Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le top 4 des choses a ne pas dire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

le top 4 des choses a ne pas dire...

n°6207356
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 15:20:17  profilanswer
 

S'il est admis que l'une des valeurs fondamentale de notre belle démocratie est la liberté d'expression, permettez-moi toutefois de dresser une petite liste (non exhaustive, bien entendu!) de phrases qu'il n'est pourtant pas de bon ton de prononcer dans la rue , et encore moins dans l'anonymat des forums de discussion (pourtant libres...) qui pulullent sur le net. Fait étrange, lorsqu'un imprudent internaute s'avise de franchir la limite des tabous, de transcender les non-dits, la censure provient plus souvent des autres chatteurs que du modérateur lui-meme, et cette censure se traduit le plus souvent par le "cyberlynchage", ou plusieurs chatteurs anonymes se liguent a plusieurs pour invectiver ou insulter celui qui a "dépassé les bornes". (c'est le cybergrégarisme, bè-è-è-è). Et quelles sont au juste ces petites phrases qui peuvent valoir a l'auteur un tel déluge de "cyberremontrances"? Petit aperçu de quelques affirmations piochées sur différents forums qui vont jeter l'opprobe autour de vous si vous vous avisez de les publier a votre tour sur un forum...Faites l'experience, je l'ai faite, je me suis beaucoup amusé!
Voici donc quelques phrases para-tonnerre, sur lesquelles la foudre politiquement correcte vient s'abattre systématiquement:
 
 
1-"Georges bush est un bon président, je pense qu'on ne verra que bien plus tard les fruits de sa politique internationale. De toutes façons, il a été largement réélu, ce qui prouve qu'il n'est pas aussi impopulaire que les médias français voudraient le faire croire a l'opinion publique"
=cybertabassage garanti!
 
2-"Le football est pour moi un sport pour prolétaires alcooliques intellectuellement diminués"
=cybercrucifixion!
 
3-"Serge Gainsbourg était devenu une loque humaine répugnante, le porte-drapeau d'une certaine france post-soixanthuitarde fière d'etre dépravée"
 
4-"Pourquoi peut t'on librement en france se foutre de la gueule des suisses,des belges, des juifs et des noirs, hair avec véhémence et a voix haute les anglais et les américains, et ne rien faire de tout ça, par exemple, avec les algériens?
Y aurait t'il un "bon" et un "mauvais" racisme dans ce pays?
 
Amusez-vous bien, et bon lynchage!
 
N.B: ces affirmations ne reflètent en rien mes opinions personnelles, ce post dont les phrases citées sont toutes extraites de forums de discussions est une façon pour moi d'attirer l'attention des internautes sur les limites de la liberté d'expression en terre des droits de l'homme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:20:17  profilanswer
 

n°6207418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2005 à 15:24:52  profilanswer
 

"Le libéralisme est une connerie"...
 
Tous les trolleux de HFR vous tombe dessus.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6207443
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:27:28  answer
 

Firefox/IE
 
Et tous les boutonneux s'astiquent

n°6207458
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-07-2005 à 15:28:52  profilanswer
 

Georges bush était devenu une loque humaine répugnante, le porte-drapeau d'une certaine france post-soixanthuitarde pour prolétaires alcooliques intellectuellement diminués

n°6207460
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-07-2005 à 15:29:19  profilanswer
 

Drapal
 
J'ai créer un topik qui parlais du même sujet ....
 
Vive la censure ...il a été fermé
 
Evidement ! Je n'avais pas formulé l'aproche comme toi ...
 
On verra si ca part pas en noeud de boudin ...
 
A suivre ...

n°6207470
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:30:26  answer
 

Ah bah si le tiens a ete ferme, j'appel un modo!  [:dawa]

n°6207537
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-07-2005 à 15:36:19  profilanswer
 

[:drapo] [:ootransparent]

n°6207622
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-07-2005 à 15:46:12  profilanswer
 

theendoftheharicots,tu reconnaitras que y'a des affirmations dans les citations qui sont classées poids lourds dans le premier post.
 
ce n'est pas parce qu'il existe une liberté d'expression qu'il faut se cacher derrière et dire tout et n'importe quoi.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6207643
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2005 à 15:48:01  profilanswer
 

il ne faut pa dire "vous n'etes qu'une bande de nerdz pour avoir le temps de creer et de rpondre a des topics aussi futiles"


Message édité par kriloner le 29-07-2005 à 15:48:30

---------------
antithéiste
n°6207650
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 29-07-2005 à 15:48:30  profilanswer
 

je suis islamophobe


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:48:30  profilanswer
 

n°6207677
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:51:36  answer
 

vendredi, trolly...

n°6207683
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 15:52:15  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

theendoftheharicots,tu reconnaitras que y'a des affirmations dans les citations qui sont classées poids lourds dans le premier post.
 
ce n'est pas parce qu'il existe une liberté d'expression qu'il faut se cacher derrière et dire tout et n'importe quoi.


 
En effet, il y a des affirmations, et si tu as bien lu le paragraphe qui précède les 4 citations, tu a bien vu que je fait mention "d'affirmations", car les gens qui se sont exprimés ainsi sur leurs forums respectifs y faisaient des affirmations, puisq'ils étalaient
leurs opinions.
 
Ta deuxième phrase m'interesse "ce n'est pas parce qu'il existe une liberté d'expression qu'il faut se cacher derrière et dire tout et n'importe quoi". Peut-tu devellopper, s'il te plait?

n°6207713
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-07-2005 à 15:54:26  profilanswer
 

Trois....
deux....
un.....
 
c'est partiiiiiiiiiii

n°6207852
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-07-2005 à 16:15:21  profilanswer
 

theendoftheharicots:
 
je pensais à certaines affirmations que j'avais vu  sur des sujets assez lourds comme dans la catégorie actualité avec le terrorisme dans le monde ou encore le racisme,certaines personnes soutiennent des idées assez indéfendable parfois et s'étonne qu'on leur tombe dessus (on ne sait meme pas si c'est du troll ou pas tellement c'est borderline) mais je pense que le pire est de voir des personnes laisser des sous-entendus dans leur discour et puis te dire après quand tu reformules ce qu'ils ont dit en très flou: :non:  non non,tu as mal compris et tu déformes mes propos.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6207872
fiston
avatar à n°
Posté le 29-07-2005 à 16:17:20  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  
Un topic a troll !!
 
Scool ça au moins tous les boulets de service vont se réunir ici.

n°6208043
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:33:37  profilanswer
 

Quelques affirmations récurrentes qui font régulièrement dériver les topics et provoquent toujours un déluge de réponses plus ou moins injurieuses :
 
"Le cerveau des hommes et des femmes n'est pas construit de la même manière et ne tend pas au même but, par conséquent prétendre l'égalité objective des sexes est une abérration"
 
"Le cannabis, ce n'est pas plus addictif que le chocolat ou les courgettes"
 
"J'adore les femmes asiatiques"
 
"Moi je pense qu'Einstein se trompe et vous aussi : Pourquoi qu'on pourrait pas aller plus vite que la lumière hein ? Avec plein de tapis roulants ?"
 
"Avec 2000 € par mois, une personne seule ne peut pas vivre décemment" ou dans le même genre "avoir des enfants dans un appart' de moins de 100 m², c'est criminel".
 
"David Lynch ? Ce réalisateur qui ne sait même pas faire un film avec un début et une fin ? Pfff quel guignol !"
 
"L'art contemporain quelle connerie, mon chat ferait mieux :/"
 
... etc...

n°6208109
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-07-2005 à 16:39:26  profilanswer
 

je n'ai pas compris pourquoi l'affirmation:j'adore les asiatiques, faisait s'abbatre la foudre  :??:  :heink: .


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6208138
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-07-2005 à 16:41:10  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

S'il est admis que l'une des valeurs fondamentale de notre belle démocratie est la liberté d'expression, permettez-moi toutefois de dresser une petite liste (non exhaustive, bien entendu!) de phrases qu'il n'est pourtant pas de bon ton de prononcer dans la rue , et encore moins dans l'anonymat des forums de discussion (pourtant libres...) qui pulullent sur le net. Fait étrange, lorsqu'un imprudent internaute s'avise de franchir la limite des tabous, de transcender les non-dits, la censure provient plus souvent des autres chatteurs que du modérateur lui-meme, et cette censure se traduit le plus souvent par le "cyberlynchage", ou plusieurs chatteurs anonymes se liguent a plusieurs pour invectiver ou insulter celui qui a "dépassé les bornes". (c'est le cybergrégarisme, bè-è-è-è). Et quelles sont au juste ces petites phrases qui peuvent valoir a l'auteur un tel déluge de "cyberremontrances"? Petit aperçu de quelques affirmations piochées sur différents forums qui vont jeter l'opprobe autour de vous si vous vous avisez de les publier a votre tour sur un forum...Faites l'experience, je l'ai faite, je me suis beaucoup amusé!
Voici donc quelques phrases para-tonnerre, sur lesquelles la foudre politiquement correcte vient s'abattre systématiquement:
 
 
1-"Georges bush est un bon président, je pense qu'on ne verra que bien plus tard les fruits de sa politique internationale. De toutes façons, il a été largement réélu, ce qui prouve qu'il n'est pas aussi impopulaire que les médias français voudraient le faire croire a l'opinion publique"
=cybertabassage garanti!
 
2-"Le football est pour moi un sport pour prolétaires alcooliques intellectuellement diminués"
=cybercrucifixion!
 
3-"Serge Gainsbourg était devenu une loque humaine répugnante, le porte-drapeau d'une certaine france post-soixanthuitarde fière d'etre dépravée"
 
4-"Pourquoi peut t'on librement en france se foutre de la gueule des suisses,des belges, des juifs et des noirs, hair avec véhémence et a voix haute les anglais et les américains, et ne rien faire de tout ça, par exemple, avec les algériens?
Y aurait t'il un "bon" et un "mauvais" racisme dans ce pays?
 
Amusez-vous bien, et bon lynchage!
 
N.B: ces affirmations ne reflètent en rien mes opinions personnelles, ce post dont les phrases citées sont toutes extraites de forums de discussions est une façon pour moi d'attirer l'attention des internautes sur les limites de la liberté d'expression en terre des droits de l'homme.


 
Très d'accord avec l'affirmation 4. Pourtant elle soulève toujours un tollé chez les bien-pensants à deux balles qui composent 70 % de la population jeune chez nous

n°6208142
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-07-2005 à 16:41:20  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

je n'ai pas compris pourquoi l'affirmation:j'adore les asiatiques, faisait s'abbatre la foudre  :??:  :heink: .


 
c't'un truc de nerd qui lit des mangas :o

n°6208177
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 16:44:55  profilanswer
 

qqqun s'est posé la question de savoir si on etait pas en presence de jugement de valeurs ?  
 
C'est la qu'est le probleme tout simplement.
 

n°6208231
nash151
Posté le 29-07-2005 à 16:49:35  profilanswer
 

"Je suis fier d'être blanc" ou "Je préfère les blancs"!
 
Ca c'est fatal, alors que quand on entend "je suis fier d'être black" ou qu'une meuf dit "je préfère les black", là tout va bien!

n°6208247
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 29-07-2005 à 16:50:34  profilanswer
 

DepZ a écrit :

qqqun s'est posé la question de savoir si on etait pas en presence de jugement de valeurs ?  
 
C'est la qu'est le probleme tout simplement.


 
 
C'est a dire? peut tu devellopper, s'il te plait?

n°6208269
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2005 à 16:52:42  profilanswer
 

RED BULL a écrit :

je n'ai pas compris pourquoi l'affirmation:j'adore les asiatiques, faisait s'abbatre la foudre  :??:  :heink: .


 
Essaye sur un topic et tu verras...
 
Vu plusieurs fois sur HFR (parfois 2nd degré, mais pas toujours) :
On te taxe du type qui a le cliché de la femme asiatique docile, on te sort que c'est suspect d'être attiré par des femmes qui ont peu de formes, que ça traduit un manque d'assurance en soi niveau sexuel, que ça peut être une forme de pédophilie refoulée... etc.

n°6208281
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-07-2005 à 16:54:00  profilanswer
 

Distribution de Godwin Points dans 2 pages  :o

n°6208395
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-07-2005 à 17:06:26  profilanswer
 

nash151 a écrit :

"Je suis fier d'être blanc" ou "Je préfère les blancs"!
 
Ca c'est fatal, alors que quand on entend "je suis fier d'être black" ou qu'une meuf dit "je préfère les black", là tout va bien!


 
Mais clair!  :o  C'est lamentable.   :pfff:  

n°6208407
Caedes
Posté le 29-07-2005 à 17:08:19  profilanswer
 

Dans un autre domaine :
 
"Tu n'as pas un peu grossi chérie ?" [:joce]

n°6208565
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

C'est a dire? peut tu devellopper, s'il te plait?


 
et bien un jugement de valeurs, posé comme une verité, c'est un troll en lui même et donc qu'est ce qu un troll peut engendrer à part d'autres trolls ou de la violence ?
 
illustration  :
 
-"Georges bush est un bon président,  
 
point qui fait debat
 
 
"je pense qu'on ne verra que bien plus tard les fruits de sa politique internationale."
 
phrase qui n'engage a rien et qui ne peut pas etre contester si l'on est objectif, personne ne peut savoir quel sera l'avenir
 
De toutes façons, il a été largement réélu, ce qui prouve qu'il n'est pas aussi impopulaire que les médias français voudraient le faire croire a l'opinion publique"  
 
fait reel, qui entraine un rapport causes/ consequnces discutable qui s etransforme en argument
 
rajoutez ca avec l'absence total de nuances dans la construction de la phrase, l utilisation du "je" qui prouve bien que c'est un jugement de valeur, et techniquement, vous avez un troll
 
Voila. Fin du débat. Le troll entraine la violence, on a pas attendu l auteur du topic pour tous faire le constat.


Message édité par DepZ le 29-07-2005 à 17:23:05
n°6208615
nash151
Posté le 29-07-2005 à 17:23:39  profilanswer
 

L'autre jour, j'ai fais:
 
"Vas-y! Avale!!!"
 
Ca lui a pas plu!!!

n°6208638
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2005 à 17:25:26  profilanswer
 

nash151 a écrit :

L'autre jour, j'ai fais:
 
"Vas-y! Avale!!!"
 
Ca lui a pas plu!!!


 
Oui mais non, t'as pas trop compris le concept du topic là apparemment...
 
(A moins que tu ne veuilles provoquer plein de réactions de ce style)...

n°6208648
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-07-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Citation :

tjaa Drapal  
 
J'ai créer un topik qui parlais du même sujet ....  
 
Vive la censure ...il a été fermé  
 
Evidement ! Je n'avais pas formulé l'aproche comme toi ...  


 
+1, ce forum est tellement fliqué que pour créer un topic il faut y réfléchir à 2 fois  :whistle:


 
tes remarques on s'en passe [:itm]

n°6208655
nash151
Posté le 29-07-2005 à 17:27:27  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui mais non, t'as pas trop compris le concept du topic là apparemment...
 
(A moins que tu ne veuilles provoquer plein de réactions de ce style)...


 
 
Si j'ai compris, mais ma tentative d'humour semble être pourrie...
 
 :(  :(  [:amarant]

n°6208658
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 29-07-2005 à 17:27:35  profilanswer
 

"Le Pen ne dit pas que des conneries"


Message édité par mouss_diouf le 29-07-2005 à 17:27:49
n°6208661
disconect
Posté le 29-07-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Citation :

tjaa Drapal  
 
J'ai créer un topik qui parlais du même sujet ....  
 
Vive la censure ...il a été fermé  
 
Evidement ! Je n'avais pas formulé l'aproche comme toi ...  


 
+1, ce forum est tellement fliqué que pour créer un topic il faut y réfléchir à 2 fois  :whistle:


 
Mince, faut réfléchir avant d'ouvrir sa bouche ... :/
 
edit: qu'est ce que c'est que ce topic à la con d'ailleurs....


Message édité par disconect le 29-07-2005 à 17:28:43
n°6208682
nash151
Posté le 29-07-2005 à 17:29:42  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

"Le Pen ne dit pas que des conneries"


 
 
celui-là c'est un classique et il est pas faux (voilà c'est dit)!
Je sais plus qui disait ça (à peu près): "alors si Hitler dit qu'il fait beau aujourd'hui, c'est un monstre?!"
 
 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°6208722
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-07-2005 à 17:33:22  profilanswer
 

il fait pas beau aujourd'hui d'abord!!!!

n°6208726
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2005 à 17:33:40  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Dans un autre domaine :
 
"Tu n'as pas un peu grossi chérie ?" [:joce]


 
En voyant le titre je voyant plutôt ça :D
 
Sinon y'a "Microsoft a tout inventé, ils se font tout piquer par nunux de mairde"


Message édité par Ricco le 29-07-2005 à 17:35:07

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6208750
alfvt
Posté le 29-07-2005 à 17:36:00  profilanswer
 

Citation :

Je sais plus qui disait ça (à peu près): "alors si Hitler dit qu'il fait beau aujourd'hui, c'est un monstre?!"


 
Ben il aurait quand meme 114 ans.

n°6208763
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2005 à 17:37:07  profilanswer
 

Et ça y'est ça dérive. Ce serait bien de pas donner son avis perso sur ces "trolls", le but du topic n'est pas que tout le monde se lâche en disant bien haut le fond d'une pensée qu'il se retient d'exprimer d'habitude. Le but est plutôt (je crois) de discuter des raisons qui font que certains sujets enflamment tous les esprits et provoquent une sorte de concours de "celui qui cassera le mieux son auteur", ou plus simplement de s'amuser à lister qq uns de ces sujets qui font mouche à tous les coups.


Message édité par leFab le 29-07-2005 à 17:38:25
n°6208780
nash151
Posté le 29-07-2005 à 17:38:40  profilanswer
 

Je sais que c'est con, mais c'est quoi un troll?

n°6208798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

Un truc à ne pas dire dans la rue en sortant d'un magasin d'info : "la vache, elles sont vraiment pas chères, ces barettes, j'aurais du en prendre 2  de plus"...
La dernière fois, on s'est fait accosté par un drogué qui voulait savoir où c'était, ces barrettes pas chères... :D


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le top 4 des choses a ne pas dire...

 

Sujets relatifs
Mais que veut dire HFR??!!Comment lui dire qu'on l'aime ??
BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?~~ BlindTest ~~ (Quizz 33 & Instrumental 4/6 : Résultats)
Pouvez-vous me dire quelle est cette fleur ? [résolu]Comment dire l'argent de vesta en latin ?
Qu'avez vous a dire sur Dieu ?D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?
Luxembourg: des choses a voir?pourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
Plus de sujets relatifs à : le top 4 des choses a ne pas dire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR