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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°49869608
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-05-2017 à 17:36:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai eu l'inverse, un chariot rangé à côté des autres, mais la pièce de 1€ encore dedans :o J'ai pris le chariot et j'ai pu récupérer la pièce [:pazou:3]
(pour les pisse-vinaigre, le chariot était enquillé dans les autres et y'avait personne moins de 15 mètres du chariot)
Par contre les jetons en libre service, jamais vu; par chez moi les supermarchés ont simplement abandonné ces conneries de trucs à jetons.
Il avaient même des chariots en plastique à un moment, un bonheur à utiliser (plus légers, pas de bruit de ferraille) mais ils sont revenus aux Caddies au bout de 3 ans.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 17:36:40  profilanswer
 

n°49869779
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-05-2017 à 18:08:22  profilanswer
 

j'ai chopé un caddie avec 1€
 
j'ai fais mes courses et j'ai ramené au même endroit avec son 1 €

n°49869781
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-05-2017 à 18:08:37  profilanswer
 

viniw a écrit :


À titre personnel je me sent insulté quand les certains commerçants abusent sur les prix, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.
Par contre je comprends parfaitement que selon les circonstances les prix sont pas les mêmes.

 

Par exemple le prix d'un café en terrasse dans une belle brasserie en face d'une gare c'est pas le même prix que dans un café dans une impasse au fin fond du 19eme.

 

Dans un restau à Bruges, où évidemment la pratique très française de la carafe d'eau du robinet n'a pas lieu, on est tombé sur un litre d'eau à 7€ :ouch: avec ça je pourrais mettre 5 litre de SP98 :pfff: autant continuer à la bière :o  [:kede:1]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49869806
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-05-2017 à 18:13:22  profilanswer
 

tu a raison de souligner que c'est une pratique très française  :lol:  
 
on ne s'en rend pas compte tant qu'on n'a pas été ailleurs

n°49869820
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-05-2017 à 18:14:58  profilanswer
 

Perso j'ai jamais eu de problème pour commander une carafe d'eau/de l'eau régulière/tap water.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49870473
Emzy
Rōnin
Posté le 27-05-2017 à 19:51:00  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Il avaient même des chariots en plastique à un moment, un bonheur à utiliser (plus légers, pas de bruit de ferraille) mais ils sont revenus aux Caddies au bout de 3 ans.


Ah oui j'ai eu ça quand je bossais à Carrefour City, effectivement un bonheur à manoeuvrer.
Pourtant on n'en trouve quasiment nulle part.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°49870504
blankette
Posté le 27-05-2017 à 19:55:45  profilanswer
 

Ça devait être trop fragile à la longue.

n°49870571
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2017 à 20:05:49  profilanswer
 

Ah les caddies en plastique, y en a au carrouf où je vais faire mes courses.
Par contre, ça brûle bien et ça fait de gros dégâts, pas sûr qu'ils continuent à les utiliser :o
http://reho.st/self/8cddf2ad534488a1fe330d9d4a33201df2cc5820.jpg

n°49870708
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-05-2017 à 20:28:04  profilanswer
 

Pas pratique pour le barbecue du coup  [:thoulisse_bernard:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49870943
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2017 à 21:03:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai chopé un caddie avec 1€

 

j'ai fais mes courses et j'ai ramené au même endroit avec son 1 €


sicqo a écrit :

tu a raison de souligner que c'est une pratique très française :lol:

 

on ne s'en rend pas compte tant qu'on n'a pas été ailleurs

Qui s'en fout ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 21:03:08  profilanswer
 

n°49871002
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 21:07:32  answer
 

360no2 a écrit :

Qui s'en fout ? :o


T'auras moins de flood en demandant qui ne s'en fout pas :o

n°49872494
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 23:01:24  answer
 

mantel a écrit :


 
Il récupère 1€?


 
Nan, juste un jeton Bricoman. [:clooney8]


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 00:13:28
n°49880919
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 29-05-2017 à 08:04:53  profilanswer
 

Sinon pour les caddies il existe un dispositif pour déverrouiller sans jeton :
https://reho.st/https://www.altocle.com/pics/altocle.jpg  
https://www.altocle.com/
Ça peut être une attitude incompréhensible mais ça évite de se faire piquer son caddie pour 1€ :o

n°49880928
RaKaCHa
Posté le 29-05-2017 à 08:09:45  profilanswer
 

viniw a écrit :

À titre personnel je me sent insulté quand les certains commerçants abusent sur les prix, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.


Mais faire du fric c'est beau :love:
Le reste on s'en tape mec, tu vis où là ?

n°49883529
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-05-2017 à 12:44:30  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Sinon pour les caddies il existe un dispositif pour déverrouiller sans jeton :
https://reho.st/https://www.altocle [...] ltocle.jpg
https://www.altocle.com/
Ça peut être une attitude incompréhensible mais ça évite de se faire piquer son caddie pour 1€ :o

 


Ça fonctionne avec quasi toutes les clés rondes...

n°49883569
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-05-2017 à 12:47:47  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Sinon pour les caddies il existe un dispositif pour déverrouiller sans jeton :
https://reho.st/https://www.altocle [...] ltocle.jpg  
https://www.altocle.com/
Ça peut être une attitude incompréhensible mais ça évite de se faire piquer son caddie pour 1€ :o


 
Autant se faire piquer un gadget à 10€  :o
 
Edit : Pas vu que ça se retirait  :)


Message édité par seba1492 le 29-05-2017 à 12:48:58
n°49883788
nadine tai​wan
Posté le 29-05-2017 à 13:06:10  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Sinon pour les caddies il existe un dispositif pour déverrouiller sans jeton :
https://reho.st/https://www.altocle [...] ltocle.jpg  
https://www.altocle.com/
Ça peut être une attitude incompréhensible mais ça évite de se faire piquer son caddie pour 1€ :o


ça me rappelle les tours gratuits d'auto-tamponneuses que j'ai pû faire avec les jetons de jeux de cartes...

n°49885218
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-05-2017 à 14:43:37  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :


ça me rappelle les tours gratuits d'auto-tamponneuses que j'ai pû faire avec les jetons de jeux de cartes...


Les parties de billard aussi  :love:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49885590
snaluori1
Utinam
Posté le 29-05-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Sinon pour les caddies il existe un dispositif pour déverrouiller sans jeton :
https://reho.st/https://www.altocle [...] ltocle.jpg
https://www.altocle.com/
Ça peut être une attitude incompréhensible mais ça évite de se faire piquer son caddie pour 1€ :o


T'as la même chose sur aliexpress pour 1$ :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49886564
antoine15
Posté le 29-05-2017 à 16:06:26  profilanswer
 

Tu tapes quoi comme mots clé master key caddie ? je trouve rien

n°49886630
snaluori1
Utinam
Posté le 29-05-2017 à 16:10:05  profilanswer
 

C'était passé sur le topic sfba.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49886650
Casco
Posté le 29-05-2017 à 16:11:12  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Les parties de billard aussi :love:


Les séances de tennis indoor avec des pièces de 5 centimes  :love:

n°49888421
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2017 à 18:11:19  profilanswer
 

P'tain les mecs pas patients qui passent leur temps à te relancer  [:bastian:3]

 

"Vous avez pu trouver un truc ?"  [:air_inter]

 

"Oui, mais j'ai pas répondu pour faire chier"  [:jose mourinho:4]

 

Sérieux, si je ne réponds pas c'est que j'ai rien à dire, surtout que derrière j'ai 30 autres dossiers en attente de mon retour, alors les excités  [:gibbonaz:5]

 

Et le pire ce sont ce qui demandent gentiment "Merci de votre retour rapide, Cdlt", en général j'attends les dernières minutes de l'engagement contractuel pour prendre contact  [:cend]

 

Ou ceux qui signent "Expert technologie X" mais qui demande quand même du support à X  [:plop10:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 29-05-2017 à 18:11:50

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49888456
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-05-2017 à 18:14:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

P'tain les mecs pas patients qui passent leur temps à te relancer  [:bastian:3]  
 
"Vous avez pu trouver un truc ?"  [:air_inter]  
 
"Oui, mais j'ai pas répondu pour faire chier"  [:jose mourinho:4]  
 
Sérieux, si je ne réponds pas c'est que j'ai rien à dire, surtout que derrière j'ai 30 autres dossiers en attente de mon retour, alors les excités  [:gibbonaz:5]  
 
Et le pire ce sont ce qui demandent gentiment "Merci de votre retour rapide, Cdlt", en général j'attends les dernières minutes de l'engagement contractuel pour prendre contact  [:cend]  
http://forum-images.hardware.fr/icones/moderne/strikethrough.jpg
Ou ceux qui signent "Expert technologie X" mais qui demande quand même du support à X  [:plop10:5]


Ben je sais pas donne, tu demandes quelque chose à qn et t'as pas de news tu fais comment, tu attends la deadline en espérant avoir ta réponse ?
De mon côté, tant que j'ai pas de réponse (un simple on reviendra vers vous à la date précisée me convient) je relance.
 
La majorité des gens avec qui je taffe si je les fouettesnt pas, faut rien espérer.

Message cité 3 fois
Message édité par brittanywow le 29-05-2017 à 18:16:19

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49888467
FLeFou
Posté le 29-05-2017 à 18:14:50  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Ben je sais pas donne, tu demandes quelque chose à qn et t'as pas de news tu fais comment, tu attends la deadline en espérant avoir ta réponse ?
De mon côté, tant que j'ai pas de réponse (un simple on reviendra vers vous à la date précisé me convient) je relance.
 
La majorité des gens avec qui je taffe si je les fouettes pas, faut rien espérer.


[:gottorp:1]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49888492
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-05-2017 à 18:16:54  profilanswer
 


SNCF Réseau :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49888584
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2017 à 18:25:05  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Ben je sais pas donne, tu demandes quelque chose à qn et t'as pas de news tu fais comment, tu attends la deadline en espérant avoir ta réponse ?
De mon côté, tant que j'ai pas de réponse (un simple on reviendra vers vous à la date précisée me convient) je relance.

 

La majorité des gens avec qui je taffe si je les fouettesnt pas, faut rien espérer.


Bah je sais pas, tu ouvres une demande de support à 10h le matin, tu fournis une chiée d'infos à traiter puis tu reviens 4 heures plus tard pour demander si c'est résolu ?

 

Après pour les trucs très long ou que je fais en "best effort", j'envoie des mails d'avancement oui, mais pas sur des dossiers qui ont seulement quelques heures.

 

En plus, comme je suis con, je traite la demande après ceux qui attendent sagement (car oui, évidemment si c'est un truc grave je bosse dessus en priorité quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 29-05-2017 à 18:25:30

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49888825
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 29-05-2017 à 18:48:03  profilanswer
 

Vini a écrit :

P'tain les mecs pas patients qui passent leur temps à te relancer  [:bastian:3]  
 
"Vous avez pu trouver un truc ?"  [:air_inter]  
 
"Oui, mais j'ai pas répondu pour faire chier"  [:jose mourinho:4]  
 
Sérieux, si je ne réponds pas c'est que j'ai rien à dire, surtout que derrière j'ai 30 autres dossiers en attente de mon retour, alors les excités  [:gibbonaz:5]  
 
Et le pire ce sont ce qui demandent gentiment "Merci de votre retour rapide, Cdlt", en général j'attends les dernières minutes de l'engagement contractuel pour prendre contact  [:cend]  
 
Ou ceux qui signent "Expert technologie X" mais qui demande quand même du support à X  [:plop10:5]


 
Spa grave, tu n'as qu'à leur dire, "je me renseigne et je reviens vers vous"  :o

n°49888850
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-05-2017 à 18:49:52  profilanswer
 

Vini a écrit :


Bah je sais pas, tu ouvres une demande de support à 10h le matin, tu fournis une chiée d'infos à traiter puis tu reviens 4 heures plus tard pour demander si c'est résolu ?
 
Après pour les trucs très long ou que je fais en "best effort", j'envoie des mails d'avancement oui, mais pas sur des dossiers qui ont seulement quelques heures.
 
En plus, comme je suis con, je traite la demande après ceux qui attendent sagement (car oui, évidemment si c'est un truc grave je bosse dessus en priorité quand même).


Nan mais j'avais pas compris que c'etait dans le cadre d'un support, dans ce cas je regarde le SLA et je relance dès qu'il est dépassé, si le SLA est plus long que 24h, je demanderai une estimation de date de résolution.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49888924
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2017 à 18:56:03  profilanswer
 

J'avais pas précisé :D

 

Contractuellement, le SLA c'est le délai de première réponse. Donc suivant le contrat du client et la sévérité qu'il indique, on a entre 30 minutes et 24 heures pour prendre contact, même si le mec ne répond pas au téléphone (le management regarde quand même ceux qui jouent à contacter pendant les heures de repas pour gratter quand même).

 

Ensuite, on a rien qui nous oblige de répondre toutes les X heures. Mais généralement je suis du genre à donner des nouvelles si ça traine de mon côté en expliquant que j'ai eu des dossiers chronophages et les mecs comprennent. Et puis comme on est évalué par un sondage à la fin faut pas abuser non plus :o

 

Mais bizarrement on a des noms qui reviennent souvent dans les relous, genre des boites de prestas qui gèrent des "grands comptes" et qui passent leur temps à ouvrir des dossiers plutôt que d'utiliser un peu leur matière grise  [:cerveau manust] Ou ceux qui nous trouvent meilleurs, plus gentils, et sans accent trop fort (oui, oui :o ) par rapport aux autres supports qui nous appellent pour qu'on prouve à l'autre support qu'on est pas lié à l'incident :D Mais du coup c'est du temps de perdu pour des mecs qui ont de vrais soucis avec notre produit.

 

Et aussi on a des mecs avec des contrats minimums et des licences ras des pâquerettes qui se saignent pour un produit mais tellement gentils qu'on en profite pour en faire le maximum :jap:


Message édité par Vini le 29-05-2017 à 18:57:59

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49889189
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2017 à 19:30:43  profilanswer
 

alzorglub a écrit :


 
Spa grave, tu n'as qu'à leur dire, "je me renseigne et je reviens vers vous"  :o


 
 [:ban]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49889440
stefaninho
Posté le 29-05-2017 à 20:02:35  profilanswer
 

Vini a écrit :


Ou ceux qui signent "Expert technologie X" mais qui demande quand même du support à X  [:plop10:5]


 :heink:  
 
C'est pas parce que t'es expert que t'as pas besoin de support.
C'est peut-être même les plus concerné par ce support.  
 
Bon après ça dépends des questions forcément, mais arrivé à certain niveau tu trouveras pas la réponse sur google ou dans tes connaissances du truc.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49889482
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 29-05-2017 à 20:05:56  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Sinon pour les caddies il existe un dispositif pour déverrouiller sans jeton :
https://reho.st/https://www.altocle [...] ltocle.jpg  
https://www.altocle.com/
Ça peut être une attitude incompréhensible mais ça évite de se faire piquer son caddie pour 1€ :o


 
 
La clé de boite aux lettres, ca marche très bien.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°49889526
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 29-05-2017 à 20:12:49  profilanswer
 
n°49889545
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2017 à 20:15:34  profilanswer
 

xzactement :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49889667
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2017 à 20:29:59  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 :heink:  
 
C'est pas parce que t'es expert que t'as pas besoin de support.
C'est peut-être même les plus concerné par ce support.  
 
Bon après ça dépends des questions forcément, mais arrivé à certain niveau tu trouveras pas la réponse sur google ou dans tes connaissances du truc.  


T'es un faux expert aussi ? :o
 
Après les gens mettent ce qu'ils veulent en signature, mais c'est quand tu échanges avec eux que tu te rends compte que c'est du bullshit :o
 
Après heureusement qu'on peut avoir des mecs qui s'y connaissent réellement et avec qui on avance efficacement :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49890105
viniw
geek repenti
Posté le 29-05-2017 à 21:15:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Mais faire du fric c'est beau :love:
Le reste on s'en tape mec, tu vis où là ?


On peut faire du fric sans marger de l'ordre de 500%
 
Capital ne cesse de montrer des magasins, ou des marques qui vendent à prix d'or à de riches clients.
 
Mais la réalité c'est que la clientèle richissime, et pigeon est très restreinte.
 
La plupart  de ces commerces font faillite dans les 2 ans.

n°49890338
Poly
Posté le 29-05-2017 à 21:31:10  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Vini a écrit :

P'tain les mecs pas patients qui passent leur temps à te relancer  [:bastian:3]

 

"Vous avez pu trouver un truc ?"  [:air_inter]

 

"Oui, mais j'ai pas répondu pour faire chier"  [:jose mourinho:4]

 

Sérieux, si je ne réponds pas c'est que j'ai rien à dire, surtout que derrière j'ai 30 autres dossiers en attente de mon retour, alors les excités  [:gibbonaz:5]

 

Et le pire ce sont ce qui demandent gentiment "Merci de votre retour rapide, Cdlt", en général j'attends les dernières minutes de l'engagement contractuel pour prendre contact  [:cend]
http://forum-images.hardware.fr/icones/moderne/strikethrough.jpg
Ou ceux qui signent "Expert technologie X" mais qui demande quand même du support à X  [:plop10:5]


Ben je sais pas donne, tu demandes quelque chose à qn et t'as pas de news tu fais comment, tu attends la deadline en espérant avoir ta réponse ?
De mon côté, tant que j'ai pas de réponse (un simple on reviendra vers vous à la date précisée me convient) je relance.

 

La majorité des gens avec qui je taffe si je les fouettesnt pas, faut rien espérer.


Mais t'as foutu quoi pour mettre une icône de l'interface du forum dans ta citation? :D
Btw, le verbe s'accorde avec le sujet, pas un complément. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-05-2017 à 21:38:32
n°49890514
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-05-2017 à 21:42:45  profilanswer
 

viniw a écrit :


On peut faire du fric sans marger de l'ordre de 500%

 

Capital ne cesse de montrer des magasins, ou des marques qui vendent à prix d'or à de riches clients.

 

Mais la réalité c'est que la clientèle richissime, et pigeon est très restreinte.

 

La plupart de ces commerces font faillite dans les 2 ans.


Ceux qui font du commerce équitable ne gagnent jamais d'argent.

n°49890595
blankette
Posté le 29-05-2017 à 21:47:35  profilanswer
 

viniw a écrit :


On peut faire du fric sans marger de l'ordre de 500%
 
Capital ne cesse de montrer des magasins, ou des marques qui vendent à prix d'or à de riches clients.
 
Mais la réalité c'est que la clientèle richissime, et pigeon est très restreinte.
 
La plupart  de ces commerces font faillite dans les 2 ans.


 
T'as quoi comme exemple en tête ? N'ayons par peur de dire des noms [:lumbahaab:1]

n°49893572
RaKaCHa
Posté le 30-05-2017 à 09:42:34  profilanswer
 

viniw a écrit :

On peut faire du fric sans marger de l'ordre de 500%


T'es pas un winner toi, M.acron ne serait pas fier.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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