Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 


Etes vous heureux dans votre travail ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?

n°3051593
freds45
Posté le 24-06-2004 à 20:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Boulot cool et intéressant. Paye de merde.


 
modo sur hfr ? [:zebra33]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 20:57:38  profilanswer
 

n°3051638
DesuetCR_B
Posté le 24-06-2004 à 21:04:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

Boulot cool et intéressant. Paye de merde.


idem avec paye correcte, mais defois des client casse couille.

n°3051723
StuP3FliP
Obéis, consomme !
Posté le 24-06-2004 à 21:14:05  profilanswer
 

moi tech info sav/depannage/assemblage de pc
je suis payé correct. j'ai des clients fidèles. mes compétences sont reconnues.
je passe mes journées a bidouiller des pc je m'eclate. je m'eclate tellement dans mon job que mes certains de collègues semblent jaloux et essaient de trouver toutes les facons de me plomber parfois

n°3051765
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2004 à 21:17:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

y a pas:
 
"je le suis parfois mais la paye me rend heureux tous les mois, mais le cadre est top alors ça va"


 
+320000


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3051806
sakura_
Posté le 24-06-2004 à 21:21:27  profilanswer
 

Le boulot en soi est sympa, mais comme il suffit d'un élève chiant pour te gacher ta journée.. et bien la plupart de mes journées sont pas terribles...

n°3051820
DesuetCR_B
Posté le 24-06-2004 à 21:22:29  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Le boulot en soi est sympa, mais comme il suffit d'un élève chiant pour te gacher ta journée.. et bien la plupart de mes journées sont pas terribles...


c'est domage d'avoir interdit les chatiment corporels  :D  
 [:squiiid]

n°3051837
sakura_
Posté le 24-06-2004 à 21:24:06  profilanswer
 

oui.. ces dernières semaines il y en avait 3 ou  4 à qui j'aurais bien foutut des baffes tellement ils se foutent de moi en toute impunité... tits cons  
 
 
(attention, je ne généralise pas, il y a des élèves supers)

n°3052868
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-06-2004 à 22:43:16  profilanswer
 

j'aime pas la boite ou je travaille, le patron me fait vivre un enfer, ya des fois ou j'aimerai:
 
1-le plomber
2-me plomber
3-nous plomber  
 
comme quoi, faire de sa passion son métier spa toujours une bonne idée...quand un gros con monstreux te traite pire que son clebs, se délecte de te mettre une honte magistrale dès qu'il le peut, t'insulte à tour de bras et profite de toi un max niveau horaires car t'es qu'un pauvre techos info en alternance qui se doit de la fermer histoire de pas être viré pour une faute grave inventée de toutes pieces...
 
...la fête quoi! donc oui, j'aime plus du tout le métier de *technicien de maintenance info pouet pouet et autres billevesées pompeuses* et je regarde ma montre sans arrêt et je me mets en maladie de temps en temps pour éviter de tuer. :sweat:

n°3054145
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2004 à 23:29:38  profilanswer
 

freds45 a écrit :

modo sur hfr ? [:zebra33]


 
si seulement c'était rémunéré  :sweat:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3055102
freds45
Posté le 25-06-2004 à 00:50:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

si seulement c'était rémunéré  :sweat:


 
fais un mp à joce pour demander, ou met une bannière de pub en signature [:ddr555] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 00:50:23  profilanswer
 

n°3055966
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2004 à 07:50:56  profilanswer
 

zcoold a écrit :

j'aime pas la boite ou je travaille, le patron me fait vivre un enfer, ya des fois ou j'aimerai:
 
1-le plomber
2-me plomber
3-nous plomber  
 
comme quoi, faire de sa passion son métier spa toujours une bonne idée...quand un gros con monstreux te traite pire que son clebs, se délecte de te mettre une honte magistrale dès qu'il le peut, t'insulte à tour de bras et profite de toi un max niveau horaires car t'es qu'un pauvre techos info en alternance qui se doit de la fermer histoire de pas être viré pour une faute grave inventée de toutes pieces...
 
...la fête quoi! donc oui, j'aime plus du tout le métier de *technicien de maintenance info pouet pouet et autres billevesées pompeuses* et je regarde ma montre sans arrêt et je me mets en maladie de temps en temps pour éviter de tuer. :sweat:


tu peux vraiment pas changer de place de travail? :/

n°3056027
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2004 à 08:38:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

fais un mp à joce pour demander, ou met une bannière de pub en signature [:ddr555] !


 
ou une grève de la modération  :na:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3056040
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2004 à 08:45:11  profilanswer
 

hezekiell a écrit :

Etes vous epanoui dans votre boulot ou est ce une corvée que d'y aller, regardez vous l'heure toutes les 5 min ou le temps passe t il trop vite ?


 
"Epanoui" et "travail" me semblent former une antinomie.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3056322
David_et_s​on_PC
Posté le 25-06-2004 à 09:48:10  profilanswer
 

Boulot super, ambiance avec les collègues tip top, salaire très honnête (fonction publique, mais quand meme ...)
 
Un seul problème : mon poste est à Paris, ma femme et mon fils en province .. ==> obligé de me taper les A/R en train toutes les semaines.. :-(

n°3056442
CT_WoLF
Posté le 25-06-2004 à 10:09:06  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

Pour tout te dire Fiston je voyage en stop et j'evite d'aller dans des pays ou le coup de la vie est trop cher puisque je n'en ai pas les moyens, exception faite de celui ou je suis actuellement mais ca c'est mon reve. Ma passion c'est le voyage, rencontrer des gens, discuter, larver sur une plage, me ballader dans la nature.
Franchement quand on veut vivre pour sa passion on peut y arriver. Je ne cherche pas a polemiquer ni a troller, je voulais juste proposer mon avis et ma facon de voir les choses. C'est ainsi que je vis et je ne tiens vraiment pas a changer mon mode de vie. De plus je respecte les gens qui travaille et qui apprecie leur job, ils ont su s'epanouir dans ce qu'ils font bravo.  
Quant a ceux qui ne s'y plaisent pas je leur souhaite bon courage. Certains n'ont pas le choix (encore que?), les autres eh bien il faut qu'ils m'expliquent.
 
PS: VirtualSeb: je ne pourrais vivre sur le dos de celle que j'aime, j'aurai trop honte (.... blabla et pourtant tu vis sur le dos des honnetes gens ..blablabla... vi je profite du systeme et de ses failles, n'en deplaisent a certains c'est mon choix et j'assume)


 
Moi je peux t'expliquer.
Je n'aime pas le travail. Mais alors pas du tout (depuis tout petit déjà d'ailleurs  :D ) mais j'aime la notion de démocratie.
Oui j'aimerais bien passer ma vie en loisirs oisifs, voyager un peu, me dorer la raie à longueur d'année.
Mais vivre aux crochets des autres alors qu'on a les moyens intellectuels et physiques de gagner sa croûte, c'est se torcher le cul avec la notion de démocratie. Parce que si tout le monde faisait pareil, la France ne resterait pas longtemps une république et tu pourrais t'asseoir sur tes assedics, ta cmu et tout le reste.
 
Tu essayes de faire le mec "trop cool, carpe diem, je suis un rebelle et tout ça" mais tu es et demeureras un parasite. Non seulement parce que tu pompes le fric des gens qui travaillent pour toi mais surtout parce que le pognon que tu touches ainsi ne va pas aux gens qui en ont vraiment besoin.
Un vrai mec "cool, baroudeur, la bohême" ça s'assume. Ce qui est loin d'être ton cas.

n°3056812
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 25-06-2004 à 10:50:12  profilanswer
 

Je ne suis pas un mec cool, la notion de Carpe Diem tel qu'on l'entend au sens commun ne m'interesse pas vraiment. Je ne suis nullement un rebel et tout ca.
Le travail ne m'interesse pas et j'ai saisi l'opportunite, temporaire je le sais pertinemment, de sortir de ce mode de vie occidental qui ne me convient pas. Peut etre aurais-je un jour a y revenir ou peut etre irais-je elever des moutons et cultiver mon potager ce qui represente des contraintes bien plus oppressantes que de travailler en quatre murs pour un tiers. Je suis suffisament pose pour prendre le temps de reflechir aux alternatives possibles a une vie de labeur quotidienne.
J'assume mon statut de baroudeur, ma vie de boheme faite de galeres des fois mais aussi de plein de rencontres chaque jour, nul envie de chercher a convaincre qui que ce soit.


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°3057045
CT_WoLF
Posté le 25-06-2004 à 11:12:34  profilanswer
 

Citation :

de sortir de ce mode de vie occidental


 
Non non tu n'en es pas sorti puisque tu prends toujours le fric (si j'ai bien compris).

n°3057102
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 25-06-2004 à 11:19:16  profilanswer
 

Ce que j'entends par mode de vie occidental c'est la routine metro-boulot-dodo, 5 jours par semaine, 8 heures par jour. L'argent n'est pas le reflet d'un mode de vie mais une necessite, un moyen de pouvoir vivre comme on l'entend. Effectivement je beneficie encore de subventions qui me permettent de vivre librement, je te le confirme CT_WoLF.


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°3057204
naja
Tssssssss
Posté le 25-06-2004 à 11:35:15  profilanswer
 

Vie de bohème, mais assedics,  :D un aventurier prudent, quoi


Message édité par naja le 25-06-2004 à 11:36:02
n°3057250
CT_WoLF
Posté le 25-06-2004 à 11:42:50  profilanswer
 

Ah non pas librement puisque tu es justement dépendant des "subventions" que veulent bien t'offrir les gens qui bossent.
 
Ceci dit, je veux bien croire que tu as la belle vie  ;)

n°3057267
naja
Tssssssss
Posté le 25-06-2004 à 11:45:55  profilanswer
 

oué on n'a qu'à tous faire pareil hein... ah zut, ca marchera pas ca  :pfff:  
 
Que qqun décide volontairement de pas bosser, ok..., mais qu'il vienne pas profiter des cotisations de ceux qui sont un peu plus respectueux de la société hein...

n°3057297
kokolekoko
Posté le 25-06-2004 à 11:49:59  profilanswer
 

naja a écrit :

oué on n'a qu'à tous faire pareil hein... ah zut, ca marchera pas ca  :pfff:  
 
Que qqun décide volontairement de pas bosser, ok..., mais qu'il vienne pas profiter des cotisations de ceux qui sont un peu plus respectueux de la société hein...


[:rofl] comme il doit bien sourire de vous voir baver comme ça.

n°3057328
naja
Tssssssss
Posté le 25-06-2004 à 11:53:20  profilanswer
 

bof non moi j'aime mon job et j'ai ma conscience pour moi, c'est vieux jeu, mais c'est comme ca :)

n°3057385
fangio38
GAZ !
Posté le 25-06-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

Bin moi j'aime bien mon boulot, assez varié et patron sympa.
Seul probleme, la paye fine comme une tranche de jambon SNCF en fin de mois. :(

n°3057394
CT_WoLF
Posté le 25-06-2004 à 11:58:24  profilanswer
 

Ben moi j'aime pas spécialement mon travail (le travail en général en fait) mais je ne dois rien à personne et ça me va très bien comme ça.

n°3057409
naja
Tssssssss
Posté le 25-06-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

[:rofl] comme il doit bien sourire de vous voir baver comme ça.


 
et c'est surtout qu'il "vole" les gens qui sont dans cette situation involontairement et qui finiront par en pâtir...

n°3057446
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2004 à 12:03:34  profilanswer
 

c'est pas comme s'il roulait sur l'or non plus hein

n°3057494
CT_WoLF
Posté le 25-06-2004 à 12:07:12  profilanswer
 

Non effectivement.  
C'est juste qu'il profite injustement de nos cotisations sociales et, par là même, en prive des gens qui en ont nettement plus besoin que lui. Mais dans un monde capitaliste où l'égoïsme est de rigueur, il ne faut pas en être surpris.

n°3057528
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-06-2004 à 12:10:11  profilanswer
 

j'adore, mais là j'en ai fait le tour... heureusement c'est bientot fini, je vais pouvoir passer à autre chose :)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3057547
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2004 à 12:11:27  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

en prive des gens qui en ont nettement plus besoin que lui


mouaif, je suis pas convaincue, paske perso j'ai été dans la merde et j'avais rien, que dalle. on m'aurait laissée creuver de faim sans un haussement de cils.
donc finalement je trouve qu'il a raison de profiter du système pendant qu'il le peut, de toute facon le système est pourri et ne profite jamais réellement à ceux qui en ont vraiment besoin.
 
ps: je suis suisse

n°3057708
CT_WoLF
Posté le 25-06-2004 à 12:27:45  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

mouaif, je suis pas convaincue, paske perso j'ai été dans la merde et j'avais rien, que dalle. on m'aurait laissée creuver de faim sans un haussement de cils.
donc finalement je trouve qu'il a raison de profiter du système pendant qu'il le peut, de toute facon le système est pourri et ne profite jamais réellement à ceux qui en ont vraiment besoin.
 
ps: je suis suisse


 
 [:dj shadow]  
 
Ben je sais pas comment ça se passe en Suisse mais en France il y a quand même beaucoup d'aide sociale (ce qui est très bien) et beaucoup de profiteurs (ce qui est nettement moins bien).
 
Exemple concret, pendant que Houam se fait bronzer le derrière aux frais de la princesse, il y a des handicapés moteurs qui ne peuvent pas se payer de fauteuil roulant ou des personnes qui ont des maladies dégénératives et à qui on ne peut pas verser tout l'argent dont ils auraient besoin pour vivre dignement.

n°3057813
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2004 à 12:38:54  profilanswer
 

idem en suisse, des gens qui profitent et des gens qui n'ont pas les aides qu'ils méritent j'en connais des tas [:spamafote]

n°3062293
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 25-06-2004 à 20:25:35  profilanswer
 

Boulot globalement sympa comme les collègues et surtout beaucoup moins "prise de tête" que l'ancien. Salaire correct.

n°3062304
Moundir
Posté le 25-06-2004 à 20:27:57  profilanswer
 

je suis en stage dans un institut de physique et je passe les pires journées de ma vie :(
dur dur la vie active comparée aux études :sweat:

n°13620944
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 27-12-2007 à 22:51:53  profilanswer
 

Ptit up quelques années apres, je venais de faire le meme topik avant de voir celui la.
 
Par contre quand je lis le mode de vie de houam, comment ça marche pour la retraite ? ya quand meme des points tout en etant tranquillement au chomage a la plage ?


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13621016
Ryoh
Posté le 27-12-2007 à 22:59:51  profilanswer
 

bureau très loin, 1h20 de transport, collgues de travail que des filles, salaire de merde :(

n°13621086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2007 à 23:08:25  profilanswer
 

il manque la réponse "fonction publique" :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°13621149
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-12-2007 à 23:16:51  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

bureau très loin, 1h20 de transport, collgues de travail que des filles, salaire de merde :(


comment ça pourrait être un inconvénient ?  :pt1cable:  
là où je suis c'est 10% de filles tu verrais comment c'est chiant  :(

n°13631400
Ryoh
Posté le 29-12-2007 à 00:24:57  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


comment ça pourrait être un inconvénient ?  :pt1cable:  
là où je suis c'est 10% de filles tu verrais comment c'est chiant  :(


 
parce que je suis timide [:xqwzts]  

n°13639078
madvax
still alive
Posté le 30-12-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

Boulot assez intéressant, collègues sympa, pas monotone puisque je fais pas mal de déplacements. J'aimerai juste avoir des prestas plus qualifiées et une paie qui suit. Mon entretien annuel va encore désagréable pour mon chef à cause de ça  :pt1cable:

n°13639133
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-12-2007 à 11:39:03  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

Ptit up quelques années apres, je venais de faire le meme topik avant de voir celui la.
 
Par contre quand je lis le mode de vie de houam, comment ça marche pour la retraite ? ya quand meme des points tout en etant tranquillement au chomage a la plage ?

Les périodes de chômage compte effectivement dans le calcul de retraite.
 
Pour ma part, je partage un peu la philosophie de houam, c'est-à-dire que j'aime pas travailler mais j'aime les loisirs. Je profite un p'tit peude la société, à sa manière.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!Recherche la musique d'un film (une vie moins ordinaire)
La prison a vie ou le suscide ? :/Dépendance à la cigarette dès la vie fœtale ?
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payésInfluence de HFR dans la vie de tous les jours...
--> La vie est un miracle. Le nouveau Kusturica <-- 
Plus de sujets relatifs à : [Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR