Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
504 connectés 

 


Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1149088
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2003 à 00:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement si c'est du genre "intégration dans la joie" c'est cool. :)
 
Si c'est "rituel à la con, brimades et obligations" c'est à chier par terre et se rouler dedans.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 00:13:29  profilanswer
 

n°1149099
Player_One
O'rly?
Posté le 11-09-2003 à 00:14:15  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ta reussi a en vendre des feuilles de PQ?  :)  


ça dépend du prix à mon avis


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1149101
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-09-2003 à 00:14:32  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Franchement si c'est du genre "intégration dans la joie" c'est cool. :)
 
Si c'est "rituel à la con, brimades et obligations" c'est à chier par terre et se rouler dedans.


 
 :non:  et manger.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1149102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2003 à 00:14:51  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Bah je ne pense pas,mais ce n'etait que des hommes, assez excites et enerves, et lachement pour avoir la paix toute l'annee j'ai vendu mes feuilles de PQ dans la rue toute une apres midi... c'est rien par rapport a d'autres bizutages que j'avais entendu a l'epoque et aux infos.
Mais il est certain que cette coutume est debile et n'apporte rien, absolument rien, a part d'etre humiliee en publique.


Ce genre de bizuthage, c'est totalement crétin, ça c'est clair, mais de là à se sentir "humiliée" c'est p-e un peu fort...  :sarcastic:

n°1149104
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 00:14:54  profilanswer
 

Je pense que c'est une connerie sans nom. Ok, bien sur, tout depend des situations, et parfois ça aide a l'integration blabla, mais quand meme...Mon frangin lors de sa premiere année en ESC a assisté a une soirée PRE-week end d'integration, et ça a derapé. Certains mecs ont voulu aller trop loin, mais manque de bol, mon frere est une tete de mule, qui quand elle s'enerve, n'est pas belle a voir. Ca c'est tres mal terminé pour les 2 gars en question.
 
Mais au dernieres nouvelles mon frere aime son ecole, ce petit incident ne l'a pas empeché de se faire de solides connaissances. Et l'ambiance n'est pas si pourrie apres tout.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1149105
Player_One
O'rly?
Posté le 11-09-2003 à 00:15:03  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Franchement si c'est du genre "intégration dans la joie" c'est cool. :)
 
Si c'est "rituel à la con, brimades et obligations" c'est à chier par terre et se rouler dedans.


c'est clair mais bizutade est souvent synonyme d'humiliation


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1149109
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:16:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu es une fille ? :heink:


J'crois pas.  :o  
Je parlais pour faerie of avalon.

n°1149111
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 00:16:28  profilanswer
 

667 a écrit :

Je pense que c'est une connerie sans nom. Ok, bien sur, tout depend des situations, et parfois ça aide a l'integration blabla, mais quand meme...Mon frangin lors de sa premiere année en ESC a assisté a une soirée PRE-week end d'integration, et ça a derapé. Certains mecs ont voulu aller trop loin, mais manque de bol, mon frere est une tete de mule, qui quand elle s'enerve, n'est pas belle a voir. Ca c'est tres mal terminé pour les 2 gars en question.
 
Mais au dernieres nouvelles mon frere aime son ecole, ce petit incident ne l'a pas empeché de se faire de solides connaissances. Et l'ambiance n'est pas si pourrie apres tout.


 
Quelle age ton frangin si c est pas indiscret.


---------------
Feedback
n°1149115
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 00:17:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Quelle age ton frangin si c est pas indiscret.


 
Il a 22 ans.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1149119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2003 à 00:18:05  profilanswer
 

Player_One a écrit :


c'est clair mais bizutade est souvent synonyme d'humiliation


C'est con.
Et c'est désormais interdit, ce qui "arrange" encore le cas des boulets qui veulent jouer les malins d'"anciens".
 
Perso je n'ai jamais vu ça que comme un bon moyen de repérer les nouveaux arrivants grandes gueules pour leur coller la succession du bureau des étudiants! :D
 
Et lier connaissance avec les petites 1eres années sympathiques.  [:huit]


Message édité par Leg9 le 11-09-2003 à 00:18:57
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 00:18:05  profilanswer
 

n°1149122
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 11-09-2003 à 00:18:28  profilanswer
 

Oui je suis une fille  :D  et les feuilles de PQ etait a la bonté des gens qui passait... donc pas grand chose  :D  
J'en ris maintenant, mais à 18 ans j'en menais pas large non plus. :cry:


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1149124
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 00:18:40  profilanswer
 

ok quand tu parle de mal terminé c est a l hopital pour les 2 autre?


---------------
Feedback
n°1149141
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 00:21:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :

ok quand tu parle de mal terminé c est a l hopital pour les 2 autre?


 
Arcade ouverte si je me souviens bien pour l'un et l'autre, je ne sais plus. Pas de blessure, mais il a compris, visiblement.
 
Et mon frere est TRES calme, crois moi. C'est la premiere fois qu'il s'emportait de la sorte. Mais faut pas le faire chier. Meme moi je ne m'y risque pas :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1149142
Player_One
O'rly?
Posté le 11-09-2003 à 00:21:13  profilanswer
 

Honnetement, je pense comme Gazette, si je me fais bizuter contre mon gré, je serais prêt à devenir violent  :fou:


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1149144
botman
Cubeur
Posté le 11-09-2003 à 00:21:32  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'auras pas forcément ton mot à dire.  :D  

et bah le mot on le dit au tribunal apres hein [:unicode]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1149147
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:21:48  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Oui je suis une fille  :D  et les feuilles de PQ etait a la bonté des gens qui passait... donc pas grand chose  :D  
J'en ris maintenant, mais à 18 ans j'en menais pas large non plus. :cry:  


 
Bon, ben, c'est devenu un bon souvenir, que tu raconteras à tes enfants.  
Un peu comme les anciens troufions qui racontent leurs souvenirs du service militaire (et du bizutage des bleus - ah, la bi*e au cirage ou à la mousse à raser, le lit au carré,...  :love: )

n°1149153
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:22:36  profilanswer
 

BotMan a écrit :

et bah le mot on le dit au tribunal apres hein [:unicode]


Faut des preuves et/ou témoins. :/

n°1149157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2003 à 00:23:03  profilanswer
 

Player_One a écrit :

Honnetement, je pense comme Gazette, si je me fais bizuter contre mon gré, je serais prêt à devenir violent  :fou:  


Ca sert à rien, tu te barres, point! :lol:
 
Les blairals qui veulent imposer leur loi on devrait leur faire un bon coup de goudron+plumes.

n°1149159
botman
Cubeur
Posté le 11-09-2003 à 00:23:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faut des preuves et/ou témoins. :/

y en a toujours  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1149163
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 00:24:42  profilanswer
 

BotMan a écrit :

y en a toujours  :jap:  


 
Avatar + citation perso= [:rofl] :lol:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1149167
Player_One
O'rly?
Posté le 11-09-2003 à 00:25:03  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca sert à rien, tu te barres, point! :lol:
 
Les blairals qui veulent imposer leur loi on devrait leur faire un bon coup de goudron+plumes.


carrément, mais si on veut m'y forcer par la force, je pense que j'hésiterais pas à me défendre
 
le mieux est bien sûr de dire non et de les éviter mais c'est pas toujours possible  [:spamafote]


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1149168
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 11-09-2003 à 00:25:06  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
Bon, ben, c'est devenu un bon souvenir, que tu raconteras à tes enfants.  
Un peu comme les anciens troufions qui racontent leurs souvenirs du service militaire (et du bizutage des bleus - ah, la bi*e au cirage ou à la mousse à raser, le lit au carré,...  :love: )


 
euh nan bof ... Spa vraiment le truc dont je suis fiere, mais par contre l'annee c'est tres bien passee et ca j'en garde de tres bon souvenirs :)


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1149173
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 00:25:32  profilanswer
 

Player_One a écrit :

Honnetement, je pense comme Gazette, si je me fais bizuter contre mon gré, je serais prêt à devenir violent  :fou:  


 
LoL je peut pas me faire passé pour un con en souriant fo que je tape et pourtant je suis calme, mais trés nerveux...
 
Exemple quand t crevé pour te battre t arrive meme pas a décocher une droite correct eh bien quand t est trés nerveux c est comme t etait dopé les coup partent trés rapidement, je me suis deja fais mal en frappant quelqu un a la bouche, contre une dent ( [:darkmavis tt] qu es qui ma prit de le frappé la aussi)


---------------
Feedback
n°1149175
botman
Cubeur
Posté le 11-09-2003 à 00:25:36  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Avatar + citation perso= [:rofl] :lol:  

[:olimou]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1149179
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:26:32  profilanswer
 

BotMan a écrit :

y en a toujours  :jap:  


:/

n°1149188
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:27:56  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
euh nan bof ... Spa vraiment le truc dont je suis fiere, mais par contre l'annee c'est tres bien passee et ca j'en garde de tres bon souvenirs :)  


Fière, non, mais en garder un souvenir, qui, avec le temps, deviendra agréable à raconter.  :)

n°1149192
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 00:28:37  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
LoL je peut pas me faire passé pour un con en souriant fo que je tape et pourtant je suis calme, mais trés nerveux...
 
Exemple quand t crevé pour te battre t arrive meme pas a décocher une droite correct eh bien quand t est trés nerveux c est comme t etait dopé les coup partent trés rapidement, je me suis deja fais mal en frappant quelqu un a la bouche, contre une dent ( [:darkmavis tt] qu es qui ma prit de le frappé la aussi)


 
Je crois meme que je serais capable de tappé de toute mes forces contre un mur en loupant le gars sans que la douleur m arrete, et aprés t est dans une spirale plus ca fait mal plus tu t enerve plus tu tape.


---------------
Feedback
n°1149198
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:29:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je crois meme que je serais capable de tappé de toute mes forces contre un mur en loupant le gars sans que la douleur m arrete, et aprés t est dans une spirale plus ca fait mal plus tu t enerve plus tu tape.


[:mlc]

n°1149202
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 00:30:25  profilanswer
 


 
Voui je m enflamme mais c est pas HS. :whistle:


---------------
Feedback
n°1149211
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 00:33:20  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je crois meme que je serais capable de tappé de toute mes forces contre un mur en loupant le gars sans que la douleur m arrete, et aprés t est dans une spirale plus ca fait mal plus tu t enerve plus tu tape.


 
J'ai un pote comme toi. Le voir s'enerver et se battre est d'un drole...mais d'un drole. Enfin bon, c'est pas joli joli parce que ça fait beaucoup de degats, mais quand meme :)
Une fois il s'est defendu contre un assaillant, on les a separés (il y avait deja pas mal de degats sur l'agresseur, d'ailleurs), mais le probleme est que l'influx nerveux de mon pote etait toujours grandement present, et resultat il s'est mis a frapper deux violents coups d'avant bras sur un pilier en beton dans la salle ou on etait (une salle de concert) :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1149220
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2003 à 00:35:36  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'ai un pote comme toi. Le voir s'enerver et se battre est d'un drole...mais d'un drole. Enfin bon, c'est pas joli joli parce que ça fait beaucoup de degats, mais quand meme :)
Une fois il s'est defendu contre un assaillant, on les a separés (il y avait deja pas mal de degats sur l'agresseur, d'ailleurs), mais le probleme est que l'influx nerveux de mon pote etait toujours grandement present, et resultat il s'est mis a frapper deux violents coups d'avant bras sur un pilier en beton dans la salle ou on etait (une salle de concert) :D


 
 :ouch:

n°1149229
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 00:37:34  profilanswer
 


 
Bin en fait c'est pas si joli a voir. Je ne fais pas l'apologie de tels comportements. Mais c'est l'emportement que je trouve drole et surprenant, parce que ce type est une putain de creme en temps normal. Limite effacé.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1149233
Player_One
O'rly?
Posté le 11-09-2003 à 00:39:45  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Bin en fait c'est pas si joli a voir. Je ne fais pas l'apologie de tels comportements. Mais c'est l'emportement que je trouve drole et surprenant, parce que ce type est une putain de creme en temps normal. Limite effacé.


le truc qui sort, qu'ils ont longuement accumulé


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1149235
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 00:39:49  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'ai un pote comme toi. Le voir s'enerver et se battre est d'un drole...mais d'un drole. Enfin bon, c'est pas joli joli parce que ça fait beaucoup de degats, mais quand meme :)
Une fois il s'est defendu contre un assaillant, on les a separés (il y avait deja pas mal de degats sur l'agresseur, d'ailleurs), mais le probleme est que l'influx nerveux de mon pote etait toujours grandement present, et resultat il s'est mis a frapper deux violents coups d'avant bras sur un pilier en beton dans la salle ou on etait (une salle de concert) :D


 
Kler mais il en faut beaucoup pour lancé la machine bizzare tant que le gars ne me touche pas ya pas de prob plus il touche plus ca monte, mais j ai été calmé pendant quelque année car jt dans un collége plein de racaille qui n hésitait pas a te mettre une baffe pour rien et a se regroupé autour de toi pour balancé des coups, j ais commencé a m y énérvé une fois, et ce fu la derniere.
 
Mais c est vrai que les fois ou je me suis énérvé mes potes se sont bien foutu de ma guele aprés il disait que ct trop drole ma tete vachement serieuse et puis cette manie de ne pas accepter la séparation par tout les moyens.


---------------
Feedback
n°1149236
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 11-09-2003 à 00:39:56  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Bin en fait c'est pas si joli a voir. Je ne fais pas l'apologie de tels comportements. Mais c'est l'emportement que je trouve drole et surprenant, parce que ce type est une putain de creme en temps normal. Limite effacé.


 
Il faut tjrs se mefier de l'eau qui dort  :o


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1149250
Player_One
O'rly?
Posté le 11-09-2003 à 00:42:50  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Il faut tjrs se mefier de l'eau qui dort  :o  


 :jap:


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1149285
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-09-2003 à 00:57:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


kootume de Nerdz  surtoo.  


 :heink:  
Les rites initiatiques/d'intégration ca existe depuis bien plus longtemps que le pc.
 
Sinon, le bizutage peut être une aussi bonne expérience que mauvaise, tout dépends dans quelle optique ca se passe.
 
Je connais des garçons et filles pour qui ca s'est révélé être une expérience très amusante.
Il faut dire aussi que le bizutage actuellement touche une toute petite population de l'université ou je me trouve, et que ce n'est en aucun cas une obligation.
 
Bref, c'est parfois cocasse, souvent dégoutant, voire carrément très con, mais comme c'est pas imposé, c'est pas grave. :D  
 
Mais je sais aussi que parfois ca peut très mal se dérouler...heureusement ca ne s'est pas passé de cette manière pour certains proches. :sweat:  


Message édité par MiniPinguin le 11-09-2003 à 01:05:06
n°1149304
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-09-2003 à 01:04:10  profilanswer
 

j'ai echapé a la soiré d'integration beuvrie de la prepa et en BTS il n'y a rien eu
 

n°1149317
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 11-09-2003 à 01:06:19  profilanswer
 

ça se fait aussi dans les fac ça?
 
perso, j'avais jamais vu dans les fac où j'ai été  :??:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1149322
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 01:08:25  answer
 

si ça reste un truc dans la bonne humeur, bon enfant et sympathique => pkoi pas...
 
par contre si c'est un truc malsain etc etc alors la je suis contre

n°1149378
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2003 à 01:28:10  profilanswer
 

J'ai voté rituel d'intégration.
 
Ça va faire la 4e année que je vais participer à un bizutage (appelé pour faire justice compliant "Semaine d'intégration" ) 2 fois intégré et deux fois intégrateur.
Je ne vois pas le mal à ça (vendre dans la rue, déguisé ou non, bouffer un sandwich les mains attachées avec son voisin, bataille de mousse a raser, parcours dans les locaux, défilés déguisé dans la ville, rally dans la ville, soirée plus ou moins beuverie)
C'est clair qu'il y a eu de l'abus surtout il y a quelques années et maintenant encore dans certaines école/fac (comme un gars à l'hosto avec une 20aine de point de suture après s'etre pris une batte de baseball dans le c.l). Mais ça reste un très bon souvenir, même si au début, on en a peur, ça passe vite et on s'amuse bien


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR