Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°12500404
XamamaX
Posté le 25-08-2007 à 10:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le petit Mokum est demandé à la reception...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 10:57:22  profilanswer
 

n°12500448
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 11:03:02  profilanswer
 

Un weekend d'intégration, c'est certe un bizuthage mais aussi des soirées loin de toutes connaissances... Et bien sur de l'inibition pour peu qu'on ne se braque pas. Un bizuthage c'est débile... Doit-on ne pas le faire juste pour cette raison ? Y'a tellement de choses débiles que l'on fait. Choses qui d'ailleurs peuvent être débiles pour certains et pas pour d'autres (à l'image de ce topic). Je pense que la majorité de ceux qui disent qu'ils n'aiment pas qu'on les force au bizuthage ont au fond d'eux peur d'être bizuthé et c'est tout... Les concernés diront que non mais voilà, c'est dit. Et puis de toute façon, a priori, personne n'aime être forcé à quoique ce soit (sauf les mazos peut-être ?). Ca n'empêche pas de kiffer son intégration en étant forcé de faire certaines choses.  
 
Enfin, je pense que ce n'est pas la principe du bizuthage qui est dangereux mais sa pratique.


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12501573
cronos
Posté le 25-08-2007 à 13:56:40  profilanswer
 

Dites les francais vous en avez pas marre deposter vos avis sur votre bizutage (qui est effectivement une vraie merde). Laissez nous discuter du folklore tranquilos entre Belges :o
Présentez vous, perso :
ULB, fac sciences, CdS, CdB pour la 2eme année consécutive  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 25-08-2007 à 13:57:31
n°12501602
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-08-2007 à 14:01:11  profilanswer
 

cronos a écrit :

Dites les francais vous en avez pas marre deposter vos avis sur votre bizutage (qui est effectivement une vraie merde). Laissez nous discuter du folklore tranquilos entre Belges :o
Présentez vous, perso :
ULB, fac sciences, CdS, CdB pour la 2eme année consécutive  :o


Et qu'est ce qui vous permet de dire ça les bouffeurs de frite ? :o

n°12501633
cronos
Posté le 25-08-2007 à 14:05:48  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Et qu'est ce qui vous permet de dire ça les bouffeurs de frite ? :o


C'etait pour remettre de l'huile  :o  
Le truc qui me gene perso c'est qu'il y a pas de notion de libre arbitre la dedans : tu choisis pas d'etre bizuthé ou pas d'apres ce que j'ai entendu. Bon maintenant je sais pas si ca se passe comme ca partout  :o

n°12501657
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-08-2007 à 14:08:21  profilanswer
 

cronos a écrit :


C'etait pour remettre de l'huile  :o  
Le truc qui me gene perso c'est qu'il y a pas de notion de libre arbitre la dedans : tu choisis pas d'etre bizuthé ou pas d'apres ce que j'ai entendu. Bon maintenant je sais pas si ca se passe comme ca partout  :o


bah heureusement que si :D
 
Enfin c'est comme partout il y a eu des débordements dans certains endroits, mais c'est clairement une minorité ;)

n°12501721
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-08-2007 à 14:16:57  profilanswer
 

cronos a écrit :

Dites les francais vous en avez pas marre deposter vos avis sur votre bizutage (qui est effectivement une vraie merde). Laissez nous discuter du folklore tranquilos entre Belges :o
Présentez vous, perso :
ULB, fac sciences, CdS, CdB pour la 2eme année consécutive  :o


ULg, faculté de sciences appliquées, ingénieur civil. Baptisé en 2003, assistant dans le CB en 04-05, 05-06, togé cette année (06-07) au poste de délégué AGEL, et pour l'année à venir, et bien je me présente au poste de président du comité de baptême :D


---------------
blacklist
n°12501759
cronos
Posté le 25-08-2007 à 14:22:13  profilanswer
 

Atropos a écrit :


bah heureusement que si :D
 
Enfin c'est comme partout il y a eu des débordements dans certains endroits, mais c'est clairement une minorité ;)


Ok alors j'ai rien dit.  :o  
Mais apparement c'est pas autant une institution en France qu'ici avec ses codes, ses traditions,...
Faut savoir qu'ici le bapteme c'est que la partie emergé de l'iceberg que constitue le folklore estudiantin belge (cantus, bals, TDs  :love: ,...)

n°12502082
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 15:07:32  profilanswer
 

Alors : 1A ESC Lille / français...
 
C'est vrai que la notion de libre arbitre n'est pas la meilleure amie du bizuthage... Même si l'on peut refuser d'aller à l'intégration. Cela me fait penser qu'il y a deux grandes familles de bizuthage en fait : ceux fait dans la ville de l'école (genre déguisé en con et tout et tout...) et ceux fait en WEI (weekend d'intégration), c'est à dire 2 / 3 jours avec plein d'activités. Dans le premier cas, c'est vrai que c'est un peu bidon. Ce n'est pas l'éclate pour le bizu je pense (t'as juste l'air d'un con...). Mais en ce qui concerne  les WEI, là ce n'est vraiment plus la même chose : orgies (sex et boisson malheureusement la boisson est parfois imposée...), activités de dingue (les bizu dans une arène avec des vachettes, JetSki, parachute...), lieu inconnu jusqu'à l'arrivé (on monte dans des bus qui nous emmène on ne sait où) et surprises en tous genres (à l'ESC Marseilles, ils ont fait venir une actrice X au WEI mais personne ne le savait : elle était "déguisée" en élève...). Après, on aime ou on aime pas. Mais c'est indéniable qu'il y a autre chose que le bizuthage durant ces WE. Même si le sujet du topic est sur le bizuthage, cela contre ballance pour peu qu'on aime le concept, nan ?
 
Puis sinon, à l'ESC Lille, le bizu peut dès qu'il le souhaite dire "stop" si ça va trop loin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par bandaflex le 25-08-2007 à 15:25:43

---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12502109
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 15:11:24  profilanswer
 

Sinon les belges, allez sur Dailymotion et faites quelques recherches sur les WEI avant de dire qu'en France c'est pourri. Rien que le nom de batème est pourri  :D !  
 
C'est juste de l'huile :)

Message cité 1 fois
Message édité par bandaflex le 25-08-2007 à 15:49:11

---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 15:11:24  profilanswer
 

n°12502283
cronos
Posté le 25-08-2007 à 15:52:16  profilanswer
 

bandaflex a écrit :

Alors : 1A ESC Lille / français...
 
C'est vrai que la notion de libre arbitre n'est pas la meilleure amie du bizuthage... Même si l'on peut refuser d'aller à l'intégration. Cela me fait penser qu'il y a deux grandes familles de bizuthage en fait : ceux fait dans la ville de l'école (genre déguisé en con et tout et tout...) et ceux fait en WEI (weekend d'intégration), c'est à dire 2 / 3 jours avec plein d'activités. Dans le premier cas, c'est vrai que c'est un peu bidon. Ce n'est pas l'éclate pour le bizu je pense (t'as juste l'air d'un con...). Mais en ce qui concerne  les WEI, là ce n'est vraiment plus la même chose : orgies (sex et boisson malheureusement la boisson est parfois imposée...), activités de dingue (les bizu dans une arène avec des vachettes, JetSki, parachute...), lieu inconnu jusqu'à l'arrivé (on monte dans des bus qui nous emmène on ne sait où) et surprises en tous genres (à l'ESC Marseilles, ils ont fait venir une actrice X au WEI mais personne ne le savait : elle était "déguisée" en élève...). Après, on aime ou on aime pas. Mais c'est indéniable qu'il y a autre chose que le bizuthage durant ces WE. Même si le sujet du topic est sur le bizuthage, cela contre ballance pour peu qu'on aime le concept, nan ?
 
Puis sinon, à l'ESC Lille, le bizu peut dès qu'il le souhaite dire "stop" si ça va trop loin. :D


 
Ouais une succesion de trucs débiles sans buts quoi  :o  
L'opposé de chez nous et d'ailleurs chez nous regle numéro 1 : il est interdit de toucher un bleu (bizutj si tu preferes).
Et puis un we... bande de chochotes chez nous ca dure 6 semaines  :o

n°12502291
cronos
Posté le 25-08-2007 à 15:54:11  profilanswer
 

bandaflex a écrit :

Sinon les belges, allez sur Dailymotion et faites quelques recherches sur les WEI avant de dire qu'en France c'est pourri. Rien que le nom de batème est pourri  :D !  
 
C'est juste de l'huile :)


 
Faut différencier le bapteme en général et l'activité "bapteme".  Un général un bapteme se compose d'une dizaine d'activités (2 par semaines en général) dont la derniere est la bapteme justement  :o  
 
Tu veux dire quoi apr "c'est juste de l'huile" ?

n°12502470
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 16:32:07  profilanswer
 

Heu... pour l'histoire d'huile je fais référence à un de tes posts un peu plus haut...
 
Tu trouves que le JetSki et le parachutisme c'est débil ? Ok...  
 
Pour le fait que cela dur 3 semaine chez vous, j'avoue que je vous envie ! Mais bon, rien que 3 jours de WE c'est beaucoup (beaucoup) d'argent, alors 3 semaines !!! Mais encore une fois je reconnais que c'est bien ! Mais si je parlais du WEI, il y a bien entendu aussi chez nous un "before" WEI. A l'école, ils appelent ça "la semaine de créativité" mais le soir venu, et ce, toute la semaine, c'est la tournée de tous les bars dite "barithon". Wala. Et puis dans l'année y'a toute sortes de séminaires...  
 
Ah ! Et aussi, il y a beaucoup de belges à l'ESC Lille et ils ne se pleignent pas ; au contraire !


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12502473
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 16:32:43  profilanswer
 

Et vous faites quoi durant vos 3 semaines au fait ?


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12502517
cronos
Posté le 25-08-2007 à 16:41:41  profilanswer
 

déja c'est pas 3 c'est 6  :o  
En fait il y a deux activités par semaines dont le contenu n'a pas a etre rendu publique (pas d'orgie ou quoique ce soit d'autre : je rappelle qu'on touche jamais les bleus). Les activités sont de 18 a 23h00 suivi d'un TD (thé dansant mais on n'y sert plus bcp de thé...).
Ensuite a coté de ca on les tournées les apres midi du lundi au jeudi (présence des bleus facultative) : en gros on fait le tour des cercles du campus (exemple : chez nous on commence en sciences, puis polytehc, puis droit, puis solvay, puis philo,...); on arrive dans le cercle, on chante et on a a boire  :o  
Apres 5 semaines de bleusaille, on part en we avec tt nos bleus (en général dans un endroti bien reculé) et on els juge : tete a tete entre le bleu et tout le comité pour voir si on a reussi a lui foutre qque chose dans la tete ou pas.
Une semaine apres ca (début novembre donc) c'est le bapteme proprement dit, la encore c'est pas publique.
Apres ca ils sont baptisés et ils recoivent une penne/callote suivant qu'ils suivent l'enseignement libre/catho (à l'ulb et liege par exemples ce sont des pennes)  :
une penne  
http://membres.lycos.fr/wynalda/penne.GIF
une calotte (ou bien un agneau mort ca dépend comment on le voit  [:yems93] )
http://membres.lycos.fr/wynalda/calotte.jpg

n°12502660
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 17:12:37  profilanswer
 

cronos a écrit :

déja c'est pas 3 c'est 6  :o  
En fait il y a deux activités par semaines dont le contenu n'a pas a etre rendu publique (pas d'orgie ou quoique ce soit d'autre : je rappelle qu'on touche jamais les bleus). Les activités sont de 18 a 23h00 suivi d'un TD (thé dansant mais on n'y sert plus bcp de thé...).
Ensuite a coté de ca on les tournées les apres midi du lundi au jeudi (présence des bleus facultative) : en gros on fait le tour des cercles du campus (exemple : chez nous on commence en sciences, puis polytehc, puis droit, puis solvay, puis philo,...); on arrive dans le cercle, on chante et on a a boire  :o  
Apres 5 semaines de bleusaille, on part en we avec tt nos bleus (en général dans un endroti bien reculé) et on els juge : tete a tete entre le bleu et tout le comité pour voir si on a reussi a lui foutre qque chose dans la tete ou pas.
Une semaine apres ca (début novembre donc) c'est le bapteme proprement dit, la encore c'est pas publique.
Apres ca ils sont baptisés et ils recoivent une penne/callote suivant qu'ils suivent l'enseignement libre/catho (à l'ulb et liege par exemples ce sont des pennes)  :
une penne  
http://membres.lycos.fr/wynalda/penne.GIF
une calotte (ou bien un agneau mort ca dépend comment on le voit  [:yems93] )
http://membres.lycos.fr/wynalda/calotte.jpg


lol ! Ok !  
 
Ca a l'air effectivement très bien foutu tout ça ! C'est très américain nan ? :D  


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12502689
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-08-2007 à 17:18:40  profilanswer
 

A BAS LA CALOTTE §§§§


---------------
blacklist
n°12502704
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-08-2007 à 17:22:17  profilanswer
 

cronos a écrit :

déja c'est pas 3 c'est 6  :o  
En fait il y a deux activités par semaines dont le contenu n'a pas a etre rendu publique (pas d'orgie ou quoique ce soit d'autre : je rappelle qu'on touche jamais les bleus). Les activités sont de 18 a 23h00 suivi d'un TD (thé dansant mais on n'y sert plus bcp de thé...).
Ensuite a coté de ca on les tournées les apres midi du lundi au jeudi (présence des bleus facultative) : en gros on fait le tour des cercles du campus (exemple : chez nous on commence en sciences, puis polytehc, puis droit, puis solvay, puis philo,...); on arrive dans le cercle, on chante et on a a boire  :o  
Apres 5 semaines de bleusaille, on part en we avec tt nos bleus (en général dans un endroti bien reculé) et on els juge : tete a tete entre le bleu et tout le comité pour voir si on a reussi a lui foutre qque chose dans la tete ou pas.
Une semaine apres ca (début novembre donc) c'est le bapteme proprement dit, la encore c'est pas publique.
Apres ca ils sont baptisés et ils recoivent une penne/callote suivant qu'ils suivent l'enseignement libre/catho (à l'ulb et liege par exemples ce sont des pennes)  :
une penne  
http://membres.lycos.fr/wynalda/penne.GIF
une calotte (ou bien un agneau mort ca dépend comment on le voit  [:yems93] )
http://membres.lycos.fr/wynalda/calotte.jpg


Ouais effectivement c'est recherché :D
 
Perso dans le cas de mon école (INSA), c'est plus ou moins étalé sur un mois, avec bien sûr le week-end d'inté, mais aussi pas mal de trucs à coté, genre descente en ville, tournée des bars, sortie à thème en boite, tournois de sport...
Mais ça reste carrément moins développé que ce que vous décrivez :D

n°12502904
cronos
Posté le 25-08-2007 à 17:56:57  profilanswer
 

bandaflex a écrit :


lol ! Ok !  
 
Ca a l'air effectivement très bien foutu tout ça ! C'est très américain nan ? :D  


Américain ?  :fou:  
Non pas du tout  :o

n°12502910
cronos
Posté le 25-08-2007 à 17:57:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

A BAS LA CALOTTE §§§§


ils en auroooooont des coups de poings sur la geuuuuuuuuuule...  :o

n°12502924
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 17:59:01  profilanswer
 

cronos a écrit :


Américain ?  :fou:  
Non pas du tout  :o


 ;)


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12502958
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 18:02:11  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 12_parties
 
C'est HS mais puisqu'on en était sur l'intégration, donc fête, donc alcool... Bref, je sors...


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12502983
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-08-2007 à 18:05:27  profilanswer
 

bandaflex a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 12_parties
 
C'est HS mais puisqu'on en était sur l'intégration, donc fête, donc alcool... Bref, je sors...


Je suis dans l'école en face de l'ESC tiens :D
D'ailleurs j'avais mis le reportage en entier sur dailymotion, mais il a été effacé  :(

n°12502985
cronos
Posté le 25-08-2007 à 18:05:30  profilanswer
 

bandaflex a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 12_parties
 
C'est HS mais puisqu'on en était sur l'intégration, donc fête, donc alcool... Bref, je sors...


Bof ca risque pas d'arriver chez nous car on fait les td's du lundi au jeudi pas le week end  :o

n°12502988
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 18:05:50  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] way_school
 
Donc sur le sujet...


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12503025
cronos
Posté le 25-08-2007 à 18:11:03  profilanswer
 

En plus comment on peut se souler avec des pisses comme de la kro ou de la 1664 ca ca me dépasse :/ (comme les bleus qui boivent de la carapils moi ca me dégoute)

n°12503039
cronos
Posté le 25-08-2007 à 18:13:51  profilanswer
 


Mouais je te laisse comparer...  :o  
http://dev.ulb.ac.be/~thlecocq/joo [...] &Itemid=81


Message édité par cronos le 25-08-2007 à 18:14:29
n°12503068
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 18:17:02  profilanswer
 

cronos a écrit :

En plus comment on peut se souler avec des pisses comme de la kro ou de la 1664 ca ca me dépasse :/ (comme les bleus qui boivent de la carapils moi ca me dégoute)


Je ne sais pas si tu parles du goût ou du fait qu'il faille boire de sacré quantité pour être raide, mais moi je ne pige pas non plus... Enfin, c'est relou !!! Tu pisses tout l'temps et tu mets trop de temps à décoller... Mais je te rassure, une très grande majorité carbure au Sky (wisky si vous dites pas comme ça en Belgique) ou vodka. Après, un bourré qui en redemande ne fait pas le difficile... :D


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12503083
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 18:18:42  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -bezak_fun


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12503090
cronos
Posté le 25-08-2007 à 18:19:48  profilanswer
 

bandaflex a écrit :


Je ne sais pas si tu parles du goût ou du fait qu'il faille boire de sacré quantité pour être raide, mais moi je ne pige pas non plus... Enfin, c'est relou !!! Tu pisses tout l'temps et tu mets trop de temps à décoller... Mais je te rassure, une très grande majorité carbure au Sky (wisky si vous dites pas comme ça en Belgique) ou vodka. Après, un bourré qui en redemande ne fait pas le difficile... :D


Ah non non plutot le gout.
Nous on se bute a la maes/jup.
Et la grande majorité carbure a ca (faut dire que bon en bleusaille c'est open bar pour les comitards  :o et a 1€ la biere du TD...)


Message édité par cronos le 25-08-2007 à 18:20:52
n°12503309
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-08-2007 à 18:50:10  profilanswer
 

moi j'aime la carapils :o ca passe encore mieux que la jup' tsais :o


---------------
blacklist
n°12503343
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 25-08-2007 à 18:54:32  profilanswer
 

Quelle idée de se mettre une mine à la bière ( ? )


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°12503489
cronos
Posté le 25-08-2007 à 19:17:00  profilanswer
 

bandaflex a écrit :

Quelle idée de se mettre une mine à la bière ( ? )


Benc'est pas compliqué :
-C'est gratos
-On est étudiants donc pauvre
-Comme c'est 4x/semaine c'est d'autant plus gratuit.

n°12503492
cronos
Posté le 25-08-2007 à 19:17:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

moi j'aime la carapils :o ca passe encore mieux que la jup' tsais :o


Fake  :o

n°12503493
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-08-2007 à 19:17:21  profilanswer
 

bandaflex a écrit :

Quelle idée de se mettre une mine à la bière ( ? )


c'est pas cher du tout, donc accessible à tous les étudiants.


---------------
blacklist
n°12504074
XamamaX
Posté le 25-08-2007 à 20:38:30  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Ouais une succesion de trucs débiles sans buts quoi  :o  
 


Perso je trouve ça chouette aussi.... et si ça joue son role (=integrer), ça à l'air pas mal....
 

cronos a écrit :

déja c'est pas 3 c'est 6  :o  
...


 
C'est pas partout pareil en belgique par contre (Tournées etc....)
A Mons c'est trois semaines mais c'est du lundi au vendredi, les midis et les soirées...
A liege ça se fini plus tard qu'a bruxelles je pense ...
 

n°12504089
cronos
Posté le 25-08-2007 à 20:40:25  profilanswer
 

XamamaX a écrit :


Perso je trouve ça chouette aussi.... et si ça joue son role (=integrer), ça à l'air pas mal....
 


 

XamamaX a écrit :


 
C'est pas partout pareil en belgique par contre (Tournées etc....)
A Mons c'est trois semaines mais c'est du lundi au vendredi, les midis et les soirées...
A liege ça se fini plus tard qu'a bruxelles je pense ...
 


 
Ah bon il y a des baptemes ailleurs?  :o

n°12504090
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-08-2007 à 20:40:30  profilanswer
 

A Liège ça dépend des facs, à part les gamins de cirque de vété, ça se finit, en général en novembre, de début novembre pour la fac de droit, à début décembre pour la fac de sciences.
 
Au total ça reste de l'ordre de 6-7 semaines quand même pour tout le monde ;)


---------------
blacklist
n°12504143
XamamaX
Posté le 25-08-2007 à 20:46:23  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Ah bon il y a des baptemes ailleurs?  :o


 
Halala, ces bruxellois nombrilliste :o

n°12504156
cronos
Posté le 25-08-2007 à 20:47:35  profilanswer
 

XamamaX a écrit :


 
Halala, ces bruxellois nombrilliste :o


Allez a la limite on peut dire qu'il y Liège  :o  
Ou au passage l'accueil est a chaque fois  :love:

n°12504189
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-08-2007 à 20:53:21  profilanswer
 

Ne manquez pas la 31ème édition des 4 heures trottinettes cette année, fin mars :o


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR