Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie: Vous et le recyclage.

 


Que triez-vous en général (choix multiple) ?
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecologie: Vous et le recyclage.

n°4456325
Rasthor
Posté le 21-12-2004 à 18:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle votre point de vue vis-à-vis du triage des déchets ? Que recyclez-vous ?


Message édité par Rasthor le 21-12-2004 à 18:16:22
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 18:16:06  profilanswer
 

n°4456352
Rasthor
Posté le 21-12-2004 à 18:18:26  profilanswer
 

Sinon vous avez une décheterie prêt de chez vous ?
Pourquoi vous recyclez ?
Si non, pourquoi ? Qu'est-ce qui vous empêche de la faire ?  
 
 
(ce topic fait suite au HS qu'on a eu en page 68 sur flop technologique:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0 )

n°4456357
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 18:18:57  answer
 

c'est une bonne idée mais je suis trop faineant pour le faire :o

n°4456369
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-12-2004 à 18:20:02  profilanswer
 

Je recycle surtout les bouteilles plastiques et garde les bouchons pour en faire des sièges roulants pour les handicapés, une initiative que je conseille à tout le monde :)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4456377
Rasthor
Posté le 21-12-2004 à 18:20:49  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Je recycle surtout les bouteilles plastiques et garde les bouchons pour en faire des sièges roulants pour les handicapés, une initiative que je conseille à tout le monde :)


Tu pourrais en dire plus sur cette action ? Tu as un lien ?

n°4456379
Marl Borro​w
Posté le 21-12-2004 à 18:20:58  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

c'est une bonne idée mais je suis trop faineant pour le faire :o


 
+1
J'ai la même attitude égoiste et désinvolte que toi.


---------------
One trip, One noise
n°4456461
Le3d
Posté le 21-12-2004 à 18:32:09  profilanswer
 

Je trie tout, ça me semble normal.Le gazon et les végétaux par contre je balance tout ça à la décheterie de la commune.

n°4456481
Rasthor
Posté le 21-12-2004 à 18:35:06  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Je trie tout, ça me semble normal.Le gazon et les végétaux par contre je balance tout ça à la décheterie de la commune.

J'entendais ça justement par trier le gazon/compostage. Le contraire aurait été de le balancer en pleine nature.

n°4456483
com21
real men don't click
Posté le 21-12-2004 à 18:35:20  profilanswer
 

Dans ma ville il y a le systeme du strict sélectif.
 
cartons(emballages en tout genre),papiers,verres.
 
Pour les déchets végétaux il y a le tas au fond du jardin, ça fait un bon engrais !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4456488
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 18:36:01  answer
 

lal0utre a écrit :

Moi je bois l'eau du robinet que je stocke dans des bouteilles en verre au frigo, encore mieux [:ddr555]


 
et ton eau du robinet elle est buvable ? enfin reputée bonne a boire ? pasque il doit y avoir des regions ou c'est pas l'extase juste a peine potable non ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 18:36:01  profilanswer
 

n°4456491
com21
real men don't click
Posté le 21-12-2004 à 18:36:08  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je bois l'eau du robinet que je stocke dans des bouteilles en verre au frigo, encore mieux [:ddr555]


 
l'eau en bouteille est très polluante.
 
A la maison on a une fontaine.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4456506
com21
real men don't click
Posté le 21-12-2004 à 18:38:27  profilanswer
 

De toute façon un coup de pastis et hop l'eau est assainni ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4456508
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-12-2004 à 18:38:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu pourrais en dire plus sur cette action ? Tu as un lien ?


http://www.handiplaisir.free.fr/index1.htm
http://www.7utile.com/service/bouchonsdamour.php
http://membres.lycos.fr/pndl/collbou/coll.html
http://www.clg-lespres.ac-versaill [...] bigart.htm
 :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4456614
Monsieur R
Posté le 21-12-2004 à 18:58:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

De toute façon un coup de pastis et hop l'eau est assainni ;)


 
Enfin quelqu'un de censé ici  :sol:

n°4456629
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 19:00:15  answer
 

com21 a écrit :

De toute façon un coup de pastis et hop l'eau est assainni ;)


faut aimer le pastis :o
dans ce cas je prefere boire que de la biere :o

n°4456638
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 19:01:15  answer
 

briseparpaing a écrit :

L'eau est potable partout. Découverte, non ?
Sauf arrêté préfectoral, bien sûr.
Le pire gaspillege de notre société: l'eau en bouteille.


oui potable j'en doute pas :o mais bon y'a des endroits ou elle doit etre moins bonne :o enfin c'est ce qu'il y a de marqué dans mon message :o apres si tu ne lis que le "non potable" :o

n°4456695
SuperPippa
Posté le 21-12-2004 à 19:10:54  profilanswer
 

Et si on ne "cachait" aucun dechet pendant rien que 6 mois : ca ferait peu etre changer nos comportements de voir ca  :whistle:
 
je ne recycle rien car l'etat n'en a rien à foutre (aucune structure à grande echelle, contrairement à nos voisins allemands  :jap: )
 
=>Pour l'eau voir la definition de potable : l'eau du robinet est traitée mais elle est potable alors que la mjorité des eaux vendues en magasin sont déclarées non potables par l'état (trop trop trop de mineraux ! ).


Message édité par SuperPippa le 21-12-2004 à 19:12:55
n°4456932
Gnub
Posté le 21-12-2004 à 19:54:04  profilanswer
 

je trie au maximum, j'ai pas mal de poubelles différentes en bas de chez moi ( quand j'entends les voisins qui balancent quand même leurs bouteilles de verre au vide-ordure ça me fout un peu les boules [:mlc])
 
Si comme moi vous faites du développement photo en amateur et que vous habitez Paris, réjouissez vous car on viens à domicile et gratuitement récupérer vos chimies usagées [:yaisse2] (séparez révélateur et fixateur) Il faut appeler ce n° : 0143615736 :)

n°4459901
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2004 à 00:28:01  profilanswer
 

J'ai deux poubelles en bas de l'immeuble, une pour les déchets ménagers ordianires, l'autre pour les plastiques, boîte en alu, papiers et cartons. Pour le verre, faut marcher un peu :D
 
Problème : le tri marche trop bien d'une manière générale à Paris, et la poubelle "verte" est souvent pleine ! alors on finit par tout foutre dans les autres poubelles...
 
Sinon, pour le Nespresso, j'ai trouvé un truc : j'en ai pô.


---------------
They will not force us
n°4459937
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 00:32:07  profilanswer
 

je trie rien du tout, l'ecologie a ce niveau la ca sert pas a grand chose, t'as beau trier tes plastique et autres, mais du prends ta bagnole ca fera une pollution monstre donc bon, c'est un coup d'epée dans l'eau...


---------------
El predicator du topic foot
n°4459996
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2004 à 00:39:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je trie rien du tout, l'ecologie a ce niveau la ca sert pas a grand chose, t'as beau trier tes plastique et autres, mais du prends ta bagnole ca fera une pollution monstre donc bon, c'est un coup d'epée dans l'eau...


 
Ben, justement, je prends pas ma bagnole quand je peux m'en passer, mes appareils électroménagers sont de la meilleure classe énergétique possible (A pour le frigo, B pour le lave-linge), j'éteins les lumières (sauf celle de la salle de bain, j'ai un problème psychologique apparemment avec celle-là... :D) quand je sors d'un pièce, j'ai refait l'isolation des portes et fenêtres de mon appart du mieux que j'ai pu, bref, plein de petits trucs qui ont souvent un double bénéfice : celui de l'écologie, et celui de mon porte-monnaie ! :D


---------------
They will not force us
n°4460226
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 01:09:32  profilanswer
 

1 2 4 5 6 7 :o
 

Langamer a écrit :

Je recycle surtout les bouteilles plastiques et garde les bouchons pour en faire des sièges roulants pour les handicapés


Des fauteuils roulants en plastoc, vont être contents :D
 

gnub a écrit :

je trie au maximum, j'ai pas mal de poubelles différentes en bas de chez moi ( quand j'entends les voisins qui balancent quand même leurs bouteilles de verre au vide-ordure ça me fout un peu les boules [:mlc])


Ouais, ou des bouteilles en plastique ou plein de journaux, ou à l'inverse des sacs pleins de déchets organiques dans la poubelle de recyclage  :pfff:
 
 
Par contre, là où le bât blesse, c'est qu'en France la filière recyclage n'est pas du tout soutenue politiuqment parlant. Du coup on ne met pas suffisamment à contribution les entreprises à hauteur de ce qui se fait dans d'autres pays européens. Et en matière de recyclage, la France fait pâle figure. Avec à la clé décharges illégales, nouveaux incinérateurs, et collectivités locales ayant investi dans la filière et qui ne se sentent pas soutenus...
 
Bougeons nos politiques et faisons raquer les responsables de cette situation, tout en devenant, nous, responsables [:itm]
 
 
Rasthor, tu aurais pu inclure les équipements informatiques et téléphoniques, hautement polluants (coucou Ptit Flo  :hello:) !

Citation :

elon une étude des Nations Unies, la fabrication d'un ordinateur nécessiterait 250 kilos de combustibles, 20 kilos de produits chimiques et près d'une tonne 1/2 d’eau très pure.


http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] d=45000207


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4460257
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 01:13:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ben, justement, je prends pas ma bagnole quand je peux m'en passer, mes appareils électroménagers sont de la meilleure classe énergétique possible (A pour le frigo, B pour le lave-linge), j'éteins les lumières (sauf celle de la salle de bain, j'ai un problème psychologique apparemment avec celle-là... :D) quand je sors d'un pièce, j'ai refait l'isolation des portes et fenêtres de mon appart du mieux que j'ai pu, bref, plein de petits trucs qui ont souvent un double bénéfice : celui de l'écologie, et celui de mon porte-monnaie ! :D


ouai mais ton frigo requiert sans doute bcp plus d'enrgie et de materiaux pour etre construit, pour prendre un exemple.
et puis entre trier ses dechets et bien penser a l'isolation de sa maison y'a un gouffre.
non je pense pas que les petits trucs ecolos servent a grand chose.


---------------
El predicator du topic foot
n°4460262
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:13:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Rasthor, tu aurais pu inclure les équipements informatiques et téléphoniques, hautement polluants (coucou Ptit Flo  :hello:) !

Citation :

elon une étude des Nations Unies, la fabrication d'un ordinateur nécessiterait 250 kilos de combustibles, 20 kilos de produits chimiques et près d'une tonne 1/2 d’eau très pure.


http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] d=45000207


 
Purée, chuis trop con, j'ai completement le matos électronique...  :pfff:  
Et pourtant je le recycle aussi. (ou à l'inverse, j'y vais pour récuperer quelques trucs...  :whistle: )

n°4460269
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:14:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non je pense pas que les petits trucs ecolos servent a grand chose.

Pourtant, faut bien commencer quelque part. [:spamafote]

n°4460305
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2004 à 01:20:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour,
 
Quelle votre point de vue vis-à-vis du triage des déchets ? Que recyclez-vous ?

Le tri sélectif c’est le truc fait pour donner bonne conscience aux gens qui achètent leurs madeleines par paquets de 50 avec chaque madeleine dans un sachet individuel ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4460318
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:21:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le tri sélectif c’est le truc fait pour donner bonne conscience aux gens qui achètent leurs madeleines par paquets de 50 avec chaque madeleine dans un sachet individuel ?


C'est pratique quoi. Comme ca tes madeleines restent fraiches. :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4460346
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 01:25:17  answer
 

Sauvez les arbres : utilisez les deux faces du papier toilette ! :o

n°4460372
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-12-2004 à 01:29:38  profilanswer
 

je ne trie rien du tout, direction la poubelle le tout
ptetre parce que je ne suis tout simplement pas incité à réellement le faire, que les pouvoirs publique ne s'investissent pas vraiment.
pourquois devrais je donc m'investir donc ?? (ne me dite pas que la planette est en danger etant donné que ce n'est pas le petit consommateur au final qui va changer grand chose)

n°4460387
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 01:31:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le tri sélectif c’est le truc fait pour donner bonne conscience aux gens qui achètent leurs madeleines par paquets de 50 avec chaque madeleine dans un sachet individuel ?


La cohérence, ça existe (et puis de toutes façons, c'est un geste éducatif) :sarcastic:
 
Je pense au contraire que ceux qui s'efforcent le plus à recycler les emballages sont aussi ceux qui font attention à ce qu'ils achètent. Ce sont les mêmes que l'on prend pour des cons lorsqu'ils apprennent l'état lamentable de la filière qu'ils alimentent :/
 
De quoi décourager les miellures bonnes volontés  :fou:
 

Hitmoon a écrit :

pourquois devrais je donc m'investir donc ?? (ne me dite pas que la planette est en danger etant donné que ce n'est pas le petit consommateur au final qui va changer grand chose)


Ben si, justement !  [:mlc]  
 
Putain, 19 ans et pourtant une mentalité de gros beauf, ça me dépasse  :pfff:


Message édité par LooSHA le 22-12-2004 à 01:35:17

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4460431
Le3d
Posté le 22-12-2004 à 01:36:50  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

je ne trie rien du tout, direction la poubelle le tout
ptetre parce que je ne suis tout simplement pas incité à réellement le faire, que les pouvoirs publique ne s'investissent pas vraiment.
pourquois devrais je donc m'investir donc ?? (ne me dite pas que la planette est en danger etant donné que ce n'est pas le petit consommateur au final qui va changer grand chose)


 
C'est vraiment l'attitude de l'assisté : " tant que l'on ne me pousse pas, je ne fais rien  :o "
Va falloir dépenser de l'argent pour le plaisir et faire comprendre que le tri c'est bien...  
Non, non, le consommateur au final, ni même à la base n'y est pour rien. :o

n°4460464
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2004 à 01:41:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La cohérence, ça existe (et puis de toutes façons, c'est un geste éducatif) :sarcastic:

[:a_bon] :o
 
La cohérence politique voudrait qu’une pression, voir une législation, soit faite sur les sur-emballages. Elle voudrait également qu’on ne se gargarise pas de l’augmentation de la consommation en produits manufacturés, sachant très bien ce que cela entraîne d’un point de vue environnemental.  Elle voudrait également que la filière recyclage soit une vraie filière. Enfin bref ...
 
P.S. : Et si les grandes surfaces voulaient être cohérentes, elles offriraient un bon d’achat ou une réduction à ceux qui ne prennent de sacs plastiques.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4460474
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:42:23  profilanswer
 

Les grandes surfaces preferent faire payer les sacs c'est plus rentable...pour l'environnement bien sur :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4460479
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-12-2004 à 01:43:01  profilanswer
 

bein quois, au moin suis pas un faux cul de mitho qui prétent exactement le contraire de ce qu'il fait.
j'en suis sur que 75% des gens sur ce forum agis de la meme facons que moi.

n°4460485
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 01:44:16  answer
 

Hitmoon a écrit :

bein quois, au moin suis pas un faux cul de mitho qui prétent exactement le contraire de ce qu'il fait.
j'en suis sur que 75% des gens sur ce forum agis de la meme facons que moi.


Va savoir, si ça se trouve tu fais partie de la petite minorité des joyeux fouteurs de merde. [:spamafote]

n°4460491
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 01:44:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:a_bon] :o
 
La cohérence politique voudrait qu’une pression, voir une législation, soit faite sur les sur-emballages. Elle voudrait également qu’on ne se gargarise pas de l’augmentation de la consommation en produits manufacturés, sachant très bien ce que cela entraîne d’un point de vue environnemental.  Elle voudrait également que la filière recyclage soit une vraie filière. Enfin bref ...
 
P.S. : Et si les grandes surfaces voulaient être cohérentes, elles offriraient un bon d’achat ou une réduction à ceux qui ne prennent de sacs plastiques.


exact, y'a des regions ou les sacs plastique ont eté totalement supprimé comme la corse, ca evite que les gens les jettent de partout et que ca creve les especes marine, ils ont mis des sacs en papier a la place...


---------------
El predicator du topic foot
n°4460495
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:45:34  profilanswer
 

Je trie que dalle :o
De toutes facons dans le coin y'a qu'une couleur de poubelle. Je vais pas entasser mes dechets dans le coffre de ma voiture.


Message édité par Agent_Mulder le 22-12-2004 à 01:46:04

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie: Vous et le recyclage.

 

Sujets relatifs
[ecologie] chauffage en hiver[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Recyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?
Recyclage musical ou comment les artistes rejouent leur titres...Recyclage !
[Recyclage] Que signifie le nombre au mileu des 3 flèches ?Le recyclage des ordures
Recyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?ecologie et internet
Plus de sujets relatifs à : Ecologie: Vous et le recyclage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR