Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  4565  4566  4567  4568  4569  4570
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70569986
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 11:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que 11M HKD c'est que dalle, ces datas m'avaient déçu
300M c'est quand même plus réaliste
En plus là on parle de US$ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 06-05-2024 à 11:36:05

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 11:35:15  profilanswer
 

n°70570040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 11:43:01  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Bull run ou pas je m'en cogne, d'ailleurs le BTC est quand-même passé de 16k à 73k m'enfin bon...  
Ce qui compte c'est que la tendance long terme soit haussière et tant qu'elle est haussière, ça permet d'acheter les replis et vendre dans le haut du range.  


 
Mais c'et bien sur, acheter bas et revendre haut ! Malin  [:cockroach:3]  
 

vanloque a écrit :

Bon zalors, pourquoi on a perdu 12k en 20 jours et pourquoi maintenant on récupère 5K en 2 jours ? :lol:


 
Par ce que c'est un marché de merde [:heow]  

n°70570061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 11:45:24  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

C'est vrai que 11M HKD c'est que dalle, ces datas m'avaient déçu
300M c'est quand même plus réaliste
En plus là on parle de US$ ?


Oui c'est des $US
Mais le premier jour a donc fait mieux qu'au US qui était de $150M
 
D'après l'un des fonds, ils avaient des demandes de Singapour et du M-O pour leur ETF, ca peut expliquer les choses.
La les ETF de HK ont fait 4000 BTC sur les 3 premiers jours.


---------------

n°70570062
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 11:45:30  profilanswer
 

vraiment un "marché" qui privilégie le hold :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70570193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 12:05:08  profilanswer
 

vanloque a écrit :

vraiment un "marché" qui privilégie le hold :lol:


Comme toujours  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

@Andre_Dragosch
 
FYI
Short-term holders essentially capitulated and took significant losses during the last #Bitcoin dip.
 
This tends to be a fairly reliable signal for a short-term tactical bottom.  
 
STH SOPR declined to levels last seen during the SVB collapse in March 2023.
 
https://pbs.twimg.com/media/GM4KVdCWkAA-ch2?format=jpg&name=small


---------------

n°70570468
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 12:47:46  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Mais c'et bien sur, acheter bas et revendre haut ! Malin  [:cockroach:3]

 


 
tamino a écrit :

 

Par ce que c'est un marché de merde [:heow]

 

tu peux chercher mes messages, je viens souvent dire ici quand je recharge et quand je TP, dernièrement je recharge toujours en plusieurs fois dès qu'on atteint ce que j'estime un support, et je revends par paliers dès que j'ai réalisé entre 10% et 25% selon la capi etc...
et j'ai toujours une grosse partie que je hold, les mouvement CT sont fait sur un bag de l'ordre de 20% à 40% de mon bag total
j'espère faire grossir mon capital de la sorte, je ne rêve pas du x100 en 3 semaines :o
Edit : faut aussi parler de ses échecs, j'avais parié sur un rebond d'INJ et Rune, je viens de prendre une partie de ma perte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 06-05-2024 à 12:52:19

---------------
Feed-back
n°70570490
lux-or
Posté le 06-05-2024 à 12:53:10  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

quelqu'un sait pourquoi le ustc remonte comme ça svp ?
j'avais perdu 25k à l'époque et j'en ai gardé 10


P'têt qu'un mec s'est dit que c'était une bonne idée d'en acheter, en se disant que si ça remonte au peg (sur un gros malentendu) il fera une PV (!!!)? :pt1cable: Faut pas jouer avec les scams token -abandonne (amha).


Message édité par lux-or le 06-05-2024 à 12:56:06
n°70571681
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 15:58:41  profilanswer
 

McNulty a écrit :

"In some cases, Lightning transfers may take several hours or fail because of a unique implementation or fee structure, Coinbase warned on April 30."


"In some cases, McNulty might not absolutely try to find -anything- to just shit on everything. Those cases are extremely rare too, tho :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-05-2024 à 15:59:23

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70571706
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 16:03:04  profilanswer
 

Mevo a écrit :


"In some cases, McNulty might not absolutely try to find -anything- to just shit on everything. Those cases are extremely rare too, tho :o "


Faut pas lui en vouloir, il a raté le Sol à 23$ alors que je disais d'en acheter  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70571714
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 16:03:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Faut pas lui en vouloir, il a raté le Sol à 23$ alors que je disais d'en acheter  [:michel_cymerde:7]


ah je pensais que tu ne donnais pas de conseils financiers  :??:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 16:03:59  profilanswer
 

n°70571718
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 16:04:24  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

[..] Ce qui compte c'est que la tendance long terme soit haussière et tant qu'elle est haussière [..]


Fondamentalement, elle l'est "by design": 21 million vs no limit qui augmente toujours.
A part réel pépin et gens qui se mettraient à se détourner massivement du Bitcoin, la tendance reste un peu "forcément" haussière sur le LT :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70571723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 16:05:04  profilanswer
 

vanloque a écrit :


ah je pensais que tu ne donnais pas de conseils financiers  :??:


Je n'en donne pas et je n'en ai pas donné.


---------------

n°70571735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 16:06:04  profilanswer
 

Par contre lui donne des conseils financiers.
Il m'avait conseillé de vendre.


---------------

n°70571774
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 16:10:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Comme toujours  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

@Andre_Dragosch
 
FYI
Short-term holders essentially capitulated and took significant losses during the last #Bitcoin dip.
 
This tends to be a fairly reliable signal for a short-term tactical bottom.  
 
STH SOPR declined to levels last seen during the SVB collapse in March 2023.
 
https://pbs.twimg.com/media/GM4KVdC [...] name=small



T'as quand même beaucoup "d'analyses" qui partent d'un certain nombre de présupposés.
Ici par exemple, que les gens "n'achèteraient " que du BTC pour "holder". Toutes les transactions réelles flinguent totalement ses "stats" et ce qu'il avance.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70571791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 16:14:30  profilanswer
 

Après Uniswap Lab et Consensys (Meta Mask), c'est Robinhood qui a recu une well notice de la part de la SEC.
En gros, ils font all-il.
En retour, Consensys a porté l'affaire devant un juge demandant de trancher sur le fait que ETH est une security ou pas.


---------------

n°70571843
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 16:24:34  profilanswer
 

Les gens de la SEC touchent un salaire tous les mois pour faire toute cette m*rde :/
 
Les boites qu'ils emm*rdent en face, elles doivent bosser pour gagner leur propre pognon auprès de clients en fournissant des biens ou des services. Et elles doivent maintenant en claquer pour gérer ces attaques et s'en défendre.
 
Le "pire" étant que RobonHood est vraisemblablement "régulé". Donc ils ont le "droit" (l'obligation, surtout) de faire un chèque tous les ans à la SEC. Pour avoir ça en retour...
Toujours sympa de te dire qu'en plus, c'est toi-même qui finance ces gens-là :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70571856
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-05-2024 à 16:26:18  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Fondamentalement, elle l'est "by design": 21 million vs no limit qui augmente toujours.
A part réel pépin et gens qui se mettraient à se détourner massivement du Bitcoin, la tendance reste un peu "forcément" haussière sur le LT :jap:

 

Et tout les BTC perdus à jamais  :love:
Free market cap  :love:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°70572048
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 17:03:49  profilanswer
 

vanloque a écrit :


ah je pensais que tu ne donnais pas de conseils financiers  :??:


Olivie a écrit :


Je n'en donne pas et je n'en ai pas donné.


Olivie a écrit :

Par contre lui donne des conseils financiers.
Il m'avait conseillé de vendre.


Olivie a écrit :


Faut pas lui en vouloir, il a raté le Sol à 23$ alors que je disais d'en acheter  [:michel_cymerde:7]


Olivie qui dit à McNulty d'acheter du SOL, c'est pas du conseil financier.
McNulty qui dit à Olivie de vendre du SOL, c'est du conseil financier.
 
Qu'est-ce que tu comprends pas, putain ? :o
 
[ Note: Le "conseil" (avec redface, néanmoins) de vente semble là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69389534 et les "non conseils" d'achat (qui ne disent certes pas réellement d'acheter) sembleraient ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69059963 et surtout https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69140648 ]
 
In fine, c'est le "je disais d'en acheter" d'Olivie qui n'est pas toutafé exact.
Il "fallait comprendre" sur la base de semi-vannes, présentées de manière joviale, qu'il fallait en acheter :jap: D'où "pas un conseil" :jap:
Ca aurait déconné que ca aurait été "nan mais je blaguais" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 06-05-2024 à 17:05:35

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70572312
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 17:48:19  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Fondamentalement, elle l'est "by design": 21 million vs no limit qui augmente toujours.
A part réel pépin et gens qui se mettraient à se détourner massivement du Bitcoin, la tendance reste un peu "forcément" haussière sur le LT :jap:


 
n'importe quoi
je parle d'analyse technique...tu confonds avec le fondamental  
si le BTC chute à 20k on ne sera plus en tendance de fond haussière bref, j'ai l'impression que la plupart ici ont un niveau de connaissances très faible en finance/trading


---------------
Feed-back
n°70572369
kimmeria
Posté le 06-05-2024 à 18:01:19  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

je parle d'analyse technique
connaissances très faible en finance/trading

[:tenaka]

n°70572750
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 19:23:51  profilanswer
 


 
mais encore?


---------------
Feed-back
n°70572819
McNulty
Posté le 06-05-2024 à 19:38:51  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Olivie qui dit à McNulty d'acheter du SOL, c'est pas du conseil financier.
McNulty qui dit à Olivie de vendre du SOL, c'est du conseil financier.
 
Qu'est-ce que tu comprends pas, putain ? :o
 
[ Note: Le "conseil" (avec redface, néanmoins) de vente semble là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69389534 et les "non conseils" d'achat (qui ne disent certes pas réellement d'acheter) sembleraient ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69059963 et surtout https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69140648 ]
 
In fine, c'est le "je disais d'en acheter" d'Olivie qui n'est pas toutafé exact.
Il "fallait comprendre" sur la base de semi-vannes, présentées de manière joviale, qu'il fallait en acheter :jap: D'où "pas un conseil" :jap:
Ca aurait déconné que ca aurait été "nan mais je blaguais" :o


 
tu oublies les nombreux posts de shill à base de "ce grand patron annonce que sa boite adopte tel ou tel shitcoin, donc direction moon"  :D

n°70572881
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 19:51:25  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Olivie qui dit à McNulty d'acheter du SOL, c'est pas du conseil financier.
McNulty qui dit à Olivie de vendre du SOL, c'est du conseil financier.
 
Qu'est-ce que tu comprends pas, putain ? :o
 
[ Note: Le "conseil" (avec redface, néanmoins) de vente semble là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69389534 et les "non conseils" d'achat (qui ne disent certes pas réellement d'acheter) sembleraient ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69059963 et surtout https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69140648 ]
 
In fine, c'est le "je disais d'en acheter" d'Olivie qui n'est pas toutafé exact.
Il "fallait comprendre" sur la base de semi-vannes, présentées de manière joviale, qu'il fallait en acheter :jap: D'où "pas un conseil" :jap:
Ca aurait déconné que ca aurait été "nan mais je blaguais" :o


 
je préfère que les gens ici annoncent ce qu'ils font et ce qu'ils pensent, plutôt que ceux qui ne sont là que pour critiquer, genre "l'analyse graphique ça sert à rien" blabla, les vieux débats à la noix quoi :o
on peut donner son avis, après chacun doit DYOR


---------------
Feed-back
n°70573476
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 21:22:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

n'importe quoi
je parle d'analyse technique...tu confonds avec le fondamental  
si le BTC chute à 20k on ne sera plus en tendance de fond haussière bref, j'ai l'impression que la plupart ici ont un niveau de connaissances très faible en finance/trading


C'est un post humour/ironique ? Parce qu'il y ressemble vachement, sauf que je crains que ce n'est pas comme cela que tu l'avais écris :/
Si on parle tendance "de fond" ...
Bref. sans doute mes lacunes et connaissances très faibles en finance/trading qui font que j'ai des difficultés à bien comprendre :jap:
 
Mais donc oui, si on chutait à 20K, et donc qu'on n'était supposément "plus en tendance de fond haussière", à ce moment là, faut faire quoi ? Vendre ? :o Ou faut attendre 10K pour p'tre direct  pouvoir faire une transaction P2P avec ChienBlanc, nan ? Une fois à 20K, les 10K deviennent garantis ? Ou c'est comme les galipeurs ? :o (je ne suis pas sûr de combien de gens ont la référence, je me fais vieux :D )
 
 

Ryu- a écrit :

je préfère que les gens ici annoncent ce qu'ils font et ce qu'ils pensent, plutôt que ceux qui ne sont là que pour critiquer, genre "l'analyse graphique ça sert à rien" blabla, les vieux débats à la noix quoi :o
on peut donner son avis, après chacun doit DYOR


Moi aussi McNulty me tape un peu sur le système avec sa critique parfois un peu à la noix :D
Y'a pire. C'est pas dramatique non plus :jap:
 
Ai-je parlé de l'analyse graphique qui ne sert à rien ? Ou tu quotes le mauvais post ? :D
Après, celui qui a sorti cela t'as simplement dit ce qu'il pensait, nan ? Tu files un mauvais coton, là :/
Je suppose qu'il vaut mieux que je m'abstienne de dire que je suis bien d'accord avec lui :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70573578
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 21:31:17  profilanswer
 

Mevo a écrit :


C'est un post humour/ironique ? Parce qu'il y ressemble vachement, sauf que je crains que ce n'est pas comme cela que tu l'avais écris :/
Si on parle tendance "de fond" ...
Bref. sans doute mes lacunes et connaissances très faibles en finance/trading qui font que j'ai des difficultés à bien comprendre :jap:

 

Mais donc oui, si on chutait à 20K, et donc qu'on n'était supposément "plus en tendance de fond haussière", à ce moment là, faut faire quoi ? Vendre ? :o Ou faut attendre 10K pour p'tre direct  pouvoir faire une transaction P2P avec ChienBlanc, nan ? Une fois à 20K, les 10K deviennent garantis ? Ou c'est comme les galipeurs ? :o (je ne suis pas sûr de combien de gens ont la référence, je me fais vieux :D )

 



 
Mevo a écrit :


Moi aussi McNulty me tape un peu sur le système avec sa critique parfois un peu à la noix :D
Y'a pire. C'est pas dramatique non plus :jap:

 

Ai-je parlé de l'analyse graphique qui ne sert à rien ? Ou tu quotes le mauvais post ? :D
Après, celui qui a sorti cela t'as simplement dit ce qu'il pensait, nan ? Tu files un mauvais coton, là :/
Je suppose qu'il vaut mieux que je m'abstienne de dire que je suis bien d'accord avec lui :o

 

avant les 20k t'as franchi plusieurs supports majeurs, c'est à ce moment qu'il faut prendre une décision, j'ai choisi 20k juste pour donner un exemple simple... :o
Je ne te visais pas particulièrement


Message édité par Ryu- le 06-05-2024 à 21:31:46

---------------
Feed-back
n°70573629
kimmeria
Posté le 06-05-2024 à 21:36:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

mais encore?

L'analyse technique est un mirage qui berce les gens qui ont un niveau de connaissance très faible en finance.

 

C'est facile à comprendre, facile à dessiner et facile à promouvoir. D'où sa popularité chez les débutants. Mais au bout de quelques mois (ou quelques années pour les plus lents), tu comprends que c'est du vent et tu passes à autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-05-2024 à 21:37:52
n°70573659
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 21:38:10  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

L'analyse technique est un mirage qui berce les gens qui ont un niveau de connaissance très faible en finance.
 
C'est facile à comprendre, facile à dessiner et facile à promouvoir. D'où sa popularité chez les débutants. Mais au bout de quelques mois (ou quelques années pour les plus lents), tu comprends que c'est du vent et tu passes à autre chose.


 
 :lol:


---------------
Feed-back
n°70573673
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 21:39:20  profilanswer
 

McNulty a écrit :

"In some cases, Lightning transfers may take several hours or fail because of a unique implementation or fee structure, Coinbase warned on April 30."


Tu répètes cela de l'article de CoinTelegraph.
Arriverais-tu à trouver une source ou confirmation ? Parce que j'ai cherché et je n'en ai pas été capable de mon coté.
 
Ce que Coinbase dit = https://www.coinbase.com/en-ca/blog [...] rship-with
Ce que le CEO de Coinbase a dit ce jour sur Twitter = https://twitter.com/brian_armstrong [...] 3068617037

Citation :

Excited to be live on the #Bitcoin Lightning network - let's get every transaction under 1 second and 1 cent to bring in the next wave of adoption.


 
Je me demande presque si CoinTelegraph ne délire pas un peu sur ce coup là. P'tre que non, mais j'aimerais confirmation, dans ce cas. Déjà ils ne sourcent pas de leur coté :/
L'affirmation me parait un tout petit peu bizarre déjà à la base...


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70573693
kimmeria
Posté le 06-05-2024 à 21:41:02  profilanswer
 


mais encore?

 

Tu notera que j'ai fait l'effort de te répondre sérieusement, moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-05-2024 à 21:41:22
n°70573708
maximizeup
Posté le 06-05-2024 à 21:41:52  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Fondamentalement, elle l'est "by design": 21 million vs no limit qui augmente toujours.
A part réel pépin et gens qui se mettraient à se détourner massivement du Bitcoin, la tendance reste un peu "forcément" haussière sur le LT :jap:

 

Franchement, cette affirmation ne vaut pas grand chose.

 

La prix, c'est juste la valeur que tu accordes aux choses et la confiance dans le système qui la porte.

 

L'effet rareté relative instaurée par le BTC n'en fait pas pour autant une valeur haussière "by design". Sinon les dessins uniques de mes enfants vaudraient des millions " By design".

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 06-05-2024 à 21:42:24
n°70573738
McNulty
Posté le 06-05-2024 à 21:43:58  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Tu répètes cela de l'article de CoinTelegraph.
Arriverais-tu à trouver une source ou confirmation ? Parce que j'ai cherché et je n'en ai pas été capable de mon coté.

Ce que Coinbase dit = https://www.coinbase.com/en-ca/blog [...] rship-with

Ce que le CEO de Coinbase a dit ce jour sur Twitter = https://twitter.com/brian_armstrong [...] 3068617037

Citation :

Excited to be live on the #Bitcoin Lightning network - let's get every transaction under 1 second and 1 cent to bring in the next wave of adoption.


 
Je me demande presque si CoinTelegraph ne délire pas un peu sur ce coup là. P'tre que non, mais j'aimerais confirmation, dans ce cas. Déjà ils ne sourcent pas de leur coté :/
L'affirmation me parait un tout petit peu bizarre déjà à la base...


 
je viens de trouver l'info en 10 secondes en cliquant sur "help center": https://help.coinbase.com/en/coinba [...] /lightning
 
"Sends via Lightning to some self-custody wallets may take multiple hours or fail due to unique implementations or fee structures."
 
 
 
évidemment qu'ils ne vont pas écrire que c'est assez bancale comme solution sur leur annonce, cette naïveté  :lol:  

n°70573770
McNulty
Posté le 06-05-2024 à 21:45:52  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Franchement, cette affirmation ne vaut pas grand chose.  
 
La prix, c'est juste la valeur que tu accordes aux choses et la confiance dans le système qui la porte.  
 
L'effet rareté relative instaurée par le BTC n'en fait pas pour autant une valeur haussière "by design". Sinon les dessins uniques de mes enfants vaudraient des millions " By design".


 
des nombreux "adeptes" bitcoiners en sont pourtant persuadés...

n°70573776
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 21:46:24  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

L'analyse technique est un mirage qui berce les gens qui ont un niveau de connaissance très faible en finance. [..]


Perso, je suis totalement d'accord avec ca :jap:
 
De toute facon, c'est tout des maths plus ou moins complexes sur les prix du passé.
Il s'agit ensuite de croire que ca donne des indications sur le futur.
D'autres croient à la voyance ou à l'astrologie :jap:
 
Après, qu'une représentation graphique puisse donner de vagues idées de l'évolution du prix passé, soit.
Mais tous les "indicateurs" sont sans doute davantage de la fumisterie qu'autre chose. Enfin, comme dit, il faut y croire. Ou pas.
 
Un argument souvent avancé est que ca fonctionnerait partiellement parce que beaucoup de monde y croit :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70573864
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 21:53:43  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


mais encore?
 
Tu notera que j'ai fait l'effort de te répondre sérieusement, moi.


 
L'analyse technique c'est comme afficher sur ton graphe des indicateurs de probas. Des probas qui te permettent d'estimer que lorsque tu arrives sur un support, la proba que ça rebondisse est plus importante que celle que ça casse le support...idem dans le sens inverse lorsque tu atteins une résistance.
Donc oui ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut améliorer ta prise de décision et ton rapport gains/risques.
Y'en a plein qui s'arrêtent sur des valeurs rondes comme les 60k sur le BTC, les 100k, l'ATH, pourquoi crois tu que les gens ont inventé le terme ATH? cette valeur n'a aucun sens pour toi? les moyennes mobiles n'ont aucun sens pour toi ?
L'autre jour on parlait des retracements de Fibonacci, tu crois que les outils inventés par des mathématiciens célèbres ne servent à rien ou juste à faire joli?
T'as le droit de le croire mais tu te trompes


---------------
Feed-back
n°70573890
maximizeup
Posté le 06-05-2024 à 21:56:17  profilanswer
 

McNulty a écrit :

 

des nombreux "adeptes" bitcoiners en sont pourtant persuadés...

 

En effet, tout comme l'AT a ses défenseurs.

n°70573909
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 21:58:16  profilanswer
 

Dans 3 jours, airdrops pour les dymeurs
De ce que j'ai lu, minimum 15 DYM, puis le nombre de MAND sera le carré du nombre de DYM stakés.
https://pbs.twimg.com/media/GMwub0aWwAAM5s_?format=jpg&name=small


---------------

n°70573922
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 21:59:28  profilanswer
 

Après ça dépend ce qu'on entend par AT, perso je ne regardes que les MM, les BB et les supports horizontaux...
je ne m'amuse pas à faire 100 traits de partout


---------------
Feed-back
n°70573941
maximizeup
Posté le 06-05-2024 à 22:01:23  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Après ça dépend ce qu'on entend par AT, perso je ne regardes que les MM, les BB et les supports horizontaux...
je ne m'amuse pas à faire 100 traits de partout

 

C'est une prophétie auto réalisatrice comme une autre.

n°70573967
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-05-2024 à 22:04:05  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Franchement, cette affirmation ne vaut pas grand chose.  
 
La prix, c'est juste la valeur que tu accordes aux choses et la confiance dans le système qui la porte.  
 
L'effet rareté relative instaurée par le BTC n'en fait pas pour autant une valeur haussière "by design". Sinon les dessins uniques de mes enfants vaudraient des millions " By design".


 

McNulty a écrit :


 
des nombreux "adeptes" bitcoiners en sont pourtant persuadés...


 
c'est evident que rareté tout court c'est pas assez
ce qu'il faut (et ce qui semble exister depuis que le cours du BTC a depasse les $10), c'est rareté + confiance
 
si non, effectivement, n'importe quel shitcoin "rare" vaudrait instantanement des millions (meme si on peut arguer qu'un shitcoin etant facilement reproductible et clonable, au sens git etc, ils ne sont pas rares du tout)
 
la rareté du BTC c'est a la fois les 21 millions definis dans le protocole (rareté intrinseque), mais aussi le fait que c'etait la 1e crypto majeure (rareté extrinsèque)
et la confiance, c'est bcp plus subjectif, mais plus de jours passent sans que le protocole soit violé et sans que le cours tombe à 0, et moins il a de chance de tomber à 0
 
Bien evidemment, rien de tout ca ne presage de l'usage reel du bazar, mais ca c'est un autre debat


---------------
blacklist
n°70573981
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 22:06:35  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Franchement, cette affirmation ne vaut pas grand chose.  
 
La prix, c'est juste la valeur que tu accordes aux choses et la confiance dans le système qui la porte.  
 
L'effet rareté relative instaurée par le BTC n'en fait pas pour autant une valeur haussière "by design". Sinon les dessins uniques de mes enfants vaudraient des millions " By design".


Pion avait avancé l'exact même supposé "argument" avec les crottes de son chien et j'y avais répondu de manière détaillée.
Je suis assez sûr que tu l'avais vu. Tu répètes sont "point" à l'identique. Sans avoir tenu compte de la réponse.
 
Quel intérêt, exactement .? Me "forcer" à te répondre alors que je ne le souhaite pas ? C'est ca, le jeu ? :/
 
Les dessins de tes enfants sont-ils plus ou moins reconnus comme un actif financier ? Tu as obligations d'instaurer du KYC-AML pour les vendre ? CZ vient de prendre 4 mois de prison pour ne pas avoir assez cassé les bonbons à tout le monde voulant acheter du BTC.
 
T'es au courant que les BCs promettent une inflation de 2% par an ? Donc in fine, oui, même les dessins de tes gosses, libellés en fiat, sont bel et bien des "valeurs" (ce qu'ils ne sont a priori pas) a "tendance haussière 'by design' ". Tant qu'ils n'en font PAS d'autres et qu'ils n'augmentent donc pas la supply. Nan ? Sous réserve qu'il y ait une demande en face. Si possible, croissante. (+effet réseau au niveau du BTC, popularité, etc., etc.)
 
As-tu d'actuels arguments auxquels tu aurais réfléchi au moins 2 secondes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-05-2024 à 22:09:42

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70574050
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 22:15:55  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

[..] L'autre jour on parlait des retracements de Fibonacci, tu crois que les outils inventés par des mathématiciens célèbres ne servent à rien ou juste à faire joli?


Pardon, mais ca, c'est assez drôle :D
Les suites de Fibonacci sont un assez vieux concept. Et ca n'a pas été inventé comme un "outil" pour faire du trading :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  4565  4566  4567  4568  4569  4570

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR