| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Reprise du message précédent :
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 21:24:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 21:42:20 ![]() Si si, en plus c'est scientifique.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 21:43:37 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 25-11-2011 à 22:52:03 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 23:03:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 23:12:38 ![]() Logique :
|
(Je ne sais pas dans quoi je me lance, à te répondre Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 25-11-2011 à 23:13:42 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Message édité par sidorku le 25-11-2011 à 23:20:01 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
lokilefourbe |
--------------- |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 26-11-2011 à 00:02:27 ![]() ![]() |
roc0 |
|
roc0 |
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 26-11-2011 à 00:21:41 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 00:41:57 ![]()
|
Cizia |
Message édité par Cizia le 26-11-2011 à 01:31:14 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
markesz Destination danger |
Comment pourrait-il exister quoi que ce soit pour notre esprit après la mort? Notre esprit, nos pensées, nos interrogations, nos angoisses et nos espoirs, notre imagination et nos souvenirs passent par le réseau complexe de nos fibres nerveuses pour se loger dans le cerveau. Un esprit sans réceptacle physique (cerveau) il ne sert plus à rien. À la base notre esprit existe pour donner des signaux à notre corps, pour le protéger, c'est sa fonction première -j'exclus les esprits détraqués par un psyché malade qui devient à ce moment-là nuisible au corps- les autres fonctions de l'esprit se développe au gré de la complexité de l'existence. Rien d'autre. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 26-11-2011 à 02:43:15 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ethnik ...At the speed of life |
Ouais "possibilité" non prouvée, et dire que c'est à cause de ça qu'on se farcit des religions et leurs contraintes partout et tout le temps
Tous ces témoignages sont-il cohérents entre-eux? A t'on des milliers de témoignages qui décrivent tous la même chose et que l'on puisse interpréter comme une base de questionnement solide? Non parce que moi, avec des témoignages, je suis capable de te prouver que les fantomes, la Vierge Marie, les OVNIs et la dame blanche existent. C'est tout comme les gens qui ont rencontré un mirage. Ils y croient dur comme fer et pourtant....tout n'est qu'hallucination. Bref, rien de plus faible pour moi que les témoignages. Message édité par Ethnik le 26-11-2011 à 05:12:01 |
roc0 |
Message édité par roc0 le 26-11-2011 à 10:28:36 |
markesz Destination danger | Les témoignages de gens sincères sur les expérience de mort imminente doivent être considéré comme des preuves de vie de l'âme après la mort, puisque après la mort, la vraie, il y a DIEU. Et personne ni maintenant, ni à l'époque des prophètes ne peut nier son existence.
Il n'est pas circulaire peut-être.
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 30-11-2011 à 11:06:29 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Evidemment que c'est une question fondamentale qui a traversé les époques et les civilisations, ca n'a rien d’étonnant. Et puis raconter qu'il y a une vie après la mort, c'est bien pratique pour manipuler les peuples et donner de l'espoir aux gens, c'est le bon filon utilisé par toutes les religions et les sectes. "Faites ce que je dis, sinon vous serez punis pour l'éternité" ou encore "Pas grave si vous souffrez dans cette vie, Dieu vous recompensera au Paradis"... Ce n'est qu'une histoire de baton et de carotte. Mais les faits sont têtus, toutes les avancées dans l'étude du fonctionnement du cerveau tendent à montrer que sans ce support physique, il n'y a effectivement rien, pas d'âme, pas d'esprit, pas de conscience. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 26-11-2011 à 13:10:24 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Ar Paotr |
Edit : en gros, tu dis qu'il n'y a pas d'information contenue dans le cerveau quoi... Mais il sert à quoi alors ? Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 26-11-2011 à 22:58:17 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 23:26:29 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 27-11-2011 à 00:44:12 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Dans l'hypothèse du "cerveau antenne", passer le cerveau d'un corps à un autre ne prouverait rien, en fait : si le cerveau est le "récepteur" de l'esprit, le changer de place ne change pas sa capacité à se brancher sur le même esprit. A moins que dans ta conception des chose, l'âme soit associée au corps somatique et non au système nerveux central. Par contre, l'hypothèse du cerveau antenne part par petits bouts successifs dès lors qu'une modification contrôlée d'une zone cérébrale donnée change de manière déterministe les caractères les plus profonds de la cognition. Et aujourd'hui il n'en reste rien. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-11-2011 à 01:19:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
divbyzero | Ah bon ? Mais je croyais que les critères de décès étaient définitivement fixés, et que par conséquent la science médicale était parvenue au terme de son évolution... --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
divbyzero | Ou vice versa... --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2011 à 10:54:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |