|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Créer une association |
naskz Conroe Inside | Bonjour voilà je sais pas trop où poster mais je pense que là ca devrait aller.
Message édité par naskz le 21-08-2006 à 02:21:02 --------------- - Feedback - |
![]() Publicité | Posté le 21-08-2006 à 02:19:44 ![]() ![]() |
naskz Conroe Inside |
_probleme_ |
naskz Conroe Inside | Et comment cela se passe-t-il pour qu'une grosse société fasse des dons ? --------------- - Feedback - |
_probleme_ | elle fait un cheque que tu encaisses (sur le compte de l'assoce) je suppose
--------------- feedback |
The_Doktor 46 |
naskz Conroe Inside |
naskz Conroe Inside |
--------------- - Feedback - |
melges |
|
![]() Publicité | Posté le 21-08-2006 à 10:39:43 ![]() ![]() |
titounne |
--------------- Des images |
titounne | J'avais compris. C'est pour ça que je précise que ça depend des status de l'asso. --------------- Des images |
naskz Conroe Inside | Bah imaginons que j'ai un sponsor à long terme (sous contrat) ?
Aquineas2 Damoiseau | Quand j'ai créé mon assoc, j'ai en meme temps crée un compte au nom de l'association dans ma banque habituelle, les démarches sont simples.
--------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
naskz Conroe Inside | Comment se passe les DONS pour que la société / personne ait déduit de ses impôts les dons par exemple ? --------------- - Feedback - |
_probleme_ | mais de quels impôts ? (si c'est un assoce a but non lucratif)
Message cité 1 fois Message édité par _probleme_ le 21-08-2006 à 17:35:08 --------------- feedback |
melges |
|
naskz Conroe Inside | Ah oui aussi, par exemple cette association comme source de revenus a une production de services (Réparation Informatiques)
naskz Conroe Inside |
melges |
|
naskz Conroe Inside | Bah c'est pas à but lucratif vu que l'argent rentre uniquement dans la caisse de l'Association...
melges |
|
Aquineas2 Damoiseau | ceci dit, il existe des assoc qui entrent directement en concurrence avec des entreprises, et qui ne semblent pas du tout inquiétées..quid de ce mode de fonctionnement:
--------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
naskz Conroe Inside |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg | Certaines cliniques privées utilisent la structure associative. Ce n'est qu'un exemple. Aux termes de la loi de 1901, il n'est pas interdit à une association de dégager des profits au contraire ! L'Etat aime bien les associations qui ne sont pas déficitaires. Ce qui est interdit c'est le partage des bénéfices entre les sociétaires (= membres de l'association).
Message édité par Bleizdu le 21-08-2006 à 18:43:31 |
Taliesim |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg |
Message édité par Bleizdu le 21-08-2006 à 18:46:34 |
naskz Conroe Inside | Pourquoi doivent-ils être salariés ? C'est pour les frais de déplacements, d'entrées... --------------- - Feedback - |
naskz Conroe Inside |
Taliesim |
|
Message édité par Bleizdu le 21-08-2006 à 18:53:38 |
naskz Conroe Inside | Bah je pense que si quand même, j'ai beaucoup vu comment une association organise des LANs... Et avoir une équipe... de jeux vidéos Message édité par naskz le 21-08-2006 à 18:55:25 --------------- - Feedback - |
naskz Conroe Inside | C'est pour payer les déplacements, les entrées de LANs.
Message cité 1 fois Message édité par Bleizdu le 21-08-2006 à 19:07:33 |
Taliesim | joli detournement de fonds en effet. Message édité par Taliesim le 21-08-2006 à 19:05:46 |
Aquineas2 Damoiseau |
Message édité par Bleizdu le 21-08-2006 à 19:14:49 |
Taliesim |
|
Aquineas2 Damoiseau |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |