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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°50378991
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 18-07-2017 à 16:17:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le paiement via montre connectée, la première fois que j'ai vu ça, j'ai eu l'impression d'être dépassé par mon époque.


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
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Posté le 18-07-2017 à 16:17:20  profilanswer
 

n°50379264
flash_gord​on
Posté le 18-07-2017 à 16:40:54  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Perso c'est les Italiens et leurs carte de paiement qui me les brisent menu menu !  
 
Je m'explique, ils font des resa dans mon hotel avec une Carte en garantie, et si je tente de faire une pré autorisation dessus : REFUSE, du coup, je previens le client, qui m'en donne une qui marche, et je valide la résa, sinon je perds du temps, et j'annule la resa.  
 
Oui car les Italiens sont spécialites pour te faire des grosses résa et ne pas venir, de toute manière il s'en cogne, ils savent qu'ils peuvent bloquer le prélèvement sur la carte.  
 
Du coup, dès que j'ai des resa d'Italiens, je sais que c'est un soucis, et en Juillet/aout, ils represent en gros 30% de mon CA, grrrrrr


 
Comprends pas bien (vu que je suis pas commerçant je suppose).
 
En gros tu es en train de dire que la carte standard en italie c'est grosso modo l'electron ?

n°50379459
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-07-2017 à 16:58:00  profilanswer
 

Il me semble que dans la majorité des pays, la carte par défaut c'est une carte de retrait (type Electron en effet) et pas une carte de crédit.
Et quand ils ont une carte de crédit, quand ils l'utilisent, ça fait.. un crédit, en effet, un peu comme si l'option qu'on voit avec certaines cartes "paiement comptant ou crédit" était sur crédit par défaut.
En tout cas c'est que ce j'ai eu comme ressenti de la part de différents Européens et d'Américains. Après y'a sûrement des spécificités dans chaque pays.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50379480
morb
Posté le 18-07-2017 à 16:59:45  profilanswer
 

moncompte allemand me coute 12€ par an
 
mon compte francais avec 2 mouvements par mois.... 75€ par an  :fou:  
 

n°50379496
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-07-2017 à 17:01:24  profilanswer
 

morb a écrit :

moncompte allemand me coute 12€ par an
 
mon compte francais avec 2 mouvements par mois.... 75€ par an  :fou:  
 


Ce qui est incompréhensible c'est que tu le gardes encore ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50379526
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2017 à 17:04:40  profilanswer
 
n°50379593
morb
Posté le 18-07-2017 à 17:09:52  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ce qui est incompréhensible c'est que tu le gardes encore ...


 
j'ai un vieux compte preparvie à la bred avec un tres bon rendement
 
si je le ferme, alors je perds tout :/

n°50379635
unknown_pe​rson
Posté le 18-07-2017 à 17:12:58  profilanswer
 

morb a écrit :


 
j'ai un vieux compte preparvie à la bred avec un tres bon rendement
 
si je le ferme, alors je perds tout :/


 
C'est étonnant, sur les deux points. Pourquoi tu perdrais une assurance vie en fermant un compte courant ?  :heink:

n°50379669
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-07-2017 à 17:16:07  profilanswer
 

morb a écrit :

 

j'ai un vieux compte preparvie à la bred avec un tres bon rendement

 

si je le ferme, alors je perds tout :/


Moui, donc en fait ton compte + ton AV qui te coûtent 75€ par an te rapportent plus que ce que rapporterait ces sous placés ailleurs avec moins de frais de compte :d

 

Tu nous la fais à l'envers quand même :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-07-2017 à 17:16:27

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50379696
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2017 à 17:18:43  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Le paiement via montre connectée, la première fois que j'ai vu ça, j'ai eu l'impression d'être dépassé par mon époque.


Ca fait wtf mais c'est super pratique. Mon boss a sa cb, orange cash et la carte ticket rest dématérialisés sur sa montre, en 3 clics il lance le truc et sélectionne la bonne carte, sans rien sortir de ses poches, vraiment pratique. Pareil pour ses pleins de scoot pas besoin d'enlever les gants.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
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Posté le 18-07-2017 à 17:18:43  profilanswer
 

n°50379795
morb
Posté le 18-07-2017 à 17:26:55  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est étonnant, sur les deux points. Pourquoi tu perdrais une assurance vie en fermant un compte courant ?  :heink:


 
j'ai signé le contrat en 2008, les 2 sont à la bred
 
ils sont liés, j'ai le contrat depuis  
 

Gnarfou a écrit :


Moui, donc en fait ton compte + ton AV qui te coûtent 75€ par an te rapportent plus que ce que rapporterait ces sous placés ailleurs avec moins de frais de compte :d
 
Tu nous la fais à l'envers quand même :o
 


 
je me plains surtout du prix du compte pour le peu que j'en fais :o
 
genre la cosultatio en ligne à 3€ .... ca fait cher le coup d'oeil :o

n°50380293
nadine tai​wan
Posté le 18-07-2017 à 18:15:17  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Le paiement via montre connectée, la première fois que j'ai vu ça, j'ai eu l'impression d'être dépassé par mon époque.


 
tu te fait vieux, tu passe du côté obscur... [:valnor]

n°50380328
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-07-2017 à 18:18:47  profilanswer
 

morb a écrit :


 
j'ai signé le contrat en 2008, les 2 sont à la bred
 
ils sont liés, j'ai le contrat depuis  
 


 

morb a écrit :


 
je me plains surtout du prix du compte pour le peu que j'en fais :o
 
genre la cosultatio en ligne à 3€ .... ca fait cher le coup d'oeil :o


 
T'as qu'à y aller souvent, ça te coûtera moins cher le coup d'oeil :p
 
Avec ma femme on est en train de migrer nos comptes, nos conseillers servent à rien alors autant prendre une agence démat sans frais de compte/CB....

n°50380342
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2017 à 18:20:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Comprends pas bien (vu que je suis pas commerçant je suppose).
 
En gros tu es en train de dire que la carte standard en italie c'est grosso modo l'electron ?


 
ouais en gros c'est ca, et surtout ils peuvent " bloquer " le payement sur la carte si ils le souhaite, donc ils font une resa avec une CB qui ne me garantie rien du tout, et ca me soul car ca augmente mon administratif  
 
Après je connais pas les bons mots et tout ca, je sais juste que les Italiens me cassent les couillent avec leurs cartes :o

n°50380799
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2017 à 19:26:31  profilanswer
 

Tiens, un autre truc que je comprend pas dans le choix de mes clients  
 
J'ai 2 types de tarifs pour mes chambres :  
 
- Non remboursables ( mais moins cher )
- Remboursables à J-3 ou J-7 selon la période ( mais plus cher )  
 
Bref, rien de bien compliqué  
 
Et bien j'ai trèèèèès souvent des clients qui prennent le tarif le plus cher alors qu'ils sont dans la zone ou si ils annulent, il payeront quand meme 100%  !  

n°50380832
Andorria
Posté le 18-07-2017 à 19:31:15  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tiens, un autre truc que je comprend pas dans le choix de mes clients  
 
J'ai 2 types de tarifs pour mes chambres :  
 
- Non remboursables ( mais moins cher )
- Remboursables à J-3 ou J-7 selon la période ( mais plus cher )  
 
Bref, rien de bien compliqué  
 
Et bien j'ai trèèèèès souvent des clients qui prennent le tarif le plus cher alors qu'ils sont dans la zone ou si ils annulent, il payeront quand meme 100%  !  


 
C'est tant mieux pour le business non ?  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°50380841
nadine tai​wan
Posté le 18-07-2017 à 19:32:23  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tiens, un autre truc que je comprend pas dans le choix de mes clients  
 
J'ai 2 types de tarifs pour mes chambres :  
 
- Non remboursables ( mais moins cher )
- Remboursables à J-3 ou J-7 selon la période ( mais plus cher )  
 
Bref, rien de bien compliqué  
 
Et bien j'ai trèèèèès souvent des clients qui prennent le tarif le plus cher alors qu'ils sont dans la zone ou si ils annulent, il payeront quand meme 100%  !  


ben faut pas laisser de choix aux clients, ça évite les complications!!
 [:zedlefou:1]  

n°50380897
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2017 à 19:39:17  profilanswer
 

ah mais je me plaints pas de ca par contre, mais c'est juste un comportement pas rationnel  
 
Bon après mini investigation, c'est booking.com qui présentent les choses de manière un peu biaisé  
 
pour le non remboursable ils écrivent : Prix bas - Aucun remboursement
 
Pour le remboursable quand on est à J-8 ou plus loin : Annulation GRATUITE avant le 19 juil 2017
                                                                               AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS - Payez sur place

 
et quand on est à J-1 : Conditions spéciales
                                  AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS - Payez sur place

 
 
Ils font cliquer pour avoir plus d'info  
 
Donc c'est pas mensonge, mais la vision est en partie biaisé  
 
Booking.com c'est les rois de la présentation mensongère :love:  
Comme les prix barrés, les fausses promo, etc . . .

n°50380908
dragages
Posté le 18-07-2017 à 19:40:10  profilanswer
 

en même temps c'est soit annulables soit pas... le truc a 3 j a 7j ca me parait étonnant  

n°50380919
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2017 à 19:41:45  profilanswer
 

c'est annulable que à J-3/7 donc si tu es à J-1 faut prendre le moins cher, vu que dans tout les cas tu devras payer.  
 
Mais la présentation sur booking est très forte pour niquer le client

n°50380952
snaluori1
Utinam
Posté le 18-07-2017 à 19:45:26  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Fais gaffe, ça peut être facturé en hors forfait ce genre de service :D


Et à coup de 2€ je crois  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50380955
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-07-2017 à 19:45:49  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

ah mais je me plaints pas de ca par contre, mais c'est juste un comportement pas rationnel

 

Bon après mini investigation, c'est booking.com qui présentent les choses de manière un peu biaisé

 

pour le non remboursable ils écrivent : Prix bas - Aucun remboursement

 

Pour le remboursable quand on est à J-8 ou plus loin : Annulation GRATUITE avant le 19 juil 2017
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS - Payez sur place

 

et quand on est à J-1 : Conditions spéciales
AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS - Payez sur place

 


Ils font cliquer pour avoir plus d'info

 

Donc c'est pas mensonge, mais la vision est en partie biaisé

 

Booking.com c'est les rois de la présentation mensongère :love:
Comme les prix barrés, les fausses promo, etc . . .


J'ai arrêté de passer par booking pour réserver.
Je m'en sers pour trouver l'hôtel qui me convient (tellement pourri Page Jaune  [:myamo]) puis je fais l'effort de chercher le site propre à l'hôtel où j'appelle.
Ces sites parasites ne méritent qu'un coup de napalm. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50380999
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2017 à 19:52:12  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


J'ai arrêté de passer par booking pour réserver.  
Je m'en sers pour trouver l'hôtel qui me convient (tellement pourri Page Jaune  [:myamo]) puis je fais l'effort de chercher le site propre à l'hôtel où j'appelle.  
Ces sites parasites ne méritent qu'un coup de napalm. :/


 
Merci à toi ;)

n°50381029
Kukron
Posté le 18-07-2017 à 19:56:08  profilanswer
 

L'autre jour j'ai entendu ça dans un commerce :
 
- cliente  [:johnjohn7] je suis venue la semaine dernière pour que vous vous occupiez de ma commande mais vous n'étiez pas là !
- commerçant [:chak_:5] oui j'ai été hospitalisé 15 jours malheureusement.
- ah oui mais quand même j'étais venue exprès* vous auriez pu prévenir !
- [:sombrero67] je vous dis que j'étais hospitalisé, j'avais d'autres soucis voyez-vous...
- [:hauptimisateur] oui mais quand même...
 
Aucune empathie ces vieux ! :fou:  :fou:  :fou:  
 
* en plus je la connais elle habite à 5 minutes à pied du commerce en question.

n°50381065
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-07-2017 à 20:00:08  profilanswer
 

Kukron a écrit :

L'autre jour j'ai entendu ça dans un commerce :
 
- cliente  [:johnjohn7] je suis venue la semaine dernière pour que vous vous occupiez de ma commande mais vous n'étiez pas là !
- commerçant [:chak_:5] oui j'ai été hospitalisé 15 jours malheureusement.
- ah oui mais quand même j'étais venue exprès* vous auriez pu prévenir !
- [:sombrero67] je vous dis que j'étais hospitalisé, j'avais d'autres soucis voyez-vous...
- [:hauptimisateur] oui mais quand même...
 
Aucune empathie ces vieux ! :fou:  :fou:  :fou:  
 
* en plus je la connais elle habite à 5 minutes à pied du commerce en question.


 
Par contre quand la vieille se pète un ongle, t'as le droit à 20mn de lamentations  [:gargamail:5]

n°50381252
snaluori1
Utinam
Posté le 18-07-2017 à 20:27:42  profilanswer
 

Kukron a écrit :

L'autre jour j'ai entendu ça dans un commerce :
 
- cliente  [:johnjohn7] je suis venue la semaine dernière pour que vous vous occupiez de ma commande mais vous n'étiez pas là !
- commerçant [:chak_:5] oui j'ai été hospitalisé 15 jours malheureusement.
- ah oui mais quand même j'étais venue exprès* vous auriez pu prévenir !
- [:sombrero67] je vous dis que j'étais hospitalisé, j'avais d'autres soucis voyez-vous...
- [:hauptimisateur] oui mais quand même...
 
Aucune empathie ces vieux ! :fou:  :fou:  :fou:  
 
* en plus je la connais elle habite à 5 minutes à pied du commerce en question.


ça paie moins de CSG et en plus, ça se plaint  :fou:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50381350
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-07-2017 à 20:40:42  profilanswer
 

Le pire c'est les vieux à la pharmacie. Je tuerai un jour  [:korni]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50381453
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-07-2017 à 20:51:46  profilanswer
 

bah, tu viens sur leur territoire aussi  [:hansaplast]

n°50382841
Poly
Posté le 19-07-2017 à 01:02:12  profilanswer
 

toupouri a écrit :

La meilleure étant quand une personne vient pour se renseigner, est en pleine conversation, a son téléphone qui sonne et...... décroche :heink: Un mélange d'asservissement pathétique et de grossièreté.

+1.

n°50383331
mouctoupi
Posté le 19-07-2017 à 08:14:47  profilanswer
 

J'en ai eu une bonne hier soir devant moi à la caisse. Mamie passe tous ses articles et la caissière :
[:jocho:1] Vous avez la carte de fidélité ?
[:hado papi:2] Ah je sais plus, faut que je cherche ( elle sort son porte cartes et cherche deux minutes ! DEUX bordel )
[:hado papi:2] Bah non je dois pas l'avoir  
[:jocho:1] Vous la voulez ? Elle est gratuite !
[:hado papi:2] Ha oui je veux bien alors.
[:jocho:1] Il me faut votre nom, prénom, votre adresse, ...
[:hado papi:2] On a déménagé l'an passé je confonds toujours l'adresse, heuu ....
 
( Bordel mais on s'en cogne ) [:mooonbloood].  
 
[:hado papi:2] Je crois que c'est ça ( dit son adresse )
[:jocho:1] Merci, donc ça vous fera xxx euros !
 
Et la vielle sort son porte monnaie et galère à compter
 
[:backfire:3]
 
J'ai rien dit, je suis resté calme extérieurement  je voulez pas passer pour le connard de service. Et j'ai pensé à vous qui supportez ça quasi quotidiennement pour certains.

n°50383391
Emzy
Rōnin
Posté le 19-07-2017 à 08:29:03  profilanswer
 

Merde  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50383416
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-07-2017 à 08:35:48  profilanswer
 

Je comprends pas comment certains magasin laisse encore les caissières faire les Cartes de fidélité.
 
Tu files un formulaire à remplir (On line ou papier) et client suivant ...

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 19-07-2017 à 08:36:07
n°50383418
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2017 à 08:35:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


J'ai arrêté de passer par booking pour réserver.  
Je m'en sers pour trouver l'hôtel qui me convient (tellement pourri Page Jaune  [:myamo]) puis je fais l'effort de chercher le site propre à l'hôtel où j'appelle.  
Ces sites parasites ne méritent qu'un coup de napalm. :/


xp perso j'ai jamais réussi a négocier un deal aussi bon avec l'hotelier en direct; plusieurs fois je suis passé par booking pour la 1ere nuit ,et suis venu voir l’hôtelier pour lui proposer de passer plusieurs nuit supplémentaire jamais l’hôtelier ne m'a proposé un deal équivalent à booking.[:cosmoschtroumpf]

n°50383469
chris500
Posté le 19-07-2017 à 08:47:36  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Je comprends pas comment certains magasin laisse encore les caissières faire les Cartes de fidélité.
 
Tu files un formulaire à remplir (On line ou papier) et client suivant ...


En le donnant à remplir en caisse au moment du paiement tu es quasi sûr que ce sera fait :
. tu le donnes à remplir plus tard : oublié, ça passe à la poubelle
. en ligne : ouais, je le ferai plus tard... et tu ne vas jamais sur le site
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°50383475
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-07-2017 à 08:49:33  profilanswer
 

chris500 a écrit :


En le donnant à remplir en caisse au moment du paiement tu es quasi sûr que ce sera fait :
. tu le donnes à remplir plus tard : oublié, ça passe à la poubelle
. en ligne : ouais, je le ferai plus tard... et tu ne vas jamais sur le site

 


 

Tu files 5 balles de réduction sur le prochain passage en caisse, et tu es sur que c'est fait .

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 19-07-2017 à 08:50:09
n°50383501
blankette
Posté le 19-07-2017 à 08:54:14  profilanswer
 

mouctoupi a écrit :

Et j'ai pensé à vous qui supportez ça quasi quotidiennement pour certains.


Tu parles, la caissière en a profité en se disant que c'est le genre de client idéal pour ralentir un peu le rythme  [:sysman:4]

n°50383557
stefaninho
Posté le 19-07-2017 à 08:59:49  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

 

Tu files 5 balles de réduction sur le prochain passage en caisse, et tu es sur que c'est fait .


Et tu te tapes un client qui scindé son panier en 5 et paie avec 5 nouvelles cartes de fidélité. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50383773
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-07-2017 à 09:22:04  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Je comprends pas comment certains magasin laisse encore les caissières faire les Cartes de fidélité.

 

Tu files un formulaire à remplir (On line ou papier) et client suivant ...


Je ne comprends pas qu'on nous propose encore des carte de fidélité.

n°50383877
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-07-2017 à 09:32:17  profilanswer
 

viniw a écrit :


xp perso j'ai jamais réussi a négocier un deal aussi bon avec l'hotelier en direct; plusieurs fois je suis passé par booking pour la 1ere nuit ,et suis venu voir l’hôtelier pour lui proposer de passer plusieurs nuit supplémentaire jamais l’hôtelier ne m'a proposé un deal équivalent à booking.[:cosmoschtroumpf]


 
Dans ce cas l’hôtelier a pas grand intérêt à te faire un tarif vu qu'il y a peu de chance que tu ailles voir ailleurs :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50383910
babylone83
Corse :o
Posté le 19-07-2017 à 09:35:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Dans ce cas l’hôtelier a pas grand intérêt à te faire un tarif vu qu'il y a peu de chance que tu ailles voir ailleurs :d

 

L'hôtelliee est con surtout. Encore plus si y'a une promo sur booking.com.

 

Le gars peux re réserver via booking.com surtout. Parfois je match à x-3€. Le clients est content, et moi aussi.

 

Y'a plein d'hôtelier con. Je me l'explique comme ca. Car bon sur booking c'est nous qui fixons les prix, booking ne nous impose rien en terme de tarif.

n°50384005
morb
Posté le 19-07-2017 à 09:43:27  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Je ne comprends pas qu'on nous propose encore des carte de fidélité.


 
c'est surtout utile pou le commercant et faire du business avec ses fournisseurs
 
pour le client c'est de la merde en barre car sa permet de suivre ses habitudes de conso et de lui tendre des pieges avec des pseudos reductions

mood
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