Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61853551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 11:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

tamino a écrit :


 
Hmm j'ai jamais prétendu qu'il fallait être tout blanc pour avoir son mot à dire, je cherche simplement à mieux comprendre les uns et les autres. Je cherche plus à comprendre la cohérence globale qu'à distribuer des bons points et j'ai pris soin de moi même indiquer en quoi je suis pas infaillible non plus.
 
L'argument d'être parfait ou d'être taxé d'incohérence et d'avoir rien le droit de dire est bien connu, en particulier quand on s'attaque au capitalisme, le fameux "et donc tu fabriques tes vêtement ou tu es tout nu ? A tu mets des jeans alors TG". Histoire de tuer tout débat.
 


 
Je parlais pas pour toi il s'est reconnu t'inquiètes pas :o
 

tamino a écrit :


 
C'est un truc vraiment bien et sérieux ? Je crois qu'on m'en avais déjà parlé quelque part, je vais voir si y en a par chez moi.


 
J'ai pas regardé dans le détail mais ce serait dangereux de revendiquer ca sans le faire réellement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 11:47:37  profilanswer
 

n°61853578
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:49:47  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tu attaques sous l'angle de la nécessité, qui est tout autant indéfendable à mon humble avis et sur lequel tu t'es un peu gardé de répondre.
 


Je ne comprends pas.  
 
Il y a hélas une nécessité à nourrir la population grandissante de la planéte Terre, et ça ne passe hélas pas par le tout végétal.

tamino a écrit :


 
Je vois que tu es capable de la même subtilité que certains, passionnant [:manust]


Désolé de te décevoir.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61853601
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:51:38  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je parlais pas pour toi il s'est reconnu t'inquiètes pas :o
 


Moi non plus je ne parlais pas pour lui [:vave1]  
 
Mais son argumentation allait hélas un peu dans ce sens, s'il n'avait pas apporté les précisions nécessaires.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61853966
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 12:22:33  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je ne comprends pas.  
 
Il y a hélas une nécessité à nourrir la population grandissante de la planéte Terre, et ça ne passe hélas pas par le tout végétal.


 
Ban ya deux points. Quelle différence entre la nécessité pour le lambda d'aller acheter son steak au supermarché et la nécessité du chasseur à manger son morceau de cerf alors ? Finalement le chasseur abat l'animal lui même, dont il va se nourrir à priori. Il pourrait même retourner le truc et dire que ce qui le répugne lui c'est d'acheter de la viande emballée. C'est vraiment le fait d'empiéter/déranger la nature sauvage qui t'ennuie ? Dans ce cas finalement le lâché d'animaux d'élevage, ça va ?
 
Ensuite la nécessité de nourrir la population grandissante (on touche aussi là au sujet de l'écologie), il me semble qu'il y a des études sérieuses sur le sujet, sur la rentabilité de produire de la viande face à la rentabilité de produire du végétale. Je crois pas que la conclusion soit que la viande soit nécessaire, en tous cas pas au niveau industriel de fou dans lequel on est.

n°61853988
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-01-2021 à 12:24:45  profilanswer
 

le niveau de discussion monte je vois  :jap:  
 
Dommage qu'il reste de l'extrémisme

n°61853998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 12:26:02  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ban ya deux points. Quelle différence entre la nécessité pour le lambda d'aller acheter son steak au supermarché et la nécessité du chasseur à manger son morceau de cerf alors ? Finalement le chasseur abat l'animal lui même, dont il va se nourrir à priori. Il pourrait même retourner le truc et dire que ce qui le répugne lui c'est d'acheter de la viande emballée. C'est vraiment le fait d'empiéter/déranger la nature sauvage qui t'ennuie ? Dans ce cas finalement le lâché d'animaux d'élevage, ça va ?


Je t'invite à relire toutes mes interventions sur le sujet :jap:  
 
 

tamino a écrit :


 
Ensuite la nécessité de nourrir la population grandissante (on touche aussi là au sujet de l'écologie), il me semble qu'il y a des études sérieuses sur le sujet, sur la rentabilité de produire de la viande face à la rentabilité de produire du végétale. Je crois pas que la conclusion soit que la viande soit nécessaire, en tous cas pas au niveau industriel de fou dans lequel on est.


C'est possible, mais dans les faits ça n'est pas le cas [:heow]  
Et c'est pour moi HS, c'est pour ça que je n'en parle jamais.
 
On parle bien ici sur ce topicd'un loisir, pas d'un mode de fonctionnement à l'échelle mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-01-2021 à 12:28:10

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61854014
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 12:27:53  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

le niveau de discussion monte je vois  :jap:  
 
Dommage qu'il reste de l'extrémisme


Grâce en particulier au chasseur arniek, je tiens à le préciser en ce qui me concerne.
Pour les autres pratiquants... [:grozibouille:5]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61854196
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 12:47:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :

"En 2020" On commence à se faire une bonne idée de ce que peuvent ressentir les animaux et trouvé ca normal qu'on leurs fait subir dans les abattoirs et à la chasse est difficilement tenable éthiquement, d'autant plus qu'on va se scandaliser des maltraitances envers les animaux de compagnie alors qu'un cochon est à un degré comparable à un chien niveau intelligence, émotions, ressentis.

 

La vidéo, au dela du caractère inepte à dire que c'est de la propagande et de la pub, une évidence que tout le monde avait compris. On peut essayer de parler du peu de fond qu'elle contient, à savoir "j'aime la chasse parce que j'aime la nature et me balader dans la nature"
qui est un très mauvais sophisme puisque ces activités sont parfaitement praticables en dehors de la chasse.

 

Après je suis pas 100 % végétarien car ma femme ne l'est pas et quand elle fait à manger j'ai pas toujours le courage de me faire quelque chose à coté, je rentre donc pas dans la case blanche, je sais pas si j'ai le droit d'avoir un avis du coup, mais en tout cas je suis pas irrespectueux et médiocre au point de cracher sur les gens en prenant ce qui m'arrange comme exemple chez mes contradicteurs.

 


L’argument du «on est en 2020» est assez intenable et tu en es l’illustration parfaite.
Tu ne peux pas reprocher aux autres leurs turpitudes quand tu es toi même pétri de celles-ci.
Tu ne vois les choses qu’à travers ton prisme personnel, mais mauvaise nouvelle, il y a 7 milliards d’humains sur Terre qui ne pensent pas forcément comme toi et qui sont aussi faibles que toi face à leurs idéaux et leur mise en pratique.
On est tous intransigeants avec certaines choses, mais pas tous sur les mêmes choses.
Je suis désolé de répéter ces évidences mais ça me semble nécessaire quand je vois que tu éludes systématiquement cet aspect pour venir proclamer ta noble Vérité comme un zélote.

  

Pour la partie sur la vidéo, soit tu n’as clairement pas compris le fond soit tu le déformes, sciemment ou non.
Tu prêtes un fond à cette vidéo qui n’est probablement pas celui du vidéaste, simplement parce que ça sert ta petite soupe habituelle.
On est habitués maintenant.

 

Pour la dernière partie, tu sais très bien que tu ne fais que cracher sur les gens avec tes réponses systématiques condescendantes.
Tu es médiocre et irrespectueux. Ça t’a déjà été dit par d’autres que moi. Je ne suis pas mieux mais j’assume clairement.
Si tu veux jouer la carte de l’oie blanche, c’est pas vraiment comment ça que ça marche.

 

Edit : je précise que j’utilise «médiocre» au sens premier du terme.
Des fois que quelqu’un ait encore la gachette facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 13:13:10
n°61854206
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 12:49:19  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je t'invite à relire toutes mes interventions sur le sujet :jap:  
 
 


 

Shao-Bang a écrit :


C'est possible, mais dans les faits ça n'est pas le cas [:heow]  
Et c'est pour moi HS, c'est pour ça que je n'en parle jamais.
 
On parle bien ici sur ce topicd'un loisir, pas d'un mode de fonctionnement à l'échelle mondiale.


 
Je vais pas tout relire, si tu as un post dans lequel tu exposes clairement ta vision des choses, je le veux bien. Là j'ai beaucoup de mal à te suivre au final. Mais soit passons.
 
Dans les faits ? Concrètement dans les faits je pense qu'aujourd'hui en france y aurait aucun problème de malnutrition si tout le monde diminuait de 90% sa consommation de viande hein :D

n°61854333
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-01-2021 à 13:01:28  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Grâce en particulier au chasseur arniek, je tiens à le préciser en ce qui me concerne.
Pour les autres pratiquants... [:grozibouille:5]


tout à fait d'accord. Je ne m'inclus pas dans les participants de qualité

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 13:01:28  profilanswer
 

n°61855007
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 14:00:35  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
 
L’argument du «on est en 2020» est assez intenable et tu en es l’illustration parfaite.  
Tu ne peux pas reprocher aux autres leurs turpitudes quand tu es toi même pétri de celles-ci.
Tu ne vois les choses qu’à travers ton prisme personnel, mais mauvaise nouvelle, il y a 7 milliards d’humains sur Terre qui ne pensent pas forcément comme toi et qui sont aussi faibles que toi face à leurs idéaux et leur mise en pratique.
On est tous intransigeants avec certaines choses, mais pas tous sur les mêmes choses.
Je suis désolé de répéter ces évidences mais ça me semble nécessaire quand je vois que tu éludes systématiquement cet aspect pour venir proclamer ta noble Vérité comme un zélote.
 
 
 
Pour la partie sur la vidéo, soit tu n’as clairement pas compris le fond soit tu le déformes, sciemment ou non.
Tu prêtes un fond à cette vidéo qui n’est probablement pas celui du vidéaste, simplement parce que ça sert ta petite soupe habituelle.
On est habitués maintenant.
 
Pour la dernière partie, tu sais très bien que tu ne fais que cracher sur les gens avec tes réponses systématiques condescendantes.  
Tu es médiocre et irrespectueux. Ça t’a déjà été dit par d’autres que moi. Je ne suis pas mieux mais j’assume clairement.
Si tu veux jouer la carte de l’oie blanche, c’est pas vraiment comment ça que ça marche.
 
Edit : je précise que j’utilise «médiocre» au sens premier du terme.  
Des fois que quelqu’un ait encore la gachette facile :o


 
Tu t'embêtes vachement pour un discours aussi simpliste, je résume donc
 
"Tu n'as pas voix au chapitre car tu ne vis pas nu en te nourrissant de graines cueillis dans la forêt
 
Y'a des gens qui pensent pas comme toi et ouais ca t'étonnes hein, na na nère
 
J'ai rien à dire sur la vidéo sinon l'affirmation toute faite que tu ne l'as pas comprise mais je vais rien en expliquer non plus c'est trop compliqué
 
Toi même"
 
Je t'invite à ravaler ton aigreur dû à ton incapacité à argumenter plutôt que de la cracher à la face de tes contradicteurs sous forme de mollard glaireux ©


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61855075
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 14:07:06  profilanswer
 

Dans un argumentaire en hausse (et en plus un vendredi) il est malheureux de te voir revenir aplatir le débat.
Tu es hermétique au possible à ce qui est expliqué, fort bien, par pas mal de monde maintenant. Ce message ne fera pas exception mais je marque mon désaccord, encore et toujours pour les mêmes raisons.
Merci aux autres.

n°61855221
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 14:20:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Tu t'embêtes vachement pour un discours aussi simpliste, je résume donc
 
"Tu n'as pas voix au chapitre car tu ne vis pas nu en te nourrissant de graines cueillis dans la forêt
 
Y'a des gens qui pensent pas comme toi et ouais ca t'étonnes hein, na na nère
 
J'ai rien à dire sur la vidéo sinon l'affirmation toute faite que tu ne l'as pas comprise mais je vais rien en expliquer non plus c'est trop compliqué
 
Toi même"
 
Je t'invite à ravaler ton aigreur dû à ton incapacité à argumenter plutôt que de la cracher à la face de tes contradicteurs sous forme de mollard glaireux ©


 
 
«Je pars comme un prince  [:vave1:1] »
 
 
 

n°61855749
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 14:54:11  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je vais pas tout relire, si tu as un post dans lequel tu exposes clairement ta vision des choses, je le veux bien. Là j'ai beaucoup de mal à te suivre au final. Mais soit passons.


Je crains que tu ne doives quand même relire mes interventions.  
 
Un indice : le mot clé est POKEMON [:double whopper:4]  
 


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61855948
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 15:07:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Dans un argumentaire en hausse (et en plus un vendredi) il est malheureux de te voir revenir aplatir le débat.
Tu es hermétique au possible à ce qui est expliqué, fort bien, par pas mal de monde maintenant. Ce message ne fera pas exception mais je marque mon désaccord, encore et toujours pour les mêmes raisons.
Merci aux autres.


 
Il faut bien que tu comprennes une chose : ton avis ne m'intéresse absolument pas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61856402
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-01-2021 à 15:44:36  profilanswer
 

je pige rien à ces dernières pages   [:serumm]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61856492
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 15:51:37  profilanswer
 

Faluja a choppé la logorrhée suite à un excès de sel.
Ca devrait passer   [:akth]

n°61856602
docmaboul
Posté le 15-01-2021 à 15:59:48  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Il y a bien qui se prennent pour des jontils super moraux parce qu’ils mangent «trois fois moins de viandes que le français moyen, au moins».  
Si c’est là toute l’étendu de ta conviction sur la protection animale, je pense que tu peux te dispenser de donner des leçons.
Quand on fait la morale, on essaie à minima d’être exemplaire.
Et je connais bien la réthorique «On fait se qu’on peut. On est pas infaillible. C’est une quête que de tendre vers la moindre violence/nuisance envers les animaux». Qui reste du blabla de végane endoctriné pour s’auto-absoudre de leur comportement et de manque d’engagement pour vivre selon leurs idéaux.
 
Le pseudo-animaliste qui aime les animaux mais qui s’envoie des steaks, on appelle ça comment dans la rhétorique végane ? Nager dans la dissonance cognitive ? Du manque de volonté ? Opportuniste qui veut se donner une aura de chevalier de la cause animale ?
 
Je pense que tu te donnes trop d’importance.
Aucune rage ou sel versé, simplement de la moquerie  [:clooney8]
 
Edit : ortho


 
C'est surtout qu'on s'en fout complètement de ton sophisme ad hominem. Ca n'a aucune espèce de pertinence.
 
Après, tu peux aussi t'appliquer ta propre logique d'auto-cohérence absolue: vu que tu es incapable de raisonner correctement afin d'aboutir à des conclusions correctes, il ne te reste plus qu'à cesser d'exprimer quelque chose de plus élaboré que ton sentiment :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 15-01-2021 à 16:06:30
n°61856733
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-01-2021 à 16:11:07  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Il faut bien que tu comprennes une chose : ton avis ne m'intéresse absolument pas.


Quel talent de débatteur  [:implosion du tibia]

n°61857022
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 16:34:35  answer
 

arnyek a écrit :


 
Le salaud, il a tué Bambi alors qu’il aurait simplement pu la prendre en photo.  [:quarint]
En plus, en bon premier écologiste de France, il y est allé en voiture alors qu’il aurait pu y aller en vélo.  [:stukka:8]  
Il compense ce qu’il n’a pas entre les jambes avec sa grosse carabine  [:dj garofalo:1]  
 
Vite un référendum.  


Entre ses 2 oreilles [:cerveau aloy]

n°61857353
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 17:02:45  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

 

C'est surtout qu'on s'en fout complètement de ton sophisme ad hominem. Ca n'a aucune espèce de pertinence.

 

Après, tu peux aussi t'appliquer ta propre logique d'auto-cohérence absolue: vu que tu es incapable de raisonner correctement afin d'aboutir à des conclusions correctes, il ne te reste plus qu'à cesser d'exprimer quelque chose de plus élaboré que ton sentiment :hello:

  

Au contraire, c’est pertinent dans le sens où le débat tournant autour de la question de la moralité et de l’éthique, il est un peu facile de venir jouer les pères la morale quand on est soit même plus ou moins dans la même position que ceux que l’on critique.
Ayant un peu d’expérience dans les discussions à ce sujet avec des véganes exultés, c’est un pseudo-argument qui ressort régulièrement.
Exiger des autres de tendre vers une sorte de pureté morale quand soi-même on est dans la dissonance ou la paresse «Je peux, c’est trop dur», c’est un peu facile.
Je critique la facilité de cette technique, après que ce soit moral ou éthique, c’est complètement autre chose bien entendu.
Evidemment que je ne fais qu’exposer mon avis, je ne suis pas un zélote qui distribue des bulles papales pour savoir qui est dans la moralité ou qui ne l’est pas.

 

Concernant, l’auto-cohérence, je me soigne.   :D
C’est d’ailleurs pour ça que je pars bientôt vivre au milieu des bois produire mon soja bio équitable de chevreuil et assurer ma consommation de produit animaux issu de ma ferme.
J’essaie d’aller au maximum de mes convictions.

  


C’est un joli tacle.
Validé :D


Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 17:05:31
n°61857593
jello
Posté le 15-01-2021 à 17:28:41  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


Quel talent de débatteur  [:implosion du tibia]


J'ai vite arrêté ici à cause de ça.  
Le mec est là pour imposer un point de vue, et est complètement hermétique à tout autre avis que le sien.  
Réponse au choix :
- t'as rien compris
- SOPHISME
- tu trolles
Il a surement l'impression d'être le boss en ayant toujours le dernier mot coûte que coûte.  
[:seizh]

n°61857941
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 18:10:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Il faut bien que tu comprennes une chose : ton avis ne m'intéresse absolument pas.


 
En fait tout avis contraire semble se voir sévèrement méprisé...
D'un certain côté c'est triste, bien au delà de nos divergences.
Un mélange de propagande aveugle pour tes idées et d'enfermement dans ta safe zone. Ca sent pas le bonheur.
 

n°61858241
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 18:50:31  profilanswer
 

Je ne débat pas avec les gens qui n'ont rien à dire de censé, il y a eu quelques échanges de débat constructif sur le topic avec certains malgré tout.
 
Peut être pas avec toi, t'en concluras ce que tu voudras sachant que je méprise ceux qui ne savent pas développer le moindre argument cohérent, aussi hautain que cela puisse paraitre, ballec.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61858357
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 19:02:24  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je ne débat pas avec les gens qui n'ont rien à dire de censé, il y a eu quelques échanges de débat constructif sur le topic avec certains malgré tout.


 
En fait heureusement qu'il y a eu "quelques échanges", sinon ça conforterait méchamment l'idée que ceux qui pensent pas comme toi sont des cons. Bon, là comme ça j'en vois pas des masses (et d'autres se plaignent de l'impossibilité de dialoguer avec toi) mais si tu dis qu'il y en a eu... je dois faire fausse route. C'est sur.
 

Faluja a écrit :

Peut être pas avec toi, t'en concluras ce que tu voudras sachant que je méprise ceux qui ne savent pas développer le moindre argument cohérent, aussi hautain que cela puisse paraitre, ballec.


 
Gros ego quand même du coup... j'ai quand même un doute.  :sweat:  
 
La vie civile valorise surement à outrance tes compétences de pointe j'imagine, et tu dois pouvoir nous sortir un profil de winner avec autant de talent(s) ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-01-2021 à 19:08:30
n°61858402
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-01-2021 à 19:07:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je ne débat pas avec les gens qui n'ont rien à dire de censé, il y a eu quelques échanges de débat constructif sur le topic avec certains malgré tout.
 
Peut être pas avec toi, t'en concluras ce que tu voudras sachant que je méprise ceux qui ne savent pas développer le moindre argument cohérent, aussi hautain que cela puisse paraitre, ballec.


tout en étant seul juge de la cohérence desdits arguments. Habile pour avoir toujours raison  [:id289645]

n°61858406
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 19:07:33  profilanswer
 

d'où mon appel au jugement social tiers :o

n°61858433
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-01-2021 à 19:10:20  profilanswer
 

jello a écrit :


J'ai vite arrêté ici à cause de ça.  
Le mec est là pour imposer un point de vue, et est complètement hermétique à tout autre avis que le sien.  
Réponse au choix :
- t'as rien compris
- SOPHISME
- tu trolles
Il a surement l'impression d'être le boss en ayant toujours le dernier mot coûte que coûte.  
[:seizh]


J'ai jamais trop su dire si ceux qui crient au sophisme à tout bout de champ sont fiers de montrer qu'ils connaissent un mot savant ou persuadés que ça invalide tout argument adverse. Mais c'est assez ridicule dans les deux cas

n°61858472
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-01-2021 à 19:15:02  profilanswer
 

ce mec putain [:rofl]

 

sinon dans la masse je trouve que tamino a mis le doigt sur quelque chose d’intéressant, bien que ne partageant pas ses convictions :o

 

c'est quand meme dingue d'etre contre la chasse et pour l'élevage qui est pratiqué dans les conditions que l'on sait, c'est une hypocrisie sans nom

 

la video je voulais pas la poster ici je savais que la majorité était hermétique a la beauté de la chose, pourtant c'est comme ca que je vois la chasse moi, avec mon gentil toutou en plus  [:mjac4]

 

le mec fait un tir propre, la bestiole se promene tranquille, la seconde d'apres ya plus personne, aucune souffrance, le mec se la charrie à l'ancienne et le soir c'est filet mignon, c'est la base depuis la nuit des temps

 

se revendiquer d'un modernisme fantasmé pour bouffer de la merde industrielle et chier sur cette pratique c'est etre bon pour l'asile au mieux :o

 

apres les conneries genre lacher de galinette et chasse a courre je pense qu'on est tous +/- d'accord que c'est un peu de la merde, mai sla chasse seul dans la foret ptain :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 15-01-2021 à 19:15:19
n°61858621
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 19:34:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
En fait heureusement qu'il y a eu "quelques échanges", sinon ça conforterait méchamment l'idée que ceux qui pensent pas comme toi sont des cons. Bon, là comme ça j'en vois pas des masses (et d'autres se plaignent de l'impossibilité de dialoguer avec toi) mais si tu dis qu'il y en a eu... je dois faire fausse route. C'est sur.
 


 
Les mêmes qui ne savent que faire du ad hominem  [:cosmoschtroumpf]  
 

chin jo a écrit :


 
Gros ego quand même du coup... j'ai quand même un doute.  :sweat:  
 
La vie civile valorise surement à outrance tes compétences de pointe j'imagine, et tu dois pouvoir nous sortir un profil de winner avec autant de talent(s) ?


 
Je vois pas ce que mon statut social vient faire la dedans, si certains n'ont pas les bases de l'argumentation et tombent systématiquement dans le piège du sophisme, je n'y suis pour rien.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61858758
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 19:48:37  profilanswer
 

Je ne suis pas fan de la vidéo, il y a trop de messages je trouve et tous ne me parlent pas des masses.
Mais ça pose au moins en partie quelques points qui me semblent forts. Si on peut trouver des personnes promptes à condamner une mise à mort plus ou moins réussie d'un animal au bout de sa course (mettre ici les scènes les plus choquantes possibles pour bien motiver le public avant de poser la question) tout ne se passe pas forcément comme ça, partout, pour tout le monde.
Et revient la question d'un mode de vie où, oui, on tue directement ou indirectement des zanimos au quotidien.
Que l'on soit citadin, paysan, chasseur photonaturaliste ou boucher amateur.
Il ne s'agit pas ici d'éluder ni de diluer la question dans un grand "tout se vaut bien".
Mais il ne s'agit pas non plus de tomber dans un jugement à l'emporte pièce à base de "En 2020 comment peut on être assez débile pour ignorer que les animaux souffrent...".
Le tout pour moi doit s’apprécier au vu (et relève) d'un mode de vie pour celui qui voudrait porter un jugement. Et on retombe forcément très vite sur des valeurs de référence très teintées par celles de celui qui se pose en censeur voir en interdicteur en chef.
Perso je ne suis pas sur que le modèle "moderne" soit bien supérieur si on ouvre les yeux un peu plus loin que le coup de dague final.
Je l'ai déjà dit : à la pêche mes enfants finissent mieux leurs assiettes depuis qu'il ont pigé que la décision de relâcher ou de garder un poisson implique la mort de l'animal. Et je vois la dedans un éducatif assez puissant.
 
 

n°61858797
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 19:52:34  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je vois pas ce que mon statut social vient faire la dedans, si certains n'ont pas les bases de l'argumentation et tombent systématiquement dans le piège du sophisme, je n'y suis pour rien.


 
Ben tu te places tellement au dessus de la mêlée intellectuelle que forcément, ça serait un argument choc que de te voir avancer une position noble et prestigieuse témoignant de ta sagacité sans faille.
Ne pas pouvoir le faire ne témoigne pas du contraire, mais ça aurait quand même renforcé tes positions tu comprends.

n°61859110
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 20:35:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je ne suis pas fan de la vidéo, il y a trop de messages je trouve et tous ne me parlent pas des masses.
Mais ça pose au moins en partie quelques points qui me semblent forts. Si on peut trouver des personnes promptes à condamner une mise à mort plus ou moins réussie d'un animal au bout de sa course (mettre ici les scènes les plus choquantes possibles pour bien motiver le public avant de poser la question) tout ne se passe pas forcément comme ça, partout, pour tout le monde.
Et revient la question d'un mode de vie où, oui, on tue directement ou indirectement des zanimos au quotidien.
 
 


Tu n’as décidément pas compris un point important dans toutes ces discussions, et c’est bien dommage. A moins que ce ne soit fortuit, ce qui serait pire.
Ce n’est pas le coup de dague final qui compte, c’est la manière de le donner, ainsi que les circonstances.
Et toutes les vidéos/liens que je poste vont dans ce sens. Ta rhétorique n’y changera rien.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61859176
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 20:41:44  profilanswer
 

Tout ce que tu postes et qui est spécialement filtré et sélectionné en ce sens montre ça, oui.
Tu vois le truc ou je le mets en couleurs vives ?
 
Un tel filtrage ne donne aucune information statistique, forcément. Et te condamne à mettre dans un même panier tout et son contraire.
Note bien que ca ne fait pas disparaître pour autant d'autres pratiques, quand bien même tu posterais 3x plus de trash.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-01-2021 à 20:48:29
n°61859240
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 20:48:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ce mec putain [:rofl]
 
sinon dans la masse je trouve que tamino a mis le doigt sur quelque chose d’intéressant, bien que ne partageant pas ses convictions :o
 
c'est quand meme dingue d'etre contre la chasse et pour l'élevage qui est pratiqué dans les conditions que l'on sait, c'est une hypocrisie sans nom
 
la video je voulais pas la poster ici je savais que la majorité était hermétique a la beauté de la chose, pourtant c'est comme ca que je vois la chasse moi, avec mon gentil toutou en plus  [:mjac4]  
 
le mec fait un tir propre, la bestiole se promene tranquille, la seconde d'apres ya plus personne, aucune souffrance, le mec se la charrie à l'ancienne et le soir c'est filet mignon, c'est la base depuis la nuit des temps
 
se revendiquer d'un modernisme fantasmé pour bouffer de la merde industrielle et chier sur cette pratique c'est etre bon pour l'asile au mieux :o
 
apres les conneries genre lacher de galinette et chasse a courre je pense qu'on est tous +/- d'accord que c'est un peu de la merde, mai sla chasse seul dans la foret ptain :love:


Je suis aussi client comme arnyek du « entre tradition et modernité », mais je t’assure qu’il existe un juste milieu et qu’on peut critiquer la pratique de la chasse et ne pas bouffer de la merde industrielle.  
Merci pour ta suggestion d’entrée en hôpital psychiatrique, sinon.
 
Et pour ce qui est de la chasse à courre ou autre, je regrette vraiment que l’on ne vous entende pas plus à ce sujet, excepté un seul forumeur.
Je note le « c’est un peu de la merde », ça en dit long sur la volonté de ne pas trop se mouiller quand même, faut pas déconner.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61859339
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 20:59:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tout ce que tu postes et qui est spécialement filtré et sélectionné en ce sens montre ça, oui.
Tu vois le truc ou je le mets en couleurs vives ?
 
Un tel filtrage ne donne aucune information statistique, forcément. Et te condamne à mettre dans un même panier tout et son contraire.
Note bien que ca ne fait pas disparaître pour autant d'autres pratiques, quand bien même tu posterais 3x plus de trash.


En couleur vive oui, ça serait bien urbain.
 
Tu es perspicace, ce ne sont pas des études, ni des statistiques, bien vu.
 
Ce sont des vidéos à charge sur des comportements honteux dans le cadre de la chasse. C’est trash, c’est une réalité, même si ce n’est pas la seule réalité évidemment, en tout cas c’est une réalité qui se répète bien trop souvent pour être passée sous silence. Et bien au contraire, je pense que partager en masse va dans le bon sens.
 
Libre à toi de ne pas adhérer, toi qui a répété plusieurs fois que tu te branlais du sujet de ce topic.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61859351
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 21:01:11  profilanswer
 

Et je note aussi la « mise à mort plus ou moins réussie » [:donkeyshoot]  
Tu devrais faire de la politique.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61859419
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 21:09:09  profilanswer
 

Tu es bien urbain de me laisser libre d'apprécier ou non quelque chose.

 

Quel est ce glissement logique qui te fais passer de

Shao-Bang a écrit :


Tu n’as décidément pas compris un point important dans toutes ces discussions, et c’est bien dommage. (...)
Ce n’est pas le coup de dague final qui compte, c’est la manière de le donner, ainsi que les circonstances. (...)


à  "c'est bon de partager en masse le choquant" ?

Shao-Bang a écrit :

(...)
Et toutes les vidéos/liens que je poste vont dans ce sens.(...)

 

En fait, le but n'est absolument pas de relativiser ou de s’intéresser à la complexité des choses, mais d'utiliser le levier du trash pour obtenir condamnation.
Je ne parle même pas de débat, là. Et pour le coup c'est tout à fait volontaire.

 

Si un couillon te montre la chose, "il devrait faire de la politique". Dans la bouche d'un militant aveuglé, c'est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-01-2021 à 21:24:21
n°61859467
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 21:15:13  profilanswer
 

Je n’ai rien à répondre à ton salmigondis, désolé.
 
Je te souhaite une bonne soirée,


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61859481
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 21:17:27  profilanswer
 

C'est rigolo, tu es choqué par tes propres incohérences quand les autres te les rapportent, en fait.
Essaye de te relire directement, on va gagner une étape comme ça.

 

"Le point important c'est de regarder les circonstances", dans ta bouche ça veut dire "ne regarder que les cas critiques pour condamner l'ensemble". Loul.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-01-2021 à 21:27:02
n°61859482
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 21:17:32  profilanswer
 

On pourra pas me reprocher de ne pas souhaiter 'débattre' avec certains après ça  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR