Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°70355985
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2024 à 19:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


Si c'est vrai, ça veut dire que ça coûte plus cher qu'un artisan que tu paies à la journée  :ouch:  
J'espère qu'à ce prix, le migrant ne reste pas à rien faire  :o  


 
690€/jour, c'est le cout de la rétention administrative selon la cours des comptes, mais je ne sais pas si effectivement on les nourri au caviar :o


Message édité par gimly the knight le 28-03-2024 à 19:14:52
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 19:08:17  profilanswer
 

n°70356049
jkf
Posté le 28-03-2024 à 19:21:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Enfin, elle m'a aussi dit qu'a 690€ le cout d'un migrant par jour, on leur donnait du caviard à bouffer, c'était pas possible autrement, et qu'on ferait mieux de s'occuper de ça plutôt que de s'en prendre aux retraités (sic).  
 
Profil de cette brave dame: boomeuse à 3 mois de la retraite   [:croco385:5]


 
Ta buraliste pourrait utilement remplacer à la fois notre Bruno et notre Mozart de la finance.
 

n°70356350
Srsim
Posté le 28-03-2024 à 20:26:18  profilanswer
 

En vrai pourquoi la retraite ne serait pas un minimum assuré comme l'allocation chômage ?
Que si tu touches une #petiteretraite de 3000€ et des revenus locatifs de 500€, ta retraite est réduite à 2500€.
Ça encourageait le transfert générationnel du patrimoine.

n°70356418
Critias
Posté le 28-03-2024 à 20:37:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Enfin, elle m'a aussi dit qu'a 690€ le cout d'un migrant par jour, on leur donnait du caviard à bouffer, c'était pas possible autrement, et qu'on ferait mieux de s'occuper de ça plutôt que de s'en prendre aux retraités (sic).  
Profil de cette brave dame: boomeuse à 3 mois de la retraite   [:croco385:5]


 

andre1980 a écrit :


Si c'est vrai, ça veut dire que ça coûte plus cher qu'un artisan que tu paies à la journée  :ouch:  
J'espère qu'à ce prix, le migrant ne reste pas à rien faire  :o  


 

Latiole a écrit :


Source: la buraliste  [:maestun]


 
Il s'agit plus précisément du coût de la rétention administrative :  
 

Citation :

Concernant le coût de la rétention administrative, je vous invite à consulter le rapport de la Cour des comptes, qui m’a fait sursauter, car il estime le coût journalier à 690 euros, chiffre confirmé ultérieurement par les deux conseillères à l’origine du rapport. (Mme Dominique Simonnot, Contrôleure générale des lieux de privation de liberté)


 
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mpte-rendu


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70356424
Tammuz
Posté le 28-03-2024 à 20:39:14  profilanswer
 

Srsim a écrit :

En vrai pourquoi la retraite ne serait pas un minimum assuré comme l'allocation chômage ?
Que si tu touches une #petiteretraite de 3000€ et des revenus locatifs de 500€, ta retraite est réduite à 2500€.
Ça encourageait le transfert générationnel du patrimoine.


 
On déduit les revenus locatifs des allocations de chômage ?
 
 
J'étais pas au courant.   [:jean_lassalle_2shoot:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70357418
fazero
Posté le 29-03-2024 à 08:01:24  profilanswer
 

kida a écrit :

Ce GVT est un cancer pour les actifs. : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 51375.html

 


Pourtant il y avait des pistes : alignement CSG/CRDS, 10% d'abattement de l'IR...


C'est une bonne nouvelle pour les actifs: puisque les prestations diminuent les cotisations vont diminuer aussi [:h2n3]

n°70357781
Srsim
Posté le 29-03-2024 à 09:38:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On déduit les revenus locatifs des allocations de chômage ?
 
 
J'étais pas au courant.   [:jean_lassalle_2shoot:10]


 
On devrait.

n°70357980
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2024 à 10:13:24  profilanswer
 

Srsim a écrit :

En vrai pourquoi la retraite ne serait pas un minimum assuré comme l'allocation chômage ?
Que si tu touches une #petiteretraite de 3000€ et des revenus locatifs de 500€, ta retraite est réduite à 2500€.
Ça encourageait le transfert générationnel du patrimoine.


Tu veux donc qu'une personne dépense de l'argent durant 20 ans en prenant un risque pour qu'une fois à la retraite, le gain de ces effort soit 100% pris par l'état !!!!
 
Tu penses que ça va inciter des gens à être bailleur ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70358020
Tammuz
Posté le 29-03-2024 à 10:20:42  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu veux donc qu'une personne dépense de l'argent durant 20 ans en prenant un risque pour qu'une fois à la retraite, le gain de ces effort soit 100% pris par l'état !!!!
 
Tu penses que ça va inciter des gens à être bailleur ?


 
 
OSEF, tout ce qu'on veut c'est piquer le pognon des vieux.   [:vc4fun:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70358314
hfr of the​ dead
Posté le 29-03-2024 à 11:03:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
OSEF, tout ce qu'on veut c'est piquer le pognon des vieux.   [:vc4fun:5]


 
pas piquer mais mieux partager.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 11:03:49  profilanswer
 

n°70358382
jkf
Posté le 29-03-2024 à 11:13:12  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
OSEF, tout ce qu'on veut c'est piquer le pognon des vieux.   [:vc4fun:5]


 
C’est sûr que c’est plus facile que d’aller bosser pour gagner soit même son pognon, la France des assistés.
 
 [:quarint]  
 

n°70358637
_synapse_
Posté le 29-03-2024 à 11:51:39  profilanswer
 


Ah oui, les fameux salaires de bac+5 qui ne permettent même pas de s'offrir la moitié du niveau de vie de roger et josiane, respectivement secrétaire du ce à plein temps et femme au foyer, en effet ça donne envie :love:

 

(Et je dis ca en ayant jamais été payé un seul jour de chômage ni arrêt maladie en plus de 20 ans pour les troll de compet.)

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 29-03-2024 à 11:51:57
n°70358659
Antonello
Posté le 29-03-2024 à 11:55:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu veux donc qu'une personne dépense de l'argent durant 20 ans en prenant un risque pour qu'une fois à la retraite, le gain de ces effort soit 100% pris par l'état !!!!
 
Tu penses que ça va inciter des gens à être bailleur ?


 
Ca apporte quoi aux générations post-boomers et à la société que les boomers soient bailleurs ou non  ?  
 
Ils ont connu la période la plus dorée de l'histoire en termes de croissance et de pouvoir d'achat, sont partis tôt à la retraite et ont bénéficie de taux de cotisations retraite très faibles. Si une catégorie de la population doit être mise à contribution c'est bien celle-ci

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 29-03-2024 à 11:55:52
n°70358700
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2024 à 11:59:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu veux donc qu'une personne dépense de l'argent durant 20 ans en prenant un risque pour qu'une fois à la retraite, le gain de ces effort soit 100% pris par l'état !!!!

 

Tu penses que ça va inciter des gens à être bailleur ?

 
hfr of the dead a écrit :

 

pas piquer mais mieux partager.


Aujourd'hui, si tu es en tmi 30, avec 17,2 de prélèvements sociaux, c'est 47,2% du loyer perçu qui est déjà pris .

 

C'est combien pour toi un meilleur partage ?


---------------
^_^
n°70358899
Tammuz
Posté le 29-03-2024 à 12:32:04  profilanswer
 

mlon a écrit :


Aujourd'hui, si tu es en tmi 30, avec 17,2 de prélèvements sociaux, c'est 47,2% du loyer perçu qui est déjà pris .
 
C'est combien pour toi un meilleur partage ?


 
100% pour lui.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70358915
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 12:34:35  profilanswer
 

mlon a écrit :


Aujourd'hui, si tu es en tmi 30, avec 17,2 de prélèvements sociaux, c'est 47,2% du loyer perçu qui est déjà pris .
 
C'est combien pour toi un meilleur partage ?


 
Je te donne un secret bien gardé, il y a des abattements forfaitaires ou au réel qui s’appliquent aux loyers perçus avant application des 47,2% :o
 
Au final, l’imposition réelle n’est pas tellement différente de celle des placements mobiliers.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2024 à 12:35:36
n°70358929
Maiar
Posté le 29-03-2024 à 12:36:19  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Ah oui, les fameux salaires de bac+5 qui ne permettent même pas de s'offrir la moitié du niveau de vie de roger et josiane, respectivement secrétaire du ce à plein temps et femme au foyer, en effet ça donne envie :love:

 

(Et je dis ca en ayant jamais été payé un seul jour de chômage ni arrêt maladie en plus de 20 ans pour les troll de compet.)


Comme t'es trop fort  [:ajeell]

n°70358977
Tammuz
Posté le 29-03-2024 à 12:44:27  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Comme t'es trop fort  [:ajeell]


 
 
Et par modestie, il n'a pas précisé qu'il a une vitesse de fou et des réflexes à l'égal de sa vitesse.   [:clostridium tetanii:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70359100
bahamut49
Posté le 29-03-2024 à 13:10:43  profilanswer
 

Vous vous moquez mais ça doit pas courir les rues.

n°70359263
kida
Posté le 29-03-2024 à 13:43:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
OSEF, tout ce qu'on veut c'est piquer le pognon des vieux.   [:vc4fun:5]


 
Surtout que les vieux arrêtent de piquer aux jeunes et actifs pour continuer à financer un train de vie intenable.
 
Les retraités ont un meilleur niveau de vie que l’ensemble des Français
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 2da19dbafc
 
Taux d'épargne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265506
https://www.pwc.fr/fr/decryptages/e [...] 0%20euros.
 
 

andre1980 a écrit :


Tu veux donc qu'une personne dépense de l'argent durant 20 ans en prenant un risque pour qu'une fois à la retraite, le gain de ces effort soit 100% pris par l'état !!!!
 
Tu penses que ça va inciter des gens à être bailleur ?


 
Je rejoins ton avis et celui de Mlon. La personne qui a acheté un appart en défisca ou toi qui a retapé un immeuble à la sueur de son front/économie, ne devrait pas être dépossédé de sa rente. Alors qu'il y a eu un investissement financier et une prise de risque quelques décennies auparavant. On est pas dans un pays communiste.  
 
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°70359335
Tammuz
Posté le 29-03-2024 à 13:55:30  profilanswer
 


L'épargne étant un processus cumulatif, les vieux en ont plus que les jeunes, sacrée découverte.    [:tammuz]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70359417
Gramak
Posté le 29-03-2024 à 14:05:01  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


L'épargne étant un processus cumulatif, les vieux en ont plus que les jeunes, sacrée découverte.    [:tammuz]

 

Le taux d'épargne n'est pas cumulatif. Ce n'est pas le montant de ton épargne, c'est la part de tes revenus que tu épargnes.

 

Si nos amis retraités mettent en moyenne 25% de leur revenu dans l'épargne. C'est que visiblement, la petite retraite suffit amplement à leur dépense courante chez Costa Croisière :o

 

Surtout que généralement, tu construis une épargne justement pour la consommer à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-03-2024 à 14:05:54
n°70359541
Calone
Posté le 29-03-2024 à 14:23:07  profilanswer
 

mlon a écrit :


Aujourd'hui, si tu es en tmi 30, avec 17,2 de prélèvements sociaux, c'est 47,2% du loyer perçu qui est déjà pris .
 
C'est combien pour toi un meilleur partage ?


 
J'aime le postulat de départ, je bosse plus mais je suis quand même en TMI 30% soit le 7eme décile en terme de revenus.:o

n°70359594
kida
Posté le 29-03-2024 à 14:31:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


L'épargne étant un processus cumulatif, les vieux en ont plus que les jeunes, sacrée découverte.    [:tammuz]


 
Grilled par Gramak, mais faut pas confondre taux d'épargne et montant d'épargne.
 
 
A la retraite, sauf parcours de vie compliqué ou panier percé, tu es supposé avoir de l'épargne en quantité par effet cumulatif et c'est tout à fait ce que tu expliques avec une pointe de condescendance.  
 
Ce qui est surtout étonnant, c'est de voir des taux d'épargnes très supérieures à celui des actifs, alors qu'en théorie le moment de la retraite est celui du décaissement. L'épargne servant justement à maintenir son niveau de vie au même niveau du moment où l'on était actif.
 
 
Là c'est tout l'inverse, il y a tellement de gros pognon que c'est épargné. C'est pas bien normal pour des personnes supposées vivres de la solidarité nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 29-03-2024 à 15:19:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°70359803
_synapse_
Posté le 29-03-2024 à 14:57:52  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Comme t'es trop fort [:ajeell]

 
Tammuz a écrit :

 


Et par modestie, il n'a pas précisé qu'il a une vitesse de fou et des réflexes à l'égal de sa vitesse. [:clostridium tetanii:1]


Comme quoi vous n'êtes jamais loin  :O

n°70360600
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 17:09:42  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Le taux d'épargne n'est pas cumulatif. Ce n'est pas le montant de ton épargne, c'est la part de tes revenus que tu épargnes.  
 
Si nos amis retraités mettent en moyenne 25% de leur revenu dans l'épargne. C'est que visiblement, la petite retraite suffit amplement à leur dépense courante chez Costa Croisière :o
 
Surtout que généralement, tu construis une épargne justement pour la consommer à la retraite.


 
Oui mais il faut bien prévoir au cas ou, ils ont connus la guerre et les oranges à noël eux, tu peux pas comprendre avec ton iphone là :/

n°70360607
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 17:12:01  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Grilled par Gramak, mais faut pas confondre taux d'épargne et montant d'épargne.
 
 
A la retraite, sauf parcours de vie compliqué ou panier percé, tu es supposé avoir de l'épargne en quantité par effet cumulatif et c'est tout à fait ce que tu expliques avec une pointe de condescendance.  
 
Ce qui est surtout étonnant, c'est de voir des taux d'épargnes très supérieures à celui des actifs, alors qu'en théorie le moment de la retraite est celui du décaissement. L'épargne servant justement à maintenir son niveau de vie au même niveau du moment où l'on était actif.
 
 
Là c'est tout l'inverse, il y a tellement de gros pognon que c'est épargné. C'est pas bien normal pour des personnes supposées vivres de la solidarité nationale.


 
Non mais sans rire, le but de la retraite a été totalement dévoyé, li faut regarder les reportages de l'INA après guerre pour bien comprendre.  
 
La retraite a été conçue pour ne pas que les vieux tombent dans la misère, pas pour maintenir un train de vie ou partir 6 moins par an en camping car.  
 
Mais ne t'inquiète pas, d'ici là que tu y sois, elle aura retrouvée son âme originelle :o

n°70360739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2024 à 17:40:24  profilanswer
 

Calone a écrit :

 

J'aime le postulat de départ, je bosse plus mais je suis quand même en TMI 30% soit le 7eme décile en terme de revenus.:o


Retraite et tmi 30 c'est incompatible ?


---------------
^_^
n°70360745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2024 à 17:41:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais sans rire, le but de la retraite a été totalement dévoyé, li faut regarder les reportages de l'INA après guerre pour bien comprendre.

 

La retraite a été conçue pour ne pas que les vieux tombent dans la misère, pas pour maintenir un train de vie ou partir 6 moins par an en camping car.

 

Mais ne t'inquiète pas, d'ici là que tu y sois, elle aura retrouvée son âme originelle :o


This  [:moonblood9]


---------------
^_^
n°70360760
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2024 à 17:45:19  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

OSEF, tout ce qu'on veut c'est piquer le pognon des vieux. [:vc4fun:5]

Pas que : il veut faire la même aux chômeurs.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70360766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2024 à 17:47:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je te donne un secret bien gardé, il y a des abattements forfaitaires ou au réel qui s’appliquent aux loyers perçus avant application des 47,2% :o

 

Au final, l’imposition réelle n’est pas tellement différente de celle des placements mobiliers.


Au réel ben c'est des frais réellement eus, donc encore heureux, sinon à la fin du rends de l'argent hein  :O

 

Sur le forfaitaire c'est pas bizance non plus.

 
Citation :

 


JE METS EN LOCATION UN LOGEMENT VIDE. COMMENT DÉCLARER LES LOYERS PERÇUS ?
Les revenus issus de la mise en location d’un logement nu sont imposables au barème progressif de l’impôt sur le revenu dans la catégorie des «revenus fonciers».  Ils sont également soumis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2%.

 

Deux régimes d’imposition sont applicables aux revenus provenant des locations non meublées :

 

Le régime "micro-foncier"
Il s'applique de plein droit :

 

si les loyers, hors charges locatives, perçus annuellement par votre foyer fiscal sont inférieurs à 15 000 €
 
à condition que les logements mis en location ne bénéficient d'aucun régime particulier (déduction spécifique, amortissement, monuments historiques, détention en nue-propriété ou bénéfice de la réduction d’impôt pour investissement locatif dans le secteur touristique).
Vous devez reporter le montant de ces loyers bruts case 4 BE de la déclaration de revenus n°2042.

 

Un abattement forfaitaire de 30 % représentatif de l’ensemble de vos charges est automatiquement appliqué sur ce montant.

 

Par conséquent, vous ne pouvez déduire aucune charge pour son montant réel.

 

Le régime réel
Il s'applique :

 

de plein droit, si les loyers, hors charges locatives, perçus annuellement par votre foyer fiscal sont supérieurs à 15 000 €.
 
ou sur option, si les revenus sont inférieurs à 15 000 €. Ce choix vous engage à déclarer au régime réel pendant trois ans.
L’exercice de l’option se fait par le dépôt d’une déclaration de revenus fonciers n° 2044 (ou n° 2044 Spéciale si régime particulier).

 

Au terme de cette période de trois ans, l'option est reconduite annuellement par le dépôt d’une déclaration n° 2044 ou n° 2044 Spéciale.

 

Cette déclaration permet de déterminer le résultat foncier (bénéfice ou déficit) que vous devez reporter rubrique 4 « Revenus Fonciers » de la déclaration n° 2042.

 

A noter : l’option est globale et porte sur l’ensemble des immeubles donnés en location par les membres de votre foyer fiscal. Vous ne pouvez donc pas opter pour le régime réel pour certains biens et conserver le micro foncier pour d’autres.
Vous pouvez retrouver les déclarations et notices en indiquant le numéro du formulaire dans le moteur de recherche en page d’accueil de ce site.

 

Pour plus de précisions sur les modalités déclaratives des revenus fonciers, reportez-vous à la rubrique Particulier > Déclarer mes revenus > Je déclare mes locations immobilières.

 


Une nouvelle obligation déclarative codifiée à l’article 1418 du Code Général des Impôts incombe à tous les propriétaires de biens immobiliers bâtis en tant que personnes physiques (particuliers) ou personnes morales (notamment les SCI) à partir de leur espace sécurisé sur impots.gouv.fr.

 

Tous les propriétaires doivent déclarer à l’administration fiscale la situation d’occupation des logements à usage d'habitation qu'ils possèdent via le service en ligne disponible sur impots.gouv.fr :

 

dans l’espace particulier > onglet « Biens immobiliers »  pour les particuliers
dans l’espace professionnel après adhésion au service « Gérer mes biens immobiliers (GMBI) » pour les sociétés (notamment les SCI).
Ils doivent répondre à cette obligation déclarative à chaque changement de locataire et préciser l'identité des nouveaux occupants, la période d’occupation (ou de vacance) ainsi que le montant du loyer des locaux d’habitation


---------------
^_^
n°70360774
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2024 à 17:48:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais sans rire, le but de la retraite a été totalement dévoyé, li faut regarder les reportages de l'INA après guerre pour bien comprendre.

 

La retraite a été conçue pour ne pas que les vieux tombent dans la misère, pas pour maintenir un train de vie ou partir 6 moins par an en camping car.

 

Mais ne t'inquiète pas, d'ici là que tu y sois, elle aura retrouvée son âme originelle :o

Pendant, ça marche aussi...
[:haha petain]
https://youtu.be/fzJpsH8hPGM?si=X0Gx6xupbTrDehkz


Message édité par 360no2 le 29-03-2024 à 22:30:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70360848
Calone
Posté le 29-03-2024 à 17:58:58  profilanswer
 

mlon a écrit :


Retraite et tmi 30 c'est incompatible ?


 
Non bien sur.
c'est juste que prendre comme exemple de base le retraité qui gagne sans travailller plus que 70% des français, c'est déjà révélateur en soi du problème.

n°70361084
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 18:40:54  profilanswer
 

mlon a écrit :


Au réel ben c'est des frais réellement eus, donc encore heureux, sinon à la fin du rends de l'argent hein  :O  
 
Sur le forfaitaire c'est pas bizance non plus.


 
Le micro foncier c’est 30% d’abattement donc au final en TMI 30 tu te retrouves à un peu plus de 30% d’imposition sur les loyers.
 
C’est tout à fait normal que les revenus de l’immobilier soient plus taxés que ceux des placements mobiliers quand même…

n°70362175
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-03-2024 à 22:46:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais sans rire, le but de la retraite a été totalement dévoyé, li faut regarder les reportages de l'INA après guerre pour bien comprendre.

 

La retraite a été conçue pour ne pas que les vieux tombent dans la misère, pas pour maintenir un train de vie ou partir 6 moins par an en camping car.

 

Mais ne t'inquiète pas, d'ici là que tu y sois, elle aura retrouvée son âme originelle :o

 

C'est justement ça le problème :(

n°70362242
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2024 à 22:57:03  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Ca apporte quoi aux générations post-boomers et à la société que les boomers soient bailleurs ou non  ?  
 
Ils ont connu la période la plus dorée de l'histoire en termes de croissance et de pouvoir d'achat, sont partis tôt à la retraite et ont bénéficie de taux de cotisations retraite très faibles. Si une catégorie de la population doit être mise à contribution c'est bien celle-ci


Je parle pas de boomer là, mais de retraité (ainsi que futur retraité).
Je vois pas pourquoi l'état devrait me spolier l'argent que je vais faire à la retraite alors que je me suis fait chier à investirir durant 20 ans pour acheter ert retaper des appartements.
 
Si l'état cherche de l'argent, j'ai une idée:
Que l'on "calcul" chaque dépense de santé de Mr X passé un certain âge (exemple l'âge moyen de décès en France). Une fois Mr X mort, on récupère cette "somme-santé" sur la fortune qu'à laissé Mr X. S'il reste de l'argent, il sera donné aux héritiers de Mr X.
=> incitation à donner/dépenser de son vivant
=> l'état "vole" l'argent de personne (un mort ce n'est plus une personne)


Message édité par andre1980 le 29-03-2024 à 23:39:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70362708
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2024 à 07:19:17  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
C'est justement ça le problème :(


 
Vu le nombre de gosses que font désormais les gens, ils cherchent un peu les problèmes aussi il faut dire  [:spamafote]

n°70362732
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2024 à 07:39:51  profilanswer
 

Calone a écrit :

 

Non bien sur.
c'est juste que prendre comme exemple de base le retraité qui gagne sans travailller plus que 70% des français, c'est déjà révélateur en soi du problème.

 

T'aurais une source là dessus parce que pour moi c'est pas si clair que ça, même si je peux me planter.

 

Au delà de la stat, rien d'étonnant à ce que ce soit ceux qui sont dans les 30-40% les plus aisés qui aient les moyens d'investir en immo locatif.

 
gimly the knight a écrit :

 

Le micro foncier c’est 30% d’abattement donc au final en TMI 30 tu te retrouves à un peu plus de 30% d’imposition sur les loyers.

 

C’est tout à fait normal que les revenus de l’immobilier soient plus taxés que ceux des placements mobiliers quand même…


15 k /an  [:so-saugrenu13:10]


---------------
^_^
n°70363332
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2024 à 11:32:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Vu le nombre de gosses que font désormais les gens, ils cherchent un peu les problèmes aussi il faut dire [:spamafote]

Faire plus de gosse, ça pose d'autres problèmes (environnementaux, climatiques) qui auront, in fine, des répercutions économiques encore plus délétères :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70363367
Tammuz
Posté le 30-03-2024 à 11:42:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Faire plus de gosse, ça pose d'autres problèmes (environnementaux, climatiques) qui auront, in fine, des répercutions économiques encore plus délétères :/


 
Dans ce cas, il faut assumer son choix et ne pas chouiner parce qu'on n'aura personne pour payer sa retraite.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70363405
bahamut49
Posté le 30-03-2024 à 11:50:56  profilanswer
 

C’est un peu triste de concevoir un gosse qui aura comme objectif de payer ta retraite un jour. Clairement je prefere ne pas en faire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR