Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Affaire résolue] Un ancien employeur me prélève 450 Euros !

n°12939136
dolphinius
Posté le 11-10-2007 à 11:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf erreur de ma part, il y a un délai pour faire opposition sur un prélèvement (ça doit couter 15 euros). Je l'avais fait avec Alice, qui malgré l'accusé de reception signé de leur part, a essayé de me prélever un mois de plus

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:41:19  profilanswer
 

n°12939293
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 11-10-2007 à 11:56:47  profilanswer
 

Quel suspens !!  [:quardelitre]

n°12947406
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-10-2007 à 22:51:42  profilanswer
 

mad911 a écrit :

Quel suspens !!  [:quardelitre]


Désolé... Je ne sais pas à quel point l'issue de cette (petite) affaire vous intéresse, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas beaucoup le temps de poster sur HFR (je rentre du taf, là...)

 

Bref,
J'ai eu la secrétaire de l'ex-employeur au téléphone, elle a appelé la comptable et il semble qu'elle m'ait confondu avec un client dans sa base de données  ! Quand je vous disais qu'elle buggait...
Elle devrait me faire un virement de la même somme aujourd'hui.

 

Résolution simple, en fin de compte (sous réserve de l'effectivité du virement).
Mais ça n'explique toujours pas comment ou pourquoi ma banque accorde des prélèvements sur mon compte à la seule condition que le créditeur puisse fournir mes coordonnées bancaires (la comptable n'avait plus le RIB, mais m'avait gardé dans sa base)


Message édité par NINOH le 11-10-2007 à 22:52:18
n°12947784
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 11-10-2007 à 23:30:04  profilanswer
 

Cool ça rentre dans l'ordre alors.
 
Pour la banque, en gros ils acceptent toutes les demandes de prélevements puis regardent ensuite si il y a un soucis...  Ca doit être comme pour la signature sur les chèques... Pas très pro mais bon... [:toph]

n°12962648
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-10-2007 à 18:34:08  profilanswer
 

wai mais si a cause de la banque ya decouvert donc agios la banque rembourse TOUT ?
 
et les excuses dans tout sa ? :o

n°12962871
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-10-2007 à 19:09:46  profilanswer
 

J'ai rappelé ma banque (La Banque Postale), pour leur faire part de l'évolution de cette "affaire" et j'avais à peine fini d'expliquer le pb et de lui demander comment c'était possible que la nana me lance des grandes phrases du genre :

(Elle) - c'est une falsification ! [...] ils ont faslfifié une autorisation ! [...] il faut que vous portiez plainte ! [...]
 
(Moi) - Vous semblez très catégorique. Pourtant votre collègue m'a répondu mercredi qu'un simple RIB peut suffire à un organisme pour effectuer un prélèvement...
 
(Elle) - Ah ils avaient un RIB... Euh (gênée)... Ouais c'est vrai qu'avec un RIB ils peuvent le faire. Mais c'est le logiciel qui est comme ça : la société avait déjà effectué des transactions avec votre compte, donc le logiciel a laissé passer le prélèvement. De toutes façons, c'est comme ça dans toutes les banques !
Mais pour vous protéger des prélèvements abusifs, vous pouvez faire une opposition au prélèvement. Ca coûte 12,90 €.
 
(Moi) - Je trouve ça un peu fort de devoir payer 13 Euros pour éviter les prélèvements abusifs. Pour un FAI par exemple, une annulation de l'autorisation de prélèvement ne suffit pas ?
 
(Elle) - Non. Ils pourront continuer à prélever si vous ne faites pas opposition."

Super, donc ça veut dire que n'importe quel boîte qui a mes coordonnées bancaires (en l'occurrence elle n'avait plus le RIB, mais juste le contenu du RIB dans sa BdD) peut vider mon compte comme ça, sans autorisation !

n°12962876
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-10-2007 à 19:10:47  profilanswer
 
n°12962879
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-10-2007 à 19:11:37  profilanswer
 


 :heink:

n°12962888
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-10-2007 à 19:12:51  profilanswer
 

bah oui c super :o  
 
c merveilleux je trouve :love:
 
pour la banque :o
 
troll a part c a la banque "normalement" de verifier toutes les transactions nan ?  
 
donc c elle qui est en tort :o

n°12963002
Kephset
Posté le 13-10-2007 à 19:33:54  profilanswer
 

totoz a écrit :

bah oui c super :o

 

c merveilleux je trouve :love:

 

pour la banque :o

 

troll a part c a la banque "normalement" de verifier toutes les transactions nan ?


Le problème est que pour développer le prélèvement il fallait qu'il soit gratuit pour le particulier, parce que si une personne devait payer pour la mise en place d'une autorisation de prélèvement et ensuite pour les prélèvement sur son compte, le prélèvement n'aurais jamais marché et les gens auraient continué avec le chèque qui coûte cher à traiter.
Donc en gros les banques ont fait au plus simple, pas de contrôle, le prélèvement est gratuit et elles remboursent en cas de problème, à l'émetteur et au client de se démerder entre eux après.

 
totoz a écrit :


donc c elle qui est en tort :o


Toutafait  :o


Message édité par Kephset le 13-10-2007 à 19:34:30
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 19:33:54  profilanswer
 

n°12963034
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 19:39:09  answer
 

Et pendant ce temps faut attendre des années pour que des victimes soient remboursées de leurs agresseurs car ceux ci ne veulent pas payer. :pfff:

n°12963230
Kephset
Posté le 13-10-2007 à 20:10:30  profilanswer
 


 
De quoi tu parles :??:

n°12967200
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 14-10-2007 à 12:34:37  profilanswer
 

NINOH a écrit :

J'ai rappelé ma banque (La Banque Postale), pour leur faire part de l'évolution de cette "affaire" et j'avais à peine fini d'expliquer le pb et de lui demander comment c'était possible que la nana me lance des grandes phrases du genre :

(Elle) - c'est une falsification ! [...] ils ont faslfifié une autorisation ! [...] il faut que vous portiez plainte ! [...]
 
(Moi) - Vous semblez très catégorique. Pourtant votre collègue m'a répondu mercredi qu'un simple RIB peut suffire à un organisme pour effectuer un prélèvement...
 
(Elle) - Ah ils avaient un RIB... Euh (gênée)... Ouais c'est vrai qu'avec un RIB ils peuvent le faire. Mais c'est le logiciel qui est comme ça : la société avait déjà effectué des transactions avec votre compte, donc le logiciel a laissé passer le prélèvement. De toutes façons, c'est comme ça dans toutes les banques !
Mais pour vous protéger des prélèvements abusifs, vous pouvez faire une opposition au prélèvement. Ca coûte 12,90 €.
 
(Moi) - Je trouve ça un peu fort de devoir payer 13 Euros pour éviter les prélèvements abusifs. Pour un FAI par exemple, une annulation de l'autorisation de prélèvement ne suffit pas ?
 
(Elle) - Non. Ils pourront continuer à prélever si vous ne faites pas opposition."

Super, donc ça veut dire que n'importe quel boîte qui a mes coordonnées bancaires (en l'occurrence elle n'avait plus le RIB, mais juste le contenu du RIB dans sa BdD) peut vider mon compte comme ça, sans autorisation !


 
 
D'un autre coté faut pas prendre ses dires pour argent comptant ! Elle a l'air très très très incompétente !!!
 
Elle n'y connait pas grand chose dans son travail vu les réponses apportées.  :lol:

n°12967205
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 12:36:25  answer
 

Kephset a écrit :


 
De quoi tu parles :??:


 
De chôses pour les grandes personnes.

n°12968097
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-10-2007 à 16:05:01  profilanswer
 

mad911 a écrit :


 
 
D'un autre coté faut pas prendre ses dires pour argent comptant ! Elle a l'air très très très incompétente !!!
 
Elle n'y connait pas grand chose dans son travail vu les réponses apportées.  :lol:


 [:joce]

n°12968393
rammstein
Posté le 14-10-2007 à 16:54:23  profilanswer
 

NINOH a écrit :

(Elle) - ...Mais pour vous protéger des prélèvements abusifs, vous pouvez faire une opposition au prélèvement. Ca coûte 12,90 €.
 
(Moi) - Je trouve ça un peu fort de devoir payer 13 Euros pour éviter les prélèvements abusifs. Pour un FAI par exemple, une annulation de l'autorisation de prélèvement ne suffit pas ?
 
(Elle) - Non. Ils pourront continuer à prélever si vous ne faites pas opposition."



Whou quelle incompétente !
 
Dans ton cas il n'y a pas d'autorisation de prélèvement, donc la banque est totalement en tords de laisser passer un prélèvement. Tu ne peux d'ailleurs pas faire opposition sur ce prélèvement, car il n'y a pas d'autorisation de prélèvement correspondante à cette opposition. Tu ne peux donc aussi pas annuler l'autorisation de prélèvement puisque celle-ci n'existe pas !  
D'ailleurs ici si il y avait eu une autorisation de prélèvement existante, ce n'est pas une opposition (ponctuelle pour un seul prélèvement et payante), mais une révocation qu'il faudrait faire (durée permanente et très souvent gratuite). Mais cette pseudo "conseillère bancaire" ne doit pas connaitre la différence entre les deux...  
 
En résumé, si La banque Postale est la seule responsable de ce prélèvement et d'éventuels prélèvements ultérieurs. Ils ont obligation de te rembourser sous 30 jours et sans aucun frais.
 
(j'ai eu le même problème pour une somme plus élevée. Je suis allé voir mon banquier qui est devenu blanc lorsque j'ai contesté le prélèvement... il savait qu'il avait tous les tords et a tout fait pour résoudre rapidement le problème).
 

n°12989138
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-10-2007 à 19:23:09  profilanswer
 

Bon, finalement la comptable a bien fait un virement de la même somme vendredi, qui a pris effet aujourd'hui.
 
Cette affaire est donc réglée, mais ça aura été l'occasion de mettre à jour le manque total de rigueur de la Banque Postale (et d'autres banques si j'en crois austrogoth et Kephset)...

n°12991984
Seyar
Posté le 16-10-2007 à 23:13:23  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Bon, finalement la comptable a bien fait un virement de la même somme vendredi, qui a pris effet aujourd'hui.
 
Cette affaire est donc réglée, mais ça aura été l'occasion de mettre à jour le manque total de rigueur de la Banque Postale (et d'autres banques si j'en crois austrogoth et Kephset)...


 
 
Je vais faire mon chieur, mais j'exigerai de la banque que le remboursement prenne effet a la date valeur du prelevement dont tu as ete victime. Ceci dit, pour une petite somme, ca ne change pas grand chose, si cela ne t'a pas fait passer en negatif.


---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La réduction de 20 euros pour la déclaration des impots en ligneEmission France 5 le SDF gagne 50 à 100 euros par jour
1.500 euros, pour dépôt d'immondices sur la voie publiqueAffaire Maddie...
Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?conseil pour un achat PC plus ECRAN 1000 euros
Changer ses euros au meilleur taux ?clio2 occasion bonne affaire?
Placement à 6 % + 50 euros offert.[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles"
Plus de sujets relatifs à : [Affaire résolue] Un ancien employeur me prélève 450 Euros !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR