Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°50123670
flash23
Posté le 21-06-2017 à 13:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Par ces fortes chaleurs, il suffit simplement de se foutre à poils chez soi et ça devient supportable :o
 
Oh wait, on me signale que c'est plus possible pour les jeunes, vu qu'ils doivent vivre en coloc'  [:uluhkay:1]


 
 [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 13:45:21  profilanswer
 

n°50125128
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 15:27:16  answer
 

Pzu a écrit :

Par ces fortes chaleurs, il suffit simplement de se foutre à poils chez soi et ça devient supportable :o
 
Oh wait, on me signale que c'est plus possible pour les jeunes, vu qu'ils doivent vivre en coloc'  [:uluhkay:1]


 
y'a des grandes chaleurs en ce moment ?
 
J'ai pas remarqué :o

n°50125482
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 15:50:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.  
 
A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


Alors, je prend le risque de la sanction, mais t'es complètement con ou bien ?  
 
Bien sur que les gens prenaient le train pour aller au travail dans les années 50 et 60, il y avait beaucoup moins de gens qui avaient une voiture individuelle. Et bien sur que les gens qui travaillent tôt dorment dans le train.  
 
Mais bon voilà, M. Dante découvre un phénomène et pense immédiatement qu'il en est la 1ere victime...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50125499
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 15:51:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors, je prend le risque de la sanction, mais t'es complètement con ou bien ?  
 
Bien sur que les gens prenaient le train pour aller au travail dans les années 50 et 60, il y avait beaucoup moins de gens qui avaient une voiture individuelle. Et bien sur que les gens qui travaillent tôt dorment dans le train.  
 
Mais bon voilà, M. Dante découvre un phénomène et pense immédiatement qu'il en est la 1ere victime...


 
you ve been fished :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50125527
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 15:53:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
you ve been fished :o


Probablement :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50125669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2017 à 16:02:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors, je prend le risque de la sanction, mais t'es complètement con ou bien ?  
 
Bien sur que les gens prenaient le train pour aller au travail dans les années 50 et 60, il y avait beaucoup moins de gens qui avaient une voiture individuelle. Et bien sur que les gens qui travaillent tôt dorment dans le train.  
 
Mais bon voilà, M. Dante découvre un phénomène et pense immédiatement qu'il en est la 1ere victime...


En %, je doute qu'il y avait beaucoup de travailleur qui prenaient le train. Rien à voir avec aujourd'hui.
En 50 et 60, les gens vivent souvent dans la ville même de leur lieu de travail et y aller en vélo.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50125698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 16:04:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors, je prend le risque de la sanction, mais t'es complètement con ou bien ?  
 
Bien sur que les gens prenaient le train pour aller au travail dans les années 50 et 60, il y avait beaucoup moins de gens qui avaient une voiture individuelle. Et bien sur que les gens qui travaillent tôt dorment dans le train.  
 
Mais bon voilà, M. Dante découvre un phénomène et pense immédiatement qu'il en est la 1ere victime...


LEs gens étaient plus près possiblement, mais il allaient au taf à vélo, à mobylette, à solex ou en bus... Ou en train anémique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50125723
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:06:37  answer
 

andre1980 a écrit :


En %, je doute qu'il y avait beaucoup de travailleur qui prenaient le train. Rien à voir avec aujourd'hui.
En 50 et 60, les gens vivent souvent dans la ville même de leur lieu de travail et y aller en vélo.


 
Je me répète, mais :  
 

Citation :

« Métro, boulot, dodo » est une expression inspirée d'un vers de Pierre Béarn qui s'est popularisée dans les années 1950 et 19601, censée représenter le rythme quotidien des Parisiens, ou plus généralement des citadins :


 
Y'a que dans la tête de quelques Hfriens que dans les années 60, les ouvriers et employés achetaient des palaces en hypercentre à deux pas de leur boulot :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 16:07:55
n°50125726
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 16:06:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En %, je doute qu'il y avait beaucoup de travailleur qui prenaient le train. Rien à voir avec aujourd'hui.
En 50 et 60, les gens vivent souvent dans la ville même de leur lieu de travail et y aller en vélo.


Pourquoi alors le réseau ferré local s'est-il aussi considérablement réduit ? Les gens prenaient le train pour aller en vacances ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50125769
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2017 à 16:09:29  profilanswer
 


La France de 1960, c'est pas juste paris et sa petite couronne  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 16:09:29  profilanswer
 

n°50125783
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2017 à 16:10:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pourquoi alors le réseau ferré local s'est-il aussi considérablement réduit ? Les gens prenaient le train pour aller en vacances ?


Moins de subvention de l'Etat (région, etc...) et besoin pour la SNCF de faire des économies.
Avant la SNCF s'en fouté de faire rouler une rame avec un seul client usagé dedans.


Message édité par andre1980 le 21-06-2017 à 16:12:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50125794
Pzu
Posté le 21-06-2017 à 16:11:20  profilanswer
 

Pour ceux qui ont encore la chance d'avoir leurs grands-parents, ceux qui me restent hallucinent quand je leur dit que je mets un peu moins d'une heure pour aller au boulot, et autant pour revenir (quand tout va bien, c'est à dire jamais) :o

 

Et hallucinent encore plus quand je leur indique que c'est la durée standard, et qu'au contraire, je suis même plutôt privilégié par rapport à certains :o

 

Bon après c'est qu'un échantillon très faible, mais toutes les personnes âgées que j'ai côtoyées ne comprennent pas, et n'arrivent même pas à l'envisager, en fait [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 21-06-2017 à 16:15:02
n°50125816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 16:12:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pourquoi alors le réseau ferré local s'est-il aussi considérablement réduit ? Les gens prenaient le train pour aller en vacances ?


Exode rural, équipement en voiture ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50125825
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 16:13:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Exode rural, équipement en voiture ?


Voilà. Donc il y avait bien des gens qui prenaient le train avant. Pourquoi on prenait le train si on était à 5 min à pied du boulot comme le prétend Dante ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50125844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 16:14:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voilà. Donc il y avait bien des gens qui prenaient le train avant. Pourquoi on prenait le train si on était à 5 min à pied du boulot comme le prétend Dante ?


Ah mais je suis d'accord, j'suis un peu KO je voyais pas où tu voulais en venir :D
Mes grands-parents bossaient à l'usine en effet pas à côté, surtout en bus ou en motobylette :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50125857
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2017 à 16:15:54  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Pour ceux qui ont encore la chance d'avoir leurs grands-parents et leurs arrières grands-parents, ceux qui me restent hallucinent quand je leur dit que je mets un peu moins d'une heure pour aller au boulot, et autant pour revenir (quand tout va bien, c'est à dire jamais) :o
 
Et hallucinent encore plus quand je leur indique que c'est la durée standard, et qu'au contraire, je suis même plutôt privilégié par rapport à certains :o
 
Bon après c'est qu'un échantillon très faible, mais toutes les personnes âgées que j'ai côtoyées ne comprennent pas, et n'arrivent même pas à l'envisager, en fait [:cosmoschtroumpf]


 
+100k


---------------
antithéiste
n°50125867
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2017 à 16:16:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voilà. Donc il y avait bien des gens qui prenaient le train avant. Pourquoi on prenait le train si on était à 5 min à pied du boulot comme le prétend Dante ?


Tu as jamais vécu à la campagne pour dire ça ?
A la campagne, on prend le train soit pour aller au lycée, soit pour aller chez de la famille qui habitent loin.
Prendre le train chaque jour pour le travail  :lol:  :lol:  :lol: . Vu le prix des loyer à l'époque et le prix du train, il fallait être un gary de première pour même y pensé.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50125874
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 16:17:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ah mais je suis d'accord, j'suis un peu KO je voyais pas où tu voulais en venir :D
Mes grands-parents bossaient à l'usine en effet pas à côté, surtout en bus ou en motobylette :o


Tout à fait.  
 
Après, c'est comme d'hab, Dante il pense à ses parents dans sa cité ouvrière qui était à deux pas de la mine, bien sur c'était fait pour, et s'imagine que c'était pareil pour tout le monde...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50125946
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 16:21:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu as jamais vécu à la campagne pour dire ça ?
A la campagne, on prend le train soit pour aller au lycée, soit pour aller chez de la famille qui habitent loin.
Prendre le train chaque jour pour le travail  :lol:  :lol:  :lol: . Vu le prix des loyer à l'époque et le prix du train, il fallait être un gary de première pour même y pensé.


Justement, j'habite à la campagne. Campagne qui était desservie par le train il y a encore 40 ans. Mais depuis beaucoup de lignes et de petites gares ont fermé. Justement parce que les gens prennent la voiture plutôt que le train pour aller bosser. Renseigne toi sur la micheline.  
 
Ou bien sur des lignes comme celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] int-Palais


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50125978
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:24:44  answer
 

Ciler a écrit :


Justement, j'habite à la campagne. Campagne qui était desservie par le train il y a encore 40 ans. Mais depuis beaucoup de lignes et de petites gares ont fermé. Justement parce que les gens prennent la voiture plutôt que le train pour aller bosser. Renseigne toi sur la micheline.  
 
Ou bien sur des lignes comme celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] int-Palais


Je savais même pas que saint palais avait une gare tient.

n°50125980
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2017 à 16:24:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Justement, j'habite à la campagne. Campagne qui était desservie par le train il y a encore 40 ans. Mais depuis beaucoup de lignes et de petites gares ont fermé. Justement parce que les gens prennent la voiture plutôt que le train pour aller bosser. Renseigne toi sur la micheline.  
 
Ou bien sur des lignes comme celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] int-Palais


"Fermée au trafic des voyageurs le 1er novembre 1949" [:tim_coucou]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50126031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2017 à 16:28:35  profilanswer
 


Métro...


---------------
Horse_man
n°50126049
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 16:30:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


"Fermée au trafic des voyageurs le 1er novembre 1949" [:tim_coucou]


Et oui, et donc avant, elle prenait des voyageurs peut-être, non, du coup ?  
 
Dans quel but, le tourisme ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50126063
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-06-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et oui, et donc avant, elle prenait des voyageurs peut-être, non, du coup ?

 

Dans quel but, le tourisme ?


le fred surtout vu que la ligne est rester ouverte pour le fred jusqu'en 1991.
Si elle a fermé pour les passager en 1949, c'est bien qu'il y avait pas assez de personne pour prendre cette ligne (et pour que la SNCF fermé une ligne à l'époque, il devait vraiment pas avoir un chat).


Message édité par andre1980 le 21-06-2017 à 16:32:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50126126
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 16:35:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Pour ceux qui ont encore la chance d'avoir leurs grands-parents, ceux qui me restent hallucinent quand je leur dit que je mets un peu moins d'une heure pour aller au boulot, et autant pour revenir (quand tout va bien, c'est à dire jamais) :o

 

Et hallucinent encore plus quand je leur indique que c'est la durée standard, et qu'au contraire, je suis même plutôt privilégié par rapport à certains :o

 

Bon après c'est qu'un échantillon très faible, mais toutes les personnes âgées que j'ai côtoyées ne comprennent pas, et n'arrivent même pas à l'envisager, en fait [:cosmoschtroumpf]

 

nan mais c'est pas la durée standard, arretez avec ce mythe

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

 

32 minutes en moyenne, 18 en mediane. la moitié des gens qui travaillent mettent moins de 20 minutes
si tu fais une heure par trajet, c'est ton choix  [:spamafote]

 

et tes grands parents ne sont pas les seuls à etre consternés par ce choix...

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-06-2017 à 16:37:23

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50126163
Ciler
Posté le 21-06-2017 à 16:37:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


32 minutes en moyenne, 18 en moyenne. la moitié des gens qui travaillent mettent moins de 20 minutes
si tu fais une heure par trajet, c'est ton choix  [:spamafote]  


Ah mais non, ils ont pas le choix, à cause du prix de l'immo boosté par les vilains BBs ils sont obligés d'habiter loin !  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50126189
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 16:39:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah mais non, ils ont pas le choix, à cause du prix de l'immo boosté par les vilains BBs ils sont obligés d'habiter loin !  


 
oui oui  [:hephaestos]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50126216
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-06-2017 à 16:41:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu as jamais vécu à la campagne pour dire ça ?
A la campagne, on prend le train soit pour aller au lycée, soit pour aller chez de la famille qui habitent loin.
Prendre le train chaque jour pour le travail  :lol:  :lol:  :lol: . Vu le prix des loyer à l'époque et le prix du train, il fallait être un gary de première pour même y pensé.

Toutes les régions industrielles avaient leurs trains ouvriers, qui emmenaient les ouvriers à l'usine à 6h00.  
Faut pas être un gary : il suffit de constater.
Sauf dans les industries lourdes où les ouvriers étaient logés dans des corons, s'ils le voulaient.
Les ouvriers qui avaient leur logement et leur jardin, préféraient rentrer le soir.
 

n°50126440
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:56:17  answer
 

Dans la campagne flamande, il y avait des bus de ramassage affretes par les boites.
Macron n a rien invente, tout au plus forge une Nouvelle Alliance.

n°50126482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 16:58:45  profilanswer
 


T'es flamand ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50126493
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:59:24  answer
 

The NBoc a écrit :


T'es flamand ?


Oui. Tu comprends mieux mon passif culturo racial ?

n°50126514
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 17:00:38  answer
 

Putain encore Dante qui pose son petit "c'était mieux avant" et ça part en freestyle, il est très fort.

n°50126534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 17:02:02  profilanswer
 


T'es plutôt Vlaams Belang ou NVA ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50126618
shamatoo
Posté le 21-06-2017 à 17:07:00  profilanswer
 

Au début du chemin de fer, on construisait des lignes partout, parfois des tortillards à voie étroite, qui étaient conçues pour le fret, mais très utilisées par les voyageurs.(Forcément, c'était le train, ou aller à pieds, le bas peuple ne possédait pas de voitures à chevaux)
Puis sont arrivés les camions, plus pratiques car allant jusqu'au destinataire.
Plus besoin des lignes locales pour le fret, pas assez de voyageurs, passés à l'autocar, on n'a pas voulu les entretenir pour rien, on les a fermées.
Pensez que le Viaduc de Garabit , construit par Eiffel, longtemps plus haut ouvrage de son genre en France, est maintenant désaffecté.
  Puis les gens se sont payés des cyclomoteurs, puis des voitures, plus besoin, croyait-on, de transports en commun.
Quand ça s'est mis à bloquer les grandes villes, on y a réfléchi.


Message édité par shamatoo le 21-06-2017 à 17:11:12
n°50126818
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 17:20:54  answer
 

The NBoc a écrit :

T'es plutôt Vlaams Belang ou NVA ?


Tu me traites de Belge ? Pas cool. C'est pas toi qui es né en Saarland ?
J'admire le PLB évidemment : http://www.parti-libertarien.be

n°50126868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 17:24:35  profilanswer
 


Pour toi "belge" est une insulte ? Pas pour moi en tout cas. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50126876
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 17:25:16  answer
 

C'est un compliment.

n°50126885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 17:26:13  profilanswer
 

Peut-être pas quand même. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50126963
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 17:32:57  answer
 


Nan, pas de souci avec les Belges (d'ailleurs si tu as une cousine avec l'accent de l'Ardenne qui sait faire des gaufres  :love:  :o ).
Il semble que notre NBoc fasse l'amalgame "flamand = belge".
Quelle est la situation des vieux au vlakke land d'ailleurs ?

n°50127038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 17:38:57  profilanswer
 


Wat ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50127059
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2017 à 17:41:20  profilanswer
 


Ca sous-entendrait une supériorité d'une race envers une autre, donc non. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR