Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etes- vous pour ou contre la RPC??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etes- vous pour ou contre la RPC??

n°4887965
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 16:29:06  profilanswer
 

Slt!!! Je vous demande si vous appréciez la République populaire de Chine ou si vous préférez la République de Chine?? Parce qu'apparement, bcp de personnes ne sont pas réellement renseignées sur la RPC et sur Taiwan.... Donc, aimez vous- ou detestez vous- la RPC et pourquoi?? :D


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 16:29:06  profilanswer
 

n°4888009
Marl Borro​w
Posté le 19-02-2005 à 16:35:39  profilanswer
 

Ni pour, ni contre, bien au contraire... (c)


---------------
One trip, One noise
n°4888019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 16:37:41  profilanswer
 

jamais été à Taiwan contre deux séjours en RPC, bientôt trois
 
pas trop d'avis tranché, les deux cohabitent pour le moment et Taiwan finira par revenir à la Chine à mon avis

n°4888061
feifei
Posté le 19-02-2005 à 16:46:32  profilanswer
 

a bon et de quel droit? Les taiwanais sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur pays non? Taiwan n’a pas eu besoin de la chine pour devenir une des 1ere puissances d’Asie depuis 50 ans. C’est vraiment le monde à l’envers sur cette planète…  
Si historiquement Taiwan devait être rattaché a un pays ca devrait être le Japon et pas vraiment la chine..
 
Alors mois je souhaite aussi que la France revienne à l'Allemagne, dans le même genre...  :whistle:  


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4888079
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 19-02-2005 à 16:50:55  profilanswer
 

J'aime bien parler du Tibet aux chinois de la fac :o Par contre faut prendre un bouclier :D

n°4888094
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 16:55:16  profilanswer
 

feifei a écrit :

a bon et de quel droit? Les taiwanais sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur pays non? Taiwan n’a pas eu besoin de la chine pour devenir une des 1ere puissances d’Asie depuis 50 ans. C’est vraiment le monde à l’envers sur cette planète…  
Si historiquement Taiwan devait être rattaché a un pays ca devrait être le Japon et pas vraiment la chine..
 
Alors mois je souhaite aussi que la France revienne à l'Allemagne, dans le même genre...  :whistle:


t'es pas tai par hasard ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888100
feifei
Posté le 19-02-2005 à 16:56:59  profilanswer
 

makiavel a écrit :

t'es pas tai par hasard ?


 
non, pas du tout  :p


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4888179
feifei
Posté le 19-02-2005 à 17:15:38  profilanswer
 

A-bian, tu ne serais pas Taiwanais par hazard?  :)


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4888254
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:26:19  profilanswer
 

feifei a écrit :

a bon et de quel droit? Les taiwanais sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur pays non? Taiwan n’a pas eu besoin de la chine pour devenir une des 1ere puissances d’Asie depuis 50 ans. C’est vraiment le monde à l’envers sur cette planète…  
Si historiquement Taiwan devait être rattaché a un pays ca devrait être le Japon et pas vraiment la chine..
 
Alors mois je souhaite aussi que la France revienne à l'Allemagne, dans le même genre...  :whistle:


 
le même qui a rendu HK et Macao à la Chine [:spamafote]
 
après que Taiwan soit riche, c'est logique vu qu'à la base, ce sont les riches de chines qui ont fuit les communistes, ils ont pris leur pognon avec eux :o
 
par contre, c'est quoi le rapport avec le japon :??:

n°4888257
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:27:04  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

J'aime bien parler du Tibet aux chinois de la fac :o Par contre faut prendre un bouclier :D


 
c'est marrant oué
 
n'empeche qu'à Lyon, en 6 ans d'études supérieux, j'ai constaté un sacré déarquement :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 17:27:04  profilanswer
 

n°4888265
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:28:12  profilanswer
 

c'est comment Taiwan sinon, facile d'y aller depuis la chine :??:
 
j'me suis bourré la gueule en Mogolie intérieure avec des touristes taiwanais une fois, ils avaient l'air sympa :o


Message édité par trueslash le 19-02-2005 à 17:28:32
n°4888267
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 17:28:29  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

J'aime bien parler du Tibet aux chinois de la fac :o Par contre faut prendre un bouclier :D


Raconte un peu ?! :D
 
Edit : Je l'ai jamais fait, mais tu m'as donné une idée, quand je m'embête entre deux cours. :D


Message édité par gofer_ le 19-02-2005 à 17:29:03
n°4888271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:29:03  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Raconte un peu ?! :D


 
bcp de mauvaise fois


Message édité par trueslash le 19-02-2005 à 17:29:30
n°4888298
feifei
Posté le 19-02-2005 à 17:34:19  profilanswer
 

Citation :

[citation=4888254,0,9][nom]trueslash a écrit[/nom]le même qui a rendu HK et Macao à la Chine [:spamafote]
 
après que Taiwan soit riche, c'est logique vu qu'à la base, ce sont les riches de chines qui ont fuit les communistes, ils ont pris leur pognon avec eux :o
 
par contre, c'est quoi le rapport avec le japon :??:[/


 
le rapport c'est que Taiwan a appartenu au japon pendant 100 ans jusqu'a la fin de la 2émé guerre mondiale
De ce fait la culture taiwanaise est un mélange chinois-japonais, et les taiwanais sont très 'fan' de tous ce qui viens du  japon et pas vraiment de la chine  :hello:


Message édité par feifei le 19-02-2005 à 17:34:45

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4888337
feifei
Posté le 19-02-2005 à 17:40:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est comment Taiwan sinon, facile d'y aller depuis la chine :??:
 
j'me suis bourré la gueule en Mogolie intérieure avec des touristes taiwanais une fois, ils avaient l'air sympa :o


 
il n'y a aucun vols direct depuis la chine continentale jusqu'a Taiwan ou inverssement
il faut passer par Hong Kong ou Macao impérativement  :hello:


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4888437
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:49:43  profilanswer
 

feifei a écrit :

Citation :

[citation=4888254,0,9][nom]trueslash a écrit[/nom]le même qui a rendu HK et Macao à la Chine [:spamafote]
 
après que Taiwan soit riche, c'est logique vu qu'à la base, ce sont les riches de chines qui ont fuit les communistes, ils ont pris leur pognon avec eux :o
 
par contre, c'est quoi le rapport avec le japon :??:[/


 
le rapport c'est que Taiwan a appartenu au japon pendant 100 ans jusqu'a la fin de la 2émé guerre mondiale
De ce fait la culture taiwanaise est un mélange chinois-japonais, et les taiwanais sont très 'fan' de tous ce qui viens du  japon et pas vraiment de la chine  :hello:


 
 
100 ans :??:
 
j'aurais pensé une 20aine d'année à tout casser :/

n°4888467
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:54:25  profilanswer
 

en tout cas, il me semble dangereux d'associer l'attirance que peuvent avoir les ex-colonies du japon en asie pour la culture japonaise et la nostalgie de ces colonies :D
 
c'était des grands malades les japonais pendant et avant la guerre 39-45 :D

n°4888507
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 19-02-2005 à 17:57:44  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Raconte un peu ?! :D
 
Edit : Je l'ai jamais fait, mais tu m'as donné une idée, quand je m'embête entre deux cours. :D


 
Evite en cours, parce qu'ils se retournent et se mettent à gueuler [:joce] J'avais une chinoise dans ma classe, bien marrante et tout, mais hyper bouchée, renfermée dans ses idéologies :/ . Tu t'approches délicatement..."mais en fait, le Tibet c'est pas chinois non ?" et là elle se retourne et te met des coups (pas doucement :D ) en gueulant "Si c'est chinois ! ferme ta gueule !" après ça enchaîne en chinois et tu te fais sortir du cours avec elle :o

n°4888511
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 17:57:54  profilanswer
 

feifei a écrit :


nom]a bon et de quel droit? Les taiwanais sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur pays non? Taiwan n’a pas eu besoin de la chine pour devenir une des 1ere puissances d’Asie depuis 50 ans. C’est vraiment le monde à l’envers sur cette planète…  
Si historiquement Taiwan devait être rattaché a un pays ca devrait être le Japon et pas vraiment la chine..
 
Alors mois je souhaite aussi que la France revienne à l'Allemagne, dans le même genre...  :whistle:


les français et les allemands se considèrent chacun comme des états indépendants, ce qui n'est pas le cas de la RPC et de Taiwan
Sinon c'est quoi le sens du topic ? ça veut dire quoi pour ou contre la chine ? moi je vais faire un topic pour ou contre la mortadelle...


Message édité par Piksou le 19-02-2005 à 17:58:25

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4888525
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 17:59:13  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Evite en cours, parce qu'ils se retournent et se mettent à gueuler [:joce] J'avais une chinoise dans ma classe, bien marrante et tout, mais hyper bouchée, renfermée dans ses idéologies :/ . Tu t'approches délicatement..."mais en fait, le Tibet c'est pas chinois non ?" et là elle se retourne et te met des coups (pas doucement :D ) en gueulant "Si c'est chinois ! ferme ta gueule !" après ça enchaîne en chinois et tu te fais sortir du cours avec elle :o


 
roo ils sont pas aussi violent chez nous :o
 
sur taiwan ils sont encore plus fermé, ben quoi c'est chinois c'est tout, est ce que je te demande si la Bretagne est française ducon :o

n°4888619
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 18:12:52  profilanswer
 

Nan, je sui pas taiwannais... Bien que je le voudrait... C'est juste pour montrer mon attachement à la Chine...


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4888643
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 18:17:59  profilanswer
 

Pour moi, Taiwan est chinois, mais la Chine est taiwanaise!! :D  :lol:  
Et pour moi toujours, le tibet et une colonie chinoise.... Et le sens du topic est de mesurer la quantité de gens pour et contre la RPC.. :o


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4888726
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 18:31:20  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Evite en cours, parce qu'ils se retournent et se mettent à gueuler [:joce] J'avais une chinoise dans ma classe, bien marrante et tout, mais hyper bouchée, renfermée dans ses idéologies :/ . Tu t'approches délicatement..."mais en fait, le Tibet c'est pas chinois non ?" et là elle se retourne et te met des coups (pas doucement :D ) en gueulant "Si c'est chinois ! ferme ta gueule !" après ça enchaîne en chinois et tu te fais sortir du cours avec elle :o


:D Héhéhé ! Je vais bien m'amuser jeudi prochain ! :O

n°4888846
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 18:51:45  profilanswer
 


 

A-bian a écrit :

Et le sens du topic est de mesurer la quantité de gens pour et contre la RPC.. :o


 
mais ça veut dire quoi "pour la RPC" :??:

n°4888937
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 19:04:59  profilanswer
 

ça veut dire : "qui adhère aux idées de la République Populaire de Chine, ou qui la reconnait en tant qu'état avec la primauté sur Taiwan" :o


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4888952
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 19:07:47  profilanswer
 

A-bian a écrit :

ça veut dire : "qui adhère aux idées de la République Populaire de Chine, ou qui la reconnait en tant qu'état avec la primauté sur Taiwan" :o


 
la position officielle de la France quoi [:ddr555]

n°4888960
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 19:09:24  profilanswer
 

hélas... :pfff:


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889042
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2005 à 19:23:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

en tout cas, il me semble dangereux d'associer l'attirance que peuvent avoir les ex-colonies du japon en asie pour la culture japonaise et la nostalgie de ces colonies


Culturellement, c'est au moins le cas de la Corée du Sud. Même si une certaine tension se fait parfois sentir entre les deux pays par rapport à leur ancienne rivalité, les stars japs y ont pas mal de succès auprès des jeunes (et parfois inversement, d'ailleurs), la culture "gadget" y est autant dvpée qu'au Japon, et tout ce qui est en rapport avec les manhwa/anime (du dessin à la distribution) semble calqué sur les mangas nippons (même si les coréens commencent depuis qques années à se créer leur propre style).
 

n°4889053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2005 à 19:24:53  profilanswer
 


Ouais enfin faut être réaliste, hein... Un état avec 1.300.000.000 gugusses, c'est forcément reconnu internationalement...

n°4889192
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 19:48:38  profilanswer
 

et un état sans camps de travail ne l'est pas... :pfff:


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889252
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2005 à 19:58:43  profilanswer
 

A-bian a écrit :

et un état sans camps de travail ne l'est pas...


C'est pas reconnu du tout, Taïwan ? Alors qu'on leur fourgue sans arrêt du matos de guerre ?

n°4889412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 20:23:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Culturellement, c'est au moins le cas de la Corée du Sud. Même si une certaine tension se fait parfois sentir entre les deux pays par rapport à leur ancienne rivalité, les stars japs y ont pas mal de succès auprès des jeunes (et parfois inversement, d'ailleurs), la culture "gadget" y est autant dvpée qu'au Japon, et tout ce qui est en rapport avec les manhwa/anime (du dessin à la distribution) semble calqué sur les mangas nippons (même si les coréens commencent depuis qques années à se créer leur propre style).


 
mouais, là encore, ce sont les jeunes qui sont branchés culture jap
 
ceux qui ont connu l'occupation je sais pas si ils sont de cet avis :D

n°4889567
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 20:45:53  profilanswer
 

On donne du matos de guerre a un pays non reconnu qui a besoin de se défendre contre une éventuelle aggression d'une puissance nucléaire... :D


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889570
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-02-2005 à 20:46:38  profilanswer
 

c'est moi ou y a 2 topics identiques? je capte que dalle

n°4889586
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 20:48:51  profilanswer
 

nan ya pas 2 topics identiques... c'est que je vien de l'ouest, et dc j'ai créé le sondage après le premier topic.. :D


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889592
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-02-2005 à 20:49:30  profilanswer
 

ça crée le boxon, la discussion est splittée en 2

n°4889599
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 20:50:35  profilanswer
 

On peut pas faire fusionner 2 topic?? :??:


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889608
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 20:51:59  profilanswer
 

J'ai trouvé une escuzzz!!! Un topic demande qui est POUR LA RPC, et le deuxième, qui est pour l'un et qui est pour l'autre...


---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889632
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 20:57:28  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Evite en cours, parce qu'ils se retournent et se mettent à gueuler [:joce] J'avais une chinoise dans ma classe, bien marrante et tout, mais hyper bouchée, renfermée dans ses idéologies :/ . Tu t'approches délicatement..."mais en fait, le Tibet c'est pas chinois non ?" et là elle se retourne et te met des coups (pas doucement :D ) en gueulant "Si c'est chinois ! ferme ta gueule !" après ça enchaîne en chinois et tu te fais sortir du cours avec elle :o


Ca me rappelle une fois où j'ai essayé de discuter avec un turc à propos des massacres que son gouvernement perpétrait sur les kurdes, les arméniens, et les chypriotes. C'était amusant de voir les oeillières qu'ils aivaient. J'ai failli me foutre sur la gueule avec lui quand j'ai dit que son pays massacré des gens, tout ça par idéologie.
D'après lui c'était les kurdes qui les ont "embetté" et ont provoqué leur massacre. Idem pour les arméniens. Incroyable d'entendre ça. :ouch:  Quelle mauvaise fois !!


Message édité par gofer_ le 19-02-2005 à 20:57:57
n°4889633
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 20:57:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas reconnu du tout, Taïwan ? Alors qu'on leur fourgue sans arrêt du matos de guerre ?


bah non
la reconnaissance de l'un est exclusive de l'autre puisque chacun des deux revendique la souveraineté sur les deux territoires.
les pays comme la France n'ont pas d'ambassade à Taipeh mais une "représentation", de même que Taiwan a un "Bureau de Representation de Taipei en France"
pas de présence de taiwan à l'onu bien sur et des difficultés administratives pour l'import/export et les voyages si je ne m'abuse


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etes- vous pour ou contre la RPC??

 

Sujets relatifs
PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Kill Bill 2 : pour ou contre? 
Plus de sujets relatifs à : Etes- vous pour ou contre la RPC??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR