Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70595596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 21:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Sans doute rien du tout ("en 2014 un boulanger avait promis qu'il accepterait le BTC mais depuis rien" )
 

Citation :

@WatcherGuru
 
JUST IN:  Wells Fargo, America's 3rd largest bank discloses spot #Bitcoin ETF holdings.



Sans doute rien du tout non plus  [:michel_cymerde:7]  
 
https://pbs.twimg.com/media/GNPiTjF [...] name=small  
 
 

Citation :

@GoodValueCrypto
 
FLASH - Le géant bancaire Edmond de Rothschild a acheté du #Bitcoin
 
L'investissement s'élève à $15.5 millions et est réparti entre les ETFs de Fidelity ($5.4 millions), de Grayscale ($2.9 millions) et de BlackRock ($7.2 millions).


Message édité par Olivie le 10-05-2024 à 22:00:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 21:59:48  profilanswer
 

n°70595717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 22:20:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Si les cryptos pouvaient faire partie du débat aux élections américains


 :love:  
 
https://i.ibb.co/tp2F0PY/Capture-d-e-cran-2024-05-10-a-22-19-53.jpg
 
 

Citation :

A poll released by crypto industry groups this week showed that more than 20 percent of voters in six key swing states identify crypto as a major issue. A separate nationwide survey of registered voters commissioned by the crypto firm Paradigm found that crypto ownership is higher among communities of color and young people— key constituencies that helped boost Biden in 2020 but are now proving to be challenging for him to win over.


https://www.politico.com/news/2024/ [...] n-00157051


Message édité par Olivie le 10-05-2024 à 22:23:04

---------------

n°70595745
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 22:28:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Solana a été fait pour les paiements. Pourquoi penses tu le contraire ?
Je parle de la blockchain, pas le token qui lui sert à payer les fees.


Intro de la doc de Solana:

Citation :

Solana is a blockchain built for mass adoption. It's a high performance network that is utilized for a range of use cases, including finance, NFTs, payments, and gaming. Source: https://solana.com/docs


 
"About" de CoinMarketCap (que tu pourras toujours contester, mais ils le prennent de quelque part, en général. Le plus souvent, c'est plus ou moins filé par la "team" du projet, d'une manière ou d'une autre):

Citation :

Solana is a highly functional open source project that banks on blockchain technology’s permissionless nature to provide decentralized finance (DeFi) solutions.
[..]
The Solana protocol is designed to facilitate decentralized app (DApp) creation. It aims to improve scalability by introducing a proof-of-history (PoH) consensus combined with the underlying proof-of-stake (PoS) consensus of the blockchain.


 
Tu penses peut-être à "Solana Pay" ? Qui semble être une solution pour (entre autres ?) Shopify. Mais c'est un "use case" parmis d'autres.

Citation :

Solana’s high throughput and low fees make it a perfect fit for merchants to accept stablecoin payments. Source: https://solana.com/developers/payments


Je comprends "c'est bien entre autres pour les paiements", parce que c'est rapide et pas cher, scalable et tout. C'est justement tout mon point de la dernière fois: Oui, comme un tas d'autres chains L1. En tout cas ce qu'ils clament et promettent. Maintenant Solana semble éventuellement décoller et prendre de l'avance. Donc c'est bon pour eux. L'effet réseau, c'est difficile à obtenir. Et plus ca va, plus ca a tendance à devenir exponentiel.
 
Pourquoi penses-tu toi que la chain serait faite pour les paiements en particulier ?
Ou tu veux dire que c'est ce qui a tendance à surtout s'y développer dans la pratique ? (Quoique. NFTs ? Meme coins ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2024 à 22:35:50

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70595766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 22:33:34  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Maintenant, pourquoi penses-tu toi que la chain serait faite pour les paiements en particulier ?
Ou tu veux dire que c'est ce qui a tendance à surtout s'y développer dans la pratique ? (Quoique. NFTs ? Meme coins ?)


Mais tous les uses case sont liés à leurs faibles frais et à sa rapidité. Elle est faite pour les paiements au sens large oui.
Je le pense parce que j'ai écouté des podcasts où intervenait Anatoly Yakovenko ou le responsable de la communication Austin Federa et ca parle surtout de ca.
 
Tu as un exemple ou c'est pas directement lié aux frais ?  
RNDR est passé de ETH à Solana pour ca par exemple.

Citation :

“Moving Render’s core infrastructure to Solana is a watershed moment that unlocks major new capabilities like real-time streaming and dynamic NFTs,” said Jules Urbach, the founder and architect of the Render Network. “Solana’s incredible transaction speeds, low costs, and commitment to web-scale architecture make it a perfect fit for the Render Network as we continue building a scalable and decentralized metaverse infrastructure.”`


https://medium.com/render-token/ren [...] 7947b60aed

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 10-05-2024 à 22:35:41

---------------

n°70595769
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 22:34:11  profilanswer
 

Mevo a écrit :

comme un tas d'autres chains L1


Ou du L2 ETH, d'ailleurs...


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70595785
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 22:36:47  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Ou du L2 ETH, d'ailleurs...


Y a aucun autre L1 qui a le volume de transaction de Solana (hors ETH). Ca parle chinois en nombre de transactions théoriques.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-05-2024 à 22:37:04

---------------

n°70595790
Ryu-
Posté le 10-05-2024 à 22:37:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Mais tous les uses case sont liés à leurs faibles frais et à sa rapidité. Elle est faite pour les paiements au sens large oui.
Je le pense parce que j'ai écouté des podcasts où intervenait Anatoly Yakovenko ou le responsable de la communication Austin Federa et ca parle surtout de ca.
 
Tu as un exemple ou c'est pas directement lié aux frais ?  
RNDR est passé de ETH à Solana pour ca par exemple.

Citation :

“Moving Render’s core infrastructure to Solana is a watershed moment that unlocks major new capabilities like real-time streaming and dynamic NFTs,” said Jules Urbach, the founder and architect of the Render Network. “Solana’s incredible transaction speeds, low costs, and commitment to web-scale architecture make it a perfect fit for the Render Network as we continue building a scalable and decentralized metaverse infrastructure.”`


https://medium.com/render-token/ren [...] 7947b60aed


 
Atom est très rapide et très peu cher... idem Osmosis (encore moins cher) idem plein d'autres et pourtant...


---------------
Feed-back
n°70595801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 22:40:23  profilanswer
 

Idem pour Swissborg qui passe sur Solana

Citation :

Pourquoi Solana ? Le choix de SwissBorg pour une blockchain scalable et efficace


Citation :

Solana est réputé pour ses capacités exceptionnelles de débit, capable de traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde (TPS). Cela est possible grâce à son mécanisme de consensus unique, la preuve de l'historique (Proof of History, PoH), combiné à la preuve de l'enjeu (Proof of Stake, PoS) bien établie. Cette configuration permet non seulement de maximiser l'efficacité, mais aussi de maintenir les coûts de transaction à un niveau incroyablement bas, ce qui en fait un choix économique pour les utilisateurs comme pour les développeurs.


https://swissborg.com/fr/blog/pourq [...] swissborg/


---------------

n°70595848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 22:52:22  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Atom est très rapide et très peu cher... idem Osmosis (encore moins cher) idem plein d'autres et pourtant...


 
Ben y a surtout INJ et SEI qui sont très rapide et en plein développement...mais le problème c'est que ca ne profite pas économiquement à ATOM  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70595864
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 22:54:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Tu as un exemple ou c'est pas directement lié aux frais ?  
RNDR est passé de ETH à Solana pour ca par exemple.


Mais je suis le premier d'accord à dire que perf + rapidité + frais faibles sont bons pour l'utilisation et les utilisateurs. Aucune question à ce niveau :jap:
Sauf que les "incredible transaction speeds, low costs", t'as un tas de projets (L1 indépendant ou L2 ETH) qui te le promettent. Et de nouveaux qui débarquent tous les quatre matins.
 
Tu vas répondre sur les stats quant l'utilisation effective de Solana à ce jour comme argument sur leur perf supérieure aux autres. En tout cas, c'est ce que tu as fait la dernière fois. Et je parie que maintenant tu vas me dire quelque chose dans le genre "ben si RNDR a choisi Solana, c'est bien la preuve que...". Ouais, non, pas forcément.
 
J'ai même perdu le fil de ce dont on était supposé parler, là :o
(J'ai dû regarder...) => Ah oui, que les L1/L2 étaient "de l'infrastructure" et ne servaient supposément "encore à rien", mais que Solana était supposément "une blockchain pour les paiements". A mon sens, c'est autant une blockchain "infrastructure" que tant d'autres. Et elle semble avoir trouvé une certaine utilisation en pratique pour les paiements. Enfin, ca se dirigie vers là et il y a surtout de la news, pour l'instant. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'utilisation effective que ca à ce niveau, pour l'instant. Mais tout ca est très bien, aucun soucis.
 
Comme quoi, les chains trouvent leurs utilisateurs et leurs utilisations. Ou pas.
Pourquoi choisir l'une ou l'autre me parait une bonne question. Lesquels sont réellement plius ou moins performantes, également. Pourquoi certaines aurait-elles davantage de chances de se développer que d'autres ? Etc.
 
La team, leurs efforts marketing, leurs contacts, les podcasts qu'ils font, etc, etc, ca pourrait bien être un point important, voire décisif pour le développement d'une chain.
P'tre que Solana est bon à ce niveau, d'ailleurs.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 22:54:09  profilanswer
 

n°70595875
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 22:55:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a aucun autre L1 qui a le volume de transaction de Solana (hors ETH). Ca parle chinois en nombre de transactions théoriques.


Ben voilà, j'ai pas validé mon post précédent que tu l'as déjà fait :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70595892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 22:57:27  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Ben voilà, j'ai pas validé mon post précédent que tu l'as déjà fait :o


Ben comme t'as réponse à tout. Explique nous pourquoi ces projets vont sur Solana et pas sur une autre blockchain ?
Un conseil, perd pas ton temps à répondre et envoie directement un email aux boites concernées, elles doivent être trop bête et t'engageront comme consultant vu que tu sembles mieux comprendre qu'eux :o


---------------

n°70595946
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 23:04:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben comme t'as réponse à tout. Explique nous pourquoi ces projets vont sur Solana et pas sur une autre blockchain ?
Un conseil, perd pas ton temps à répondre et envoie directement un email aux boites concernées, elles doivent être trop bête et t'engageront comme consultant vu que tu sembles mieux comprendre qu'eux :o


Ben, comme "j'ai réponse à tout", je vais "perdre mon temps" à te répondre (à ton post qui devient doucement un tout petit peu merdique) : Possiblement parce qu'il y a davantage d'utilisateurs déjà présents sur Solana et que la chain est déjà davantage développée. Ce qui est toute la problématique de l'effet réseau mentionné, et qui fait qu'il a tendance à être exponentiel.
 
Donc il y a un argument que Solana va continuer à se développer parce qu'ils ont pris de l'avance. Même si d'autres solutions plus performantes existent ou voient le jour.
C'est un bon argument en faveur de Solana. Pas forcément à toute épreuve, mais (très) solide.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2024 à 23:05:55

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70595950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 23:06:36  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Ben, comme "j'ai réponse à tout", je vais "perdre mon temps" à te répondre (à ton post qui devient doucement un tout petit peu merdique) : Possiblement parce qu'il y a davantage d'utilisateurs déjà présents sur Solana et que la chain est déjà davantage développée. Ce qui est toute la problématique de l'effet réseau mentionné et qui fait qu'il a tendance à être exponentiel.


Ok donc en fait ils sont passés sur Solana pour tout sauf les raisons qu'eux même évoquent. Ca me semble logique en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-05-2024 à 23:06:50

---------------

n°70595967
Ryu-
Posté le 10-05-2024 à 23:10:20  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le proof of history, ça doit faire une différence importante, après la sécurité semble meilleure sur ICS que Solana vu l'historique justement.


---------------
Feed-back
n°70596000
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 23:17:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ok donc en fait ils sont passés sur Solana pour tout sauf les raisons qu'eux même évoquent. Ca me semble logique en effet :o


Arrête un peu.
On est d'accord que les perfs et les frais sur Solana sont largement meilleurs que sur ETH. Y'a pas photo.
Donc les raisons évoquées sont bien les bonnes.
 
Maintenant, ils n'ont pas dit être passé sur la solution avec les frais absolument les plus bas ou les perfs absolument les meilleures, si ?
Et dans ces situations, il y a aussi souvent du deal et du copinage entre les projets. Même s'il ne fait que se former naturellement par leurs contacts et travaux ensemble. Généralement, les annonces sont toujours très "bienveillantes" les uns envers les autres. Rien d'étonnant là-dedans.
 
Juste pour info, et je m'arrête là, il y a aussi une différence entre se poser des questions/essayer de comprendre, et "savoir". Si moi-même je souhaite lancer un token, je le fais sur quelle chain et pourquoi ? Sur x parce que y le fait ? Qui te dit que y ne l'a pas fait parce qu'il a vu z le faire, dans ce cas ? C'est certes une facon de fonctionner d'un certain nombre de gens. Pas la mienne.
 
Au final, ils faut bien également qu'ils fassent UN choix avec tous les paramètres qui existent. Il n'est pas question d'être "bête".
Bye.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2024 à 23:20:27

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70596023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 23:21:03  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Arrête un peu.
On est d'accord que les perfs et les frais sur Solana sont largement meilleurs que sur ETH. Y'a pas photo.
Donc les raisons évoquées sont bien les bonnes.
 
Maintenant, ils n'ont pas dit être passé sur la solution avec les frais absolument les plus bas ou les perfs absolument les meilleures, si ?
Et dans ces situations, il y a aussi souvent du deal et du copinage entre les projets. Même s'il ne fait que se former naturellement par leurs contacts et travaux ensemble. Généralement, les annonces sont toujours très "bienveillantes" les uns envers les autres. Rien d'étonnant là-dedans.
 
Jusre pour info, et je m'arrête là, il y a aussi une différence entre se poser des questions/essayer de comprendre, et "savoir". Si moi-même je souhaite lancer un token, je le fais sur quelle chain et pourquoi ? Sur x parce que y le fait ? Qui te dit que y ne l'a pas fait parce qu'il a vu z le faire, dans ce cas ? C'est certes une facon de fonctionner d'un certain nombre de gens. Pas la mienne.
 
Au final, ils faut bien également qu'ils fassent UN choix avec tous les paramètres qui existent. Il n'est pas question d'être "bête".
Bye.


Tu ouvres pas les liens. Voici la liste complète de pourquoi Swissborg a choisi Solana:

Citation :

Débit élevé avec des frais de gaz minimes
Solana est réputé pour ses capacités exceptionnelles de débit, capable de traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde (TPS). Cela est possible grâce à son mécanisme de consensus unique, la preuve de l'historique (Proof of History, PoH), combiné à la preuve de l'enjeu (Proof of Stake, PoS) bien établie. Cette configuration permet non seulement de maximiser l'efficacité, mais aussi de maintenir les coûts de transaction à un niveau incroyablement bas, ce qui en fait un choix économique pour les utilisateurs comme pour les développeurs.
 
Sécurité inégalée
La sécurité est primordiale dans l'univers de la blockchain, et Solana ne déçoit pas. Le réseau garantit une sécurité élevée grâce à son modèle de consensus hybride innovant, ce qui réduit les risques associés aux attaquants potentiels et en fait une plateforme sécurisée pour toutes sortes de transactions financières et de contrats intelligents.
 
Un délai rapide pour parvenir à la finalité
Solana se targue d'un temps de blocage d'environ 5 secondes et d'un temps de finalisation (le temps nécessaire pour qu'une transaction soit considérée comme confirmée et irréversible) d'environ 5 secondes. C'est nettement plus rapide que beaucoup d'autres blockchains, ce qui garantit que les transactions sur Solana sont non seulement rapides mais aussi finalisées rapidement, améliorant ainsi l'expérience de l'utilisateur en réduisant les temps d'attente.
 
Soutien autochtone à l'USDC
USDC, l'un des stablecoins les plus stables et les plus largement utilisés, est pris en charge de manière native sur Solana. Cette intégration facilite des transactions et des opérations financières plus fluides, plus rapides et moins coûteuses sur la blockchain, ce qui en fait une plateforme attrayante pour gérer les opérations et les échanges DeFi.
 
Support complet dans les Fireblocks
L'intégration avec Fireblocks souligne l'engagement de Solana à fournir des transferts d'actifs sûrs et efficaces. Ce soutien simplifie les opérations pour les utilisateurs institutionnels et améliore les protocoles de sécurité, faisant de Solana un choix privilégié pour les opérations à grande échelle.
 
Fournisseurs RPC fiables
De bons fournisseurs de Remote Procedure Call (RPC) sont essentiels pour les opérations de la blockchain, et le réseau de Solana comprend certains des plus fiables du marché. Cette infrastructure garantit des performances stables et cohérentes, essentielles pour maintenir l'efficacité des blockchains à haut débit.
 
Infrastructure DEX robuste
Les plateformes d'échange décentralisées (DEX) sont des composants essentiels de l'écosystème blockchain. Solana héberge de puissantes plateformes DEX telles qu'Orca, Raydium et Phoenix, qui sont non seulement très performantes en termes de liquidité et d'interface utilisateur, mais qui sont également intégrées de manière transparente dans la plateforme de SwissBorg, améliorant ainsi nos capacités DeFi.
 
Un avenir prometteur avec Firedancer
En ce qui concerne l'avenir, la roadmap de Solana est dynamique et pleine de potentiel, en particulier avec l'introduction prochaine de Firedancer. Firedancer vise à porter le traitement des transactions de Solana à plus d'un million de TPS. Ce nouveau client validateur devrait encore améliorer les performances et la sécurité de Solana grâce à une nouvelle base de code C, consolidant ainsi sa position en tant que technologie blockchain de premier plan.
 
Une position unique parmi les concurrents
Comparée aux autres solutions de couche 1 et de couche 2 disponibles à l'époque et aujourd'hui, aucune autre plateforme ne remplit toutes les conditions pour SwissBorg comme le fait Solana. Sa combinaison de rapidité, de rentabilité, de sécurité et d'innovations avant-gardistes offre une solution complète qui s'aligne parfaitement avec la mission de SwissBorg de démocratiser la gestion de fortune de manière efficace et sécurisée.
 
SwissBorg MEX
Le MEX (meta exchange) de SwissBorg rationalise le trading sur FX, CEX et DEX sur Solana par le biais d'une interface unique et intégrée. Cette approche unifiée permet à nos utilisateurs un passage simple et efficace des devises fiat aux cryptos et à différents environnements de trading sans avoir à gérer plusieurs comptes ou à naviguer sur différentes plateformes. En incorporant Solana, connue pour son efficacité et ses transactions à faible coût, le MEX de SwissBorg offre une expérience de trading plus simple et plus rentable par rapport aux plateformes d'échange traditionnelles. Cela simplifie le processus de trading et élargit les opportunités, positionnant SwissBorg comme une plateforme pratique et adaptable dans le paysage de la technologie financière.
 
En résumé
Solana offre un puissant mélange de vitesse, de sécurité et d'innovation, ce qui en fait la blockchain idéale pour les besoins de SwissBorg. Alors que nous continuons à explorer et à intégrer ces technologies de pointe, nous sommes ravis d'apporter les opportunités de Solana à notre communauté, en veillant à ce que SwissBorg reste à l'avant-garde de la révolution blockchain.


---------------

n°70596081
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 23:33:04  profilanswer
 

Note: Je parlais de RNDR, pas de Swissborg.
Mais OK, c'est un chouette argumentaire, c'est vrai :jap: Et détaillé, qui plus est.
Il est vrai que je n'avais pas ouvert ce lien. J'avoue.
 
Donc merci pour cette info :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70596097
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 23:39:18  profilanswer
 

Juste au passage, ne viens-tu pas de brillamment  démonter tout seul ton point initial ?
"Solana, c'est pour les paiements".
 
Il semblerait bien que pas forcément :jap: (Et c'est une très bonne chose pour Solana !)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2024 à 23:41:29

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70596111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 23:42:46  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Juste au passage, ne viens-tu pas de brillamment  démonter tout seul ton point initial ?
"Solana, c'est pour les paiements".
 
Il semblerait bien que pas forcément ... Non ? :jap:


 
Tu ne lis pas mes réponses :o

Olivie a écrit :


Mais tous les uses case sont liés à leurs faibles frais et à sa rapidité. Elle est faite pour les paiements au sens large oui.


Et c'est bien le premier argument de Swissborg, les frais faibles.  
Donc Solana est une blockchain qui a d'abord été créé pour les faibles couts + rapidité.
C'est pas pour rien que les memecoins et bcp de NFT se font sur Solana.


---------------

n°70596122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2024 à 23:46:19  profilanswer
 

8.8M de followers sur Twitter  [:leamas:5]  
 
https://i.ibb.co/wQWFVGQ/Capture-d-e-cran-2024-05-10-a-23-45-12.jpg


---------------

n°70596156
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2024 à 23:57:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu ne lis pas mes réponses :o


Si.
Je t'invite à toi-même les relire très attentivement :jap:
 

Olivie a écrit :


Et c'est bien le premier argument de Swissborg, les frais faibles.  
Donc Solana est une blockchain qui a d'abord été créé pour les faibles couts + rapidité.
C'est pas pour rien que les memecoins et bcp de NFT se font sur Solana.


Ok, on est d'accord. Quel rapport avec "c'est pour les paiements" ?
Tu vas terminer par me dire que tu parlais de "paiements... de frais faibles", ou quoi ?  :heink:  
 
Tu vas aussi me dire que "bah oui, RNDR, c'est du paiement ! Swissborg, ce qu'ils font, c'est du paiement ! C'est tout du paiement, en fait :o "
Tu m'as perdu, là...

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2024 à 23:58:06

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70596174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2024 à 00:06:05  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Ok, on est d'accord. Quel rapport avec "c'est pour les paiements" ?
Tu vas terminer par me dire que tu parlais de "paiements... de frais faibles", ou quoi ?  :heink:  
 
Tu vas aussi me dire que "bah oui, RNDR, c'est du paiement ! Swissborg, ce qu'ils font, c'est du paiement ! C'est tout du paiement, en fait :o "
Tu m'as perdu, là...


T'es au courant que quand tu achètes un NFT ou que tu le mints, tu dois PAYER des frais ?
Solana a été créé pour que les PAIEMENTS soient le plus faibles possible.
Idem pour Stripe qui privilégie les PAIEMENTS en USDC sur Solana, car les frais seront faibles (et rapides)
Tu ne vois pas le lien avec "Solana a été crée pour les paiements" ?
 
Et c’est bien sur le paiement que l’idée de créer Solana est venu:
 

Citation :

With ambitions to create a scalable blockchain for global transactions, Anatoly named the project Loom.


 
https://medium.com/@tempestgirl1/th [...] fd1f9b560e


Message édité par Olivie le 11-05-2024 à 00:35:27

---------------

n°70596178
ogsvart_
Posté le 11-05-2024 à 00:07:11  profilanswer
 

Render est passé sur Solana pour certaines des raisons déjà citées au dessus.
 

Citation :

Le déplacement de l’infrastructure de base de Render vers Solana est un moment décisif qui débloque de nouvelles fonctionnalités majeures telles que le streaming en temps réel et les NFT dynamiques.  
 
Les vitesses de transaction incroyables de Solana, ses faibles coûts et son engagement en faveur d’une architecture à l’échelle du Web en font un choix parfait » a commenté Jules Urbach, le fondateur de Render Network.
 

n°70596185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2024 à 00:09:15  profilanswer
 

Négociation de dernières minutes pour faire valider les ETF ETH ?
 

Citation :

@PhoenixTrades_
 
ARK 21SHARES is removing staking from their Spot Ethereum ETF application


---------------

n°70596720
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-05-2024 à 09:33:58  profilanswer
 

Pensez au stakedrop EigenLayer, on sait jamais :o

n°70596901
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2024 à 10:37:26  profilanswer
 

Ce réveil  [:olivie:4]


---------------

n°70596903
kimmeria
Posté le 11-05-2024 à 10:37:40  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Mdr, toujours là à guetter, monsieur le bienveillant qui n'apporte jamais rien de bon
Déjà 1) c'était un petit move CT
2) j'ai pris pas mal de TP ce matin et cet après-midi, j'ai refait pas mal de cash

 

Je surveille le prochain support vers 57500 que j'ai donné il y a quelques jours, je rentrerai certainement pour une petite position sur ce niveau

 

Bah c'est un échec parce que MM100 daily BTC et MM20 weekly sur ETH n'ont pas tenu. C'était ça ta prédiction  [:heow]

 

Et si tu n'avais pas relancé un message là-dessus pour t'en vanter, je n'aurai même pas relevé.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-05-2024 à 10:38:36
n°70596924
kimmeria
Posté le 11-05-2024 à 10:43:49  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Pour prouver ma bonne foi et comme je sais que t'aimes les graphes :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275334

 

les petites flèches en vert sont les ordres d'achats exécutés et les petites flèches en rouge les ordre de vente
c'était un move juste pour la forme :) j'ai pas gagné grand chose, comme je le disais BTC est dans un range et il faiblit un peu en ce moment donc voilà j'ai pas gardé plus que ça
après j'ai un autre bag que je hold celui-là est plus sur le LT

Par ailleurs, je ne comprends pas ta démarche d'avoir partagé ton achat, mais pas ta vente. Tu partages certaines de tes opérations, mais pas les autres. Pourquoi ?

 

- Soit tu partages tout car tu as une bonne lecture du marché et tu veux la transmettre. Ainsi, ceux qui le veulent pourront faire les mêmes opérations que toi et il te remercieront grandement de la bonne perf.
- Soit tu partages rien.

 

Mais partager seulement certaines opérations dans un sens et pas dans l'autre, je ne vois pas bien l'intérêt, ni l’honnêteté intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-05-2024 à 10:48:08
n°70596963
Ryu-
Posté le 11-05-2024 à 10:52:37  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Bah c'est un échec parce que MM100 daily BTC et MM20 weekly sur ETH n'ont pas tenu. C'était ça ta prédiction [:heow]

 

Et si tu n'avais pas relancé un message là-dessus pour t'en vanter, je n'aurai même pas relevé.


Si ça a tenu jussue 63400, t'as  pas vu mon graphe ?


---------------
Feed-back
n°70596974
Ryu-
Posté le 11-05-2024 à 10:54:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Par ailleurs, je ne comprends pas ta démarche d'avoir partagé ton achat, mais pas ta vente. Tu partages certaines de tes opérations, mais pas les autres. Pourquoi ?

 

- Soit tu partages tout car tu as une bonne lecture du marché et tu veux la transmettre. Ainsi, ceux qui le veulent pourront faire les mêmes opérations que toi et il te remercieront grandement de la bonne perf.
- Soit tu partages rien.

 

Mais partager seulement certaines opérations dans un sens et pas dans l'autre, je ne vois pas bien l'intérêt, ni l’honnêteté intellectuelle.

 

Ça ferait trop, et puis je n'ai aucune obligation
T'es toujours dans le négatif et t'apportes toujours rien.
J'ai fait de bons tp sur AR et RNDR, je n'avais pas indiqué mes entrées ni mes sorties donc tu vois je ne le fais pas systématiquement, c'était plus pour toi qui aimes les analyses techniques.

 

J'ai donné le prochain support, à l'avance.


Message édité par Ryu- le 11-05-2024 à 10:57:24

---------------
Feed-back
n°70596975
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 11-05-2024 à 10:54:59  profilanswer
 

Vous avez un bon plan pour acheter de nouvelles molettes de souris ?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8967_1.htm
n°70596992
Ryu-
Posté le 11-05-2024 à 10:58:18  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Vous avez un bon plan pour acheter de nouvelles molettes de souris ?

 

Faudrait le donner à kimmeria parce qu'il connaît pas


---------------
Feed-back
n°70597002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2024 à 11:01:17  profilanswer
 

Comment ca a commencé:
 
https://pbs.twimg.com/media/GNPmunxXcAAvbyn?format=jpg&name=small
 
Comment ca c'est terminé:
 
https://pbs.twimg.com/media/GNROWr5WAAAhx3X?format=jpg&name=small


---------------

n°70597039
kimmeria
Posté le 11-05-2024 à 11:08:31  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Si ça a tenu jussue 63400, t'as  pas vu mon graphe ?


Tu n'avais pas précisé une temporalité, ni une amplitude. Donc si on lit uniquement ta prédiction, c'est un échec, car ça n'a pas tenu.
 
Notre mésentente concerne l'imprécision de tes prédictions dans ce cas.

n°70597069
Ryu-
Posté le 11-05-2024 à 11:16:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu n'avais pas précisé une temporalité, ni une amplitude. Donc si on lit uniquement ta prédiction, c'est un échec, car ça n'a pas tenu.
 
Notre mésentente concerne l'imprécision de tes prédictions dans ce cas.


 
sisi ça a tenu jusque 63400, d'ailleurs à 60800, on n'est pas beaucoup plus bas, perso j'en avais acheté sur ce niveau
allez oublie-moi et retourne au DCA, ces sujets ne t'intéressent pas, ou essaie de sortir des infos intéressantes ?


---------------
Feed-back
n°70597258
kimmeria
Posté le 11-05-2024 à 11:57:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

sisi ça a tenu jusque 63400, d'ailleurs à 60800, on n'est pas beaucoup plus bas, perso j'en avais acheté sur ce niveau
allez oublie-moi et retourne au DCA, ces sujets ne t'intéressent pas, ou essaie de sortir des infos intéressantes ?


C'est aussi ça qui m'embête avec l'AT, c'est que c'est imprécis et on peut lire tout et n'importe quoi qui sera correct ou faux selon la précision qui sera ajouté à posteriori. C'est sympa pour avoir toujours raison dans une discussion ou en tant qu'influenceur, mais en pratique ça ne sert pas à grand chose pour les investisseurs qui lisent :/

 

Moi aussi je peux faire une prédiction qui sera toujours correcte (et qui ne sert à rien, du coup) : BTC va casser son MM100 daily.
Et je n'ai même pas besoin de m'embêter à aller voir le graph et tracer réellement la MM100 pour faire cette prédiction qui sera forcément correcte  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 11-05-2024 à 12:22:05
n°70597267
lux-or
Posté le 11-05-2024 à 11:59:53  profilanswer
 

Putaing, les mecs, mais vous voulez pas vous faire un week-end IRL ensemble?  
Vous discutez, vous vous fightez, vous vous découpez en tranches, ou vous arrivez à un consensus et vous vous faites des bisous, je sais pas, et vous nous postez juste 2 lignes de conclusion.  
La lourdeur XXXXXL :pfff:  
 
Lâchez le morceau, y'a pas votre vie en jeu!  
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Vous avez un bon plan pour acheter de nouvelles molettes de souris ?


Ben si ça continue, va falloir acheter une palette de molettes, ou on achète direct l'usine qui les produit! :whistle:

n°70597281
kimmeria
Posté le 11-05-2024 à 12:03:02  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Putaing, les mecs, mais vous voulez pas vous faire un week-end IRL ensemble?
Vous discutez, vous vous fightez, vous vous découpez en tranches, ou vous arrivez à un consensus et vous vous faites des bisous, je sais pas, et vous nous postez juste 2 lignes de conclusion.
La lourdeur XXXXXL :pfff:

 

Lâchez le morceau, y'a pas votre vie en jeu!


Mais je ne l'attaque pas spécifiquement dans ce message. C'est une remarque générale sur l'AT hein. On a pas le droit de critiquer l'AT de manière générale ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-05-2024 à 12:03:49
n°70597302
Ptitboutga​n6534
Posté le 11-05-2024 à 12:10:00  profilanswer
 

Kimmeria et Ryu Multi et Antagoniste à la fois :o
J'ai bien aimé vos interventions avant ce bourbier dans lequel vous êtes mis. S'il vous plaît lâchez l'affaire. Comme lux-or franchement c'est usant. Sans donner raison à l'un ou l'autre.
:jap:

n°70597307
Ryu-
Posté le 11-05-2024 à 12:11:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est aussi ça qui m'embête avec l'AT, c'est que c'est imprécis et on peut lire tout et n'importe quoi qui sera correct ou faux selon la précision qui sera ajouté à posteriori. C'est sympa pour avoir toujours raison dans une discussion ou en tant qu'influenceur, mais en pratique ça ne sert pas à grand chose pour les investisseurs qui lisent :/
 
Moi aussi je peux faire une prédiction qui sera toujours correcte (et qui ne sert à rien, du coup) : BTC va casser son MM100.
Et je n'ai même pas besoin de m'embêter à aller voir le graph et tracer réellement la MM100 pour faire cette prédiction qui sera forcément correcte  :pt1cable:


 
MM100 sans préciser si c'est du 1h, 4h, daily, weekly ça veut rien dire  :kaola:  
t'as bien raison de rester sur du DCA no brain t'y connais rien de rien


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR