Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°56422308
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-04-2019 à 11:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Il te manque la TF et les intérêts de l'emprunt.


La TF évidemment oui  [:tinostar]  
 
Pour les intêrets de l'emprunt, je ne suis pas forcément d'accord. Ca impacte le rendement de ton montage financier (et ça va permettre d'arbitrer entre achat cash et achat à crédit), mais pas le rendement du bien que tu comptes acheter.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 11:33:01  profilanswer
 

n°56422417
Braindead
Posté le 29-04-2019 à 11:39:48  profilanswer
 

Re,
 
Donc ma situation de bailleur:
 
- achat d'un De Robien en VEFA à Lyon, un T2 de 40m² livré en décembre 2009, mis en location en janvier 2010, avec gestionnaire et assurances, j'étais jeune, j'ai joué la sécurité. Bilan : le 1er locataire est resté 7 ans sans aucun impayé, ni jamais être relou. Petits travaux de rafraichissement à son départ (peinture, joints de SDB), l'appart était reloué le mois suivant. Donc niveau vacances ou impayé, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. J'ai profité de la chute des taux depuis 10 ans pour négocier / faire racheter le crédit. J'ai terminé ma période d'engagement de location de 9ans, mais je pense conserver le bien et pourquoi pas le passer en meublé au départ du locataire (aucune idée de quand ce sera). Il sera intégralement payé en 2027.  
Bilan de l'opération : c'est de l'épargne forcée dans une ville qui se porte bien au niveau du marché immo, je ne regrette pas, même si, à refaire j'optimiserai mieux les coûts. Je pense le conserver.
 
- achat de ma RP en région parisienne en 2016, un appart de 85m² à Nogent sur Marne, tout proche bois de Vincennes et RER A. Départ de la région parisienne pour l'Occitanie l'année suivante, mis en location en LMNP, sans gestionnaire ni assurances. Loué à la 1ere visite à un membre de la famille d'une ancienne collègue. Bon,  je n'ai pas décidé quoi faire de ce bien. Il est ma sécurité si je dois remonter (en meublé le bail est d'un an renouvelable), fiscalement ça marche bien puisque je génère du déficit, et le marché de l'immo est porteur. Pour le moment c'est donc aussi une épargne forcée. Je devrai le vendre si je veux acheter ma RP mais la décision est loin d'être prise...
 
- localoser de ma RP depuis  :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 04-03-2020 à 16:20:23

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56422438
Suzebull
Posté le 29-04-2019 à 11:41:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La TF évidemment oui  [:tinostar]

 

Pour les intêrets de l'emprunt, je ne suis pas forcément d'accord. Ca impacte le rendement de ton montage financier (et ça va permettre d'arbitrer entre achat cash et achat à crédit), mais pas le rendement du bien que tu comptes acheter.


Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il faut les faire apparaître quelque part car ils impactent la rentabilité de l'opération.
Pareil pour l'assurance du prêt (je suppose que l'assurance dont tu parles c'est la garantie loyer impayé).

 

Je laisse les experts du topic se prononcer sur la question.

 

Tu comptes t'occuper toi-même de la gestion locative ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 29-04-2019 à 11:45:49
n°56422500
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-04-2019 à 11:46:26  profilanswer
 

Drapal. Faut que je fasse ma demande de Siret dans le cadre d'une LMNP :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56423057
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-04-2019 à 12:49:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La TF évidemment oui [:tinostar]

 

Pour les intêrets de l'emprunt, je ne suis pas forcément d'accord. Ca impacte le rendement de ton montage financier (et ça va permettre d'arbitrer entre achat cash et achat à crédit), mais pas le rendement du bien que tu comptes acheter.

 

+1.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56423077
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-04-2019 à 12:51:41  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il faut les faire apparaître quelque part car ils impactent la rentabilité de l'opération.
Pareil pour l'assurance du prêt (je suppose que l'assurance dont tu parles c'est la garantie loyer impayé).

 

Je laisse les experts du topic se prononcer sur la question.

 

Tu comptes t'occuper toi-même de la gestion locative ?

 


 

La rentabilité c'est le calcul du TRI, avec les cashflows qui comprennent les traites mensuelles donc les intérêts.

 

Mais pour le rendement non.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56423115
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2019 à 12:56:06  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Enfin merci pour le topic !

 

EDIT :

 

Ba commençons pour votre retour d'XP.

 

Comment vous en êtes vous sorti pour un état des lieux avec dégâts ?
Je vais bientôt avoir mon locataire en partance (j'ai réussi semble t il à le foutre dehors) et je crains de gros dégâts .. parquet bousillé, meuble ou porte vitrée cassée , plaque de cuisson fendu etc.. bref un locataire de qualité.

 

n'ayant jamais été confronté à ce type de situation et ayant rendu les cautions dans l'intégralité immédiatement , je ne me suis jamais posé la question des procédures.

 

Hormis la retenue de la caution et encore comment justifier les montants ? comment récupérer le reste.. ? j'imagine que je peux m’asseoir dessus ?

 

Je précise que le l'occupant du logement n'est pas le locataire en titre mais le fils de la locataire et n'ont pas de problème de revenus (merci le numerus clausus) .

 

Si il y a un risque d'aller en justice pour le recouvrement des sommes dues suite aux dégâts, fais un état des lieux de sortie par huissier directement.
Pour les montants des dégâts il te faut des devis.


---------------
RIP  YOKO        
n°56423957
hammy
Posté le 29-04-2019 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Nous n'avions pas pour projet de nous lancer dans l'investissement locatif, cependant, cette opportunité nous est tombé dessus et j'ai plusieurs questions.
 
Nous étions à la recherche de notre résidence principale et il se trouve que nous avons trouvé notre bonheur, une maison de 206m² dont 36m² qu'il est possible de rendre totalement indépendant.
 
Etant donné que 170m² nous suffisent amplement, nous souhaitons donc séparer cette partie indépendante de 36m² pour en faire du locatif.
 
Légalement, c'est là que tout se complique, ou du moins que je suis un peu perdue. Comment procéder pour louer facilement ces 36m² de notre résidence principale.
 
Nous devons séparer notre bien en deux lots distincts ? Nous avons déjà prévu de remettre un compteur totalement indépendant auprès d'EDF.
Nous devrons donc payer deux TF ?  
 
De plus, il y a beaucoup de travaux à prévoir : changement de fenêtres, isolation à faire, refaire toute l'électricité et la plomberie, nettoyer la façade, refaire les sols et les peintures.
 
Nous allons donc séparer les factures travaux de la partie maison, de la partie appartement pour pouvoir créer un déficit foncier, on a bon ?  
 
Et en cas de revente, nous devons revendre en deux lots séparés du coup ? Donc taxe sur la PV sur la partie appartement ?
 
Désolée si je pose des questions un peu bête mais c'est juste savoir si on aurait pas loupé quelque chose.
 
Merci  :jap:  

n°56424074
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-04-2019 à 14:32:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Si il y a un risque d'aller en justice pour le recouvrement des sommes dues suite aux dégâts, fais un état des lieux de sortie par huissier directement.  
Pour les montants des dégâts il te faut des devis.


 
Du coup je lui envoie la facture une fois que j'ai fait l'état des lieux et que j'ai fait évaluer le coût de la remise en état par un "professionnel".
Pour l'Huissier ça serait dommage de le faire venir si dégâts inférieur à 2k€ .. au pire je ne rends pas la caution et je réclame les sommes dû (qui ne me seront jamais versé , mais ça me coûtera moins cher en perte que de passer par l'huissier .. j'imagine que l'huissier coûte un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 29-04-2019 à 18:51:22

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56424357
lapattefol​le
Posté le 29-04-2019 à 14:55:29  profilanswer
 

Pas pour un état des lieux, c'est réglementé :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10696


---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 14:55:29  profilanswer
 

n°56424707
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2019 à 15:26:58  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Du coup je lui envoie la facture une fois que j'ai fais l'état des lieux et que j'ai fais évaluer le coût de la remise en état par un "professionnel".
Pour l'Huissier ça serait dommage de le faire venir si dégâts inférieur à 2k€ .. au pire je ne rends pas la caution et je réclame les sommes dû (qui ne me seront jamais versé , mais ça me coûtera moins cher en perte que de passer par l'huissier .. j'imagine que l'huissier coûte un bras.


 
tu évalue les travaux  
 
si les travaux sont bien supérieur à la caution ça vaut peut être le coût de prendre un huissier.
 
tu vas faire l'état des lieux à l'amiable si sur place tu t’aperçois qu'il y a des gros dégâts tu averties ton locataire que tu souhaites un état des lieux par un huissier.
 
L'huissier s'occupera de le convoquer.


---------------
RIP  YOKO        
n°56424765
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2019 à 15:30:34  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Nous n'avions pas pour projet de nous lancer dans l'investissement locatif, cependant, cette opportunité nous est tombé dessus et j'ai plusieurs questions.
 
Nous étions à la recherche de notre résidence principale et il se trouve que nous avons trouvé notre bonheur, une maison de 206m² dont 36m² qu'il est possible de rendre totalement indépendant.
 
Etant donné que 170m² nous suffisent amplement, nous souhaitons donc séparer cette partie indépendante de 36m² pour en faire du locatif.
 
Légalement, c'est là que tout se complique, ou du moins que je suis un peu perdue. Comment procéder pour louer facilement ces 36m² de notre résidence principale.
 
Nous devons séparer notre bien en deux lots distincts ? Nous avons déjà prévu de remettre un compteur totalement indépendant auprès d'EDF.
Nous devrons donc payer deux TF ?  
 
non une seule taxe foncière. la cadastre donnera une valeur à chaque lot et tu auras le détail pour la TOM
 
De plus, il y a beaucoup de travaux à prévoir : changement de fenêtres, isolation à faire, refaire toute l'électricité et la plomberie, nettoyer la façade, refaire les sols et les peintures.
 
Nous allons donc séparer les factures travaux de la partie maison, de la partie appartement pour pouvoir créer un déficit foncier, on a bon ?  
 
Oui bien avoir des factures propre à l'appartement loué
 
Et en cas de revente, nous devons revendre en deux lots séparés du coup ? Donc taxe sur la PV sur la partie appartement ?
 
non vous pouvez vendre en un seul lot mais risque de plus value sur la partie loué. le notaire déterminera une valeur. habituellement prorata de la surface habitable.
 
Désolée si je pose des questions un peu bête mais c'est juste savoir si on aurait pas loupé quelque chose.
 
Merci  :jap:  


 
voir le gras


---------------
RIP  YOKO        
n°56426566
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-04-2019 à 18:52:31  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
tu évalue les travaux  
 
si les travaux sont bien supérieur à la caution ça vaut peut être le coût de prendre un huissier.
 
tu vas faire l'état des lieux à l'amiable si sur place tu t’aperçois qu'il y a des gros dégâts tu averties ton locataire que tu souhaites un état des lieux par un huissier.
 
L'huissier s'occupera de le convoquer.


 
 
OK je pars sur ce principe. :o  M'enfin bon je me doute que le tarif de l'huissier va être sympa.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56427767
Braindead
Posté le 29-04-2019 à 21:43:05  profilanswer
 

Ça coûte 100 / 200 balles un huissier


Message édité par Braindead le 29-04-2019 à 21:50:26

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56428105
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-04-2019 à 22:42:18  profilanswer
 

Autour de 300 un état des lieux


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56428221
Professor
Posté le 29-04-2019 à 23:02:30  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Comment passe-t-on de 1.860 (par an ?) à 207 par mois ? :jap:


En se trompant :D

n°56428584
Suzebull
Posté le 30-04-2019 à 00:45:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
La rentabilité c'est le calcul du TRI, avec les cashflows qui comprennent les traites mensuelles donc les intérêts.
 
Mais pour le rendement non.


Merci chef.
 
Du coup je vois pas bien l'intérêt de calculer le rendement.
Quelle info nous apporte-t-il pour prendre notre décision ?

n°56429846
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-04-2019 à 10:08:37  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Merci chef.

 

Du coup je vois pas bien l'intérêt de calculer le rendement.
Quelle info nous apporte-t-il pour prendre notre décision ?

 

La rentabilité c'est seulement estimable a priori (en estimant cashflow et prix de vente futur) et on ne la connaît vraiment qu'a posteriori après vente et connaissance précise des cashflows.

 

Le rendement on peut bien le calculer a priori, c'est un 1er indicateur important. Si je calcule un rendement à 2% je me dis que j'aurai besoin d'une grosse revalo du prix pour être gagnant face à un bête placement. Alors qu'avec un rendement de 6% (et proche autofinancement vu les taux bas) je suis plus serein, sauf si krach immo.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-04-2019 à 10:10:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56430214
Suzebull
Posté le 30-04-2019 à 10:51:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
La rentabilité c'est seulement estimable a priori (en estimant cashflow et prix de vente futur) et on ne la connaît vraiment qu'a posteriori après vente et connaissance précise des cashflows.
 
Le rendement on peut bien le calculer a priori, c'est un 1er indicateur important. Si je calcule un rendement à 2% je me dis que j'aurai besoin d'une grosse revalo du prix pour être gagnant face à un bête placement. Alors qu'avec un rendement de 6% (et proche autofinancement vu les taux bas) je suis plus serein, sauf si krach immo.


Ok je vois, ça me paraît évident dit comme ça  ;)  

n°56434901
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-04-2019 à 18:06:25  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Autour de 300 un état des lieux


ça me semble correct pour s'éviter des ennuis.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56435483
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2019 à 19:24:01  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


ça me semble correct pour s'éviter des ennuis.


Dans les cas où tu es sûr que ça finira au tribunal, oui  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56435631
RomainD2
Posté le 30-04-2019 à 19:42:59  profilanswer
 

Drap!
 
A force de lire des trucs, je ne sais plus quoi acheter, ou acheter, ... ^^ J'ai abandonné les visites car je crois que je cherchais trop la perle rare...

n°56436216
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-04-2019 à 20:51:31  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Drap!

 

A force de lire des trucs, je ne sais plus quoi acheter, ou acheter, ... ^^ J'ai abandonné les visites car je crois que je cherchais trop la perle rare...


Perso je vais m'éviter à l'avenir les petites surfaces et la copro.. Si en plus du locataire on doit gérer le syndic et le voisinage..

 

Maison dans une ville moyenne, ça me semble plus raisonnable.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56437142
moamatt
banzaï !!!
Posté le 30-04-2019 à 22:28:03  profilanswer
 

Mais quel est le type de locataire le plus simple à gérer ? ( Dégradation du logement, risque d'impayé, etc...)
Étudiant ? Jeune actif ? Jeune couple ? Jeune famille ? Famille ? Retraités ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56437172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2019 à 22:30:38  profilanswer
 

y'a pas de vérité absolue à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-04-2019 à 22:30:51

---------------
Just click it .
n°56437408
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2019 à 23:05:25  profilanswer
 

Les retraités ont quand même l’avantage de ne pas risquer de perdre leurs revenus, et organisent moins de soirées arrosées


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56437413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2019 à 23:06:28  profilanswer
 

des cassos y'en a dans toutes les tranches de la population malheureusement  
 
et un retraité sans le sous et sans famille, lève toi de bonne heure pour l'expulsion :o


---------------
Just click it .
n°56437447
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2019 à 23:11:12  profilanswer
 

Si tu fais rentrer un retraité au minimum vieillesse qui finit par claquer dans la maison forcément tu cherches
 
Mais sinon +1


Message édité par thoulisse_bernard le 30-04-2019 à 23:12:42

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56437486
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-04-2019 à 23:17:03  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les retraités ont quand même l’avantage de ne pas risquer de perdre leurs revenus, et organisent moins de soirées arrosées


Le problème des retraités,  c'est l'impossibilité de les mettre dehors même en fin de bail. Ça peut être gênant en cas de vente.


---------------
RIP  YOKO        
n°56437520
moamatt
banzaï !!!
Posté le 30-04-2019 à 23:22:32  profilanswer
 

Je sais que la question posée forcément le cas de généralités.
Mais partant de ce principe il ne reste que les étudiants (avec parents en caution) et les jeunes actifs seuls :o
Donc faut viser du studio ou T2, avec l'avantage d'avoir un meilleur rendement sur les petites surfaces en général


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56437922
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-05-2019 à 02:29:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

y'a pas de vérité absolue à mon avis


Idéalement il faut viser les jeunes actifs classe moyenne, même si l'exigence sera là et la sortie / régule de charge conflictuelle (voir topic location où tout est prétexte au combat avec le bailleur).
C'est mon point de vue pour l'instant... Susceptible de changer à la première grosse tuile.

 

Bon par contre faut éviter à tout prix l'étudiant.. Ou louer quelque chose d'indestructible avec le minimum de meuble et aménagement. Un bon rectangle carrelage au sol et blanc ( à repeindre à chaque locataire).


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56437924
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-05-2019 à 02:31:46  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Le problème des retraités, c'est l'impossibilité de les mettre dehors même en fin de bail. Ça peut être gênant en cas de vente.


Les locataires peuvent être compréhensif surtout si c'est dans une zone non tendu et qu'il y a des logements "partout" de disponible... ( j'ai un exemple sous le coude) par contre faut bien s'entendre avec et prévenir en amont.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56437974
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-05-2019 à 05:33:37  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Les locataires peuvent être compréhensif surtout si c'est dans une zone non tendu et qu'il y a des logements "partout" de disponible... ( j'ai un exemple sous le coude) par contre faut bien s'entendre avec et prévenir en amont.


Oui ça arrive aussi.


---------------
RIP  YOKO        
n°56438350
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-05-2019 à 09:38:49  profilanswer
 

Ça empêche pas de viser un locataire type et de choisir parmi les candidats
Celui habillé tout en noir avec une cagoule et une batte de baseball, on peut lui faire comprendre qu'on a trouvé quelqu'un juste avant lui, dommage :o

 

Le dossier aide a trier, même si ça ne veut rien dire. J'ai connaissance d'un locataire (en cours de divorce), qui présente bien, qui gagne pas des masses en salaire mais qui a quelques appartements en location qui lui rapporte, bah il avait pas envie de payer dans les temps, il fallait réclamer plusieurs fois par mois et il a pinaillé a la sortie pour le décompte EDF au centime près  [:pazou:3]


Message édité par moamatt le 01-05-2019 à 09:41:45

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56438482
boubousse5​2
Posté le 01-05-2019 à 10:10:04  profilanswer
 

Drap.  

n°56439317
Cheinz
Posté le 01-05-2019 à 12:36:40  profilanswer
 

Drapalito.

n°56439486
Sadlig
Posté le 01-05-2019 à 13:04:43  profilanswer
 

Pour avoir en locatif appartement et maison, je recommande vivement la maison : ça se loue plus facilement, c’est moins cher au m2, tu n’as pas de charges de copropriété à gérer, la gestion est bien plus simple... je n’y vois que des avantages.
Lorsque je vendrais mon appartement, ce sera pour acheter une maison je pense.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56439632
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-05-2019 à 13:26:55  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pour avoir en locatif appartement et maison, je recommande vivement la maison : ça se loue plus facilement, c’est moins cher au m2, tu n’as pas de charges de copropriété à gérer, la gestion est bien plus simple... je n’y vois que des avantages.
Lorsque je vendrais mon appartement, ce sera pour acheter une maison je pense.


 
Pareil, je vais dégager l'immo appart pour de la maison.  :jap:  
 
Le seul problème que je vois pour les maisons est le foncier.. dans certaines zones ça peut monter vers les étoiles (et au delà), y'a intérêt à trouver rapide un locataire sous peine d'être au tapis rapidement.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56439876
Cheinz
Posté le 01-05-2019 à 14:05:53  profilanswer
 

Le budget de départ n'est souvent pas le même quand même... trouver une maison dans une ville de taille moyenne c'est compliqué avec un budget contenu alors que les appartements il y en a plein.
Et si pour le prix d'une maison, on peut avoir 2 appartements... pas sûr que le calcul soit intéressant.

 

De plus, je pense qu'il est un peu plus simple de louer une maison nue que meublée... Et niveau fiscalité, le meublé est quand même vachement intéressant.


Message édité par Cheinz le 01-05-2019 à 14:07:27
n°56440040
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-05-2019 à 14:36:06  profilanswer
 

+1 et je complète en disant que si niveau achat 1 maison = 2 apparts, niveau location c'est plus souvent 2 apparts > 1 maison, donc niveau rentabilité c'est mieux... (en plus de diversifier ses investissements)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56440065
r06
Posté le 01-05-2019 à 14:40:20  profilanswer
 

Accessoirement il y a aussi beaucoup plus de travaux et d'entretien à faire dans une maison que dans un appartement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR