Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


Combien de personnes disparues de manière criminelle sont en fait séquestrées ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515
Auteur Sujet :

TU Faits Divers criminels [pas de politique]

n°51494530
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 15:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thomas dakin a écrit :


un petit snubby en 38 special c'est mignon comme tout, ca pese rien et ca protege son monde.
ou un glock 43.


 
Un flingue, ça ne suffit pas. Il faut :
 
1) Savoir s'en servir et s'entrainer régulièrement avec.
2) Être prêt(e) à tirer sans hésiter (donc avoir un VRAI conditionnement de type militaire qui prend des mois, voire des années avec idéalement de vraies mises en situation)
3) Être prêt(e) à payer une très forte amende, voire à aller en prison pour port d'arme illégal.
4) Savoir que l'effet de surprise est paralysant et que les chances de pouvoir se servir de son arme avant d'être soi-même mis hors combat sont très élevées. Dans ce cas, l'arme se retourne bien souvent contre son possesseur.
 
En gros : c'est un conseil à la con.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2017 à 15:36:04
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 15:35:45  profilanswer
 

n°51494629
thomas dak​in
Posté le 09-11-2017 à 15:42:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un flingue, ça ne suffit pas. Il faut :
 
1) Savoir s'en servir et s'entrainer régulièrement avec.
2) Être prêt(e) à tirer sans hésiter (donc avoir un VRAI conditionnement de type militaire qui prend des mois, voire des années avec idéalement de vraies mises en situation)
3) Être prêt(e) à payer une très forte amende, voire à aller en prison pour port d'arme illégal.
4) Savoir que l'effet de surprise est paralysant et que les chances de pouvoir se servir de son arme avant d'être soi-même mis hors combat sont très élevées. Dans ce cas, l'arme se retourne bien souvent contre son possesseur.
 
En gros : c'est un conseil à la con.


tu iras dire ca aux proches du cadavre de mme daval.
elle est morte, mais si elle avait pu avoir une arme elle serait ptet encore plus morte.
c'est comme si on accusait les extincteurs d'etre responsable des incendies, parce que pour etre pompiers faut etre bien entrainé...

n°51494697
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-11-2017 à 15:46:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un flingue, ça ne suffit pas. Il faut :
 
1) Savoir s'en servir et s'entrainer régulièrement avec.
2) Être prêt(e) à tirer sans hésiter (donc avoir un VRAI conditionnement de type militaire qui prend des mois, voire des années avec idéalement de vraies mises en situation)
3) Être prêt(e) à payer une très forte amende, voire à aller en prison pour port d'arme illégal.
4) Savoir que l'effet de surprise est paralysant et que les chances de pouvoir se servir de son arme avant d'être soi-même mis hors combat sont très élevées. Dans ce cas, l'arme se retourne bien souvent contre son possesseur.
 
En gros : c'est un conseil à la con.


Taser :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51494723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 15:48:05  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


tu iras dire ca aux proches du cadavre de mme daval.
elle est morte, mais si elle avait pu avoir une arme elle serait ptet encore plus morte.
c'est comme si on accusait les extincteurs d'etre responsable des incendies, parce que pour etre pompiers faut etre bien entrainé...


 
Ben oui j'irai leur dire cela s'ils viennent chialer que leur fille serait encore vivante avec un flingue, parce que c'est faux à 99%, sauf si elle a eu un entrainement militaire avant avec réelle mises en situation, tirs réguliers etc... etc... Autrement, tes chances de pouvoir te servir d'un flingue sont nulles.  [:elcantara]

n°51494793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 15:52:42  profilanswer
 


 
Idem pour le taser. Efficace uniquement avec un entrainement spécial, mise en situation etc... etc...  Autrement, se retourne contre son possesseur bien souvent. Même les bombes lacrymo se retournent bien souvent contre leur propriétaire.
Ce qui compte, ce n'est pas l'arme que vous possédez, mais vos COMPÉTENCES pour vous en servir, votre CONDITIONNEMENT pour le faire d'une manière "réflexe" sans réfléchir, et le fait d'être prêt à prendre le risque de tuer quelqu'un, d'aller en prison etc...
Car la justice est TRES injuste en France. Ce qui fait que si vous courrez sur une route et que vous vous faites agresser, si vous tirer sur quelqu'un et que cette personne meurt, on vous tombera dessus en disant que votre vie n'était pas réellement menacée, il faudra PROUVER le contraire etc... etc... Regardez donc ce qui se passe quand des individus se font buter en pleine nuit lorsqu'ils rentrent chez des gens et que la famille est présente ? On met presque systématiquement l'auteur des coups de feu en prison, même à titre préventif, alors qu'il ne représente AUCUN danger pour la société, mais les juges font de suite des exemples pour dissuader les gens de s'armer.

n°51494971
poutrella
Posté le 09-11-2017 à 16:03:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Dingue ces agressions de joggeuses... offrez un petit spray lacrymo a vos proches dans cette situation, ça pese rien et n'entrave pas durant le sport, ça me parait essentiel de nos jours....


ma mère en a un tout petit acheté d'après mes conseil, en gel

n°51495045
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 16:08:17  profilanswer
 

Moi ce que je conseille, c'est surtout de pratiquer des mises en situation, dans un club d'auto-défense avec pourquoi pas pratique avec des sprays ou autre.
Parce qu'encore une fois, POSSÉDER une arme ne change pas grand chose en pratique et se retourne SOUVENT contre son possesseur, alors qu'avec une vraie pratique concrète et de vraies mises en situation, là la situation change.
Les arts martiaux sont très bien pour cela, généralement, ils intègrent des situations d'auto-défense avec des armes et aussi des moyens défensifs type spray.


Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2017 à 16:10:24
n°51495587
bahamut49
Posté le 09-11-2017 à 16:43:49  profilanswer
 

OK c'est COMPRIS :o

n°51495682
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-11-2017 à 16:51:21  profilanswer
 

moi j'ai UN GUN ET UNE MACHETTE


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51495838
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-11-2017 à 17:02:17  profilanswer
 

Moi un trébuchet


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 17:02:17  profilanswer
 

n°51496152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 17:28:54  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Moi un trébuchet


 
Les trébuchets c'est le bien.   :o

n°51496179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 17:31:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

moi j'ai UN GUN ET UNE MACHETTE


 
moi aussi, mais dans une autre dimension. :o
 
Pour la machette, c'est pour faire plaisir à Ibo et pouvoir faire un BBQ en Corse (c'est pour débroussailler) quand les gens veulent faire des photos de ma femme en burkini voilée.  
Je vous conseille de toujours vous déplacer avec votre machette si vous allez en Corse.  :o

n°51496961
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-11-2017 à 19:05:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui j'irai leur dire cela s'ils viennent chialer que leur fille serait encore vivante avec un flingue, parce que c'est faux à 99%, sauf si elle a eu un entrainement militaire avant avec réelle mises en situation, tirs réguliers etc... etc... Autrement, tes chances de pouvoir te servir d'un flingue sont nulles.  [:elcantara]


(Je n'argumenterai pas sur le chiffre de 99%  [:chatoo:7] )
Mais meme 1% de chance de survie, c'est toujours mieux que 0%  [:madame_de_galles:1]  
/HS
 
 
 


 

Citation :

Le cadavre présentait 26 coups de couteau plus ou moins appuyés au niveau du flanc et des cervicales gauches, dont aucun n'a été mortel. Pour les enquêteurs, ils étaient plutôt destinés "à faire souffrir", avait indiqué à l'époque le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon.
Le décès avait, en revanche, été causé par de multiples coups portés au visage, dont les os et les dents étaient brisés, d'après les conclusions de l'autopsie.


Citation :

Pour tenter d'identifier la victime, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a dû effectuer une minutieuse reconstitution faciale de la jeune femme pour établir son portrait-robot en 3D. Un appel à témoins avait pu être diffusé très largement en Europe.


Citation :

Mais pendant de longs mois ni famille, ni amis, ni aucune connaissance n'avaient signalé la disparition de cette jeune femme, peu de temps avant Noël. Son identité restait un mystère.


Citation :

La résolution de l'affaire est en effet partie d'un échange fortuit entre les  enquêteurs suisses et les enquêteurs français. Alors qu'ils travaillaient  ensemble sur une autre affaire, ils ont fait le lien entre la découverte d'une  carte d'identité appartenant à une jeune prostituée roumaine à Sullens, en  Suisse, et le corps non identifié retrouvé dans le Jura. "L'ADN de la victime correspondait avec celui de la disparue : un  prélèvement de l'ADN de sa mère en Roumanie a permis de confirmer avec  certitude l'identité de la victime"


 


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51497661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 20:28:11  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


(Je n'argumenterai pas sur le chiffre de 99%  [:chatoo:7] )
Mais meme 1% de chance de survie, c'est toujours mieux que 0%  [:madame_de_galles:1]  
/HS


 
Oui enfin moi je peux argumenter. Entre le risque de forte amende, voire de prison, pour port d'arme interdit, le risque d'un accident (enfant qui se saisit de l'arme) et le risque que l'arme se retourne contre toi, c'est absolument pas intéressant de porter un flingue. Point. [:spamafote]
Et même en admettant que tu t'en serves et que tu descendes un agresseur, tu te tape de la prison ensuite, tu pourras jamais prouver que sans ton arme tu aurais été tué ou violé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2017 à 20:29:39
n°51498030
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-11-2017 à 21:05:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui enfin moi je peux argumenter. Entre le risque de forte amende, voire de prison, pour port d'arme interdit, le risque d'un accident (enfant qui se saisit de l'arme) et le risque que l'arme se retourne contre toi, c'est absolument pas intéressant de porter un flingue. Point. [:spamafote]
Et même en admettant que tu t'en serves et que tu descendes un agresseur, tu te tape de la prison ensuite, tu pourras jamais prouver que sans ton arme tu aurais été tué ou violé.


Je parlais d'argumenter sur un chiffre sorti du chapeau dans le but de servir ton propos. 99%, rien que ca  [:fred152:2]  
Ensuite tu pars du principe d'un port d'arme illegal, ce que je ne cautionne absolument pas plus que toi. En Fronsse seuls les malfaiteurs sont armes, les citoyens respectueux des lois sont desarmes.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51498183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 21:18:25  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Je parlais d'argumenter sur un chiffre sorti du chapeau dans le but de servir ton propos. 99%, rien que ca  [:fred152:2]  
Ensuite tu pars du principe d'un port d'arme illegal, ce que je ne cautionne absolument pas plus que toi. En Fronsse seuls les malfaiteurs sont armes, les citoyens respectueux des lois sont desarmes.


 
Quand je dis 99%, oui, c'est "sorti du chapeau", mais j'ai des années et des années de kung-fu derrière moi, j'ai bossé sur des tas de simulations/situations et je sais que les armes à feu sont en fait inutiles (chez le lambda) parce que les gens ne sont pas capables d'appuyer sur la détente (en admettant déjà qu'ils aient la jugeote d'enlever le cran de sûreté en situation de panique).
 
Il faut un ensemble de conditions hallucinantes pour que ton arme te serve à quelque chose.
 
1) déjà, si tu es pris par surprise, disons que tu te balades et un mec arrive derrière toi et te fous un coup derrière la tête, ton arme ne te sert à rien. La surprise est totale. L'agresseur trouve ensuite ton arme qui se retourne alors contre toi.
2) admettons que tu vois arriver ton agresseur et que tu devines qu'il veut te tuer (pas banal comme situation, tu ne sais jamais vraiment ce que la personne en face de toi a dans la tête et tu ne vas pas flinguer quelqu'un parce que tu te tapes une parano), tu dois encore éviter de paniquer, sortir ton arme, enlever le cran de sûreté, viser ton agresseur et lui dire de se barrer. Tu dois être prêt à tirer si la personne ignore ton ordre. Plein de gens en situation ne tirent pas, parce que ce ne sont pas des tueurs justement. C'est TRÈS dur de tirer sur quelqu'un si tu ne l'as jamais fait auparavant.
3) dans la vie de tous les jours, se balader avec une arme chargée, c'est incroyablement dangereux. Risque de se faire voler l'arme, risque pour les enfants, risque d'accident et si tu te fais prendre, tu prends SUPRA cher.
 
Pour toutes ces raisons avoir une arme à feu sur soi n'est pas réaliste en France.
 
Après, dans certains pays comme les USA, tu peux, mais alors il faut absolument prendre le "training" qui va avec pour savoir t'en servir, savoir comment réagir etc...

n°51498308
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 21:28:35  answer
 

ben quitte a se faire niquer autant se defendre je pense...

n°51498458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2017 à 21:43:39  profilanswer
 


 
Ben le problème, c'est que tu ne te défends pas justement. Ton arme a plutôt tendance à te paralyser et à te faire perdre un temps précieux durant lequel tu aurais tendance en temps normal à fuir et/ou à courir pour échapper à ton ou tes agresseurs. Ce sont des situations qu'on travaille bcp quand on pratique les arts martiaux.
Même en admettant que tu soit en position de faire face, ce qui est rarissime car encore une fois, les attaques sont presque toujours réalisées par surprise, il faut un conditionnement et un entrainement militaire pour avoir le temps de sortir et de se servir d'une arme en ôtant le cran de sûreté. Et ensuite, il faut tirer sans hésiter et sans penser aux conséquences. c'est très très très rare de trouver quelqu'un qui en est capable. L'immense majorité des gens ne tirent pas. Dans le meilleur des cas ils tirent à côté en criant et/ou en fermant les yeux.  
Les gens n'ont aucune idée de comment les choses se passent en réalité dans les vraies situations. On est trompé par ce qu'on voit dans les films à la TV, mais la réalité est tout autre.

n°51499965
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-11-2017 à 07:40:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben le problème, c'est que tu ne te défends pas justement. Ton arme a plutôt tendance à te paralyser et à te faire perdre un temps précieux durant lequel tu aurais tendance en temps normal à fuir et/ou à courir pour échapper à ton ou tes agresseurs. Ce sont des situations qu'on travaille bcp quand on pratique les arts martiaux.
Même en admettant que tu soit en position de faire face, ce qui est rarissime car encore une fois, les attaques sont presque toujours réalisées par surprise, il faut un conditionnement et un entrainement militaire pour avoir le temps de sortir et de se servir d'une arme en ôtant le cran de sûreté. Et ensuite, il faut tirer sans hésiter et sans penser aux conséquences. c'est très très très rare de trouver quelqu'un qui en est capable. L'immense majorité des gens ne tirent pas. Dans le meilleur des cas ils tirent à côté en criant et/ou en fermant les yeux.  
Les gens n'ont aucune idée de comment les choses se passent en réalité dans les vraies situations. On est trompé par ce qu'on voit dans les films à la TV, mais la réalité est tout autre.


je pense que tu ne connais rien au problème, ça blablate pour rien  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51500608
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2017 à 09:18:41  profilanswer
 

Non mais Hermès a raison, il vaut mieux suivre des cours d'arts martiaux que prendre une arme... ne serait-ce que pour l'entraînement sur comment réagir face à un type armé et le désarmer proprement. Y a pas beaucoup de malfaiteurs qui imaginent avoir Bruce Lee en face d'eux :o Et même sans atteindre ce niveau, je pense qu'on a plus de chances de survie que de simplement transporter une arme sur soi et s'être contenté de deux ou trois séances de tir avec. D'autant plus que le savoir, on l'a toujours avec soi, tandis que l'arme, bah, il peut arriver un jour où on ne l'aura pas sur soi... et ce sera pile ce jour là qu'il se passera quelque chose.

n°51500767
neko ga
Posté le 10-11-2017 à 09:32:59  profilanswer
 


Avec l'effet de sidération, ce n'est pas évident de pouvoir réagir correctement, arme ou pas.  
 

n°51500934
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2017 à 09:45:20  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Avec l'effet de sidération, ce n'est pas évident de pouvoir réagir correctement, arme ou pas.  
 


Pour ça qu'il faut de l'entraînement pour arriver à dépasser cet état de sidération. C'est ce que font les pompiers, les militaires, les personnels soignants, pour qu'ils puissent réagir pile au moment où tout le monde reste sans bouger en pleine catastrophe...

n°51501009
neko ga
Posté le 10-11-2017 à 09:50:04  profilanswer
 

Ah mais je suis d'accord. La mise en pratique régulière de ces situations aide à ne pas se laisser paralyser par notre cerveau.
Une arme en elle-même sert peu : il faut déjà pouvoir réagir, ensuite il faut savoir s'en servir correctement et ne pas craindre de tuer réellement quelqu'un à courte distance, et sans compter que le temps de se saisir de l'arme et de viser est autant de temps perdu pour une réaction de fuite. N'oublions pas non plus que l'agresseur peut se saisir de l'arme de sa victime et s'en servir car il est manifestement plus préparé mentalement à l'affrontement que sa victime prise par surprise.


Message édité par neko ga le 10-11-2017 à 09:50:33
n°51501062
drdude
Posté le 10-11-2017 à 09:54:36  profilanswer
 

Nan mais la meilleure solution reste la fuite. Je conseille donc à toutes les femmes de s'entrainer en faisant régulièrement un jo...  [:transparency]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°51501229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 10:07:43  profilanswer
 

drdude a écrit :

Nan mais la meilleure solution reste la fuite. Je conseille donc à toutes les femmes de s'entrainer en faisant régulièrement un jo...  [:transparency]


 
Même en étant armé, la meilleure solution quand on est attaqué par surprise et qu'on a un flingue, reste effectivement la fuite immédiate, se réfugier quelque part pour avoir le temps de sortir son arme, enlever le cran de sûreté et se préparer à faire feu dès que l'agresseur réapparaît. [:spamafote]
 
C'est pour cela que malheureusement, dans le cas de notre joggeuse sur un terrain découvert, il est très difficile de se servir d'une arme en cas d'attaque surprise. En environnement plus fermé genre building ou même rue, les chances augmentent nettement avec la possibilité de se cacher momentanément, mais il faut quand même pouvoir se dégager de son agresseur au départ de l'agression pour pouvoir prendre de la distance et ensuite pouvoir sortir son arme et être prêt à tirer. Dans tous les cas, les armes à feu ne sont efficaces qu'avec des entraînements précis et un conditionnement précis (capacité de tirer sur quelqu'un). C'est pour cela que je parle d'entrainement militaire comme en Israel par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2017 à 10:08:35
n°51501349
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-11-2017 à 10:16:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Même en étant armé, la meilleure solution quand on est attaqué par surprise et qu'on a un flingue, reste effectivement la fuite immédiate, se réfugier quelque part pour avoir le temps de sortir son arme, enlever le cran de sûreté et se préparer à faire feu dès que l'agresseur réapparaît. [:spamafote]


Arrête de parler de cran de sûreté, sur mon TT33 je n'en ai pas  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51501414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 10:21:23  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Arrête de parler de cran de sûreté, sur mon TT33 je n'en ai pas  :love:  :love:


 
J'espère que tu plaisantes et/ou que tu vis aux USA ou que tu as un permis de port d'arme. Parce que l'anonymat d'un forum, je compterais pas trop là dessus si j'étais toi. Ce genre d'arme, si un flic du forum tombe sur ce message, tu vas avoir des ennuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2017 à 10:21:42
n°51501472
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2017 à 10:24:55  profilanswer
 

Le jogging, c'est le pire cas de figure : on fait quasiment le même trajet tous les matins, on se déconnecte un peu (voire totalement) de son environnement pour se concentrer sur soi ou sa course, on fait la même chose depuis des mois voire années sans que rien ne soit arrivé, donc on n'a pas de raisons particulières de se méfier ce jour-là... et là, le prédateur qui t'a repéré depuis déjà un moment ou qui profite de l'aubaine, il peut t'avoir facilement. Même avec de l'entraînement ou une arme, je vois pas bien comment on peut s'en sortir, à part se méfier tout le temps... et si on ne peut même plus profiter d'un simple jogging, à quoi bon ?

n°51501546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 10:30:23  profilanswer
 

kley a écrit :

Le jogging, c'est le pire cas de figure : on fait quasiment le même trajet tous les matins, on se déconnecte un peu (voire totalement) de son environnement pour se concentrer sur soi ou sa course, on fait la même chose depuis des mois voire années sans que rien ne soit arrivé, donc on n'a pas de raisons particulières de se méfier ce jour-là... et là, le prédateur qui t'a repéré depuis déjà un moment ou qui profite de l'aubaine, il peut t'avoir facilement. Même avec de l'entraînement ou une arme, je vois pas bien comment on peut s'en sortir, à part se méfier tout le temps... et si on ne peut même plus profiter d'un simple jogging, à quoi bon ?


 
oui, c'est l'un des pires cas de figure en effet. Sans compter qu'on écoute souvent de la musique... Il faut avoir de la chance avoir un bon réflexe pour se dégager pour gagner un peu de temps et soit pouvoir prendre la fuite soit pouvoir affronter son agresseur si on est armé et/ou si on a un gros entrainement pour cela, mais effectivement, les chances de s'en tirer face à un agresseur motivé sont faibles.

n°51501582
Arthas77
Posté le 10-11-2017 à 10:33:18  profilanswer
 

Il faut changer de parcours assez régulièrement, non ?

n°51501649
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 10:38:37  answer
 

kley a écrit :

Le jogging, c'est le pire cas de figure : on fait quasiment le même trajet tous les matins, on se déconnecte un peu (voire totalement) de son environnement pour se concentrer sur soi ou sa course, on fait la même chose depuis des mois voire années sans que rien ne soit arrivé, donc on n'a pas de raisons particulières de se méfier ce jour-là... et là, le prédateur qui t'a repéré depuis déjà un moment ou qui profite de l'aubaine, il peut t'avoir facilement. Même avec de l'entraînement ou une arme, je vois pas bien comment on peut s'en sortir, à part se méfier tout le temps... et si on ne peut même plus profiter d'un simple jogging, à quoi bon ?


 
 
Et à proximité de Gray en plus (5000 habitant, Haute-Saône) Je connais un peu le coin, dans mes souvenirs c'était plutôt tranquille. Quoi que justement... un petit chemin de campagne, un sous-bois, on peut vite se retrouver isolé. Même s'il y a des villages et exploitations agricoles, c'est la campagne, avec des bois où à part les bucherons, les chasseurs et cueilleurs de champignons (selon la saison  :D  ) on ne croise pas grand monde. Enfin, la pauvre a rencontré qq un, malheureusement !
 
 

n°51501820
thomas dak​in
Posté le 10-11-2017 à 10:48:41  profilanswer
 

arrete ta soupe hermes, tu fantasmes a plein tube...  
deja, point besoin d'annes d'entrainement ou d'un conditionnement "militaire"
deuxio, l'arme qui se ret9urne contre la victime, mythe aussi.
tertio, je ne vois pas le rapport entre un art martial sur un tatami et le port d'arme...

n°51502097
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-11-2017 à 11:05:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'espère que tu plaisantes et/ou que tu vis aux USA ou que tu as un permis de port d'arme. Parce que l'anonymat d'un forum, je compterais pas trop là dessus si j'étais toi. Ce genre d'arme, si un flic du forum tombe sur ce message, tu vas avoir des ennuis.


Oh oui apprend moi tout sur la législation des armes, je ne suis qu'un pauvre tireur sportif  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51503360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 12:32:54  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Oh oui apprend moi tout sur la législation des armes, je ne suis qu'un pauvre tireur sportif  :o


 
Ton TT33, tu n'as pas le droit de le transporter chargé, donc arrête ton char avant que je te signale à la modocratie.  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Même avec une licence de tireur sportif, tu peux pas faire ton jogging avec, alors qu'est-ce que tu viens faire ici ?  C'est totalement hors propos :sarcastic:  
 
On dit que 1) c'est illégal de se balader avec une arme chargée (et encore, à condition d'avoir une licence de tireur, et 2) oui, j'affirme qu'une agression pendant que tu coures ton arme ne te servira à rien du tout, et j'ai des années d'entrainement derrière moi, donc je vois parfaitement comment les choses peuvent se passer. Tu regardes juste bcp trop la tv.

n°51503371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 12:33:48  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

arrete ta soupe hermes, tu fantasmes a plein tube...  
deja, point besoin d'annes d'entrainement ou d'un conditionnement "militaire"
deuxio, l'arme qui se ret9urne contre la victime, mythe aussi.
tertio, je ne vois pas le rapport entre un art martial sur un tatami et le port d'arme...


 
T'es un vrai tueur toi.  :lol:

n°51503387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 12:34:54  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il faut changer de parcours assez régulièrement, non ?


 
Oui, ça c'est une règle d'or, surtout si on est une fille.  :jap:

n°51504545
Ayrin
Miaou
Posté le 10-11-2017 à 14:13:18  profilanswer
 

drdude a écrit :

Nan mais la meilleure solution reste la fuite. Je conseille donc à toutes les femmes de s'entrainer en faisant régulièrement un jo...  [:transparency]


 [:implosion du tibia]  
 

Arthas77 a écrit :

Il faut changer de parcours assez régulièrement, non ?


Ou acheter un tapis roulant à la place :o

n°51504615
david42fr
Posté le 10-11-2017 à 14:17:12  profilanswer
 

Citation :

Fait divers : Un forum pris en otage par une discussion lourde sur armé/pas armé


 
ça vous dirait pas de passer à la suite? :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51504812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2017 à 14:28:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Citation :

Fait divers : Un forum pris en otage par une discussion lourde sur armé/pas armé


 
ça vous dirait pas de passer à la suite? :o


 
 [:am72:5]

n°51506499
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2017 à 16:25:00  profilanswer
 

Pour changer de sujet, je trouve que ça fait beaucoup de bébés morts ou abandonnés ces derniers jours, entre le type qui tue sa fille 2 semaines après l'avoir adoptée (les services sociaux anglais, on se demande ce qu'ils foutaient, vu qu'il y avait déjà pas mal de signes avant-coureurs), le bébé retrouvé sans tête dans une décharge en Guyane et la femme qui jette son bébé par la fenêtre dans le nord... au moins le bébé retrouvé à côté des poubelles en Alsace est vivant, c'est déjà ça.

n°51506528
david42fr
Posté le 10-11-2017 à 16:27:24  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour changer de sujet, je trouve que ça fait beaucoup de bébés morts ou abandonnés ces derniers jours, entre le type qui tue sa fille 2 semaines après l'avoir adoptée (les services sociaux anglais, on se demande ce qu'ils foutaient, vu qu'il y avait déjà pas mal de signes avant-coureurs), le bébé retrouvé sans tête dans une décharge en Guyane et la femme qui jette son bébé par la fenêtre dans le nord... au moins le bébé retrouvé à côté des poubelles en Alsace est vivant, c'est déjà ça.


C'est bientôt Noël, ils veulent économiser sur les cadeaux! :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic unik] Cauchemar en cuisine, à l'hôtel @M6, soon au camping :o[Topic Unique] Pékin Express 2011 la Route des Grands Fauves
[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !![unique] Astrologie
[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
[Topic Unique] Recherche titre de film[TOPIC UNIQUE] Paintball
[Topic Unique] Vos baraques[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...
Plus de sujets relatifs à : TU Faits Divers criminels [pas de politique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR