Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?

n°6001173
teN8ty
Posté le 02-07-2005 à 13:22:25  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
Voila enfait je vous explique mon probleme:
 
Ma demande de logement a été acceptée au Crous de Strasbourg et je dispose d'une bourse (crous) d'aide au logement de 2540 euros.  
J'aimerai enfait me mettre en collocation dans un apart de particulier avec un ami et je me demande si j'aurai tout de meme le moyen d'obtenir la bourse meme si je refuse le logement...  
Je dois signer le bai lundi si j'accepte l'appartement avec mon pote donc c'est assez urgent.
 
Sinon je pose une autre question, ma mere dispose encore actuellement d'allocations (j'ai pas encore 20 ans), elle touche a peu près 80 euros par mois pour moi et je me demande  (encore et toujours  :) ) si l'aide au logement ALS de la CAF (www.caf.fr) serait plus benéfique que ces allocations... (etant donné que ma mere est divorcée, on est 2 enfants a charge et ses revenus déclarés sont d environ 15000 euros/an...) => le lien pour calculer l'aide au logement ne fonctionne pas sur le site de la CAF :/  
 
 
bref, merci de m'avoir lu et d'essayer de me répondre !
NB: bonne chance a tous les futurs kagneux HEC !!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 13:22:25  profilanswer
 

n°6001182
teN8ty
Posté le 02-07-2005 à 13:23:30  profilanswer
 

m**** jme suis gourré de forum, désolé

n°6001407
teN8ty
Posté le 02-07-2005 à 14:16:33  profilanswer
 

mais si des gens veulent bien me répondre ce serait cool , ciao

n°6001653
teN8ty
Posté le 02-07-2005 à 15:16:19  profilanswer
 

[:alina95]

n°6001687
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 15:24:06  answer
 

teN8ty a écrit :

bonjour a tous,  
 
Voila enfait je vous explique mon probleme:
 
Ma demande de logement a été acceptée au Crous de Strasbourg et je dispose d'une bourse (crous) d'aide au logement de 2540 euros.  
J'aimerai enfait me mettre en collocation dans un apart de particulier avec un ami et je me demande si j'aurai tout de meme le moyen d'obtenir la bourse meme si je refuse le logement...  
Je dois signer le bai lundi si j'accepte l'appartement avec mon pote donc c'est assez urgent.


Je comprends pas :une bourse "d'aide au logement", versée par le CROUS? C'est bizarre, le CROUS ne verse que des bourses sans affectation, les aides au logement étant fournies par la CAF... Relis ton doc et amène quelques précisions, là je ne peux pas t'aider :??:
 

Citation :


Sinon je pose une autre question, ma mere dispose encore actuellement d'allocations (j'ai pas encore 20 ans), elle touche a peu près 80 euros par mois pour moi et je me demande  (encore et toujours  :) ) si l'aide au logement ALS de la CAF (www.caf.fr) serait plus benéfique que ces allocations... (etant donné que ma mere est divorcée, on est 2 enfants a charge et ses revenus déclarés sont d environ 15000 euros/an...) => le lien pour calculer l'aide au logement ne fonctionne pas sur le site de la CAF :/  
 
 
bref, merci de m'avoir lu et d'essayer de me répondre !
NB: bonne chance a tous les futurs kagneux HEC !!


 
si le lien ne fonctionne plus, je suis pas sûr qu'on puisse t'aider beaucoup :d. Cependant, 80 euros de prestations CAF, y'a des chances pour que ce soit plus avantageux de demander une aide au logement, si tu es sans ressources, l'aide peut aller jusqu'a plus d'une centaine d'euros :)

n°6001867
teN8ty
Posté le 02-07-2005 à 16:09:30  profilanswer
 

enfait c'est pas une bourse d aide au logement c'est bien juste une bourse de 2540 euros annuels (echelon 3)

n°6001875
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 02-07-2005 à 16:11:59  profilanswer
 

tu as la bourse du crous et l'autre aide, c'est une demande de logement étudiant dans une cité U agrée par le crous


---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6003578
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 20:41:13  answer
 

teN8ty a écrit :

enfait c'est pas une bourse d aide au logement c'est bien juste une bourse de 2540 euros annuels (echelon 3)


donc tu peux bénéficier de l'aide sans prendre de logement, pas de problème.

n°6007902
teN8ty
Posté le 03-07-2005 à 12:51:55  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?

 

Sujets relatifs
[bourse] les actions GDF, ca vaut le coup ??~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Bourse et Baril de brut.\ -----) la CBR 125 R (----- / est-elle aussi bien ???
S'habiller décontracté et bien pour cérémonie[topic unique] Picardia Independenza
[ TOPIC] La bourseFiat Punto 1,2L HLX : bien ou pas?
parler bien la france en informatique :D faites preuve d'inventivitéAntikal ça marche bien ? [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : BOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR