Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°46260471
kaboom85
Posté le 30-06-2016 à 00:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

braise86 a écrit :


 
Mon père il a été mélangé pendant des mois avec toutes sortes de mec, un vrai brassage ethnique et culturel si cher aux gens du camp du bien de goche, et pendant ces mois il a appris à se serrer les coudes avec ces mecs et oui ils ont fait des conneries ensemble ce qui leur a laissé des souvenirs sympa à raconter aujourd'hui. Le service c etait certainement la plaie et ca faisait chier tout le monde mais globalement ca n a pas traumatisé des générations entières de jeunes hommes, au contraires, aujourd'hui ils en parlent avec le sourire. Et les mecs les plus paumé ceux qui a 18 ne savaient pas lire pas écrire et qui n'avaient pour ainsi dire aucun avenir ben on savait les identifier et leur en proposer un :  chair à canon. Certes c était pas le Pérou mais au moins on te trouvait un truc pour t'occuper et puis on te formait. Aujourd'hui les mecs dans les banlieux qui int quitté l école à 16 ans leur meilleurs possibilités c est "equipier" au mcdo ou chauffeur de go fast.


 
y a des gens qui en ont un mauvais souvenir hein.
 
y a des gens qu'avait un boulot sympa qui ont du perdre 1 an de leur vie plutot que produire pour la france...
forcément ça semble vachement bien pour les cassos, les illettrés et les chomeurs, mais pour les gens qui rapporterait de la tune ce ne serait qu'une punition supplémentaire
 
riche idée en effet :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 00:00:22  profilanswer
 

n°46260516
360no2
I am a free man!
Posté le 30-06-2016 à 00:10:11  profilanswer
 

Remplacer le "privé de tablette" par "je te la casse en 2 sur le crâne" ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46260527
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 00:13:16  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
y a des gens qui en ont un mauvais souvenir hein.
 
y a des gens qu'avait un boulot sympa qui ont du perdre 1 an de leur vie plutot que produire pour la france...
forcément ça semble vachement bien pour les cassos, les illettrés et les chomeurs, mais pour les gens qui rapporterait de la tune ce ne serait qu'une punition supplémentaire
 
riche idée en effet :o


 
Les gens qui défendent le service militaire me font penser à ça.
 
http://26.media.tumblr.com/tumblr_m20dl7t6eb1r54ggno1_500.gif
 
Les seuls arguments pro service se résument à "c'est dur donc ça forge le caractère", comme si c'était impossible d'en faire autant sans faire des mois de corvées inutiles.

n°46260595
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2016 à 00:29:27  profilanswer
 

Pour le coup je pense aussi que les corvées forgent le caractère.
 
Perso je pense pas que les jeunes manquent de caractère par contre.
D'éducation ouais, mais de caractère j'crois pas.


---------------
no pasaran hein
n°46260765
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 01:22:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Sur l Allemagne, je ne nie de s tes chiffres.
Ceci étant pierre laroutourou indique que le nombre d heure travaille est identique aujourd'hui par rapport à 1992.

 

Le temps de travail y a également été diminué, mais avec des temps partiels contraint.

 

Il n y a plus assez de boulot à temps plein pour tous le monde, partout en occident.

 

Il y a toujours assez de boulot. La question c'est de savoir à quel prix !


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°46260867
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 04:45:06  answer
 

Ciler a écrit :


Ben oui, c'est ce que je dis, on parle donc de punition physique, et on ferme les yeux sur le mec qui va se faire tabasser par le reste de la chambrée une fois que l'officier aura tourné le dos.  
 
Sauf que ce genre de pratique n'est plus, mais alors plus du tout d'actualité. Au collège on nous interdit de donner des lignes de copie comme punition et des punitions collectives, alors t'imagines bien que ton plan là, ce sera hors de question...


On parle de majeurs, plus de 18 ans.
Pas de gosses infantilises.
Et si on ne demande plus aux profs d'appendre aux gamins les bienfaits d'une bonne torgnole, j'imagine que les militaires auront moins de scrupules a laisser les groupes trouver leur "equilibre".


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 04:53:48
n°46260868
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 04:49:22  answer
 

Ciler a écrit :


Formulation plus diplomatique, mais en termes concrets et sur le terrain ça revient strictement au même. Pourquoi du coup faire dans la demi-mesure et le politiquement correct ?  
 
Rappelle-toi le tollé qu'a déclenché la gifle de Bayrou...  
 
Je vais te donner un autre exemple. Jeudi dernier c'était brevet des collèges, on a une candidate qui s'est pointée sans carte d'identité ni convocation. Je l'ai donc refusée à l'entrée en salle et envoyée chez le chef d'établissement, qui a appelé le rectorat. S'en suit la conversation suivante, magique :
- vous la connaissez la gamine ?  
- oui c'est une élève de chez nous.  
- bon ben c'est bon alors vous la laissez composer.  
 
Par acquis de conscience j'ai noté sur le procès verbal de l'épreuve que l'élève n'avait pas les documents demandés.  
 
Si il n'y a aucune pénalité pour un putain d'examen national, t'imagines bien qu'on vas pas réinventer la corvée de chiotte à l'armée hein...  


Cette deroute...
Je pourrais jamais faire prof, je peterais les plombs.

n°46260870
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 04:52:46  answer
 

sixturus a écrit :


 
Une punition collective est injuste par nature. Je ne vois pas comment tu peux punir une personne pour les actions d'une autre dont elle n'a pas la responsabilité ou sur qui elle n'a pas l'autorité.


Parce que tu veux renforcer les liens entre les individus. Tu veux qu'ils forment un groupe uni, et qu'a terme la discipline s'exerce entre eux, qu'ils s'auto-regulent. Qu'ils fassent leurs efforts ensemble, qu'ils reussissent ensemble, et cela passe aussi par le fait qu'ils morflent ensemble.
Ici le RSMA obtient par exemple de bons resultats avec des jeunes en plein echec scolaire. En les placant dans un cadre militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 04:54:49
n°46260879
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 05:44:49  profilanswer
 


 
C'est peut être mon caractère solitaire qui m'empêche de voir le truc fonctionner mais en ce qui me concerne ta méthode aura tout l'effet inverse. Ton autorégulation signifie que je vais devoir me venger sur le coupable pour m'assurer qu'il ne recommence pas, niveau cohésion du groupe c'est mal parti. Ensuite ça signifie que je dois faire le boulot de mon supérieur, à savoir punir le coupable, alors que je n'en ai pas l'autorité, et jamais je ne pourrais respecter quelqu'un qui me met volontairement dans cette situation.
 
Et tu me dis que ça fonctionne sur tes jeunes en échec scolaire, c'est bien, mais si tu réinstaure le service militaire et que tu traites comme ça des gens qui ont déjà gouté à la réussite personnelle, tu vas te mettre à dos tous les bons éléments. Ce n'est pas parce que le nivellement par le bas ne cause pas de problèmes majeurs chez les médiocres que c'est une bonne idée.

n°46260897
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 06:23:03  answer
 

sixturus a écrit :


 
C'est peut être mon caractère solitaire qui m'empêche de voir le truc fonctionner mais en ce qui me concerne ta méthode aura tout l'effet inverse. Ton autorégulation signifie que je vais devoir me venger sur le coupable pour m'assurer qu'il ne recommence pas, niveau cohésion du groupe c'est mal parti. Ensuite ça signifie que je dois faire le boulot de mon supérieur, à savoir punir le coupable, alors que je n'en ai pas l'autorité, et jamais je ne pourrais respecter quelqu'un qui me met volontairement dans cette situation.
 
Et tu me dis que ça fonctionne sur tes jeunes en échec scolaire, c'est bien, mais si tu réinstaure le service militaire et que tu traites comme ça des gens qui ont déjà gouté à la réussite personnelle, tu vas te mettre à dos tous les bons éléments. Ce n'est pas parce que le nivellement par le bas ne cause pas de problèmes majeurs chez les médiocres que c'est une bonne idée.


C'est vieux comme tout comme technique pour souder un groupe. Il faut:
A. Leur faire realiser que leurs destins sont lies.
B. Leur faire realiser que le groupe est superieur a la somme de leurs individualites en leur demontrant qu'ils peuvent reussir en groupe ce dont ils eut ete incapables seuls.
C. Leur inculquer l'idee que leurs camarades veillent sur eux mieux que quiconques et reciproquement.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 06:23:03  profilanswer
 

n°46260998
Ciler
Posté le 30-06-2016 à 07:28:29  profilanswer
 


Oui, mais moi qui fréquent ces gens au quotidien - ce sont les parents de mes élèves, je peux t'assurer que si eux distribuent moultes baffes à leur gosse, il est hors de question que les autres eux les touchent.

 

Donc oui il y a un juste milieu, mais il est pas au bon endroit...

 

edit : c'est pour ça que je parlais de violence institutionnelle, j'ai pas dit que toute violence physique avait disparu (même si globalement elle a bien décliné) mais elle est en totu cas complètement sortie de la sphère publique.


Message édité par Ciler le 30-06-2016 à 07:30:14

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46261028
braise86
Posté le 30-06-2016 à 07:43:46  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

y a des gens qui en ont un mauvais souvenir hein.

 

y a des gens qu'avait un boulot sympa qui ont du perdre 1 an de leur vie plutot que produire pour la france...
forcément ça semble vachement bien pour les cassos, les illettrés et les chomeurs, mais pour les gens qui rapporterait de la tune ce ne serait qu'une punition supplémentaire

 

riche idée en effet :o

 

Il a toujours des exceptions, des cas particuliers et des exemples qui montrent que "des fois ca marche pas"

 

Aujourd'hui on constate que ceux qui ont fait leur service (et donc ceux qui savent de quoi ils parlent) n'en gardent pas un si mauvais souvenir.

 

Enfin, oui , je peux me tromper mais il me semble que question intégration des valeurs républicaines on a fait un grand bon en arrière et à ce sujet le service militaire était une bonne formation.

 

Est ce qu'il faut remettre un service comme il existait avant 95 ?  Non je pense pas car, en effet, du jour au lendemain dire à des gens qui n'y ont pas été préparé qu'ils vont devoir se taper 6 mois d'embrigadement débile ça risque de les rendre un peu "taquins" mais sachons au moins reconnaître que c'était une connerie de supprimer le service militaire.

 

La preuve c'est qu'on l'a supprimé en majeure partie pour des questions d'argent et pour des raisons électoraliste.  Il aurait fallu l'adapter, le moderniser (et le rendre obligatoire pour les femmes aussi) mais certainement pas le supprimer. Aujourd'hui rien ne remplace ce service qui avait un rôle fédérateur autour des valeurs de la nation et on commence à voir les dégâts et en payer le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par braise86 le 30-06-2016 à 08:29:44

---------------
no deal true red story with it face
n°46261036
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 07:46:32  answer
 


Y'a des études scientifiques sur le sujet hein, c'est pas juste un truc de médias et de "pas mal de nanas qui planent sévère".
 
A court terme la fessée stoppe le comportement qui te déplaît, à long terme ça fait des gosses plus agressifs.

n°46261079
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 08:00:16  answer
 

braise86 a écrit :


 
Il a toujours des exceptions, des cas particuliers et des exemples qui montrent que "des fois ca marche pas"
 
Aujourd'hui on constate que ceux qui ont fait leur service (et donc ceux qui savent de quoi ils parlent) n'en gardent pas un si mauvais souvenir.  
 
Enfin, oui , je peux me tromper mais il me semble que question intégration des valeurs républicaines on a fait un grand bon en arrière et à ce sujet le service militaire était une bonne formation.  
 
Est ce qu il faut remettre un service comme il existait avant 95 ?  Non je pense pas car, en effet, du jour au lendemain  dire à des gens qui n y ont pas été préparé qu ils vont devoir se taper 6 mois d embrigadement ça risque de les rendre un peu "taquins"mais sachons au moins reconnaître que c etait une connerie de supprimer le service militaire.
 
La preuve c est qu on l'a supprimé en majeure partie pour des questions d'argent et pour des raisons électoraliste.  Il aurait fallu l adapter, le moderniser (et obligatoire pour les femmes également) mais certainement pas le supprimer. Aujourd'hui rien ne remplace ce service qui avait un rôle fédérateur des valeurs de la nation et on commence a en payer le prix.


J'ai tendance a penser qu'on l'a supprime parce qu'il coutait cher mais surtout etait devenu inadapté a notre societe.
Cela grondait depuis un bail sur le fait que cela ne concernaient que les garcons.
Et pour le rendre mixte, il eut fallu des investissements majeurs, les casernements n'etant pas du tout adaptes pour recevoir des appelés femmes.
Il avait donc fini par paraitre inutile et punitif vis a vis des garcons.
 
Apres, 8-9 mois, c'est la duree minimale possible. En dessous, etant donne l'organisation de la vie etudiante, c'est un non sens.
On aurait peut-être pu le faire evoluer mais cumuler au service militaire un service civique ne fonctionne pas. Les appeles arrivaient par classe d'age, et si on avait adopte un systeme 3 mois de militaire suivi de 6 mois de civil, il eut toujours fallu avoir les infrastructures pour accueillir toute une classe d'age (dont les filles), infrastructures qui n'auraient servi que 3 mois par an.
Donc on est passe a sa suppression, puis a la creation du service civil, qui ne rencontre qu'un succes d'estime.
Et on a perdu les avantages du service militaire: brassage social des populations, esprit de corps, apprentissage de certaines valeurs.
Accessoirement, on s'est aussi rendu compte que si on creait un service civil obligatoire, on tuait dans l’œuf les stages et embauches des non qualifies.
 
Je n'ai pas la solution, je pense qu'un retour en arriere est impossible en fait, malheureusement. Et que la decision de suppression etait logique et financièrement la plus raisonnable.

n°46261082
360no2
I am a free man!
Posté le 30-06-2016 à 08:00:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pour le coup je pense aussi que les corvées forgent le caractère.

 

Perso je pense pas que les jeunes manquent de caractère par contre.
D'éducation ouais, mais de caractère j'crois pas.

Forger =/= créer. Forger = mettre en forme par des chocs répétés :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46261091
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 08:03:53  answer
 


Fixer des limites a un mome, cela n'a jamais fait de mal.
Apres, il y a une difference entre la punition corporelle symbolique (la tape) et la derouillee qui laisse le cul en feu.
Et accessoirement, je ne suis pas pour les punitions corporelles sur les jeunes enfants, je trouve qu'il y a d'autres moyens d'imposer sa position d'adulte, y compris physiquement.

n°46261428
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 09:04:03  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Et tu me dis que ça fonctionne sur tes jeunes en échec scolaire, c'est bien, mais si tu réinstaure le service militaire et que tu traites comme ça des gens qui ont déjà gouté à la réussite personnelle, tu vas te mettre à dos tous les bons éléments. Ce n'est pas parce que le nivellement par le bas ne cause pas de problèmes majeurs chez les médiocres que c'est une bonne idée.


Voilà. Chez les abrutis illétrés sans avenir, je suis certain que le service militaire a un interet. C'est pour les gens normaux que c'est inutile et contreproductif


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46261754
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 09:41:22  profilanswer
 


 
C'est aussi l'absence de remise en question, de créativité, de réflexion, d’épanouissement personnel, ... Bref, toutes les valeurs qui manquent à la Corée du Nord.

n°46261803
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 09:45:37  answer
 

sixturus a écrit :


 
C'est aussi l'absence de remise en question, de créativité, de réflexion, d’épanouissement personnel, ... Bref, toutes les valeurs qui manquent à la Corée du Nord.


Ben cela s'adresse a des individus qui sortent a peine d'une periode de remise en question d'a peu pres tout ce qui les entoure (l'adolescence).
Cela avait des bienfaits, pour les faire passer a l'age adulte.
 
La reflexion, la creativite, l'epanouissement personnel, ils ont toute la vie ensuite pour les mettre en oeuvre et les savourer.
Au moins, ils realisaient apres quelques mois pendant lesquels ils en avaient ete prives, a quel point ce sont des chances et des dons precieux :D
 
Enfin, dans la France actuelle, je pense que cela ferait beaucoup contre le racisme.

n°46261860
_Makaveli_
Posté le 30-06-2016 à 09:50:54  profilanswer
 


 
C'est HS mais vous en avez pas marre de politiser tous les topics avec vos EDL foireux ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°46261891
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 09:53:31  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
Il a toujours des exceptions, des cas particuliers et des exemples qui montrent que "des fois ca marche pas"
 
Aujourd'hui on constate que ceux qui ont fait leur service (et donc ceux qui savent de quoi ils parlent) n'en gardent pas un si mauvais souvenir.  
 
Enfin, oui , je peux me tromper mais il me semble que question intégration des valeurs républicaines on a fait un grand bon en arrière et à ce sujet le service militaire était une bonne formation.  
 
Est ce qu'il faut remettre un service comme il existait avant 95 ?  Non je pense pas car, en effet, du jour au lendemain dire à des gens qui n'y ont pas été préparé qu'ils vont devoir se taper 6 mois d'embrigadement débile ça risque de les rendre un peu "taquins" mais sachons au moins reconnaître que c'était une connerie de supprimer le service militaire.
 
La preuve c'est qu'on l'a supprimé en majeure partie pour des questions d'argent et pour des raisons électoraliste.  Il aurait fallu l'adapter, le moderniser (et le rendre obligatoire pour les femmes aussi) mais certainement pas le supprimer. Aujourd'hui rien ne remplace ce service qui avait un rôle fédérateur autour des valeurs de la nation et on commence à voir les dégâts et en payer le prix.


 
C'est ça continuons de tourner autour du pot avec une solution qui va renforcer les jeunes dans l'idée qu'ils sont des sous citoyens au lieu de se remettre en question sur les raisons qu'on leur donne d'avoir honte de leur pays.

n°46261920
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 09:55:57  answer
 

sixturus a écrit :


 
C'est ça continuons de tourner autour du pot avec une solution qui va renforcer les jeunes dans l'idée qu'ils sont des sous citoyens au lieu de se remettre en question sur les raisons qu'on leur donne d'avoir honte de leur pays.


Alors la... faire son service militaire, c'etait etre un sous-citoyen ?
Franchement, au contraire. C'etait accomplir son devoir de citoyen, meme si c'etait chiant.
Une sorte de rite initiatique, de rite de passage, dans la citoyenneté.
 
Etre un jeune, sans emploi, vaguement scolarise a la fac, sans perspectives d'avenir, vivant aux crochets de ses parents, ca, je concois que cela puisse donner le sentiment d'etre un sous-citoyen.

n°46261963
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 09:59:04  profilanswer
 


 
Plus exactement, c'est l'abus qui le rendra agressif, mais c'est valable pour tout type de punition.

n°46261987
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:01:23  profilanswer
 


 
Les valeurs n'ont pas été perdues à cause de l'absence du service militaire mais à cause des autres évolutions de la société.

n°46262065
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 10:08:53  profilanswer
 


Déjà , on ne parle pas de remettre le service militaire, mais d'une période  de travail forcé. Ce qui est une nuance plus qu'important.
 
Ensuite, je conçois bien que ce genre de truc ait un intérêt pour les cassos. Mais cette population est loin de représenter la majorité  de la jeunessr, malgré ce que tu en penses


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46262067
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:09:03  profilanswer
 


 
Donc en clair, tout ce qu'était sensé faire l'école en premier lieu.

n°46262143
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:16:20  answer
 

sixturus a écrit :

 

Plus exactement, c'est l'abus qui le rendra agressif, mais c'est valable pour tout type de punition.

 

Ouais, finalement tu as raison, les pauvres chérubins, il faudrait pas non plus les traumatiser, ils risqueraient de faire un burn-out [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 10:17:52
n°46262275
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:27:27  profilanswer
 


 
Oui c'était être un sous citoyen. Tu parles des bons souvenirs entre copains mais mon père m'a aussi raconté qu'il rentrait chez ses parents en train et avait dû développer sa technique pour dormir sur un banc public sans se faire voler son sac lorsqu'il se retrouvait bloqué en pleine nuit dans des coins paumés entre deux correspondances. Ça fait de belles anecdotes à raconter à table mais je ne suis pas certain qu'en 2016 et cumulé à toutes les merdes que subissent déjà les jeunes, ces derniers ressentent un très fort attachement pour leur pays.
 
Sinon on peut faire ce que je propose depuis le début. On les paye et on interdit toute activité professionnelle en dessous du smic (ce qui est d'ailleurs le principal interêt d'avoir un smic). Je sais que c'est une idée révolutionnaire mais je suis convaincu qu'en les traitant comme des adultes au lieu de les infantiliser le plus longtemps possible, ces derniers auront envie de soutenir leur pays.

n°46262278
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:27:47  answer
 

sixturus a écrit :


 
Donc en clair, tout ce qu'était sensé faire l'école en premier lieu.


L'ecole n'a jamais supposé etre un corps militaire :D

n°46262291
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:28:38  profilanswer
 


Parce que toi tu es pour l'abus de punition?  [:le nouveau shlomo:1]

n°46262302
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:29:40  answer
 

sixturus a écrit :


 
Oui c'était être un sous citoyen. Tu parles des bons souvenirs entre copains mais mon père m'a aussi raconté qu'il rentrait chez ses parents en train et avait dû développer sa technique pour dormir sur un banc public sans se faire voler son sac lorsqu'il se retrouvait bloqué en pleine nuit dans des coins paumés entre deux correspondances. Ça fait de belles anecdotes à raconter à table mais je ne suis pas certain qu'en 2016 et cumulé à toutes les merdes que subissent déjà les jeunes, ces derniers ressentent un très fort attachement pour leur pays.
 
Sinon on peut faire ce que je propose depuis le début. On les paye et on interdit toute activité professionnelle en dessous du smic (ce qui est d'ailleurs le principal interêt d'avoir un smic). Je sais que c'est une idée révolutionnaire mais je suis convaincu qu'en les traitant comme des adultes au lieu de les infantiliser le plus longtemps possible, ces derniers auront envie de soutenir leur pays.


Si tu les paies au smic, ils doivent produire de la richesse qui justifie leur salaire. Et personne ne les embauchera.
Se casser le cul avec un type non forme pour 3 mois max de contrat, laisse tomber l'affaire.

n°46262325
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:32:01  profilanswer
 


 
Si justement, l'école a été construite pile poil sur ce modèle.

n°46262372
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:36:51  profilanswer
 


C'est pas compliqué, soit le mec est productif et il est payé, soit il ne l'est pas et l'école doit finir son travail.
 
Mais reprocher au jeune d'être en situation d'échec alors que ni les écoles ni les employeurs ne lui donnent de chance de réussir sa vie, c'est totalement crétin.

n°46262403
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:39:21  answer
 

sixturus a écrit :


C'est pas compliqué, soit le mec est productif et il est payé, soit il ne l'est pas et l'école doit finir son travail.
 
Mais reprocher au jeune d'être en situation d'échec alors que ni les écoles ni les employeurs ne lui donnent de chance de réussir sa vie, c'est totalement crétin.


Ca c'est sur, ce n'est jamais de leur faute, les pauvres :lol:

n°46262447
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 10:44:10  profilanswer
 


Donc tu es pour supprimer le smic?
 
Ou alors tu es hypocrite, et tu veux juste le supprimer pour les jeunes, ces sous-citoyens?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46262484
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:47:05  profilanswer
 


 
Non justement, c'est de la notre. Tu ne peux pas reprocher l'inadéquation des programmes scolaires à des jeunes qui n'étaient même pas majeurs lorsque ces derniers ont été décidés. Et je ne comprends vraiment pas que tu souhaites persister dans la mauvaise voie en connaissance de cause.

n°46262497
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 10:47:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Formulation plus diplomatique, mais en termes concrets et sur le terrain ça revient strictement au même. Pourquoi du coup faire dans la demi-mesure et le politiquement correct ?  
 
Rappelle-toi le tollé qu'a déclenché la gifle de Bayrou...  
 
Je vais te donner un autre exemple. Jeudi dernier c'était brevet des collèges, on a une candidate qui s'est pointée sans carte d'identité ni convocation. Je l'ai donc refusée à l'entrée en salle et envoyée chez le chef d'établissement, qui a appelé le rectorat. S'en suit la conversation suivante, magique :
- vous la connaissez la gamine ?  
- oui c'est une élève de chez nous.  
- bon ben c'est bon alors vous la laissez composer.  
 
Par acquis de conscience j'ai noté sur le procès verbal de l'épreuve que l'élève n'avait pas les documents demandés.  
 
Si il n'y a aucune pénalité pour un putain d'examen national, t'imagines bien qu'on vas pas réinventer la corvée de chiotte à l'armée hein...  


 
C'est marrant, ta reaction est symptomatique de ce qui est un autre vrai probleme de fond : le legalisme.
 
La convocation et la piece d'identite servent a verifier que ce gamin precis doit bien etre present a l'examen. Or tu savais que c'etait le cas et tu pouvais attester de son identite. A ce titre, la verification de documents n'etait pas necessaire. Le chef d'etablissement a eu raison de te demander de la laisser rentrer ...
 
Un "cas general" de cette situation, ce sont les nombreuses situations ou quelque chose est interdit "pour des raisons de securite", alors qu'il n'en est rien. La securite est souvent un faux pretexte pour faire interdire quelque chose qu'on a interdit parce que ca derangeait la personne en charge de faire le reglement ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°46262503
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:48:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc tu es pour supprimer le smic?
 
Ou alors tu es hypocrite, et tu veux juste le supprimer pour les jeunes, ces sous-citoyens?


Le smic est déjà supprimé pour les jeunes depuis longtemps. Les stages en entreprise qui sont parfois payés moins que le RSA sont plus qu’embarrassants dans un pays comme le notre.

n°46262507
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2016 à 10:48:59  profilanswer
 

Je me dis que j'ai comme meme de la chance :o
 
j'ai échappé au service militaire parce que trop jeune, et j'echappe a leur dernière lubbie de stage mékouille parce que je suis trop vieux :o
 
fenetre temporelle serrée et je suis dedans :sol:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46262526
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 10:50:32  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Le smic est déjà supprimé pour les jeunes depuis longtemps. Les stages en entreprise qui sont parfois payés moins que le RSA sont plus qu’embarrassants dans un pays comme le notre.


En pratique, oui, on est d'accord.  
 
C'est bien pour ça que je demande à Grith s'il est pour pousser la logique jusqu'au bout, et supprimer le smic, ou s'il ne faut le faire que  pour les jeunes sous-citoyens. C'est marrant, je me doute de sa réponse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR