de RIEN payer. A te suivre, 13? PAR MOIS, PAR LIGNE c'est pour l'entretient et l'intendance ? A ce tarif là ils sont equipé piscine et centre de sports les centraux....


 
un argument justifiant le pourquoi de l'abonnement obligatoire, ça n'apporte rien au débat ?
 
si pour toi un débat se résume à un succession d'avis identiques, dans ce cas je garderais effectivement mes réponses pour moi.
 
A+

n°2136179
djoul
Posté le 26-02-2004 à 13:14:08  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Des reponses comme ca tu te les gardes, ca n'apporte rien au debat.
 
 
PERSONNE n'a dit de RIEN payer. A te suivre, 13? PAR MOIS, PAR LIGNE c'est pour l'entretient et l'intendance ? A ce tarif là ils sont equipé piscine et centre de sports les centraux....


 
Ya pas que la boucle locale à payer, et en france y a pas que des paires cuivrées, mais y a un seul abonnement.

n°2136199
djoul
Posté le 26-02-2004 à 13:17:43  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
FAUX et ARCHI FAUX. l'entretient des reseaux n'a pas augmenté, l'abonnement lui oui. Mais en fait la question n'est meme pas là, l'augmentation je m'en fout. Je trouve juste pas normal de payer un service dont je ne me sert pas. Je n'ai meme pas de telephone sur la prise.


 
Tu payes pour l'entretien d'un fil sur lequels passe des données. Apres que ce soit de la voix ou des datas...
Reste que je ne sais pas si le prix de l'abonnement est disproportionné par rapport à une utilisation purement "adsl-esque".
 

n°2136203
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 13:18:17  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
FAUX et ARCHI FAUX. l'entretient des reseaux n'a pas augmenté, l'abonnement lui oui. Mais en fait la question n'est meme pas là, l'augmentation je m'en fout. Je trouve juste pas normal de payer un service dont je ne me sert pas. Je n'ai meme pas de telephone sur la prise.


 
L'abonnement, c'est l'accès au reseau france telecom et son entretien.  
 
Tu utilises l'ADSL, tu fais donc passer un signal par leur réseau, donc tu l'utilises, donc tu paies.
 
L'accès au reseau france télécom comprend par défaut l'attribution d'un numéro et la mise en réseau de ce dernier.
 
Donc oui, tu dois payer pour un service que tu utilises.
 

n°2136208
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 13:18:58  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Je ne remet pas en cause l'abonnement obligatoire. Simplement il devrais etre selectif en fonction de l'utilisation.  
Me dire que ca n'est pas possible et que c'est dû à des imperatifs de cout d'entretient est la pire reponse que l'on puisse fournir sur cette question.


Non, c'est la répons eévidente qui te fout en l'air tout ton blabla, donc forcément, c'est la pire qu'on pouvait t'opposer, oui.

n°2136225
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 26-02-2004 à 13:22:08  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
FAUX et ARCHI FAUX. l'entretient des reseaux n'a pas augmenté, l'abonnement lui oui. Mais en fait la question n'est meme pas là, l'augmentation je m'en fout. Je trouve juste pas normal de payer un service dont je ne me sert pas. Je n'ai meme pas de telephone sur la prise.


 
je vais te donner matière pour rager un peu plus :
 
l'an dernier, j'étais sérieusement en retard pour payer ma facture FT (abo tel) mais complètement à jour chez wanadoo (abo ADSL)
 
ma ligne FT a été coupée et pendant 48h, l'ADSL fonctionnait tjs.
 
après 48h, tout a été coupé.
 
J'ai gueulé chez wanadoo, qui comprennait pas le pourquoi du comment et là on a découvert que les techniciens FT avaient "tirés" tous les branchement allant sur mon appart dans leur fameuse boite à l'entrée de l'immeuble.
 
Ayant été clean chez wana, ils m'ont dit de forcer pour me faire remetre le fil correspondant à l'ADSL.
 
finalement j'ai soutiré d'un commercial FT (qui m'a gueulé dessus soit dit en passant) que c'était pas rentable pour FT de distinguer les 2 donc je paye ma facture FT et je me la boucle.
 
Direction : lettre AR chez FT avec en copie Wanadoo + DGCCRF.
 
Wanadoo rétabli 1 semaine plus tard. 2 semaine après je paie ma facture FT (parceque lettre d'huissier  :sarcastic: ), téléphone rétabli.
 
wanadoo en dédommagement m'as offert 2 mois d'abo gratuit + bon cadeaux chez alapge + points parrainage...
 
DV
 
dans la lettre j'avais précisé que wanadoo et FT étaient deux société supposée être distinctes fournissant un service distinct et que l'action du technicien FT supposait un contrat lié... auquel je n'avait pas souscrit (clause abusive et tout le tintouin)


Message édité par Darthvad' le 26-02-2004 à 13:24:16

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2136230
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 13:22:47  profilanswer
 

De toute facon, l'abonnement, c'est pas uniquement l'accès au réseau analogique, c'est l'accès au réseau point. Tu l'utilises quoique tu en dises.
 
Ca coute pas si cher que ca de configurer un numéro sur le réseau FT tu sais...
 
Par contre, entretenir leurs installations et compagnie, ca, oui.

n°2136253
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 26-02-2004 à 13:25:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

De toute facon, l'abonnement, c'est pas uniquement l'accès au réseau analogique, c'est l'accès au réseau point. Tu l'utilises quoique tu en dises.
 
Ca coute pas si cher que ca de configurer un numéro sur le réseau FT tu sais...
 
Par contre, entretenir leurs installations et compagnie, ca, oui.


sauf qu'avec le dégroupage (notemment) et le sytème des fai, les frais d'entretiens sont partagés financièrement.
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2136258
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 13:26:46  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


sauf qu'avec le dégroupage (notemment) et le sytème des fai, les frais d'entretiens sont partagés financièrement.
 
DV


 
Pour une toute petite partie oui. le gros de l'entretien, ca reste quand même le cablage et les répartitieurs centraux. Et je pense pas que le dégroupage intervienne la dedans. le dégroupage c'est bêtement avoir accès aux installations FT pour mettre ta propre plaque adsl dedans. Rien de plus.

n°2136261
Shaad
Posté le 26-02-2004 à 13:27:13  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
FAUX et ARCHI FAUX. l'entretient des reseaux n'a pas augmenté, l'abonnement lui oui. Mais en fait la question n'est meme pas là, l'augmentation je m'en fout. Je trouve juste pas normal de payer un service dont je ne me sert pas. Je n'ai meme pas de telephone sur la prise.


 
Quelqu'un t'oblige a avoir l'ADSL ???  :heink:  
 
C'est marrant, j'ai plein de potes qui n'ont pas de ligne téléphonique... comment font-ils ? ils ont réussi à résister à l'énorme pression ?? non, pas du tout, ils n'ont pas demandé de ligne et n'en ont pas. Je ne vois ou est ta vente forcée la-dedans ...
 
Et concernant le prix de l'abonnement, oui il sert à payer l'entretien du réseau et des locaux en grande partie, et quand tu dis que cela n'a pas évolué, tu te plantes. Mon père est est techos FT depuis 30 ans, et crois moi son boulot a bien changé. Les contraintes et normes évoluent et les coûts aussi. Tous les jours, ils mettent en place et vérifient de nouveaux groupes électrognène, de nouvelles batterie pour qu'en cas de coupure, le gentil monsieur au bout du fil il puisse continuer de surfer avec son ADSL sur son portable... Quand FT va mal, ils n'embauchent plus et doivent faire appel a des sociétés privées qui coutent cher... bref, y'a plein de truc.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2136357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 13:41:17  profilanswer
 

darthvad : :sweat: faut etre procedurier quand on est dans son bon droit, ca craint :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136463
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 13:53:39  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
C'est du blabla ca. Toute societé à des couts, encore une fois en france on met en avant le travail du pauvre technicien de chez FT pour justifier non seulement le cout des abonnement et il y a peu, on faisais la meme chose pour le retard de l'Adsl en france...
 
Le trip "oui mon pere travaille chez FT, faut pas croire mais c'est dur de raccorder les campagnes en ADSL", c'est un peu has been quand meme. Le client final, meme si on veut bien nous faire croire le contraire, il en à rien à foutre.


Ton raisonnement part du principe que l'ADSL est un service plus basique que l'analogique... HRM.
 
Tu veux le WAP sur ton téléphone portable mais pas de cmmunications... même problème. Va voir SFR à ce propos, qu'on rigole.

n°2136480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 13:55:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Ton raisonnement part du principe que l'ADSL est un service plus basique que l'analogique... HRM.
 
Tu veux le WAP sur ton téléphone portable mais pas de cmmunications... même problème. Va voir SFR à ce propos, qu'on rigole.

s'ils savent pas se plier aux demandes de la clientele, c leur probleme [:spamafote]
"le client est roi" est bien evidemment un beau tissu de connerie :D


Message édité par HumanRAGE le 26-02-2004 à 13:55:21

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136502
Shaad
Posté le 26-02-2004 à 13:57:36  profilanswer
 

jigawa a écrit :


Le trip "oui mon pere travaille chez FT, faut pas croire mais c'est dur de raccorder les campagnes en ADSL", c'est un peu has been quand meme.


 
Peut-etre has-been, mais çe n'en reste pas moins la réalité...
 

jigawa a écrit :


 Le client final, meme si on veut bien nous faire croire le contraire, il en à rien à foutre.


 
Qu'est-ce que tu racontes ???  :heink:  
 
Le client final c'est toi !
Et il semblerait justement que tu sentes concerné non ? puisque tu pousses une gueulante.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2136522
Shaad
Posté le 26-02-2004 à 13:59:59  profilanswer
 

jigawa a écrit :


Oui mon boulot, c'est un service comme un autre. Maintenant ca n'est pas vital, de fait je limiterai mon mecontentement à ce forum.  


 
Et bien si c'est pour ton boulot, c'est à ton employeur de payer, ou à toi de lui demander le défraiement.
Sinon, il existe également d'autres moyens d'accéder au Net sans passer par FT, à toi de voir...
Et l'ouverture à la concurrence va bouiger tout çà.
 

jigawa a écrit :


Autrement dit, ca n'est pas parce que je fais un sujet dessus que je n'en dors pas la nuit. Le but de se topic et de discuter sur le sujet ;)


 
OK  ;)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2136526
sParKy
ouaf
Posté le 26-02-2004 à 14:00:26  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Question que je me pose.
Ca fait 2 ans que j'ai ma ligne de telephone et je n'ai JAMAIS passé un seul coup de fil. La ligne ne sert qu'a l'ADSL.
 
13? par mois pour une utilisation partielle d'un service, c'est à mon sens de la vente forcée. non?
Pourquoi ne pas proposer une ligne exclusivement ADSL mais moins cher ?
 
On va me repondre, c'est une histoire de benef, mais est-ce legal ?
Autrefois une ligne de telephone servait.. à telephoner. Aujourd'hui ca n'est plus le cas, le service devrait evoluer.


A mon avis non.
C'est comme l'achat d'une voiture : t'achetes une voiture et tu es obligé de prendre une assurance.
Ca fait 8 ans que je conduit, 8 ans que je paye mon assurance et 8 ans que je ne m'en suis jamais servi. Est-ce que la vente forcée ?


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°2136536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 14:01:35  profilanswer
 

Humanrage a écrit :

avant il existait l'abonnement "ligne restreinte" qui permettait juste d'etre appellé et de passer les appels d'urgence (ou avec une carte prepayée), le tout pour un abonnement minime
c'etait utilisé pour les mauvais payeurs (ils restent joignables), pour les maisons en location de courte duree (gites de france et autres) et les residences secondaires ...
 
mais il me semble que ca n'existe plus :/
 
(pour l'adsl fo juste 2 paires de cuivre et une ligne qui marche, donc la ligne restreinte convenait tres bien)


 
personne pour confirmer/infirmer que ca n'existe plus ?


Message édité par HumanRAGE le 26-02-2004 à 14:01:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2004 à 14:01:44  profilanswer
 

sParKy a écrit :


A mon avis non.
C'est comme l'achat d'une voiture : t'achetes une voiture et tu es obligé de prendre une assurance.
Ca fait 8 ans que je conduit, 8 ans que je paye mon assurance et 8 ans que je ne m'en suis jamais servi. Est-ce que la vente forcée ?


 
Non mais la c'est dans la loi...

n°2136550
djoul
Posté le 26-02-2004 à 14:02:42  profilanswer
 

Humanrage a écrit :


 
personne pour confirmer/infirmer que ca n'existe plus ?


 
Les lignes restreintes, ça existe encore mais spa moins cher.

n°2136554
sParKy
ouaf
Posté le 26-02-2004 à 14:03:01  profilanswer
 

Humanrage a écrit :


 
personne pour confirmer/infirmer que ca n'existe plus ?


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7191-1.htm


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°2136577
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2004 à 14:06:23  profilanswer
 

d'apres luc le lorrain on peut demander a avoir juste la tonalité et la DSL active ? :heink:
mais c pas moins cher ? :crazy:
 
babou : demande a ton pere de se renseigner, puisk'il est dans la place :D


Message édité par HumanRAGE le 26-02-2004 à 14:06:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2136608
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-02-2004 à 14:09:27  profilanswer
 

il y a moyen de baisser le prix de ton abonnment : tu paies l'installation de ta ligne et en est proprio  
c'est le cas au Japon (a ma connaissance) et dans d'autres pays.
A 600/800? l'achat de la ligne dans un nouvel appart (en ville, car a la campagne je sais meme pas :D ...) tu te sentiras soulagé de payer un abo diminué de 5? ...

n°2137768
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 26-02-2004 à 17:14:11  profilanswer
 

Humanrage a écrit :

darthvad : :sweat: faut etre procedurier quand on est dans son bon droit, ca craint :/


 
je suis juriste :D ça aide :D
 
mais pour le quidam lambda  :sweat:  :sweat:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2141526
Gouzo
Posté le 27-02-2004 à 01:06:49  profilanswer
 

Pour accéder à l'ADSL tu utilise ta ligne telephonique, la même que tu utilise pour le telephone. Personne ne t'oblige à téléphoner, ce que tu ne fait pas d'ailleurs.  
 
Ton argument c'est que "tu ne trouves pas normal de payer un service dont tu ne me sert pas" mais est-ce que l'abonnement "Ma Ligne" chez FT comprends des minutes de communications ? Non. Tu ne payes que la ligne qui est indispensable pour l'ADSL que tu utilise.
 
Après pour simplifier les factures, chaque FAI pourrait négocier avec FT la possiblité d'inclure les frais d'abonnement à la ligne telephonique dans leur facture... mais ca ne changerai pas le prix total.


Message édité par Gouzo le 27-02-2004 à 01:08:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  France Telecom fait elle de la vente forcée ?

 

Sujets relatifs
La France : un pays en crise d'identité ?[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
Dimanche 22/02 à 20h50 sur France 2 [Pompéi]la france qui trahis les maghrébins
Mariage Gay. USA, France , Espagne... BASF mis en examen pour pour "mise en vente de produits toxiques"...
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Plus de sujets relatifs à : France Telecom fait elle de la vente forcée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR