Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  femme battue | que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

femme battue | que faire ?

n°421694
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 15:21:31  profilanswer
 

slt
 
voila, je ne sais pas du tout quoi faire si un jour je suis confronte de pres ou de loin a un tel pb ( en tant que temoin..)
 
que dire ou que faire a une femme qui reclame de l'aide ?
qui a peur de son mari a tel point que le simple fait de porter plainte contre lui la terrifie ?
 
pour l'instant le seul lien interressant que j'ai trouve est celui la :
http://www.cidem.org/cidem/themes/ [...] _c002.html
 
si vous avez des idees et des liens , je prends
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 15:21:31  profilanswer
 

n°421704
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2003 à 15:23:14  profilanswer
 

La convaincre de porter plainte, c'est la seule solution :/

n°421721
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

La convaincre de porter plainte, c'est la seule solution :/


 
y a t'il une reaction immediate de la police ? ( le jour mm)  
arret de mari ou mise en securite de la femme et des enfants ?

n°421729
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2003 à 15:27:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
y a t'il une reaction immediate de la police ? ( le jour mm)  
arret de mari ou mise en securite de la femme et des enfants ?


 
Si le cas est vraiment grave (risque majeur pr la femme et les enfants) je pense que oui.

n°421742
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 15:29:08  profilanswer
 

par exemple sur le lien que j'ai mis on trouve ca :
 

Citation :

Que faire en cas d?urgence ?
 
 
 
faites établir soit par un médecin légiste, soit à l?hôpital, un certificat de coups et blessures  
conservez les preuves et témoignages des violences que vous subissez  
prévoyez l?urgence et préparez un sac de départ déposé en lieu sûr  
si vous le pouvez, prévoyez un hébergement (amis, famille, centre d?hébergement), voire, si vous avez des ressources propres, déposez des demandes de logement  
prenez contact avec les lieux où vous pouvez obtenir des conseils, être écoutée, faire le point et prendre une décision (voir : Les associations et Des lieux d?écoute près de chez vous)  
rassemblez le maximum de papiers : livret de famille, carte d?identité, carte de séjour si vous êtes étrangère, passeport, carnet de santé et de vaccination de vos enfants, carte (ou numéro) de votre Caisse d?Allocations Familiale, de votre mutuelle, certificats de travail, bulletins de salaire, dernière feuille d?imposition, factures importantes, titres de propriété et tous contrats (bail, crédit en cours), carnet de chèques et livret de Caisse d?Epargne.  
rendez vous auprès des services de police ou de gendarmerie, afin de faire ce qu?on appelle un " dépôt de main courante " ou porter plainte.  
Dans tous les cas, informez vous auprès de juristes ou avocats : il existe des consultations gratuites. Selon vos ressources vous pouvez bénéficier de l?aide juridictionnelle totale ou partielle.
 
Allez à la Caisse d?Allocations Familiales pour obtenir le versement de vos prestations sur un compte à votre seul nom. Si vous n?en avez pas, ouvrez en un dans une banque et faites annuler toutes les procurations existantes.  
Par la même occasion, renseignez vous auprès de votre CAF sur vos nouveaux droits si jamais vous décidez de partir de chez vous, en effet votre situation peut ouvrir des droits APU, RMI, et/ou pension alimentaire


 
en cas d'urgence :/ , on ne doit pas avoir la meme notion "d'urgence", parce que la il est clair qui faut prevoir le coup

n°421748
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-04-2003 à 15:30:14  profilanswer
 
n°421756
Dima
Posté le 28-04-2003 à 15:31:13  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

slt
 
voila, je ne sais pas du tout quoi faire si un jour je suis confronte de pres ou de loin a un tel pb ( en tant que temoin..)
 
que dire ou que faire a une femme qui reclame de l'aide ?
qui a peur de son mari a tel point que le simple fait de porter plainte contre lui la terrifie ?
 
pour l'instant le seul lien interressant que j'ai trouve est celui la :
http://www.cidem.org/cidem/themes/ [...] _c002.html
 
si vous avez des idees et des liens , je prends
 
merci
 


 
 
Solution radical - porter plainte.  
 
Solution intérmediare - aller voir soit un médecin pour etablir un constat des blessures (eventuels), soit aller voir une asso , dont je me souviens pas de nom... mais dans chaque région en a plusieurs.


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°421828
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 15:47:47  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
 
Solution radical - porter plainte.  
 
Solution intérmediare - aller voir soit un médecin pour etablir un constat des blessures (eventuels), soit aller voir une asso , dont je me souviens pas de nom... mais dans chaque région en a plusieurs.


 
de toute facon il faut absoluement porter plainte ou faire une main courante, ce qui m'inquiete reste les temps de reponse entre le debut de l'action et la veritable intervention de la police/justice

n°421842
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2003 à 15:49:46  profilanswer
 

Le mieux c'est que la femme en question se tire avec :
 
- les gosses
- des affaires (elle pourra pas tout prendre)
 
Faut qu'elle trouve un endroit ou crecher, endroit que le mari ne connait pas bien sûr.
 
Et de là elle entame les poursuites.

n°421882
Gotchapy
Posté le 28-04-2003 à 15:57:47  profilanswer
 

SOS Femmes battues 01 40 33 80 60  
 
http://www.enfine.com/tel_urgences.html

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 15:57:47  profilanswer
 

n°421920
Toshy
Time will tell
Posté le 28-04-2003 à 16:04:21  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Le mieux c'est que la femme en question se tire avec :
 
- les gosses
- des affaires (elle pourra pas tout prendre)
 
Faut qu'elle trouve un endroit ou crecher, endroit que le mari ne connait pas bien sûr.
 
Et de là elle entame les poursuites.
 


 
En faisant abstraction du syndrome de Stockholm, bien sûr...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°421924
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2003 à 16:04:54  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
En faisant abstraction du syndrome de Stockholm, bien sûr...  


KésaKo ?

n°421936
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-04-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

sympathie pour ton agresseur en gros
 
ca vient d'une prise d'otage qui a eu lieu a stocklom et où à la fin tous les otages se sont rangés du coté de l'agresseur


Message édité par nono_le_terribl le 28-04-2003 à 16:08:31

---------------
Terrible !!
n°422079
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 16:42:28  profilanswer
 

j'imagine dans le cas ou il y a des enfants, et que le pere agit avec eux comme qq de normal, voir mm un tres bon pere, la mere peut effectivement se poser des questions, du style " je me raconte des histoires , s'il est "sympa" avec eux, c'est que moi j'ai fais une connerie..."
 
ce qui m'agace le plus dans tout ca, c'est que moi je me cherche une femme, et que d'autre qui on tout ce que je veux n'en profite mm pas et vont mm jusqu'a faire du mal  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  femme battue | que faire ?

 

Sujets relatifs
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Voici un apperçu des "oeuvres" de ma (future) femme...
Un peu de pub pour le site de ma femme, c considéré comme du spam ?Une femme de menage???
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?[8 mars] Journée internationale de la femme.
Droits de la femme, vie privee et jardin secret...une femme chauffeur de bus violée à elbeuf
Isabelle Boulay ,Qu'elle Femme nom de Diou !differences entre l'homme et la femme
Plus de sujets relatifs à : femme battue | que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR