Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Ecolo] Notre bonne vieille terre 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecolo] Notre bonne vieille terre 2

n°12670430
blbird
Posté le 12-09-2007 à 18:33:21  profilanswer
 

Je remet le sujet avec une vidéo sur dailymotion, pour ne pas faire du pub (...).
 
L'intérêt de cette vidéo c'est le discours, et absolument pas l'association (et même si c'était le cas, j'éspère que sur Hardware.fr, quand je parle du WWF, on estime pas que je fais de la pub...)
 
L'interviewé nous parle de sa vision de l'écologie que j'approuve totallement, mais parle aussi :
 
- des problèmes et impasses qui sont les conséquences d'une société de consommation et de productivisime
- de l'impossibilité de la croissance infinie
 
Je cite une de ses phrases que j'ai trouvé très belle dans son interview :
 

Citation :

«Nous devons sortir d'une vision antagoniste du monde pour entrer dans une vision solidaire : l'autre ne doit pas être considéré comme un concurrent potentiel mais comme un complément.»


 
Et pour les modo, si vous avez des enfants ou que vous en voulez, pitié, pensez à eux, parce que les débuts de solution au problème de notre terre qui sont dans cette vidéo, on va devoir y arriver, de gré ou de force - alors la pub pour une assoc, on s'en fiche, c'est le contenu qui compte.  :jap:  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] i_politics

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 18:33:21  profilanswer
 

n°12670443
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-09-2007 à 18:34:55  profilanswer
 

Ya un topic sur la décroissance déja :o
 
Edit : Cadeau
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1705_1.htm


Message édité par gurb44 le 12-09-2007 à 18:41:43

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12670618
blbird
Posté le 12-09-2007 à 18:54:36  profilanswer
 


Perso je suis pas spécialement écolo. Seulement ca fait un bail que je pense que la croissance est une connerie sans nom, et qu'à chaque fois qu'on invente quelque chose, on devrait se demander si tout le monde l'utilise, qu'est-ce que ca donne sur notre environnement.
 
Pas spécialement écolo donc, mais réaliste. Et le monsieur de la vidéo est un des rares à avoir un discours simple et clair qui explique tout haut ce que pensent beaucoup tout bas.
 
Maintenant c'est sûr que dans un forum d'informaticiens, leur dire qu'ils vont devoir pédaler pour avoir l'électricité, c'est pas facil (je rigole).  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Ecolo] Notre bonne vieille terre 2

 

Sujets relatifs
Notre bonne vieille terreJe cherche le nom d'une vieille série TV fantastique
choisir une veste a la bonne tailleTablatures "Et puis la terre..." et "Aux arbres citoyens" URGENT
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?clio2 occasion bonne affaire?
prix d'une vieille bouteille de champagne...Parafoudre, onduleur et prise de terre
Plus de sujets relatifs à : [Ecolo] Notre bonne vieille terre 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR