Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°49150334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 19:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bon, sinon, j'ai une anecdote en lien avec le topic :o  
 
Vendredi dernier, le département RH organisait un genre de réunion dans un amphi pour les -30 ans, avec l'idée de répondre aux questions en liens avec la rh (formation, salaire, mobilité, ...). C'était sur l'temps de travail, et y'avait un apéro après, donc j'y suis allé  [:depardieu:3]  
 
Donc l'idée, c'était que les mecs posent des questions sur le ressenti des gens, et qu'on réponde via un site web anonyme, et ça affichait les stats en direct à l'écran. C'est parti en sucette avec la première question, qui était "Au boulot, je cherche plutôt le salaire, l'ambiance, les responsabilités".  
 
Evidemment, tout le monde a dit chercher le salaire, au grand dam des rh, qui ont justifiés que vous les jeunes, vous deviez chercher l’intérêt du poste, le salaire viendrait avec le savoir-faire.  
 
Et là, une question est lancée (pas par moi) : "Si c'est le savoir-faire qui justifie le salaire, comment vous expliquez que je doive apprendre leur boulot à mes collègues de 30 ans d'xp, alors que j'ai même pas la moitié de leur salaire?"
 
J'ai beaucoup aimé  [:apges:3]


Et la réponse des RH ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 19:24:59  profilanswer
 

n°49150345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 19:25:38  profilanswer
 

Vue :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49150357
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-03-2017 à 19:26:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et là, une question est lancée (pas par moi) : "Si c'est le savoir-faire qui justifie le salaire, comment vous expliquez que je doive apprendre leur boulot à mes collègues de 30 ans d'xp, alors que j'ai même pas la moitié de leur salaire?"
 
J'ai beaucoup aimé  [:apges:3]


 
 [:gregosv:2]  
 
Et tu nous prives de la réponse ? Comment oses-tu ?

n°49152835
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-03-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

Bordel y a que les BB qui ont droit à la visite chez l'ophtalmologiste ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49152852
Poly
Posté le 27-03-2017 à 23:50:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Et la réponse des RH ?

Les jeunes forment désormais les stagiaires qui vont les remplacer d'ici la fin de leur CDD.
 
Ils n'ont donc plus à se plaindre, le salaire est cohérent avec leur savoir-faire, vis-à-vis de celui des stagiaires.

n°49153543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2017 à 07:21:27  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les jeunes forment désormais les stagiaires qui vont les remplacer d'ici la fin de leur CDD.
 
Ils n'ont donc plus à se plaindre, le salaire est cohérent avec leur savoir-faire, vis-à-vis de celui des stagiaires.


C'est l'inverse, ce sont les stagiaires qui forment les jeunes incompétents de plus de 3 ans d'XP .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49154901
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-03-2017 à 10:23:38  profilanswer
 

N'empeche, les vieux sont dans l'incapacité totale de comprendre qu'un jeune sous-payé qui trouve du boulot ailleurs quand il veut ne se manage pas pareil qu'un vieux ultra-payé qui ne retrouvera jamais de job ailleurs.
 
Je trouve ça étrange  [:klemton]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49155038
kaboom85
Posté le 28-03-2017 à 10:34:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :

N'empeche, les vieux sont dans l'incapacité totale de comprendre qu'un jeune sous-payé qui trouve du boulot ailleurs quand il veut ne se manage pas pareil qu'un vieux ultra-payé qui ne retrouvera jamais de job ailleurs.
 
Je trouve ça étrange  [:klemton]


 
tu crois qu'il ne comprennent pas ?
certains doivent le savoir
ils s'en foutent c'est tout  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49155058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 10:35:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :

N'empeche, les vieux sont dans l'incapacité totale de comprendre qu'un jeune sous-payé qui trouve du boulot ailleurs quand il veut ne se manage pas pareil qu'un vieux ultra-payé qui ne retrouvera jamais de job ailleurs.
 
Je trouve ça étrange  [:klemton]


Ben peut-être parce qu'ils savent qu'ils pourront embaucher un autre jeune couillon à place qui aura fait strictement le même mouvement mais à l'envers ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49155112
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-03-2017 à 10:38:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben peut-être parce qu'ils savent qu'ils pourront embaucher un autre jeune couillon à place qui aura fait strictement le même mouvement mais à l'envers ?


Bah ouai, mais justement, le nouveau couillon s'ra payé plus cher, et mettra un moment à comprendre les mécaniques de la boîte. Et ça c'est s'ils recrutent en externe.
 
C'est bien pour ça que je comprend pas le projet  [:grastriple:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 10:38:00  profilanswer
 

n°49155146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 10:39:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah ouai, mais justement, le nouveau couillon s'ra payé plus cher, et mettra un moment à comprendre les mécaniques de la boîte. Et ça c'est s'ils recrutent en externe.
 
C'est bien pour ça que je comprend pas le projet  [:grastriple:1]


Parce que tu es déjà infecté par le même syndrome que ceux que tu méprises. :spamafote:
 
Tu surestimes la partie en gras comme les vieux surestimes la complexité de leur taf. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49155237
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-03-2017 à 10:47:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce que tu es déjà infecté par le même syndrome que ceux que tu méprises. :spamafote:
 
Tu surestimes la partie en gras comme les vieux surestimes la complexité de leur taf. :o


J'dis pas qu'c'est compliqué hein. C'est juste chiant, et vu le bordel que c'est, relativement long :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49155241
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:47:31  answer
 

Theomede a écrit :

N'empeche, les vieux sont dans l'incapacité totale de comprendre qu'un jeune sous-payé qui trouve du boulot ailleurs quand il veut ne se manage pas pareil qu'un vieux ultra-payé qui ne retrouvera jamais de job ailleurs.
 
Je trouve ça étrange [:klemton]


 
Pas tellement plus étrange que les jeunes qui croient que leur prétendue valeur autoproclamée fait que l'environnement doit s'adapter et non le contraire.
 
X, Y ou Z, un pion reste un pion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 10:48:50
n°49155299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'dis pas qu'c'est compliqué hein. C'est juste chiant, et vu le bordel que c'est, relativement long :o


Ça ne t’interpelle pas que sur ce topic, parmi les jeunes qui chouinent sur les vieux, l'immense majorité bosse dans l'industrie bancaire, au sens large ?
 
Je sais que je me répète pas mal sur ce sujet, m'enfin tu crois pas qu'il y a une grande mutation en cours qui fait en sorte que la banque est progressivement en train d'être mise sous tutelle par la société ? Via les normes, et tout le reste ? Que c'est en train de devenir un monde de petites mains et de moins en moins de décideurs ? Et que la sensation de déclassement relatif que tu ressens n'est que l'effet de cette cause : les petites mains ne sont pas et ne sont pas amenés à être payés autant que leurs aïeux ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49155461
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 11:02:52  profilanswer
 

FYP [:spamafote]  
Pour sauver l'économie française : redistribuons les pions (y.c. ceux en gras) (avec baisse alignement de salaire lors du transfert, pour ceux qui seront transférés ;))


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49155683
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 11:20:58  profilanswer
 

Non mais on s'en branle de combien sont payés en trop les viocs de chez Theomede :o . Le problème plus général c'est qu'un jeune n'a quasi aucune chance de s'en sortir de nos jours sans héritage. Moi ça me fout un peu les boules que j'en jalouse ceux qui ont des parents qui aident leurs gosses. Mais cette jalousie vient plus du fait que le niveau des prix notamment immobilier est WTFesque et donc que je peux pas m'en sortir (avoir un bon patrimoine) avec juste du boulot. En plus ils repartent à la hausse [:alphus] .
 
Bordel si seulement j'avais juste 150k € de cerises [:ponaygay:4] .

n°49155695
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:22:02  answer
 

alpachinois a écrit :

Non mais on s'en branle de combien sont payés en trop les viocs de chez Theomede :o . Le problème plus général c'est qu'un jeune n'a quasi aucune chance de s'en sortir de nos jours sans héritage. Moi ça me fout un peu les boules que j'en jalouse ceux qui ont des parents qui aident leurs gosses. Mais cette jalousie vient plus du fait que le niveau des prix notamment immobilier est WTFesque et donc que je peux pas m'en sortir (avoir un bon patrimoine) avec juste du boulot. En plus ils repartent à la hausse [:alphus] .
 
Bordel si seulement j'avais juste 150k € de cerises [:ponaygay:4] .


Pourquoi vouloir acheter ? Vraie question. Même pas troll.

n°49155735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:24:09  profilanswer
 


De une, et de 2, hors Paris la capacité d'achat sans apport n'est en fait pas tellement basse par rapport à ce qu'elle fut dans les décennies précédentes. C'est assez artificiel et malsain ces taux aussi bas et ces durées très longues, par contre, c'est vrai, mais bon, c'est relativement une autre question.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49155783
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 11:27:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ça ne t’interpelle pas que sur ce topic, parmi les jeunes qui chouinent sur les vieux, l'immense majorité bosse dans l'industrie bancaire, au sens large ?
 
Je sais que je me répète pas mal sur ce sujet, m'enfin tu crois pas qu'il y a une grande mutation en cours qui fait en sorte que la banque est progressivement en train d'être mise sous tutelle par la société ? Via les normes, et tout le reste ? Que c'est en train de devenir un monde de petites mains et de moins en moins de décideurs ? Et que la sensation de déclassement relatif que tu ressens n'est que l'effet de cette cause : les petites mains ne sont pas et ne sont pas amenés à être payés autant que leurs aïeux ?

Analyse intéressante :jap:
Mais omet de parler de ce qui est le sujet du topic ; à savoir le déclassement nécessaire et mécanique de tous dans ce contexte, qui devrait donc également frapper les viocs qui ne prennent plus de décision ;)
La façon dont je rêve d'un monde qui paye les gens selon leur VA plutôt que leur ancienneté [:monsieur double jay:1]  
/no redface
(et je ne doute pas que les BB de ma boîte resteraient, pour 90% d'entre eux, aux même postes et salaires, voire augmentation pour certains... (finançables sur les économies des 10% qui devraient aller chercher ailleurs) comme quoi ; mais je ne me fais pas non plus d'illusion sur le caractère d'OVNI qui est celui de ma boîte ;))


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49155810
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:29:00  answer
 

360no2 a écrit :

Analyse intéressante :jap:
Mais omet de parler de ce qui est le sujet du topic ; à savoir le déclassement nécessaire et mécanique de tous dans ce contexte, qui devrait donc également frapper les viocs qui ne prennent plus de décision ;)
La façon dont je rêve d'un monde qui paye les gens selon leur VA plutôt que leur ancienneté [:monsieur double jay:1]  
/no redface
(et je ne doute pas que les BB de ma boîte resteraient, pour 90% d'entre eux, aux même postes et salaires, voire augmentation pour certains... (finançables sur les économies des 10% qui devraient aller chercher ailleurs) comme quoi ; mais je ne me fais pas non plus d'illusion sur le caractère d'OVNI qui est celui de ma boîte ;))


Et il y croit en plus.  [:the este]

n°49155854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:31:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Analyse intéressante :jap:
Mais omet de parler de ce qui est le sujet du topic ; à savoir le déclassement nécessaire et mécanique de tous dans ce contexte, qui devrait donc également frapper les viocs qui ne prennent plus de décision ;)


Non, y a une forte hystérèse. Les choses, d'une manière assez générale, s'ajustent mal à la baisse. Le vieux en CDI s’accroche.

360no2 a écrit :


La façon dont je rêve d'un monde qui paye les gens selon leur VA plutôt que leur ancienneté [:monsieur double jay:1]  
/no redface
(et je ne doute pas que les BB de ma boîte resteraient, pour 90% d'entre eux, aux même postes et salaires, voire augmentation pour certains... (finançables sur les économies des 10% qui devraient aller chercher ailleurs) comme quoi ; mais je ne me fais pas non plus d'illusion sur le caractère d'OVNI qui est celui de ma boîte ;))


La VA ça n'existe pas. C'est une construction conceptuelle extrêmement pauvre. C'est quoi la VA d'une roue par rapport à un réservoir d'essence, dans une bagnole ? On ne raisonne pas de manière stupidement additive dans un monde ou tout est interdépendant avec tout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49155892
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 11:34:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

De une, et de 2, hors Paris la capacité d'achat sans apport n'est en fait pas tellement basse par rapport à ce qu'elle fut dans les décennies précédentes. C'est assez artificiel et malsain ces taux aussi bas et ces durées très longues, par contre, c'est vrai, mais bon, c'est relativement une autre question.

C'est exactement la question : les taux bas favorisent le patrimoine versus la carrière.
Et c'est le principal sodoculage dont sont responsables le BB ; sauf que, pour l'heure, aucun révolté n'a trouvé une façon suffisamment sexy de le dire pour faire descendre les jeunes dans la rue.

Spoiler :

Dire que les seuls Z qui seront présents dans la rue en Mai 2018, pour la magnifique occasion de célébrer l'anniversaire du basculement pro-BB comme il se doit, seront là pour chasser des Pokémons... [:salade tomate oignon]

Spoiler :

[:goumite:2] [:dur] [:kolombin] [:double deuce]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49155894
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 11:34:44  profilanswer
 


 
Pour être pénard après. L'histoire récente montre bien que les mecs ayant un patrimoine immo sont plutôt bien. Après je veux pas acheter la première merde venu aussi.
 
Mais ma remarque ne concerne pas que l'achat immo, mais également la location. Un JD à 2000 net, il pourra prétendre à avoir le logement d'un étudiant des années 90 à Paris. Mais le pire, c'est que sa situation de merde n'est pas à très court terme mais bien à long terme (cf le nombre de trentenaire en colloc).
 
Franchement ça me dérangerait pas d'être en loc si je payais un loyer intermédiaire comme Nico (HLM serait top :love: ).

n°49155902
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:35:15  answer
 

The NBoc a écrit :


La VA ça n'existe pas. C'est une construction conceptuelle extrêmement pauvre. C'est quoi la VA d'une roue par rapport à un réservoir d'essence, dans une bagnole ? On ne raisonne pas de manière stupidement additive dans un monde ou tout est interdépendant avec tout.


Espèce de communiste.

n°49155945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:37:20  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est exactement la question : les taux bas favorisent le patrimoine versus la carrière.
Et c'est le principal sodoculage dont sont responsables le BB ; sauf que, pour l'heure, aucun révolté n'a trouvé une façon suffisamment sexy de le dire pour faire descendre les jeunes dans la rue.

Spoiler :

Dire que les seuls Z qui seront présents dans la rue en Mai 2018, pour la magnifique occasion de célébrer l'anniversaire du basculement pro-BB comme il se doit, seront là pour chasser des Pokémons... [:salade tomate oignon]

Spoiler :

[:goumite:2] [:dur] [:kolombin] [:double deuce]



Les taux bas sont une réponse, peut-être, surement, mauvaise, par rapport à un problème plus général d’excès de capital dans la société, c'est mon point de vue. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49155949
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 11:37:31  profilanswer
 

Ben non, j'en rêve... [:spamafote]  

The NBoc a écrit :

La VA ça n'existe pas. C'est une construction conceptuelle extrêmement pauvre. C'est quoi la VA d'une roue par rapport à un réservoir d'essence, dans une bagnole ? On ne raisonne pas de manière stupidement additive dans un monde ou tout est interdépendant avec tout.

La VA ça existe ; la façon dont elle est calculée est à revoir, oui. ;)  
On peut vouloir réinventer la roue, ou alors s'en servir :D  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49156009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:41:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

La VA ça existe ; la façon dont elle est calculée est à revoir, oui. ;)  
On peut vouloir réinventer la roue, ou alors s'en servir :D  


Non. Dans valeur ajoutée y a "ajoutée". Si on change de méthode de calcul c'est tout le concept qui change.
 
Et de toutes façons, c'est incalculable. Pour calculer la vraie valeur ajoutée il faudrait pouvoir calculer le monde entier selon toutes les contres-hypothèses, ça n'a aucun sens.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49156030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

La valeur ajoutée d'un conseillé bancaire pour happy few, par exemple, est hautement négative pour la société dans son ensemble, quel genre de métrique économique pourrait rendre compte de cette réalité ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49156036
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 11:42:38  answer
 

Nboc en mode Arthaud y a moyen de rigoler. :o

n°49156053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:43:53  profilanswer
 


Bof non là c'est plutôt su Piketty très basique...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49156092
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 11:46:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Non. Dans valeur ajoutée y a "ajoutée". Si on change de méthode de calcul c'est tout le concept qui change.
 
Et de toutes façons, c'est incalculable. Pour calculer la vraie valeur ajoutée il faudrait pouvoir calculer le monde entier selon toutes les contres-hypothèses, ça n'a aucun sens.

La valeur ajoutée, c'est le changement d'état du système.
Questionner la valeur vénale de chaque changement d'état ne remet pas en cause le mode d'analyse.
Mais peut conduire à reconsidédrer la valeur vénale de certaines tâches comme "récupérer et stocker l'argent de Mme Michu", "déplacer une sphère remplie d'air de quelques centaines de mètre avec le pied pendant 1,5h", ou "afficher une suite de lettres sur un forum de discussion pendant ses heures de travail" :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-03-2017 à 11:47:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49156119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 11:48:43  profilanswer
 

360no2 a écrit :

La valeur ajoutée, c'est le changement d'état du système.
Questionner la valeur vénale de chaque changement d'état ne remet pas en cause le mode d'analyse.
Mais peut conduire à reconsidédrer la valeur vénale de certaines tâches comme "récupérer et stocker l'argent de Mme Michu", "déplacer une sphère remplie d'air de quelques centaines de mètre avec le pied pendant 1,5h", ou "afficher une suite de lettres sur un forum de discussion pendant ses heures de travail" :o


Il n'y a pas de principe de localité valable en économie. Les objets ne sont pas séparables. Les changements d'états ne sont pas mesurables par des métriques locales.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49156324
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 12:06:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de principe de localité valable en économie. Les objets ne sont pas séparables. Les changements d'états ne sont pas mesurables par des métriques locales.

Dans cette absence de modèle, la seule mesure est pécuniaire, et donc cohérente avec elle-même : comme c'est commode ! [:crapulax:1]
Blague à part, ce genre de poncifs me font remettre fortement en doute la VA des économistes, par exemple. [:biiij:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49157537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:08:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Dans cette absence de modèle, la seule mesure est pécuniaire, et donc cohérente avec elle-même : comme c'est commode ! [:crapulax:1]
Blague à part, ce genre de poncifs me font remettre fortement en doute la VA des économistes, par exemple. [:biiij:3]


Non, c'est pas parce qu'il n'existe qu'un seul machin qui peut être mesuré que ça donne de la crédibilité à la mesure de ce machin. :spamafote:
 
De quel poncif tu parles ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49157548
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:09:19  answer
 

360no2 a écrit :

FYP [:spamafote]  
Pour sauver l'économie française : redistribuons les pions (y.c. ceux en gras) (avec baisse alignement de salaire lors du transfert, pour ceux qui seront transférés ;))


 
Tu crois sérieusement que faire baisser les salaires de BB fera augmenter celui des autres :??:

n°49157857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2017 à 14:32:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :

N'empeche, les vieux sont dans l'incapacité totale de comprendre qu'un jeune sous-payé qui trouve du boulot ailleurs quand il veut ne se manage pas pareil qu'un vieux ultra-payé qui ne retrouvera jamais de job ailleurs.
 
Je trouve ça étrange  [:klemton]


 
J'ai eu une discussion suréaliste avec un BB pas plus tard qu'hier.
 
Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49157869
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:33:06  answer
 

La plupart de mes potes ont encore leurs "pensions" étudiantes payées par papa maman. Parce que c'est dur la vie. Bien sur ils ont aussi leur salaire hein. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 14:33:59
n°49157884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:34:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai eu une discussion suréaliste avec un BB pas plus tard qu'hier.
 
Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...


Des qu'un raisonnement doit inclure une dimension pécuniaire les gens deviennent stupides à l’extrême, spa un troll.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49157886
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-03-2017 à 14:34:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J'ai eu une discussion suréaliste avec un BB pas plus tard qu'hier.

 

Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...

 

[:bronislas:3]

 

la plupart du temps j'ai du mal à discuter avec les BBs.
il ne faut pas oublier que la plupart ont commencé à travailler avec juste le bac en poche et ont atteint les responsabilités et le job bien payé avec de maigres bagages intellectuels.
il ne sont pas calibrés pour comprendre la société :o

 

oui j'ose le dire, certains sont un peu cons.


Message édité par lesamericains le 28-03-2017 à 14:37:35

---------------
c'est nous lesamericains
n°49157889
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-03-2017 à 14:34:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça ne t’interpelle pas que sur ce topic, parmi les jeunes qui chouinent sur les vieux, l'immense majorité bosse dans l'industrie bancaire, au sens large ?


J'ai pas spécialement remarqué ça.

 
The NBoc a écrit :


Je sais que je me répète pas mal sur ce sujet, m'enfin tu crois pas qu'il y a une grande mutation en cours qui fait en sorte que la banque est progressivement en train d'être mise sous tutelle par la société ? Via les normes, et tout le reste ? Que c'est en train de devenir un monde de petites mains et de moins en moins de décideurs ?


C'est parfaitement exact, mais je n'aurais de toutes façons jamais fait parti des quelques décideurs, de même que les BB ne l'ont jamais été dans leur immense majorité.

 

Mes collègues à 6-7k/mois, ils n'ont jamais eu la moindre responsabilité.

 


dante2002 a écrit :

 

J'ai eu une discussion suréaliste avec un BB pas plus tard qu'hier.

 

Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...


 [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-03-2017 à 14:35:35

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49157891
kaboom85
Posté le 28-03-2017 à 14:34:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai eu une discussion suréaliste avec un BB pas plus tard qu'hier.
 
Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...


 
et il ne fait pas le lien entre lui surpayé et son fils exploité ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR