Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Consommation énergétique estimée très importante logement 25m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation énergétique estimée très importante logement 25m²

n°46023196
chokapoke
Posté le 09-06-2016 à 13:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question concernant un appartement qui m'intéresse, et comme dis dans le titre, je suis un peu réticent à faire le pas à cause de la consommation énergétique qui me semble bien trop élevée.
 
La consommation énergétique est calculée au kWh/m²/an et est classifié selon plusieurs catégories, du A pour les consommations les plus faibles au G pour les plus élevées.
 
La consommation qui est affichée sur l'offre (qui doit être obligatoirement précisé) de cette appartement est d'environ 650 kWh/m²/an, soit largement plus que le dernier seuil G.
 
Il s'agit d'un appartement de 25m², ce qui revient à 16250 kWh/an pour cette surface, et ce chiffre me semble bien trop exubérant.
 
Est-ce que je peux avoir vos avis sur cette consommation ? Est-ce possible ?
 
Parce que malgré qu'il m'intéresse beaucoup niveau positionnement/prix je suis pas ultra fan de devoir débourser des sommes d'argent astronomique juste pour chauffer l'appartement. Si je ne chauffe jamais, ça devrait être beaucoup moins non ?  :pt1cable:  
 
Voilà, j'espère avoir une réponse rapide ou alors des retours sur des personnes qui ont loué des appartement avec des consommation énergétique élevée (est-ce si cher?).
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 13:31:10  profilanswer
 

n°46030631
roger21
Posté le 09-06-2016 à 22:44:58  profilanswer
 

dude
 
y'a pas d'isolation
 
ça veut dire que l'hiver tu ne pourras jamais le chauffer
 
tout ce que tu pourras faire c'est porter un anorak à l’intérieur
 
fuis


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°46032476
aout2012
Posté le 10-06-2016 à 07:20:31  profilanswer
 

chokapoke a écrit :


La consommation qui est affichée sur l'offre (qui doit être obligatoirement précisé) de cette appartement est d'environ 650 kWh/m²/an, soit largement plus que le dernier seuil G.
 
.


 
Les 3/4 mettent une lettre au pif Sans même savoir de quoi il est question.

n°46042127
shamatoo
Posté le 10-06-2016 à 21:34:24  profilanswer
 

Le plus simple est de regarder comment les murs extérieurs sont isolés, par exemple doublage placo sur couche laine de verre ou mousse plastique, suffit de démonter une prise electrique et de voir ce qu'il y a derrière.
Si pas d'isolation, possibilité de la faire soi même, faut juste être un peu bricolo, et c'est pas très cher.
 Voir fiches confo/casto/leroy..
Voir les fenêtres, aussi, si grandes baies en simple vitrage, sans volets, les changer coutera cher.
Voir aussi quel type de chauffage, le pire cas de figure, ce sont des convecteurs "grille-pain" dans un appart à grandes baies simple vitrage, c'est impossible à chauffer, tout part dans la rue.


Message édité par shamatoo le 11-06-2016 à 18:40:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Consommation énergétique estimée très importante logement 25m²

 

Sujets relatifs
Logement - Question à vous les juristes !Quels conseils pour passer un DPE (diagnostic performance énergétique)
Faut-il stopper la consommation de viande ?Logement à 17 ans
Scénarios de films en 2015 très glauquesForum Hardware.fr : connexion très bizarre !
Consommation trop élevée 
Plus de sujets relatifs à : Consommation énergétique estimée très importante logement 25m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR