Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!

n°7612322
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2006 à 00:34:41  profilanswer
 

Et voilà, comment que l'on nous fait passer pour des cons qui ne sont là que pour payer
 
on nous dit "oh il n'y a plus beaucoup de pétrole, nous ne pouvons empècher le prix de monter, la chîne à de grands besoins, etc.. etc..."
 
Alors on se dit que ça ne doit pas être facile pour les compagnies pétrolière...
 
que néni!  
 
ExxonMobil (Esso en Europe) a réalisé en 2005 le plus gros bénéfice jamais réalisé pas une société au monde 30 milliards d'Euros
 
Shell n'a fait seulement que 19 milliard d'Euros de bénéf
 
 
P.S je n'ai pas mis ce topic dans auto/moto, tout simplement parce qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont concernés par cette info
les chauffages et autre également! ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 00:34:41  profilanswer
 

n°7612335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2006 à 00:36:33  profilanswer
 

le titre du topic est quand meme assez poivreux, c'est perturbant :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7612420
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-02-2006 à 00:58:36  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Alors on se dit que ça ne doit pas être facile pour les compagnies pétrolière...


Y a que toi qui a été assez naïf pour penser ça :/

n°7612462
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2006 à 01:03:24  profilanswer
 

Ben pourquoi :??:
Si on se dit que le baril de pétrole est plus cher, donc on se dit qu'au final tout va coûter plus
 
hors là, c'est eux qui se sont gentillement fait pêter les prix pour sortir des bénéfs insupportables!

n°7612468
Arthas77
Posté le 08-02-2006 à 01:04:18  profilanswer
 

Fais toi émir.

n°7612484
phosphorel​oaded
Posté le 08-02-2006 à 01:07:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Si on se dit que le baril de pétrole est plus cher, donc on se dit qu'au final tout va coûter plus


La matière première leur (=la compagnie pétrolière) coûte plus, ils répercutent au client et vendent plus cher, c'est tout.
Les prix sont pas fixes, les clients en ont de toute façon besoin (chauffage au fioul, carburant: on va pas s'arrêter de consommer comme ça), la concurrence limitée: rien ne vient empêcher cette hausse.

n°7612582
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2006 à 01:26:43  profilanswer
 

Mais selon toi, ces bénéfices viennent d'une hausse de la consommation, ou elle est juste due à la montée du prix du baril?

n°7612593
Taliesim
Posté le 08-02-2006 à 01:29:33  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Mais selon toi, ces bénéfices viennent d'une hausse de la consommation, ou elle est juste due à la montée du prix du baril?


ben au deux..
L'émergence du marché chinois qui fait craindre à terme une pénurie dans l approvisionnement.
Regle simple de l offre et de la demande : le prix grimpe.
Tu ajoutes à cela l instabilité qui régne au moyen orient.
 
La compagnie petroliere , elle , elle  s en fiche, elle conserve sa marge la fait même progresser et répercute les prix. Elle vend en plus de cela plus de barils.
L'etat touche plus d argent via les taxes tout le monde il est content :o
Et les vaches à lait ben elles payent :/

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 08-02-2006 à 01:36:03
n°7612625
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-02-2006 à 01:35:40  profilanswer
 

tu viens enfin de réaliser le foutage de gueule des compagnies pétrolières ? :D
 
et pire, le foutage de gueule des taxes de l'état, même si c'est sensé servir à amortir les variations du marché
 
bienvenue dans le monde réel :hello:

n°7612626
phosphorel​oaded
Posté le 08-02-2006 à 01:35:49  profilanswer
 

plutôt la situation au Moyen-Orient (Iran pas content, états instables) pour l'approvisionnement.
Mais le principal problème c'est le raffinage. Y a suffisamment de brut mais pas les raffineries en nombre suffisant ... Du coup le carburant/fioul/kéro est dur à obtenir et les prix grimpent. (voir après Katrina: les E-U avaient des réserves de brut pour des semaines/mois mais plus assez de raffineries. C'est malin de stocker du brut :o)
Les bénéfices sont d'ailleurs d'autant plus élevés puisque les compagnies n'ont pas investi suffisamment et donc pas déboursé en construction de raffinerie.
 
Après pourquoi elles ont pas investi, j'en sais rien. Avenir illisible, profits immédiats à faire?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 01:35:49  profilanswer
 

n°7612710
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2006 à 02:10:55  profilanswer
 

J'aimerais quand même savoir comme les chînois font pour se payer de l'essence que nous, nous trouvons déjà extrèmement cher???
 
Est-ce qu'en chîne il n'y pas encore de taxe sur les carburants?

n°7612728
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 08-02-2006 à 02:17:53  profilanswer
 

la marge nette des raffineurs est quasi fixe, plus le brut est cher plus il font de benef'.
 
Et puis le prix à la pompe c'est 90 % de taxes donc...
 
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7612761
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 02:32:44  profilanswer
 
n°7612771
Lugz
Posté le 08-02-2006 à 02:36:19  profilanswer
 

là on s'fout vraiment de nos gueules, c'est qu'ils existent moultes énergies possibles peu polluantes, pour les véhicules, par exemple et on nous oblige à acheter de l'essence et autres, tout ça pour une seule chose : toujours plus de profit, le fric..


Message édité par Lugz le 08-02-2006 à 02:37:19
n°7612803
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 08-02-2006 à 02:53:11  profilanswer
 


 
66 en fait  
 
http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml
 

Citation :

Les taxes constituent l'un des éléments les plus importants du prix du litre (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole). Le Gazole est moins taxé car il est très souvent utilisé par les professionnels.


 
http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/pxaulitre.gif  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7612810
spark
Luc ?
Posté le 08-02-2006 à 02:57:21  profilanswer
 

oui, c'est là qu'on se rends compte qu'on se fait vraiment -***- avec l'essence comparé au grazout.
ca coute moins cher à produire bordel !!

n°7612814
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 08-02-2006 à 02:58:18  profilanswer
 

spark a écrit :

oui, c'est là qu'on se rends compte qu'on se fait vraiment -***- avec l'essence comparé au grazout.
ca coute moins cher à produire bordel !!


 
clair aux us le gazole était tjs plus cher  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7612852
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2006 à 03:20:43  profilanswer
 

Non mais vous vous rendez compte quand même que nous parlons de 50 milliards d'euro pour seulement deux compagnies pétrolière?!
 
Vous imaginez tout ce que l'on pourrait faire pour la planète avec une somme pareille?! :(

n°7612855
spark
Luc ?
Posté le 08-02-2006 à 03:23:33  profilanswer
 

50 milliards d'euros de bénéfice ?
c'est super la loi de l'offre et de la demande, mais j'ai comme l'impression qu'on se fout vraiment de notre gueule :o
c'est pas comme s'ils avaient du mal a joindre les 2 bouts et donc d'augmenter les prix...

n°7612995
alain H
Posté le 08-02-2006 à 05:53:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Non mais vous vous rendez compte quand même que nous parlons de 50 milliards d'euro pour seulement deux compagnies pétrolière?!
 
Vous imaginez tout ce que l'on pourrait faire pour la planète avec une somme pareille?! :(


Je crois que Total a battu des records aussi.
Mais j'ai pas les chiffres en tête.

n°7613158
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 09:07:22  profilanswer
 

on nous aurait menti   [:dawa]
 
faut bien payer les actionnaires hein :o
 
rien de bien nouveau ca s'appel le capitalisme. :/
 
[edit]
 
sinon question HS: ils font quoi de 30Milliard € de benefice???


Message édité par boober le 08-02-2006 à 09:09:37
n°7613171
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 09:12:01  profilanswer
 

Ah, réinstaurer une taxe sur les super bénéfices (valables pour la plupart des sociétés du CAC 40) :jap: Oui tiens, et pourquoi pas un impôts sur les société qui serait progressif ?
 
Et un litre d'essence à 10 euros (même si c'est encore insuffisant) ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7613179
Setaio
Posté le 08-02-2006 à 09:14:20  profilanswer
 

Citation :


faut bien payer les actionnaires hein :o
 
rien de bien nouveau ca s'appel le capitalisme. :/
 
[edit]
 
sinon question HS: ils font quoi de 30Milliard € de benefice???

n°7613186
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 09:16:55  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Citation :


faut bien payer les actionnaires hein :o
 
rien de bien nouveau ca s'appel le capitalisme. :/
 
[edit]
 
sinon question HS: ils font quoi de 30Milliard € de benefice???



 
oui mais ca sert pas qu'a ca quand meme si  :??:  :ouch:

n°7614405
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2006 à 12:49:24  profilanswer
 

Je trouve qu'il devrait y avoir "AMENDE" sur le fait d'abus de position dominente, et abus de situation dépendante
 
Dans le sens où l'on nous a bien dit que le pertrole ne pouvait plus baisser, que la quantité restante avait diminué, etc...
 
Et que tout cela est un fouttage de gueule mondial, donc amende!

n°7614430
Dkiller
Posté le 08-02-2006 à 12:53:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et voilà, comment que l'on nous fait passer pour des cons qui ne sont là que pour payer
 
on nous dit "oh il n'y a plus beaucoup de pétrole, nous ne pouvons empècher le prix de monter, la chîne à de grands besoins, etc.. etc..."
 
Alors on se dit que ça ne doit pas être facile pour les compagnies pétrolière...
 
que néni!  
 
ExxonMobil (Esso en Europe) a réalisé en 2005 le plus gros bénéfice jamais réalisé pas une société au monde 30 milliards d'Euros
 
Shell n'a fait seulement que 19 milliard d'Euros de bénéf
 
 
P.S je n'ai pas mis ce topic dans auto/moto, tout simplement parce qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont concernés par cette info
les chauffages et autre également! ;)

Exxon est la première entreprise mondiale, montant des bénéfices actuellement 80,862$/minute  [:tinostar]
 
Pour ce qui est du prix élevé, si vous ne connaissez rien au foncionnement il est clair que vous ne comprendriez pas ;)

n°7614976
phosphorel​oaded
Posté le 08-02-2006 à 13:56:53  profilanswer
 

La grande distribution fait pas mieux et personne ne se plaint, mais dès que c'est un truc visible avec un seul prix (le carburant), les "experts de l'économie" se déchainent :D
On est dans le cas d'un secteur où le prix des matières premières est répercuté sur le prix du produit fini, c'est l'Etat qui se ramasse la plus grande part du gâteau (à ces prix-là, la TIPP n'est plus flottante depuis longtemps et la TVA est de toute façon fixe) et tout le monde gueule sur l'industriel  :ange:  
 
Personne vous empêchait d'acheter des actions de pétroliers quand c'était abordable :o Perso je me réjouis que l'Etat se goinfre, ça bouclera le budget; que le carburant soit cher, ça fera moins de 4x4, grosses cylindrées et de consommation automobile inutile (170ch pour du 130 sur autoroute, voiture de + de 2T pour un gusse de moins de 100kg, faire 500m en voiture  :fou: ) et je me plains pas quand la plaquette de chocolat passe de 1,94 à 2,24€ parce que le marché de la fève de cacao est tendu [:spamafote] (j'en consomme plus que de carburant, ça me revient cher chaque mois :D)
 

alain H a écrit :

Je crois que Total a battu des records aussi.
Mais j'ai pas les chiffres en tête.


9 milliards d'€ je crois me rappeler

n°7615030
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 14:01:41  profilanswer
 

Oui mais quand meme, si on pouvait payer l'essence 2x moins cher, j'en profiterais pas pour m'acheter une bagnole 2x plus puissante, mais j'en profiterais pour voyager 2x plus!
C'est trop frustrant de pas pouvoir voyager parcequ'on a pas de thunes et de voir que le carburant coute cher non pas parcequ'il se rarifie (ce que les medias tenderaient à nous faire croire), mais parcequ'il est grave taxé.
Qui plus est, les compagnie petroliere qui font des benefs ENORMES, et qui assument leurs conneries dans l'atlantique (cf erika), serieux, avec les thunes qu'ils ont, rien que pour leur image de marque, ils auraient pu faire une effort.  
Ben non, c'est des benevoles, et des entreprises payées par les mairies qui s'y sont collé.
Merci quoi.

n°7615184
darkangel
C2FFA
Posté le 08-02-2006 à 14:19:31  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

66 en fait  
 
http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml
 

Citation :

Les taxes constituent l'un des éléments les plus importants du prix du litre (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole). Le Gazole est moins taxé car il est très souvent utilisé par les professionnels.


 
http://www.linternaute.com/auto/do [...] ulitre.gif


 
Soit pres de 80% de taxe avec la tva, qui est aussi une taxe :D
 
 
 

phosphoreloaded a écrit :

La grande distribution fait pas mieux et personne ne se plaint, mais dès que c'est un truc visible avec un seul prix (le carburant), les "experts de l'économie" se déchainent :D
On est dans le cas d'un secteur où le prix des matières premières est répercuté sur le prix du produit fini, c'est l'Etat qui se ramasse la plus grande part du gâteau (à ces prix-là, la TIPP n'est plus flottante depuis longtemps et la TVA est de toute façon fixe) et tout le monde gueule sur l'industriel  :ange:  
 
Personne vous empêchait d'acheter des actions de pétroliers quand c'était abordable :o Perso je me réjouis que l'Etat se goinfre, ça bouclera le budget; que le carburant soit cher, ça fera moins de 4x4, grosses cylindrées et de consommation automobile inutile (170ch pour du 130 sur autoroute, voiture de + de 2T pour un gusse de moins de 100kg, faire 500m en voiture  :fou: ) et je me plains pas quand la plaquette de chocolat passe de 1,94 à 2,24€ parce que le marché de la fève de cacao est tendu [:spamafote] (j'en consomme plus que de carburant, ça me revient cher chaque mois :D)
 
 
9 milliards d'€ je crois me rappeler


 
Vivi, et les tocards comme moi qui roulent avec une vieille caisse de 15ans qui bouffe 8l/100 et qui n'ont pas d'autre choix réaliste que d'utiliser la bagnole (à moins de faire 50km/jours tous les jours en velo? [:tinostar] - pas de bus, ni aucun transport en commun aussi) et qui ne roulent pas sur l'or (pour le moment uniquement j'espère - etudiant inside), ils font comment? Actuellement, je suis à environ 150euros/mois en essence, et ca monte, ca monte [:psywalk]

n°7618262
molmock
Rythm is love ....
Posté le 08-02-2006 à 19:47:05  profilanswer
 

C'est combien le prix du litre en ce moment svp ?
(SP95/98 et mazout)

n°7618278
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 19:49:47  profilanswer
 

molmock a écrit :

C'est combien le prix du litre en ce moment svp ?
(SP95/98 et mazout)


 
trop cher !

n°7618338
alesiaa
yop
Posté le 08-02-2006 à 19:56:08  profilanswer
 

1.20 le SP95

n°7618515
Dkiller
Posté le 08-02-2006 à 20:19:48  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et voilà, comment que l'on nous fait passer pour des cons qui ne sont là que pour payer
 
on nous dit "oh il n'y a plus beaucoup de pétrole, nous ne pouvons empècher le prix de monter, la chîne à de grands besoins, etc.. etc..."
 
Alors on se dit que ça ne doit pas être facile pour les compagnies pétrolière...
 
que néni!  
 
ExxonMobil (Esso en Europe) a réalisé en 2005 le plus gros bénéfice jamais réalisé pas une société au monde 30 milliards d'Euros
 
Shell n'a fait seulement que 19 milliard d'Euros de bénéf
 
 
P.S je n'ai pas mis ce topic dans auto/moto, tout simplement parce qu'il n'y a pas que les véhicules qui sont concernés par cette info
les chauffages et autre également! ;)

Un mot pour tout résumer: Spéculation

n°7621181
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2006 à 01:32:23  profilanswer
 

Oui mais la spéculation peut-être punie en fonction de la taille de celle-ci!
 
Là c'est un fouttage de gueule mondial!
 
Donc en gros on a financé les bénéfices de ces entreprises
 
alors que des entreprises, elles, ont dû fermer pour à cause de ces augmentations de carburant!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7622107
Dkiller
Posté le 09-02-2006 à 07:42:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Oui mais la spéculation peut-être punie en fonction de la taille de celle-ci!
 
Là c'est un fouttage de gueule mondial!
 
Donc en gros on a financé les bénéfices de ces entreprises
 
alors que des entreprises, elles, ont dû fermer pour à cause de ces augmentations de carburant!

Oui mais c'est la loi du marché, on peut rien faire contre ça.
Quand tu sais qu'une cargaison de carburant en route pour la livraison peut changer 5 fois de proprio en 2jrs ça résume tout [:spamafote]
 
Et puis la grande majorité des spéculateurs sont aux USA  [:chriscool007]  mais n'y voyez pas là un complot planétaire hein  [:itm]


Message édité par Dkiller le 09-02-2006 à 07:43:23
n°8159036
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2006 à 01:07:32  profilanswer
 

Juste pour dire que c'est reparti, malgrés les milliards accumulés en 2005, ils n'hésitent pas de nouveau à faire grimper les prix de façon insupportable!
 
coup de gueule de la suisse où l'essence approche les 1.80CHF/L  :fou:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°8159109
framesmake​r
Posté le 14-04-2006 à 01:13:28  profilanswer
 

je te suis car je fais bien la gueule avec ma bm 330i.

n°8159153
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 01:17:25  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Juste pour dire que c'est reparti, malgrés les milliards accumulés en 2005, ils n'hésitent pas de nouveau à faire grimper les prix de façon insupportable!
 
coup de gueule de la suisse où l'essence approche les 1.80CHF/L  :fou:


 
Euh attend... ça vaut combien 1€ en Franc Suisses? c'est pas un rapport du simple au double?

n°8159161
ema nymton
Posté le 14-04-2006 à 01:18:07  profilanswer
 

Non mais franchement tu esperes faire pleurer qui que le Carburant soit cher, c'est cher bah tant mieux, et c'est pas trop tot a quand 1.5€ le litre !
 
La voiture c'est pas obligatoire, et de plus il y a des voitures qui consoment 3L ou 4L au 100, apres si tu veux une Merco M bah faut payer tout ce qui est a cotes ( assu + crbu ), le petrole n'aurait jamais du etre peu cher on voit ou on en est  :sarcastic:  
 
Et franchement il est ou le prob que Total: Exo & co font un max de benefs, si il y a des pigeons pour payer 1L 2€ bah tant mieux, si c'est cher tu paies pas, c'est comme les clopes etc... c'est pas une question de survie !

n°8159197
framesmake​r
Posté le 14-04-2006 à 01:20:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Euh attend... ça vaut combien 1€ en Franc Suisses? c'est pas un rapport du simple au double?


 
 
non en moyenne tu fais € x 1.56 ce qui nous fait envrion 1€ pour 1.56 chf. l'essence au jour d'aujourd'hui chez nous est à 1.73, on est pas encore au niveau de la france qui n'est pas loin des 1.30€ le litre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!

 

Sujets relatifs
renault 19 essence !!!!!!Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
Un p'tite question sur l'essence a mettre dans une corsa[Avis - Conseils] C2 1.4l essence - 3000km - 8500eur ?
Réduire sa consommation d'essenceje suis ds une station essence et je n'ai rien pour payer !!!
Petition pour l'utilisation des huiles végétales comme carburantToyota Aygo > Essence ou Diesel
bonjour, probleme Leds et jauge a essenceDiesel Vs essence
Plus de sujets relatifs à : [ Essence & Carburant ] On s'est clairement fouttu de nos gueules!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR